Vos envies de fics post T7

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Morgane
Elève de première année

Message par Morgane » 03 mars 2008 - 17:52

Moi je veux faire reviendre Voldyyyyyyy :cry: :cry:

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 03 mars 2008 - 18:00

Morgane a écrit :Moi je veux faire reviendre Voldyyyyyyy :cry: :cry:
Moué, je crois que tout a été dit sur ce personnage, non ? Le faire revenir, pour quoi faire ? Sinon pourquoi ne pas écrire sur les années entre sa disparition après la mort d'Hepzibah Smith et lorsqu'il se présente devant Dumbledore pour être prof ?

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 03 mars 2008 - 18:03

Le faire revenir, pour quoi faire ?
Pour qu'il épouse Morgane pardi :mrgreen:
Image

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 03 mars 2008 - 18:07

Angel a écrit :
Ah ! Oué mais si on précise pas ce fait important, je peux pas deviner :mrgreen:

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 03 mars 2008 - 18:09

Faut toujours un méchant... Gniark gniark ^^

J'avais envie de... En fait je ne sais pas trop... Peut-être replonger dans le passé des personnages, comme beaucoup l'on déjà écrit plus haut...

Je ne trouve pas très intéressant de faire la génération des enfants HP ... Pour moi, c'est limite égal aux Mary-Sue et compagnie... Ca me fatigue rapidement...

Je vais me concentrer sur Les Maraudeurs et peut-être les fins fictives qu'il y aurait pu avoir avec les fameux "Si" ...
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 03 mars 2008 - 18:13

Melinda 09 a écrit :Je vais me concentrer sur Les Maraudeurs et peut-être les fins fictives qu'il y aurait pu avoir avec les fameux "Si" ...
C'est vrai que les "Et si..." offrent de nombreuses opportunités, et il serait dommage de ne pas en profiter si Dame Inspiration est là. Perso, mes envies de fic sont à l'heure actuelle réduites à une seule chose : finir ma seule fic longue !

Edorielle

Message par Edorielle » 03 mars 2008 - 18:15

Je ne trouve pas très intéressant de faire la génération des enfants HP ... Pour moi, c'est limite égal aux Mary-Sue et compagnie... Ca me fatigue rapidement...
Justement j'ai noté que les Mary-Sue font un gros retour en force en ce moment tandis que les DM/HG perdent du terrain... peut-être que le tome 7 y est pour quelque chose...
Image

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 03 mars 2008 - 18:18

Etrange, moi qui pensait que comme ni Hermione ni Drago ne mourrait on allait avoir des Ron mort à tout va, et des Hermione s'enticher du petit-plus-si-petit-blondinet...

Les Mary-Sue... Quelle plaie :evil:
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

Morgane
Elève de première année

Message par Morgane » 03 mars 2008 - 18:23

Julia E. Harrington a écrit :
Angel a écrit :
Ah ! Oué mais si on précise pas ce fait important, je peux pas deviner :mrgreen:
ha ! y'en a qui suivent ! mdrr
Mais plus sérieusement le faire revenir parce que... et bien même si tout a été dit, n'a pas été dit ce que moi je voulais lire mais qui n'était pas faisable, forcément.
Et puis comme Méchant, il se pose là quand même. et moi j'adooooooooore redresser les méhants garçons :p
Julia E. Harrington a écrit : Sinon pourquoi ne pas écrire sur les années entre sa disparition après la mort d'Hepzibah Smith et lorsqu'il se présente devant Dumbledore pour être prof ?
Parce que je n'aime généralement pas parler du passé : on est moins libre puisqu'on sait comment cela finira via les livres.

ps : qu'appelez-vous au juste les Mary Sue ?

Edorielle

Message par Edorielle » 03 mars 2008 - 18:28

ps : qu'appelez-vous au juste les Mary Sue ?
C'est le nom donné aux fics ou une héroïne sortie de nulle part débarque avec ses gros sabots pour prendre la place principale et zapper les autres personnages genre Harry. Elle a un passé extraordinaire, est souvent cousine de Voldemort ou soeur de Harry ou arrière petite fille de Dumbledore (parfois les trois à la fois XD) et elle possède de trèèèès grands pouvoirs bien plus puissants que ceux de Voldemort.

J'en ai vu une récemment qui étais destinée à construire Poudlard à elle seule après avoir été envoyée dans le passé pour sauver l'humanité - Voldemort a assaciné ses parents Moldus mais elle s'est échappée de justesse.
Image

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 03 mars 2008 - 18:31

Tu as oublié l'essentiel: elle est généralement trèèèss belle, tous les garçons sont à ses pieds. Bien sûr, elle connait tous les sorts de la Terre, et détrône quelques fois Dumbledore en étant plus intelligente que lui !
Image
Image

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 03 mars 2008 - 18:33

Melinda 09 a écrit :Tu as oublié l'essentiel: elle est généralement trèèèss belle, tous les garçons sont à ses pieds. Bien sûr, elle connait tous les sorts de la Terre, et détrône quelques fois Dumbledore en étant plus intelligente que lui !
Et c'est la meilleure amie d'Hermione ou Lily (selon l'époque) et même qu'Hermione n'est pas jalouse de son intelligence supérieure.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 03 mars 2008 - 18:41

On ne s'étale pas sur Mary Sue, on en parle déjà ici :wink:

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 03 mars 2008 - 18:46

Pardon, excuse nous au Grande Mairesse d'HPFMiniville...

Bref, tout ca pour dire que les fanfictions post tome 7 concernant la génération nouvelle issue d'Harry et compagnie... Vont être d'un ennui... A moins de faire un scénario très emballant,à la recherche des mystères laissés vide de leurs parents (je sais pas si c'est très clair tout ça ).
Image
Image

Morgane
Elève de première année

Message par Morgane » 03 mars 2008 - 18:46

lol merci.
Bon moi ça va ; le jour où je ferai une sorcière plus forte que Voldy n'est pas encore venu. :P

Je vais lire le topic indiqué, thanks !

edit : heiinnn.. quoi que mon Damien euuhh lol

edit bis : je pense que ce qui apportera le plus l'ennui sera surtout dû au fait que l'on en sait trop peu sur les jeunes pour construire quoi que ce soit. D'autant que les jeunes sont très jeunes...

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 09 mars 2008 - 00:17

Melinda 09 a écrit :Etrange, moi qui pensait que comme ni Hermione ni Drago ne mourrait on allait avoir des Ron mort à tout va, et des Hermione s'enticher du petit-plus-si-petit-blondinet...
Disons que j'ai assisté à la "rupture" entre Vero et Drago, au moment où Hermione est en train de se faire torturer par Tata Bella. Vero, qui était allongée sur son lit, est redressée en position à genoux, le livre tenu bien ouvert avec les 2 mains, et elle commentait au fur et à mesure de la lecture (en anglais) : "allez, c'est maintenant qu'il va se révéler !!!! .... Quoi ? Il n'a encore rien fait ? mais c'est pas possible, il y a une erreur ! ... Attends, on relit, j'ai dû manquer une phrase !!!!"
(fin du chapitre)
"Mais quel *** !!!! Oh le goujat !!! Non mais c'est pas possible, qui m'a foutu une lopette pareille !!!! Mais quel *** Mais quel *** !!!!!!!!!"
=> bref je résume, parce qu'elle était tellement furax que ça lui a pris un bon 1/4 d'heure pour se calmer... et en vouloir définitivement à Drago.
Bon à la fin du bouquin, elle lui a trouvé une excuse : Narcissa avait dû le mettre sous imperium... :lol:

Le bon vieux DrayMione meurt parce qu'un BBDS (Bad Boy Dieu du Sexe), c'est (apparemment) sexy, mais un pauvre type qui se fait pipi dessus parce qu'il a la trouille, bah tout de suite ça donne moins envie...
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Edorielle

Message par Edorielle » 09 mars 2008 - 10:34

Je vais partir en HS mais tant pis ^^ Lylène, hier, j'étais justement repartie pour faire mon essai sur les fics et leurs auteurs (je sais pas si tu t'en souviens, je t'en avais parlé ^^) et j'ai commencé à écrire une demi-page word sur les Draco-Hermione où je me posais la question de savoir justement pourquoi ce couple à tant de succès. J'en suis arrivée à penser que c'est justement le fait que Draco soit un bad boy mais qu'on l'imagine au fond gentil (et courageux, alors qu'il est un Serpentard en puissance) qui fait qu'on s'attache à lui.

Ca pourrait m'intéresser que toi et Véro vous m'expliquiez par MP pourquoi vous (avez) aimez les Draco/Hermione :wink:
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 25 mars 2008 - 21:45

Moi je vais repartir sur le sujet du topic (comme ça le HS d'Angel va passer inaperçu lol)

Personnellement, je pense que écrire une vraie longue fic avec plein d'intrigues sur les enfants des héros serait vraiment un grand challenge quasi impossible à réaliser (en particulier à cause du fait que l'on ne sais pratiquement rien d'eux) mais je me vois assez bien écrire des OS sur eux.

Une fois que ma fic sera fini (dans très très longtemps) ce qui reste d'être tout de même plus simple puisque la lecture du tome 7 me donne ENFIN une idée de comment je vais la finir (ce qui m'était impossible à savoir sans la fin de JKR); je pense que je vais me lancer dans la vie de Tom Jedusor à Voldemort, probablement une petite fic sur la vie de Lily et Pétunia après l'arrivée de Rogue et j'ai aussi de m'intéresser à Maugrey parce que finalement il y a très peu de fics sur lui donc... idée à creuser!!!

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 25 mars 2008 - 22:12

Pour en revenir sur les potentielles fics NextGen, je n'ai connu qu'une qui trouve grâce à mes yeux :Les enfants vont bien de pluie d'etoiles. Sinon j'ai bien peur que les autres ne soient qu'un défilé de Mary-Sue et Gary-Stu.

Comme le fait remarquer clairdo et d'autres, il y a tant de personnages non-exploités qu'on a quand même une bonne réserve à fics à faire ;) Je sais que pour ma part, j'ai quelques idées mais que je dois faire le tri entre le fantasme d'histoire et l'idée véritablement exploitable. Un jour, peut-être, reviendrai-je sur le cas de mon bon ami Beurk :mrgreen:

Bernache
Cracmol

Message par Bernache » 26 mars 2008 - 21:08

Petite pub pour ceux que certains événements de la bataille de Poudlard ont empêché d'apprécier la fin (je pense aux Farlai, par exemple... vous êtes combien?), je souhaiterais vous soumettre bien humblement une petite histoire qui devrait vous remonter le moral... Leur mort était une illusion
Bonne lecture, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!
Dernière modification par Bernache le 29 avr. 2008 - 11:19, modifié 1 fois.
Bernache,
Epekteinomenos!

dreyy
Elève de sixième année

Message par dreyy » 30 mars 2008 - 15:35

Moi je veux écrire une fic sur Snape qui ne serait pas mort!
Ma théorie c'est simple Harry a réussi a fait croire a tout le monde qu'il était mort pendant plus de 30 minutes! Alors pourquoi Snape, professeur de potion(donc possédant de nombreux antidote), espion ne pourrait pas simuler et en faite être vivant!!!

Sinon je voulais faire une fic sur Draco qui réalise qu'il a eu la baguette de sureau dans les mains (je crois que c'est le truc qui m'a le plus plu dans le tome 7) et qu'il aurait pu conquérir le monde!
Image
Image

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 29 avr. 2008 - 09:21

Alors les nouveau personnage ne m'inspire pas dutout, mais alors vraiment pas.

Enfin par nouveau personnage j'entend la progéniture des protagonistes de la saga HP.
J'ai tellement detesté l'épilogue que pour moi ils n'existent pas. Ce ne sont que des noms, comme pouvaient déjà l'être les nombreux enfants que les fanfictionneurs leur attribuaient avant la parution du 7ème tome.

Et puis pourquoi broder des histoires insipides en remplaçant les Drago/Hermione par des Rose/Scorpius alors qu'il y a tant de choses qui n'ont pas été dévoilées. Tant de nouveau personnages plus interessants.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 29 avr. 2008 - 10:02

Je plussoie totalement Flammeche.
Quand nous avons eu vent de cet épilogue par une fuite quelques semaines avant la sortie du tome 7, je n'osais pas y croire : on aurait dit une mauvaise fanfic... :roll:
Quand on a finalement découvert que cc'était bien l'épilogue de la saga, j'ai été terriblement déçu.
Donc pour moi non-plus, cet épilogue n'existe pas. Na. :mrgreen:

Edorielle

Message par Edorielle » 29 avr. 2008 - 11:35

Tout pareil que Jérémie.

Pis il y a un truc qui m'énerve avec ceux qui mettent en scène la projéniture : quelle merveilleuse occasion pour une Mary-Sue. Des filles de Harry, il y en avait déjà avant la sortie du tome sept, mais maintenant que c'est officiel, ce genre de Mary-Sue commence à pulluler ><
Image

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 29 avr. 2008 - 18:17

Gauthier a écrit :et je veux des fics sur Luna (jamais lu de fics centrées sur elle, tiens). *.*

Tiens, c'est une idée intéressante à creuser... :arrow: partie chercher la pelle et la pioche :mrgreen:

Je crois que concernant la progéniture j'ai déjà donné mon avis. Je me rapelle de Rose et Hugo enfants de Ron et Hermione : ça m'a tellement choqué, dans ma tête ça a fait "Bah! c'est trop moche! " Je m'étais habituée à des prénoms orignaux. Scorpius, ouai, ça fait HP , mais Rose et Hugo :roll:
Image
Image

mimiluna
Elève de troisième année

Message par mimiluna » 29 avr. 2008 - 20:37

Moi j'ai horreur aussi de l'épilogue ça me dégoûte au plus haut point ! J'avais tellement envie d'une fin pas guimauve que j'en suis restée choquée et terriblement déçue. M'enfin bon...

Sinon bah comme fic post tome 7 ben j'ai vraiment vraiment vraiment envie d'écrire un petit truc sur Luna et Dean, puisqu'ils sont restés souvent ensemble dans le tome 7, quand ils étaient chez Bill et Fleur ^^ J'aimerai bien en faire un couple, même si au final elle finit avec un perso qu'on connaît pas, d'après EHP. (tufaçon nafout de l'épilogue :evil: )
Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 29 avr. 2008 - 21:37

Jérémie a écrit : Quand nous avons eu vent de cet épilogue par une fuite quelques semaines avant la sortie du tome 7, je n'osais pas y croire : on aurait dit une mauvaise fanfic... :roll:
Quand on a finalement découvert que cc'était bien l'épilogue de la saga, j'ai été terriblement déçu.
Donc pour moi non-plus, cet épilogue n'existe pas. Na. :mrgreen:
J'ai ressenti la même chose quand une amie me l'avait spoilé cet épilogue avant la sortie de HP7 donc je l'ai zappé car c'était de mauvais goût. J'ai été extrêmement déçue et j'ai eu l'impression que JKR ne pensait qu'à faire plaisir à ses fans les plus totalement fanatiques et en en grande partie aux petits gosses en s'inspirant des plus mauvaises fanfictions de HP sur le net. Je pense que JKR aurait dû s'abstenir de le faire, soit de l'étoffer autrement. C'est mon avis, et je ne suis apparemment pas la seule à en être très déçue sur HPF.

Cet mauvais épilogue, je l'ai définitivement rayé de ma mémoire et HP ne s'en porte pas trop mal dans ma tête comme beaucoup d'entre nous sur HPF. :mrgreen:

EDIT-Lilith: Je n'ai pas non plus trop envie de lire des fics post-HP7, sous peine de subir la torture des enfants des héros complètement transformés en des "Mary-Sue", ou des "Gary-Stu", ou bien alors des ados qui ressemblent à des poufs et que sais-je d'autre. Ça m'hérisse carrément les cheveux de lire des trucs pareils sur ff-net et ailleurs, qui ne rendent pas l'être humain et sa psychologie dans sa complexité.
Dernière modification par Lilith le 29 avr. 2008 - 22:27, modifié 2 fois.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Edorielle

Message par Edorielle » 29 avr. 2008 - 21:58

Il n'y a pas que sur HPF que l'épilogue a fortement déplu^^. C'est con à dire, mais j'espère que JKR a conscience que l'épilogue a déplut a de nombreux fans XD
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »