Vos recherches insolites

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
flodalys
Voyage en Isméria

Re: Vos recherches insolites

Message par flodalys » 18 janv. 2023 - 15:27

Oui les sabords c'est bien les ouvertures pour les canons.
(Pavillon noir jeu de rôle historique nous apprend plein de chose sur le vocabulaire des voiliers, son auteur à fait un travail de recherche très minutieux)
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 08 avr. 2023 - 14:46

Aujourd'hui, je suis allée sur le site de Joe's pizza à New-York pour vérifier quels toppings ils proposaient sur leurs pizzas. Tout ça pour qu'un perso prenne une bouche pendant une scène. :roll:
Image

"Evil is evil. Lesser, greater, middling... Makes no difference. The degree is arbitrary. The definition's blurred. If I'm to choose between one evil and another... I'd rather not choose at all."

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 10 avr. 2023 - 22:54

Les rues de Paris au Moyen-Âge, les dates de construction de Notre-Dame, les biographie d'Héloïse, d'Abélard et de Nicolas Flamel. J'avais un peu trop tout collé au treizième siècle dans ma tête quand je rêvassais :arrow: :mrgreen:
Qu'à cela ne tienne, une petite dilatation temporelle pour enjamber quelques siècles et mes rêvasseries ne changeront pas (mes personnages sont des fantômes donc tout va bien).

Dans le même ordre d'idée, des photos exactes de la tombe d'Héloïse et d'Abélard au Père Lachaise. Pareil, ça va pas changer trop ce qui se passe entre mes rêvasseries et ma fic, mais disons que si dans ma tête, j'admets l'imprécision et la fantaisie, je ne peux pas (ne veux pas le pouvoir) sur une fic.

Pas mal de photos et de caractéristiques de monuments parisiens visités il y a plus ou moins longtemps, pour raviver les souvenirs (toujours ce souci de précision, je n'ai pas le compas dans l'oeil et mes rêvasseries ont un peu dilué les dimensions, on dirait) : Panthéon, Arc de Triomphe, Musée d'Orsay, Sainte-Chapelle; Notre-Dame.

Pas de doute, la fic se passe à Paris :arrow: :mrgreen:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Aleyna
Stagiaire chez W&W

Message par Aleyna » 10 nov. 2023 - 19:48

Comment se déroule une procédure de divorce :mrgreen:

Rien de bien exceptionnel, mais j'ai prévenu mon mari que c'était pour un projet, qu'il ne se pose pas de questions s'il venait à tomber dessus :lol: :lol:

Image

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 08 févr. 2024 - 09:44

Les cursus d'études possibles à l'université d'Oxford (plus de 300 choix possibles :shock: ) et les prénoms masculins de l'est.
Image

AlwaysLS
Libraire chez Fleury & Bott

Message par AlwaysLS » 26 févr. 2024 - 09:50

Je viens de taper sur Google: "a et e dans l'eau". C'est mi poétique mi absurde. En fait je cherchais æ et comment l'obtenir sur traitement de texte (sachez que pour word, c'est alt+145)

PS.: ça s'appelle "a dans l'e"
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

Kermitte1982
Cracmol

Message par Kermitte1982 » 12 mars 2024 - 11:18

Bonjour,

Pour mon thriller, il m'a fallu faire des recherches assez pointues sur la taxidermie, comment faire disparaître des corps, quels poisons sont indétectables après la mort, combien de temps met un cadavre pour se décomposer, ce genre de choses. J'avoue, si la police faisait des recherches dans mon historique, je pourrais avoir des problèmes, :lol: . Comme mon histoire se passe à Wichita aux États Unis, je me suis servie de Google Map pour décrire le quartier, les maisons, trouver des restaurants et d'autres lieux où situer mon histoire. J'ai passé énormément de temps dans mes recherches, mais je suis satisfaite du résultat.

Voilà, voilà.

Strix
Titulaire des ASPIC

Message par Strix » 25 mai 2024 - 15:51

J'ai cherché une recette de carpaccio de viande alors que je suis végétarienne :roll: (mon historique n'a aucun sens culinairement parlant mais c'était pour une fic alors tant pis)
Image
Les mots ne s'inventent pas, ils éclosent.
Lucy Maud Montgomery

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 09 janv. 2025 - 23:30

Quand j'ai décidé de la localisation de Cokeworth, j'ai regardé avant tout une carte topographique de l'Angleterre, puis une carte des mines ouvertes avant 1980 (quand on cherche on trouve) puis une carte géologique des filons de charbon etc.
Et j'ai décidé que les parents de Lily sont nés en 1940.

Mais je suis une bille en géographie anglaise donc je pensais pas que ce qui devait arriver arriva... Alors que je pensais que Liverpool était sous le pays de Galles et que j'étais plutôt à côté de Manchester (AU PIF JUGEZ PAS et en plus au final je ne suis pas très très très loin de Manchester), j'ai juste confondu Liverpool et Bristol...
Bref, en regardant une carte toponymique pour placer un autre lieu correctement, j'ai découvert que j'ai mis Cokeworth à 20 bornes de Liverpool.

Est-ce que je vais intégrer la notion de Beatles de manière plus tranchée dans mon headcanon maintenant que les parents de Lily ont la possibilité spatiale et temporelle d'aller au Cavern Club ?

TOUT À FAIT.
(À ça décrire un recueil de songfic qui raconte la vie des parents de Lily.)
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »