Ces fics qu'on écrira un jour...

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Clairedelune
Titulaire des ASPIC

Re: Ces fics qu'on écrira un jour...

Message par Clairedelune » 12 déc. 2020 - 15:59

Un jour j'ai publié un OS où le jeune Harry, âgé de dix ans, se perd dans Londres à cause des Durdley et se fait sauver par Severus Rogue. Son opinion sur le professeur de potions va donc être largement positive et il n'aura pas tous ces préjugés qu'il a dans les livres.
Donc peut-être qu'un jour je me lancerai dans une réécriture des sept tomes en partant de cet OS, avec Harry qui connait déjà Severus, qui veut nouer un lien avec lui car il sait que l'homme a un bond fond.
Beaucoup de lecteurs qui ont lu cet OS voulaient que j'écrive la suite et donc, oui, ce serait hyper intéressant à écrire.
Il faut juste que j'en aie le courage :lol:

Mes fanfics : Claire-de-plume

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 02 févr. 2021 - 18:57

Une fanfic sur Narcissa Malefoy et son courage. Je viens de m'apercevoir que l'actrice jouait dans Peaky Blinders et avait un rôle hyper badass. je sens que ça pourrait être sympa ^^
Image

Clairedelune
Titulaire des ASPIC

Message par Clairedelune » 27 févr. 2021 - 16:12

Un Pansy/Ginny, je pense que ce serait drôle et pimenté à écrire :mrgreen:
Puis j'imagine bien la tête de Malfoy et de Harry et Ron, ce serait excellent :lol:

Lul
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lul » 27 févr. 2021 - 18:39

Clairedelune a écrit :
27 févr. 2021 - 16:12
Un Pansy/Ginny
Eejil a déjà écrit une scène très érotique entre elles en plusieurs parties (durant une Nuit et le combat à mort) dont j'aimais bien le contexte. Mais vu que c'est durant la septième année, Harry et Ron ne risquent pas d'en faire une tête particulière :mrgreen: (ou alors en trouvant les deux points ensemble sur la carte du maraudeur ^^)
Image
ImageImage

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 26 mars 2021 - 22:20

J'en ai plein en tête mais celle du moment c'est une fic où le Bucky de la série FATWS (qui cherche à se faire pardonner auprès des proches de ceux et celles qu'il a tué en tant que WS) va voir Morgan et Pepper pour faire amende de la mort de Howard et Maria. Je veux trop ça :yeux: et comme ça n'aura certainement pas lieu dans la série ( :nif: ), je vais l'écrire moi même o/
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 26 mars 2021 - 22:23

@Fleur d'épine c'est magnifique comme idée :yeux:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 26 mars 2021 - 23:32

Merci de toujours me soutenir dans mes projets MCU @Alena Aeterna, t'es la best :hug:
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 27 mars 2021 - 23:47

Aaaaaaah @Fleur d'épine je veux tellement lire ça !!! :coeur: :coeur: :coeur: (surtout si il STARE beaucoup dedans mdr)
Image

mixou
Moldu

Message par mixou » 10 avr. 2021 - 19:10

Un jour, je terminerais ces fanfics que j'ai commencé il y a des années mais jamais terminé - du plus probable au moins probable :

Sans doute un jour :
- Une fanfic sur Hermione qui, suite à la bataille de Poudlard, ne dort plus la nuit et en arrive à un niveau d'épuisement tel qu'elle a des hallucinations et des épisodes flous, elle ne sait plus démêler le vrai du faux, et c'est Théo Nott qui l'aidera à s'en sortir.
- Le tome 2 de ma fanfiction Pokémon, que j'ai commencé mais il moisit dans le fond de mon disque dur lol. Où mon héroïne est adulte et qu'elle tente de réaliser son rêve pour la seconde fois (devenir Maîtresse de la Ligue), qu'elle tombe amoureuse, que quelqu'un la piège et qu'elle fait même du Pokéathlon !

Je pense pas mais pourquoi pas :
- Une looongue fanfic en 7 tomes (7 années) de Madison Yaxley, une OC qui va à Poudlard en même temps que Molly Weasley (j'ai tout le scénario, et... les deux premiers chapitres de la première année lol)

Lol, jamais :
- Une histoire futuriste où les gens consomment des produits chimiques pour ne plus avoir besoin de dormir afin de gagner du temps pour leurs loisirs, mais qui les tue à petit feu.
- Une suite de romans héroic fantasy dont j'ai déjà le background et quelques personnages, une map détaillée et des races, mais clairement pas la motivation de me pencher.

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 12 avr. 2021 - 16:39

Normalement je note pas mes idées, me disant que si elles valent la peine, elles resteront dans un coin de mon cerveau, et si elles s'évaporent, c'est qu'elles étaient pas destinées à être écrites (parce que sinon j'ai beaucoup trop d'idées à différentes étapes de développement qui traînent). Mais depuis quelque temps j'ai une demi-douzaine d'idées qui vont et viennent, se créant petit à petit dans mon cerveau. C'est presque que des fics à chapitre, ce qui fait ch*er parce que je déteste publier en cours d'écriture (merci anxiété).

- Une romance post-Poudlard entre Olivier Dubois et Murphy McNully.
- Une fic sur l'année après-guerre de Lavande, en fauteuil roulant après sa blessure (Au rythme des pleines lunes).
- Une fic/romance sur la relation de Percy et Audrey où Audrey est une Moldue (Les premières fois d'Audrey et Percy).
- Un univers alternatif où Regulus a été réparti à Gryffondor.
- Une fic où Remus est asexuel/aromantique (Quand Remus n'est pas intéressé...).
- Une songfic sur la chanson "Tell Me How You Really Feel" de Trapt, soit James/Lily soit Harry/Ginny (les deux couples que je hais le plus XD mais le cover du single est ça, alors...)

Et ça c'est sans compter Miss Ombrage en cours, Miss Prewett à venir, ma réécriture de Gabriella, quinze ans, Gryffondor, Moldue vaguement en cours et mon James/Lily/Sirius (Ménage à trois) en cours aussi.

Dites à mon cerveau d'arrêter, j'aurai jamais le temps d'écrire tout ça ! :criz:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 15 avr. 2021 - 12:11

Depuis que la théorie
Spoilers Avengers Endgame
Show
comme quoi Tony Stark n'était pas destiné à mourir et c'est Dr Strange qui a choisi de le sacrifier pour sauver le monde (en gros, n'importe qui aurait pu faire le snap mais il a incité Tony à le faire pour empêcher qu'à l'avenir, de nouveaux méchants soient créés à cause de lui (comme Ultron, le Mandarin, Mysterio et sa clique, etc, etc))
est sortie (merci Aleyna pour le partage :hug: (même si :nif: )) et parce que Nighty m'a poussé, je veux absolument écrire un IronStrange dans lequel Stephen sait qu'il doit sacrifier Tony à la fin, so much drama & possibilities ;__;

Sinon :

- Un Tony/Bucky qui se passe pendant la Révolution Française dans lequel Tony est évidemment un aristo et Bucky un révolutionnaire farouche, terrifiant façon winter soldier qui adore faire tomber des têtes (Amour sur l'échafaud ? Seems so :mrgreen: :arrow: )
- un UA à l'époque victorienne où Bruce et Tony sont deux savants fous, mal vus par la société, contraints de cacher leur amour et leurs inventions les plus étranges
- un UA West Side Story (avec éventuellement du IronWinter, enfin j'arrive pas à me décider)
- un Stuckony confinement
- un texte où Steve et Tony se réconcilient après Civil War en trouvant des compromis
- un IronFrost à base d'UST (tension sexuelle irrésolue)
- un texte où Bucky, détruit par la culpabilité de ses actes passés décide de se livrer à Tony, sauf que ce dernier décide de le pardonner et de l'aider à aller mieux

dans les trucs basiques. Parce que sinon j'ai plein de pwp ou quoi que je veux faire avec ces persos. Oh et un Tony/Nat aussi, post Civil War, je veux absolument en écrire un :yeux: (mais j'ai peur d'être trop influencée par la magnifique fic que j'ai lue sur ce pairing) (et des UA College/University parce que j'aime trop çaaa - plutôt des stony ou ironwinter du coup)
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 15 avr. 2021 - 14:47

MAIS FLEUR :yeux: :yeux: Tu sais que tu vends du rêve ??
Je veux trop lire celui à l'époque victorienne, et celui en confinement, et celui dans lequel Bucky veut s'absoudre devant Tony :coeur: :coeur: Si tu as besoin d'encouragements surtout n'hésite pas !! :yipee:
ImageImage

Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Misti » 05 mai 2021 - 22:04

Juste au moment où je me dis que je veux faire une pause avec la fanfic et me concentrer sur de l'original, les idées pleuvent. :zen: Je les mets ici pour en garder une trace :

- Une fic ATLA en anglais (la prochaine sur ma liste parce que ça fait deux mois que je la scénarise dans ma tête et j'ai vraiment trop envie de l'écrire, mais après ça je la fais ma pause, promis).
- J'ai fusionné plusieurs vieilles idées et ça me donne une fic type enquête/suspense, avec la génération de Harry en jeunes adultes sur fond de procès d'après-guerre, Ginny et Dennis en personnages principaux, (Harry et Ron en personnages secondaires ?), et un Drago/Ginny en prime. Je ne sais pas encore si je vais réussir à faire fonctionner tous les bouts d'intrigue que j'essaie de coller ensemble, mais je cogite. :gne:
- Une vieille fic recyclée sur un OC (Isaac), qui est à la tête d'un trafic clandestin à Poudlard et se met peu à peu dans le pétrin. Avec son groupe d'amis inter-maisons et McGonagall et des histoires d'animagus.
- Un James Sirius/Scorpius :mrgreen: C'est tout récent donc je n'ai pas encore réfléchi plus loin. (Ce serait plus ou moins un spin-off du Cimetière des éléphants.)
- Ah oui et un jour faudrait peut-être que j'écrive cette ficlet sur Fleur... J'étais à fond dans cette idée mais depuis le temps j'ai un peu perdu l'envie, mais c'est dommage parce que j'ai plein de notes dessus. (Pareil pour cette fic sur Potterveille et la résistance à Poudlard.) Enfin bon, on verra bien :lol:
aye aye captain

Roxane
Responsable des Transports Magiques

Message par Roxane » 05 mai 2021 - 22:23

Pourquoi toutes tes idées sont-elles aussi fabuleuses ?
(Et Isaac... Mais on le voit dans une de tes fics, non ? Ou alors je me fais des idées :arrow: )
Et ouiiii pour le James/Scorpius. :coeur: Surtout si c'est "plus ou moins un spin-off du Cimetière des Éléphants". :coeur:

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Misti » 05 mai 2021 - 22:33

Roxane :hug:
(Oui héhé c'est bien le même Isaac. :D )
Le James/Scorpius c'est un peu à cause de toi tu sais :mrgreen:
aye aye captain

Roxane
Responsable des Transports Magiques

Message par Roxane » 05 mai 2021 - 23:57

Oooooh ♥ si tu parles du projet avec les fantômes et ce pairing, ça me fait trop plaisir que ça te donne envie d'écrire sur eux aussi. :nif: :coeur:

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Kingsley
Cracmol

Message par Kingsley » 12 juil. 2021 - 19:54

Merci pour ce topic !

Pour ma part, je rêverais d’écrire « Hermione Granger ».

J’écrirai avec un collectif d'auteurs car seul ce serait prétentieux et surtout hors sujet.

Il s’agirait du premier tome de la saga (pour commencer) totalement revisité du point de vue d’Hermione. Fanfic à la première personne. Je n’ose imaginer ce que donnerait la relecture de certaines scènes par l’humour pétillant et l’intelligence dont elle fait preuve.

Mais ce n’est qu’un rêve.
Auteur du fanfic : La magie des moldus

Clairedelune
Titulaire des ASPIC

Message par Clairedelune » 01 oct. 2022 - 07:55

Un jour, j'écrirais une fic qui se déroulera durant la scolarité de Rita Skeeter et ce sera elle l'héroine de l'histoire.
Elle aurait 14 ans, et en graine de journaliste, enquêterait sur un meurtre à Poudlard, et forcément comme elle adore fourrer son nez partout et semer la zizanie partout derrière elle, il lui arriverait plein de bricoles :mrgreen:
Je pense qu'elle pourrait aussi écrire des articles sur son enquête dans un journal de l'école.

En fait, ce serait plutôt drôle à écrire :lol:

Coccinelle
Elève de troisième année

Message par Coccinelle » 20 janv. 2023 - 18:06

Allez je me lance ! Je les note ici en espérant que ça me donnera la motivation de les avancer et surtout de les écrire jusqu'au bout.

Un jour, j'écrirai une fic:

-sur un OC qui étudie à Poudlard et à cause d'un petit accident de rien du tout se retrouve propulsée en 1944, pendant la 6e année de Tom Jedusor.

-sur Sirius Black qui tombera amoureux d'une jeune moldue de son âge, dans un univers sans Voldemort.

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 28 janv. 2023 - 11:13

@Clairedelune mais quelle idée magnifique!! C'est tellement bien trouvé d'en faire une héroïne de ce genre.

Un peu dans le style Agatha Raisin mais version ado? :mrgreen:
Image

“Halte là, manants de bon conseils ! Rebroussez malice à l’instant où il vous en cuira. A l’étuvée.”
Kaamelott

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 12 nov. 2023 - 15:02

Une fic inspirée de la série BODIES sur Netflix.
Image

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »