Help ! J'ai été plagié !
Re: Vos suspiçions de plagiat - aidez les modos !
Bonjour
J'ai un soucis que je ne sais comment régler, je me suis dit que je trouverais peut-être de l'aide ici.
J'ai écrit cette histoire Un Jour Mona Moon sera une rebelle
Et je retrouve mon texte en vente, sous format papier ici, sur bookelis
En plus du plagiat, il est interdit de vendre une fanfic....
Bref, j'ai contacté le site, je suis en attente d'une réponse. Quelqu'un connait un moyen pour signaler cette fraude ?
Merci beaucoup
J'ai un soucis que je ne sais comment régler, je me suis dit que je trouverais peut-être de l'aide ici.
J'ai écrit cette histoire Un Jour Mona Moon sera une rebelle
Et je retrouve mon texte en vente, sous format papier ici, sur bookelis
En plus du plagiat, il est interdit de vendre une fanfic....
Bref, j'ai contacté le site, je suis en attente d'une réponse. Quelqu'un connait un moyen pour signaler cette fraude ?
Merci beaucoup
En attendant d'avoir une réponse, surtout, tu ne supprimes pas Mona Moon. Nulle part. C'est ta preuve d'antériorité si ils font les morts.
Si la réponse tarde à venir, surtout ne perds pas courage et utilise des mesures un peu retorses. J'ai été plagiée une fois et comme le site ne virait pas rapidement ma fic publiée par le plagiaire, j'ai demandé à mes lecteurs de m'aider à inonder le site de mails et autres signalements. Ca a fonctionné.
Malheureusement, il y a des sites qui s'en contrefoutent et qui répondent que le contenu est publié sous la responsabilité de la personne qui publie et non du propriétaire du site et qui refusent de faire quoi que ce soit.
Courage Gaelle
Malheureusement, il y a des sites qui s'en contrefoutent et qui répondent que le contenu est publié sous la responsabilité de la personne qui publie et non du propriétaire du site et qui refusent de faire quoi que ce soit.
Courage Gaelle
Apparemment il a été supprimé, cool (la page ne renvoie à rien)
Oui, la page a été supprimée, j'ai reçu ce mail ;
Merci pour le soutien, ma colère et ma panique s'estompent enfin.
Faudrait quand même leur expliquer le concept et les lois autour de la fanfiction...Bonjour,
Merci pour votre message. Pour information Bookelis est une plateforme d'autoédition où chacun est libre de publier ce qu'il souhaite, mais porte aussi la responsabilité de ce qu'il publie.
Nous ne voulons pas douter de votre bonne foi, mais il ne nous appartient pas de déterminer ou de juger qui est l'auteur réel de ce texte. Nous désactivons néanmoins la publication par précaution et prévenons la personne qui a publié ce texte sur notre librairie en ligne.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Bookelis
Merci pour le soutien, ma colère et ma panique s'estompent enfin.
- AlbusDumbledore
- Propriétaire du Triclosaure
Help ! J'ai été plagié !
Outre le fait qu'ils se défaussent de la personne qui a publié ta fanfic, ce qui est surtout incroyable c'est qu'ils semblent s'en foutre complètement. Parce que si JKR accepte parfaitement l'univers de la fanfic (ce qui n'est pas le cas de tous les auteurs), il reste cependant interdit de publier un livre sur l'univers Harry Potter.
J'ai envie de dire qu'heureusement pour eux, tu as repéré la chose avant. Parce que si par hasard, Gallimard ou Bloomsbury s'en était rendu compte, cette gentille petite "plateforme d'autoédition" et son cher auteur auraient pu avoir de très graves ennuis.
J'ai envie de dire qu'heureusement pour eux, tu as repéré la chose avant. Parce que si par hasard, Gallimard ou Bloomsbury s'en était rendu compte, cette gentille petite "plateforme d'autoédition" et son cher auteur auraient pu avoir de très graves ennuis.
Je m'attendais à ce qu'ils se défaussent quand j'ai vu que c'était une plate-forme d'autoédition... Bon, concentrons-nous sur le positif, ils l'ont retiré.
Gaëlle,
C'est scandaleux !!!!!
Je n'ai pas de mots pour décrire mon désarroi pour toi ! Moi non plus, je n'aimerais pas découvrir ça avec mes fanfics.
Comment tu as découvert les pots aux roses ? car je ne connaissais même pas l'existance de ce site...
Courage Gaëlle !
Zabueco
C'est scandaleux !!!!!
Je n'ai pas de mots pour décrire mon désarroi pour toi ! Moi non plus, je n'aimerais pas découvrir ça avec mes fanfics.
Comment tu as découvert les pots aux roses ? car je ne connaissais même pas l'existance de ce site...
Courage Gaëlle !
Zabueco
Crédits : libre de droits /Abritel
- Julia Erwelin
- Reporter à la Gazette du Sorcier
Hey !
Ce n'est pas du plagiat sur HPF, mais je pense que certains auteurs ici sont concernés donc je me permets de poster ici ! On a remarqué que certaines fics étaient publiées par des gens sur Wattpad sans l'accord de l'auteur ou quoi, notamment en masse dans le dramione, et si au départ on pensait avoir affaire à une personne, il se trouve que c'est un gros réseau avec des dizaines de comptes, et de fics publiées ! Certaines ont le nom de l'auteur d'origine, d'autres non, mais dans tous les cas c'est fait sans l'accord donc... Je vous suggère d'aller vérifier si votre fic n'est pas sur Wattpad comme par magie ? /:
Je ne sais pas trop ce qui peut être fait dans ce cas-là, ceci dit, mais je me devais quand même de vous prévenir >__<
Ce n'est pas du plagiat sur HPF, mais je pense que certains auteurs ici sont concernés donc je me permets de poster ici ! On a remarqué que certaines fics étaient publiées par des gens sur Wattpad sans l'accord de l'auteur ou quoi, notamment en masse dans le dramione, et si au départ on pensait avoir affaire à une personne, il se trouve que c'est un gros réseau avec des dizaines de comptes, et de fics publiées ! Certaines ont le nom de l'auteur d'origine, d'autres non, mais dans tous les cas c'est fait sans l'accord donc... Je vous suggère d'aller vérifier si votre fic n'est pas sur Wattpad comme par magie ? /:
Je ne sais pas trop ce qui peut être fait dans ce cas-là, ceci dit, mais je me devais quand même de vous prévenir >__<
Coucou Julia !
J'irai jeter un coup d'oeil, mais apparemment, certains auteurs postent leurs fictions sur Wattpad (je pense notamment à Ielenna, qui est mon seul exemple et qui poste LMA sur plusieurs plateformes). Il faudrait voir avec les auteurs en question si c'est bien eux et sinon, le signaler sur le site où la fic a été postée sans l'accord de l'auteur je pense.
J'irai jeter un coup d'oeil, mais apparemment, certains auteurs postent leurs fictions sur Wattpad (je pense notamment à Ielenna, qui est mon seul exemple et qui poste LMA sur plusieurs plateformes). Il faudrait voir avec les auteurs en question si c'est bien eux et sinon, le signaler sur le site où la fic a été postée sans l'accord de l'auteur je pense.
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT
- Julia Erwelin
- Reporter à la Gazette du Sorcier
Pour le coup il y a bien des auteurs non-prévenus ! Les lecteurs lambda ne peuvent pas signaler la fic, il faut que ce soit l'auteur qui s'en charge, donc voilà voilà !
Ouais, faudrait prévenir les auteurs un par un avec un lien vers leur fic plagiée...
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT
Je pense que vous devez tous connaître Ellana-San de FF.Net. Elle a encore été plagiée (deux fois cette semaine dont la première sur Wattpad) mais cette fois sur ce blog Sans imagination et sans respect, bonjour! . Si jamais vous avez le temps, l'envie de donner un coup de pouce pour des demandes de retrait de la fiction ou bien signaler le blog.
Je viens de recevoir un twitt de la part d'Ellana-San qui aurait repéré quelqu'un qui se serait permis de diffuser des fictions HPF (plusieurs histoires, d'auteurs différents) sur Wattpad sur cette page. Elle n'a pas de compte et m'a demandé de vous en informer.
Ce sont surtout des Dramione et Snamione qui sont concernés, donc auteurs ou lecteurs assidus, je vous invite à aller voir si vos fictions ne s'y trouvent pas ou contacter les auteurs qui se sont fait voler leurs textes car il ne doit pas y avoir eu de consentements de donnés.
Ce sont surtout des Dramione et Snamione qui sont concernés, donc auteurs ou lecteurs assidus, je vous invite à aller voir si vos fictions ne s'y trouvent pas ou contacter les auteurs qui se sont fait voler leurs textes car il ne doit pas y avoir eu de consentements de donnés.
- Kriss
- Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
En description d'une des fics, il/elle a écrit ceci :
...Les auteurs de ces fictions ont tous leurs profils sur hpf.com
Comme je l'ai mentionné dans la description d'autres fictions, le site bug et je ne peux pas leur envoyer de message. Si vous voulez les retrouver il vous suffit de rechercher le nom de l'OS sur le site. Si ils lisent cette description j'espère qu'ils comprendront que je n'ai en aucun cas voulu m'attribuer les mérites de ces histoires mais plutôt voulu les partager avec un maximum de lecteurs !
Ce n'est pas du plagiat à proprement parlé et l'intention peut paraître louable, c'est sûr. Mais personne ne devrait se permettre de diffuser un texte sans l'accord de son auteur au préalable. Cela peut être flatteur car notre travail est "apprécié" mais c'est révoltant que l'on fasse fi de notre opinion alors que c'est nous qui avons sué à corps et à sang pour produire le texte, je sais de quoi je parle dans la mesure où mes cours circulent dans toute ma promo sans que personne ne m'ait demandé mon avis... Et puis, il ne faut pas oublier que Certains auteurs ne souhaitent peut-être pas publier ailleurs - pour x ou y raison - que sur le site qu'ils ont choisi, que ce soit HPF ou Fanfiction.net .
Et puis, entre nous, l'excuse de la personne est un peu en carton car on peut souvent joindre sur les auteurs HPF sur le forum, en reviews ou même sur leurs adresses mails persos s'ils les ont ajouter sur leurs profils du site.
Et ce n'est pas pour pousser mémés dans les orties mais Wattpad est connu pour abriter des plagieurs qui postent dessus ou s'y servent pour aller diffuser ailleurs ensuite (skyrock among other things)... rien n'empêcherait donc un plagieur de se servir puis rediffuser en se pointant comme une fleur, sans mentionner l'auteur initial et surtout sans que ce dernier se doute de tout le circuit que sa production aura fait sur la toile.
Et puis, entre nous, l'excuse de la personne est un peu en carton car on peut souvent joindre sur les auteurs HPF sur le forum, en reviews ou même sur leurs adresses mails persos s'ils les ont ajouter sur leurs profils du site.
Et ce n'est pas pour pousser mémés dans les orties mais Wattpad est connu pour abriter des plagieurs qui postent dessus ou s'y servent pour aller diffuser ailleurs ensuite (skyrock among other things)... rien n'empêcherait donc un plagieur de se servir puis rediffuser en se pointant comme une fleur, sans mentionner l'auteur initial et surtout sans que ce dernier se doute de tout le circuit que sa production aura fait sur la toile.
J'ai reconnu plusieurs fics effectivement, notamment Nos Jours Heureux...
Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool"
- LaLouisaBlack
- Lady Fraser
C'est un scandal, Ayame est déjà au courant elle a laissé un commentaire il y a deux mois et la fic n'est toujours pas retirée... En plus tu ne peux pas signaler le plagiat si tu n'es pas le propriétaire, c'est vraiment n'importe quoi !
-
- Elève de quatrième année
http://aurelieniel.skyrock.mobi/1.html
Plagiat... je ne saurais dire. Mais je doute qu'elle ai eu l'autorisation de recopier les morgoles.
Blog abandonné mais c'est pour le principe.
Plagiat... je ne saurais dire. Mais je doute qu'elle ai eu l'autorisation de recopier les morgoles.
Blog abandonné mais c'est pour le principe.
Coucou l'équipe, je vous fais part d'un de mes soucis... Smittina m'a dit que plusieurs de mes fictions comme "Des Vacances à Godric's Hollow" et "Keep Calm" se sont retrouvé sur le site WattPad !!! Je suis profondément choquée !!! Et je viens de lui laisser un message bien salé sur son profil !
Voici l'adresse où on peut retrouver DVAGH => https://www.wattpad.com/story/65230409- ... 27s-hollow
Et voici le profil de l'auteur LaCozette => https://www.wattpad.com/user/LaCozette
Je ne sais pas du tout quoi faire....
edit: j'ai laissé des commentaires à la fille en question.... j'ai dis à Nymph de le faire aussi, car cela touche le texte que l'on à écrit à 4 mains. Je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour qu'elle les retire... ? Merci à ceux qui me répondront et qui m'aideront Vraiment je me sens... mal. Même un peu "violée" enfin c'est pas le mot exact mais... je sais pas, c'est vraiment bizarre.
Voici l'adresse où on peut retrouver DVAGH => https://www.wattpad.com/story/65230409- ... 27s-hollow
Et voici le profil de l'auteur LaCozette => https://www.wattpad.com/user/LaCozette
Je ne sais pas du tout quoi faire....
edit: j'ai laissé des commentaires à la fille en question.... j'ai dis à Nymph de le faire aussi, car cela touche le texte que l'on à écrit à 4 mains. Je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour qu'elle les retire... ? Merci à ceux qui me répondront et qui m'aideront Vraiment je me sens... mal. Même un peu "violée" enfin c'est pas le mot exact mais... je sais pas, c'est vraiment bizarre.
Sur le côté il y a un truc pour signaler la fic. A partir de là il faut choisir Copyright violation je pense et continuer ainsi en marquant bien que tu es l'auteur de ce texte. Mais s'il y a des experts en matière d'anti-plagiat qu'ils n'hésitent pas à me corriger !
Je vais déjà faire ca... MERCI taka
Comment on peut faire pour faire en sorte que des fictions disparaissent de Wattpad ??? Je fais comment pour qu'on retire les miennes ???
Edit: mes fictions ont enfin été supprimés du profil de l'auteur en question... a force de lui pourrir son profil de commentaire...
Edit: mes fictions ont enfin été supprimés du profil de l'auteur en question... a force de lui pourrir son profil de commentaire...
Arf, du coup, juste pour voir, j'ai fait une recherche sur mes grosses fics, et tadam, MB se retrouve sur Wattpad aussi.
En plus, la greluche promet la suite alors que hahaha c'est une fic inachevée. Mais elle a pas encore dû s'en rendre compte vu qu'elle a posté qu'une 20aine de chapitres sur 60...
En plus, la greluche promet la suite alors que hahaha c'est une fic inachevée. Mais elle a pas encore dû s'en rendre compte vu qu'elle a posté qu'une 20aine de chapitres sur 60...
Putain mais j'hallucine !!! Tu lui a envoyé un message Verowyn ??? Je te conseille même d'écrire des commentaires directement sur les chapitres de ta fiction et même de répondre directement aux lecteurs en déclinant ton identité.
C'est ce que j'ai fait et j'ai eu des retours positifs de lecteurs qui m'ont soutenu et qui ont signaler le profil de "l'auteur" comme plagieur !
du coup ça m'a mis la puce a l'oreille et Bingo.... Ma fiction a l'aube d'un jour nouveau est publié aussi sur WP.... Je vais tuer quelqu'un !!!!
C'est ce que j'ai fait et j'ai eu des retours positifs de lecteurs qui m'ont soutenu et qui ont signaler le profil de "l'auteur" comme plagieur !
du coup ça m'a mis la puce a l'oreille et Bingo.... Ma fiction a l'aube d'un jour nouveau est publié aussi sur WP.... Je vais tuer quelqu'un !!!!
En fait, un message déjà assez ancien d'une autre auteure lui dit grosso modo :
"Merci d'avoir publié ma fiction, j'ai juste une petite requête, est-ce que tu pourrais mettre mon nom et le lien vers le site de publi de départ ?"
J'ai juste halluciné. Merci, quoi.
Mais du coup, elle répond, tout miel "oh oui, bonne idée", et sur mon texte à moi, elle donne mon pseudo et un lien vers HPF.
Donc c'est pas du plagiat au sens où elle n'a pas essayé de s'attribuer le texte, mais ça reste une publi non autorisée.
J'ai mis un message sur le prologue de la fanfic pour lui demander de supprimer, et puis si ça donne rien, je vais commencer à la spammer.
Je pressens qu'on va voir ce genre de cas se multiplier avec Wattpad qui prend de plus en plus d'ampleur, et comme j'ai l'impression que c'est pas tout à fait le même lectorat sur les deux sites, les lecteurs reconnaissent pas forcément immédiatement la fic d'origine, comme c'était le cas à une époque entre ff.net et ici, voire avec les gens qui repostaient carrément ici sous un nouveau pseudo...
"Merci d'avoir publié ma fiction, j'ai juste une petite requête, est-ce que tu pourrais mettre mon nom et le lien vers le site de publi de départ ?"
J'ai juste halluciné. Merci, quoi.
Mais du coup, elle répond, tout miel "oh oui, bonne idée", et sur mon texte à moi, elle donne mon pseudo et un lien vers HPF.
Donc c'est pas du plagiat au sens où elle n'a pas essayé de s'attribuer le texte, mais ça reste une publi non autorisée.
J'ai mis un message sur le prologue de la fanfic pour lui demander de supprimer, et puis si ça donne rien, je vais commencer à la spammer.
Je pressens qu'on va voir ce genre de cas se multiplier avec Wattpad qui prend de plus en plus d'ampleur, et comme j'ai l'impression que c'est pas tout à fait le même lectorat sur les deux sites, les lecteurs reconnaissent pas forcément immédiatement la fic d'origine, comme c'était le cas à une époque entre ff.net et ici, voire avec les gens qui repostaient carrément ici sous un nouveau pseudo...
Bon courage Verowyn ! Moi je vis un calvaire depuis hier !
C'est insupportable de voir ça . Bon courage les filles
- DameLicorne
- À la tête du Magenmagot
C'est pénible, ça. Moi, on m'avait conseillé de créer un compte sur Wattpad et d'y publier moi-même mes propres fics, pour éviter ça. Du coup, c'est ce que j'ai fait.
★ Mes fanfics ★ Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ? ★ Mes originaux ★
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)
Revenir à « Sur les sites HPF »