Perles de reviews

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Yudith
Pilote du Magicobus

Re: Perles de reviews

Message par Yudith » 15 oct. 2011 - 16:32

Choupiiiii :)
Ah, ...euh, merci ? :lol:
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 15 oct. 2011 - 20:42

Que les choses soient claires : Il ne faudrait pas qu'écrire des textes sublimes devienne une habitude ! Je ne sais pas ce qui t'arrive , si le virus de l'excellence est venu faire un tour chez toi mais si c'est le cas , demande lui de passer chez moi !

Cet OS est vraiment un excellent cru 2011 ( rigole toute seule de sa blague merdique ) . Le Scorpius que tu décris est vraiment très attachant et là , tout de suite , ma seule envie c'est de sauter dans l'histoire pour aller mettre une gifle à Rose . Il y a deux choses qui m'en empêchent :

1) C'est impossible mais ... chut !

2) Cela ne changera rien , ce genre de situation a beau se passer dans HP , elle n'a rien d'idiot et c'est ce qui rend ce texte si beau à mon sens.

A la fois j'en veux à Rose pour ce qu'elle fait mais en même temps , ce n'est pas quelque chose de mal .

Je poursuis par mon désormais ( à ça , c'est ta faute !) traditionnel relevé de phrases :

"Elle est maquillée, peut-être un peu trop, il la préfère au naturel. Elle porte des vêtements sophistiqués, elle veut paraître adulte. Elle met des talons si hauts qu’elle atteint sa taille, parfois, mais lui, il aime mieux quand elle est plus petite, elle paraît plus fragile, et il veut la protéger. Et puis, elle met ce parfum."

Ce passage, je l'adore parce que ... je ne sais pas , il décrit l'air de rien les personnages , il est doux, agréable à lire et Scorpius est terriblement amoureux dans cet extrait , ça se sent.

"Toutes ces petites manies, il les a apprises par cœur, depuis le temps qu’il la connaît."

Oui , alors cette phrase , elle m'a serré le coeur parce que pour moi , le fait que tu écrives cette phrase pour Scorpius , ça nous montre que l'homme qu'aime Rose ne sait pas tout cela.

"Elle était prétentieuse, susceptible, et moralisatrice, mais il l’avait tout de suite aimée. "

Celle-ci , je l'adore pour le " mais" qui m'a fait sourire. On ne choisit pas de tomber amoureux .

Et pour terminer :

"Parce que Rose porte ce parfum qu’il aime tant, et qu’il n’est pas l’homme qu’il rend heureux. Il n’est que l’homme qu’il rend fou."

Une dernière phrase qui joue parfaitement son rôle de dernière phrase : elle nous donne envie d'étrangler l'auteur de faire autant souffrir Scorpius.

Mon dilemme est le suivant : si je te tue , des textes comme cela , je n'en aurais plus ... Je consens donc à t'épargner si tu promets de ne plus JAMAIS autant faire souffrir mes personnages préferés ! * s'éloigne d'un air satisfait*

Encore bravo pour cet texte qui est en ce moment entre mes mains pour que je puisse le relire à tout moment !

Lily222
En tout cas, moi, j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Cette explosion de sens, j'en suis dingue. J'adore quand on joue sur les sensations, et tu le réussis à merveille ! Rah, j'aurais tant voulu qu'à la fin tu nous dises que tout ça, c'était pour lui... u.u Hum ? Je suis guimauve ? J'assume !
Enfin quoi qu'il en soit, très beau texte, bravo Aka !

:nif: :nif: :hug: (c'est tout ce que j'aurais à dire :coeur: )
ImageImageImage

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 16 oct. 2011 - 10:54

*saute partout en voyant encore une de ses reviews dans le topic *

Akasora , tu veux que je te dise , dis-toi bien que si mes reviews te font plaisir , le fait de les voir dans le topic
"perles de reviews" me fait limite rougir ! :nif: :oops:
ImageImageImage

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 16 oct. 2011 - 18:15

Reviewer: lunalice - Signé
Date: 06/10/2011 (Aucun)
Ohwii obstine-toi, les personnages heureux c'est le bien ! Non pas que je n'aime pas les scènes tristes, mais il faut de tout pour faire une vie :)
Bon, même blabla que les précédentes review, tu écris trop bien et je suis très jalouse, attention à toi si je te recroise au détour d'une IRL...
Quand à l'histoire même, on retrouve un climat très très Potteriens de sorties dans les couloirs de Poudlard, c'est vraiment agréable et mignon. Puis la naissance de l'amour de Lorcan, adorable et pourtant précurseur de choses bien tristes...
Par contre, je ne trouve pas les jumeaux assez "fusionnels" ils sont déjà si séparés en début de 2e année, après tout un été passé ensemble ?
Bravo :D
:coeur:

Ca c'est typiquement le genre de reviews que j'adore recevoir. Lunalice me dit qu'elle a adoré, et me fait des compliments géniaux (le coup du "climat très très potterien", j'ai mis un moment à m'en remettre :coeur: ), mais je trouve que le fait qu'il y ait un truc qu'elle n'ait pas aimé rend les compliments plus forts encore, ça leur apporte de la véracité. Ca montre bien qu'elle n'a pas complimenté que pour être polie, mais parce qu'elle le pensait (ou alors c'est ce que je me plais à croire pour flatter mon ego, c'est aussi possible :?) ... Mais je préfère penser que c'est la première option, ce qui me fait infiniment plus plaisir.
Oui je sais, je suis bizarre, j'aime qu'une review me tape un peu sur les doigts et ne me fasse pas que des compliments, mais bon, c'est comme ça :mrgreen:

Bref, merci Lunalice ! :biz:
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 16 oct. 2011 - 18:48

J'suis en train de relire les reviews pour mes MM pour me motiver à écrire le dernier chapitre qui se fait attendre (comme tous les autres avant lui :criz: ) et qu'est-ce que ça fait plaisir :nif:

Y'en a même deux qui m'ont sorti ce que je considère comme le compliment pour des missing moments :oops: :
2010-07-28 . chapter 7
D'emblée, je suis pas très douée pour les reviews - surtout quand une sorte d'excitation m'assaille et m'empêche de décrire précisément ce que je suis entrain de ressentir depuis quelques heures. Depuis que j'ai commencé à dévorer ta fic, pour être plus précise.

Nan mais c'est vrai, t'écris vraiment SUPER bien ! Tu manies les mots avec aisance et volupté, les expressions et pensées de chacun des personnages ont l'air si... vraies ! Comme si J.K. elle même avait écrit cette histoire (d'ailleurs je trouve très dommage qu'elle est faite une si grande ellipse pour le couple Remus/Tonks...) Enfin il y a un bon côté : on peut se l'imaginer (et c'est entre autre grâce à ce "bon côté" que tu nous as pondus cette fic, si magistrale soit-elle !)

Donc bon, j'espère que tu vas -vite- écrire la suite car moi et mon petit cœur on n'en puis plus ! Ouais, je sais, à peine je termine de lire que je quémande la suite, pas très gentil tout ça :p (mais en même temps j'suis tellement pressée de connaitre la suite ! GNAAAAAAH !)

En passant, le dernier chapitre est mignon tout plein, enfin un petit moment de bonheur pour nos deux tourtereaux *w*
(j'espère que tu as eu le courage de lire mon gros pâté xD)
:hug: y'a pas besoin de courage pour ce genre de review, c'est juste un plaisir à recevoir et à déguster :coeur:
Date: 17/05/2010 18:53 (Chapitre 1)
J'ai découvert ta fiction aujourd'hui et j'en suis contente. D'abord parce que j'ai beaucoup aimé et parce qu'il ne reste que deux chapitres (comme moi, les postages sont espacés)

D'abord le couple Remus/Tonks est vraiment bien mais dur a mené, à mon avis : du temps pour se mettre ensemble, très peu longtemps tous les deux et enfin les deux meurts. Bref' on doit y aller à l'imagination pour nos histoires étant donné qu'on aie que peu d'éléments d'eux deux ensemble, et du coup, on s'éloigne lentement des personnages. Mais toi, tu réussis à garder le caractères de nos deux personnages, surtout celui de Remus.

L'idée d'écrire entre chaque passage des livres de JKR est vraiment bonne. Tu nous donnes les éléments qu'on n'a pas, qu'elle ne nous a pas donné et du coup tu respectes à la lettre le temps de la si l'on peut dire, de ce couple. J'aime beaucoup quand les histoires imaginées sur ce site, peuvent s'inscrirent dans les livres, comme un élément que l'auteure a oublié.

Je dois te dire que tu as vraiment bien écrit : on a tous les éléments pour comprendre les décisions des deux personnages. Presque l'impression que cette histoire a été écrite par JKR mais oubliée d'être inscrite dans le livre. En plus, entre les va-et-vient du livre réel et ton histoire, les pensées de Remus et de Tonks on ne se perd pas, et ça c'est un bon point. Parce que réfléchir entre des paragraphes, qui pense ?, refroidi légèrement !

En plus breff', j'ai aimé ton histoire et je lirai la suite à coup sur :D
:hug: (et je culpabilise pas du tout du délai entre mes chapitres, pas du tout XD j'essaye pourtant, mais j'ai l'impression que pour cette fic, chaque chapitre a besoin d'un temps de gestation de plusieurs mois, je sais pas pourquoi :peur: )

Et un commentaire qui m'a vraiment fait énormément plaisir parce qu'il montre que j'ai réussi à faire passer ce que je voulais (à quelqu'un que j'apprécie beaucoup en plus :fan: ) :
2010-09-12 . chapter 7
Incroyable, comment tu rends bien ce délicieux moment qui précède le réveil définitif ! A te lire, j'avais vraiment, mais alors là, vraiment ! envie de retourner me plonger sous ma couette!

Très bien rendue, aussi, la dépression de Tonks ! Cette envie de rien, cette incapacité à bouger, c'est tellement juste ! Tout comme le fait qu'elle n'ait pas envie de voir sa mère... Rien de plus perturbant, tu as raison, de devoir se confronter au bon sens qui crie "fuis", lorsqu'on en est incapable (et je comprends parfaitement Andromeda, j'ai moi-aussi eu le même désir de secouer ma propre fille pour la sortir de cette torpeur typique du sentiment d'aimer en vain)

Et puis, l'arrivée de Remus... Quels maladroits, ces deux-là ! Mais heureusement, Tonks a cette phrase incroyablement lucide : "Est-ce que ça doit forcément être plus compliqué ?". Et là, j'ai fait un grand ouf ! Penser trop n'est jamais une bonne idée, en amour... Et qu'ils s'embrasent enfin, c'était vraiment un soulagement, pour le coup ! Oui, les pauvres, ça commençait à être franchement douloureux, comme situation, et vu dans quel état Tonks était au début du chapitre (merveilleuse description de son état, je le répète !) le lecteur lui-même ne peut être que soulagé lui aussi !
Bon, tu dis que tu as coupé le chapitre pour ne pas rompre le charme de ce que je viens de lire... ça veut dire que tu vas encore les torturer ? Mais je veux qu'ils soient enfin heureux, moi ! (et qu'ils se vengent aussi de Rogue, hein, ça, ça me fera toujours plaisir...)

Donc, sois gentille pour la suite...
Bises
Colibri
Du coup j'avais embêté Rogue pour elle au chapitre suivant, c'était le moins que je puisse faire pour la remercier :hug:

*Retourne lire les autres dans son coin en reniflant :nif: *

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 16 oct. 2011 - 20:33

La plus belle review que j'ai jamais reçue alors j'en suis toute émue :oops:
Reviewer: CharlenePotter - Signé
Date: 16/10/2011 20:39 (Le voleur de Noël)

J'ai trouvé ton texte très puissant, très intense, et bien sûr extrêmement bien écrit. Je ne pourrais pas te dire ce que j'ai préféré puisqu'à mes yeux tu as fait un sans faute absolu.
Ton titre est accrocheur et intriguant, original mais tellement adapté à ta fic.
Ton résumé, s'il n'était pas aussi bien tourné on ne le lirait même pas en entier, tellement pressé que l'on est de découvrir la fic qui se cache derrière. C'est dire s'il joue son rôle à merveille.
Ton illustration, combinée à ce titre et ce résumé, ne peut que donner envie d'en savoir plus.
Ta fic enfin, est au delà des mots. Je ne sais pas quelle muse t'inspire, mais celle-ci est indéniablement efficace. C'est tellement Severus, ce que tu nous décris là, mais c'est en même temps surprenant, juste ce su'il faut pour piquer la curiosité. Tu restes très fidèle au personnage que l'on retrouve dans toute son ambivalence, dans les méandres de son caractère.
Ton texte est parfait de la première majuscule au point final, mais il y a des phrases que j'aime plus que d'autres, plus percutantes, plus sublimes, qui m'ont faite me dire durant toute ma lecture "oh my Rowling, mais quel talent, quelle texte incroyable !" Pour t'en citer une:
"C’était bien sa vie ça : entre deux feux, entre deux fous, écrasé, réduit en bouillie, compressé entre un grand psychopathe mégalomane et un vieux génie manipulateur !"
Tu as un talent pour trouver juste la bonne phrase, le bon mot, pour toucher les gens.
Un grand bravo, et merci pour ce texte.
Alors bon, je la mets ici, parce que vraiment, ça m'a toute retournée. :nif:
I wasted time, and now doth time waste me

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 16 oct. 2011 - 21:49

Reviewer: kilike - Signé
Date: 16/10/2011 17:03 (Gâteau et Match)
le debut est vraiment pas mal j'ai hate de savoir la suite et de savoir pouquoi tu a ete mettre sa dans la categorie slash... Continue comme sa.
Ben... Parce que c'est un slash, peut-être ? :mrgreen:

Nicolas
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Nicolas » 17 oct. 2011 - 18:14

Ouh pinaise !!
Je viens de recevoir une review sur FF.net :
La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite !
La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! JE VEUX LA SUITE !

Ton début est génial ^^. Moi, j'ai tout de suite accroché !

Tes descriptions sont bonnes, ton style est léger et donne envie de
continuer, bref, JE VEUT LA SUITE (mais j'ai comme l'impression de me
répéter... Pff les impressions on peux jamais si fier XD)

J'ai comme l'impression (encore et toujours des impressions lol) que la
passion qu'éprouve notre survivant pour la rousse s'est un peu atténué et
que celle qu'eprouve Hermignone pour Ron ne va pas tatder a s'attenuer
aussi... Mais peut etre que je me trompe ;P ? Bizarrement (peut etre a cause
du fait que tu est mis Harry & Hermione comme couple... Non ?) je ne pense pas
me tromper... Mais peut etre que Hermione va continuer a aimer a aimer Ron est
va regeter Harry (NONNNNNNNNNN ! Ne soit pas une de ces auteur sadique qui ne
pese ni au personnage torturé, ni au lecteur (lui aussi torturé :D)) ?

Bon en tout cas, bonne chance pour la suite de ta fic ! Tu as un rytme de
publication ?

Bisous

Ta nouvelle fan
Sympa, non ?

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 17 oct. 2011 - 18:16

Un tel enthousiasme fait toujours plaisir ^^ (et on est indulgent, on met les fautes d'orthographe sur ce compte-là par la même occasion :mrgreen: )

Nicolas
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Nicolas » 17 oct. 2011 - 18:21

Ocee a écrit :Un tel enthousiasme fait toujours plaisir ^^ (et on est indulgent, on met les fautes d'orthographe sur ce compte-là par la même occasion :mrgreen: )
Ah mais si tout le monde veut m'écrire ce genre de review, fautes d'orthographe ou pas, je prends ^^

parvati78
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par parvati78 » 18 oct. 2011 - 17:28

Pfiou. Non mais pfiou quoi. C'est magnifique. C'est magnifique et, bordel, c'est pour moi. Théodore, pour moi. Ses pleurs, son père, sa mère qui est morte, son flegme, sa force, tout ça. Pour moi! Pfiou. C'était magnifique. Honnêtement.
Théo est parfait. Parfait. Ses émotions sont justes. Parfaites. Touchantes dans leur froideur, puis dans leur abandon. Parfaites, bordel.
Et l'histoire! Ce moment précis que tu as choisi, tellement...Tellement fort!
C'est franchement, sérieusement, parfait.
J'aime, j'aime, j'aime ce que Théodore ressent pour son père, cette vénération qui chute légèrement vers du simple respect, pourtant trop important. Cette chute, résultat de toutes ses choses qu'on voit en grandissant, ces petits détails qui nous paraissent héroïques enfant et... Et...Pfiou.
Et avec Drago! Bon dieu, comment tu retranscris si bien leur relation, ce que Théo est. Existant par dehors d'une manière tellement différente qu'à l'intérieur! Et le contrôle de ses émotions, quand il lit l'article, qu'il relâche d'un coup enfermé dans cette pièce et... Et Pfiou, pfiou, pfiou, quoi!
"N'oublie pas, Théodore. Cache tes sentiments. Ne leur donne pas d'arme contre toi."
Non mais, c'est pas possible. C'est juste trop beau. Aaah, bordel, c'est magnifique.

Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, punaise, t'imagine pas.

C'est un cadeau... Un cadeau qui me touche plus que tu ne peux l'imaginer, honnêtement. C'est tellement beau et... Merci, merci, merci. Franchement, ce n'est même pas assez, "Merci", pour te dire ce que je ressens. J'ai le coeur compressé, les lèvres sèchent, une boule dans le ventre, et une envie de me rouler en boule, de pleurer Théodore, combien je t'aime et... Pfiou.

Merci, merci, merci, merci, merci. Et de rien, de rien. C'est si peu, franchement. Merci.

De gros, gros, gros, gros bisous!

Merci, merci, merci, et aaaaargh, je pourrais te le répéter mille et une fois!
Je... Je... Je suis en larmes, littéralement :nif:

Bon, techniquement parlant, c'est pas une review, mais c'est sur un texte que j'ai écrit, et c'est une perle splendide. C'est du Ju', quoi :coeur:
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 19 oct. 2011 - 10:24

parvati78 a écrit :Je... Je... Je suis en larmes, littéralement :nif:

Bon, techniquement parlant, c'est pas une review, mais c'est sur un texte que j'ai écrit, et c'est une perle splendide. C'est du Ju', quoi :coeur:
*tend un mouchoir* Beuh, pleure pas chouchou! "C'est du Ju', quoi" :oops:

-----------

Sinon, dans un autre registre, le type de review qui me fait regretter d'avoir un jour écrit un texte pareil, où Ron est effectivement un salaud...
J'ai bien aimé! Mais j'aurais mieux aimé si on aurait vu un peu plus Ron se faire humilié, etc... Ce sal ...^^ Il vaut mieux que je me taise :P
Je lui répond quoi, moi, qui suis maintenant une grande défenseuse et adulatrice du beau, du grand, du génialissime Ron? :cry:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

sakura284
Responsable des Transports Magiques

Message par sakura284 » 19 oct. 2011 - 10:37

C'est une très jolie histoire et je suis contente que tu nous l'aies fait partager. Bonne chance pour le concours !
J'aurais pu mettre toute tes belles review mais ça m'aurait pris plus de temps^^ Merci Kathleen! :hug:
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 19 oct. 2011 - 10:43

Julia Erwelin a écrit : Sinon, dans un autre registre, le type de review qui me fait regretter d'avoir un jour écrit un texte pareil, où Ron est effectivement un salaud...
J'ai bien aimé! Mais j'aurais mieux aimé si on aurait vu un peu plus Ron se faire humilié, etc... Ce sal ...^^ Il vaut mieux que je me taise :P
Je lui répond quoi, moi, qui suis maintenant une grande défenseuse et adulatrice du beau, du grand, du génialissime Ron? :cry:

Argh, le bashing de Ron a encore tant de fan ?? Faut remédier à ça, envoie-lui le lien du WIOk, peut-être, qu'elle change d'avis sur notre Roi !

Sinon une très belle review d'Isfah :oops:
Et bien félicitations, franchement, c'est un des plus beaux textes d'amour que j'ai lu cette année et sur ce couple en particulier. J'ai beaucoup aimé ta suggestion de chanson pour l'ambiance qui m'a de suite entrainé dans ton récit. J'adore, c'est vraiment un beau moment de poésie!
:coeur:
ImageImageImage

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 19 oct. 2011 - 16:29

Hey!
Tu es peut-etre lente comme tu le dis mais ton chapitre est genial. Tu as vraiment un don pour écrire ce genre de fiction, tu sais parfaitement faire ressortir lles emotions et les ressentis de tes personnags et je trouve ça formidable voir magique. Ton chapitre m'a emmené au bout du monde ^^ si je puis dire. J'avais l'impression, cette impression que j'avais deja quand j'avais lu ton premier chapitre, l'impression de voir la scene de haut... C'est magique.
Desolé pour mon retard, je vois que je ne suis pas la seule à avoir cour le samedi.
Merci de faire partager ton histoire qui est juste incroyable enfin il n'y a pas vraiment de mot pour lle definir :)
Bisous et bonne continuation.
F.
Vraiment ? C'est pour moi ? *regarde derrière elle* :oops: :oops:
Pourquoi après des reviews comme ça, la suite s'écrit plus facilement ? :ange:
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 20 oct. 2011 - 08:15

Reviewer: gigi_weasley - Signé
Date: 19/10/2011 22:35 (Hopes and Fears)
la dernière phrase est tout simplement parfaite...
Par contre le reste est moisi :mrgreen:

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 20 oct. 2011 - 14:20

Reviewer: ninette50 - Signé
Date: 19/10/2011 11:35 (Chapitre 4 : De la Cuisine, du Vin et du Mystère)

Et voilà! Ca recommence! La même angoisse que dans les fics précédentes de ne pas avoir le bouton "suivant". Tu as un secret? Une potion? Une pilule? Une exploitation accrue de tes neurones pour instaurer un climat pareil grâce à quelques mots bien placés, avec élégance et habilité?
Bravo. Merci. Et à mercredi!
Bisous!
ça faisait longtemps que j'avais pas partagé de reviews ici, non pas qu'elles n'en valaient pas la peine, mais ce coup-ci je me prends vraiment deux minutes pour le faire :wink:
Alors donc merci ninette pour ce petit bijou :coeur:
Just let go.

Kiako
Elève de septième année

Message par Kiako » 20 oct. 2011 - 17:43

Reviewer: Vegeta119 - Signé
Date: 19/03/2008 22:00 (Sauterelles et révélation capitale)
Pas qu'il me plaise pas, mais bon... Voldy de la famille à Ryry, c'est vu, déjà vu et revu... Bon, j'avoue que le coup de Lucius en sauterelle, c'est marrant ! Par contre, tes notes de fin, tu devrais plutôt les insérer dans le texte, parce que après coup, c'est beaucoup moins marrant !
Et puis le coup du Portoloin, c'est quoi ce délire ? Pauvre Ryry, il fait la sieste, et il y a un Portoloin qui se jette sur lui (alors que les Portoloins sont sensés être des objets inanimés...). Ca manque un peu de cohérence, et c'est dommage, parce que ça aurait pu être très bien !
Je t'invite à la reprendre un peu, je suis sûre que tu peux nous faire lire un truc beaucoup mieux.

PS : ne le prends pas mal, je ne fais que te donner un avis personnel, et tu n'es pas obligée d'en tenir compte.
Cette review m'avais bien fait rire à l'époque, parce que c'est bien noté qu'il s'agit, tel quel, de la mise à l'écrit d'un rêve particulièrement CRETIN que j'ai fais deux fois de suite ! Du coup, j'ai pas inventé grand chose, c'est mon moi intérieur qui a raconté n'importe quoi. Du coup, je l'ai pris du genre : "Oui, c'est du vu et revu, mais au final, c'est pas vraiment moi qui ai inventé ça, hein ? Si ? Je dois le prendre pour moi ? Je fais quoi ? Ahhhh ! *cerveau qui fond* ".
Mais l'analyse du portoloin volant improbable m'a marquée :)
Comme beaucoup ne le savent pas, je suis Elfina Black sur le site.

Vivre la jeunesse, et comprendre que le bonheur est d'essayer d'aider l'autre.
Il est sage, mon oncle :)

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 21 oct. 2011 - 15:11

continue cette histoire . STP ! MERCI
Non.

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 21 oct. 2011 - 18:18

Reviewer: Lightgreen - Signé
Date: 21/10/2011 17:50 (Utopie Schizophrénique)
Je ne me rappelais même plus que tu avais commencé cette nouvelle série il ya un petit moment ! J'ai dû oublier de la mettre en favoris alors que j'aime beaucoup ce que tu écris. mais maintenant le mal est réparé et je rattrappe les chapitres en retards (pratiquement tous).
Je trouve que c'est une idée intéressante et j'aime bien le fait qu'on ne sait pas tout de suite de qui ça parle, même si pour Quirell c'était assez facile de deviner.
Mais pour moi ce que tu écris fait vraiment parti des perles rares de ce site alors j'espère que tu continueras le plus longtemps possible ! :)
Parce que : :coeur:
Après une journée de dingue à bosser des traductions vraiment sans intérêts, aller sur Hpf et trouver ça...c'est mon bohneur de la journée :nif:

Merci Lightgreen!
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 21 oct. 2011 - 22:04

Je viens de recevoir cette review de Dunne :
Reviewer: Dunne - Signé
Date: 21/10/2011 22:57 (J'ai peur d'oublier)
Tu dis ne pas aimer Cho pourtant c'est plutôt réussi Jeanne. Je crois que ça arrive souvent lorsque l'on se met à écrire sur un personnage que l'on n’aime guère, on doit faire tellement plus d'efforts pour le comprendre et l'apprivoiser que le texte en est plus criant de justesse.

J’aime bien la vision de Cho que tu donnes, je regrette juste un peu de ne pas avoir réussi à bien me situer dans le temps. Parfois j’ai l’impression que la bataille vient de s’achever, d’autres qu’elle a eu lieu il y a longtemps et ça m’embête un peu dans un texte ou la notion de temps est omniprésente.

Après, les sentiments sont justes bien enchaînés et mis en place. Les souvenirs s’installent doucement, même si non il ne faut pas s’en rappeler parce que c’est le passé un passé qu’on veut oublier, mais l’on ne peut pas il revient. Je ne sais pas si tu en as conscience, mais je crois que tu as souligné ce qui caractérisait Cho : elle avait tout. Et on ne pouvait que l’envier. Mais du jour au lendemain, elle n’avait plus rien. Alors peut-être certains la voyaient comme une pleureuse, moi je la voyais comme détruite c’est différent et je trouve que tu l’as bien mis en valeur ici. Non vraiment, j’aime le rapport que Cho entretient avec le temps, avec son passé, cette obsession, ça lui va bien.

Bon je voulais te faire remarquer que ta phrase « nous sommes les enfants de l’injustice » est juste magnifique, mais venant de relire la note d’auteur je crois que j’irais aussi adresser le compliment à quelqu’un d’autre ;) M’enfin c’est très beau.

Juste, ton texte est assez particulier on oscille un peu entre une narration qui semble être extérieure à Cho au début (avec les « il n’y a » lé répétition est sympa d’ailleurs, mais un de plus aurait été de trop je crois) et cela va crescendo au cours du texte. J’aime bien, ta fin aussi me plait beaucoup peut-être parce que tu dépeins un peu ce que je ressentais il ya encore quelques mois, je ne sais pas peut-être… mais j’aime bien. Après peut-être un bémol sur le texte, je trouve que la fin manque un peu de force, de rage notamment quand elle dit qu’elle devient folle j’aurais aimé le ressentir plus. À mon avis, cela manque un peu à ton texte.

Je m’arrête là, tu remarqueras que je me suis encore égarée en chemin (car en plus d’être une tare c’est une habitude). J’espère que tu sais que je ne dis pas ça juste pour te faire plaisir (enfin si) mais que je le pense vraiment, hein :)
Merci beaucoup Dunne, surtout venant de ta part, ça fait énormément plaisir :oops:

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 21 oct. 2011 - 22:51

Reviewer: Crepuscule64 - Signé
Date: 21/10/2011 17:38 (Toujours rien...)

Oh... pauvre Hermione. J'ai été particulièrement touchée par ta fic parce que je suis moi-même enceinte.
Alors je sais l'espoir que l'on met dans l'avenir quand on essaye d'avoir un enfant.
Elle a rien compris, elle. :cry:
Just let go.

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 22 oct. 2011 - 12:00

NOOOOOOOOOOOOON ! c'est lily et sévérus !
A mort POTTEUUUUUUUUUUUR !
Hummm... Ce texte étant mon PWP pour le concours 2010 avec le couple Lily/James, je ne vois sérieusement pas quoi répondre. Non parce qu'on peut aimer le Lily/Severus mais JK a écrit du James/Lily, alors si on veut rester canon... Et puis bon un commentaire sur le texte serait le bienvenu aussi...
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 oct. 2011 - 13:02

LYA, dis-lui que les réclamations sont à voir avec JKR :mrgreen:

This is beautifully poetic and I really like the structure you went with. The breaks make each little section all the more powerful as they have to stand on their own. The metaphor at the end about her dress like blood on a battlefield, and this battle against death and despair was lovely.

Great job! Thanks for sharing!
Awww :')

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 22 oct. 2011 - 13:43

Ouais, LITS, je crois que c'est ce que je vais faire :lol:

Nice review by the way :)

EDIT: C'est fait :)
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 22 oct. 2011 - 16:04

Trois reviews reçues aujourd'hui, et qui me donnent des frissons :
Beau. C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Beau. Beau, beau. Beau ? Beau ! Je reconnais l'avoir encore en moi, comme ancré. C'est... c'est comme s'il n'existait plus rien, juste la beauté indéniable de ton texte sous mes yeux.
Et, bizarrement, tu vois, j'imaginais que je m'étais trompée, j'avais bien lu'yuri'mais jusqu'au prénom 'Emmeline' je mettais une figure masculine sur tes mots. Mais, en fait j'aime. J'aime que ce soit Emmeline et pas un lui, et après tout ça prend tout son sens, ça sonne mieux, je trouve. Je ne sais pas pourquoi. En tous cas, bravo, parce que j'en suis encore bouleversée, un peu jalouse et choquée. Je me dois d'ajouter que la musique, déjà, est splendide mais alors accordé à ta fiction, c'est juste magique et beau, tu l'auras compris. Mais le mieux, mon coup de coeur, je trouve, c'est ta fin. Elle est belle, brutale, elle nous envoie au paradis. Voilà, je te laisse, j'arrête le massacre. Merci pour tout. Bises, Sirèn'
Waouw, quoi :coeur:
Aka, c'est très beau.

Avec la musique d'Adele, c'est poignant. C'est poétique et doux, on en oublirait presque la guerre.
La musique que tu décris rythme le texte et, soutenue par celle d'Adele, elle rythme les battements de nos coeurs.

C'est vraiment beau. Tout en délicatesse. Rien de lourd. On voit ça comme si c''était canon parce que c'est plein de tendresse et de délicatesse et ça nous entraine. C'est vraiment un très beau yuri, un des plus agréables à lire parce que tout coule parfaitement.
J'adore.

Un millionième immense bravo.
LYA.

PS: Tu me crois si je te dis qu'après nos discussions, j'avais envie d'écrire sur la musique et sur les violon et le piano en particulier ? :)

:nif: :nif: :coeur: :hug:

Et puis juste parce que Kriss, elle me comble avec ses commentaires, et elle me fait rire aussi !

Ah mais c'est de toi ! D'accord, je comprends mieux pourquoi ce titre me plait tant =)

J'adore le premier paragraphe, il est superbement bien écrit, le seul bémol, c'est "couvercle". J'avoue que ça m'a chiffonnée, je trouve que ce mot n'a pas sa place dans la phrase. Il a un côté bassement matériel, alors que tu parlais d'impressions, de sentiments... Et là je me rends compte que je part en croisade contre un seul mot alors que tout le reste est si beau. Désolée ^^.

Tu parles de musique qui transporte mais là ce sont tes mots qui le font, comme d'habitude, ils m'emmènent loin d'ici et c'est un plaisir à chaque fois.

Félicitations encore =)

Au fait, j'aurais jamais pensé à ce couple, c'est pour le moins original ^^

Et puis celle-ci qui me rend un tout petit peu triste :
C'était assez spécial mais plutôt marrant, surtout la fin ^^
C'était pas marrant, normalement T_T pas triste non plus mais bon ... :nif:
Dernière modification par Akasora le 22 oct. 2011 - 20:41, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Persis

Message par Persis » 22 oct. 2011 - 17:42

Les reviews sont rares, mais quand elles sont de cette qualité, elles font doublement plaisir.
Bonjour Persis,

Comme dit plus haut, l'enchantement des fêtes de noël fait rêver, et j'aime bien la façon assez adroite dont tu concilie vie sorcière et pratique religieuse. C'était quelque chose de tellement présent à l'époque que c'est difficile à contourner.

J'ai beaucoup aimé les aventures de Nico et Saskia. Leur inconscience, leur courage quelque peu inutile, tant il est vrai qu'en première année des professeurs vont bel et bien plus vite...
Je m'imagine dans la même situation avec mes 6èmes... il est hors de doute qu'un élève de cet âge là qui se met en danger se fait savonner la tête à la sortie, même pour un acte courageux.

Contrairement à d'autres lecteurs, je ne suis pas outrée du fait que Saskia et Nico aient été sanctionnés. Les sanctions sont d'un autre temps, voilà tout.

L'histoire de la récompense accompagnée de la réprobation générale me fait penser à la fin du film d'animation "cars" de disney. Le vainqueur de la course se prenait la coupe dans la tronche, copieusement accompagnée de tomates pourries, parce qu'il avait triché, le vilain...

Je ne sais que penser de l'histoire des primevères du Pérou... Comment aucun prof n'a pu en dénicher depuis le temps ?
Et Saskia n'a-t-elle pas bravé un interdit en en arrachant des marais ?

Je ne sais si c'est une perle de review, mais si ça te fait autant plaisir que celui que j'éprouve à lire tes chapitres, alors j'aurai atteint mon but.

Bises à toi,
Judith

sirenelunaire
Animagus non déclaré

Message par sirenelunaire » 22 oct. 2011 - 18:27

Akasora a écrit : Waouw, quoi :coeur:
C'est moi qui devrait dire Waouw après tout, tu as écrit le texte. Je ne fais que te remercier... :oops: :oops:
La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes ont l'air brillantes, jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
Mes fics

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 22 oct. 2011 - 18:28

sirenelunaire a écrit :
Akasora a écrit : Waouw, quoi :coeur:
C'est moi qui devrait dire Waouw après tout, tu as écrit le texte. Je ne fais que te remercier... :oops: :oops:
Oh si je t'assure, mon waouw est justifié, je me répète mais c'est tellement énorme ce que tu me dis ... Merci encore :oops:
ImageImageImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 oct. 2011 - 18:59

Reviewer: Anathea - Signé
Date: 22/10/2011 19:06 (Rose's Thorns)
Ouep, c'est vrai que c'est très bof... :s
Surtout à cause du fond. Si je me souviens bien, c'est en grande partie toi qui m'a appris que Rose est quelqu'un de droit, intelligent et aimé de ses parents... Un peu la fille parfaite, quoi. Et ça m'allait très bien. ^^
Mais bon, ça ne m'aurait pas non plus beaucoup gênée qu'elle ait quelque défauts, comme tout le monde. Sauf que là, tu l'as carrément traînée dans la boue. La pauvre ! Qu'est-ce qu'elle t'a fait pour mériter un tel traitement ? x)
M'enfin bref, on voit bien effectivement que le sujet ne t'a inspirée. ^^
Pourtant, tu étais bien partie : j'ai adoré le début ! L'énumération de tout ce qu'implique être Rose Weasley, c'est bien dit et bien trouvé (soit dit en passant, je n'aurais jamais imaginé Hugo aussi intelligent - mais faut dire aussi qu'il est très effacé dans la plupart des fics sur la nouvelle génération :( ).
D'ailleurs, pourquoi n'avoir pas gardé cette Rose presque parfaite et lui faire rêver d'être une fille normale avec une famille normale, un nom qui n'évoque rien à personne et surtout aucune pression sur les épaules. Je suppose que c'est parce que ce n'aurait pas été très original, mais bon, au moins ç'aurait sonné juste. Parce que là, j'arrive pas à croire que la Rose dont tu nous parles peut exister. Pour moi, ce n'est tout simplement pas elle. ^^
Ouais... rassurez-moi, JKR n'a jamais rien dit sur la personnalité de Rose qui m'aurait échappé, hein ? :gne:

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »