Mon Défi Écriture X
Re: Mon Défi Écriture X
Bilan de mi-année : J'ai réussi les 3000 (et plus) par mois, mais je suis pas tout à fait à la moitié de mon objectif de 45K pour l'année, alors je devrai en donner un peu plus. Sinon j'ai fini mon transfert AO3 et je suis à jour, et j'ai publié 13 trucs depuis janvier !
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Pour ma part, irl un mois assez compliqué (même si émaillé de très beaux moments) et finalement pas grand chose à l'écriture. Mais ce n'est pas ne pas écrire qui compte quand le problème est de ne pas arriver à dormir
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
- LaLouisaBlack
- Lady Fraser
Oh @PititeCitrouille J'espère que tes problèmes de sommeil vont vite s'améliorer (même si j'imagine que le contexte actuel n'aide pas). Comme tu dis, l'écriture passe après ta santé !
Bravo @Catie pour ton bilan, ça fait plaisir de lire que tu reprends du plaisir à écrire Et bravo @Ellie également pour tenir tes objectifs annuels !
De mon côté je suis assez contente aussi : c'était un mois très chargé IRL, entre les cours et pas mal de choses prévues les week-ends, mais j'ai tenu la régularité (21 jours d'écriture !), même si parfois ce n'était que pour 10/15 minutes, et ça m'a permis d'écrire un chapitre pour un peu plus de 5K.
Bravo @Catie pour ton bilan, ça fait plaisir de lire que tu reprends du plaisir à écrire Et bravo @Ellie également pour tenir tes objectifs annuels !
De mon côté je suis assez contente aussi : c'était un mois très chargé IRL, entre les cours et pas mal de choses prévues les week-ends, mais j'ai tenu la régularité (21 jours d'écriture !), même si parfois ce n'était que pour 10/15 minutes, et ça m'a permis d'écrire un chapitre pour un peu plus de 5K.
Bon bon, c'est pas fameux ce mois-ci. A peine 1000 mots pas très convaincants. J'ai encore sorti une nouvelle idée d'histoire que je trouve sympa mais je préfère avancer sur d'autres histoires déjà commencées
J'aime pas trop me mettre des contraintes mais je vais réfléchir à me mettre un objectif d'une session d'écriture par semaine, histoire de prendre un petit rythme
J'aime pas trop me mettre des contraintes mais je vais réfléchir à me mettre un objectif d'une session d'écriture par semaine, histoire de prendre un petit rythme
Bilan de juin pas fifou pour moi, par rapport à mes objectifs (toujours 1000 mots/jour). J'avais bien commencé le mois, et puis gros coup de mou sur la fin. Les vacances ont été fatales pour la motivation.
Mais bon, là ça va mieux, j'ai rattrapé mon retard sur les premiers jours de juillet, on va voir si ça se maintient ou pas...
Mais bon, là ça va mieux, j'ai rattrapé mon retard sur les premiers jours de juillet, on va voir si ça se maintient ou pas...
Entre du boulot tous les jours, des plans tous les week-ends et des canicules une semaine sur deux qui me donnaient envie de rien faire en soirée à part me planter devant mon ventilateur et fondre, j'ai quasi rien écrit Je vais tenter de faire mieux en août. Si la canicule du moment veut bien nous laisser respirer...
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Un peu pareil qu'Ellie, beaucoup d'aléas ont fait que je n'ai pas beaucoup écrit ce mois-ci (ni même lu, d'ailleurs). Mais je suis contente d'entamer le dernier tiers de mon objectif annuel, et j'ai déjà plus écrit en 2024 que je ne l'ai fait sur toute l'année 2023 hihi !
Merci à vous pour le défi, c'est chouette de trouver la juste mesure entre la motivation, l'émulation et le plaisir avant tout décrire !
Merci à vous pour le défi, c'est chouette de trouver la juste mesure entre la motivation, l'émulation et le plaisir avant tout décrire !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
- LaLouisaBlack
- Lady Fraser
Un peu comme vous les filles, j'ai eu très peu de temps pour écrire avec les cours, j'essayais de terminer le livre d'un directeur assez connu qui venait nous faire un atelier le dernier jour des cours et ça a bien empiété sur mes horaires d'écriture, et quand les vacances sont arrivées j'avais un essai à écrire et ça m'a empêché de me concentrer sur autre chose.
Du coup un petit mois avec 5 jours d'écriture pour 4h et 1,5K mots. On va remettre un coup de collier pendant les quelques semaines de libre que j'ai en août !
Et bravo @PititeCitrouille !! C'est trop chouette que tu aies déjà écrit plus que l'année dernière !
Du coup un petit mois avec 5 jours d'écriture pour 4h et 1,5K mots. On va remettre un coup de collier pendant les quelques semaines de libre que j'ai en août !
Et bravo @PititeCitrouille !! C'est trop chouette que tu aies déjà écrit plus que l'année dernière !
Pareil que vous, c'était pas un gros mois d'écriture J'ai eu un mini boost avec la reprise de l'écriture de fanfic, ça m'a fait vraiment plaisir mais c'est assez vite retombé Aussi, je reprends ponctuellement mes quelques idées d'histoire en travaillant le synopsis, c'est toujours ça !
Et ça compte pas vraiment, mais j'ai écrit mon mémoire en entier pendant le mois
Et ça compte pas vraiment, mais j'ai écrit mon mémoire en entier pendant le mois
- LaLouisaBlack
- Lady Fraser
Et c'est l'heure du bilan ! Un petit mois de mon côté, j'ai pris du repos et des vacances et ça faisait du bien !
J'ai écrit 4 jours, pour un peu plus de 5h et environ 1 500 mots. Mais surtout j'ai beaucoup (beaucoup) réfléchi à mon roman, et j'en suis arrivée à la conclusion que c'est trop long et que ça manque surtout d'un vrai fil conducteur. J'ai quatre histoires dans ce roman, et même si ça finit par se lier, j'en viens à me dire que l'intrigue serait mieux ficelée si elle était répartie sur 4 romans entrecroisés, un par personnage. Je repars donc en ce début de mois sur une phase de réflexion pour retravailler mes personnages et mon intrigue. L'avantage, c'est que ça me ferait des projets de 70K environ, ce qui est beaucoup plus maniable que le pavé de 200K que je sentais venir.
Et pour vous, comment ce mois d'août s'est passé ?
J'ai écrit 4 jours, pour un peu plus de 5h et environ 1 500 mots. Mais surtout j'ai beaucoup (beaucoup) réfléchi à mon roman, et j'en suis arrivée à la conclusion que c'est trop long et que ça manque surtout d'un vrai fil conducteur. J'ai quatre histoires dans ce roman, et même si ça finit par se lier, j'en viens à me dire que l'intrigue serait mieux ficelée si elle était répartie sur 4 romans entrecroisés, un par personnage. Je repars donc en ce début de mois sur une phase de réflexion pour retravailler mes personnages et mon intrigue. L'avantage, c'est que ça me ferait des projets de 70K environ, ce qui est beaucoup plus maniable que le pavé de 200K que je sentais venir.
Et pour vous, comment ce mois d'août s'est passé ?
C'est cool si tu le sens mieux ainsi ; bien panifier son projet, c'est quand même vachement important (dit celle qui est en mode total YOLO )
Mois compliqué de mon côté. J'avais très bien démarré, mais gros blocage environ au milieu de mois. J'ai décidé de me lâcher la grappe sur mon objectif de 1000 mots par jour, résultat, je n'arrive presque plus à écrire du tout.
Après, ma dernière semaine a été compliquée, j'attends demain pour me remettre dans le bain (peut-être même dès ce soir, d'ailleurs ^^)
Mois compliqué de mon côté. J'avais très bien démarré, mais gros blocage environ au milieu de mois. J'ai décidé de me lâcher la grappe sur mon objectif de 1000 mots par jour, résultat, je n'arrive presque plus à écrire du tout.
Après, ma dernière semaine a été compliquée, j'attends demain pour me remettre dans le bain (peut-être même dès ce soir, d'ailleurs ^^)
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Petit mois encore, je patine sur la partie 2 de mon big-projet. Il faut que j'écrive une sous-partie un peu enquête/ mystère et j'ai vraiment la flemme de coucher sur le papier ce que j'ai en tête parce qu'il va falloir être au point sur les dates et les lieux (car dans ma tête il y a souvent des dilatations spatiales et des incohérences temporelles) et j'ai la flemme. Aussi il y a le GMO qui avance mais pour me motiver à chaque séance de GMO je m'octroie une séance d'écriture !
Toutefois... J'écris toujours aussi bien sur mon téléphone, moitié à cause des insomnies et moitié à cause des canicules. Et il ne me reste plus que 6 chapitres pour atteindre l'objectif de 30 sur ce projet cette année hihi. Je ne mets pas la charrue avant les bœufs et ne vais donc pas dire que je vais le dépasser (ce serait totalement fou) (surtout que je compte participer à l'échange de Noël !).
Merci @CacheCœur pour le déclic motivationnel
Toutefois... J'écris toujours aussi bien sur mon téléphone, moitié à cause des insomnies et moitié à cause des canicules. Et il ne me reste plus que 6 chapitres pour atteindre l'objectif de 30 sur ce projet cette année hihi. Je ne mets pas la charrue avant les bœufs et ne vais donc pas dire que je vais le dépasser (ce serait totalement fou) (surtout que je compte participer à l'échange de Noël !).
Merci @CacheCœur pour le déclic motivationnel
Bon, sans surprise le mois a encore une fois été pas fameux, je crois que j'ai pas atteint plus de 1000 mots. Beaucoup d'idées et de textes rapidement abandonnés, c'est pas très productif mais j'y prends du plaisir, donc c'est positif
Je suis hyper contente de mon mois de septembre ! Fin août je suis retombée sur mon compte 3Pages et j'ai décidé de retenter. Du coup j'ai réussi à m'y tenir tout le mois de septembre, je pensais pas je suis trop fière de moi ! Donc j'ai écris tous les jours, au total 30k mots (chose que je n'ai pas fait depuis une éternité) et donc six chapitres de plus au compteur ! Bon après c'est de la réécriture donc c'est plus facile que de l'écriture pure, mais bon je suis quand même contente
Et vous, votre mois de septembre écriture ?
Et vous, votre mois de septembre écriture ?
To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Oooh trop chouette Catie
Quant à moi j'ai fini la partie 2 du méga projet et il ne me reste plus que trois chapitres pour finir mon objectif annuel hihi
Quant à moi j'ai fini la partie 2 du méga projet et il ne me reste plus que trois chapitres pour finir mon objectif annuel hihi
Wahou trop fortes les filles
J'ai eu la tête très occupée ce mois-ci, donc encore une fois rien de fameux. J'ai repris un peu une nouvelle (1k mots) et l'écriture d'une histoire (1k) ! J'ai aussi reréfléchi à une vieille idée, je l'ai mieux centrée et je l'aime vraiment bien mais j'ai peur de mal traiter le thème donc l'écriture attendra.
Comme j'aurai normalement plus de temps en octobre, j'aimerais bien le prendre pour avancer à fond sur un de mes projets d'écriture, mais aucun ne me convainc vraiment...
J'ai eu la tête très occupée ce mois-ci, donc encore une fois rien de fameux. J'ai repris un peu une nouvelle (1k mots) et l'écriture d'une histoire (1k) ! J'ai aussi reréfléchi à une vieille idée, je l'ai mieux centrée et je l'aime vraiment bien mais j'ai peur de mal traiter le thème donc l'écriture attendra.
Comme j'aurai normalement plus de temps en octobre, j'aimerais bien le prendre pour avancer à fond sur un de mes projets d'écriture, mais aucun ne me convainc vraiment...
- LaLouisaBlack
- Lady Fraser
Bravo pour vos bilans
De mon côté c'était un petit mois, mais je m'y attendais je me suis mariée samedi, ces dernières semaines ont été à 100% préparation du mariage
Je m'attends à ce qu'octobre soit un peu difficile aussi, avec la reprise des cours et le contrecoup du mariage. On verra !
De mon côté c'était un petit mois, mais je m'y attendais je me suis mariée samedi, ces dernières semaines ont été à 100% préparation du mariage
Je m'attends à ce qu'octobre soit un peu difficile aussi, avec la reprise des cours et le contrecoup du mariage. On verra !
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Ooooh félicitations Louisa
Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »