Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Avatar de l’utilisateur
Eanna
The Girl in the North
Messages : 8342
Inscription : 20 oct. 2010 - 14:08

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Eanna » 25 mai 2020 - 12:45

La potion est peut-être moins puissante ? Si elle est apprise en 1re année, on peut espérer que c'est parce qu'elle a des effets limités, ou qu'une version puissante serait difficile à obtenir, parce que sinon je vous raconte par le nombre de petits plaisantins qui en feraient passer sous le manteau à Poudlard dès leurs 11 ans, vu que les ingrédients pour potions sont en leur possession et non pas fournis par l'école x)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot
Messages : 3032
Inscription : 23 févr. 2014 - 19:15

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Fleur d'épine » 25 mai 2020 - 12:48

Bhin oui mais du coup elle a moins d'intérêt :? Si elle est moins puissante, quelle est son utilité ? Fin bon, je vais réfléchir à tout ça mais si vous avez d'autres interprétations je suis preneuse :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alena Aeterna
Cannibale nocturne
Messages : 4896
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Alena Aeterna » 25 mai 2020 - 13:26

C'est peut-être pour équilibrer entre ceux qui sont doués en sortilège et en potions ? Si quelqu'un est expert en potions mais nul en sortilège, c'est une alternative. Et la potion peut peut-être être dosée en fonction de la quantité de souvenirs à éliminer ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs
Messages : 2182
Inscription : 19 mars 2015 - 09:44

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Hazalhia » 25 mai 2020 - 13:47

Peut être que la potion n'efface que les souvenirs à court termes (quelques heures? quelques jours?) et pourquoi pas laisser la possibilité aux souvenirs de revenirs en suite (un peu comme avec une gueule de bois, et que des souvenirs reviennent au fur et à mesure le lendemain ) alors que le sort peut toucher des souvenirs sur le plus long terme, et cibler une personne ou un événement particulier à oublier, et avoir un effet définitif ?
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.


Image

Avatar de l’utilisateur
clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier
Messages : 1700
Inscription : 03 août 2007 - 14:20

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par clairdo » 25 mai 2020 - 15:02

hazalhia a écrit :
25 mai 2020 - 13:47
(un peu comme avec une gueule de bois, et que des souvenirs reviennent au fur et à mesure le lendemain )
J'adore ta comparaison :lol: :lol:

J'aurais eu tendance à penser que le sort permettait de choisir les éléments que tu souhaites faire oublier à une personne (ex: Lockhart avec les actes héroïques de ses victimes ainsi que leur conversation, Croupton a effacé tout ce que Bertha Jorkins avait entendu sur son fils même s'il y a été tellement fort qu'elle a eu des trous de mémoire toute sa vie, Hermione efface la mémoire des deux Mangemorts pour les dernières minutes et pas plus...).
La potion se contente peut-être d'effacer la dernière journée seulement de la mémoire de la personne ou bien les dernières heures mais dans son intégralité sans choisir les souvenirs précis que l'on veut enlever. Après, on peut supposer qu'une consommation régulière de cette potion peut entraîner des troubles de la mémoire à long terme.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot
Messages : 3032
Inscription : 23 févr. 2014 - 19:15

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Fleur d'épine » 25 mai 2020 - 16:44

Oh merci beaucoup les filles, ça m'aiguille et m'inspire pas mal ce que vous me dites, j'adore :coeur:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Verowyn
Procrastination Queen
Messages : 8379
Inscription : 27 janv. 2007 - 11:24

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Verowyn » 25 mai 2020 - 20:00

J'aime bien les nuances proposées.
Je pense aussi qu'il faut aussi voir les sorts et les potions comme des technologies, c'est à dire des trucs qui ont été inventés à un moment, utiles à une époque et puis dépassés ensuite. Donc en fait, ça me paraît plus cohérent qu'il y ait des redites et différentes façons de faire un même truc. Genre, un sorcier qui connaîtrait rien au monde moldu se demanderait sans doute pourquoi on a des téléphones fixes alors qu'avec internet, on peut non seulement parler aux gens et en plus les voir en vidéo. Bah surtout parce que la technologie s'est améliorée avec le temps. ^^

Donc peut-être que la potion d'amnésie a été développée à une époque, et c'était le seul truc qu'on connaissait pour faire oublier quelque chose à quelqu'un, et que le sort Oubliettes a été inventé ensuite et est beaucoup plus utile, mais on continue à enseigner la potion d'amnésie à l'école parce que c'est un bon exercice pour apprendre à manipuler les ingrédients ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot
Messages : 3032
Inscription : 23 févr. 2014 - 19:15

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Fleur d'épine » 25 mai 2020 - 21:39

Oui je suis d'accord, merci pour ces précisions :D J'ai lu quelque part que la potion d'amnésie faisait oublier les dernières heures à la personne qui l'ingurgiteait et que, selon si elle était réussie ou non, l'oubli pouvait être temporaire ou définitif.

Cette comparaison que tu fais avec le téléphone fixe n'arrange pas beaucoup mes affaires, Vero, même si elle me semble pertinente, car pour le concours de Lauramortentia je dois centrer mon texte sur la potion d'amnésie à l'époque de Grindelwald - sachant que, dans Les Animaux Fantastiques, Norbert utilise un sort d'amnésie donc j'imagine qu'il est déjà populaire à l'époque. Il faut que j'essaie de trouver une raison cohérente pour laquelle un sorcier de l'époque, puissant (car j'aimerais me centrer sur Gellert ou Albus), utiliserait plutôt la potion que le sortilège. Je vais sûrement partir sur le fait que c'est pour s'amnésier soi-même, ça me paraît la seule option ou, du moins, la plus logique ! Encore merci à toutes, c'était très intéressant :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pimy
Rêveuse cartésienne
Messages : 3216
Inscription : 04 juin 2012 - 17:08

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Pimy » 25 mai 2020 - 22:52

On peut aussi voir l'achat de potion comme la solution de simplicité ? De façon plus large on peut commercialiser les potions mais pas le talent nécessaire pour réussir un sort ^^ Donc pour faire une analogie pourrie, si je veux une jolie robe, je pourrais essayer de la faire moi même, mais honnêtement, ça serait plus simple (et surtout plus sûr :mrgreen: ) de l'acheter ^^ Et pour un truc qui touche à la mémoire des gens, je pense que si t'es pas absolument sur de toi, c'est mieux de te fier à un truc tout prêt !
Image

Avatar de l’utilisateur
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure
Messages : 7939
Inscription : 21 déc. 2009 - 14:00

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par AlbusDumbledore » 25 mai 2020 - 23:23

J'imagine que la potion d'amnésie est plus discrète aussi. Dans le cas que tu développes Fleur, la cible du sorcier qui utiliserait le sortilège ne se laisserait pas faire, à moindre d'être pris-e par surprise, si un sorcier (puissant) la menacerait d'une baguette. Alors qu'avec une potion, tu peux en verser 3 gouttes dans du jus de citrouille, et hop, ni vu ni connu.

Aussi, il semblerait qu'on puisse détecter les traces de magie suite à un sortilège, donc on pourrait potentiellement remonter jusqu'à lui, alors qu'une potion d'amnésie serait métabolisée après un certain temps, donc toute trace serait éliminées. Ce qui m'amène à la réflexion que peut-être la potion agit sur l'aspect chimique du cerveau (empêchant par exemple les neurones à pouvoir transmettre je ne sais plus quel molécule pour s'activer les uns après les autres et donc bloquant ainsi l'accès au souvenir, sans forcément le supprimer, ce qui rejoint ce qui avait été dit plus tôt sur un possible retour de la mémoire), là où le sortilège va peut être plus agir sur l'aspect électrique en induisant de nouvelles impulsions électriques qui suppriment le-dit souvenir soit en détruisant les neurones concernées soit en modifiant l'architecture neuronale. Après, je ne suis pas neurologue, mais il me semble avoir lu des articles suggérant que cette architecture neuronales et les connexions entre les neurones étaient primordiales dans la mémoire, et que c'est comme ça qu'on peut créer de faux souvenir ou des souvenirs par associations (les connexions n'étant alors pas bien établies et les neurones ne communiquant pas forcément avec le bon réseau pour faire resurgir le souvenir tel qu'il a été enregistré ; c'est par la répétition qu'on renforce le chemin et que le souvenir peut alors passer dans la mémoire à long terme).


Est-ce que je suis parti trop loin dans l'explication scientifique ? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Clairedelune
Elève de septième année
Messages : 225
Inscription : 10 mars 2013 - 13:21

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Clairedelune » 06 juin 2020 - 10:01

Hello,
J'essaye d'écrire un crossover Harry Potter/Star Wars et du coup je me demandais comment la Force et la magie pourraient interagir l'une avec l'autre, est-ce que ce sont deux entités différentes ou est-ce que c'est la même chose mais avec des nuances ? (je ne sais pas si ma question est très claire ? :? ..)

Et est-ce qu'un simple protego serait suffisant pour empêcher un Jedi d'utiliser une poussée de Force ?
Image


Mes fanfics : Claire-de-plume

Avatar de l’utilisateur
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure
Messages : 7939
Inscription : 21 déc. 2009 - 14:00

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par AlbusDumbledore » 06 juin 2020 - 13:51

Hey ! Alors si ça peut t'aider, j'avais écrit un crossover entre les deux univers y'a bien longtemps. Dans l'idée, comme ce sont deux univers différents avec des règles différentes, j'étais parti sur l'idée que la Force et la magie étaient deux entités différentes, même si elles pouvaient avoir des affinités. Pour reprendre ton exemple, un Charme de Bouclier permettait de repousser un sabre-laser ou la Foudre Sith par exemple...

Après, il n'y a pas vraiment de règle en fait, donc tu peux fixer tes propres règles pour ton crossover et comment les deux entités interagissent. Par exemple, dans un crossover DC/Marvel, Darkseid (un des méchants principaux de DC, l'équivalent de Thanos) s'empare du Gant de l'Infini pour l'emmener dans son univers. Or, s'il en ressent bien le pouvoir, le gant devient inutile dans l'univers DC car il perd sa puissance issue de l'univers Marvel.


Bref, du coup, tu peux faire comme tu veux :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Clairedelune
Elève de septième année
Messages : 225
Inscription : 10 mars 2013 - 13:21

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Clairedelune » 06 juin 2020 - 14:36

Ok, merci ! :D
J'irai jeter un coup d'oeil à ta fic à l'occasion ;)
Image


Mes fanfics : Claire-de-plume

Avatar de l’utilisateur
Xuulu
Elève de sixième année
Messages : 168
Inscription : 30 mars 2020 - 17:35

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Xuulu » 09 août 2020 - 09:46

Hello !

Je galère pour gérer les transports longues distances dans une fic. :zen: J'ai cherché des infos sur internet, mais je n'ai rien trouvé de précis.
Si je veux que mes personnages sorciers (majeurs) fassent un Londres-Rome par exemple, quel est le moyen le plus adapté? Les trucs comme le transplanage ou la poudre de Cheminette ne sont-ils pas réservés aux déplacements au sein d'un même pays? Le balai me paraît trop lent également. Il reste le Portoloin, mais pour rentrer chez soi après avoir vu des amis le temps d'une soirée, ça me paraît un peu compliqué d'en avoir réservé un...
Qu'en pensez-vous? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Eanna
The Girl in the North
Messages : 8342
Inscription : 20 oct. 2010 - 14:08

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Eanna » 09 août 2020 - 15:09

Si c'est du déplacement improvisé, effectivement réserver un Portoloin c'est compliqué, mais ils peuvent en faire un, avec le sortilège "Portus" ! Après par contre je ne sais pas quel est le trajet maximal qu'un Portoloin peut faire... Quand j'avais fait partir des personnages en vacances d'Angleterre à la Norvège, j'avais imaginé des correspondances, au moins 3.

Sinon, tu as toujours le train, il n'y a pas que le Poudlard Express, il y a aussi l'Orient Express qui part de la voie 7 1/2 à King's Cross :D Et sinon, tu peux aussi imaginer des équivalents au Magicobus à travers l'Europe, ce serait surprenant que ça n'existe pas ;) J'imagine bien un bus amphibie qui traverse la Manche, tu peux voir les poissons, tout ça ♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ayame
Auror
Messages : 4113
Inscription : 11 juil. 2011 - 09:26

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Ayame » 09 août 2020 - 15:34

A priori, le voyage longue distance c'est pas le top chez les sorciers.

Le transplanage ce n'est que sur des distances assez courtes et on ne voit aucun personnage tenter un transplanage depuis les îles britanniques vers le continent.
Quand les Weasley partent en vacances en Egypte on voit bien que c'est tout un foin (bon en plus, il faut prendre en compte le fait que les Weasley sont nombreux et peu habitués à voyager si loin). Et Charlie revient assez peu dans sa famille (il se peut aussi que ce soit du à son boulot ou volontaire de sa part d'éviter le bordel weasleyien :mrgreen: )
Après, il faut prendre en compte le fait qu'il y ait des mineurs, par ex, les portoloins pour la coupe du monde c'était 1/ pour introduire les portoloins qui allaient resservir à la fin du tome 4 et 2/pour permettre d'étaler l'arrivée des spectateurs et pour permettre aux familles avec plusieurs mineurs de ne pas se compliquer la vie en faisant 20 000 transplanages aller/retour.

Et la poudre de cheminette permet quand même de voyager un peu loin (Devon/Londres) mais ça a l'air plus contraint.

Perso, je vois bien un combo de portoloins avec éventuellement des temps de récup ou carrément des portoloins très longues distances.

Avatar de l’utilisateur
Xuulu
Elève de sixième année
Messages : 168
Inscription : 30 mars 2020 - 17:35

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Xuulu » 09 août 2020 - 20:27

Merci pour votre aide !
Je pense que je vais partir sur un "centre de Portoloins internationaux", un peu calqué sur la Poste de hiboux qui centralise les hiboux. Je n'aurais pas besoin d'entrer dans le détail, mais ça pourrait être pratique d'avoir un bureau avec des Portoloins pour des pays européens à intervalles réguliers, je suppose. Je laisserai le lecteur imaginer d'éventuelles escales.
Bonne soirée !
Image

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 2982
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Selket » 11 août 2020 - 13:10

@Xuulu tu peux te servir du département des transports magiques pour créer comme une sorte d’aéroport de portoloins personnellement c'est ce que j'avais fait
A mon avis les transports magiques sont hyper encadrés histoire d'éviter que quelqu'un se fasse un portoloin pour aller où il veut (A mon avis rare sont les sorciers à le faire, tous ne sont pas comme Dumbledore). Tu peux aussi imaginer des bateaux de croisiere magique et pourquoi pas des ferrys ou des bus amphibies. En fait on peut tout faire :lol:
Mais je pense que la soirée à Rome quand tu habites à Londres est quand même utopiste. Le balai,le train, le bus c'est trop lent, la poudre de cheminette pas adaptée sinon bonjour la galère des réseaux de cheminée sur toutes l'Europe,le portoloin je pense pas qu'il y a beaucoup de trafic car la communauté sorciere est réduite donc il faut a mon avis réserver à l'avance pour des trajets spécifiques et ensuite même pour les lignes plus régulieres doit pas en avoir souvent, quant au transplanage ça a l'air physiquement éprouvant alors transporter son corps sur de longues distances bonjour les risques élevés de désartibulage ou de tomber dans l'océan car on est trop faible
Image

Avatar de l’utilisateur
Tiiki
Comptable chez Gringotts
Messages : 1141
Inscription : 05 nov. 2016 - 13:24

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Tiiki » 11 août 2020 - 14:02

Xuulu a écrit :
09 août 2020 - 20:27
Je pense que je vais partir sur un "centre de Portoloins internationaux", un peu calqué sur la Poste de hiboux qui centralise les hiboux. Je n'aurais pas besoin d'entrer dans le détail, mais ça pourrait être pratique d'avoir un bureau avec des Portoloins pour des pays européens à intervalles réguliers, je suppose. Je laisserai le lecteur imaginer d'éventuelles escales.
J'imaginais bien quelque chose comme ça, mais extrêmement encadré par le Ministère (typiquement des salles dédiées au sein de chaque département national des transports magiques) et très coûteux (ou en tout cas d'autant plus coûteux qu'on s'y prend au dernier moment, et on peut imaginer des tarifs basse-saison/haute-saison, etc. comment ça je vais trop loin ? :lol: ). J'aime bien l'idée d'escales dans des endroits intermédiaires si la distance est très longue, ça montrerait un peu les "limites" de la magie.

Sinon, si tes personnages sont extrêmement fortunés et veulent éviter les transports en commun évoqués juste au-dessus, ils peuvent avoir leur sorte de "jet privé" (typiquement un carrosse à la Beauxbâtons c'est stylé, on peut imaginer des couloirs aériens et tout, en parallèle avec le trafic Moldu) (invisible pour les Moldus bien sûr) (et avec des collisions ponctuelles, ça ce serait drôle )

Ou éventuellement pour les familles qui ont des Elfes un transplanage express (comme leur magie ne semble pas forcément connaître de limite bon par contre je valide pas l'exploitation des elfes, mais c'est bien une faculté qui doit être utilisée par les Sorciers qui en ont), là encore ça suppose que tes personnages fassent partie d'une certaine classe sociale (bah oui, ya que les riches qui voyagent :mrgreen: )

Voilà voilà, mais je pense qu'il y a déjà plein de bonnes idées à piocher dans ce qui a été posté dans ce topic ! Merci pour cette intéressante lecture tout le monde :biz: Et bonne écriture Xuulu !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Xuulu
Elève de sixième année
Messages : 168
Inscription : 30 mars 2020 - 17:35

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Xuulu » 11 août 2020 - 14:55

Merci tout le monde ! :hug:
Effectivement le déplacement international pour une soirée est trop gourmand, mais mes personnages ont plutôt fait un petit séjour à Londres et habitent dans un autre pays, donc sans entrer dans les détails je vais effectivement parler d'un centre de Portoloins londonien, qui proposerait des Portoloins à heure fixe, mais seulement par exemple un ou deux par jour pour chaque pays européen.
À bientôt ! :mouton:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alena Aeterna
Cannibale nocturne
Messages : 4896
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Alena Aeterna » 11 août 2020 - 17:26

Et un tapis volant ? C'est très utile comme transport :mrgreen: :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 2982
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Selket » 27 sept. 2020 - 00:07

J’ai besoin d’une information concernant Zacharia Smith es ce qu’on sait en quelle année il rentre à Poudlard. Je pensais qu’il avait un an de plus qu’Ernie, Hannah, Susan et Le trio mais apparement il aurait le même âge d’après un grand nombre de personnes mais je ne trouve pas de sources fiables
Image

Avatar de l’utilisateur
Tiiki
Comptable chez Gringotts
Messages : 1141
Inscription : 05 nov. 2016 - 13:24

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Tiiki » 27 sept. 2020 - 00:28

J'ai toujours été persuadée qu'il était dans la même année que le Trio (il y avait une Smith dans la "liste des 40" de Rowling... alors je me suis toujours dit qu'elle avait repris Smith avec Zacharias). Dans tous les cas, il ne peut pas être plus âgé que le Trio (il est dit qu'il s'enfuit de Poudlard pendant la Bataille), mais il peut éventuellement être plus jeune.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Eanna
The Girl in the North
Messages : 8342
Inscription : 20 oct. 2010 - 14:08

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Eanna » 27 sept. 2020 - 08:41

Effectivement, aucune source précise, je suis toujours partie du principe qu'il avait l'âge du trio, mais comme dit Tiiki, au mieux il peut être plus jeune, mais pas plus vieux qu'eux (à moins qu'il ait redoublé une année).
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 2982
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Selket » 27 sept. 2020 - 13:36

Je sais pas vraiment si on redouble à Poudlard. Donc je vais le mettre dans la même année qu'eux car je l'imagine pas plus jeune.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alena Aeterna
Cannibale nocturne
Messages : 4896
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Alena Aeterna » 27 sept. 2020 - 13:53

selket a écrit :
27 sept. 2020 - 13:36
Je sais pas vraiment si on redouble à Poudlard.
Il me semble que c'est possible. Sauf erreur de ma part, je crois que Marcus Flint a redoublé sa septième année.
Image

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 2982
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Selket » 28 sept. 2020 - 01:41

ah bon tu m'apprends quelque chose là
Image

Avatar de l’utilisateur
Adhara
Chevaucheuse de brume
Messages : 1027
Inscription : 05 avr. 2019 - 08:47

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par Adhara » 28 sept. 2020 - 07:48

Il me semble me souvenir aussi qu'il est dit fin du 2e ou 3e tome que Crabbe et Goyle redoublent car ils ont loupé leurs examens :gne: Ou j'ai rêvé ?

Image

Avatar de l’utilisateur
flodalys
Devise avec Molière
Messages : 13593
Inscription : 21 mai 2011 - 13:46

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par flodalys » 28 sept. 2020 - 08:15

Tu as rêvé. Crabbe et goyle ne redoublent pas.
Par contre je crois qu'il y a un " contre toute attente ils passent de justesse"

Pour flint c'est pas dit clairement. Mais si on calcule par rapport à son année d'étude lors du premier tome il reste une année de trop.
Image

Avatar de l’utilisateur
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure
Messages : 7939
Inscription : 21 déc. 2009 - 14:00

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par AlbusDumbledore » 28 sept. 2020 - 08:46

Crabbe et Goyle redoublent leur 5ème année, puisque dans le tome 6, Rogue critique Malefoy sur le choix de ses "acolytes" pour accomplir sa mission pour Voldemort, ce à quoi Drago répond que Rogue a collé les deux comparses, et Rogue répond que s'ils veulent espérer passer leur BUSE, ils ont intérêt à se mettre à travailler.
Image

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité