Après, ça dépend dans quel but c'est.
Si c'est parce que tu as besoin d'avoir des élèves de différentes maisons réunis pour le cours pour une raison particulière (partage d'une expérience commune, pouvoir discuter entre eux pendant le cours pour une raison x ou y...), ça va en effet être compliqué dans le sens où ça fait des classes assez chargées et qu'il me semble que dans les tomes, on ne voit que des cours à deux maisons au max en première année.
Après, un effectif de 40, ça reste hypothétique en se basant sur l'épisode de l'Epouvantard dans le tome 3, mais qui implique l'existence de 2 filles de l'année de Harry qui ne réapparaissaient
plus jamais dans les bouquins (ni avant, d'ailleurs). Pour ma part, je suis persuadé que les effectifs ne sont pas homogènes d'une année à l'autre (ça dépend un peu des naissances, et je ne serai pas étonné que les 2-3 années avant Harry aient des effectifs encore plus réduits à cause de la guerre, malgré l'apport de Né-Moldus), mais aussi d'une maison à l'autre. On sait déjà que Rowling et les effectifs, ça fait 42 tellement c'est le foutoir ; mais même si on a un PoV de Harry et que certains personnages sont carrément passé sous silence, je suis à peu près sûr qu'on peut avoir des variation d'effectif au sein d'une promo (pas même nombre de fille que de garçon), entre maison (Gryffondor avec 7 élèves, Poufsouffle avec 10, Serdaigle 8, Serpentard 6, par exemple), et d'une année à l'autre (une année à 40, une autre à 30, une autre à 37, une autre à 60 parce que guerre finie

...)... Bref, je suis certains que ce n'est pas aussi arithmétique.
Donc pour résumer, si c'est pour l'intrigue, il faudra sans doute revoir ce passage ou poser un autre contexte, ou alors partir sur un effectif de base assez faible pour permettre un cours commun au 4 maisons.
En revanche, si c'est par soucis intrinsèque, c'est-à-dire que tu as besoin de créer un emploi du temps pour tes personnages, ne te préoccupes pas de ce problème. D'une part, Rowling ne s'en est pas préoccupé et il a été à de nombreuses reprises établie que compte tenu le nombre de cours, de classes et de professeurs, sans utilisés de Retourneur de Temps, ça serait impossible pour eux. Si on se base plus ou moins sur les emplois de temps disponibles, on arrive à environs 4 créneaux de cours par jour, donc 20 par semaines (sachant qu'il y a des doubles cours). Or, il y a 4x7, 28 classes. Ou 4x5, 20 classes en ne tenant compte que des années pré-BUSEs. Donc en considérant les doubles-courts, même avec des cours avec 2 maisons, ça devient très vite très galère de faire tenir un emploi du temps de façon mécanique.
En d'autre termes, ne t'embête pas avec ça, d'une part parce que si tu veux être tranquille, il te faudrait passer par des logiciels spécifiques ou plusieurs feuille Excel si tu veux que ce soit un emploi du temps réaliste (et encore, nous sommes tou-te-s allé-e-s à l'école et avons expérimenté les soucis d'emploi du temps, et je ne parle même pas de la fac

). A la limite, crée l'emploi du temps de ton personnage principal, sans te soucier si celui des autres fonctionne ou pas.