** mode verte on **
Du coup, après un petit tour dans nos archives : le topic défi écriture a été mis dans les complots à sa création parce qu'il peut ressembler à d'autres projets où on se motive ensemble, comme le défi Bradbury par exemple. L'équipe s'était aussi interrogée il y a quelques années à le mettre dans complots secrets ou dans écriture mais finalement l'a laissé là par habitude/cohérence avec les archives.
Pour ce qui est du fait que le topic est public (c'est à dire qu'on peut le voir sans être connecté sur le forum) par rapport aux autres défis (qui sont privés, il faut être connectés pour les voir) : je n'ai pas réussi à retrouver cette décision précisément, car beaucoup de choses ont bougé avec le réagencement du forum en 2018. Les défis ciné/séries/spectacles sont en tout cas privés car ils se trouvent dans Procrastinateurs. Le défi lecture est privé car il était historiquement dans le placard (puis a été bougé lors du réagencement, quand la partie "Lecture > En général" a été créée). Par contre, le défi écriture est public depuis sa création en 2011.
Dans tous les cas, nous on a aucun problème à laisser le défi écriture ici ou à le bouger, à le laisser en public ou à le passer en privé. Donc j'ai mis un sondage sur le topic, n'hésitez pas à voter et donner votre avis ! (J'ai mis 20 jours pour voter, ça me paraissait pas mal, et vous pouvez modifier votre vote si vous voulez)
** mode verte off **
De mon côté, janvier a été un tout petit mois d'écriture, mais je suis quand même contente. Je n'avais pas écrit depuis octobre ! Et j'étais en partiels, donc c'était aussi à prévoir. J'ai réussi à tenir mon défi haïku ce qui est une grosse fierté déjà, et j'ai aussi respecté mon objectif de 1 séance/semaine (même si en vrai je les ai faites en 2 semaines haha). Ça a aussi été l'occasion de reprendre mon AU marvel x télé-réalité (bien motivé grâce au défi série et à Tiiki aussi

) ce qui m'a fait vraiment plaisir. Donc, un mois positif, j'espère garder ça en février