Perles de reviews

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Persis

Re: Perles de reviews

Message par Persis » 31 août 2011 - 18:18

Celle-là, je ne sais pas comment je dois la prendre:
Je me demandais si tu connaissais les Pays Bas ?
J'écris une fic qui se passe aux Pays-Bas, je mets un lien pour entendre comment les mots néerlandais se prononcent. Je passe du temps sur la wiki pour me documenter, je décris la Zélande, la Haye, les canaux, les péniches et je reçois cette review ! :roll: Du coup, j'ai répondu en néerlandais.

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 31 août 2011 - 20:58

Peut être que ton reviewer dit ça parce qu'il trouve justement que tu maîtrises bien ton sujet alors il se demande si tu connais vraiment ou si c'est juste de la doc.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Persis

Message par Persis » 31 août 2011 - 21:04

Je ne vois pas comment on pourrait bien connaître un sujet sans se documenter.^^Surtout un sujet comme celui-là. Il m'est impossible d'avoir vécu cinq siècles dans toutes les provinces des Pays-Bas :lol:

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 31 août 2011 - 21:13

Autant pour moi, je n'ai pas lu ta fic. Mais comme je disais, ton reviewer, même s'il se doute qu'il y a une partie de doc, se demande peut être si tu as déjà été aux Pays-Bas. Enfin je dis ça je dis rien, le seul à savoir ce qu'il a voulu dire, c'est lui.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 01 sept. 2011 - 11:30

Bon, en fait, là c'est plutôt une perle de Ràr :
Réponse de l'auteur: B’jour Jeanne ! Allez, je m’y attaque. Tout d’abord, je tiens à dire que ta review fait six pages sur word. C’est aussi long qu’un chapitre. Woah. Bon, tu étais sans doute au courant. Mais je n’ai pas l’habitude de recevoir des reviews de cette taille donc voilà.---Comme tu n’arrêtes pas de dire que tu risques d’oublier des trucs et tout : c’est pas grave ! Si ça te revient, tu peux toujours me laisser une autre review (de taille normale) pour m’en parler. Quoi qu’il en soit tes remarques m’intéressent toujours donc n’hésite pas une seconde.---Ah, et je le dis à nouveau (ou pas ? J’ai une mémoire pitoyable), c’est pas grave si ça part effectivement dans tous les sens, pas la peine de t’excuser. Cette fic part dans tous les sens de toute façon. Je ne vais pas reprocher à mes revieweurs des trucs que je ne sais pas faire moi-même.---Tu n’es pas une revieweuse comme les autres. De toute façon, les revieweurs ne se ressemblent pas (sauf ceux qui laissent des reviews d’un mot, et dans ce genre de cas je ne suis pas vraiment à même de pouvoir dire quel est leur caractère). Mais quoi qu’il en soit, je peux t’assurer que tes reviews ne sont pas passées inaperçues ! ---Ce qui était le plus dur, dans l’écriture de cette histoire, je crois que c’était le rythme imposé, qui m’a parfois poussée à privilégier la quantité à la qualité comme tu l’as sans aucun doute remarqué. Une ou deux fois, il m’est arrivé d’être en retard, et j’ai eu un concert de protestations en retour ; mais de façon générale les lecteurs supportaient bien l’attente. Enfin je crois. Quand il y avait beaucoup de suspense, je me débrouillais pour poster plus rapidement les chapitres suivants. Euh bref, disons que pour expliquer ma rapidité d’écriture, on pourra dire que je ne sors pas beaucoup et que c’était l’un de mes rares hobbys donc je passais pas mal de temps sur l’ordi. D’autre part, le lycée, ce n’est pas si difficile qu’on le dit, il s’agit juste de trouver le rythme de travail (et ce n’est pas si compliqué que ça). Le problème, ça va être l’année prochaine. Je vais être en prépa et CA c’est aussi difficile qu’on le dit. Ou bien encore plus. Je ne vais pas pouvoir pondre des chapitres de cette taille une fois par semaine, ça, c’est certain.---Comme tu le sais peut-être, c’est ma première fic. Mon manque d’expérience en la matière se ressent surtout dans les vingt premiers chapitres avec un nombre de fautes incalculable, marysueismes, etc. Maintenant, mon radar orthographique est plutôt en bonne forme, et je suis alarmée quand je corrige ces chapitres et que je vois toutes les erreurs que j’ai commises. Quant aux incohérences, ça, c’est plus difficile à repérer quand on est en plein milieu de l’écriture. C’est notamment pour ce genre de choses que je fais appel à des beta-readers, qui ont plus de recul à ce sujet.---Pour Pendleton, oui, c’était hyper prévisible qu’il était méchant. Je vais essayer d’arranger ça. Pour le fait qu’Amélie puisse utiliser comme elle le souhaite ses dons de métamorphomage à la fin, je ne vais pas changer. C’est une évolution classique dans n’importe quelle fiction : les personnages grandissent et changent au cours de l’histoire. Il était évident qu’elle serait libérée de son syndrome machin-truc à la fin ; mais ce qu’on ne pouvait pas deviner, c’était comment. ---J’imagine bien qu’il y a plus de trucs que tu préfères que tu ne détestes dans cette histoire. Tu ne l’aurais pas lue en entier, sinon, n’est-ce pas ? Et tu n’aurais pas pris la peine de laisser autant de reviews – sans parler de la taille de celle-ci. Tous les trucs que tu détestes, ça m’intéresse ! (Je te le dis tant que j’y pense même si ça n’a aucun rapport : quand une corde de guitare se pète, ça fait « TWANG », surtout si c’est une corde grave. Je le dis d’expérience. La corde m’a sauté au visage comme un fouet et m’a griffé la joue. Après, j’avais une marque rouge trop étrange. J’ai essayé de faire croire que je m’étais battue avec un tigre, en vain. Euh bref, donc ça fait un genre de TWOOOONG quand c’est grave. Ah, et j’ai pété aussi une corde de bouzouki et ça fait plutôt ZIIING quand tu l’éclates. Je suppose que ça doit faire ce bruit quand tu casses une note plus aigue sur une guitare, vu la finesse des cordes d’un bouzouki. Ouais, je suis une destructrice d’instruments de musique. Ca craint.) A commencer par Amélie, tiens. (On parlait des trucs que tu détestes.) (D’ailleurs, tu as vu comme je pars dans tous les sens moi aussi ?) Donc, Amélie. Ca m’intéresserait beaucoup que tu me dises pourquoi tu ne l’aimes pas. Tu n’es pas la seule et j’aimerais la réhabiliter. Je crois que j’ai plus ou moins saisi et je fais de mon mieux dans la correction pour arranger ça mais plus j’ai d’avis, et mieux c’est. Judith et Roxanne, on ne les connaît quasiment pas dans cette histoire : elles n’ont strictement aucune personnalité. Je vais leur en donner une. Et pour la next-gen… Bah c’est chacun sa vision, quoi. JKR a donné tellement peu d’éléments. En fait, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de placer cette histoire dans l’univers next-gen : pour avoir plus de liberté.---Pour ce qui est de « ton » univers Harry Potter… Je crois que je vois ce que tu veux dire. Plus j’avançais dans l’histoire et plus je me rendais compte qu’il n’y avait pas grand-chose à voir avec le canon. Il n’y a pas la même ambiance entre les quatre murs de Poudlard, parce que Ginger est cynique et qu’elle s’étonne moins de ce qui lui arrive. Harry était sans cesse surpris par ce monde, Ginger l’appréhendait avec du sarcasme pour faire comme si ça ne l’effrayait pas. C’est son côté forte tête. McGonagall… Bah, cf la RAR pour Julie. Et je ne m’en veux pas trop d’avoir un peu travesti Poudlard. Ca m’a permis d’écrire mon histoire, et puis après tout, il y en a bien qui écrivent des UA dans l’univers de la fanfiction alors pourquoi pas moi ? (Même si ce n’est pas littéralement un UA.)---T’en fais pas pour la confiance en moi. Mon orgueil et ma vanité me permettent de ne jamais la perdre totalement. Donc tu peux te lâcher dans les critiques négatives ! Cela dit je ne suis jamais contre le positif =D Le but des reviews est effectivement de juger, pas seulement d’encourager l’auteur à écrire la suite. A la base, les auteurs postent sur internet pour avoir des avis. Donc ton jugement m’est aussi cher que celui de tous les autres revieweurs. Peut-être même plus cher vu comme tu es tatillonne. ---Love Me Do ? Mais elle est nulle cette chanson ! Enfin pas si nulle que ça puisque c’est grâce à elle qu’ils ont commencé à avoir du succès. Mais j’veux dire… Tu pourrais écouter Hey Jude ou Polythene Pam ou Because ou même From Me To You… Ok ok, j’arrête. ---Ah au fait, ça m’avait frappée quand j’avais lu ta bio. 13 ans ? A cette époque je faisais une faute tous les trois mots, et pourtant j’étais la première de la classe en orthographe. Euh bref. Je tiens à te féliciter parce que tu écris remarquablement bien – et Dieu sait que dans cette langue ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple !---Le chiffre sept ? Hum. En fait, quand j’ai commencé à étudier le truc des Valkyries, j’ai vu qu’il y en avait parfois 13, parfois 20, parfois 30… C’était vraiment trop. J’ai réuni quelques noms de Valkyrie que je trouvais sympa (enfin… façon de parler, hein) et au final, je me suis dit que 7 serait bien. Ni trop, ni trop peu, sans parler du fait qu’effectivement le chiffre sept est magique. Les 7 tomes de HP, les 7 couleurs de l’arc-en-ciel, les 7 merveilles du monde, les 7 jours de la semaine, les 7 nains de Blanche-Neige, ouh là je m’emporte, donc bref, les 7 Valkyries d’Odin ça me semblait bien. Et pour ton autre question, oui, j’ai commencé à écrire la suite, et le scénario est quasiment terminé. Faut juste que je finisse la correction. Et après je me relance complètement là-dedans.---Evidemment, c’est le meilleur compliment qu’on puisse me faire : son caractère accrocheur. Comme je l’ai déjà dit à Julie (euh, je crois ?), je croyais que ça ne marchait que sur moi parce que j’étais une personne orgueilleuse. Donc ça me fait plaisir que ce ne soit pas purement narcissique. Pour ce qui est des noms, je crois que c’est l’un des trucs que je préfère au moment d’écrire une histoire. Je prends toujours un temps fou pour trouver LE prénom parfait. J’ai dû mettre deux semaines pour trouver celui de Ginger, contrairement à ce que tu penses – en fait, c’était le surnom de je ne sais plus quel personnage dans Le Cheval Pâle d’Agatha Christie et j’avais beaucoup aimé cette fille et son caractère. C’est ça qui m’a donné l’idée pour Ginger. Pour les autres noms aussi, j’ai mis du temps. ---Le deuxième meilleur compliment qu’on puisse me faire, c’est effectivement me dire que c’était drôle. A la base, je voulais que ce soit JUSTE une histoire drôle. Un point c’est tout. Je me suis dit qu’il faudrait peut-être un minimum d’intrigue, et tu vois ce que le « minimum » est devenu. Mais mon mot d’ordre c’était : faire rire le lecteur ! Faire passer un bon moment. Pour une première fic, je ne m’attendais certainement pas à un tel succès. Je voulais juste amuser les quelques lecteurs qui passaient par là.---Tu as raison au sujet de la relation entre James et Roxanne. Je vais essayer de faire en sorte de changer un peu tout ça – ils ne se parleront pas beaucoup mais le peu qu’ils parleront, ce sera de cousin à cousine et non de camarade à camarade. Je n’y avais jamais pensé avant – ni aucun autre revieweur d’ailleurs. ---Moi aussi j’ai quelques remerciements à te faire ! Déjà merci pour toutes tes reviews, et celle-ci en particulier, la plus longue que j’aie jamais reçue. Merci à tes merveilleux dix doigts qui ont dû bien souffrir pour écrire tout ça. Merci d’avoir lu cette histoire, bien évidemment. Merci d’avoir fait l’effort d’être aussi critique, et d’avoir pris la peine d’écrire une review aussi longue. Eh, je t’ai déjà remerciée pour ça… Bon, tant pis, c’est un double-remerciement alors pour te témoigner de ma gratitude. Merci de me faire de la pub – ou de me recommander, comme tu préfères – et merci d’avoir accepté pour la correction. ---Et en exclusivité, je vais faire quelque chose que je n’ai pas fait depuis des mois : faire parler Ginger.---Ginger : Ah bah il était temps ! Ca fait trois mois que je m’ennuie dans ton ordi, à tourner en rond avec les MEMES personnes ! Ca te plairait, toi, d’être enfermée dans un tout petit disque dur avec aucun autre horizon que les cheveux désespérément décoiffés de James Potter ? Bon, c’est vrai que c’est un peu gonflé de ma part de faire une remarque de ce style. N’empêche, il raconte TOUJOURS les mêmes blagues. C’est exaspérant. Alors ne me parle pas de sortir avec un type qui radote à dix-sept ans ! A part ça, merci beaucoup pour cette petite note pour moi – tout le monde pense à l’auteur mais personne à moi ! C’est dingue ! C’est pourtant moi qui ai tout fait, comme tu le soulignes. Mak, elle n’a fait que recopier ce qui m’est arrivé. Pourquoi c’est elle qui a droit à toutes les louanges et pas moi ? Aucune justice dans ce monde de brutes. Ah, et à part ça, j’ai décidé de ne pas laisser James lire la note que tu lui as laissée. Ca pourrait lui donner de très mauvaises idées. Ce n’est pas parce que je suis un peu, hum… disons, intéressée, par lui, que j’ai l’intention de sortir avec lui. C’est compris ? Et arrête de rire ! Je ne rougis pas ! … Bon, en réalité, je ne peux pas vraiment t’en vouloir. Ca flatte vraiment mon ego de savoir qu’on a pensé à moi après tous ces mois à me tourner les pouces dans le disque dur de Mak. Alors merci beaucoup et à bientôt j’espère !

OsathoChetowa
Elève de septième année

Message par OsathoChetowa » 01 sept. 2011 - 12:02

Reviewer: R_Even - Signé
Date: 31/08/2011 14:45 (Un vieux serpent puceau, chauve et dépourvu de nez + Une haine inaliénable + Une salle de bain mal fermée + Le phantasme de la chambre d'hôtel + Une fouine bondissante + Un rat de bibliothèque)

Un rat de bibliothèque + une fouine bondissante + le fantasme des chambres d'hôtel + une salle de bain mal fermée + une haine inaliénable + un vieux serpent puceau, chauve, et dépourvu du nez = Un vieux serpent puceau (tiens, saviez vous que les serpents ont besoin d'engraisser, de jeûner et d'hiberner avant de pouvoir s'accoupler ?), chauve et dépourvu de nez (ah oui ! les serpents mâles ont deux hémi-pénis aussi, qui fonctionnent l'un après l'autre - au cas où ça intéresserait Dumbledore...) + une haine inaliénable + une salle de bain mal fermée (ah ! (encore) et les serpents doivent s'immerger dans de l'eau froide pendant l'hibernation qui précède l'accouplement aussi...) + le fantasme des chambres d'hôtel + une fouine bondissante + un rat de bibliothèque.

...

=> C'est le grand retour des maths littéraires !!!!!!!!! (et des points d'exclamations !!!!!!!!!)
D'ailleurs comme Voldemort l'a très justement prouvé : non + noooooooooooooon + non + noooooooon + non = Je ne suis pas ton père.
Cette adition étant très particulière car faisant montre non seulement de math littéraire mais également de litération traductive. Or math littéraire + litération traductive = Math litérative de traduction (matière très connue pratiquée par les étudiants lorsqu'ils ne comprennent plus rien au cours qu'ils ont sous les yeux).

Constatant votre forte connaissance de la chose, et dans l'optique d'améliorer mes connaissance des maths littéraires, j'aurais toutefois un ou deux considérations à vous soumettre, professeur OsathoChetowa (ça fait quand même vachement manga (style naruto) dit comme ça).
Enfin...voilà : le début de la fin soit Début + Fin peut-il être considéré comme étant égal à Fin + Début (soit la fin du début) ? Parce que dans ce cas, si les maths et la logique scientifique sont respectées, la construction linguistique et historique, quant à elle, risque d'en prendre un coup.
Parce que si le début de la fin est égale à la fin du début alors...une frite au ketchup = Un rat de bibliothèque, préfète-en-chef à l'ongle cassé ?
Ou pas ?
A moins qu’il ne faille considérer la trame de l’histoire non pas comme une opération simple mais plutôt comme une forme géométrique de taille et de dimension variable ?
Bien évidement dans ce cas, il faudrait considérer qu’à l’inévitable fin du récit, on se retrouve au début (sauf dans le cas des lignes shadock constituées de points non-parallèles, évidement). Ainsi nous obtiendrions :
Fin + Fin = Début + Début soit (-) + (-) = (+) + (+) soit…une identité mathématiques !
Et du côté de l’histoire, nous aurions alors : Voldemort passe du mage noir au Tom-Jedusor-pouffe qui se décolore les cheveux et se perce le nombril (reprise du rat de bibliothèque) et Dumbedore-videur-de-boite-de-nuit …et dragueur de minette. (tiens, c’est vrai que Dumbledore a les yeux bleus…)

Ainsi puisque nous arrivons à la fin de ma question (qui doit être également le début la réponse selon toute logique mathématique) je dois dire que j’attends anxieusement l’explication trépanante( je trouve plus le bon adjectif) de l’expert à ma question première (La logique littéraire relève-t-elle de la partie algébrique ou géométrique des mathématiques ?).

Avec toute ma considération (j’ai toujours rêvé de dire ça),
Rhéa Even.

Edit Dr Pi : La patiente est finalement rentrée hier soir avec deux noix de coco et un panier de 27 crevettes. Nous vous remercions des efforts que vous avez fourni pour tenter de la récupérer et garantissons de prendre soin d’elle à l’avenir. Bien entendu, toute information pouvant aider à sa thérapie sera la bienvenue.

Une ptite dernière pour Dramione v.1 114, rien que pour ce genre de reviews, ma fic va me manquer :?
Dernière modification par OsathoChetowa le 01 sept. 2011 - 12:35, modifié 1 fois.
"La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge. " Lord Voldemort.

Elorina
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Elorina » 01 sept. 2011 - 12:09

Il suffit de redéfinir l'addition comme non commutative dans la littérature, qui deviendra simplement un groupe non abélien.

:mrgreen: :arrow:

(au fait, qui a dit que l'algèbre et la géométrie s'opposaient ? :lol: )
Image
Mon compte d'auteure sur HPF : c'est par !

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 01 sept. 2011 - 15:58

Elorina a écrit :Il suffit de redéfinir l'addition comme non commutative dans la littérature, qui deviendra simplement un groupe non abélien.

"La littérature est un groupe non abélien", ça en jette comme phrase même si je comprends pas du tout ce que ça veut dire :mrgreen:

Sinon, ta ràr est géniale Jeanne, mais quand on voit ta review, on la relativise :)
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 01 sept. 2011 - 17:47

sfan a écrit :
Elorina a écrit :Il suffit de redéfinir l'addition comme non commutative dans la littérature, qui deviendra simplement un groupe non abélien.

Sinon, ta ràr est géniale Jeanne, mais quand on voit ta review, on la relativise :)
:lol: Euuuh... merci quand même xD

Ayame
Auror

Message par Ayame » 01 sept. 2011 - 19:09

J'ai un peu hésité avant de te laisser une review, me disant que au beau milieu de 152 autres la mienne serait inutile. Puis je me suis dit que je devais quand même te remercier pour nous offrir de si beaux texte.

Donc voilà, merci. C'est pas grand chose pour exprimer tout ce que je voudrais dire mais c'est le meilleur début que j'ai trouvé.

Merci de partager ton talent. Merci pour le temps que tu passes à écrire. Merci pour toute les recherches que je supposes que tu as faite afin d'avoir un récit cohérent. Merci de me faire rêver comme tu le fais. Merci de me faire passer de si bons moments à la lecture.

J'ai vu dans le chapitres précédents que tu avais des doutes sur ce que tu écrivais. Franchement, n'en ait pas. On se laisse embarquer dans ton histoire sans résistance. On ne s'ennuie jamais, on a juste envie d'en savoir toujours plus. C'est vraiment bien mené, on ne se dit pas "Hé mais ça c'est pas possible! Hé mais ça ne tient pas debout". Ca sonne juste et c'est toujours un plaisir de partager ton univers potterien (si ça se dit^^).

Je ne te dirais pas "vivement la suite" parce que je si tu écris aussi bien c'est sûrement parce que ça reste un plaisir et que tu n'as surement pas besoin de lecteurs qui "t'obligent" à écrire toujours plus vite, mais sois sure que je serais là au prochain chapitre.
Et là, je suis réduite à une flaque tremblotante et pleurnichante tellement je suis touchée de tout ça. Merci à toi Saam.

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 02 sept. 2011 - 11:39

J'aime. J'adore. Et je ne trouve pas de mot encore plus fort que ces deux là pour t'exprimer ce que je ressens devant cet OS. Il est magnifique. Tellement poétique qu'il ressemble à une chanson, à une lamentation. C'est beau... C'est même trop beau ! Trop triste, aussi. Drago est si réel dans son égoïsme, dans ses propos, dans sa passion. Et Rose nous paraît si belle, si belle ! Et cruelle !

Merci pour la lecture. Pour avoir écrit exactement ce que je 'ressens', ce que je vois d'un Draco/Rose. Je reste définitivement touchée, sur les fesses et chamboulée par ton OS ; il est magnifique.

Bises, Sirèn'
Eeeuuuh... Pitaing. :shock: :cry:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 02 sept. 2011 - 16:24

J'aime beaucoup cette série de drabbles...

C'est intéressant comme principe, même si je trouve les histoires un peu
courtes! Celle-ci m'a bien fait rire! :)
Dites-moi si je me trompe, mais les drabbles, c'est normal que ça soit court, non?
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 02 sept. 2011 - 16:38

Comme ça raconte beaucoup de ce qu'il se passe dans les chapitres, je vais cacher un peu le texte pour éviter de spoiler à ceux qui voudraient lire l'Odeur de l'exil :
Punaise. Tes textes, Ao, c'est des claques monumentales. Tes textes, c'est de la beauté à chaque phrase. Tes textes, c'est des émotions qui nous submergent, à chaque point. Phrase. Parole. Pensée. C'est profond, c'est beau, c'est... Punaise.

Quand j'ai lu ces deux chapitres, j'étais comme dans un autre monde. Vraiment. J'étais là. Avec Reg'. Avec l'odeur qui le suit. Près de ce cabanon. Près de cet homme. Amical. Silencieux. Compréhensif. Paternel. Près de ses étudiants. Près de ses voix, de ses rires. Je sentais le vent. L'odeur de sa soupe. Le regard de la fille sur lui. Ses doutes. Cette peur qui lui tord le ventre. Ses souvenirs. Sa mélancolie. Comme si tu arrivais à le faire vivre à travers nous, comme s'il entrait en nous, vivait ses aventures, qui défilent sous nos yeux. Et tout ça, avec quelques mots. Des mots d'une beauté, maniés avec expérience, talent, superbeté.

Cet anonymat, cet homme oublié, cet homme qui veut être oublié, cet homme qui a peur d'être reconnu, cet homme qui vit dans l'ombre, lui. Regulus. Tu le fais vivre comme je n'ai jamais vu cela. C'est... Franchement, je ne peux que réaffirmer les dires que j'ai tenu dans une précédente review. Regulus, tu le connais sur le bout des ongles. Ses pensées, c'est lui. Ses expressions, c'est lui. Ses souvenirs, c'est lui. Et punaise, c'est dingue de lire ça.

Dans le bar. Hermione. Qui parle, qui se souvient, qui rappelle. Sirius, Poudlard... R.A.B. Apothéose. C'était divin. La fin. Elle récite le message. Sa peur. Qui lui tord le ventre. Qui nous tord le ventre. Qui nous prend. Qui nous fait peur. Qui nous fait trembler. C'est...Waouh. Tellement puissant, tellement fort, tellement, tellement, tellement beau.

J'aime, j'aime, j'aime ce texte, Ao!

Merci pour ce dernier, Ao, et puisses-tu écrire la suite aussi magnifiquement ;P

Julia'
1) J'ai les genoux qui tremblent.
2) Je réfléchissais déjà à la réponse que j'allais lui donner sur d'autres reviews autrement moins vertigineuses.
3) Putain.
A hat without magic is just a hat.

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 02 sept. 2011 - 19:29

Mid- a écrit :
J'aime beaucoup cette série de drabbles...

C'est intéressant comme principe, même si je trouve les histoires un peu
courtes! Celle-ci m'a bien fait rire! :)
Dites-moi si je me trompe, mais les drabbles, c'est normal que ça soit court, non?
:lol: Moi aussi parfois je reçois ce genre de review."J'aime bien ton drabble, mais c'est un peu court" ou encore "J'aime bien ton drabble mais ça n'est pas assez développé".

Ben ouais, mais la contrainte c'est justement de ne faire que 100 mots...

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 03 sept. 2011 - 03:36

sfan a écrit :Parfois, quand vous vous levez, vous avez la surprise de voir que vous avez une review supplémentaire pour chacun de vos textes. En général, c'est plutôt de bonne augure, car ça veut dire que quelqu'un a découvert vos textes et les a suffisemment aimés pour les lire et les reviewer tous. Dans certains cas, vous vous rendez compte que c'est encore mieux que ça.
Reviewer: missMalfoyBlack - Signé
Date: 20/08/2011 18:59 (OS)

Tu as déjà eu des reviews négative? Non parce-que cela me semble impossible.

J'aimerais avoir ton talant. Il est extraordinnaire. Je pense que... ce sont les seul mots qui me reste.
Date: 20/08/2011 17:35 (Les Nuits d'orage)

C'est super triste. En parcourant ton texte j'ai eu deux trois fois des frisson parcourant mes bras. C'est très rare.

Tu as du talant, c'est certain. ;)
Date: 20/08/2011 18:30 (OS)

Ne dis JAMAIS que tu as aucun talent!!!!

A travers mon ordinnateur je te l'INTERDIT!

Je sais que c'est totalement stupide de t'interdire quelque chose mais se n'est pas grave...

Je n'avais jamais osé imaginer la douleur comme ceci.

Ton texte est juste fabuleux.
Date: 20/08/2011 18:45 (OS)

Je te laisse une deuxième review car apart mon interdiction, j'ai oublier plein de choses.

Le sentiment explique bien la suite, le renfermement de Rogue, son incapacité a aimer, celle d'eprouver la moindre compation.

Tu m'as fais apprécier Rogue alors qu'avant, cela n'était pas le cas. Si je n'avais pas lu certains de tes écrits avant, je n'aurais jamais lu celui-ci et je serais passer à côté d'une petite perle de l'écrit.

On a l'impréssions de vivre nous-même cette douleur acablante.

Ton texte est juste magnifique et regorge d'humanité. Jamais je n'aurais pensé à écrire un dommaine aussi triste qui est si compliqué.
Date: 20/08/2011 18:08 (L'Odeur du thé)

Toujours aussi triste. Tu n'écris jamais de choses heureuse? Dans cet circonstance, cela ne me dérange pas. Car tes textes sont toujours aussi magnifiques.

Merci pour ses émotions.
Date: 20/08/2011 21:18 (E comme Echec)

Et pour une fois, j'ai l'honneur de laisser la première Review sur ton chapitre :D

j'ai adoré (et là tu vas te dire "elle est chiante avec ses 'j'ai adoré'" mais je t'assur que c'est le cas).

Tes textes sont géniaux. :)
Date: 20/08/2011 19:49 (ASPICs)

Je les ai toutes adoré :) :)

Rien d'autre à dire. Désolé tu as épuiser mon stoke de Félicitations de la journée. :)
:coeur: :coeur:
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin (quoi que c'est difficile de départager mais celle-là est si poignante) :
Date: 20/08/2011 17:18 (En poussières)

Je pense qu'un auteur de talant tel que toi n'a absolument pas besoin de demande des review.

J'ai lu ta fiction en écoutant la musique "Wake me up when September end" de Green Day (qui est de loin ma préférer) et je peux te sertifier que même ma musique préféré n'est qu'un faible son de fond quand je lis ton histoire.

Je pense que tu es un des meilleur auteur en herbe que j'ai eu le bonneur de lire et que tu serais un exellent écrivain. Je le pense vraiment, et je te dis (ou plutôt t'écris) de tout mon coeur, FELICITATION.
:roll:
Je pense que tu es un des meilleur auteur en herbe que j'ai eu le bonneur de lire et que tu serais un exellent écrivain.
:zen:
Je sais bien qu'il y a évidemment une exagération et qu'elle ne le pense pas réellement mais c'est quand même quelque chose de recevoir ça. Bien sûr, ce n'est que l'avis d'un seul reviewer, mais sentir qu'on a fait plus que toucher quelqu'un avec ses mots, sentir qu'on l'a aussi bouleversé ; c'est quelque chose d'indéfinissable qui m'a laissé pantois durant plusieurs minutes. :nif:

Oh !! Tu m'as sité ! :shock: et j'étais sincère, a 14 ans tu as un grand talent que je t'envi. Certes, il doit y avoir une améloration avant de devenir Pro mais tu peux le devenir et j'en serrais ravis, je ne pensais pas te toucher autent.
Moi, c'est celle-ci qui m'as étonnée.
Reviewer: Hermy12 - Signé
Date: 31/08/2011 12:25 (OS)
J'ai adoré.
Elle est émouvante cette fiction! On est tellement concentré en la lisant on ne peut s'en détourner.
Elle est triste tout en étant romantique (bon c'est vrai, les deux vont souvent ensemble mais bon...)J'ai vraiment apprécié!!!

Heu... je ne mis attendais pas :) une agréable surprise :)

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 04 sept. 2011 - 16:33

joliefatum a écrit :Mmh, arrêtes tu m'as donné trop faim ! Slurp *se lèche les babines...*^^ !
Non mais sérieusement, c'est la première fois qu'une fic me donne envie d'écrire sur les Maraudeurs... Quand je pense qu'il aura juste suffi d'une délicieuse et alléchante recette magique ! ;)

Je m'incline bien bas devant le maître de cuisine romancée incontestée que tu es !^^
:oops: C'est trop gentil :nif:
Image

sfan

Message par sfan » 04 sept. 2011 - 20:48

Reviewer: Minervalusine - Signé
Date: 04/09/2011 11:43 (L'Odeur du thé)
Je crois que, malgré la tristesse de la fin, celui là est, pour l'instant, l'un de mes préférés.
C'est tellement juste, fluide, et ça sonne tellement bien! Je suis un peu ébahie par tant de simplicité, donnant un tel résultat. Quand je dis simplicité, c'est un compliment bien sur, ne le prend pas mal. Ce que je veux dire c'est que tu ne cherches pas à utiliser des phrases alambiquées, incompréhensibles. Tu exploites merveilleusement bien la richesse et la diversité de la langue Française pour nous faire passer de si beaux sentiments!
Merci mille fois Sfan.
Grmblblbl :mrgreen:
Je suis vraiment super heureux de recevoir cette review, car c'est exactement ce que je voulais faire passer dans ce texte-ci, de l'émotion et un style épuré :D !
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 05 sept. 2011 - 11:41

Reviewer: MaryLang - Signé
Date: 05/09/2011 12:23 (Droit au bonheur)
J'adore les fics Hermione/Sirius.
Je trouve qu'il forme un si beau couple ...
Super !

Réponse de l'auteur: Tu te rends compte que cette fic N'EST PAS un Hermione/Sirius, hein ?
Rien à ajouter :roll:

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 05 sept. 2011 - 12:09

Oups la belle bourde :lol: Je n'aimerai pas être à la place de la revieweuse...
Alors hypothèse 1 : elle n'a pas lu ta fic et a voulu reviewé
hypothèse 2 : elle s'est planté dans ses cadres à reviewé et à reviewé ici à la place d'une autre fic :mrgreen:
hypothèse 3 : elle n'a rien compris
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 05 sept. 2011 - 12:30

Voici la review la plus bizarre que j'ai reçue :lol: :lol: :
Reviewer: ad truk - Signé
Date: 04/09/2011 13:46 (Regarde-moi)

Que merlin me tripote je veux la suite (sourire d'ange)
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

sirenelunaire
Animagus non déclaré

Message par sirenelunaire » 05 sept. 2011 - 16:10

Julia Erwelin a écrit :
J'aime. J'adore. Et je ne trouve pas de mot encore plus fort que ces deux là pour t'exprimer ce que je ressens devant cet OS. Il est magnifique. Tellement poétique qu'il ressemble à une chanson, à une lamentation. C'est beau... C'est même trop beau ! Trop triste, aussi. Drago est si réel dans son égoïsme, dans ses propos, dans sa passion. Et Rose nous paraît si belle, si belle ! Et cruelle !

Merci pour la lecture. Pour avoir écrit exactement ce que je 'ressens', ce que je vois d'un Draco/Rose. Je reste définitivement touchée, sur les fesses et chamboulée par ton OS ; il est magnifique.

Bises, Sirèn'
Eeeuuuh... Pitaing. :shock: :cry:
Di rien... Tu le méritais. :D
La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes ont l'air brillantes, jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
Mes fics

sfan

Message par sfan » 05 sept. 2011 - 18:25

lunalice a écrit :
senekata a écrit :Oups la belle bourde :lol: Je n'aimerai pas être à la place de la revieweuse...
Alors hypothèse 1 : elle n'a pas lu ta fic et a voulu reviewé
hypothèse 2 : elle s'est planté dans ses cadres à reviewé et à reviewé ici à la place d'une autre fic :mrgreen:
hypothèse 3 : elle n'a rien compris
Ou alors elle pensait Ron et a écrit Sirius, ce genre de choses m'arrive souvent ^^
Non non, c'est bien pour le texte de LITS sur Hermione et Sirius (le cadeau d'Aya), j'ai vérifié car j'avais le même doute. Par contre, ils ne sont pas en couple dans la fic, c'est juste une discussion entre eux :mrgreen: .

En même, temps voir LITS écrire un Hermione/Autre chose que Ron, ça aurait été étrange :mrgreen: .
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 05 sept. 2011 - 19:12

sfan a écrit :En même, temps voir LITS écrire un Hermione/Autre chose que Ron, ça aurait été étrange :mrgreen: .
Ca veut dire quoi ça ? J'ai écrit un Sirius/Hermione une fois. C'était d'ailleurs déjà pour Aya XD Et puis j'écri(vais... :decu: ) du Viktor/Hermione aussi :mrgreen:

sfan

Message par sfan » 05 sept. 2011 - 20:47

LostInTheSun a écrit :
sfan a écrit :En même, temps voir LITS écrire un Hermione/Autre chose que Ron, ça aurait été étrange :mrgreen: .
Ca veut dire quoi ça ? J'ai écrit un Sirius/Hermione une fois. C'était d'ailleurs déjà pour Aya XD Et puis j'écri(vais... :decu: ) du Viktor/Hermione aussi :mrgreen:
Roh, je te taquine, je sais bien que tu peux écrire autre chose :mrgreen: . D'ailleurs, ton Viktor/Hermione est l'une de mes fics préférées :) !
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 05 sept. 2011 - 20:50

Ouah, c'est vraiment très beau, continu mais arrête de me faire pleurer
0.o
A hat without magic is just a hat.

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 05 sept. 2011 - 20:59

Reviewer: ad truk - Signé
Date: 05/09/2011 21:53 (Regarde-moi)

Je trouve que le point de vue d'hermione est très bien écrit tout comme l'autre mais ... Dans celui il y a quelque chose en plus peut être que faire tournée l'heure rajoute un certain charme ? Pour celui de severus c'est la phrase 'regarde-moi' qu'il se repete qui montre l'obsession de severus a hermione sinon continu , tu a l'air d'avoir du talent pour l'ecriture. Profite-en pour le montrer a tout le monde.
:coeur: :coeur: :coeur:
Image

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

Mid-

Message par Mid- » 05 sept. 2011 - 21:18

Argh ! C'est affreux ! Tu as réussi à me rendre accro au Ron/Draco ! Pourtant à la base, Draco est un personnage qui éveille en moi au mieux de la pitié voire du mépris, donc l'imaginer avec un des membres du trio... Un vague coup d'oeil sur les dramiones et les drarry où les auteurs transforment Ron en infâme brute/salaud/lâche/traître... pour sublimer un Draco battu par son père/bête de sexe/courageux avait achevé de me faire fuir. Mais les fanfictions mettant en valeur Ron sans pour autant le rendre ooc étant si rares, je me suis laissée tenter quitte à supporter de le voir avec Draco... Et tu as réussi à me faire croire à leur couple. Il y a une vraie alchimie entre les deux.
Leur rapprochement est vraiment bien mené. On les voit progressivement passer de l'aversion (une aversion néanmoins mêlée à un désir un peu trouble du côté de Draco), à une certaine affection pour finalement en arriver à l'amour. Ils ont un trop lourd passif tous les deux et une trop grande somme de préjugés pour tomber facilement dans les bras l'un de l'autre, il leur faut du temps pour s'apprivoiser.

Tu avais réussi à me rendre Draco touchant dans Mécanique, mais là en plus, tu as réussi à me le faire apprécier comme personnage. J'ai adoré son côté aristocrate en villégiature dans la partie espagnole avec son ombrelle et sa tonne de bouquins, son goût des livres (même si c'est une interprétation plutôt libre du personnage, elle n'est pas invraisemblable), la colère froide et impitoyable avec laquelle il châtie Hal quand il approche trop près de Ron (je le visualisais bien sifflant comme un cobra sur le pauvre espagnol), ses réparties cinglantes surtout à l'égard de Harry. Sa relation avec son père est évoquée sans sombrer dans « Draco pauvre choupinet battu par son vilain papa ». La manipulation mentale dont il est victime est bien plus pernicieuse et cadre bien mieux avec ce qu'on voit de la famille Malfoy dans l'oeuvre de JK Rowling.
Ton Draco est très fidèle à celui du livre, il n'est pas du jour au lendemain un gentil petit amoureux, au début, il est très lâche (ce qui est à mon sens le défaut que empêche sa rédemption dans l'oeuvre originale), il gagne en courage, mais reste profondément serpentard : la façon dont il arrache le consentement de la mère de Blaise dans le chapitre 31 est à cet égard éloquente, surtout quand on compare cette scène avec l'attitude de Ron face à Hélium dans le chapitre 26, on a d'un côté un Draco rusé avec sa langue de vipère de l'autre Ron en griffondor très brute de décoffrage qui fonce dans le tas... tu arrives à les rendre vraiment complémentaires (oh mon dieu, j'aime ce couple... c'est d-r-a-m-a-t-i-q-u-e).
Et même quand Draco tombe éperdument amoureux de Ron, il ne devient pas un personnage mièvre dégoulinant de guimauve. J'adore son « Je suis tellement heureux en ce moment que je serais même prêt à sourire à Potter pendant environ quinze secondes ».
J'apprécie aussi que tu évites cet écueils que j'ai vu souvent dans des yaoi, où un des deux partenaires est ultraféminisé au point que c'en est caricatural. Là Ron et Draco restent eux-mêmes, ils sont deux papas, pas un papa et un ersatz de maman... Et cela se sent également au niveau de leur intimité. Elle n'est pas figée par un rapport dominant/dominé (même si je n'aime pas ces termes), ils évoquent plusieurs fois la question, avant le début de leur relation, puis pendant et même 10 ans après et on sent bien que c'est devenu un jeu pour eux.

Ron de son côté, ben, il est Ron, courageux, drôle (les joutes verbales avec Lucius sont un régal), généreux, tellement protecteur (j'ai eu un gros coup de cœur le chapitre alchimie – indépendamment de la partie lemon – et notamment quand il se place entre Draco et Hélium) mais aussi maladroit, impulsif, grande gueule (je l'ai trouvé un chouia trop vulgaire surtout au début, même si ça renforce le côté comique, en même temps, Ron étant du trio celui qui a le langage le plus « fleuri » ça passe). J'ai particulièrement aimé la relation ambiguë qu'il a avec Hal surtout le fait que son désir d'être apprécié l'empêche d'être plus distant avec le bel Espagnol faisant ainsi souffrir, sans réellement s'en rendre compte, et Hal et Draco. Ce type de faiblesse lui ressemble bien et ça ne le rend que plus attachant (d'autant qu'il fait amende honorable dès que Draco met les points sur les i avec lui).

La petite Alita est adorable à souhait, par tout plein de petits détails (l'obsession des pirates, la brochette monstrueuse, le langage « ronien », André Cornichon, la statue de Draco grandeur nature, la goût des mangas) tu lui donnes une vraie dimension. De plus, même si cette fic est résolument dans le registre de l'humour (voire parfois du burlesque), avec Alita, tu touches à des sujets plus graves notamment avec la scène du polynectar et surtout son cauchemar où on l'arrache à ses papas. Et tu as su insuffler une vraie dynamique dans la famille Weasley-Malfoy, on ressent vraiment qu'ils se font grandir mutuellement.

J'ai aussi apprécié que le couple Draco/Ron ne sonne pas le glas de l'amitié du trio. Hermione et Harry sont bien retranscrits. Hermione est toujours psychorigide mais aussi touchante, on est désolé de la voir si malheureuse au début (j'ai bien aimé le moment où elle voit Ron qui dort devant la tente, expulsé par Draco, et qu'elle s'énerve de le voir traiter aussi mal).
Harry est parfois un peu ridicule, mais il n'est pas dénué d'intelligence (ses réflexions face à Marisu le montrent bien) et l'affection profonde qu'il éprouve pour Ron sonne très juste... J'ai bien aimé sa jalousie et son inquiétude à voir Ron s'éloigner de lui et la scène où il arrache la lettre de Ron des mains d'un Hal bavant parce que bon, Ron est son meilleur ami à lui épicétou.
Les Serpentards sont aussi bien retranscrits. J'ai trouvé Théo particulièrement adorable dans son rapport aux enfants.
La génération Maraudeur est un peu caricaturale mais c'est drôle.

Tu as aussi créé toute une galerie de personnages secondaires et tu parviens à les rendre aussi voire plus attachant que ceux de JK Rowling. Hal est sans conteste le plus réussi. Il me fait un peu penser à Ryo Saeba, le héros de mon manga préféré par ses côtés séducteur déjanté et désinhibé. J'ai aussi beaucoup apprécié Cius, il semble plus posé tout en conservant un petit grain de folie des plus rafraichissant et les dialogues avec Emy/Amélie sont délicieusement décalés.
Je suis plus réservée sur le personnage de Sacha. La transexualité est un sujet excessivement délicat et même si tu révèles tout le côté tragique du personnage à la fin, « elle » m'est apparu trop grotesque dans le reste de la fic pour que j'arrive à être touchée, à la sentir « vraie ».

Qu'ajouter d'autre ? Le thème du paradoxe temporel est admirablement traité. L'intrigue est vraiment bien menée, tu distilles de petits éléments, tu insères des personnages au fur et à mesure et ce n'est qu'à la fin qu'on réalise que tout s'emboîte parfaitement (il y a même plusieurs détails dont je n'ai réalisé l'importance qu'à la deuxième lecture).

Enfin, et je vais conclure parce que j'ai encore fait une review fleuve (en même temps sur une fic de 40 chapitres, y a des choses à dire), ce que j'adore dans tes fics c'est leur côté extrêmement sensuel, c'est-à-dire qu'elles font appel aux sens : le toucher bien sûr, l'odorat avec le rôle central du parfum (ce n'est d'ailleurs pas étonnant que ce soit Ron qui le comprenne car il est le plus sensuel des personnages de l'histoire), le goût et la vue sont intimement liés (j'ai adoré le parallèle entre la couleur des vins et celles des toisons des deux garçons, c'était délicieusement capiteux)...
Bon, je file lire tes fics plus anciennes.
Mon Dieu, help, je sais pas quoi répondre à ça!

Je vais laisser reposer ça et y réfléchir, ça vaut mieux. Mais les reviews de kao, c'est toujours whaou!
Image

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 06 sept. 2011 - 16:10

Mon dieu, quelle longueur :shock:

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 06 sept. 2011 - 17:02

Reviewer: Vert17 - Signé
Date: 05/09/2011 23:19 (Nouvelle ; lettre)

Mais non, on n'en viendra pas à bout de la guimauve. Pas de celle-là en tout cas...
J'aime beaucoup, c'est touchant et bien écrit. Une écriture simple qui va droit au but.
"Je ne demande rien de plus que quelques consonnes et voyelles. Rien que quelques mots, quelques lettres." Ca c'est juste magique. Ce n'est pas la seule périphrase de ton texte mais celle-ci est juste parfaite. Je trouve qu'elle exprime vraiment bien l'attente de Hermione, l'attente d'une simple lettre mais surtout le fait qu'elle s'en veuille, je trouve. C'est vrai, elle semble dire : "Qu'est-ce qu'une lettre en réalité ? Jusque quelques mots griffonés sur un papier. Pourquoi, dans ce cas, j'y attache autant d'importance ?"
Bref, je trouve ça bien rythmé et j'aime l'idée de ces quelques moments décousue dans la vie de ce couple. Comme si nous étions des intrus qui de temps en temps s'immisaient dans l'intimité de deux êtres.
Je viendrais lire la suite de ce joli Severus/Hermione.
Rien que pour recevoir encore des reviews comme ça... Je me mets au travail :biz:
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »