Les résumés... (les meilleurs... les pires...)

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Akasora
À la tête du Magenmagot

Re: Les résumés... (les meilleurs... les pires...)

Message par Akasora » 26 oct. 2011 - 21:08

Perso en plus de ce que tu as cité, le début me dérange, déjà les majuscules pour tous les mots, et puis la répétition entre les deux 'paragraphes' ... Bref, pas un truc que j'irai lire...
Le temps est à la guerre, de nombreuses personnes tombent, d'autres se cachent et l'ordre du Phénix tente de combattre. Du coté moldu ils ne comprennent pas et tentent seulement de se protéger de l'étrange fléau. Et au milieu de cette guerre, entre ces deux mondes, un amour nait.

Omnes vulnerant, ultima necat
Je suis partagée, ici. Disons que l'histoire a l'air intéressante, mais la construction me perturbe, enfin ... je sais pas comme expliquer mais le 'du côté moldu ils ne comprennent pas' ça fait vachement maladroit, et puis "l'étrange fléau" ... moui bon ... :|
ImageImageImage

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 26 oct. 2011 - 23:50

Moi au contraire, c'est l'histoire qui me rebute :mrgreen:

C'est vrai par contre qu'à mon avis, il devrait y avoir un point après "de nombreuses personnes tombent". Et puis, j'aurais mis un "on" au lieu de "ils" en parlant de ces moldus. Sinon, je trouve le résumé pas trop mal.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 26 oct. 2011 - 23:55

Akasora a écrit :
Le temps est à la guerre, de nombreuses personnes tombent, d'autres se cachent et l'ordre du Phénix tente de combattre. Du coté moldu ils ne comprennent pas et tentent seulement de se protéger de l'étrange fléau. Et au milieu de cette guerre, entre ces deux mondes, un amour nait.

Omnes vulnerant, ultima necat
Je suis partagée, ici. Disons que l'histoire a l'air intéressante, mais la construction me perturbe, enfin ... je sais pas comme expliquer mais le 'du côté moldu ils ne comprennent pas' ça fait vachement maladroit, et puis "l'étrange fléau" ... moui bon ... :|
Bah je sais pas, perso je le trouve intéressant ce résumé. Bon, il ne me semble pas assez travaillé, mais l'histoire de base se tient. Rien ne me choque particulièrement ici.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 27 oct. 2011 - 20:32

Je suis un peu partagé par le résumé.

Y'en a un qui me plait beaucoup :
Hermione aime Severus. Severus aime Hermione. Leur histoire devrait être aussi simple que leurs sentiments, mais une relation professeur / élève n'ait jamais bien vue par la société Moldu et sorcière... Découvrez 30 moments clés de leur vie (cachée) commune.
Qu'en pensez-vous ?
ImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 oct. 2011 - 20:36

Oh oui, je l'aime beaucoup aussi, Onde !
J'ai juste un problème avec l'espace avant et après le /, je ne sais pas si c'est typographiquement correct, mais je ne l'ai jamais vu écrit comme ça... Mais hormis cela, j'aime beaucoup, bien que n'étant pas une fan de Severus/Hermione^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Onde67

Message par Onde67 » 27 oct. 2011 - 20:41

Non, l'espace entre / est faux, c'est professeur/élève normalement. Mais il n'empêche que malgré que ce soit un Severus/Hermione, je trouve qu'il est tentant ce résumé.
ImageImage

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 27 oct. 2011 - 20:42

Je nesuis pas fan de ce couple mais le résumé est bien...
Net et carré, sans être pesant et j'aime beaucoup son réalisme.
Parce que la relation élève/professeur, même dans le monde sorcier je ne crois pas qu'elle soit vu d'un....très bon oeil. :|
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 27 oct. 2011 - 20:46

J'aime bien aussi, deux choses me dérangent, le / comme vous, et le "n'ait"
Mais sinon, si ce couple me plaisait, j'irais lire :D
ImageImageImage

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 27 oct. 2011 - 20:55

Merci Aka, ces horreurs sont passées malgré ma relecture. Je vais corriger tout ça !

Merci pour les autres coupines d'apprécier le résumer (pourtant, je n'ai pas cherché loin...) malgré mes fautes de grosse inattention ! :boulet:
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

ImLostAgain
Elève de troisième année

Message par ImLostAgain » 27 oct. 2011 - 21:02

Moi, un résumé m'a perturbé :
Dumbledore punis la jalousie de Severus en créant de nouveaux binômes pour le cours de potion et en leurs donnant un travail supplémentaire à faire par deux. HP/DM RW/BZ HG/TN NL/SS
WTF !?

[HS] Sinon, il y a que moi qui merdouille ou le site du chat ne marche pas ? :mrgreen: [/HS]
Image

Going to : ❒ New-York ❒London ✔ Kitchen, I'M HUNGRY !

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 27 oct. 2011 - 21:08

Fifi : c'est normal :)

ImLostAgain a écrit :Moi, un résumé m'a perturbé :
Dumbledore punis la jalousie de Severus en créant de nouveaux binômes pour le cours de potion et en leurs donnant un travail supplémentaire à faire par deux. HP/DM RW/BZ HG/TN NL/SS
WTF !?

Haha, ouais, il a déjà été cité pas mal de fois, le défilé de couples à la fin fait un peu peur, j'avoue xD
Pour le chat, je sais pas :/
ImageImageImage

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 27 oct. 2011 - 21:14

Ah, le Dumbledore manipulateur qui se mêle de la vie sentimentale non seulement de ses professeurs, mais aussi de ses élèves. Ce n'est pas le Dumbledore que je connais.
ImageImageImage

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 28 oct. 2011 - 14:41

J'ai vu ça aujourd'hui :
Mon père a abusé de l'alcool et a abusé de ma mère par la même occasion. J'ai donc certainement été procréer dans les larmes et dans la douleur, mais je pense que c'est très significatif de la vie que j'ai eue.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne sais pas si j'aime ou pas. Le "J'ai donc certainement été procréer" me gène. D'abord pour l'orthographe et ensuite par le terme pas franchement approprié.
A part ça, j'aime bien la dernière partie de la phrase. Vous en pensez quoi ?
Image

sakura284
Responsable des Transports Magiques

Message par sakura284 » 28 oct. 2011 - 14:46

Je pense que la répétition "a abusé" dans la première phrase rend celle-ci très lourde. Pareillement, le "donc certainement" alourdit la deuxième...
L'idée est bonne mais c'est vraiment mal tourné, c'est dommage...
Image

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 28 oct. 2011 - 14:50

Ca ne me donne pas du tout envie de lire, mais ce n'est pas tant le résumé que l'histoire qui semble y avoir derrière qui ne me séduit pas.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 oct. 2011 - 15:38

Harry Potter a gagné la guerre contre Voldemort !
Dumbledore propose à tout les survivants de Poudlard de refaire une année à Poudlard pour passer leur ASPICS dans le calme, sans peur, et surtout, d'arrêter cette haine entre les maisons Gryffondor/Serpentard qui dure depuis bien trop longtemps...
Pour cela, le génie de Dumbledore a eu une idée brillante : il va créer des couples Serpentard/Gryffondor et les faire partir dans les 4 coins du monde !

Mais, quand, amour, haine et passion s'entremêlent, que se passe-t-il ?
Et hop, encore un Dumbledore agence matrimoniale, un ! N'empêche, ce résumé m'a fait rire, il est bourré de clichés, mais c'est drôle^^ Pis au moins y a pas de fautes. Mais j'ai toujours un problème avec ces phrases de fin : "quand truc, bidule, machin s'en mêlent, que va-t-il se passer ?", ça fait fin d'une bande-annonce de série TV.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 28 oct. 2011 - 16:09

Ce résumé, il est pas si mal, hormis la pauvreté apparente de l'histoire et la dernière phrase qui est toujours aussi ridicule mais qu'on voit dans une fic sur 5. Mais franchement, j'ai connu pire :mrgreen: .
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 oct. 2011 - 17:26

J'avoue la denière phrase en question,je l'ai fait une fois, mais je trouvais que ça se prêtait bien à la fic. :oops:
Image

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 28 oct. 2011 - 19:24

La désolation régnait, le chemin de traverse n'était plus que ruines. Les cris et les sortilèges résonnaient encore à mes oreilles. Tout était flou autour de moi, de la fumée s'élevait de partout,
Des hurlements de chagrin et des gémissements de douleur envahissaient l'espace et ricochaient sur les murs de pierres encore debout.
Sans compter la virgule à la place du point, ce résumé me pose problème. Parce qu'il est sensé présenter une fic qui a déjà 20 chapitres. Il aurait été pour un OS, je pense que ça aurait été bien, mais là...Il n'y a rien de l'histoire. On devine un peu ce qu'il se passe et avec qui, grace au titre et au personnage, mais sinon...rien.
Bref, il vous inspire quoi, à vous ?
Image

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 28 oct. 2011 - 19:57

Il m'inspire de très bonnes choses, personnellement ^^.
Mais c'est vrai qu'on n'apprend rien, si ce n'est que ça promet une fic joliment écrite.

Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 28 oct. 2011 - 19:58

Arf c'est vrai que pour une fic, ça présente rien, je pensais qu'il s'agissait d'un OS. Mais bon, ça me donne quand même envie de lire !
ImageImageImage

Vialane

Message par Vialane » 28 oct. 2011 - 20:01

J'adore ce résumé, l'ambiance en particulier, et je me mets à imaginer tout ce qu'il peut y avoir autour. Ça m'alerte, du coup même si on ne sait rien sur l'histoire, j'ai envie de me laisser porter et de cliquer pour voir, quitte à laisser tomber en cours de route si les premières lignes me déplaisent.
Je marche assez au coup de cœur donc qu'on ne présente pas vraiment l'histoire ne me dérange pas, tant que le résumé m'interpelle ^^
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 28 oct. 2011 - 20:20

Ce résumé est un bon début de résumé. Pour moi, il manque quelque chose. Il donne une bonne atmosphère et il est assez intriguant pour qu'on continue la lecture, sauf qu'à la fin, je me dis seulement "C'est tout". Il manque quelque chose. Une seule phrase aurait suffi, du genre "Harry est mort, mais il y a toujours un peu d'espoir", enfin bref, n'importe quoi pour que je sache à peu près de quoi parle cette histoire.

Je n'aime pas m'embarquer dans l'inconnu.
ImageImageImage

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 28 oct. 2011 - 21:14

Surtout que c'est sur Sirius, alors la première ( ou la deuxième, je n'ai pas fait attention) guerre de son point de vue, on en sait pas des masses. Mais c'est vrai que ça montre que ce sera une histoire de qualité, au moins. :)
Image

Onde67

Message par Onde67 » 29 oct. 2011 - 08:09

Je trouve que pour un extrait ce serait bien mais il manque vraiment quelque chose pour que ce soit un super résumé. Il manque le contexte et l'intrigue, sinon ça pourrait être un résumé vraiment bien. Bon, il est déjà bien, ça donne envie et tout mais pour un os, parce que si tu me dis que c'est une fic de 20 chapitres, là il manque vraiment l'intrigue. C'est dommage, :(
ImageImage

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 29 oct. 2011 - 09:37

"Lorsqu’il était né, son premier fils avait fait voler en éclat toute la couleur du monde ; aussi, pour le second avait-elle choisi d’accoucher dans le noir."

:coeur: :coeur:
ImageImageImage

Bubus49

Message par Bubus49 » 29 oct. 2011 - 09:42

Tout à fait d'accord. :coeur: :coeur:

Onde67

Message par Onde67 » 29 oct. 2011 - 09:53

:coeur: :coeur:
Tout est dit :mrgreen:
ImageImage

Aredhel
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aredhel » 29 oct. 2011 - 10:13

Merci les filles... Mais faites des mots, parce que les phrases, c'est cool. :mrgreen:
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 oct. 2011 - 10:30

Une phrase, c'est sujet + verbe + complément, c'est ça ? :mrgreen:
Alors "J'aime ce résumé" :mrgreen: :tusor:
Non, sérieusement, tu as choisi le meilleur extrait de cet OS, je pense^^ Il est résume parfaitement la fic et son ambiance.
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »