Vos recherches insolites

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Vos recherches insolites

Message par R_Even » 23 mars 2021 - 22:06

Je viens de chercher comment démonter un revolver. Et aussi, comment le cacher dans un porte-jaretelle...
:oops: :oops: :oops: :oops:
rowinter a écrit :
12 mars 2021 - 12:44
On devrait pouvoir ajouter une note dans la recherche : "C'est pour une fanfic Harry Potter, je suis quelqu'un de bien, svp n'envoyez pas le GIGN chez moi"
Totalement d'accord :sifflote:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Pikenikdouille
Elève de sixième année

Message par Pikenikdouille » 05 avr. 2021 - 13:44

Je ne connaissais pas ce topic, mais c'est vraiment génial d'en avoir eu l'idée ! :coeur:

Je me souviens, il y a longtemps j'ai cherché quelles étaient les différentes étapes de l'hypothermie (à quel moment ça devient vraiment grave)...
Et j'ai aussi fait des recherches sur la...jour de la marmotte (mais si, ça existe !)

En tout cas, je penserai à ce topic chaque fois que je fais une recherche de ce genre !

Lilouze66
Satan officielle de la Revue de la Toile

Message par Lilouze66 » 03 juil. 2021 - 11:12

:)

C'est trop cool pour les marmottes.
Dernièrement, j'ai fait des recherches sur le nombre de maternités fermées depuis 1996 pour mon activité de community manager bénévole. Et c'était super intéressant. J'ai aussi dû lire toute une enquête parlementaire sur l'accueil des élèves en situation de handicap : c'était plutôt difficile à lire tant la situation est catastrophique ^^'

C'est loin funky que les marmottes ;) mais c'était passionnant.

Rumple
Elève de troisième année

Message par Rumple » 22 nov. 2021 - 17:55

Je me suis enfin lancée dans la rédaction de mon histoire originale. Ça se passe au début du XXème siècle et ça parle d’une équipe d’archéologue sur un chantier près d’Inverness en Ecosse. Du coup, j’ai dû faire tout un tas de recherches type :

- date inauguration Université de Londres
- date inauguration Université d’Edimbourg
- date inauguration Université HuMobley Berlin
- histoire du taxi de Londres
- type de sol Inverness

J’imagine que je suis pas au bout de mes peines :lol:
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 22 nov. 2021 - 18:38

Ça a l'air intéressant comme projet, l'histoire parle de quoi ? :D
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »