Vos coups de coeur

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Vos coups de coeur

Message par Misti » 09 mars 2019 - 20:51

Oh, Roxane :coeur: Entre tes reviews et ce post, je suis hyper touchée, ça me fait trop plaisir :yeux: Merci ! :hug: :hug:
aye aye, captain

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 11 mars 2019 - 21:15

Avec grand plaisir :hug: tu le mérites tellement :hug:
Image
“Instead of being afraid, I could become something to fear.”
― Holly Black, The Cruel Prince

Profil Goodreads

Bellatrix1992
Stagiaire chez W&W

Message par Bellatrix1992 » 12 janv. 2020 - 12:28

Je joins à ce message ma découverte de la soirée sur notre Severus National, signée Lalaulau!

Héros à son insu :nif:

C'est un petit poème sur les derniers instants de Severus. Magnifiquement écrit et très bien rythmé.

A lire absolument! Et ce n'est pas une amatrice de poésie qui vous parle, je suis d'habitude assez hermétique à ce genre d'écriture. :boing:

Et merci à Floralys de m'avoir orientée sur ce topic!
Image

Gred et Forge vous informent!

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 mai 2020 - 11:10

ARRÊTEZ TOUT CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE. Il faut absolument que vous alliez lire ce petit bijou, Wandering Wonderer, de Kriss.

C'est une traduction, magnifique, d'une fic sur Rolf et Luna, et... elle le dit dans la note d'auteur et je ne peux que l'appuyer : c'est la Luna la plus Luna que je n'ai jamais lue. Tout est juste, du début à la fin, et c'est tellement choupi, c'est tellement touchant comme histoire... Mon seul regret c'est qu'il n'y ait que 5 chapitres, j'en aurais voulu 150 des comme ça, parce que quand vous lisez cette fic, vous avez l'impression qu'il fait beau même si le soleil est gris, et vous souriez aux tribulations de Luna, mais pas pour vous moquer, parce que c'est profond, vrai, attendrissant, beau...
Et puis il n'y a pas que Rolf et Luna, il y a plein d'autres interactions, toutes plus vraies et plus belles les unes que les autres (Luna avec Neville, Harry, Ginny, Dean...). J'aime déjà ce personnage d'amour, mais là c'est démultiplié.
Et on a besoin de choupitude, d'espoir et de bébé Croups en ce moment.

Bref, cette fic n'a que 5 reviews (les miennes), ce n'est pas normal (comme dirait Harry après avoir remonté le temps), il faut aller la lire ♥♥♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Roxane-James

Message par Roxane-James » 04 mai 2020 - 13:50

Merci beaucoup pour cette découverte. Cette fic' est effectivement une pépite. :coeur:
Image

Profil Goodreads

R_Even

Message par R_Even » 05 mai 2020 - 12:30

Deux fictions coups de coeur à partager sans modération:

Les mystères de Paris, d'Asahi :coeur:
J'adore cette fiction pour(principalement) deux raisons:
1 - Elle me rappelle tout ce que j'ai aimé dans Harry Potter: le mystère, l'action, le monde des sorciers, les relations touchantes entre personnages très différents, la critique sur le monde politique...
2 - L'histoire se passe en dehors de la Grande-Bretagne, en Next-Gen, et c'est toujours rafraichissant de voir d'autre époques, façon de penser, Histoires... surtout que je trouve la façon dont Asahi construit le monde très intéressante. Ca donne envie de s'interesser à la France sorcière et c'est vraiment sympa. Les relations internationales sont également bien représentées et c'est toujours agréable.
(et un petit plus tout particulier pour la diversité LGBT, personne racisés... etc, qui est présente sans en faire trop 8) )

La valeur d'Opaline, de Cache-coeur
J'adore cette fiction. Juste, je l'adore :yeux:
Après les crimes de grindelwald, j'ai eu du mal à revenir sur HPFanfiction : le film m'avait tellement dégouté de l'univers que j'ai abandonné la lecture et l'écriture de fanfiction pendant plus d'un an. Et puis, je me suis rendue compte que La valeur d'Opaline avait été mise à jour et ça m'a fait quelque chose. Ce n'est pas la seule notification que j'ai reçu après CoG mais c'est celle qui, vraiment, m'a poussé à revenir. Parce que le besoin de lire cette fanfiction était plus fort que le dégoût que m'avait inspiré CoG et, pour la première fois depuis trèèèèès longtemps, j'ai réouvert HarryPotterFanfiction. Et je me suis rappellée pourquoi j'aimais Harry Potter et pourquoi j'adorais les fanfictions Harry Potter.
J'adore Opaline et ses tourments. J'aodre tous les questionnements moraux proposés par cette fanfic, sa critiques du validisme et du racisme systèmique. J'aime son mystère et ses personnages perdus dans une machine qui les dépasse et qu'il vont devoir, malgré tout, tenter de combattre.
Cette fiction me plait parce qu'en la lisant, je n'ai pas seulement l'impression de me divertir, j'ai le sentiments de progresser en tant que personne. Cette fiction et les thèmes qu'elle aborde me force à construire ma propre boussole morale pour faire face aux décisions que j'ai à prendre au quotidien comme Harry Potter m'a aidé à créer ma définition du bien et du mal en son temps. Vive Opaline et vive les cracmols. :fan:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Roxane-James

Message par Roxane-James » 05 oct. 2020 - 17:59

Avis à la populace, nouveau coup de coeur en ligne de mire ! Si vous voulez rire à gorge déployée sur le temps d'un OS un peu décalé, je ne peux que vous recommander Inquisition à l'eau de rose de @ninipraline :boing:
C'est super drôle et loufoque (normal, il s'agit d'une parodie), avec Dolores Ombrage et une pauvre autrice Née-Moldue qui se retrouve convoquée dans son bureau au Ministère, en pleine période d'épuration...
Image

Profil Goodreads

Roxane-James

Message par Roxane-James » 16 nov. 2020 - 23:44

Oui, c'est encore moi, non je ne suis pas du tout en train de pleurer après avoir lu un texte proprement boulversant ( :arrow: ), et oui, je vous le recommande vivement.

Il s'agit de Louis par @Lyssa7.
Je ne sais pas quoi dire à part que la plume de Lyssa est exquise dans ce texte, elle atteint un niveau de poésie brute et intime foudroyant.
Et j'ai ressenti TELLEMENT d'émotions contradictoires et vives en quoi ? 500 mots ? Admirez la prouesse, les gens.
C'est musical, rythmé, doux et amer. C'est une "histoire d'amour" qui baigne dans le silence et s'y confronte. Je suis bluffée.

Lisez ce texte, s'il-vous-plaît. :yeux:
Image

Profil Goodreads

Roxane-James

Message par Roxane-James » 04 mars 2021 - 16:42

Je pensais que j'avais déjà parlé de cette Fanfiction par ici, mais comme ce n'est pas le cas je rectifie le tir tout de suite :

Menteurs, Voleurs, Tricheurs de @Sifoell. Cette Fanfiction longue et toujours en cours est une véritable pépite. Non seulement le style de Sifoell est fluide et extrêmement agréable à lire, mais sa galerie de personnages est incroyable, très fournie et lorsqu'elle utilise des personnages du Canon, ceux-ci sont tout à fait réalistes et fidèles à ceux de Rowling. J'adore la character study, et l'évolution du personnage principal, Philomena Fletcher, promet. Si vous avez envie de découvrir l'histoire d'une rejeton Fletcher qui va à Poudlard un peu avant l'époque de Harry et qui porte le fardeau de son nom sur ses petites épaules... Cette histoire est faite pour vous. ;)

Par ailleurs, j'ai découvert récemment un super recueil de textes de @rowinter (Winter sur HPF) et c'est rare que j'ai des coups de cœur pour les recueils !
Mon Auberge était à la Grande Ourse. ♥ Ici, vous trouverez des tranches de vie et des portraits de personnages variés à la fois mignons, drôles, et parfois plus tristes, du Jily comme des textes sur les Weasley... Bref, il y en a pour tous les goûts et la plume de Winter est un délice à la lecture !
Image

Profil Goodreads

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 04 mars 2021 - 18:46

@Roxane-James :nif: Mais ça va pas ??? Oh je suis super touchée, je te remercie !!! :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Roxane-James

Message par Roxane-James » 04 mars 2021 - 19:47

Avec grand plaisir, Sifoell :biz: :hug: c'est amplement mérité !
Image

Profil Goodreads

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 07 mars 2021 - 18:32

Salut tout le monde !

A l'occasion de la sélection Comédie pour le Jury des Aspics, j'ai eu l'immense honneur de lire Le cimetière des éléphants écrit par la très talentueuse @Misti et suggérée par l'inénarrable @Roxane-James. Merci beaucoup pour ce très agréable moment de lecture, mais vraiment, du fond du cœur.

Le pitch :
Walter ne s’était pas attendu à devenir la fierté de la famille. Il était le cadet, le dernier, fils oublié, né par accident. Il n’était pas censé gagner, il était censé perdre.
Ce que j'en pense :

Je n'ai pas lu la fic précédente, et je ne sais pas si elle aurait permis de comprendre un peu plus les personnages, mais je vais la lire. Je ne veux pas passer à côté d'une autre pépite de Misti.
Nous suivons donc Walter, qui est un très appliqué Oubliator et qui va finir par faire équipe avec James Sirius Potter. De fil en aiguille, il va se retrouver à fréquenter toute la fratrie Potter (et sinon, je vous ai dit qu'il est en couple avec Victoire ?).
On suit une merveilleuse évolution du personnage cynique qu'est Walter qui va laisser un peu plus exprimer ses émotions, parce que la vie n'est pas facile facile, même si on n'est plus en temps de guerre.
L'écriture de Misti est très agréable à lire. Tous ses personnages, absolument tous, sont admirablement bien construits.
C'est une histoire d'enquête en forme de puzzle, alors ouvrez bien l’œil, et le bon ! Car à la fin de l'histoire, tout s'éclaire.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Roxane-James

Message par Roxane-James » 07 mars 2021 - 18:38

Gniiiiiiiiiiii :boing: :yipee: tellement contente que tu aimes cette fic', Sif' ! :superman:

(et l'inénarrable, vraiment ? Je ne vais plus passer les portes avec des chevilles aussi enflées :mrgreen: :arrow: )
Image

Profil Goodreads

Misti

Message par Misti » 07 mars 2021 - 19:25

Oh @Sifoell :hug: Je suis toute émue par ton post et tes reviews, merci du fond du cœur ! :biz: Je suis trop contente que tu aies apprécié cette histoire malgré ses 80k ;)
aye aye, captain

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 07 mars 2021 - 19:29

@Misti Oh mais j'adore justement les fics longues !!! Merci beaucoup !
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 07 mars 2021 - 23:07

@Sifoell vraiment lit les jeux sont faits de @Misti je ne desespere pas de la faire passer en sélection cette fic :coeur:

Pour ma part j’ai découvert la Marlène Mckinnon de @jalea et j’en suis archi fan !! Je remercie vraiment les sélections de m’avoir fait découvert sa plume avec Beauté fatale et avec Confession d’une championne. Merci aussi Sifoell pour avoir proposé cette fic !!
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 07 mars 2021 - 23:43

Oh, oui tu as vu comme elle est géniale aussi Jalea ? Je n'ai pas encore lu Beauté fatale, je crois que c'est un des seuls textes que je n'ai pas lu d'elle (mais ça va venir).

Et effectivement, c'est super, les sélections pour montrer nos coups de cœur !!! Venez nombreux !!! :beer:

On a du chocolaaaaaat !
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 21 mars 2021 - 22:02

Hello tout le monde,

Je voulais vous parler d'un pur scandale. La sorcière au coeur velu de MarlyMcKinnon (qui ne doit pas être sur le forum ou pas sous ce pseudo), ne compte que 122 lectures, et les quatre reviews qu'elle a, c'est moi qui les a écrit.
Walburga Black avait passé des années à se convaincre qu'appartenir à une famille si pure lui offrait tous les privilèges, lui donnait tous les droits. Cet orgueil, qui lui avait valu son surnom de sorcière au coeur velu, était-il le seul responsable de tous ces malheurs ? Peut-être que tout ceci était mérité finalement mais finir seule semblait, malgré tout, être un dur châtiment.
Et cela me déchire le coeur de ne pas pouvoir la proposer aux Sélections sur Regulus, parce que Regulus n'est pas encore là. Les quatre premiers chapitres s'attardent pour le moment sur Walburga qui est enfant puis adolescente, et construisent un personnage qui correspond tellement à ce que l'on sait de Walburga (ce qu'en pensait Sirius qui avait une relation... superbe avec sa môman, et son tableau qui était... parfaitement charmant), et ce que l'on sait de la Noble et Très Ancienne Famille des BlAcK (ça manquait de majuscules tout ça je trouve).

Bref, il faut absolument lire ce qu'écrit MarlyMcKinnon (demandez à @Juliette54 , je sais de source sûre qu'elle apprécie La Sorcière au cœur velu).

Quoi, vous ne l'avez pas encore ajouté en favori ??? FONCEZ !!! :superman:
Image

Juliette54
Elève de cinquième année

Message par Juliette54 » 24 mars 2021 - 16:15

Merci @Sifoell d'avoir mentionné la Sorcière au coeur velu de MarlyMcKinnon ! :hug:

Et je confirme, je n'ai jamais lu une fic qui représente aussi bien Walburga, bien écrite et dont le personnage est véritablement bien exploité. Elle n'est pas hystérique, elle n'est pas tendre non plus, elle est froide, hautaine et sûre d'elle, et elle n'hurle pas comme une démente à tout bout de champ mais clairement, on sent sa rancoeur, sa jalousie même, son ambition et sa frustration. La relation avec Alphard est magnifiquement développée (c'est même un des points qui m'a le plus marqué), avec Lucretia aussi (une cousine de son âge de l'arbre généalogique), et puis si vous connaissez l'arbre généalogique et que vous avez bien en tête ce que Sirius dit de sa mère et de sa famille, vous allez adorer repérer tous les petits détails que Marly a glissé. Côté univers Sang-Pur, c'est aussi très bien construit et intéressant de voir Walburga évoluer dans cette société.

Et surtout, c'est très très bien écrit !
Donc oui, allez lire ! :superman:
« Voici le temps de la magie
Il s'en revient attendez-vous
À des milliards de prodiges » Apollinaire

rowinter
Titulaire des BUSE

Message par rowinter » 24 mars 2021 - 22:28

@Roxane-James j'avais pas vu ta mention pour mon recueil, merci, ça me touche beaucoup, en plus tes petites reviews qui réchauffent tellement le coeur ! :hug:

Ohlala, ma liste de lecture de fics qui se rallonge considérablement... Merci et non merci à la fois :lol:
Je penserai à ce topic pour partager mes coups de coeurs ;)
hey, moi c'est winter.
kindness is sexy. 🌙

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 16 avr. 2021 - 22:00

Salut tout le monde,

J'ai fait de superbes découvertes à l'occasion du jury des Aspics de ce mois, consacré à mon Regulus adoré (oui, MON Regulus :) ).

Je vous encourage à lire La Chouette d'Amnesie, qui n'a pas l'air d'être sur le forum, mais je vais lui laisser un petit message pour l'encourager à venir ici (parce que plus on est de fous, plus on écrit !
La Chouette, c'est ces yeux immenses à chaque recoin du château.

La Chouette, c'est la raison qui analyse et décortique.

La Chouette, c'est cette messagère attendue et redoutée.

Découvrez Poudlard au temps des Maraudeurs à travers les yeux de Lauren Veerman, Sang-Mêlée chez les Serpentards, gamine manipulatrice et moqueuse, grande sœur protectrice et amie médiocre.
Image

Amnesie
Moldu

Message par Amnesie » 17 avr. 2021 - 14:22

Eh bien me voilà, je devais bien m'inscrire - au moins pour te remercier Sifoell ! Du coup merci !! :D Je penserai à revenir ici si j'ai un coup de coeur de mon côté...

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »