@Amnesie @CacheCoeur @Juliette54 @LaLouisaBlack
C'est l'heure du bilan de janvier !
Je ne vais pas me mentir, j'ai été un chouia frustrée de voir que je n'ai réussi qu'à finir un seul chapitre de la giga-fic alors que je tablais plutôt sur trois. Même si par ailleurs il y en a deux autres qui sont bientôt finis, et qui devraient passer en février, très prochainement. Ensuite, j'ai mis au propre la succession des textes écrits pour l'opération "on va s'aimer" de la lutte 365, et... vingt-quatre pages... soit en volume deux chapitres presque de taille usuelle pour ma fic. Donc j'ai compris où est passée toute l'écriture et ça m'a finalement fait plaisir de me dire que si je ne me disperse pas trop, je suis à presque cinq chapitres par mois de ma giga-fic, ce qui me fait plaisir
Je ne détaille pas trop car les textes ne sont pas encore livrés à leurs destinataires, mais l'opération "on va s'aimer" m'a permis de faire de la fic avec des personnages que j'ai totalement sortis de la vision que j'en ai dans mon headcanon, et d'explorer de l'original, où, à part la poésie, j'ai du mal à être contente de moi... D'ordinaire j'ai du mal avec les débuts et les fins, mais en plus avec la création de personnages et d'un univers, ça se voit plus, je crois. D'une certaine façon ça me fait travailler.
J'ai commencé à travailler dans ma tête seulement à un roman de type témoignage sur un sujet. Je ne sais pas si j'ai envie de continuer mais si je le fais concrètement, alors j'ai la phrase d'incipit et je la trouve pas mal du tout
Et enfin, grâce au marathon de la lutte 365 (quoi, on ne s'y arrête donc jamais d'écrire ? la réponse est : oui), j'ai écrit un pastiche d'un poème de Baudelaire avec tous les clichés du poème de Baudelaire (je suis triiiiiste, personne ne m'aimeuh, Paris est moooche, snif je suis le poète moderne) et apparemment c'était ressemblant pour ce qui était des clichés
Et vous ?