Vos coups de cœur sur HPFanfic

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Titulaire des BUSE
Messages : 148
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Juliette54 » 30 mai 2021 - 21:26

Mais @Sifoell :shock: Merci mille fois, je l'ai peut-être déjà dit mille fois, mais vraiment ton enthousiasme fait vraiment chaud au coeur, c'est adorable :hug: :hug:
Image
« Voici le temps de la magie Il s'en revient attendez-vous À des milliards de prodiges » Apollinaire

Avatar de l’utilisateur
MadameMueller
Membre de l'Armée de Dumbledore
Messages : 481
Inscription : 17 janv. 2017 - 18:23

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par MadameMueller » 03 juin 2021 - 08:47

Salut la compagnie !

Je ne suis encore jamais venue parler de mes coups de coeurs par ici et il est temps que j'y remédie :mouton:

Je viens de terminer de lire à l'instant Les Fleurs du Mal de @Lossifovna :
1985. Lorsqu'une série de corps est retrouvée, le Département des Aurors se voit confronté pour la première fois à un nouveau type de meurtrier. Alors qu'il enquête sur les affaires, Harry Potter, Auror appartenant à la Division des Crimes Violents, se retrouve soudainement transporté dans le futur, en 2016, où le tueur est toujours dans la nature. Il en est persuadé, l'attraper est le seul moyen pour lui de rentrer chez lui, auprès des siens.
Une intrigue fort intriguante ( :mrgreen: :arrow: ) où on retrouve Harry propulsé dans le futur dans un corps qui n'est pas le sien et confronté à des meurtres en série qu'il ne sont pas sans rappeler une enquête qu'il a mené à sa propre époque.
Je me suis beaucoup amusée à imaginer des théories sur le meurtrier, je crois que Lossifovna a dû bien rigoler :lol:


Puisque je suis là, j'en profite pour parler de mon gros coup de coeur : Eternal Love de @chrisjedusor.
Ici étranger votre retourneur de temps s'emballe et vous emmène dans les méandres du passé. Là où il y a de cela plus de mille ans deux âmes égarés se sont aimés. Soyez les spectateurs d'un Amour de jeunesse voué à l'échec. Et découvrez une époque où la Magie était le résultat de nombreux sorciers brûlés sur les bûchers. Rencontrez les fondateurs de Poudlard, des sorciers qui auront marqués l'histoire de la sorcellerie.
Cher visiteurs vous qui venez d'attérir par accident dans cette contrée lointaine ne soyez pas spectateurs de l'histoire, vivez là avec eux.
J'adore l'Helga Poufsouffle de Chris, qui est à la fois très douce et très badass !! :superman: (et moi je suis super amoureuse de son Godric, mais chut il faut pas le dire)
Et s'il vous est arrivé de vous demander pourquoi les escaliers de Poudlard bougent, d'où viennent les Détraqueurs ou encore quelles sont les propriétés magiques de la coupe en or destinée à devenir un Horcruxe, cette fic est faite pour vous :D


On voit bien qu'aussi bien Lossifovna que Chris savent où elles vont quand elles commencent à écrire, qu'aucun détail n'est laissé au hasard.
Merci les filles pour ces excellents moments de lecture. À bientôt :hug:
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chrisjedusor
Elève de septième année
Messages : 242
Inscription : 28 sept. 2019 - 19:32

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par chrisjedusor » 03 juin 2021 - 17:19

Moooh @MadameMueller merci pour ton petit message adorable <3 Oui, va falloir aue je continue avec le tome 2 un de ces 4 ;)
Encore merci c'est bien chouette à lire ce genre de petite surprise :hug:
Image
Helga Poufsouffle/ Robin Serpentard (oc) # Eternal love

Avatar de l’utilisateur
Liliana
Elève de quatrième année
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2014 - 17:17

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Liliana » 08 juin 2021 - 09:42

Je passe rarement sur le forum, mais là, il fallait absolument que je le fasse : j'ai découvert une perle :mrgreen:
Et cette perle a un nom ! C'est "Save me in your playlist" de ECM.

Résumé :
Ils ne se connaissaient même pas et elle ne savait pas quelle audace cachée en elle depuis toujours elle avait trouvée pour s'adresser à un garçon comme lui. A un garçon tout court. A un autre être vivant. Un autre être vivant qui n'était pas un animal.

Franchement, ça fait longtemps, très longtemps, que je n'avais autant accroché à une fic. Elle est tout juste à son début, mais quel début ! ECM nous propose un UA sur Lily et les Maraudeurs plein de fraîcheur, de légèreté et de bonne musique, dont chaque chapitre nous fait sourire du début jusqu'à la fin :D Si vous n'avez pas encore osé y jeter un oeil, c'est le moment ! Car ça vaut vraiment le coup :mouton:

Avatar de l’utilisateur
MarlyMcKinnon
Cracmol
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2021 - 18:41

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par MarlyMcKinnon » 13 juin 2021 - 23:54

Je viens vous prévenir qu'une vraie tuerie vient de débarquer sur HPF et le moins qu'on puisse dire c'est que yous n'êtes pas prêt !!!! :boing:

Une histoire avec Evan Rosier et sa clique de futurs Mangemorts vous en aviez rêvé ? Elle est enfin arrivée sur HPF ! 2 chapitres pour l'instant mais des dizaines en attente d'être publiés ! Mais attention c'est l'ascenseur émotionnel qui vous attend !

Ça fait quelques mois que je lis, lis, et relis (sans blague je dois en être à ma 5ème relecture complète) cette histoire et je cherche encore à en comprendre tous les sous entendus, essayer de lire entre les lignes, tenter de grapiller chaque petits détails (à ce stade je suis quasiment sûre de connaître des chapitres par coeur). Tout ceci pour essayer de comprendre le personnage énigmatique d'Evan Rosier dans cette histoire (que dis-je ? S'il n'y avait que lui de mystérieux, cela serait bien trop facile ! Je vous parle juste du meilleur des spécimens en la matière!).

Je crois n'avoir jamais lu une histoire qui décrit aussi bien ce qu'aurait pu être l'univers Sang-Pur et Mangemort&Co à l'époque des Maraudeurs. Je suis toujours soufflée de la subtilité avec laquelle Aseleye fait évoluer ses personnages. C'est tellement juste, vraisemblable, réaliste, choisissez le terme que vous souhaitez ! L'auteur a réussit à humaniser ces jeunes Mangemorts. Chaque personnages à sa propre personnalité, ses propres démons, ses propres rêves, etc.

Aselye écrit merveilleusement bien, ce qui ne gâche rien ! On est tout simplement embarqué dans cet univers, dans la 1ère guerre des sorciers, que l'on découvre à travers le regard d'une OC attachante et touchante !

VOUS NE POUVEZ PAS PASSER À CÔTÉ ! :coeur: :coeur: :coeur:

--> La Fin du Beau et du Vrai de Aselye
"La vie n'est pas une fête perpétuelle. Merci pour les roses, merci aussi pour les épines"
- Jean d’Ormesson

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Reporter à la Gazette du Sorcier
Messages : 1534
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Sifoell » 14 juin 2021 - 01:22

@MarlyMcKinnon Et bien, devant ton enthousiasme, je viens de lire les deux premiers chapitres de la fin du beau et du vrai, de Aselye (qui n'a pas l'air d'être inscrite sur le forum), et ces deux chapitres donnent vraiment envie de connaître la suite :) Zouh, fic en favori ! Merci Marly !!! Si tu connais Aselye, tu peux lui parler du fofo ;)
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 3696
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Selket » 20 juin 2021 - 10:41

J'ai adoré cette fic de @Alena Aeterna : Un premier pas
Cet OS a été écrit à l'occasion du projet inter fan club et j'ai adoré ce qu'elle a fait des contraintes. Et surtout j'ai adoré sa Lavande :coeur:
Je pense que vous êtes nombreux ici a connaitre mon amour pour ce personnage, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé cette dernière dans ce texte qui prend aux tripes, qui donne envie de lui faire un calin.
Vraiment foncez le lire :superman: en plus c'est court ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Alena Aeterna
Cannibale nocturne
Messages : 5229
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Alena Aeterna » 20 juin 2021 - 11:33

Oh mais @Selket :coeur: Je ne m'y attendais pas du tout, merci :biz:

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités