Perles de reviews

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Perles de reviews

Message par LostInTheSun » 03 nov. 2011 - 09:39

Non mais ça m'énerve ce genre de remarque, c'est pas constructif pour deux sous, c'est juste "tes idées sont nulles écris ce que moi je veux s'il te plait."
En plus, merci d'avoir lu correctement le chapitre où il est mentionné que c'est avec Rose que Scorpius sort, hein. A peine l'impression d'écrire dans le vent là...

Persis

Message par Persis » 03 nov. 2011 - 10:22

Elle n'a pas dit que c'était nul, tout de même. Mais bon, cette review n'a rien de pertinent.
On ne sait rien sur Lily à part sa situation dans la famille Potter-Weasley. Un auteur peut lui faire faire ce qu'il veut, on ne pourra pas lui reprocher de manquer au canon.

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 03 nov. 2011 - 18:56

Hum, il faut dire qu'au début, Hermione et Severus, ça me paressait trop invraisemblable, elle si rangée, si parfaite, lui si froid et si amoureux d'un fantôme...
Mais je me suis laissée emporter par tes mots, par leur histoire, même si, qu'en j'y repense, je pense encore que leur histoire est mathématiquement impossible !
En tout cas, tu as un vrai talent, car tu parviens à me faire oublier les caractères des personnages, leur histoire d'origine pour me faire adhérer à la tienne...
J'attends avec impatience les 26 autres moments de leur vie (cachée) commune !

Maman, c'est trop beau :nif:
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 06 nov. 2011 - 19:10

littleblackheart a écrit :[...]J'ai même chialé. Parce que c'est beau, parce que c'est vrai et parce que ça fait mal. J'ai eu mal en lisant ton histoire. Et étrangement, tout en même temps, cela m'a semblé apaisant.
Je voulais te dire merci pour ce début. Un grand merci. Tu m'as apporté et tu m'as montré quelque chose d'important ce soir. Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, mais grâce à la magie de l'écriture, sans même le vouloir, sans t'en douter, tu m'auras fait un cadeau ce soir. [...]
Je...Ce qu'elle me dit est tellement, tellement, magique, et me semble presque irréel que je ne sais comment la remercier, comment lui dire...C'est... :oops:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 07 nov. 2011 - 13:52

Oh que de belle review ^^ certaine me laisse perplexe par contre.
Je ne suis pas aussi apprécier que vous mais des fois j'ai des reviews qui me font plaisir :
Reviewer: Celine96 - Signé
Date: 23/09/2011 19:33 (Chapitre 3 : R. J. Lupin)
* Essuie ses larmes afin de pouvoir voir son écran et son clavier*

Wahou, c'était magnifique !
Une lettre "post mortem" d'un père à son fils. C'est vraiment beau.

Tu cernes bien le personnage. Et... La dernière phrase et ma préférée.
Quand je lit ce genre de review où on me dit que je les ai fait pleurer, j'ai l'impression d'être sadique parce que cela me fait plaisir :oops:
Reviewer: MissBrune1999 - Signé
Date: 31/05/2011 22:02 (Chapitre 1: Charlie Weasley le charmeur de bébé.)
C'est un peu bizzard Faith comme prénom, ça se prononce comment ?
Une de mes toutes premières reviews. Je sautais dans tous les sens trop contente que quelqu'un m'en posteune quand je suis tomber dessus. J'étais légèrement comment dire étonné voir carrément perplexe je savais pas quoi répondre ^^

Ou d'autre me donne l'impression d'être devant mon prof
Reviewer: Akeri - Signé
Date: 13/08/2011 05:48 (Chapitre 1)
Assez bien
La plus part du temps c'est suivit par un "mais cela peut s'améliorer" alors qu'il ne dit pas en quoi je pourrais le changer si il ne me donne pas une piste

Sinon parfois pour moi ce n'est pas seulement le contenu qui me touche. Une fois ce fut un auteur que j'affectionne particulièrement qui m'a dis que 'étais bien. Juste ça et pourtant j'étais super toucher. :nif:
It is our choices that show us what we truly are, far more than our abilities.
Albus Dumbledore

Persis

Message par Persis » 08 nov. 2011 - 17:09

Les reviews de judith sont toujours des perles de review. En tout cas, j'ai éclaté de rire en lisant celle-là :D
J'aime pas ce dernier chapitre... bouh !

Enfin, je ne dis pas qu'il n'était pas délicieux, avec tes dialogues savoureux qui nous donnent les derniers potins, la découverte de ce couloir secret, et l'allusion tordante à la fameuse salle de bain des préfets (en tout bien tout honneur, bien sûr !)

Non, c'est idiot, après le chapitre des cauchemars où du brouillard s'est un peu dissipé (sa lettre à son père était très touchante), après la remise des prix de première année... ben je m'attendais à une deuxième année... (bouhou...snirf!)

Je sais qu'elle a eu lieu, hein...

Soit dit en passant, je salue la ruse utilisée pour relever l'honneur de Nico pour son concours. J'adore aussi l'affront de Saskia envers son professeur... je trouve que ça lui ressemble d'avoir la rancune tenace.
J'ai aimé aussi son attitude, et son évolution dans les deux derniers chapitres, à propos de sa famille, ses grands parents et ses cousins.

Et même si elle n'est pas réconciliée avec eux à 100%, elle a trouvé un chemin bien à elle avec son caractère et son indépendance.

Du coup, je souhaite bon courage à Sjoerd...

Bises à toi !
Judith.

Elsy
Cracmol

Message par Elsy » 08 nov. 2011 - 19:53

Date: 07/11/2011 20:36 (Quand Pansy énumère)
J'aime ta fic!
Oui Pansy, je te comprends CARREMENT ! Drago, épouse-moi ! hahaha
C'est tellement bien, une Hermione normale dans un dramione, avec ses complexes et tout ! Je t'adule pour ça !

J'ai tout simplement adoré cette review car une de mes plus grandes craintes est de trop modifier les personnages tout simplement magnifiques que JK Rowling nous a offert x) Et le fait qu'on me dise ça, ça m'a fait un énorme bien. :coeur:

Et j'adore aussi les reviews de AliceMalefoy elles sont parfois déroutantes ( du genre un simple smiley ) Mais je les adore. En fait je suis review-addict. :) Je me suis amusée à lire beaucoup de vos reviews et j'ai bien ris. Super topic ;)
JKR aurait révélé dans une interview que Drago Malefoy se comportait de manière si hostile à l'égard d'Hemrione Granger, parce qu'il avait des sentiments amoureux pour elle, et non pas parce qu'elle était d'origine moldue. En raison de son éducation, Malefoy était incapable d'exprimer ses véritables sentiments.
Rowling a également ajouté que tout comme Severus Rogue et Lily Potter, Malefoy aura "toujours" des sentiments qui subsisteront à l'égard d'Hermione, et qu'il aura failli se battre aux côtés de l'Ordre durant la Bataille de Poudlard à cause de cela.

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 11 nov. 2011 - 01:30

Reviewer: Anathea - Signé
Date: 10/09/2011 (Aucun)
*_*
Purée, ça, c'est un OS magnifique !
De un, c'est un cross-over HP/ univers de Pierre Bottero.
De deux, c'est tellement bien écrit, tellement bien narré, tellement bien décrit... Tellement vrai, tellement mignon, tellement attendrissant...

J'ai réellement adoré cet OS...
J'ai lu les reviews, et les dernières revieweuses ont raison : il est magique. C'est un cadeau pour nous, les fans de Pierre Bottero, qui ne pourront plus lire de nouvelles histoires de lui, parce que tu l'as fait revivre à travers ce texte. Ta plume y est aussi douce que la sienne.
Et Luna et Eejil vont tellement bien ensemble...

Parce que deux jours "après", ce genre de review me fait pleurer. Et les compliments que cette lectrice me fait... C'est juste inconcevable. J'en tremble encore.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 15 nov. 2011 - 23:28

C'est pas une review mais un RAR:
Réponse de l'auteur: AAAH ! Jy crois pas que tu m'ai commenté ! J'te kiffes trop toi et tes fics !!! Surtout celle avec l'anorexie et toooout :DDD AAAH BAH MERDE JE T'AIME :D Ok je déconne ! Merci d'avoir lu :)
Je suis très flattée mais en même temps je suis un chouïa effrayée...
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 18 nov. 2011 - 23:01

Cette review n'est pas pour moi, mais en cherchant désespérément quoi lire (oui, je vais même sur les profils des auteurs qui ont reviewé la fanfiction que je viens de terminer pour trouver quelque chose), je suis tombée sur cette review :

Reviewer: FutureJK - Signé
Date: 06/03/2011 16:37 (Chapitre 1)
Hum... je crois que j'ai bien aimé. Toutefois, tu devrais le relire. Il y a des mots de trop et des correction à y effectuer, mais rien de bien grave ^^ C'est très beau. D'habitude, je n'aime pas vraiment les textes écrits au « Je », mais celui-ci est bien réussi. Bravo et bonne continuation! Si tu veux, viens lire mes fics ^^

Ca m'a vraiment trop faite rire... :lol:
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 19 nov. 2011 - 17:59

Dans une review:
J'adore les titres de chapitres x)
Enfin quelqu'un qui remarque les efforts que je fais ! :lol:
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Souky

Message par Souky » 19 nov. 2011 - 20:13

Oh ! J'ai reçu la review la plus bizarre du monde, j'ai pas vraiment compris son utilité :mrgreen:

[quote].[/quote]

Mais encore ? xD
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Persis

Message par Persis » 19 nov. 2011 - 20:50

Comment fait-on pour envoyer une review sans texte? :mrgreen:

Ouistiti
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ouistiti » 19 nov. 2011 - 20:52

Si tu tapes juste un espace ou deux, je pense que tu peux le faire. :mrgreen:
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 19 nov. 2011 - 20:55

Mais ya un point non ? Je pense que c'est très positif... :arrow: C'est peut-être un beug du reviewer, j'espère en tout cas :lol:
ImageImageImage

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 19 nov. 2011 - 20:55

Mais ya un point voyons ! T'as pas remarqué ? Ca donne toute sa beauté à cette review incroyable. C'est d'une intensité insoutenable, ouf, je sens que je défaille devant cette éloquence

Image
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 nov. 2011 - 22:06

Le revieweur a tellement aimer qu'il ne trouve pas les mots pour l'exprimer. C'est tout simple en fait. :lol:
Image

Persis

Message par Persis » 19 nov. 2011 - 22:15

Akasora a écrit :Mais ya un point non ?
Ah oui, tu as raison: ce point m'avait échappé! Sans doute le reviewer trouvait-il que la fic n'avait point son pareil.

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 19 nov. 2011 - 22:31

:lol: Persis. Après, il y a peut-être eu un bug. A moins qu'il voulait mettre un smiley, comme celui-là T.T Et que seul le point est passé :mrgreen:

Sinon, j'ai reçu cette review qui m'a fait très plaisir sur une fic à chapitres (même si la revieweuse ne devait pas bien connaître la définition d'un OS). Je l'adore, j'étais toute émue quand je l'ai lue:
Reviewer: Anathea - Signé
Date: 19/11/2011 20:55 (Epilogue)

*à les larmes aux yeux*
J'ai lu ton OS, un très bel OS, en écoutant Fix You de Coldplay, du coup j'ai pas pu résister aux larmes. La chanson correspond bien à ton texte, la musique est aussi triste que ton histoire...
Je sais pas trop quoi te dire d'autre... J'dirai bien que cet OS est génial, mais ça me paraît décalé par rapport à la tristesse dans laquelle il m'a laissée (même si tu l'as terminé sur une note de bonheur, je peux pas m'empêcher d'être triste pour lui.)
Donc voilà... C'est un super OS, très triste et bien écrit, qui m'a beaucoup touchée.
Merci !
Mon dieu, je l'ai faite pleurer avec mon texte, alors ça... C'est génial :D
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

sfan

Message par sfan » 19 nov. 2011 - 23:07

C'est une super review, c'est juste dommage qu'elle parle d'OS tout du long si c'est une fic à chapitres :mrgreen: . Mais dans tous les cas, c'est le genre de reviews qui fait plaisir ! :)
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 20 nov. 2011 - 00:12

bravo, c'est un joli texte. encore un Draco/Rose, seulement cette fois il est différent de ceux qu'on peut lire habituelement. Scorpius n'a pas eut le coeur brisé en apprenant que son père sort avec Rose, c'est au contraire lui qui a brisé celui de Draco. j'aime la vision de Rose sur son histoire,celle qu'elle vit avec Drago. et je suppose que Scorpius sort avec Albus, meme si on peut se demander s'il n serait pas plutot avec James, ce qui m'étonnerait, mais comme il n'est fait non part mention de l'amant de scorpius dans ce texte ^^.
En tout cas, encore félicitation.
le texte a écrit :[blabla]Louis le rend heureux.[blabla]
*facepalm*

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 20 nov. 2011 - 02:25

Qui ça ? Moi ? XD *comprend rien à rien à cette-heure là*

Bon, et puis une vraie review, qui m'a fait rire et qui m'a touchée :

Reviewer: AredhelMustang - Signé
Date: 14/11/2011 19:27 (Try Again)
On devrait faire des touches, comme dans les shows télévisés où tu crois que tu peux élire les gens :D

Si vous avez aimé cette histoire, tapez 1.

Si vous avez eu envie de pleurer comme une pauvre vieille loque en manque d'affection, tapez 2.

Si vous commencez à vous dire que vous n'allez jamais trouver quelqu'un dans la vraie vie en vous basant sur des romances type Losty, tapez 3. Ou tapez Marina.

123 123 123333333333 MARINA ARRÊTE DE ME VENDRE DU RÊVE COMME CAA ! (HS : mon correcteur orthographique me propose "caca" au lieu de "ça". Ouaip, bah c'est pas gagné, tout ça.)

Tu es trop loin pour que je te tape toi, mais le cœur y est. Ce texte me fait penser à toute les fois où je me suis sentie imbécile devant un garçon, d'avoir cru que je comptais, qu'il comptait ? (A vue de nez, ça doit faire cinq heures là). On n'a pas idée de faire du mal comme ça à ma pauvre petite sensibilité.

Pour de vrai, c'est un bon texte, et un même un très bon texte. J'ai lu la review d'Eliah - bon courage pour la RàR, si tu y arrives, parce que cette review est incroyable. Enfin bref, ça n'est pas de la guimauve. J'aime beaucoup cette idée non pas de gagner quelque chose mais de le recouvrer. Tu la vois, la petite musique des détails du quotidien que tu verses dans tes textes ? C'est ce que j'aime chez toi, la simplicité des gestes complices et sincères. Ca n'est même pas du fluff. C'est juste du Marina, et c'est beau. Surtout lorsque tu choisis d'allier ça à une musique tu connais et que tu t'appropries.

J'avais envie de t'écrire une review détaillée et à peu près sympathique, mais je n'ai encore une fois que réussi à m'embrouiller. Tant pis. x)
:oops:

Souky

Message par Souky » 20 nov. 2011 - 10:19

Akasora a écrit :Mais ya un point non ? Je pense que c'est très positif... :arrow: C'est peut-être un beug du reviewer, j'espère en tout cas :lol:
Oui y a un point, c'est pour ça que j'ai pas compris, je crois qu'en fait l'explication de GinnyW est logique, sur ff.net y a des caractères qui ne passent pas, elle a sûrement voulu faire un smiley foiré :mrgreen:

EveningConfidence tu m'as fait trop rire :lol:
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Aredhel
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aredhel » 20 nov. 2011 - 10:52

J'attends la RàR de pied ferme. :twisted: Fin si ça a pu te faire plaisir, tant mieux, parce que j'avais vraiment pas d'idée de review, et qu'en plus, j'étais déprimée avant de lire ton texte x)
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Kriss

Message par Kriss » 21 nov. 2011 - 02:33

J'ai reçu quelques reviews juste adorables ces derniers jours, mais je peux pas toutes les citer, alors j'aimerais juste relever cette phrase qui m'a touchée encore plus que les autres :
Laney a écrit :Tes heures d'insomnies valent le coup ! Chapeau =)
Awwwwwww :hug:
L'air de rien ça me fait trop plaisir ^^

Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 22 nov. 2011 - 19:54

Reviewer: alixe - Signé

Très joli recueil de textes sur un personnage qui ne fait pas l'unanimité et que je trouve ici très bien dépeinte.
Pas la meilleure review que j'ai reçue côté contenu, mais regardez qui l'a écrite ! J'ai reçu une review d'Alixe, eeeeeeeeeeeeeeeeeeeek ! :criz:

Attendez-moi cinq minutes, je vais mourir dans un coin là.

sfan

Message par sfan » 23 nov. 2011 - 15:37

Reviewer: Emiwyn - Signé
Date: 22/11/2011 16:26 (En poussières)
Alors là, je suis soufflée.

C'est marrant, à mesure que les premiers mots résonnaient dans mon esprit, je me suis souvenue de tes premiers textes, tes tout premiers écrits que j'avais aimés. Ma découverte de toi, de ton style... De ton âge.

Je suppose que tu dois être fatigué qu'on ramène toujours ça sur le tapis. Il n'empêche. Il n'empêche parce que... Parce que c'est foutrement bien écrit. Et tu as quatorze ans. On évolue toujours dans l'écriture, et je me demande ce que tu donneras à vingt, à trente, à quarante ans. J'ai hâte de voir.

Pour revenir à ce texte, je suis venue lire parce que c'est Drago. Je l'aime beaucoup, ce satané lâche. J'aime beaucoup la vision acérée qu'il peut avoir des autres, du monde. De lui, effectivement aussi.

Sacré sujet, et abordé de façon intelligente.

Ët alors, quel style ! Quelle écriture ! Parfois des répétitions qui prennent des allures de redondances, mais qu'importe. Certaines phrases font frissonner de... De quoi ? J'en sais rien. J'ai la prétention d'aimer écrire. Parfois, je suis jalouse. Aujourd'hui, je le suis. Certaines de tes phrases se fichent directement dans l'esprit et les tripes de ton lecteur. Ca nous parle trop pour qu'on reste indifférent.

C'est incroyablement dur. Incroyablement beau. Incroyable tout court, en fait.

J'ai beaucoup aimé, j'espère que tu l'avais compris.

Je ne reviendrai même pas sur le fait que tu as écrit ceci en une heure. Ca me fait juste éclater de rire.

Félicitations, Sfan.
...........................................................................................
Pardon ? :shock:
...........................................................................................
:zen:
Emy, aurais-tu l'extrême obligence de me donner une corde en plus de ta review, que j'aille me pendre afin de mourir heureux :ange: .

Dans tous les cas, n'attends pas la RàR pour tout de suite. Laisse-moi un peu de temps pour digérer tout ça, parce que bon sang, cette review ne vient pas de n'importe qui, en plus d'être aussi élogieuse... :zen:
Dernière modification par sfan le 23 nov. 2011 - 15:41, modifié 1 fois.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 23 nov. 2011 - 15:41

Waouw, super belle review, qui me donne envie de lire tiens !
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »