Mon Défi Écriture X

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Avatar de l’utilisateur
CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1930
Inscription : 28 mai 2018 - 10:52

Re: Mon Défi Écriture X

Message par CacheCoeur » 04 févr. 2024 - 11:41

Oui t'embête pas à vérifier si j'ai posté à chaque fois :biz: et puis moi j'aime bien quand tu m'acciotes je te vois dans mes notifications, ça fait plaisir hehehe :coeur:
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch


Image

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 7132
Inscription : 18 déc. 2006 - 18:25

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Edorielle » 29 févr. 2024 - 19:03

C'est la fin du moiiiiis :boing:

Oui, je suis carrément enthousiaste parce que j'ai énormément avancé ce mois-ci. :beer: J'avais fini janvier sur un gros blocage. Ce mois-ci, j'ai terminé le chapitre 7, aligné les chapitres 8, 9, 10, et bien entamé le 11. Le tout pour un total de 30 000 mots :yipee: (Bon, pas tout à fait, mais à quelques dizaines de mots près :mrgreen: )

Bon, je pense pas que je ferais aussi bien en mars, mais si j'arrive à ne pas perdre le rythme, ça sera déjà pas mal, parce que je sens que je commence à m'essouffler :superman:
Image

Avatar de l’utilisateur
Catie
Modérateurs des Fanfictions
Messages : 5975
Inscription : 14 févr. 2012 - 21:46

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Catie » 29 févr. 2024 - 22:34

Trop coooool Edorielle bravo à toi c'est génial ! :boing: :hug:

De mon côté, je n'ai écrit que quatre jours ce mois-ci, mais je suis super contente ! Parce que j'ai fini le chapitre 8 de mon thriller. Parce que j'ai réfléchi plus en détail au système de magie de ma fantasy, c'est plus carré, plus encadré, j'ai relu et corrigé les cinq premiers chapitres et je me suis créé un petit doc résumé pour être plus efficace sur la suite de l'écriture. Et surtout parce que j'ai une nouvelle qui a été sélectionnée (et après un moment d'angoisse youhou je crois que je suis contente), et j'ai envoyé les premières corrections à la ME après plusieurs relecture, donc voilà, tout est très cool :hug:

Je vais essayer de continuer sans pression en mars, j'avance tout doucement mais sûrement, et ça me va :mrgreen:
Image
To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Avatar de l’utilisateur
LaLouisaBlack
Lady Fraser
Messages : 5272
Inscription : 05 sept. 2008 - 20:26

Re: Mon Défi Écriture X

Message par LaLouisaBlack » 01 mars 2024 - 12:46

Wow, c'est trop bien Edorielle, je suis très contente pour toi !
Bravo aussi Catie, pour la nouvelle et pour l'avancée ! Mais du coup tu considères pas comme jours d'écriture les jours où tu corriges quelque chose ou travaille sur ton univers ? Ça m'a l'air aussi important que l'écriture en elle-même :D

De mon côté je suis assez satisfaite - c'était un mois un peu plus intense niveau cours (pas tant en termes de travail, plutôt parce que notre directrice nous faisait commencer les répétitions plus tôt que prévu, ce qui a eu un impact sur mon temps disponible pour l'écriture), mais j'ai quand même écrit plus de 11h, et bien avancé dans le roman. J'avais fini mon chapitre 9, et puis sur le 10 je bloquais sur un passage et ça m'a fait remettre en question une sous-intrigue; j'ai fini pas en supprimer une grosse partie, ce qui m'a conduit à réécrire certains passages du chapitre 9. Mais maintenant je me sens plus sereine avec la direction que ça prend, il faut juste que j'accepte que parfois les personnages n'aiment pas le plan et que c'est un signe qu'il y a quelque chose à modifier :lol:

Avatar de l’utilisateur
PititeCitrouille
En visite quadriennale
Messages : 1000
Inscription : 02 août 2022 - 22:40

Re: Mon Défi Écriture X

Message par PititeCitrouille » 01 mars 2024 - 13:19

Oooh très contente pour vous :hug:
Quant à moi je continue à avancer, pour le moment il n'y a pas de gagnant entre le téléphone et l'ordinateur, mes parties avancent dont en parallèle. Toujours avec la méthode de Cachou du Nanothon et même si plusieurs fois je n'ai écrit qu'un paragraphe pour "avoir écrit ce jour", quelque part ça me fait avancer. Parce que les séances sur ordinateur sont toujours les mêmes (quoi que j'en ai plus il me semble ?) c'est plutôt le portable qui s'ajoute et je suis parfois bien plus satisfaite de choses écrites par petits bouts entre deux portes que du rendu de quatre pages écrites d'affilée :lol:
J'ai énormément de chapitres en cours de complétion et de fragments que je sais où mettre ; ça aussi c'est un peu nouveau, enfin c'est pas nouveau mais d'en avoir autant c'est nouveau. Ça c'est la méthode des Nuits HPF.
J'ai eu une baisse d'espoir l'an dernier à la même période tellement c'était galère, mais là je suis remotivée parce que je vais atteindre l'une de mes parties préférées et que j'attends beaucoup. Et aussi parce que mon personnage va sortir d'un endroit toxique et retrouver un lieu très mimi et ça me fait plaisir pour elle !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Catie
Modérateurs des Fanfictions
Messages : 5975
Inscription : 14 févr. 2012 - 21:46

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Catie » 01 mars 2024 - 13:22

LaLouisaBlack a écrit :
01 mars 2024 - 12:46
Bravo aussi Catie, pour la nouvelle et pour l'avancée ! Mais du coup tu considères pas comme jours d'écriture les jours où tu corriges quelque chose ou travaille sur ton univers ? Ça m'a l'air aussi important que l'écriture en elle-même :D
Ah sisi, mes 4 jours sont mes jours d'écriture / relecture / corrections / brainstorming peu importe du moment que ça a un trait avec l'écriture :mrgreen:

Félicitations à toi pour ton écriture du mois dernier, c'est pas toujours évident de tout repenser, réécrire, supprimer, c'est cool si tu te sens plus sereine pour la suite ! :hug:
Image
To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Avatar de l’utilisateur
Ginnyw
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2690
Inscription : 18 févr. 2011 - 23:57

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Ginnyw » 03 mars 2024 - 12:07

Bravo à tous.tes pour ce mois d'écriture ! :D

De mon côté c'était un petit mois: beaucoup de boulot et pas beaucoup de temps pour écrire. J'ai quand même avancé ma fanfic longue de quelques paragraphes et je me suis tenu à mon objectif de participation aux nuits de l'écriture :superman: D'un autre côté, quand j'avais 5 minutes, j'ai réfléchi sur le plan des deux textes que je vais écrire pour les concours d'HPF avec un plan en tête. Du coup, je pense qu'on peut dire que j'ai avancé même si pour moi, ce n'est jamais suffisant :sifflote:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Amnesie
Libraire chez Fleury & Bott
Messages : 696
Inscription : 17 avr. 2021 - 14:10

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Amnesie » 03 mars 2024 - 13:53

Bravo pour vos avancées ! :yipee: (Et wahou Catie bravo pour ta nouvelle sélectionnée :yipee: )
De mon côté, je n'ai pas du écrire plus de 2000 mots. Par contre, j'ai travaillé sur des idées et je crois que j'ai une meilleure méthode, que je me pose de meilleures questions sur mes histoires... bref, je comprends enfin pourquoi mes intrigues ne tiennent jamais la route et c'est déjà ça de gagné ! :mrgreen: Et puis j'ai fait plein de recherches qui servent à rien mais qui m'ont bien divertie, c'était trop intéressant :boing:

Je crois que je vais continuer comme ça sans trop me poser de questions, écrire quand ça me vient et retravailler entièrement l'intrigue de mon gros projet qui me tient plus à coeur !

Ah, et Seonne excuse-moi j'avais oublié de te répondre, mais pareil que Cachou et Piti, tu peux m'accioter même si j'ai déjà posté, c'est peut-être plus simple pour toi et ça me va très bien !

Avatar de l’utilisateur
Seonne
Mauvaise graine de mandragore
Messages : 4695
Inscription : 13 juin 2015 - 10:52

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Seonne » 03 mars 2024 - 15:17

Félicitations pour vos bilans (et encore bravo Catie pour ta nouvelle sélectionnée !) :boing:
De mon côté je sèche un peu en ce moment, février a été assez compliqué, tant au niveau pro que perso, du l'écriture est carrément passée à la trappe, surtout depuis 2 semaines... et ça reviendra quand ça reviendra, je suis pas en capacité de me forcer, actuellement, de toutes façons :arrow:

@Amnesie @CacheCoeur @PititeCitrouille @Sifoell pensez à faire vos bilans :hug: (et merci pour vos réponses/précisions sur les Accio !)
Image
der Himmel ist mein Zimmer
Songes en pages

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Langue-de-plomb
Messages : 3634
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Sifoell » 03 mars 2024 - 18:08

Merci pour le rappel Seonne,

Pour mon projet de romance, j'ai planifié tout le premier roman (oui, parce que c'est en plusieurs volumes parce que pourquoi pas ?), ce qui, bien entendu, peut bouger, et j'ai écrit environ 10000 mots, répartis sur les trois premiers chapitres (les deux premiers sont à peu près finis, et le troisième est en cours). Merci à ma alpha-béta-gammalectrice chérie @Ayame.
Et le truc cool, c'est que plus ça va, plus je prépare les tomes suivants, les personnages se dessinent de plus en plus, donc une fois que je vais me décoincer de l'écriture, ça va s'écrire tout seul.
Je n'ai pas avancé sur d'autres projets.
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1930
Inscription : 28 mai 2018 - 10:52

Re: Mon Défi Écriture X

Message par CacheCoeur » 04 mars 2024 - 17:59

De mon côté, je n'ai pas écrit (je ne compte pas les corrections/modifications) mais j'ai entièrement relu les 5 tomes de Bidule-truc pour tout harmoniser et rajouter des passages :boing: Donc un mois très chill.

Pour mars, j'aimerais bien commencer et terminer le premier jet d'une nouvelle aka Nouvelle 1.

Encore bravo @Catie pour ta nouvelle : t'es juste la queen en fait :hug:
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch


Image

Avatar de l’utilisateur
Catie
Modérateurs des Fanfictions
Messages : 5975
Inscription : 14 févr. 2012 - 21:46

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Catie » 01 avr. 2024 - 10:04

Très petit mois pour moi, avec trois jours d'écriture / brainstorming, mais j'ai eu une vie très chargée et j'ai pas très envie d'écrire de toute façon donc rien de surprenant :mrgreen: Surtout un peu de brainstorming pour une fic que j'aimerais transposer en original (même si j'ai déjà fait une tentative ratée il y a quelques années), l'écriture d'un chapitre sur un original random qui ne verra jamais le jour, et le début d'écriture d'un autre original sur lequel je bloque parce que je remets tout en question tous les trois jours et je me prends trop la tête sur le fait que ce soit pas assez original / poussé / réfléchi (oui j'essaye de mater mon syndrome de l'imposteur mais c'est dur :lol: )

Pourtant malgré le bilan ça va, je me sens ni mal ni coupable par rapport à ça, je me dis que ça reviendra quand ça reviendra ! Et vous, qu'avez-vous écrit de beau en mars ? :hug:
Image
To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Avatar de l’utilisateur
PititeCitrouille
En visite quadriennale
Messages : 1000
Inscription : 02 août 2022 - 22:40

Re: Mon Défi Écriture X

Message par PititeCitrouille » 01 avr. 2024 - 10:39

Pour ce mois-ci, je retiens surtout que j'ai répondu sur un coup de tête au défi de la St-Patrick et que j'ai eu mon premier jour de disette de l'année ! (Après écrire tous les jours revient souvent à un paragraphe par jour, sans se mentir, donc la différence n'est pas si flagrante :mrgreen: )
Mais tout de même j'avance petit à petit sur mes idées fixes et ça me plaît :lol:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1930
Inscription : 28 mai 2018 - 10:52

Re: Mon Défi Écriture X

Message par CacheCoeur » 01 avr. 2024 - 12:36

Petit mois aussi pour moi, j'ai rajouté quelques passages à mon roman et j'ai écrit une nouvelle que je trouve très moyenne. Pour le mois d'avril, j'aimerais bien soit reprendre un original que j'ai commencé y'a deux ans, soit terminer une fanfic hp pour définitivement tirer ma révérence au fandom ... Je verrai bien en fonction de mon humeur :boing:
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch


Image

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 7132
Inscription : 18 déc. 2006 - 18:25

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Edorielle » 01 avr. 2024 - 16:55

Bilan satisfaisant de mon côté.

:arrow: Apparemment, j'ai dépassé les 33K mots écrits ce mois-ci, j'aurais pas cru ! On remercie la semaine de vacances (j'ai du écrire plus que je pensais à ce moment-là, parce que j'ai pas eu l'impression d'avoir été particulièrement productive par ailleurs ^^)

:arrow: Au total, je suis actuellement à 136 176 mots d'écrits pour la Partie II. Cumulé avec la Partie I, on dépasse large les 200 000 mots, c'est plus que j'ai jamais écrit pour un même projet :boing:

:arrow: J'ai terminé un gros arc narratif, je vais pouvoir entamer la dernière avant-dernière ligne droite de cette Partie II :mouton:

:arrow: Et puis, c'est pas de l'écriture directement, mais Monsieur m'avait promis de traduire cette fic, du coup il a commencé et j'ai pu poster le 1er chapitre. Bon, pour le moment, c'est pas parti pour que j'ai plus de lecteurs que pour la VF, mais bon, contente quand même :mrgreen:

:arrow: J'avais espéré participé aux Nuits, mais j'avoue, au dernier moment, j'ai eu la flemme (ça c'est pas bien :decu: )

Sinon, je viens d'apprendre en trainant sur Threads que c'est le début du Camp Nano. Je débarque complètement, mais je pense que je vais me lancer avec un petit objectif de 1000 mots/jour. :clavier:

Voilà, voilà ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
LaLouisaBlack
Lady Fraser
Messages : 5272
Inscription : 05 sept. 2008 - 20:26

Re: Mon Défi Écriture X

Message par LaLouisaBlack » 01 avr. 2024 - 19:19

Bravo Edo pour ton bilan !

De mon côté j'ai la sensation d'avoir fait un petit mois, même si le bilan n'est pas si mauvais (12 jours et 4K mots) - mais c'est parce que je n'ai pas avancé sur ces deux derniers semaines, c'était la fin du trimestre et j'avais vraiment besoin de vacances !
J'ai dû retravailler quelques éléments du chapitre précédent, et ça m'a donné un coup de boost au début du mois et permis de boucler le chapitre 9 et de bien avancer sur le 10. Déjà 50K mots sur ce projet, ça avance petit à petit !

Avatar de l’utilisateur
Ginnyw
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2690
Inscription : 18 févr. 2011 - 23:57

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Ginnyw » 14 avr. 2024 - 17:59

Bravo tout le monde pour votre bilan :D
De mon côté, je fais des petits mois entre le travail, la recherche d'un nouvel emploi et mon prochain déménagement. Mais j'ai quand même participé aux Nuits de l'écriture et j'ai fait de la planification. J'ai aussi un gros bout de fanfic, mais je vais devoir le revoir car il ne me convient pas.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LaLouisaBlack
Lady Fraser
Messages : 5272
Inscription : 05 sept. 2008 - 20:26

Re: Mon Défi Écriture X

Message par LaLouisaBlack » 30 avr. 2024 - 19:46

Déjà la fin du mois et l'heure du bilan !

Disons que le mois était meilleur que d'habitude, mais pas à la hauteur de mes attentes :? J'étais en vacances tout le mois ; après une première semaine au ski, j'avais prévu d'être bien productive sur les trois prochaines, mais la reprise a été bien plus dure que prévue. Et quand je me sentais à nouveau bien motivée après le 15, cette fois c'est mon chéri qui a voulu reprendre des jours off et j'ai pas su être raisonnable et continuer à travailler de mon côté :roll: . Sur la 2e moitié du mois, j'ai dû également remplacer des heures d'écriture par des heures de théâtre pour avancer sur un essai à rendre dans deux semaines.
Au final, j'ai quand même réussi à écrire plus de 18h sur 13 jours (bien moins que les 40h initialement prévues), pour un total de 9,2K. C'est quand même très chouette, ça me fait un petit boost après des mois à 4/5K, et en plus j'ai terminé le chapitre 10 et écrit l'intégralité des chapitres 11 et 12 :D Et j'ai fait quelques jours très satisfaisantes, à écrire dans des cafés une partie de l'aprèm, ça m'avait manqué !

Et vous, comment s'est passé ce mois d'avril ? :hug:

Avatar de l’utilisateur
Amnesie
Libraire chez Fleury & Bott
Messages : 696
Inscription : 17 avr. 2021 - 14:10

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Amnesie » 30 avr. 2024 - 23:52

Ca a l'air d'être un bon rythme, surtout en était si occupée, c'est super :yipee:

Alors j'avais oublié de poster en mars mais c'est logique, le mois était assez calme. Je crois que j’ai commencé une ou deux nouvelles qui ont immédiatement fini à la corbeille. Je ne pense pas avoir dépassé plus de 1000 mots.

Avril était beaucoup plus productif ! Regain de motivation au milieu du mois avec une bonne nouvelle qui m’a poussée à planifier toute une idée de roman. Je ne sais pas trop quoi penser du résultat, mais je suis fière d’avoir tenté l’exercice et d’avoir trouvé le temps malgré le mois très rempli. J’arrive donc à 16000 mots (sans compter toutes les notes manuscrites) de description pas très littéraire de mon histoire + 1500 mots sur le premier chapitre (qui va aussi sûrement finir à la corbeille :mrgreen: ).

Bon, j’ai peu d’attentes pour mai : entre les gros rendus d’exam et les vacances, l’écriture va clairement passer à la trappe. J’espère juste trouver du temps pour de la relecture. :superman:

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 7132
Inscription : 18 déc. 2006 - 18:25

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Edorielle » 01 mai 2024 - 09:20

Chouette avancée, Louise :D Même si tu espérais un peu plus, c'est déjà bien :beer:

Bravo aussi Amnesie :D Est-ce qu'on peut demander quelle est la bonne nouvelle ? ^^


De mon côté, mois en demi-teinte. Comme c'était le Camp nano, je me suis fixé un objectif de 1000 mots par jour, et j'ai créé un fichier Excel de suivi (pour la satisfaction personnelle et parce que c'est toujours bien de procrastiner l'écriture en faisant tout sauf écrire :mrgreen: )

Bref, j'étais bien partie, avec 3000 mots d'avance sur mon objectif à quatre jours de la fin du mois. Et puis patatra, gros coup de "non mais ce que j'écris, c'est nul/ça n'a pas de sens/ça ne va nulle part" :dribble:

Bon, j'espère arriver à redémarrer. On verra^^
Image

Avatar de l’utilisateur
CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1930
Inscription : 28 mai 2018 - 10:52

Re: Mon Défi Écriture X

Message par CacheCoeur » 01 mai 2024 - 09:54

Petit mois de mon côté également, même si j'ai rempli de justesse mes objectifs de ce mois. J'ai commencé de reprendre à zéro Les Mauvais-Jours et j'ai écrit une petite nouvelle pour un appel à texte et j'aime bien l'ambiance qui en ressort. C'était pas prévu que j'y participe, le thème m'est passé sous les yeux et je me suis dit pourquoi pas. Je pense que je vais l'envoyer... A voir ce que mes relecteurices en penseront.

Je me suis forcée à un moment à reprendre ma fanfic HP mais j'ai fait la paix avec le fait que je ne veux pas l'écrire en ce moment et que je ne le voudrais peut-être plus jamais, même si le sujet me tient à coeur. Bref, ça m'a rendu un peu tristoune mais je ne veux pas me forcer et tant pis.

J'ai un petit total de 9504 mots écrits, c'est pas foufou pour ce que je fais d'habitude mais j'en suis très contente et je pense qu'en mai, je vais juste continuer d'écrire des Mauvais-Jours, sans me prendre la tête (écrire un stand alone plutôt qu'une saga c'est quand même nettement moins prise de tête de façon générale et c'est très reposant pour mon petit cerveau surchargé). Bon euh mon objectif de 30k pour le camp nano est un échec mais j'en ai rien à faire et c'est là que je me dis que mon rapport à l'écriture n'a jamais été aussi sain et apaisé. Je retrouve le "fun" d'écrire sans me mettre toute cette pression inutile sortie de nulle part.
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch


Image

Avatar de l’utilisateur
PititeCitrouille
En visite quadriennale
Messages : 1000
Inscription : 02 août 2022 - 22:40

Re: Mon Défi Écriture X

Message par PititeCitrouille » 01 mai 2024 - 10:50

Encore un jour off ce mois-ci, et ce n'est pas en mai que je vais reprendre mon strike de jours-avec-écriture parce qu'entre les vacances et ce qui m'attend au travail, je vais avoir peu de temps à moi, oups.

"Petit" mois pour moi aussi, je me suis bien lancée dans le GMO il faut dire, c'est presque miraculeux que j'arrive encore à écrire hahaha. Quand j'ai du temps, j'essaie de me dire que j'en consacre par exemple deux tiers, trois quarts au GMO et un tiers, un quart pour écrire, comme cela je sens que je prends du temps pour moi aussi.
Et ça avance, petit à petit...

En termes de contenu, j'ai un peu mieux assumé ce que je raconte puisqu'au lieu d'avancer à mots soigneusement choisis comme avant, il y aura les termes "lutte des classes" et "transfuge de classe" dans ma fic, bon teeeellement loin que je me demande si quelqu'un d'autre que BebeCitrouille atteindra ce point, mais tout de même.

Moi je suis admirative déjà du fait que vous êtes capables de compter ce que vous écrivez, et de suivre des objectifs d'écriture :hug: et contente de lire que vous avez un rapport serein en ce moment à l'écriture, c'est le plus important ! Si le GMO est fini en novembre, j'organiserais bien un complot d'anti-contre-nano-pour-escargots :mrgreen:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1930
Inscription : 28 mai 2018 - 10:52

Re: Mon Défi Écriture X

Message par CacheCoeur » 05 mai 2024 - 10:33

T'es beaucoup trop cute Piti :hug: :hug: moi j'ai très très envie de lire la fic dont tu parles :coeur:

Le 8 et le 9 on a deux jours fériés et je me demandais si ça pouvait intéresser certaines d'entre vous qu'on s'organise des words wars ou juste des petites sessions écriture dans la journée, pour se motiver un peu et écrire ensemble ? :hug:
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch


Image

Avatar de l’utilisateur
Catie
Modérateurs des Fanfictions
Messages : 5975
Inscription : 14 févr. 2012 - 21:46

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Catie » 31 mai 2024 - 21:09

Je n'ai pas écris sur beaucoup de jours ce mois-ci (juste trois), mais j'ai pas mal avancé dans ma réécriture en termes de nombre de mots ! J'ai réécrit deux chapitres et demi, donc je suis contente :D Ca avance doucement mais sûrement :mrgreen:
Image
To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 7132
Inscription : 18 déc. 2006 - 18:25

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Edorielle » 01 juin 2024 - 08:04

Bravo pour cette réécriture, Catie :beer:

De mon côté, un bilan très positif, étant donné que ce début de mois je partais dans l'idée que je n'arriverais pas à tenir le rythme de 1000 mots/jour vu comment ça partait, mais que c'était pas grave, que je ferais ce que je pourrais (bref, je me mettais pas la pression, quoi^^)

Finalement, j'ai largement tenu, et comme sur la fin du mois j'approchais des 200 000 mots au total, je me suis fait un petit sprint pour les atteindre :boing:

Je ne vois toujours pas le bout de cette fic, mais au moins ça avance ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
PititeCitrouille
En visite quadriennale
Messages : 1000
Inscription : 02 août 2022 - 22:40

Re: Mon Défi Écriture X

Message par PititeCitrouille » 01 juin 2024 - 09:20

C'est vraiment chouette de lire que tu arrives à avoir de la distance avec ton objectif !
Et je suis toujours admirative de celle-ci qui se relisent et j'imagine n'hésitent pas à supprimer etc. Moi je supprime tellement peu... Je devrais peut-être me pencher sur la question un jour :mrgreen:

J'avance bien sur la fic dont je ne vois pas le bout également, chose très insoupçonnée du fait de mon irl en mai ! J'ai aussi écrit une petite chose sur le Héron. J'ai l'impression que jamais j'aurais assez de créativité pour écrire une nouvelle de taille respectable (plus que 1500 mots en tout cas) à partir d'un plot de ma propre tête... Alors déjà j'essaie de répondre à des prompts et je trouve que je le fais laborieusement. Mais bon c'est pas grave ^^ et j'arrive à faire un peu de poésie et de ça je suis contente ^^
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
LaLouisaBlack
Lady Fraser
Messages : 5272
Inscription : 05 sept. 2008 - 20:26

Re: Mon Défi Écriture X

Message par LaLouisaBlack » 01 juin 2024 - 21:01

Bravo pour vos bilans, Edorielle c'est très impressionnant de tenir 1000 mots par jour :yipee:

De mon côté c'était un très bon mois, même si plus difficile sur la fin avec la reprise des cours. J'ai écrit 22 jours et ai bouclé deux chapitres pour un total de plus de 12K mots, et j'en suis très très contente ! Ça a beaucoup aidé d'avoir la moitié du mois off, mais même avec ça j'ai quand même continué à avancer après la reprise des cours et ça fait plaisir de voir le compteur du roman grimper !
Dernière modification par LaLouisaBlack le 02 juin 2024 - 12:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1930
Inscription : 28 mai 2018 - 10:52

Re: Mon Défi Écriture X

Message par CacheCoeur » 02 juin 2024 - 10:49

J'ai un peu avancé sur les Mauvais-Jours mais c'est pas ouf. J'ai terminé la partie 1 et j'ai entamé 1/3 de la partie 2. Globalement je suis loin de mes scores habituels depuis que j'ai terminé LCH/Bidule truc, où je faisais en moyenne 30k par mois ... Ca me manque pas tant que ça : je procrastine et si j'ai pas envie d'écrire, je ne me force pas, mais alors paaaas duuuuuuu touuuuut. Je laisse mon cerveau s'ennuyer :mrgreen:

Par contre, j'ai écrit 1 donjon sur les 4 de prévu pour ma campagne D&D/Bridgerton (7k en tout, mais l'écriture n'étant pas linéaire, je ne pense pas que ça a une quelconque signification) et je prends un plaisir fou à construire tout ça ! J'espère que les joueuses qui accepteront de la faire s'éclateront autant que moi à l'heure actuelle si jamais j'ose la faire jouer hihihihi !
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch


Image

Avatar de l’utilisateur
Amnesie
Libraire chez Fleury & Bott
Messages : 696
Inscription : 17 avr. 2021 - 14:10

Re: Mon Défi Écriture X

Message par Amnesie » 02 juin 2024 - 23:20

Comme je m'y attendais, c'était un tout petit mois niveau écriture. Je suis quand même contente d'avoir trouvé le temps de reprendre le plan de mon histoire à partir des remarques qu'on m'a faites, cette nouvelle version est pleine de défauts mais bien meilleure. :D
J'ai repris un synopsis pour une histoire en pause. C'est pas du tout abouti mais j'ai débloqué certains trucs et j'ai les grandes lignes du début à la fin !
Bon, et j'ai eu plein d'idées d'histoires pas forcément fameuses. Pour m'en débarrasser, j'ai écrit des minis débuts (700 mots).

Juin risque aussi d'être très chargé mais j'aimerais prendre le temps de moins planifier et plus écrire. :boing:

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités