J'ai fait une recherche pour voir s'il existait un topic sur des outils d'aide à l'écriture mais je n'en ai pas trouvé.
Dans l'idée, ce topic servira à partager nos outils d'aide à l'écriture, podcasts, livres, logiciels, tout ce qui peut nous servir, quelque soit notre problème...
Pour commencer, je vous présente deux choses :
- La newsletter tchik tchak que j'ai chopé sur le Forum des Auteurs (plus sûre du nom), un serveur Discord dédié aux auteurs professionnels (scénaristes, etc...). Voici le pitch :
C'est une newsletter qui a démarré il y a quelques semaines, et j'ai décidé de commencer à m'y plonger, et je trouve ce contenu super pertinent.Pour rappel, tchik tchak c’est la newsletter sur l’écriture avec des solutions & des idées. Elle s’adresse à tous ceux qui veulent écrire, professionnellement ou non, que ce soit des histoires, des articles ou des scénarios.
- La chaîne Youtube Licares - Lucie Castel :
Le pitch (à propos de la chaîne ) :
Ces podcasts, j'ai commencé à en écouter énormément, et ai même participer à une masterclass. Les contenus sont de très forte qualité, et en quantité, donc si vous avez identifié un problème vous concernant, aucun doute que vous trouverez de bons conseils sur cette chaîne.Bonjour ! Je suis Lucie Castel, auteure de fiction et formatrice.
Sur cette chaîne, vous trouverez mes conseils pour écrire votre roman, mes astuces pour décrocher un contrat d'édition et promouvoir votre livre. Et bien sûr, une bonne dose de motivation pour surtout ne pas lâcher et aller jusqu'au bout de votre rêve de devenir écrivain !
Je vous présente aussi LICARES : l'institut de formation au métier d'écrivain que j'ai créé en 2019.
L'Institut des Carrières Littéraires (LICARES) se veut le nouveau lieu de partage des auteurs et aspirants auteurs de romans.
Retrouvez sur la chaîne la rediffusion de notre podcast Devenir écrivain et des LIVE que j'anime sur notre Facebook.
- Conseils d'écriture,
- Stratégies éditoriales,
- Témoignages d'auteurs et de professionnels de la chaîne du livre.
Intervention de la modération : Nous avons dû retirer les smileys du téléphone, ceux-ci ne sont pas adaptés au forum, car ils sont "grossis" et rendent la lecture moins confortable.