Merlin dans Harry Potter

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
KaylaStorm
Elève de première année

Merlin dans Harry Potter

Message par KaylaStorm » 16 sept. 2021 - 14:16

Bonjour à tous !

ATTENTION SPOILER SUR FANFICTION LES TEMPS LES PLUS SECRETS

Me voilà avec une graaande question.
PENSEZ VOUS qu'il est possible que "j'arrange" le personnage de Merlin à ma sauce sans choquer le lecteur, dans une fanfic HP ? Sachant que ma fic suit à la lettre le canon de Rowling. (Enfin j'essaie :lol: )

Je vous explique: j'ai besoin que Merlin soit doté de certains pouvoirs, dont aucune mention n'est faite d'après les recherches que j'ai pu faire sur lui. Je n'ai pas trouvé de mention de sa mort non plus; (à part que sa sépulture est tenue secrète, donc peut-être aussi inexistante) je voudrais donc m'approprier un peu ce personnage, le faire un peu voyager dans l'espace temps, et surtout, créer sa descendance.
Pensez-vous cela plausible ou un peu trop tiré par les cheveux ? Sachant qu'au final cela n'aura pas vraiment d'impact sur l'histoire, c'est surtout pour jeter des bribes d'explications par-ci, par-là.

Je vous remercie pour vos conseils <3
Image
Qui n'a jamais rêvé de se retrouver à Poudlard? De se réveiller et découvrir que le monde magique existe bel et bien? Millie Sawyer n'en a pas seulement rêvé; elle l'a fait. Découvrez son récit humoristique, rocambolesque, et surtout très serpentardien dans la fanfiction "Les temps les plus secrets" !
Cliquez ici <3

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Merlin dans Harry Potter

Message par Alrescha » 16 sept. 2021 - 14:42

Salut, Kayla !

Je pense que c'est tout à fait possible.

Ca serait assez drôle que quelqu'un s'écrie "Par la barbe de Merlin" (ou comme je l'ai vu plus poétiquement "Par le caleçon de Merlin" ^^) et qu'il soit obligé de rajouter "Sans te manquer de respect, mec" ^^

Le mieux c'est encore de se lancer ^^
Image

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 16 sept. 2021 - 14:48

J'ai aussi écrit une fanfiction en essayant de rester le plus fidèle au canon possible et j'y ai utilisé Merlin. Il n'y a aucun souci à le faire !
(dans ma fic, j'en ai fait un cambion [un demi-démon] trempé dans une étrange histoire de magie atypique). Je pense juste qu'il faille peut-être respecter le fait qu'il était à Serpentard.

Donc fais-toi plaisir sur le personnage, ça peut être super intéressant !
Image

Sifoell
Black partout, ennui nulle part

Message par Sifoell » 16 sept. 2021 - 15:29

Coucou Kayla,

Lance-toi, fais-toi plaisir ! En fanfic tu es totalement libre de créer ce que tu veux, n'hésite pas à développer le Merlin que tu souhaites dans ton univers !
J'écris aussi sur Merlin, et comme il y a une grosse différence entre le Merlin de JKR et le légendaire, je suis en train de m'amuser à concilier les incohérences :D
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originals ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

KaylaStorm
Elève de première année

Message par KaylaStorm » 19 sept. 2021 - 19:05

Merci pour vos avis, si ça ne vous choque pas cette idée et même que vous m'y encouragez, alors je vais creuser ce sujet eheh
Image
Qui n'a jamais rêvé de se retrouver à Poudlard? De se réveiller et découvrir que le monde magique existe bel et bien? Millie Sawyer n'en a pas seulement rêvé; elle l'a fait. Découvrez son récit humoristique, rocambolesque, et surtout très serpentardien dans la fanfiction "Les temps les plus secrets" !
Cliquez ici <3

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »