Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
flodalys
Voyage en Isméria

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par flodalys » 22 févr. 2021 - 19:37

Pas forcément un stage de français intensif.

Les parents ont eux mêmes étudié en français, et donc peut-être une pratique bilingue à la maison. (comme dans les familles bi-culturelle) ou alors les parents anticipent et n'attendent pas un stage intensif.
AlbusDumbledore a écrit :
22 févr. 2021 - 16:21
voire même, osons-le le dire dans un univers d'origine anglophone, ils parlent tou-te-s anglais au final, comme ça se fait souvent/parfois dans les écoles internationales moldues.
Je ne pense pas, il me semble bien Fleur parle en français à Gabrielle quand elle la sort de l'eau (dans le film c'est sur et dans le livre aussi je crois mais j'ai tenter qu'une seule fois en VO (j'ai pas vraiment le niveau)
de plus Fleur viens travailler à
Gringotts pour "améliorer son anglais" pour moi l'e'nseignement n'est pas en anglais.

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 22 févr. 2021 - 20:46

Je me demandais au final si les parents n'anticiperaient pas en sachant que leurs enfants iront dans telle ou telle école de magie.

@flodalys, je pense qu'Albus évoquait le cas de Poudlard (sauf si je me trompe).

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 22 févr. 2021 - 22:07

@flodalys => nan mais bien sûr que les sorciers français parlent français :lol: comme le font Fleur et Gabrielle ; mais comme on le voit, Fleur a quand même assez de base en Anglais pour participer au Tournoi (qui se déroule exclusivement en anglais) et communiquer avec les élèves de Poudlard ou les organisateurs.

Ce que je voulais dire, c'est que dans la culture anglo-saxonne, il n'est pas rare de penser que le reste du monde parle anglais, ce qui est très loin d'être le cas en pratique. Les écoles internationales, même si elles ne sont pas en pays anglophones, utilisent au final l'anglais comme langue commune pour tout le monde. Il n'est pas impossible que ce soit le cas pour les écoles sorciers, du moins pour les cours. Mais tout comme les Moldus, même si les élèves en écoles internationales ont un meilleur niveau que d'autres, ils ne sont pas pour autant bilingues, donc ça pourrait expliquer l'excuse de Fleur (qui n'est qu'une excuse, parce que ce qui l'intéresse, surtout, c'est Bill, mais ce n'est pas la question).

En poussant plus loin le résonnement, dans le cas de Beauxbâtons qui semblent regrouper les pays latins, on peut même aller jusqu'à envisager que tout l'enseignement se fait en latin, ça serait bien un truc que feraient les sorciers dans leur tendance à préserver les vieilles coutumes. Mais le plus probable, à mon sens, c'est que l'enseignement est fait en anglais, que les élèves apprennent un peu sur le tas et ont quelques notions pour permettre de communiquer avec leurs camarades d'autres nationalités.

Drago évoquait la possibilité d'être envoyé à Durmstrang, sans parler d'une quelconque barrière de langue. Alors certes, on n'a eu qu'une part de la conversation, et ça serait aussi tout à fait Drago de ne peut aborder cette "faiblesse" devant Crabbe et Goyle ; et le plus probable est que Rowling n'ait pas considéré ce problème là dans l'anecdote. Mais on peut aussi en deviner que l'enseignement à Durmstrang est international, ou qu'il y ait un moyen pour Drago de le suivre.

Si on part sur l'idée d'un sortilège de traduction, je serais en revanche plutôt d'avis que ce sont les professeurs qui le lancent, d'une part parce qu'on peut pas demander à un élève en première année à son premier jour de pouvoir le faire :mrgreen: , mais aussi parce que j'imagine que ça permet de préserver au mieux le message (je me dis que si on connait pas trop les concepts évoquaient, bah le sortilège ne parviendra pas à les traduire correctement).

Mais bon, ça n'enlève pas le soucis de communiquer avec les camarades et, là encore, on en revient à l'anglais. Alors peut-être parce que je me fais une fausse idée des écoles internationales, et que je suis biaisé dans ma propre expérience (vu qu'on est une équipe avec 5-6 nationalités différentes et que, bah oui, plutôt que de devenir bilingue en portugais, bah on échange surtout en anglais parce que beaucoup plus pratique, et que c'est notre langue de travail à la base) ; mais pour moi, c'est ce qui reste le plus logique et parcimonieux comme explication.

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 22 févr. 2021 - 22:11

AlbusDumbledore a écrit :
22 févr. 2021 - 22:07
Mais bon, ça n'enlève pas le soucis de communiquer avec les camarades
En fait j'imaginais un sortilège de traduction sur toute l'école donc les camarades peuvent échanger quand ils sont dans l'enceinte de l'école :lol: Et dans le temps mort, ils apprennent la langue pour communiquer.

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 22 févr. 2021 - 22:43

J'avais bien compris que tu parlais de l'enseignement.
Mais je ne pense pas que l'enseignement à Beauxbâtons se fasse en anglais. (même si ça serait plus juste, puisque tout le monde devrait apprendre une langue. :mrgreen: )

Je pense que la langue c'est le français car l'école est présenté comme l'école française (je ne sais pas si à l'époque de l'écriture JKR avait imaginé une école internationnale.) et que du coup les parents anticipent dès le plus jeune âge, si tout le monde parle le français il n'y a pas de problème de communication

OH je viens d'avoir une autre idée que j'aime assez :

Peut-être aussi qu'au lieu d'un système de maison, y'a un système de nationalité et qu'ils ont des cours dispensé dans leur langue, ce qui au vu des effectifs n'est pas illogique (déjà qu'on se demande comment les prof de Poudlard s'en sorte sans retourneur de temps. Avec la possibilité (voir l'obligation) de suivre tel ou tel cours dans un autre langue comme pour les classes européennes qui suivent l'Histoire Géo en anglais (je sais pas si ça existe toujours, mais dans mon lycée y'avait une classe européenne) afin d'inciter les échanges entre les différentes nationalités.

à l'école y'avaient la famille italienne et la famille espagnole qui sont très amies (les italiens ont déménagé cet été) et quand il parlent ensemble c'est un joyeux foutoire, ils mélangent français italiens et espagnol ça ne les empêche pas de se comprendre. J'adorais les entendre parler. C'est pas impossible que les élèves développent ce genre de stratégie. ;)

Pimy
À la tête du Magenmagot

Message par Pimy » 26 févr. 2021 - 00:34

J'imagine même pas la perte de repères pour les nés moldus ; t'arrives dans une réalité que tu croyais impossible, tu découvres toute une culture magique qui t'étais inconnue, et en plus dans une langue que tu comprends pas. En étant séparé de ta famille pendant plusieurs mois. À onze ans. :lol: :lol:

Roxane
Responsable des Transports Magiques

Message par Roxane » 03 mars 2021 - 12:52

J'adore ta théorie, Flodalys ! Je m'étais posée cette question aussi, et je pensais comme Alena à l'utilisation d'un sortilège de traduction permanent, ainsi qu'à des cours de langues obligatoires. Mais ton idée me plaît plus, finalement.

Dites, j'ai une question : est-ce que ça vous paraît aberrant que je mélange toutes les Maisons pour les cours de Première Année ? (par exemple que les cours de Potions ne regroupent pas seulement Gryffondor et Serpentard, mais aussi Poufsouffle et Serdaigle ?)

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Lul
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lul » 03 mars 2021 - 13:00

Aberrant non, mais est-ce que ça ne fait pas des classes un peu trop lourdes ? Ils ont l'air d'être à peu près 40 dans la promo de Harry, ce qui fait déjà beaucoup d'élèves surtout pour des matières avec travaux pratiques.
Ensuite beaucoup de gens supposent que les promotions suivantes sont plus nombreuses puisque la guerre était terminée et donc les sorciers faisaient sans doute plus d'enfants, ce qui veut dire des cours avec 50 enfants de 11 ans dans une salle de Potions, ça me paraît énorme et bien difficile à surveiller.
Image
ImageImage

Roxane

Message par Roxane » 03 mars 2021 - 13:23

Merci de ta réponse Lul ! :hug:
Je posais la question pour les années au-dessus de Harry (j'ai fait une liste et j'ai 40 élèves dans ma promo) mais c'est vrai que pour les cours pratiques c'est moins gérable... Je vais voir comment me dépatouiller pour alterner les cours en commun avec les différentes maisons.

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”

Profil Goodreads * PàL

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 03 mars 2021 - 13:33

Roxane-James a écrit :
03 mars 2021 - 13:23
Je posais la question pour les années au-dessus de Harry
J'imagine qu'ils sont aussi une quarantaine par promo. et je rejoins lul, ça fait une grosse classe.

à partir de la 6e année quand on laisse tomber des matières on peut regrouper toutes les maisons.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 03 mars 2021 - 14:04

Après, ça dépend dans quel but c'est.

Si c'est parce que tu as besoin d'avoir des élèves de différentes maisons réunis pour le cours pour une raison particulière (partage d'une expérience commune, pouvoir discuter entre eux pendant le cours pour une raison x ou y...), ça va en effet être compliqué dans le sens où ça fait des classes assez chargées et qu'il me semble que dans les tomes, on ne voit que des cours à deux maisons au max en première année.

Après, un effectif de 40, ça reste hypothétique en se basant sur l'épisode de l'Epouvantard dans le tome 3, mais qui implique l'existence de 2 filles de l'année de Harry qui ne réapparaissaient plus jamais dans les bouquins (ni avant, d'ailleurs). Pour ma part, je suis persuadé que les effectifs ne sont pas homogènes d'une année à l'autre (ça dépend un peu des naissances, et je ne serai pas étonné que les 2-3 années avant Harry aient des effectifs encore plus réduits à cause de la guerre, malgré l'apport de Né-Moldus), mais aussi d'une maison à l'autre. On sait déjà que Rowling et les effectifs, ça fait 42 tellement c'est le foutoir ; mais même si on a un PoV de Harry et que certains personnages sont carrément passé sous silence, je suis à peu près sûr qu'on peut avoir des variation d'effectif au sein d'une promo (pas même nombre de fille que de garçon), entre maison (Gryffondor avec 7 élèves, Poufsouffle avec 10, Serdaigle 8, Serpentard 6, par exemple), et d'une année à l'autre (une année à 40, une autre à 30, une autre à 37, une autre à 60 parce que guerre finie :mrgreen: ...)... Bref, je suis certains que ce n'est pas aussi arithmétique.

Donc pour résumer, si c'est pour l'intrigue, il faudra sans doute revoir ce passage ou poser un autre contexte, ou alors partir sur un effectif de base assez faible pour permettre un cours commun au 4 maisons.

En revanche, si c'est par soucis intrinsèque, c'est-à-dire que tu as besoin de créer un emploi du temps pour tes personnages, ne te préoccupes pas de ce problème. D'une part, Rowling ne s'en est pas préoccupé et il a été à de nombreuses reprises établie que compte tenu le nombre de cours, de classes et de professeurs, sans utilisés de Retourneur de Temps, ça serait impossible pour eux. Si on se base plus ou moins sur les emplois de temps disponibles, on arrive à environs 4 créneaux de cours par jour, donc 20 par semaines (sachant qu'il y a des doubles cours). Or, il y a 4x7, 28 classes. Ou 4x5, 20 classes en ne tenant compte que des années pré-BUSEs. Donc en considérant les doubles-courts, même avec des cours avec 2 maisons, ça devient très vite très galère de faire tenir un emploi du temps de façon mécanique.

En d'autre termes, ne t'embête pas avec ça, d'une part parce que si tu veux être tranquille, il te faudrait passer par des logiciels spécifiques ou plusieurs feuille Excel si tu veux que ce soit un emploi du temps réaliste (et encore, nous sommes tou-te-s allé-e-s à l'école et avons expérimenté les soucis d'emploi du temps, et je ne parle même pas de la fac :lol: ). A la limite, crée l'emploi du temps de ton personnage principal, sans te soucier si celui des autres fonctionne ou pas.

Roxane

Message par Roxane » 03 mars 2021 - 16:56

Oh oui, j'avais commencé à faire des emplois du temps et tout et tout mais c'est tellement galère de concilier tout et tout le monde. :lol:
Merci pour vos réponses, en tout cas ! Finalement je suis partie sur le même schéma que les années de Harry (aucune originalité :mrgreen: ) mais avec des petits arrangements pour mon intrigue.

Profil Goodreads * PàL

Lul
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lul » 03 mars 2021 - 20:25

Après en fonction de tes besoins tu peux tout à fait garder le modèle de deux Maisons par cours mais en changeant les Maisons réunies selon la matière (voire selon le jour pour la même matière ? Compliqué pour le prof parce qu'il faut aller à la même vitesse à chaque fois, mais envisageable)
Image
ImageImage

mixou
Moldu

Message par mixou » 10 avr. 2021 - 18:53

Bonsoir :)

Je ne sais pas trop où poster ma demande donc je vais le faire ici.

Je cherche un co-auteur pour une fanfiction Harry Potter ^^

Pour résumer : j'ai une idée d'histoire et j'ai déjà un peu bossé le scénario (rien de ouf, ça reste juste une petite romance comme on l'aime :P) mais c'est surtout que dès que j'ouvre mon word, je ne sais plus avancer, je reste bloquée, je patauge, bref la galère.
Pourtant cette histoire me trotte dans la tête depuis super longtemps ^^'
Une fois, j'avais co-écrit une fanfic avec un ami et je me suis rendue compte que ça me motivait de ouf pour écrire ! A chaque fois qu'il finissait un chapitre, j'avais de l'inspiration pour faire le mien, et on faisait un chapitre sur 2.
Bref si jamais ça intéresse quelqu'un. Ca serait pour une histoire sur la "huitième" année du trio à Poudlard, avec comme couples principaux HPDM et HGTN.

RoseDeCristal
Cracmol

Message par RoseDeCristal » 13 avr. 2021 - 20:39

Bonsoir !

J'ai une question par rapport à la Legilimancie / Occlumancie :
Dans les livres, il me semble que lorsque Dumbledore ou Rogue utilise la Legilimancie sur Harry, ce dernier ne s'en rend pas vraiment compte (sauf pendant les cours d'occlumancie mais j'ai l'impression que c'est juste parce que Rogue n'y est pas allé de main morte :roll:)

Donc ma question est : faut-il être un Occlumens pour se rendre compte que quelqu'un cherche à pénetrer son esprit ? Ou bien est-ce que ça dépend du niveau de maîtrise du Legilimens / de l'Occlumens ?
Genre plus un Legilimens est doué, plus il peut faire ça discrètement, et plus un Occlumens est doué, plus il arrivera à détecter les tentatives d'intrusion ? Ou quelque chose comme ça ?

Qu'en pensez-vous ? :gne:

@mixou désolée, je ne sais pas du tout où est-ce que tu pourrais trouver quelqu'un, je ne connais pas encore assez bien le forum :peur:

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 13 avr. 2021 - 22:39

Les vertes pourront sans doute mieux t'aider @mixou mais peut etre poster ça dans l'espace correction ? Sinon tu peux envoyer le mp a une des filles de l'équipe qui s'occupe du forum (= les vertes)
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 13 avr. 2021 - 23:10

Nous sommes justement en train de regarder. Nous attendions de trouver le bon endroit avant de déplacer le cas échéant. :hug: Et non, @Selket l'espace de correction n'est pas le bon endroit. ;) :hug:
@mixou, on ne t'oublie pas. :hug:

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 13 avr. 2021 - 23:37

ça marche @Mary-m désolé, je me souvenais avoir vu de telle demande la bas il y a longtemps
Image

mixou
Moldu

Message par mixou » 14 avr. 2021 - 08:32

@Mary-m Oh merci. Je pensais que tout le monde m'avait ignoré xD -team fataliste- J'espère que ma demande aboutira :)

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 23 avr. 2022 - 22:29

Hello,

J'ai envie d'écrire plus sur les soeurs Patil. Mais je me souviens pas de ce qu'on sait sur elles. Elles sont nés moldus, sorcières ? Leur famille vit où ?
Il y a très longtemps j'ai écrit une fic sur le fait qu'elles viennent d'Inde. Que en gros les sorciers du Commonwealth s'inscrivent aussi bien dans une école locale que Poudlard (sinon comment expliquer Poudlard sachant qu'on à déjà Durmstrang et Beauxbatons, ça fait beaucoup d'écoles pour un continent)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 avr. 2022 - 22:44

Coucou Selket ! Voici le lien vers l'article du wiki HP sur Parvati, et celui sur Padma (mais celui sur Parvati est un peu plus fourni, et donne plein d'infos sur leur ascendance, etc.) !
Et les versions anglaises de ses articles sont encore plus étoffées :D

En tout cas, elles sont soit de Sang-Pur, soit Sang-Melées, car elles étaient dans la Salle sur Demande pendant la 7e année, donc ça veut dire qu'elles ont fait leur rentrée à Poudlard en septembre 1997, ce qu'elles n'auraient pas pu faire si elles avaient été nées-Moldues. Et en plus, leurs parents les ont retirées de Poudlard après la mort de Dumbledore, ce qui montre qu'ils étaient au courant des affaires du monde sorcier.
On ne sait pas par contre où elles ont grandi, et leur apparence physique n'est pas donnée dans les livres. Leurs prénoms et nom laisse assez clairement suggérer qu'elles sont d'origine indienne/pakistanaise/bangladeshi, mais concrètement c'est tout ce qu'on a, on sait juste que Dean les trouve super belles :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 23 avr. 2022 - 23:12

Merci Eanna, vu leurs prénoms je dirais qu'elles viennent d'une famille Hindouiste. *
Il me semblait qu'elles étaient là en 7eme année. Je note je note
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 20 nov. 2022 - 13:05

A votre avis quelles pourraient être les cinq exceptions aux lois de Gamp ? :D

On sait que la nourriture est la première (c'est la seule qui est présentée comme telle dans la saga). Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que l'argent est la seconde d'entre elles. Sur internet, on mentionne ensuite selon les sites l'amour, la vie, ou encore l'information. Voilà je sais pas trop, j'aurais été curieuse de lire vos avis là-dessus.
Image
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□ 47/52 | Automne, plus que cinq haïkus !

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 20 nov. 2022 - 13:31

Oh, apparemment il pourrait y avoir six exceptions à la loi de Gamp.

Je pense que tout ce qui est nourriture peut s'étendre à l'eau/boisson potable.

Il paraît sans doute impossible de créer à partir de rien quelque chose de vivant et qui le reste (plante, animal, créature...)

Je suis d'accord aussi pour l'argent, ce serait trop facile sinon.

Créer l'information ? Ce serait créer une réalité, non ?

Créer quelque chose qui dure ? La transfiguration a l'air d'être temporaire. :gne:

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Taka

Message par Taka » 20 nov. 2022 - 14:17

Plus que l'argent ou l'or ce serait plutôt un type de métaux (qu'on dirait précieux mais qui chimiquement/physiquement, par leur composition, rendrait leur création complexe depuis "rien", à l'inverse de l'alchimie qui se reposerait sur une base comme pour la pierre philosophale).

On sait que l'eau peut être invoquée, Harry le fait pour Dumbledore, Aguamenti suffit.

Donc on a "good food" (je suppose que ça veut dire véritable nourriture, à nouveau quelque chose de "complexe", de comestible, ce qui lierait la magie à la vie donc et non à la physique, créer de l'herbe est sûrement faisable mais pas du blé ou en tout cas pas en qualité et quantité suffisante), probablement des métaux/pierres précieuses... L'espace semble être muable mais de là à être créé... difficile à dire. Je vais le laisser de côté à cause du sac d'Hermione.
Vous avez dit la vie et c'est particulier car Hermione créé des petits oiseaux, Olivander aussi, mais Cedric a besoin d'une base (la pierre) pour faire un chien contre son dragon. Donc j'aurai dit les mammifères ou en tout cas une vie "complexe" encore une fois. J'ai l'impression qu'en réalité ce sont les éléments ayant subit une modification ou nécessitant une construction trop particulière... Mais l'intitulé reste des "exceptions" donc il n'y a pas forcément de lien entre ces éléments, sinon ce serait "un type de chose" et non "6/5 exceptions".

Donc j'ajouterai... du vide. Vous imaginez la gravité (huhuhu) si quelqu'un pouvait invoquer du vide ? Même par mégarde ? Ce serait l'implosion immédiate de la planète. On peut faire disparaître des choses mais pas créer du vide. (paradoxal mais magie, alors pouit ça marche) Au final, faire disparaître serait "remplacer par de l'air" et non "totale disparition".

Des maladies ? Est-ce que ça va dans vie complexe ? A voir.

L'énergie semble être manipulable par la magie donc je ne pense pas que ce soit une exception. Mais de là à créer un soleil/un nouvel astre...je ne pense pas que ce soit une exception de Gamp, plutôt une limite physique.

Et enfin la magie : je ne pense pas qu'on puisse transfigurer/invoquer/faire disparaître la magie via la métamorphose. Potions et enchantements oui mais pas métamorphose.

Donc certitudes : Nourriture à haute valeur comestible/nutritive.
Quasi certitudes : Vide et Magie.
A voir : métaux précieux et vie complexe/maladies/germes.

Peut être en dernière valeur le temps. On peut le "boucler" (hoho) mais pas le créer.

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 24 nov. 2022 - 14:29

Coucou par ici,

J'essaye de me remémorer un passage précis du T5 et bien sûr, mon livre est dans les cartons... :dribble:

Lorsque Harry & cie veulent créer l'AD, ils se réunissent au pub de la Tête de sanglier avec tous les élèves candidats. Il me semble qu'une sorcière était là, qui est allée ensuite les dénoncer au Ministère, raison pour laquelle toutes les "réunions, clubs et groupes" ont été interdits quasi dès le lendemain. Vous sous souvenez de l'identité de cette sorcière, si on a des détails ?

Il me semble aussi que quelqu'un (Dumbledore ? Sirius ?) avait fait la morale à Hermione en lui disant que les endroits comme la Tête de Sanglier n'était pas les plus discrets, vous souvenez des propos exacts ?
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 nov. 2022 - 20:16

Alors voilà pour le passage à la Tete de Sanglier, quand Harry y arrive :
Accoudé au comptoir, un homme avait la tête entièrement entourée de bandages grisâtres de saleté, ce qui ne l’empêchait pas d’avaler à travers une fente pratiquée devant sa bouche d’innombrables verres d’une substance rougeoyante d’où s’élevaient des volutes de fumée. Deux silhouettes ensevelies sous d’épais capuchons étaient assises à une table, devant l’une des fenêtres. Harry aurait pu croire qu’il s’agissait de Détraqueurs s’il ne les avait entendues parler avec un fort accent du Yorkshire. Dans un coin sombre, près de la cheminée, était installée une sorcière enveloppée d’un voile noir et épais qui lui tombait jusqu’aux pieds. On ne distinguait que le bout de son nez qui formait une légère bosse sous le voile.
— Je ne sais pas si c’est vraiment ce qui nous convient, Hermione, marmonna Harry tandis qu’ils s’avançaient vers le comptoir.
Il regardait en particulier la sorcière entièrement voilée.
— Tu ne crois pas qu’Ombrage pourrait se cacher là-dessous ?
Hermione évalua d’un coup d’oeil la silhouette qu’il lui désignait.
— Ombrage est plus petite que cette femme, dit-elle à voix basse. Et d’ailleurs, même si Ombrage venait ici, elle ne pourrait rien dire parce que j’ai vérifié à plusieurs reprises le règlement de l’école et nous ne sommes pas hors des limites autorisées. J’ai demandé au professeur Flitwick si les élèves pouvaient venir à La Tête de Sanglier et il m’a répondu oui, mais m’a fortement conseillé d’apporter nos propres verres. J’ai aussi lu et relu tout ce que j’ai trouvé sur le sujet et on a parfaitement le droit d’étudier ou de travailler à ses devoirs en groupe. Mais je ne pense pas pour autant que ce soit une bonne idée d’afficher ce que nous avons l’intention de faire.
Et la discussion plus tard :
— Comment ça se passe ? demanda Sirius.
— Pas trop bien, répondit Harry, tandis qu’Hermione tirait Pattenrond en arrière pour l’empêcher de se brûler les moustaches. Le ministère a passé un nouveau décret qui nous interdit d’avoir notre équipe de Quidditch…
— Ou de former un groupe de défense contre les forces du Mal ? acheva Sirius.
Il y eut un bref silence.
— Comment tu le sais ? s’étonna Harry.
— Vous devriez vous montrer plus prudents dans le choix de vos lieux de rendez-vous, répondit Sirius avec un sourire encore plus large. La Tête de
Sanglier ! Non mais vraiment !
— En tout cas, c’était mieux que Les Trois Balais ! répliqua Hermione, sur la défensive. Là-bas, c’est toujours plein de monde…
— Ce qui signifie qu’il aurait été plus difficile d’entendre ce que vous disiez. Tu as encore beaucoup à apprendre, Hermione.
— Qui nous a entendus ? demanda Harry.
— Mondingus, bien sûr.
Devant leur expression ébahie, Sirius ajouta :
— La sorcière voilée, c’était lui.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 24 nov. 2022 - 20:25

Merci infiniment Eanna :hug:
Arf, du coup si c'est pas Fletcher qui les a dénoncé à Ombrage, c'était qui ? :gne:

Go modif :superman:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 nov. 2022 - 20:59

Je suis allée checker sur le wikia, voilà ce qu'ils y disent :
Unbeknownst to any of the D.A., they were being watched. Mundungus Fletcher, disguised as a witch with a thick black veil, was keeping an eye on Harry for the Order of the Phoenix, while Willy Widdershins informed Umbridge of the meeting in a plea-bargain to avoid punishment for a series of Regurgitating Toilet incidents.
Du coup j'ai cherché, le fameux Willy Larebrouss (en français) espionnait Harry pour le compte du Ministère (qui lui avaient promis de ne pas le poursuivre en justice pour ses trafic de "toilettes régurgitantes" s'il faisait ça) :D
Et c'est celui qui porte tout un bandage autour du visage, accoudé au comptoir !
Gandalf

Image

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 24 nov. 2022 - 21:22

Arf, ça c'était pas dit sur le wiki fr, et j'ai pas pensé à aller chercher en VO :oops:

Merci encore :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »