Perles de reviews

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Akasora
À la tête du Magenmagot

Re: Perles de reviews

Message par Akasora » 25 oct. 2011 - 21:40

Je dirais que ça fait trop méchant, mais que tu dois quand même bien lui montrer, avec beaucoup d'ironie peut-être, qu'elle est assez ... rude ! Pinaise, t'as carrément l'impression qu'elle est en colère genre une prof : "okay c'est bien tout ça mais ton devoir il est où ?" :shock:
ImageImageImage

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 25 oct. 2011 - 21:44

LostInTheSun a écrit :
Ok, c'est sympa. La suite, maintenant ?!
A votre avis, j'ai le droit de répondre "Je sais pas, ça dépend. Tu comptes continuer à juste me parler comme si j'étais une esclave ou on inclut les coups de fouet dans l'équation ?" ou ça fait trop méchant ? :gne:
Non, je trouve que c'est parfait ! Juste un petit smiley a la fin pour qu'elle ne se sente pas agressée. Non, mais c'est vrai quoi ! Nous ne sommes pas des machines a écrire ! Bon, il faut dire que ça ne part pas d'une mauvaise intention (manqué plus que ça !) et elle a prit le temps de reviewer...
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 25 oct. 2011 - 21:53

Fifi03 a écrit :Non, je trouve que c'est parfait ! Juste un petit smiley a la fin pour qu'elle ne se sente pas agressée. Non, mais c'est vrai quoi ! Nous ne sommes pas des machines a écrire ! Bon, il faut dire que ça ne part pas d'une mauvaise intention (manqué plus que ça !) et elle a prit le temps de reviewer...
Oui enfin pour le coup, si smiley il y a, ça fera plus hypocrite que "non je veux pas t'agresser" :gne:
Mais bon, personnellement, je pense que t'as le droit de gueuler, LITS. La politesse, elle a pas l'air de connaître.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 25 oct. 2011 - 22:05

Je répondrais plus un truc du genre :
Je suis heureux que ça t'ait plu, mais malheureusement, j'ai aussi une vie, des choses à faire en dehors de l'écriture. Et les reviews constructives qui font des remarques sur l'histoire me motivent beaucoup à passer du temps pour te donner ton chapitre. Merci tout de même d'avoir reviewé :) !
Comme ça, tu es polie et fait sentir que tu aimes avoir des reviews et que c'est une bonne démarche, mais lui montre aussi que son ton était carrément déplacé et que tu aimerais des reviews moins exigeantes. Après, libre à toi de faire autre chose :mrgreen: . (d'où le poste totalement inutile, mais bon, vous devez finir par avoir l'habitude venant de moi :mrgreen: )
Dernière modification par sfan le 25 oct. 2011 - 22:07, modifié 2 fois.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 25 oct. 2011 - 22:06

Sauf que c'est un mensonge ça, j'ai pas de vie, c'est bien connu :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 25 oct. 2011 - 22:12

"Quand je posterai la suite, j'aurai droit à la suite de ta review ? Tu sais, la partie qui est censée commenter sur l'histoire et pas traiter l'auteure comme une mule."

Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Vialane » 25 oct. 2011 - 22:18

Si ça se trouve son "La suite, maintenant ?!" était là pour montrer son enthousiasme, son excitation... Mais je vis peut-être chez les bisounours ._.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 25 oct. 2011 - 22:21

Ellie a écrit :"Quand je posterai la suite, j'aurai droit à la suite de ta review ? Tu sais, la partie qui est censée commenter sur l'histoire et pas traiter l'auteure comme une mule."
Pas sûr que ça soit plus diplomatique que la première idée mais j'aime bien aussi :mrgreen:
Vialane a écrit :Si ça se trouve son "La suite, maintenant ?!" était là pour montrer son enthousiasme, son excitation... Mais je vis peut-être chez les bisounours ._.
Ah ben ça j'en doute pas, si elle veut la suite c'est qu'elle a aimé, ou alors elle est maso. Maintenant, "la suite maintenant ?!" tout seul je trouve déjà ça un peu "je prends l'auteur pour du caca", mais couplé à un "ok, c'est sympa", je trouve ça encore plus foutage de gueule intégrale.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 25 oct. 2011 - 22:22

Jtrouve que la solution d'Ellie est pas trop sèche (xD) mais montre quand même l'énervement ! Faut quand même, pas agresser les lecteurs mais bon, là jtrouve que c'est trop sec ce qu'elle dit ...; M'eeeenfin *retourne à son bêtatage et espère ne plus se laisser si facilement distraire ... :boulet: *
ImageImageImage

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 25 oct. 2011 - 22:24

Oui, "La suite maintenant ?", je le vois avec un petit sourire en coin, en mode c'est bien ce que tu fais.

Mais ajouter "c'est bien ça", ça fait un peu "je me fous de ta gueule mais je veux la suite quand même", et je trouve ça soit super maladroit, soit super déplacé. Après, tu réagis comme tu le sens LITS. Faut dire que vu mon nombre de reviews, il suffit que j'ai une review pour être au comble du bonheur, alors j'ai tendance à toujours être sympa dans mes RàR, donc ma réponse n'est pas forcément à suivre ! :mrgreen:
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 oct. 2011 - 22:28

Une fois j'avais eu droit à :
deux mots : grouille-toi !!
Du coup j'avais répondu :
J'ai envie de dire en trois mots "si je veux" mais comme tu as dit dans une review (qui n'en est pas une d'où mon absence de réponse) que la politesse est de mise, je vais plutôt prendre la rudesse de ton commentaire comme de l'enthousiasme et te promettre que je fais au mieux mais qu'un chapitre ne s'écrit pas en une heure en ce qui me concerne et qu'il viendra donc quand il l'aura décidé...
Je sais que les gamins sont souvent mal élevés, mais un petit s'il te plaît ça leur écorche tant que ça la bouche ? :mrgreen:

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 25 oct. 2011 - 22:52

Raah non mais ya des gens qui méritent des claques.
Jveux bien les y voir moi, a publier régulièrement des textes de qualité.
Les jeunes j'vous jure...

Et Aka, allez, hop hop hop ! Au boulot et que ça saute ! Et que j't'y reprenne plus a trainer au lieu de betater tes textes en attente !

(ne craignez rien, Akasora a tout son temps et elle le sait bien ;) )
Image

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 26 oct. 2011 - 15:48

Ocee a écrit :Une fois j'avais eu droit à :
deux mots : grouille-toi !!
On m'aurait dis ça, j'aurais répondu : C'est toi qui le pond le chapitre ou c'est moi ?

Enfin, chacun ça manière de faire mais en général, devant ce genre de review j'aurais plutôt tendance à étrangler la personne qui l'a posté. Y compris pour celle que LITS a reçu. :mrgreen:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 26 oct. 2011 - 18:33

Oh c'est beau... Et trop mignon... Je suis toute émue et toute retournée :) habituellement je n'aime pas trop Ron mais là, tel que tu nous le montres, il
est touchant
, dans sa maladresse, dans son amour infini pour les deux femmes de sa vie :) J'aime particulièrement le momet où il prend sa fille, sa petite Rose dans ses bras, c'est vraiment émouvant et tendre... Bravo et merci beaucoup :)
Mwahahahahaha 8)

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 26 oct. 2011 - 18:39

Le titre déjà. Rien que ton titre vaut le détour. Il n’a sa justification qu’à la fin, mais justement. [...]

La deuxième chose que je n’ai pu m’empêcher de remarquer c’est le fait que ton histoire n’est pas une song-fic. Et pourtant… Tu as écrit sur cette musique, on ne peut s’empêcher de le voir. [...] j’ai mis la musique, tout a glissé. Comme si les mots étaient littéralement liés aux notes du piano. [...]

Pour l’écriture, j’aime de plus en plus ton écriture Akasora. On ne peut s’empêcher de descendre d’un petit nuage quand on a fini de lire ce texte. Il est court et pourtant. On a envie qu’il ne termine jamais. Bravo pour ça.

Et les soldats dansent, et mon coeur bat, et mon esprit plane, et... Oui, plane. Ailleurs, quelque part. Loin. Dans ton texte. Dans son monde. Bercé par cette mélodie que tu transportes de mots en mots. Tu décris la beauté de la musique, les sentiments qu'elle provoque, les frissons qu'elle nous fait, mais ton texte est également tout cela, tu sais? De la beauté, des sentiments, des frissons.
[...]
Pour conclure, je crois que je te dirais simplement Merci. Parce que c'est beau, c'est infiniment beau. Parce que c'est grandiose, le style de grandiose dont on ne se remet pas. Parce que... Parce que tout quoi.
Et, bravo.

Je ne m'en remets pas :nif:

EDIT pour Ellie : désolée :oops: :oops: :oops: :oops: je le ferai plus :oops: :oops:
Dernière modification par Akasora le 26 oct. 2011 - 18:56, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 26 oct. 2011 - 18:47

*arrive avec ses gros sabots d'emm*rdeuse*

Le but de ce topic est de mettre les meilleure reviews qu'on a reçues, celles qui sortent de l'ordinaire, qui sont spéciales à nos yeux, pas de simplement recopier le contenu entier des reviews de toutes nos fics en se jetant mutuellement des fleurs pasque omg ta review est trop belle, merci, mais omg ton texte était magnifique, il méritait bien plus... Vous voyez le genre ? Je sais que ce qui est spécial pour l'un peut être tout à fait banal pour un autre, je vous demande pas d'arrêter de poster les reviews qui vous font plaisir. Mais pas toutes les reviews qui font plaisir, à un moment ça devient hyper répétitif, lassant, et plus personne lit ce qui est posté sur le topic parce qu'essentiellement on a la même review en 18 exemplaires.

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 28 oct. 2011 - 14:52

Celle-là, on ne peut pas dire qu'elle n'est pas spéciale:
Ouaaaaaaa ! Mais tu écris super bien ! Stéphanie Meyer à côté c'est le petit chaperon rouge !
:lol: J'aime beaucoup la comparaison :mrgreen:
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 28 oct. 2011 - 15:04

Je vais vite allez lire tes écrits alors :) Non sérieux, ça Fait toujours plaisir !

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 28 oct. 2011 - 18:12

Reviewer: ad truk - Signé
Date: 28/10/2011 19:09 (Regarde-moi)

20 reviews !
[Signaler ceci]
Euh... LOL ?
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 28 oct. 2011 - 18:29

En voilà une qui a l'habitude des blogs : celui qui me met le 20ème com aura droit à 10 coms chiffrés :D

Bon, je ne pouvais pas laisser passer ça. Je ne vais que mettre une phrase, mais ...

Aelle a écrit :Avec toi, c'est les personnages qui le temps d'une histoire empruntent des traits humains.

x_x elle m'a tuée.
ImageImageImage

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 29 oct. 2011 - 08:13

Ah ben non alors sinon tu pourras plus nous faire tes magnifiques écrits ! :mrgreen:

je sais, :tusor:
ImageImage

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 31 oct. 2011 - 14:53

La deadline est là, et je découvre ton texte.

Je suis soufflée. La première moitié du texte est très belle, tu poses le décor et celui-ci prend vie. On arrive parfaitement à imaginer Cho, là, au milieu de ces odeurs, de tout ce sable et cette eau salée. C'en devient presque réel.

Puis la suite, les souvenirs de Cho. J'en ai ressenti des frissons. Je ne sais pas quoi dire de plus, c'était fort et prenant, émouvant, et un tas d'autres choses que je ne saurais exprimer.

Ton texte est magnifique, et je me prends à souhaiter à Cho un avenir meilleur, parce qu'elle le mérite vraiment.

Bravo, et merci :)
Wahou. :shock: :oops:

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 01 nov. 2011 - 14:25

Désolée pour le double-post, mais là... :oops:
Merlin, Jeanne, que c'est beau ! Vraiment ! …poustouflant, soufflant, merveilleux, divin ! Oui, je te l'ai déjà dit, mais je dois te le répéter parce que là, franchement... Je suis émerveillée.

Je n'ai jamais lu un texte sur Cho aussi beau, aussi vrai, aussi réaliste et émouvant. J'ai rarement vu un texte d'après-guerre qui parlait des séquelles laissées sur les protagonistes avec autant de justesse, en me procurant autant d'émotion. C'est un texte qui fait réfléchir.

D'abord, tu plantes le décor. Avec ces répétitions, ces anaphores, "il n'y a rien de mieux." J'aime beaucoup les anaphores quand elles sont bien utilisées. Là, il n'y en a aucune de trop, c'est parfait. Et puis ta description est tellement belle, tellement réelle ! On découvre un très beau style d'écriture. C'est si détaillé, on entendrait presque leur bruit, à ces vagues, on sentirait presque ce goût salé dans notre bouche. L’écume. Le sable. Tout. Le début même de ton texte est déjà prenant, ensorcelant.

Et puis, tu nous parles de Cho. De ses souvenirs auxquels elle tient tellement. De la manière dont elle a été brisée. Et, je me répète, mais c’est tellement vrai ! On sent, on sent combien son histoire a été douloureuse, combien elle l’a brisée, et on en vient presque à la plaindre, ta pauvre Cho. C’est un personnage que beaucoup haïssent, moi y compris, mais on en vient à la plaindre de tous ces malheurs, de cette guerre qu’elle a endurée et qui l’a brisée.

Tu nous montre la manière dont tous s’effondre, comment son monde tranquille est parti en fumée tout à coup. Ce que la vie a fait d’elle. Et l’importance des souvenirs, ces souvenirs qui subsistent, qui montrent ce qu’elle a été, qui font ce qu’elle est aujourd’hui, ces souvenirs auxquels elle se raccroche. Le « J’ai peur d’oublier » de la fin, qui montre toute l’importance du titre… C’est beau ! c’est vraiment beau !

Je ne sais pas s’il y a autre chose à dire. Sûrement, mais je ne vois plus, excuse moi, je ne suis plus capable de faire une review correcte. Mais j’ai adoré ce texte. Juste adoré. Tu peux vraiment être fière de toi, Jeanne. C’est juste vraiment beau.

Je m’empresse d’ajouter ce texte à mes favoris ! Bonne continuation pour la suite, j’ai hâte de te relire à nouveau !
:oops: :cry:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 02 nov. 2011 - 22:37

Reviewer: Roussette - Signé
Date: 02/11/2011 19:05 (Hollace et les autres)
Mais voyons, pourquoi donc faire de lily une lesbienne ? Elle pourrait tout à fait sortir avec Scorpius ...

Réponse de l'auteur: Parce que. Elle pourrait aussi mourir d'hypothermie, c'est ma fic, je fais ce que je veux, merci bien.
Mince à la fin :evil:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 02 nov. 2011 - 23:10

Super le "mais voyons" en préambule... Genre tu écris n'importe quoi ou que c'est un truc impossible ! :(
Image

sakura284
Responsable des Transports Magiques

Message par sakura284 » 03 nov. 2011 - 09:03

Vous vous plaignez mais au moins vous avez des review! Moi même les review méchantes je les prend! (et oui je suis désespéré...) Mes fics sont-elle si pourris que ça? :lol:
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 03 nov. 2011 - 09:20

Personnellement, je ne trouve pas que la review en soi soit "méchante", comme tu le dis Sakura.

Le problème c'est que la review porte sur un choix de scénario de LITS.

Or, même si le lecteur peut ne pas y adhérer (il en plus que largement le droit), je ne vois pas trop en quoi son commentaire peut amener l'auteur à progresser ou à se questionner (ce qui a priori est le but d'une critique normalement).

Dire par exemple : "je trouve que tu as amené étrangement l'homosexualité de Lily"serait plus constructif et amènerait l'auteur peut-être à revoir la façon d'amener cet élément, mais dire : "oh pourquoi Lily est homo?" c'est un peu comme demander pourquoi Harry a les yeux verts...

sakura284
Responsable des Transports Magiques

Message par sakura284 » 03 nov. 2011 - 09:32

"méchante" c'était une façon de parler (mais c'est vrai que j'aurais du dire "dure" ou négative") et je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:
N'empêche que "snif"
Perso, j'aimerais bien qu'on me dise que mes fics sont pourris et pourquoi, histoire que ça me fasse avancer^^ Car comme tu le dis ayame et ben moi je ne sais pas trop comment m'améliorer sinon... :(
Dernière modification par sakura284 le 03 nov. 2011 - 09:39, modifié 3 fois.
Image

Persis

Message par Persis » 03 nov. 2011 - 09:33

LostInTheSun a écrit :
Reviewer: Roussette - Signé
Date: 02/11/2011 19:05 (Hollace et les autres)
Mais voyons, pourquoi donc faire de lily une lesbienne ? Elle pourrait tout à fait sortir avec Scorpius ...

Réponse de l'auteur: Parce que. Elle pourrait aussi mourir d'hypothermie, c'est ma fic, je fais ce que je veux, merci bien.
Mince à la fin :evil:
:lol: ... ou être enlevée par des extra-terrestres :lol: ta Rar me fait gondoler à la énième puissance. :lol:

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »