Perles de reviews

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
CapriceK
Pilote du Magicobus

Re: Perles de reviews

Message par CapriceK » 06 sept. 2011 - 17:47

Ceci n'est pas une review mais une RAR que j'ai reçue:
Arf. Merci pour le compliment, tout de même.
Pour le pavé, c'est un choix que j'ai fait. Mes chapitres ne sont pas tous comme ça, mais je voulais à ce que mon prologue le soit.
Ensuite, Hermione en héroïne, oui c'est un choix que j'ai fait car en personnage féminin c'est la seule qui m'intéresse. Je n'ai pas vraiment d'affinité avec les Weasley, Ginevra est donc exclue.
Et oui, elle est OCC, mais je n'aime pas tellement les caractères que donne JKR à ses personnages. C'est son univers qui m'intéresse. Donc voilà ! :D Merci pour ta review, tout de même, il est toujours important d'avoir tous les avis.
Là je reste... hum, un peu sans voix.

Je disais dans la review que je n'avais pas lu son prologue car il était illisble (pas de fautes mais imaginez un chapitre de 10 000 mots sans dialogue et sans un seul espace ou retour à la ligne), mais que je l'avais parcouru et que son Hermione était OOC.

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 06 sept. 2011 - 20:49

Mais comment peut-on vouloir que son prologue soit un pavé ? :shock: Il n'y a aucun intérêt, à part faire fuir le lecteur et ne pas lui donner envie de lire la suite ? :roll:
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Vialane » 06 sept. 2011 - 20:57

Et puis je ne comprends pas... Comment peut-on aimer un personnage, et pas son caractère ? Je trouve ça complètement illogique ôo
[et puis passons sur "les caractères que JK. Rowling a donné à ses personnages", c'est tellement énorme que je ne sais pas quoi dire...]
Image

kisilin
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par kisilin » 06 sept. 2011 - 21:30

Vialane a écrit :Et puis je ne comprends pas... Comment peut-on aimer un personnage, et pas son caractère ? Je trouve ça complètement illogique ôo
[et puis passons sur "les caractères que JK. Rowling a donné à ses personnages", c'est tellement énorme que je ne sais pas quoi dire...]
Bah, elle n'a pas dit qu'elle aimait Hermione, juste qu'elle la trouvait intéressante... Peut-être qu'elle trouve l'actrice qui la joue jolie :gne:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 07 sept. 2011 - 09:42

Oui mais Hermione est intéressante parce qu'elle est Hermione... j'avoue je suis pas non plus. Je conçois parfaitement qu'elle adore l'univers de Rowling et moins les personnages, mais dans ce cas, les OC sont nos amis ma petite dame...

Vialane

Message par Vialane » 07 sept. 2011 - 13:43

Peut-être qu'elle apprécie le statut d'Hermione dans l'histoire, la meilleure amie du héros, ennemie de son ennemi, tout ça... Mais pas son caractère, du coup elle le change, tout en gardant son statut dans l'histoire ?
Image

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 07 sept. 2011 - 14:46

Pour ma Drago/Astoria
Bonjour à toi.
Alors je viens de lire ton prologue et je tiens à te dire un grand chapeau.
Pour commencer, j'adore les Potter Fictions avec des personnages inventés (j'en fais moi-même une qui n'est pas encore en ligne). Je trouve que cela sort de l'ordinaire car on voit souvent les couples Hermione/Drago ou encore Hermione/Ron ou Harry/Ginny. Franchement ça change que ton héroîne soit un personnage inventé; je me suis d'ailleurs vite attachée à elle.
L'histoire est vraiment intéréssante, le sujet d'un amour peut-être impossible m'attire beaucoup. Tu écris correctement et sans abréviations ce qui rend la lecture vraiment agréable. Je n'aime vraiment pas les abréviations tel qu'elles soient. Voilà, j'ai fait mon travail de lecteur et je vais de ce pas lire le premier chapitre qui j'en suis sûre sera génial.
Malgré cette gentille review... Astoria une OC !? :criz: :criz: :criz: :criz: :criz:
Merlin, attachez-moi, sinon je... :sadik:
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 07 sept. 2011 - 15:01

Fifi03 a écrit :Pour ma Drago/Astoria
Bonjour à toi.
Alors je viens de lire ton prologue et je tiens à te dire un grand chapeau.
Pour commencer, j'adore les Potter Fictions avec des personnages inventés (j'en fais moi-même une qui n'est pas encore en ligne). Je trouve que cela sort de l'ordinaire car on voit souvent les couples Hermione/Drago ou encore Hermione/Ron ou Harry/Ginny. Franchement ça change que ton héroîne soit un personnage inventé; je me suis d'ailleurs vite attachée à elle.
L'histoire est vraiment intéréssante, le sujet d'un amour peut-être impossible m'attire beaucoup. Tu écris correctement et sans abréviations ce qui rend la lecture vraiment agréable. Je n'aime vraiment pas les abréviations tel qu'elles soient. Voilà, j'ai fait mon travail de lecteur et je vais de ce pas lire le premier chapitre qui j'en suis sûre sera génial.
Malgré cette gentille review... Astoria une OC !? :criz: :criz: :criz: :criz: :criz:
Merlin, attachez-moi, sinon je... :sadik:
Mode avocat du diable : on
Peut être ton lecteur pense-t-il cela parce qu'Astoria n'apparait pas vraiment dans le canon. On sait qu'elle épouse Drago et que c'est la petite soeur de Daphné, mais c'est tout, et on ne le sait que parce que JKR l'a dit dans une interview.
Tout ça pour dire : ton lecteur n'est peut être pas aussi fan de la saga que tu peux l'être...
Mode avocat du diable : off

Et pour éviter le HS :
Reviewer: brynamon - Signé
Date: 24/05/2010 15:25 (Chapitre 4)
Intéressante ton histoire. J'ai hâte de voir ce que tu as prévu. Ne t'inquiète pas si c pas régulier. L'important ce que tu aille jusqu'au bout, peut importe le temps que ca prendra! ;-)
Autant, le début ne casse pas trois pattes à un canard, autant les deux dernières phrases m'ont fait un bien fou. J'avais énormément de mal à avancer à cette époque, et voir que des gens (bon, ok, une personne) attendaient la suite en s'en fichant du temps qu'elle prendrait à venir... Mon dieu, j'avais un grand sourire idiot sur les lèvres en lisant ça...
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

mixiwelch
Cracmol

Message par mixiwelch » 07 sept. 2011 - 15:38

Fifi03 : Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais jusqu'à y'a quelques semaines, j'ignorais qu'Astoria était un vrai personnage de Rowling. J'ai même posté une review du même genre que tu as reçu en disant que j'aimais beaucoup l'OC "Astoria" !
Maintenant que je sais qu'elle est la véritable épouse de Drago dans le canon, je lis les fanfics où elle apparait différemment, mais avant, j'ignorais qu'elle venait tout droit de l'imagination de JKR ! :lol:

Pour en revenir au sujet, vous avez de la chance d'avoir de chouettes commentaires comme cela ! Un jour, mon tour viendra ! :arrow:

--

EDIT : Merci Persiiiiiiiiis... :hug:
Dernière modification par mixiwelch le 08 sept. 2011 - 08:15, modifié 1 fois.

Persis

Message par Persis » 07 sept. 2011 - 15:58

Une jolie petite review qui fait chaud au coeur

Bon sang cette fanfic est juste géniale !
Je l'ai lue d'une traite, et j'ai follement hâte de connaitre la suite.
Je suis tombée dessus via le topic "commentaires" du forum, et comme le commentaire était fort plaisant, je me suis décidée à venir lire, et je ne suis pas du tout déçue !

Quel bonheur de découvrir une nouvelle école, de nouveaux personnages, de nouvelles coutumes !
J'ai été un peu choquée au début des règles, plutôt strictes de l'école, mais finalement vu l'année, c'est tout à fait normal. J'aime cet univers que tu as inventé, qui est aussi joli et aussi complexe que celui de JKR.

J'aime beaucoup Nico, je crois que c'est mon favori ! Il est chou, timide, n'a pas eu l'enfance riche de certains autres... Bref, je l'aime beaucoup !

Mon seul regret, c'est que je suis totalement perdue avec les prénoms des Pays-Bas. J'ai retenu quelques personnages principaux, mais il y en a encore beaucoup qui se mélangent dans ma tête ! Je suppose que ça viendra avec le temps.

J'espère que les prochains chapitres ne tarderont pas, je te félicite en tout cas ! Ton style d'écriture est juste adorable, je me suis plongée dans ton univers et j'ai presque du mal à en sortir. Vraiment bravo !

mixiwelch

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 07 sept. 2011 - 18:09

Une review que j'ai eu sur un autre site, pour une fic qui n'est pas postée sur HPF (que je commencerais à poster quand j'aurais terminé de l'écrire)
Coucou ! Alors comme ça je ne suis pas très loin de la vérité et mes review te font plaisir ? Ça tombe très bien, je n'ai pas l'intention d'arreter d'en poster ^^
Donc j'ai bien les éléments pour une nouvelle théorie, un peu farfelue, je te préviens, alors ne te moque pas de moi en la lisant ;)
Nous sommes un 31 octobre, soir de la mort de Lily et de James Potter. Mark a confie sa petite fille chérie à sa grande cousine, Lily Evans-Potter. La petite Liliane est âgée de moins d'un an.
Tout à coup, Lord Voldemort arrive. Il tue d'abord James Potter puis Harry, le fils de ce dernier qui de trouvait avec son pere.
Puis il monte à l'etage où Lily Potter s'est réfugiée avec sa cousine. Voldemort veut tuer la petite fille sans défense, mais Lily en décide autrement... Elle supplie Voldemort de la tuer elle et de laisser sa petite cousine en vie.
Voldemort la tue. Puis, il se dirige vers Liliane et lance l'Avada. Mais le sort ricoche et Voldemort disparait... Quelques années apres, des Mangemorts retrouvent celle qui est a l'origine de la mort de leur Maitre et veulent le venger en rouant de coup la pauvre petite Liliane...
Donc voilà, ma nouvelle théorie, Harry, dont personne ne sait ce qu'il est devenu est mort et c'est Liliane la "survivante" ! ;)
Quand je te disais que ma théorie était complètement folle ! LOL
Bisous et à la prochaine pour un chapitre qui sera, je le souhaite, aussi bien que celui la... Mais sans passage d'enfant battu s'il te plait ^^
Marina Holmes ^^
Elle m'a beaucoup touchée, car même si je n'ai pas mis "Mystère" dans les genres, les lecteurs qui me laissent des reviews ont tous leur petit mot à dire sur les révélations que je dévoile petit à petit.
Et ca fait très chaud au coeur de lire ça.

Surtout quand je lis le niveau de prise de tête qu'ils ont pour me faire des théories alors que la réalité est si ... simple ^^

Bref, rien que pour ça ca réchauffe le coeur d'écrire des fics à suspens.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 sept. 2011 - 13:46

Reviewer: CoeurCoupable - Signé
Date: 07/09/2011 17:41 (Le Lys et la Rose)
Il me semble t'avoir déjà laissé une review pour cette histoire mais rien à faire, j'aime tellement qu'à chaque fois que je vois LostInTheSun en bannière, je suis obligée de faire un tour du côté de Le Lys et la Rose ;)
Cette review est complètement inutile mais il fallait que tu saches que c'est sans doute mon histoire préférée sur ce site ! Encore félicitations ;)
Whaaat???!!! :shock: :oops:

sirenelunaire
Animagus non déclaré

Message par sirenelunaire » 09 sept. 2011 - 20:14

C'est quasi mon OS préféré, aussi. Pour ce que tu as fait de Lily. Elle nous semble si humaine...

-> Mais j'ai pas reviewé... (Non, pitié, pas les pieeerres !! ) :?
La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes ont l'air brillantes, jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
Mes fics

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 09 sept. 2011 - 23:34

LostInTheSun a écrit :
Reviewer: CoeurCoupable - Signé
Date: 07/09/2011 17:41 (Le Lys et la Rose)
Il me semble t'avoir déjà laissé une review pour cette histoire mais rien à faire, j'aime tellement qu'à chaque fois que je vois LostInTheSun en bannière, je suis obligée de faire un tour du côté de Le Lys et la Rose ;)
Cette review est complètement inutile mais il fallait que tu saches que c'est sans doute mon histoire préférée sur ce site ! Encore félicitations ;)
Whaaat???!!! :shock: :oops:
Ben ouais, moi je trouve ce texte magnifique, et je trouve que c'est l'un des meilleurs que tu as écrits ! (pas pour rien que je l'ai proposé aux séléctions du mois ni qu'il a été voté :mrgreen:)

Kathleen

Message par Kathleen » 11 sept. 2011 - 00:35

lunalice a écrit :Punaise, c'est la première fois que je pleure en validant une fic...
Tu nous offres une magnifique song'fic, émouvante, si vraie, si juste ! C'est incroyable.
Ces enfants qui décrivent leur mère les uns après les autres, suivi de ce mari aimant...
La douleur de Molly, qui s'efforce de toujours rester forte, de tout voir, d'être toujours attentive à chacun est très belle.
J'ai toutefois regretté de n'avoir pas de paragraphe sur sa douleur à la mort de Fred, mais je suppose que ça ne cadrais pas trop avec la chanson.
Merci infiniment pour ce texte. Et un immense Bravo.
Boo a écrit :J'ai beaucoup aimé :) c'est vraiment bien écrit. On peut bien se rendre compte des points de vue :)
Il y a juste un truc que je trouve dommage, c'est que déjà ton texte ne parle pas assez de Fred (une mère qui pert un enfant ne s'en remet jamais et en souffre énormément) et en plus tu ne le mentionnes pas du tout quand tu dis ce qu'il sont devenus ^^ parce que voir ses enfants grandir c'est quelque chose de très beau pour une mère, mais voir qu'il y en a un qui ne grandira jamais c'est horrible. Je pense qu'il manque plusieurs lignes là dessus.
Pour le reste c'est vraiment très émouvant ^^
Saam a écrit :Juste, waouh! J'ai cliqué par curiosité, pas franchement convaincue.Mais je ne regrette pas du tout, je suis heureuse d'avoir lu car ton texte est très beau. Vraiment. Très émouvant sans tomber dans le pathos ridicule. On y retrouve la Molly qu'on aime et qu'on admire et chaque clins d'œil est bien placé. Donc, voilà, une très belle song fic! Merci à toi pour cet OS qui m'a émue aux larmes.
GinnyW a écrit :'ai vraiment beaucoup aimé ce texte, il m'a donné envie de pleurer.

Je ne connaissais pas cette chanson, mais elle est vraiment prenante. Tu as eu une bonne idée en écrivant cette fic. Bravo^^
Madelline a écrit :J'C'était vraiment très beau ! J'ai beaucoup aimé ! Merci pour ce joli texte, vraiment !
Kriss a écrit :C'est peut-être parce qu'il est tard, ou peut-être parce que je suis d'humeur du soir. C'est peut-être parce que je suis hypersensible aux histoires de vieux. C'est peut-être aussi parce que ça parle de la mort d'une personne terriblement aimée. Ou peut-être parce que j'aime Lynda Lemay et cette chanson. C'est peut-être enfin parce que tu écris bien et que ta songfic est fichtrement réussie.
C'est peut-être un peu pour tout ça que j'ai les larmes aux yeux, là.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ce texte, et félicitations :)
Je n'ai pas pu choisir et n'en quoter qu'une seule. Toutes m'ont tellement émue et touchée. Merci à toutes. C'est la première fois que quelqu'un dit qu'il a pleuré ou a eu les larmes aux yeux devant ma fic. Je suis vraiment touchée. Merci à toutes.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 13 sept. 2011 - 14:10

Reviewer: Eliah - Signé
Date: 13/09/2011 10:20 (Trahison Citron)

c'est trash dis donc... Pauvre Asteria !

Cependant, ton One-Shot est absolument superbe, on en est scotché à l'écran, buvant chacune de tes paroles comme d'autres écoutent le sermon du dimanche... désolée pour la comparaison, mais je devais avoir l'air débile avec la bouche et les yeux grand ouverts ^^'

Il y a dans ton style quelque chose de... changé. En mieux, je te rassure. Je ne saurais pas trop expliquer ce que c'est, mais... Je sais pas. Ou alors peut-être que tu t'es encore surpassée et que tu t'es donnée dans ce texte avec le meilleur de ce que tu avais à disposition et moi je reçois le meilleur de ce que j'aime dans tes textes. Donc voilà, bravo pour tout ça.

Concernant l'histoire en elle-même, je crois que je trouverais ça drôle d'avoir une conversation avec la Marina de l'année dernière... Comment crois-tu que tu aurais réagi si je t'avais dit que tu te mettrais aux Draco/Rose ? ^^ Je me souviens à l'époque, tu ne jurais que par les Scorose ;) De l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais finalement, c'est pas plus mal de "changer de registre" un peu. Par contre, j'ose espérer que tu n'écriras jamais de Dramione (ou alors avec une sacrée bonne raison...)

Encore toutes mes félicitations pour cet OS !!

Bonne journée et gros bisouxxx !!!
Eliah

Réponse de l'auteur: Je ris jaune devant ta remarque sur le dramione, parce que vu mon aversion pour ce pairing, je me dis qu'un jour j'essaierai bien... Tu sais, juste pour voir si je suis capable de mettre mon aversion et tous mes préjugés de côté pour faire une fic réussie, cohérente, qui tienne la route... Enfin, ce n'est pas près d'arriver, mais tu sais ce qu'on dit : never say never...
J'espère que je ne t'ai pas tuée avec cette ràr XD en tout cas merci beaucoup, tout ce que tu me dis là me touche beaucoup je dois dire, notamment sur le style. Merci vraiment <3
Alors la question du jour : LostInTheSun, dramionera, dramionera pas ? :mrgreen:

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 13 sept. 2011 - 15:58

LostInTheSun a écrit :
Alors la question du jour : LostInTheSun, dramionera, dramionera pas ? :mrgreen:
Je vote pour ! Quand on écrit du Drago/Rose, on peut écrire du Drago/Hermione, non ? Après tout y'a un lien de parenté :mrgreen:

Melusine2

Message par Melusine2 » 13 sept. 2011 - 16:17

LostInTheSun a écrit : Alors la question du jour : LostInTheSun, dramionera, dramionera pas ? :mrgreen:
Dramionera je sais pas mais en tout cas ça fait plaisir que tu te sois mise au Drago :mrgreen:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 13 sept. 2011 - 18:10

Posons la question différemment : es-tu vraiment prête à faire subir ça à Ron :?:

(comment ça je la prends par les sentiments pour lui faire abandonner l'idée :mrgreen: pô du tout, si je l'avais voulu j'aurais rajouté un de ces smileys :decu: :peur: :nif: )

Plus sérieusement, si tu fais mourir Ron et que... quoi ? C'est impossible ? Bon, alors, si tu écris un univers alternatif où Ron n'aime pas Hermione...

Je dis ça parce que je ne suis pas du tout fan des Dramione, mais bon, c'est comme pour tout, y'a des exceptions (j'ai beaucoup aimé la fic d'Ao, elle a su me convaincre en les faisant tous les trois évoluer de façon crédible à mon goût - même si c'est triste pour Ron :mrgreen: )

Ouistiti

Message par Ouistiti » 14 sept. 2011 - 10:19

Ocee, si tu la prend par ce côté-là, comment tu veux qu'elle nous sorte un jour un magnifique Dramione qui nous changera de tous les autres? :mrgreen:
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

Elorina

Message par Elorina » 15 sept. 2011 - 19:14

C'est sûr, LITS a le panache pour révolutionner le genre, alors faut surtouuut pas l'en dissuader ! :D

Une review que j'ai reçue aujourd'hui. J'ai vu l'alerte, j'ai cliqué, en voyant la longueur du texte je me suis dit ouhlàlàlàlà, on va finir le DM de physique avant de la lire, hein ? :lol:
... et puis finalement non, j'ai lu tout de suite :mrgreen:

(si j'étais un rien pédante je dirais "attention, spoilers !"... suis-je pédante ? ... oui :mrgreen: )
Bonjour, bonjour !
Bon, ma précédente review remonte à des mois, ta réponse aussi, et ça fait également plusieurs fois que je me dis « allez, aujourd’hui, tu reviewes les Loukoums ! » mais que je ne le fais pas. La faute à ma flemme incommensurable qui, pendant trois semaines, m’a fait regarder des dessins animés/dramas/séries pour bien me vider la tête en redoutant ma rentrée ; Or ma rentrée ayant été effectuée, j’ai constaté le troisième chapitre que j’avais loupé, récemment mis à jour, et j’ai décidé une bonne fois pour toute de t’écrire, en guise de cadeau d’anniversaire (a fortiori qu’à peu de chose près, une journée en fait, nous partageons la même date d’anniversaire, donc le même signe astrologique et tous les gens qui partagent mon signe astrologique sont mes amis ! :D).

Sur ce, j’ai donc relu quelques chapitres en diagonale histoire de me remettre dans le bain, puis le dernier chapitre, que j’ai adoré, vraiment adoré.
Mais j’y reviens après.
Chap 21/22, donc : toujours savoureux au niveau de l’écriture. Une chose est sure, ne faire que des maths (linéaires ou non, je m’en fiche) et oublier jusqu’aux phrases françaises dans tes devoirs et prises de notes ne t’a pas fait oublier comment écrire de ce style très particulier que j’aime tant ! L’histoire est une chose mais je crois que sans ton écriture, ça n’aurait vraiment pas la même saveur, et je doute que je suivrais aussi assidûment !

Rose est une petite chose trop sensible qui me ressemble beaucoup, du coup elle m’agace. Ça m’énerve de retrouver mes mauvais côtés en elle, et j’adore la détester.
Mr Parfait Jedusor est… et bien, il est parfait. Autant dans ses paroles que dans ses gestes, a fortiori quand on sait qui il est, pour nous pauvre lecteurs, dans l’impossibilité d’agir.
Concernant le chapitre 22, j’ai tout de même une question : qui est Riri ? ça me dit quelque chose, mais infichue de me rappeler exactement quoi et je n’ai pas le temps de relire toute ta fic… :shame : (hormis le fait qu’il ait le nom d’un des neveux de Donald, hein, ça j’avais compris)
Je suis ravie de retrouver les autres Potter-Weasley, et Scorpius. Je les trouve trop souvent cantonnés dans un second rôle. De toute manière, j’ai toujours eu plus d’affinités avec les seconds rôles qu’avec les premiers, parce que l’omniprésence des premiers a une forte tendance a me gonfler lorsqu’elle est trop importante (non, je n’ai pas du tout l’impression de m’exprimer de manière absconse.)

Ensuite, l’orange. Bien. Après le mal qu’on s’est donné (enfin on, c’est vite dit, surtout Rose et Mr Parfait Jedusor, j’ai pas la sensation d’avoir été très efficace xD) pour récupérer cette fichue boîte et la ramener, tout ça pour un bête fruit ! Je serais Rose, je la mangerais, et hop, problème résolu. (Comment ça, c’est dangereux et stupide ? Il faut bien faire des trucs dangereux et stupides dans la vie, sinon, qu’est-ce qu’on s’ennuierait ! Ok, tes personnages ont déjà donné dans le ‘dangereux et stupide’ en remontant dans le temps de plusieurs générations, mais comme c’était par leur faute, ça ne compte que pour un demi-point dans le comptage des points des trucs ‘dangereux et stupides’. Bref, je m’égare. La parenthèse est plus longue que certains de mes paragraphes. Je m’effraie moi-même. Bref, passons)

Dernière remarque concernant le chapitre 22 : le titre. Il me laisse totalement perplexe. Eut égard au fait que tu as mis des guillements, je suppose qu’il s’agit d’une citation, mais alors, je ne vois vraiment pas de quoi… peux-tu éclairer ma lanterne ?

Chap 23 : ‘ béni soit ce merveilleux, encore plus merveilleux que les précédents ! Et cette merveillosité suprême tient à son contenu, et non plus à l’écriture, bien qu’elle soit, je dis je répète et je maintiens, délicieuse (dammned, j’ai faim, l’heure du goûter est passée et celle du dîner pas encore arrivée. Que vais-je devenir ?!).

Enfin, bref, ce chapitre est merveilleux parce qu’on vire un peu de Rose pour s’intéresser à Lily, et ce qui se passe dans sa tête est tout aussi intéressant que ce qui se passe dans celle de la petite-chose-trop-sensible-amoureuse. J’adore le début quand elle plaide le pour et le contre pour rester au lit. Très clairement, je m’identifie à elle. Entre mon lit et mes devoirs, j’ai toujours préféré mon lit, sauf en période d’examen, ce qui explique sans doute ma tendance à tout faire à la dernière minute (Procrastination powaaaaa !)

Enfin, mon cher Scorpius Malefoy ! J’aime beaucoup et l’imagine très facilement son air désabusé en tentant de ne pas mettre au courant Lily, puis cédant finalement, puis tentant de lui faire comprendre pourquoi il est essentiel de ne pas réagir violemment (exactement de la manière dont Lily, 5 minutes plus tard, réagit.) En tout cas, on note aussi son intelligence : Bien sur, il savait qui était Voldy depuis le début, mais il a parfaitement interprété tous les soupçons trop simples qui pèsent sur Thomas Prince.
A ce propos d’ailleurs, je trouve très perturbant que Thomas Prince s’appelle Thomas. Parce que Thomas, ça peut facilement se réduire/surnommer en Tom (puis Tommy, etc…) ce qui est bien évidemment le prénom de notre cher maître des ténèbres psychopathe. Je suppose que c’est fait exprès ? En tout cas, ça me perturbe parce que dans mes reviews, je ne peux pas le surnommer Tommy (parce que Tommy chez moi, c’est Voldy. Même si, je sais, quand j’en parle, je dis toujours Mr Parfait Jedusor. Mais ça m’embrouille la tête. ‘Fin bref, c’pas important)

J’ai bien aussi Thomas Prince qui sanglote sur le corps de Mimi (Mais euh, elle n’est pas sensée être morte et son corps évacué ? A moins que leur arrivée n’est perturbé le cours des choses… ; d’ailleurs, de la même manière, Hagrid ne devrait-il pas être renvoyé bientôt ? Si ce n’est pas le cas, c’est que le voyage dans le temps a tout modifié, même si les rejetons Potter-Weasley-Malefoy l’ignorent/ne s’en rendent pas compte. Quel bazar temporel, j’vous jure !) au moins ça prouve qu’il est humain ! (Thomas prince, dès fois que t’aies pas suivi à cause de ma propension à mettre des parenthèses partout)

Et enfin, la fin, juste énorme avec la référence à Star Wars. Encore des ennuis en perspective ! On ne sait pas ce qu’est cette bête, et si elle s’est échappée de ST, on n’a pas C3PO pour nous sortir d’affaire ! Et surtout, quand est-ce qu’ils vont se rendre compte qu’il manque quelqu’un (enfin deux personnes) ? Rose roucoule, les autres fangirlisent/fanboyisent et s’abrutissent devant du sport (je ne suis pas fans des supporters de matchs)
Bon, question subsidiaire, la bête poilue, elle a un rapport avec l’orange ?
(et sinon, je suis totalement fan de « Dans un mouvement tout simplement impossible à décrire par une auteure amateure mais qui ne devait pas être d’un absolu confort pour ses vertèbres cervicales » xD)

Bien, voila, j’ai terminé, c’est un peu long j’en conviens. Mais depuis que j’ai découvert que le cadre des reviews s’agrandissait, ma vie a changé.
Je te souhaite bonne chance pour ta 2e année de prépa. Quel que soit le rythme auquel tu publieras, ce sera parfait, du moment qu’un jour dans ma vie j’obtienne la fin. Comme je l’ai déjà dit, ta fic est meilleure à petites doses que de manière trop rapide et étouffante.
Mais ne t’inquiète pas, après cette année, tu verras le monde sous un œil nouveau , comme si d’un coup, ta liberté t’était rendue (je parle d’expérience ; j’ai vu ma meilleure amie avant et après ses concours, et c’était pas la même personne ! Cela dit, elle a obtenu son école, elle est ravie, et ce même si elle est partie à l’autre bout de la France T_T Conclusion donc, le bagne que vous subissez se révèle payant à la fin, courage !)

Quant à moi, puisque tu m’avais demandé (et que je me dis qu’après un tel étalage de remarques plus ou moins débiles, il faut que je mette une info sur moi qui me fera passer pour quelqu’un de normal, et pas totalement une abrutie déjantée), j’ai refusé de faire une classe préparatoire après un bac S, et j’ai décidé, légèrement sur un coup de tête de faire un BTS de compta (le BTS c’était pour fuir la fac, je ne voulais pas y aller. La compta, c’était parce que j’aimais les chiffres). Après une année passée à me demander si j’étais sûre que ça ma plaisait, ma mère a fini par se ranger à mon avis. Elle a bien fait, puisque j’ai mon BTS avec mention TB (si toutefois les mentions existaient pour les BTS ; l’équivalent d’une mention TB donc) et que j’ai intégré un cursus d’excellence (en fac, malheureusement) pour devenir… expert-comptable.(et que j'ai souffert pour en arriver là, concours et tout le tintouin) Ce qui me condamne à des études terriblement compliquées, ce qui explique aussi pourquoi je ne suis pas pressée que tu publies la suite : j’aurais du mal à trouver du temps pour la lire ^^
Hem, je parle trop désolée.
Bonne soirée ! (ou nuit, journée, c’que tu veux hein. C’est juste que là, c’est le début du soir xD)(et je m'excuse pour toutes mes répétitions ! j'espère que le texte est assez aéré pour toi ;))

(Finalement, je suis allée me chercher à manger, si ça t’intéresse. Tant pis pour ce soir, je mangerais moins pour me donner bonne conscience et ne pas grossir)
Nae, dont les reviews sont de vrais petits OS !
Ce soir, je suis de bonne humeur :ange:
Image
Mon compte d'auteure sur HPF : c'est par !

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 15 sept. 2011 - 19:21

C'est clair, elle déchire cette review :mrgreen:

Ayame
Auror

Message par Ayame » 15 sept. 2011 - 19:43

Je ne sais jamais comment commencer mes reviews, surtout quand il s'agit de textes comme les tiens. Des textes magnifiques, qui foutent un gros coup, qui bouleversent. Déjà, c'est mon Remus que tu mets en scène, alors forcement j'aime. Tu as un bon Remus, vraiment. Je crois que si je ne l'aimais pas déjà plus qu'il n'est possible, et bien je l'aimerais encore plus grâce à toi, et à cette songfic superbe. Je ne sais pas comment tu fais, pour faire passer tellement de choses en si peu de mots. Mais tes phrases... non, je ne sais même pas comment formuler ça. Il y a comme quelque chose de viscérale dans ce texte, quelque chose qui me parle, qui prend aux tripes. Peut être parce que tu évoques des thèmes universels tels que la mort et le départ, le deuil aussi, avec juste les mots qu'il faut. C'est un texte tout en sentiment, en ressenti, en émotion. C'est un texte de la trempe de ceux qu'on oublis pas.
Tu as un talent particulier pour capter les sentiments, les canaliser à travers ta plume pour les faire ensuite jaillir dans tes mots, et me voilà à bout de souffle. Après tout ce temps, lire ce texte me fait toujours autant d'effet, voir même plus encore. J'ai une boule au ventre tout le long de ma lecture, je souffre avec Regulus, j'ai peur avec lui, j'ai l'impression de perdre pied en même temps que lui, comme si j'étais à sa place. Je suis à sa place le temps du texte, et je vois mon frère aimé partir, je vois les derniers reliefs de mon enfance se briser. Cet instant terrible, vu par les yeux, par le coeur de Regulus, et écrit par toi, c'est tout simplement une merveille.
A la fin de ce petit texte, la première chose qui me soit venue en tête c'est "oh, l'image est très bien trouvée" Parce qu'en effet, avant ma lecture elle n'avait rien éveillée de particulier en moi, mais maintenant je la trouve parfaite. Elle reflète ton texte dans toute sa profondeur, sa noirceur, sa violence. Je crois que c'est la première fois que je lis un texte de ce genre là, il a une force, un poids, une texture même, absolument fracassant. Je crois que je ne suis pas clair du tout, j'ai du mal à ordonner mes idées, sache seulement que j'ai beaucoup aimé ce texte.
Quand Charlene me laisse ça, j'en ressors complètement tourneboulée, et avec une seule obsession : je vais faire comment pour répondre ? (et en plus, les 3 dans la même soirée, elle veut ma mort ou bien ? :shock: )

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 15 sept. 2011 - 20:21

Reviewer: Aosyliah - Signé
Date: 15/09/2011 20:59 (Chapitre 1)

Oh god !

Bon, alors ce matin, je n'ai pas eu le temps de lire tous tes textes, donc je termine ce soir. Et, bon sang, je crois que j'ai dû garder le meilleur pour la fin, non ?

Il y a tellement de belles choses, tellement de belles formules, d'élégance, de finesse, d'originalité, d'esprit. Tout est dans une urgence calme, c'est fascinant.

Et puis le titre, encore une fois, est juste merveilleux.

Franchement, c'est juste beau, et j'en viens à regretter que ce ne soit pas plus long. Ah je te félicite ! Et j'en veux encore !
Je crois que d'ici dix ans quand j'aurais fini de sourie niaisement et de pleurer compulsivement je pourrais répondre à cette review. :oops:

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 16 sept. 2011 - 19:47

Que vois-je en rentrant de la fac : pleins de review qui m'attendent. Et parmis elles, deux tout simplement extraordinaires
Reviewer: Pattenrond - Signé
Date: 16/09/2011 03:59 (La Gardienne du Secret)

J'ai cliqué sur cette histoire, parce que le résumé m'a tout de suite intrigué. Et je ne l'ai pas regretté. L'histoire est bien construite,tu nous tiens en haleine tout le long. Tu dis dans ta note d'auteur à la fin que ta fic est longue pour un os, bah, je ne l'ai pas remarqué du tout. Une très jolie histoire, parfaitement crédible. Bravo, je n'ai rien d'autres à dire que ton histoire était fantastique.
Reviewer: RJWilkong - Signé
Date: 16/09/2011 15:18 (La Gardienne du Secret)

Je ne m'y attendais pas, à ce secret. Comme quoi, faut jamais se fier à le première impression, jamais je n'aurais cru que Chourave avait un si lourd passé ^^.
Félicitation pour ton OS. L'histoire est original et suffisamment bien ficelé pour être crédible, bravo ^^.
Et bonne chance pour le concours.
A la prochaine,
RJWilkong

Un grand merci à Pattenrond et à RJWilkong pour leurs magnifiques reviews :hug: ! Je me suis senti rougir comme rarement (et les chevilles ont gonflé comme c'est pas possible :mrgreen: )
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 16 sept. 2011 - 21:51

J'aime beaucoup la tournure que prennent les événements. Surprenante, certes, mais loin d'ête décevante. J'ai hâte de lire la suite, et pour mon plus grand bonheur, tu publies assez rapidement ! Et je me dois d'ajouter que le personnage de Tim est vraiment très touchant. C'est un OC très réussi.

Je te souhaite une bonne rentrée,

A.S. Cavendish
En vrai ?? Woaaah :D Le compliment ultime quoi !! :D

Aosyliah

Message par Aosyliah » 17 sept. 2011 - 00:00

Voyez, chère amie, ma promesse est respectée. Avec un certain délais, soit, mais les dames doivent se faire attendre...Non? Bref. Je ne vais pas te faire ma review dans ce "langage", déjà que j'ai du mal à exprimer ce que je ressens devant tes textes, je ne vais pas me mettre des contraintes supplémentaires.

Des contraintes? Pourquoi? Parce que, sincèrement, je pourrais flatter et parler de chacun de tes chapitres des heures durant, et bien que je répèterais souvent la même chose, je ne me lasserais pas de complimenter de pareils textes en de diverses manières. Parce que, oui, je crois pouvoir le dire clairement, je suis amoureuse de tes textes qui, malgré les appréhensions que tu pourrais avoir, sont toujours à la hauteur de mes espérances, sinon plus. Quand tu as l'impression de faire du too much, j'ai pour ma part l'impression que tu frôles le parfait, tellement c'est impossible d'écrire avec tant d'exactitude ce que Regulus pourrait penser à ces instants là, les réactions qu'il aurait, et tout ce que dont tu traites dans ton texte.

Chacune de tes phrases, de tes tournures, de tes mots est emplis d'une vérité ravageuse, d'une justesse troublante, qui sait nous toucher où il faut, et je suis béate d'admiration devant cela, peu importe le nombre de fois où je relis tes textes. Parce que, bon, cette fic n'a beau faire que quatre chapitres, sans compter le prologue, je l'ai déjà lu et relu, au point de m'enivrer des mots et des sensations du texte, m'imprégnant complètement du récit, et ressentant à chaque relecture le même trouble et les mêmes sensations, alors que je penserai m'être habituée. Que nenni.

Enfin, je cesse de parler de tes textes en général, par peur de te lasser, et enchaine donc sur ce cinquième chapitre.

Je t'ai déjà dit ce que je pensais de ta justesse étonnante et troublante, qui nous chamboule intérieurement, mais j'aime me répéter, alors je ne ferais que réitérer que je suis en admiration absolue devant tout ceci. Devant cette justesse, ces questions pleines d'exactitude, ces ressentis tellement vrais pour paraitre simplement fictifs, devant ce style presque parfait, si je puis dire. Aaah, mais non, je ne m'emporte pas, que penses-tu donc? Tout ce que je te cite n'est que pure vérité, et même pâle reflet de ce que mon âme et mon coeur ressent. Arf, mes reviews font pitiées, sérieusement, j'ai honte de débiter autant de phrases sans queue ni sens, qui doivent te faire rire devant ton écran.

Donc, revenons-en à notre sujet (style je suis en dissert' :mr green:)!

"Si ça fait mal, c'est que ça en vaut la peine, non?"

Cette phrase, Ao, cette phrase. Je...Cette phrase... Cette phrase, elle est incroyable. Tellement...Tellement ça. Tellement... Et voilà, je me remets à bégayer -à l'écrit, sisi, c'est possible-, et je rougis tellement je ne sais que te dire, afin de te montrer l'ampleur de ma béatitude devant cette phrase d'une telle vérité, tellement Sirius et... Waouh. On devrait avoir une liste d'adjectifs rien que pour décrire L'Odeur de l'exil tellement on en a besoin pour tout te dire véritablement.

Enfin, ma review commence à s'étaler en longueur, et alors que je la relis, je réalise qu'en fait, je ne t'ai pas vraiment dit grand chose... Je radote, en fait.

Eeeeeeeet, j'ai failli oublié! TA FIN. Tu m'énerves à faire des fins pareilles quoi. Tu comptes me tuer à chaque fin de chapitre? Non, parce que je ne vais pas survivre moi. C'est trop là. Avec la question d'Hermione, Regulus qui comprend, Regulus qui...Mais, punaise, c'était tellement puissant. C'est incroyable quoi.

Et...Ouais. Incroyable. Presque irréel tellement c'est fort. En tout cas, une chose est certaine. J'aime ta fic.

Ju'.
*S'évanouit*
A hat without magic is just a hat.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 17 sept. 2011 - 00:33

Reste avec nous !
Image

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 17 sept. 2011 - 09:10

Aosyliah a écrit :*S'évanouit*
Merde :mrgreen: T'es toujours avec nous, Ao? (mouahaha)
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 17 sept. 2011 - 14:22

Reviewer: Saam - Signé
Date: 17/09/2011 15:17 (I Belong to You)
Oh mon Dieu! Oh mon Dieu! Oh mon Dieu!

Je ne sais pas par quoi commencer! Mais quand faut y aller, faut y aller! Donc... Premièrement c'est génial! Si si! Franchement! Marlène et Dorcas correspondent à comment je les aie imaginées. La personnalité, Marlène la douceur et Dorcas un peu plus rude mais toute les deux à la fois fragiles et tenaces. Parfait donc!

Et puis le couple. Comment t'as su que ça me ferait plaisir?! x) Avoue, hein, t'es dans ma tête!

Et puis le cadeau! Mais juste! Waouh! Merci Jeanne! Ca me fait juste super, hyper plaisir! Tu embellies ma journée! Et merci pour le temps passé à écrire et à trouver le titre, la musique et l'image!

Et c'est pas finit! J'aime encore plus parce que oui, MUSE m'envoie trop du rêve.
:oops: :oops: :oops:

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »