Les Journées Reviews

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
CacheCoeur
Cachou la Terrible

Re: Les Reviews Meurtrières du Juillet Review

Message par CacheCoeur » 01 août 2022 - 08:22

Le peuple a même besoin de ce classement ! :lol: :yipee:
Is it written on the wall? All the things that I have done

ImageImage

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 01 août 2022 - 20:57

Bonsoir à tous.tes !
:fouet:

Bravo pour cette dernière semaine, le travail a été acharné et je dois dire que les enquêtrices étaient bien malines puisque non seulement elles ont débusqué l'un des coupables, mais elles ont également trouvé la deuxième !

Il y avait :
- 2 enquêtrices : @Amnesie et @chrisjedusor
- 2 revieweurs meurtrier.ère.s : @AA Guingois et @CacheCoeur
- et 3 revieweuses innocentes : @Sifoell, @Tiiki et @Juliette54

Un travail de vraies professionnelles, Sherlock n'a qu'à bien se tenir !

Image

@Roxane c'est pour toi, cadeau ♥︎

Voici les listes de mots. Certains en avaient de 6 lettres, d'autres de 3.
Revieweurs Innocents : canapé, cachemire, tabouret, indécent.
Revieweurs Meurtriers : fil, zoo, eau, ver (mais lequel ? verre ? vert ? vaire ? vers ?).
Un grand merci pour votre soutien, votre énergie et votre motivation :hug:

Voici la dernière vignette de ce Juillet Meurtrier :
Image

Il ne nous reste plus, à Juliette54 et moi-même, que de vous souhaitez un bon mois d'août, car nous nous retrouvons en septembre !
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Les nuits commentent ♥︎

chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

Message par chrisjedusor » 01 août 2022 - 21:10

@Amnesie Je t'avais dis qu'on avait essayé de nous embrouiller avec cachemire, et l'empathie qui y étaient mais finalement rien à voir :lol: Le tabouret, on a passé le tabouret, je l'ai même pas noté une seule fois sur ma feuille blanche mdr
On a tout de même bien joué le coup ! Bravo à nous. :beer:
Eh oui, frenchement les gars, le canapé par ci, le canapé par là :lol: Il s'en passe des choses dessus :arrow:
Image

Sifoell
Responsable des Transports Magiques

Message par Sifoell » 01 août 2022 - 22:16

Il se passe beaucoup de choses sur le canapé dans Severus et la rose blanche, hein, @Bellatrix1992 ?

En tout cas, merci les filles pour l'organisation de ces reviews meurtrières, j'ai trouvé ça très marrant, et inventif ! Je suis déjà prête pour septembre ! :superman:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Roxane
Justicière en chaussettes

Message par Roxane » 01 août 2022 - 22:56

Merci pour l'arrêt cardiaque, winter :mrgreen: :yeux: en tout cas lire vos posts m'a donné très envie de participer à la prochaine édition.
Image

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Amnesie
Titulaire des ASPIC

Message par Amnesie » 02 août 2022 - 00:15

Youpii quelle équipe @chrisjedusor :yipee: :hug:
Bon, et puisque le peuple l'a demandé, voici le podium des canapés...

Image

Le troisième prix de la review qui voit dans le canapé un outil d’analyse textuelle poussé, et le pire, c’est que j’y ai cru, revient à @Tiiki pour "Le canapé qui est le lieu de plaisanteries et de discussions enjouées dans la première partie, puis le lieu d'interrogatoire plus tard [...]" :shock:

Le deuxième prix du "tout va bien, Juliette ?" revient à @Juliette54 pour "J’ai réécouté toute la chanson allongée dans mon canapé avant de lire" :yeux:

Mais évidemment, le premier prix de la review la plus indécente revient à @Sifoell pour "Et dis-donc, il s'en passe des choses sur le canapé, héhé ;)", et ses dérivés que nous ne citerons pas ici pour protéger les âmes sensibles :mrgreen:

Merci à vous toutes pour les fous rire :lol:

Comme d'habitude la vignette est magnifique @rowinter (et ce gif :coeur: ), merci à toi et Juliette pour cette super organisation :hug:

AA Guingois
Elève de quatrième année

Message par AA Guingois » 02 août 2022 - 00:18

Image

On avait pourtant fait l'effort de débusquer les mots secrets des Innocents et de les insérer dans nos propres reviews :mur:

Bon, on en avait trouvé que trois, et parmi eux on avait cru qu'il y avait "empathie" ; bref, on a loupé "canapé" et "tabouret".

Mais ne dormez pas trop tranquillement, braves enquêtrices... croyez-vous que la prison nous retiendra pour toujours ? Les deux As seront bientôt dehors, et leur vengeance sera terrible :sadik:

Image
Si vous n'allez pas lire Lettockar, c'est que vous en êtes un.

Image

Bellatrix1992
Pilote du Magicobus

Message par Bellatrix1992 » 02 août 2022 - 06:04

@Sifoell sur le canapé ou ailleurs... :lol:
Merci pour tes commentaires en tout cas :coeur:
Image

Serpentoufle est dans la place!

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 02 août 2022 - 08:28

:lol: Merci pour le fou rire, les enquêteurs. Juliette tu me tues... et Sifoell tu me choques :mrgreen:

Je tiens à dire que pour mon canapé, j'avais pas prévu d'utiliser cette lecture (Mayra, Le domaine des Saules) pour les JR au départ. Mais j'ai commencé à écrire quelque chose sur le jeu des décors et il se trouve que les personnages étaient littéralement assis sur un canapé dans deux contextes différents et j'ai trouvé ça super intéressant :lol: Bref, lisez Mayra sur le Héron :boing:

Merci pour l'organisation de ces JR, @rowinter et @Juliette54 !
Sélections Flamboyantes 2.0 : la prochaine Discu-Lectu aura lieu fin octobre ! :clavier:

Image
Vous avez jusqu'au 30 septembre pour lire et voter pour 11 Femslash de qualité ♥

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 02 août 2022 - 10:30

Merci aussi pour le fou rire :lol: J'en ai des petites larmes dans les yeux :lol: Le podiums des canapés :lol:

C'était tellement vrai, @Tiiki, cette analyse du canapé pour Le domaine des Saules ! Et mais oui, aller lire, c'est vraiment génial :coeur: Il faudra demander à Mayra et son feeling si c'est fait exprès, cette histoire de canapé :boing: :mrgreen:

Tout va bien pour moi @Amnesie hihihi. A l'origine, je voulais juste écrire "J’ai réécouté toute la chanson avant de lire" et puis le mot canapé m'a fait de l'oeil et... je l'ai joué mélodramatique et précision des détails IRL avec "allongée dans mon canapé" (alors que j'ai pas de canapé :arrow: ) :lol:

Quelle indécence, Sifoell !... On aime :lol:

Ohhh j'ai peur AA :peur: :lol:

Merci à vous pour vos participations :boing: :hug: :hug:
« On est des roublards, mais on est des gentils »
Image
Venez lire 5 aventures à couper le souffle ! :coeur:

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 02 août 2022 - 10:30

Merci pour ces 3 semaines les filles :hug: encore une superbe organisation, avec de jolies vignettes :coeur: merci pour votre énergie et à la prochaine journée reviews :beer:

ImageImage

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 02 août 2022 - 17:46

Merci tout le monde, ça me fait trop plaisir de lire vos messages après une looooongue journée de travail :hug: :nif:

Je veux plus de tops sur le canapé, merci @Amnesie. Ça m'a inspirée alors voici des petites phrases rigolotes lues en reviews (merci à celles et ceux qui sont passés sur mes textes ♥︎) :

Dans l'ambiance salade de fruits par @CacheCoeur :
On sent la petite famille bien énergique, avec les enfants qui chahutent parce qu'ils ont sûrement trop de vitamines (Ginny doit les nourrir à coup de bananes, d'épinards et de courgettes c'est pas possible qu'ils soient aussi enclins à courir comme ça !

Le zoo, j'avais deux versions, une par Cachou, une par @AA Guingois (d'ailleurs à chaque fois j'oubliais cette liste de mots et je me demandais juste pourquoi ils mettaient zoo alors que j'ai aucune fic sur le thème, bref, mes neurones ont bien besoin de vacances :lol: ) :
•C'est vrai qu'on imagine mal Remus chasser des animaux, même pour les mettre dans un zoo ce serait indécent (et anti-caractériel)...

•Personnellement, je garde de ma primaire la même image que j'ai de celle d'un zoo où règne l'anarchie la plus totale.

Et petite pref peut-être pour @Amnesie, je vous laisse trouver pourquoi :mrgreen:
Et puis ce n'est pas le quotidien de n'importe qui hehe, même si à part les gens qui la ramonent tout le temps sur sa cicatrice, on comprend que Harry a adopté la vie d'un homme "normal".

Encore un grand merci pour votre participation ♥︎

Les nuits commentent ♥︎

mathvou1
Cracmol

Message par mathvou1 » 05 août 2022 - 21:09

Mais mais mais ?!?? J'ai raté tout ça !!!!!!! :nif:

En tant que toute nouvelle venue très naïve je pensais qu'il y avait une annonce sur la page d'accueil à chaque journée reviews. Je les attendais donc tranquillou depuis le mois de mai, ça ne m'est même pas venu à l'esprit de visiter le topic hihi :sifflote: :boulet:

Mais je me suis désormais abonnée au sujet, ça ne se reproduira plus !! :mouton:

Bravo a posteriori pour votre inventivité héhé, ça devait être quelque chose ces enquêtes :coeur: :yipee: et à bientôôt

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 05 août 2022 - 21:26

Ohhhh @mathvou1 :nif: contente de te revoir par ici en tout cas :coeur:
Ca me fait penser que j'ai aussi loupé une JR au début :dribble:
Alors oui non il n'y a pas d'annonce sur la page d'accueil (de HPFanfic je suppose ?) mais nous mettons une news, du côté droit de la page si tu as le style brique ! Mais il est vrai que les news se sont succédées rapidement en Juillet. Et puis sinon il y a la solution de s'abonner au topic aussi hihi :boing:

Mais t'inquiète pas, on refera des JR spéciales ! En attendant, ce sera une JR classiques en septembre, comme celle à laquelle tu as participé la dernière fois ! On vous donnera la date bientôt :coeur:

Et oui hihi on s'est bien amusé à chercher les coupables... ou à caser nos mots ! :yipee: et ce Podiums des canapés ahahha je ne m'en remets tjrs pas :lol:
Image

Juliette54
Danger public très mimi

Re: Les Journées Reviews

Message par Juliette54 » 27 août 2022 - 10:03

Bonjour à toutes et à tous !!
C'est la rentrée des classes... et des JR !
Image

Hop hop hop, on pose ses stylos, on oublie ses interro (ou ses impôts :mrgreen: :arrow: ) et on vient participer à la Journée Reviews de septembre qui aura lieu du vendredi 16 au lundi 19 septembre :mouton:

Les Journées Reviews, qu'est-ce que c'est ? Réparti.e.s en binômes ou trinômes, vous écrivez au moins 10 reviews à votre binôme (5+5 pour le trinôme) pendant ces quatre jours, sur HPFanfiction ou le Héron, au choix.

Petite nouveauté : nous vous proposons ce mois-ci, si vous le souhaiter, de partir vadrouiller du côté de l'Ailleurs hpfiens, c'est-à-dire, vers des fanfics d'un autre fandom qu'Harry Potter écrites par des membres de la communauté HPF ! L'équipe de l'Ailleurs, qui nous est venue nous souffler cette idée à l'oreille, peut répondre à vos questions sur ce topic. Vous trouverez aussi là-bas le liens vers les séries ffnet et ao3 que nous remettons ici :
Alena Aeterna a écrit :
01 févr. 2022 - 01:06
* fanfiction.net

Sur le profil CommunauteHPF, où nous rentrons les textes en favoris, et sa communauté HPF et l'Ailleurs, les textes où nous les regroupons aussi.

*Archive of our own (AO3) :

Sur le profil CommunauteHPF et notre collection CommunauteHPF où nous regroupons vos participations.

Les tags que nous avons créés sont les suivants (pour le moment) : Complots HPF, Concours HPF, Echange de Noël HPF, NaNo sur HPF, Nuits HPF, Koh-Lanta : l'île des HPFiens, Sapphic September 2021 sur HPF.

*Wattpad :

Sur le profil CommunauteHPF

Attention ! Suite à cette nouveauté - qui n'est qu'une option supplémentaire et n'est en rien obligatoire - nous avons fait quelques ajustements aux formulaires qui devient biiiieeeen long (désolée, désolée :yeux: ) :

Code : Tout sélectionner

[b]Pseudo[/b] :
[b]Les liens vers mes comptes[/b] : [url=adresse]Le Héron[/url] et [url=adresse]HPFanfiction[/url]
[b]Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ?[/b] :
[u][b]Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ?[/b] :
[/u][b]Mes anciens binômes de JR[/b] : 
[b]Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement[/b] :
[b]Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b] oui absolument ; non pas du tout ; peu importe (laisser seulement la réponse)
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (à préciser si vous écrivez principalement sur un pairing, un genre, un format) 
- [i]HPF :[/i]
- [i]Le Héron :[/i]
[u]- [i]L'Ailleurs :[/i] donner les fandom et les liens des comptes où se trouvent les fanfic
[/u][b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt[/b] :
[b]Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
- [i]HPF :[/i]
- [i]Le Héron :[/i] 
On vous laisse jusqu'au mercredi 14 septembre pour vous inscrire. On espère vous y voir nombreux et nombreuses ! :mouton:

NB : c'est le moment d'ajouter vos fanfics hors fandom hp aux séries de l'Ailleurs si ça vous dit :yipee:
Image

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 29 août 2022 - 09:34

Bonjour, si @Omicronn ou quelqu’un de la modération passe par ici, voici la News ;)
Spoiler
Show

Les reviews, vous aimez en écrire et en recevoir ?<br><br>Nous vous invitons à participer à la <b>Journée Reviews</b> de septembre. Vous pouvez dès à présent venir <ahref="https://www.herosdepapierfroisse.fr/forum/viewtopic.php?f=171&t=8599&start=2100#p907528">vous inscrire.</a><br>Pssst, on me souffle dans l’oreillette qu’une surprise vous attend. Oh ! On vous emmène <b>ailleurs</b> paraît-il…<br><br>
A bientôt !
Et le code pour la vignette :

https://media.discordapp.net/attachments/843784523091279872/1013368221350510672/vignettes_JR.png
J’espère qu’il n’y a pas d’erreur, et merci beaucoup pour votre aide :hug:

EDIT : merci beaucoup !
Dernière modification par rowinter le 30 août 2022 - 07:28, modifié 2 fois.

Les nuits commentent ♥︎

Sifoell

Message par Sifoell » 29 août 2022 - 10:00

Coucou par ici ! J'en suis !!!
Pseudo : Sifoell
Les liens vers mes comptes : Le Héron et HPFanfiction
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : oui
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : oui
Mes anciens binômes de JR :
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : chichan, Roneila
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? peu importe
Le genre de mes fics est principalement : (à préciser si vous écrivez principalement sur un pairing, un genre, un format)
- HPF : Aventure/action, romance (personnages : les Black, les Fletcher - OC, Fondateurs, principalement), et quelques cross-over HP/MCU et HP/American Gods. AO3
- Le Héron : Fantastique et Fantasy principalement
- L'Ailleurs : Marvel Cinematic Universe, Peaky Blinders, American Gods, Outlander et autres écrits de Neil Gaiman principalement (sinon, les chroniques de Bridgerton, Sweet Tooth, Jane Austen, Shameless US)
Le rating de mes fics : de TP à -18
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : de tout (mais pas de relations tordues ou de trucs trop graphiques)
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
- HPF : comme vous voulez
- Le Héron : comme vous voulez
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 01 sept. 2022 - 18:41

Pseudo :
Mes anciens binômes de JR : Bevy, Roneila20, AlwaysLS, Tiiki, Amnesie, Rowinter, Alena Aeterna, Calixto, Bloo
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : aucun
Le genre de mes fics est principalement : (à préciser si vous écrivez principalement sur un pairing, un genre, un format)
- HPF : Next-gen, OC, période après-guerre
- Le Héron : Fantasy et romance
- L'Ailleurs : Fairy Tail, Life is Stange, Hunger Games, Miraculous Ladybugdonner, Shadowhunters, 100, Disney sur mon profil ffnet.
Le rating de mes fics : TP, quelques fics -18 (pour smut et langage un peu vulgaire).
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Pas de préférence
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : yep
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : J'ai pas de préférence :hug:

ImageImage

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 04 sept. 2022 - 22:00

Pseudo :
Les liens vers mes comptes : compte héron et compte HPF
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? :pourquoi pas
Mes anciens binômes de JR : Il y en a eu beaucoup, mais ça fait tellement longtemps que je peux les relire sans problème.
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : Bevy.
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? non pas du tout
Le genre de mes fics est principalement :
- HPF : personnages secondaires, tertiaires, entre drame, romance, amitié et introspection psychologique.
- Le Héron : drame, anticipation, roman noir, romance, fantastique (pot-pourri :mrgreen:)
Le rating de mes fics : souvent -16 ans, très rarement -18 ans.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : plutôt missing-moment, feel-good mais pas trop (j'aime le drame, j'aime les larmes). Plutôt époque de Harry ou nouvelle génération si possible, je ne suis pas une grande fan des Maraudeurs ou de l'époque de Jedusor.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
- HPF :
Esquisse au fusain : OS avec un Drago/Lavande très léger, après-guerre.
Les soldats de papier : Ma fiction longue la plus aboutie à mon sens. Elle est toujours en cours d'écriture. Elle commence pendant l'année des Ténèbres à Poudlard avec Seamus Finnigan, Theodore Nott, Anthony Goldstein et Wayne Hopkins. Un évènement très particulier va les propulser tous les quatre dans un univers alternatif où Voldemort n'a jamais existé mais où la guerre est plus insidieuse que jamais et où la révolte gronde... Vous découvrirez l'autre visage de Poudlard !
- Le Héron :
Les contes gelés : Recueil écrit pour le calendrier de l'avent.
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

MadameMueller
Libraire chez Fleury & Bott

Message par MadameMueller » 05 sept. 2022 - 08:29

Bonjour !
Allez, ça fait longtemps, et je m'en voudrais de manquer le lancement des JR incluant l'Ailleurs :superman:
Pseudo : MadameMueller
Les liens vers mes comptes : HPFanfiction et Ailleurs (fiche autrice sur ce forum)
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : non
Mes anciens binômes de JR : Lyssa7, Roneila20, Winter, Amnesie, Bellatrix (plusieurs fois déjà)
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : Chrisjedusor, AA Guingois, @Sifoell (on ne s'est pas entièrement lues mutuellement mais nous nous suivons régulièrement, aussi bien sur HPF que dans l'Ailleurs, par conséquent je préférerais qu'on ne se tombe pas "dessus" en binôme/trinôme).
- HPF : L'approfondissement du canon via des personnages secondaires ou des OC, plutôt dans le genre Aventure/Action, parfois saupoudré de romance mais pas toujours.
- L'Ailleurs : Highlander, Stargate et (ça parlera peut-être plus à celles et ceux qui ne sont pas comme moi des dinosaures) The Witcher
Le rating de mes fics : de tout, y compris -16 et -18
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Des histoires d'aventure ou mystérieuses, qui vont me forcer à réfléchir en même temps à la suite (donc pas d'OS). Ou des histoires pleines d'humour. Ou les deux ;) Pas de 100% romance.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? oui
- HPF : Mon histoire la plus récente (presque terminée de publier) et sur laquelle j'aimerais avoir plus de retours est Happée par les Ténèbres mais c'est une fic longue et interdite -18. Dans les textes plus courts, mon plus récent est Bill Weasley et le tombeau maudit que j'affectionne toujours autant. Sinon il y a La renaissance du phénix, qui est en lice pour les sélections de mois de décembre sur les fics longues (et celle-ci est -16).
- Ailleurs : je pense qu'il est possible de comprendre Les Chroniques de Methos sans connaître le fandom car je réexplique beaucoup les concepts en début d'histoire, et sinon L'union des sorceleurs est peut-être l'intrigue dont je suis le plus fière.
- Et si vous voulez faire d'une pierre deux coups, j'ai un crossover HP/Stargate de 10k/8 chapitres intitulé STÅRVEIL : le voile des étoiles
Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner :D
Image
ImageImageImage

Tchii
Elève de troisième année

Message par Tchii » 07 sept. 2022 - 18:44

Bonjour,
Je vais retenter l'expérience de la journée des reviews. J'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux textes.

Pseudo : chiichan
Les liens vers mes comptes : HPFanfiction
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Non, je n'y ai pas de compte
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Oui éventuellement.
Mes anciens binômes de JR : Sifoell
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement :
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? peu importe (laisser seulement la réponse)
- HPF :Plutôt drame, (je sais pas écrire de l'humour lol^) et romance aussi.
- Le Héron :///
- L'Ailleurs : Yu-Gi-Oh, (j'ai commencé un crossover avec Harry Potter, mais pas besoin de connaître trop les fandoms, je réexplique au début). compte sur fanfiction.net
Le rating de mes fics :
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
- HPF : TJ n'est pas seule mais les autres sont à lire aussi.
- Le Héron : //

Merci pour l'inscription.
A trés vite!
Tchii.

Calixto
Elève de cinquième année

Message par Calixto » 07 sept. 2022 - 19:17

Je m'inscris aussi, tant que j'ai un peu de temps ! :D
Pseudo : Calixto
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Pourquoi pas, j'ai un compte là-bas maintenant
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Pourquoi pas
Mes anciens binômes de JR : Les plus récentes sont CacheCoeur et Alena, puis Chrisjedusor et Lilouze66
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : Aucune, elles ont publié entre temps :boing:
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui absolument
- HPF :des OS divers, deux fics en 3 chapitres, un recueil de prompts, une fic d'horreur psychologique de 7 chapitres, entre autres
[/u]Le rating de mes fics : Je n'ai que deux fic -16, le reste est -12 ou tout public.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Je copie-colle ma réponse habituelle : Je suis ouverte à tout si on sait me convaincre mais j'ai du mal avec les très longues fics :sifflote: et puis j'aime bien le drame en général :mrgreen:
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : -16 oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
- HPF : Faites-vous plaisir. Je peux donner des indications/recommandations si besoin bien sûr :hug:
"Avant tout, les artistes sont des hommes qui veulent devenir inhumains."
Guillaume Apollinaire

mathvou1
Cracmol

Message par mathvou1 » 07 sept. 2022 - 19:35

Pardi, j'en suis !

Pseudo : mathvou1 (quel pseudo naze quand j'y pense hihi)
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Oui !
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Oui !
Mes anciens binômes de JR : Bloo et Cachecoeur :)
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : Aucun.e !
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui absolument :D
- HPF : Une seule fic à mon actif (soyez gentil.le.s, je suis nouvelle !) : un préquel de la saga sur l'avènement de Lord Voldemort raconté par les cinq enfants Black (les trois sœurs, Sirius et Regulus). C'est du -12 car quelques scènes de violence. C'est assez varié comme fic en vrai, ça couvre pas mal de thèmes, et plutôt "classique" je dirais (j'ai pas pris de gros risque et ça se veut dans la continuité de la saga).
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Franchement, je suis ouverte à tout, au début j'étais réticente pour lire de la Next Gen mais finalement j'ai lu des supers fics de Bloo à ce sujet, donc je préfère me laisser surprendre en toute liberté :mouton:
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui !
- HPF : Celleux qui ont du mal à choisir seront ravis de tomber sur moi :yipee: Comme dit plus haut je n'en ai qu'une : les Secrets de Serpentard :ange: . (d'où le trio car difficile de faire 10 reviews sur la même fic). Mais les chapitres sont longs et les personnages sont nombreux, donc vous aurez du pain sur la planche :)

Hâte de lire vos jolis textes :hug:

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 08 sept. 2022 - 18:37

Déjà sept participantes, votre enthousiasme fait plaisir ! :boing:

Pour les autres, il vous reste six jours pour vous inscrire, n'attendez plus :coeur: :coeur:

Pseudo :Juliette54
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Oui
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ?: si je connais le fandom
Mes anciens binômes de JR : Selket, Sifoell, Chrisjedusor, Bevy, Tiiki et Amnesie
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : /
- HPF : romance ; personnages divers (beaucoup sur la Famille Black) ; historique ; OS divers sur des personnages tertiaires :coeur:
- Le Héron : textes courts, plutôt drôles, un peu de vers
Le rating de mes fics : TP à -16
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : de la douceur ? :yeux: comédie, romance, next-gen ou époque Harry, plutôt canon
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui
- HPF : Le dernier texte que j'ai commencé à mettre en ligne est Les Mains de Pouvoir sur Melania Macmillan-Black, mais je vous le déconseille si vous êtes très sensibles ou d'humeur sombre. Je vous accueille avec plaisir sur Le Feu de la Passion en trois chapitres drôles. Si vous voulez lire des textes plus courts il y a quelques OS récents sur différents trucs, un recueil de drabbles Et l’étoile brillera (sur Sirius), et si vous voulez piocher sur les Black en général, je vous donne le lien de la série : Mesdames et Mesdemoiselles Black. Enfin bref, lisez ce qui vous tente héhé :coeur: .
- Le Héron : Ce qui vous fait envie hihi, même si, lorsque j’aurai un peu de temps, c’est l’histoire de Jeannot que je continuerai : Vingt mille lieues sous les mers (ça aussi c’est drôle hihi).
Image

Bellatrix1992
Pilote du Magicobus

Message par Bellatrix1992 » 10 sept. 2022 - 14:05

Coucou!! Je m'inscris aussi, j'ai trop hâte!

Pseudo : Bellatrix92
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : non
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : oui je veux bien sur certains fandoms: Marvel, Twilight, Percy Jackson et son univers, Sherlock Holmes et ses pastiches... Par contre je n'ai pas de fanfictions correctes de l'Ailleurs.
Mes anciens binômes de JR : Sifoell, Chrisjedusor, Roneila20... Il y en a beaucoup.
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : Personne.
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui absolument
Le genre de mes fics est principalement : heu... Beaucoup de genres. Un gros UA englobant la majorité de mes fics.
- HPF :
[/u]Le rating de mes fics : TP à -12 en général. Une -16
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Missing moments, ou autres d'ailleurs.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui mais je ne cours pas après
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : En priorité celles de mon UA les Enfants perdus. Alors il y a un peu de tout... Certaines fics courtes peuvent être lues indépendemment du reste, notamment les trois ou quatre première de la liste. Ne pas hésiter à me questionner en fonction de vos goûts parce que c'est un vrai bazar! En fait cet UA est parti d'une première fic qui est actuellement en cours de réécriture (et "un peu longue :lol: ): Severus et la Rose Blanche. Toutes les autres fics en sont des suites, des prequels, des spin-off ou des écrits basés sur le même univers... Voilà.
Dernière modification par Bellatrix1992 le 11 sept. 2022 - 19:06, modifié 1 fois.
Image

Serpentoufle est dans la place!

Amnesie
Titulaire des ASPIC

Message par Amnesie » 10 sept. 2022 - 17:55

Je m'inscris :yipee:
Pseudo : Amnesie
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Pourquoi pas
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Oui, mais une majorité sur hpf
Mes anciens binômes de JR : MadameMueller, CacheCoeur, Juliette54, Tiiki (désolée si j’ai oublié quelqu’un… !) :hug:
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : Aucun.e
- HPF : amitié, guerre, famille ; des OS, des recueils et des fics longues ; des pairings atypiques (qu’ils soient canons ou non) ; et entre 1920 et 2000
Le rating de mes fics : TP, parfois -16
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : tout :boing:
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui !
- HPF : Je ne suis pas contre un petit passage du côté de mon recueil de drabbles sur Molly, mais vous choisissez surtout ce qui vous plait ! (Et envoyez-moi un MP si vous voulez des recommandations personnalisées hehe)

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 12 sept. 2022 - 20:48

Pseudo : Ellie
Les liens vers mes comptes : HPFanfiction. J'ai un compte sur le Héron et je ne vous interdis pas de le trouver, mais il y a que des trucs vieux et moches dedans.
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Non
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Non
Mes anciens binômes de JR : chrisjedusor
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : Personne
- HPF : La majorité est de l'époque de Harry et des gens qui l'entourent, mais j'ai de tout.
Le rating de mes fics : Majoritairement TP, mais là aussi j'ai de tout.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Plus OS/fics courtes que fics longues.
- HPF : Faites-vous plaisir :mrgreen:
Dernière modification par Ellie le 14 sept. 2022 - 19:17, modifié 1 fois.

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 12 sept. 2022 - 22:29

You out ouh on est déjà 11 pour cette future journée review, on va bien s'amuser ! :boing:

Il vous reste deux jours pour vous inscrire, rejoignez-nous ! :coeur: :mouton:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 13 sept. 2022 - 00:33

Avec l'Ailleurs qui entre compte, et alors que je vais (peut-être) avoir enfin un peu de temps, je retente les JR ! :yipee:
Pseudo : Violety
Les liens vers mes comptes : Le Héron et HPFanfiction ; Archive of our own pour l'Ailleurs.
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Non (ce n'est pas par désamour du Héron ou de textes originaux, mais plus par préférence/envie/besoin de lire des fanfics, et je sais que je n'arriverai pas à faire les deux à la fois :hug:).
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Oui !!
Mes anciens binômes de JR : Ellie, Tiiki et Alrescha il me semble (mais je n'ai pas participé depuis février 2021, donc ça fait longtemps + j'oublie peut être des binômes).
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : /
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? non pas du tout.
- HPF : surtout des OS, pas mal de fics sur Parvati Patil, pas mal de femslash.
- L'Ailleurs : Marvel Cinematic Universe, mais en général compréhensible par des gens qui connaissent mal le fandom car écrit pour des concours HPF.
Le rating de mes fics : généralement -12/TP, une en -18.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : études de personnages, romance femslash/slash, tout ce qui concerne des persos de l'année de Harry, des fics qui jouent avec les tropes.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui.
- HPF : Mes fics sur Parvati, et globalement je préfèrerais qu'on lise surtout mes fics publiées à partir de 2020 (celles d'avant datent trop).
- Ailleurs : Toutes !!! elles ont besoin d'amour :mrgreen:
- Le Héron : /
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Roneila20
Titulaire des BUSE

Message par Roneila20 » 13 sept. 2022 - 19:51

Hello tout le monde,

Je m'inscrit :D
Pseudo : Roneila20
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Non
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Non
Mes anciens binômes de JR : bellatrix92, Sifoell, CacheCoeur, Juliette54, rowinter, MadameMueller (J'en ai sûrement oubliée, désolé :? )
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : Aucun
- HPF : Epoque Harry, Tranche de vie
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Tout, sauf là où du sang gicle trop.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : ça dépend
- HPF : Principalement La protégée de Poudlard

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »