[Lecture] Les Journées reviews (17, 18 et 19 octobre)

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Sifoell
Libraire chez Fleury & Bott

Re: [Lecture] Les Journées reviews (19, 20 et 21 septembre)

Message par Sifoell » 21 sept. 2020 - 17:33

Coucou,

Je vais continuer avec Spiritos en début de soirée, et poursuivre avec Fearless ! Si je n'ai pas le temps de finir ce soir, je terminerai demain.

Merci pour vos reviews ! :mouton:

Edit : je pense avoir laissé une dizaine de reviews à Spiritos dont j'adore l'univers et l'écriture, maintenant je vais attaquer Fearless ! :superman:
@Spiritos Je n'ai pas compté le nombre de reviews que je t'ai laissé, si je t'ai lésé, n'hésite pas à me le dire :)

Edit 2 : bon je suis définitivement cuite de ma journée, vais me coucher... Je lirai et reviewerai demain ou mercredi... Enfin, dans la semaine :)
Dernière modification par Sifoell le 21 sept. 2020 - 22:52, modifié 2 fois.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 21 sept. 2020 - 18:32

Embarquée que j'étais dans son surprenant (quadruple?quintuple?) crossover, j'ai fini de lire et de reviewer @Solune (mais genre littéralement, il n'y a aucun mot qu'elle a publié que je n'ai pas lu :lol: ) Si vous ne le faites pas déjà, je vous recommande aussi de jeter un coup d'œil à ce qu'elle fait durant les Nuits (notamment ceux qu'elle a publiés sur le site : La boussole et En route pour la gloire! Ou pas...)

Merci beaucoup pour les premières reviews que tu m'as laissées Solune, j'y répondrai dès que j'aurai un moment ! :hug: (et j'espère que tu n'as pas fait d'indigestion, entre les JR et MBBA... :mrgreen: )

Un grand merci à toi, Sam, pour cette orga :biz:
Image Image Image

FearlessUntamed
Titulaire des BUSE

Message par FearlessUntamed » 21 sept. 2020 - 23:51

J'ai laissé mes reviews à mes partenaires !

Si je peux vous recommander un texte de Spiritos, ce serait Gone. Je l'ai trouvé juste ultra poignant et son style ne fait que rendre le texte plus bouleversant ! A lire !

Du côté de Sifoell, je vous recommande vivement Contrastées, avec ses deux héroïnes particulièrement attachantes et son format très bien pensé et efficace. Cette histoire m'a fait fondre au fur et à mesure des chapitres et j'attends la suite et la fin avec impatience !

Merci Sam pour l'organisation de ces JR. C'était une première pour moi, et je suis très contente d'avoir pu découvrir des auteures talentueuses et des histoires bien différentes de ce que j'ai l'habitude de lire !

Solune
Elève de troisième année

Message par Solune » 22 sept. 2020 - 01:37

Coucou!

Je n'ai pas finis de lire la longue fic de @Tiiki, mais je dois prendre une pause pour ce soir et vu qu'en théorie les journées reviews sont terminées (chut, il n'est que 20h20 chez moi), je viens ici tout de suite!

Tout d'abord, merci Sam d'avoir organisé cet évènement, j'adore pouvoir découvrir des autrices et des auteurs de cette façon! J'avais d'ailleurs découvert Tiiki grâce à un autre de tes concours et justement, même si ce n'est pas le cadre des journées reviews, vu que c'est genre quelques jours avant, je veux faire une mention spéciale à sa fic Mon banquier bien-aimé qui est réellement un de mes plus grand coup de coeur! Sinon, j'ai adoré, au fil de mes lectures (et je n'ai pas fini) voir les touches d'humour mélangés au sérieux de ses fics. Le vrai épilogue est surprenant à souhait, Peau de porcelaine m'a chaviré alors qu'il n'y a à peine deux chapitres d'écrits et que j'attends la suite avec impatience. Je soulignerai aussi Quand fanent les fleurs qui m'intrigue énormément après ce premier chapitre.

Je vous encourage donc à explorer cette autrice si ce n'est pas déjà fait, elle est vraiment un coup de coeur dans HPF !

Finalement, merci énormément pour tes reviews! J'y répondrai dans les prochains jours lorsque j'aurai un peu de temps et je continuerai à lire tes fics aussi (car là, je suis dans le milieu de quelques unes, haha!).
Image

Merci à Tiiki!

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 22 sept. 2020 - 15:40

Ellie a écrit :
21 sept. 2020 - 16:57
J'ai laissé mes 10 reviews (et un peu plus) à @Violety ! Malgré mon aversion pour les Jily, son recueil de drabbles sur le couple m'a bien plu, et son début de fic sur les Patil est prometteur, j'attends impatiemment la suite !
Heureusement que tu l'as dit ici, parce que je n'ai pas reçu la notification par mail ! Je vais aller lire ça de suite :hug: Mais contente que le recueil t'ait plu même si tu n'aimes pas le Jily. Quand à Racines, je devrais publier la suite très vite ;)

Pour ma part je n'ai pas tout à fait fini mes 10 reviews, mais j'ai déjà lu plusieurs chouettes fics d'Ellie, qui a décidément plein de bonnes idées ! Je recommande en particulier Sans oublier Arabella, sur le recrutement d'Arabella Figg par Dumbledore, et Dear Daughter, sur la relation entre Andromeda et sa fille.

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 22 sept. 2020 - 15:54

Merci Vio ! :hug: Et prends ton temps pour les reviews, y'a rien qui presse. Que ce soit toutes en même temps ou au compte-gouttes, ça me fait toujours autant plaisir d'en recevoir ^^

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 22 sept. 2020 - 23:29

Héhé, j'ai pris mon temps mais j'ai quand même fini ;) Du coup j'ai encore deux recos si des gens veulent de la lecture : Beaucoup de bruit pour quelque chose, une traduction d'une belle fic sur James et Sirius, et Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière, une belle idée sur l'origine du Déluminateur ;)

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 23 sept. 2020 - 17:34

Fini ! J'ai laissé plus ou moins 10 reviews à chacune de mes sympathiques partenaires :hug:

Pour @FearlessUntamed:
Son univers est incroyable. Elle a un nombre plutôt conséquent de fics, toutes plus belles les unes que les autres, avec ce mot "Dirty" qui revient à chaque fois -> vous vous en doutez, ses UA ne sont pas tout rose :mrgreen: mais je les ai adorés :coeur:
Merci pour ces découvertes :hug:

Et pour @Sifoell:
Des UA supers riches aussi, avec des personnages qui reviennent dans beaucoup de fics, ce qui est super quand on commence à les connaître ! (commence seulement dans mon cas :mrgreen: mais tu vas voir je vais devenir une experte dans la famille Fletcher ;) ). Ses OC sont supers attachants, et son écriture est souvent à couper le souffle :coeur:
À lire absolument ! (mdr je me suis cru dans un magazine :mrgreen: )

J'éditerais avec mes coups de coeur plus tard, y'a beaucoup de belles pépites et je suis flemmarde :mrgreen:

Merci à Sam pour l'orga :hug:
ImageImageImage

Sifoell

Message par Sifoell » 23 sept. 2020 - 22:45

Bonsoir tout le monde,

J'ai attaqué :fouet: la lecture de Dirty sexy money de @FearlessUntamed que j'apprécie vraiment beaucoup (bien qu'originellement ce ne serait pas le genre de fic ou de livre vers lequel je me tournerai). Cela promet ! Je laisserai des commentaires plus constructifs quand j'en aurai terminé la lecture, et je me pencherai sur les autres fics de Fearless (désolée, je ne suis pas super disciplinée, je n'ai pas lu ce que tu demandais).
Je trouve qu'on est dans une fic vraiment moderne dans son traitement.

J'ai lu plusieurs OS de @Spiritos : Le prix à payer (qui a pour héros Peter Pettigrow) et que j'ai vraiment trouvé exceptionnel, on est proche du canon dans cet OS, je pense. J'ai également lu Numéro deux, qui parle de Fred Weasley junior, en un texte court qui est tout triste. J'ai démarré De bronze qui est très prometteur et compte pour le moment trois chapitres qui donnent vraiment envie de lire la suite.

Enfin bref, ces deux plumes je vais les suivre. Autant j'aime beaucoup la manière d'écrire de Spiritos, autant j'aime beaucoup aussi les thématiques proposées par Fearless (et vous êtes de super revieweuses ! Wahou, la longueur et la qualité de vos reviews !). Bref, pif paf pouf, deux auteurs ajoutés en favoris ;) Merci les filles !
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Samantha Black
Barbecue Princess

Re: [Lecture] Les Journées reviews (17, 18 et 19 octobre)

Message par Samantha Black » 10 oct. 2020 - 11:07

Image

A l'occasion de la SAL et en partenariat avec les organisatrices, je propose d'organiser des Journées Reviews pour ce mois d'octobre. Elles auront lieu les 17, 18 et 19 octobre. Comme toujours, vous serez répartis en binômes ou trinôme et vous devrez lui ou leur laisser au moins 10 reviews pendant ces trois jours. Vous avez jusqu'au jeudi 15 octobre à 23h pour vous inscrire !

Et voici le petit formulaire à remplir ! 8)

Code : Tout sélectionner

[b]Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron[/b] :
[b]As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : [/b][url=adresse]Héron[/url] et [url=adresse]HPFF[/url](si oui, donner les liens)
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b]
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) 
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
[b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
[b]Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans  ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas 
obligé de suivre ces recommandations  mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 10 oct. 2020 - 17:13

Je m'inscris!

Par contre attention vous avez laissé les dates de septembre dans l'intitulé.
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : oui
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : Héron et HPF
Mes anciens binômes sont : Roneila20 (les autres j'ai pas encore tout lu)
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui bien entendu! Surtout que je serai en vacances.
Le genre de mes fics est principalement :
HPF : Univers Alternatif pour les plus récentes, mais également des missing moment.
Le Héron : Du divers.
Le rating de mes fics : pas de moins 18, très peu de -16
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : N'importe, faut que je découvre.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui même si je ne cours pas après, mais pourquoi pas.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF : Celles de ma série "Les enfants perdus", mais franchement c'est comme vous voulez, ça dépend de vos préférences, n'hésitez pas à me questionner.
Le Héron : Plutôt Blanc de Terrae
Image

Gred et Forge vous informent!

Sifoell

Message par Sifoell » 10 oct. 2020 - 18:08

Bonjour,

Je veux bien participer, mais je ne suis pas super dispo ce week-end (mon anniversaire), et peu le 19 octobre (boulot), donc si cela ne dérange pas, je peux démarrer un peu avant ou après mais je m'engage à faire mes lectures et poster mes reviews.
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non, pas pour le moment.
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : Sifoell
Mes anciens binômes sont : Roneila20, Spiritos et FearlessUntamed
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui, pourquoi pas, j'ai trouvé cela très intéressant (trinôme la dernière fois)
HPF :UA de manière générale (toutes les fics liées, cf mes séries), Pairing : Sirius/OC pour le moment
Le Héron : je ne m'en souviens plus, j'y retournerai d'ici quelques temps
Le rating de mes fics : TP, -12 et une -16 (concours de Violety)
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Je peux lire de tout, après je ne suis pas très fan de trucs gores, même si j'aimerai lire des fics sur les Mangemorts
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui sans soucis
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF :Surtout Menteurs voleurs tricheurs et Drago au pays des Moldus (mais je préviens que ce sont des fics longues et en cours...)
Le Héron :
Image

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 10 oct. 2020 - 19:30

Je participe, ça fait assez longtemps que je ne me suis pas inscrite pour un week-end reviews. :D
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non, pas cette fois-ci.
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : Compte HPF
Mes anciens binômes sont : Selon mes souvenirs, j'ai eu comme binôme Popobo, Lilimordefaim, Eejil9, Catie, AnthusPratensis, Mikoshiba...
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Non, je ne préfère pas avec mes responsabilités de maman IRL.
HPF : De l'après-guerre, du tragique essentiellement. J'explore les traumas des personnages secondaires/tertiaires tels que Theodore Nott, Susan Bones, Pansy Parkinson, Michael Corner, Mandy Brocklehurst, etc. J'aime avoir un point de vue qui n'est pas manichéen par rapport au contexte.
Le Héron : J'ai un thriller, un recueil historique, une romance, une fantasy arthurienne, et quelques nouvelles sur des sujets de société. Mon profil est un pot-pourri. :mrgreen:
Le rating de mes fics : Du -12 au -16 ans surtout (rapport aux traumas dus à la guerre).
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Du feel good ou pas, de la romance, du quotidien, des tranches de vie sur les personnages secondaires.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui.
HPF :
Les envolées : Une fic sur Alicia Spinnet et Adrian Pucey autour du Quidditch. Anciens rivaux, ils deviennent coéquipiers en appartenant à un club local, les Billywigs Invisibles, et tissent une amitié au fil des mois.
How to fall in love : L'une de mes nombreuses fics sur Mandy Brocklehurst et Michael Corner, amis depuis leur scolarité à Serdaigle et s'étant raccrochés l'un à l'autre après la guerre. Ils se portent une amitié ambiguë.
Les soldats de papier : Différente de mes autres textes, cette fic traite de la guerre (septième année sous le régime des Carrow), d'amitié fraternelle, et de voyage dans une dimension parallèle. C'est un gros projet pour moi, et il me tient à coeur. Je viens juste de le débuter.
ImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 10 oct. 2020 - 19:54

I'm in!
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Nope
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : HPFF
Mes anciens binômes sont : Violety
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui
Le genre de mes fics est principalement : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing)
HPF : J'ai de tout, mais je gravite surtout vers la génération de Harry.
Le rating de mes fics : Quelques +16 ou +18, mais en majorité TP
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : La génération de Harry est ma préférée
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas
obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
Miss Poufsouffle a été largement ignorée alors j'aimerais bien qu'on lui donne un peu d'amour

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 11 oct. 2020 - 07:23

J'aimerais bien participer mais ça tombe en plein milieu de la SAL et je ne vais pas avoir le temps de faire les deux. Donc, peut-être la prochaine fois :boude: :mrgreen:
ImageImage

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 11 oct. 2020 - 10:21

@MadameMuellerÇa a été organisé en collaboration avec les organisatrices de la SAL donc c'est fait exprès, en fait. ;)

@Sifoell Je devrais annoncer les binômes le vendredi donc tu peux les préparer avant et attendre le samedi pour les poster.
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 11 oct. 2020 - 13:19

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : HPF
Mes anciens binômes sont : Katherine 100 (septembre 2016), Awena (janvier 2017), Seonne (juillet 2017), Hortensea (janvier 2018), Bevy (février 2018), Llalie (mars 2018), Charliz (juillet 2018), Zandry (mars 2019), Lyssa (mai 2019), Fleurbleue (juillet 2019), Carminny (octobre 2019), Wapa et Chrisjedusor (décembre 2019), Teddylunard (mai 2020)j'ai déjà lut presque toutes les fictions de Bloo ainsi que presque toutes les tiennes Sam (mais bon ça tu sais mieux que moi ;) )
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? avec plaisir
HPF : Après guerre, Amitié, Reconstruction, Tranches de vie, personnages secondaires, Next-gen
En pairing j'ai : Seamus/Lavande, Pansy/Dean, Blaise/Astoria, et Louis/Lucy (amitié)
Le rating de mes fics : presque tout public
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : next-gen, après-guerre, durant la guerre, sang-pur, Serpentard et Poufsouffle ou alors avant la première guerre sorciere(en fait tout sauf les maraudeurs)
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui
HPF :
Je viens de poster un recueil pour fêter mon 100eme texte et j'aimerais beaucoup avoir des retours dessus L'auberge des gens brisés
Après pour le reste je n'ai aucune préfèrence. Toutes mes fictions (ou presque) sont liées et j'ai énormément de série qui regroupent dans l'ordre chronologique les textes sur un pairing ou un personnage je vous les liste en dessous :D
- Génération perdue : La next-gen
- Louis, Lucy et le monde : Louis et Lucy
- Les portes bannières : Les Serpentards
- Dans l'oeil du photographe : Dean et Pansy
- Petit brin de Lavande Seamus et Lavande
- Les petits-déjeuners de Dudley : Dudley, sa fille et Gabrielle Delacour
- Les familles Mckinnon-Sioc'han et Jones : Textes sur mes OC tous de la même famille.
- Ceux qui sont loyaux : Les Poufsouffles
- L’étreinte des ivresses Blaise et Daphné
Image

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 11 oct. 2020 - 13:51

@Samantha Black J'avais bien compris, même si je ne vois pas trop l'intérêt. À moins que vous ne vouliez a) plus qu'on ait de vie en dehors d'internet ou b) qu'on ne participe pas aux deux. :gne:
ImageImage

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 11 oct. 2020 - 14:02

MadameMueller a écrit :
11 oct. 2020 - 13:51
@Samantha Black J'avais bien compris, même si je ne vois pas trop l'intérêt. À moins que vous ne vouliez a) plus qu'on ait de vie en dehors d'internet ou b) qu'on ne participe pas aux deux. :gne:
Je te réponds directement ici
Samantha n'est aucunement responsable de l'organisation de la SAL il vaut mieux que tu t'adresse toi à une des organisatrices pour toutes remarques, questions ou récriminations sur cette semaine d'intégration ;)

Les journées reviews ne sont pas obligatoire dans la SAL. On vous expliquera tout ça demain :D . Mais pour éviter que les esprits s'échauffent je tiens à préciser qu'on a des épreuves obligatoire et des épreuves bonus. Si vous ne faites pas les épreuves bonus vous ne pénalisez pas votre équipe donc tu as le droit de ne pas la faire ^^
On ne fait pas ça pour que vous n'ayez plus de vie mais pour que ceux qui veulent en faire plus puissent le faire ;)

Les journées reviews sont tous les deux mois et exceptionnellement Sam à bien voulu en faire une ce mois-ci. Du coup remercions là plutôt pour son organisation de ses journées qu'elle fait en parallèle de la SAL tout en aidant l'équipe des nuits à organiser une soirée conjointe avec nous :biz: Les journées reviews sont tous les deux mois et exceptionnellement Sam à bien voulu en faire une ce mois-ci du coup remercions là plutôt
Image

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 11 oct. 2020 - 14:22

Je ne voulais agresser personne et je vous présente mes excuses si c'est l'impression que j'ai donnée :fan:
ImageImage

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 11 oct. 2020 - 14:57

Hello, ça fait longtemps donc je m'inscris :D merci pour l'organisation, Sam.

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non, merci.
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : Roxane-James
Mes anciens binômes sont : Olala, je ne sais plus du tout. Chrisjedusor était mon dernier binôme, si mes souvenirs sont exacts (mais ça remonte).
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Non, merci.
Le genre de mes fics est principalement : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) J'écris des trucs un peu heu... Bizarres ? :mrgreen: Pas vraiment de pairings récurrents, et beaucoup de personnages secondaires. Généralement j'écris des drames, des romances ou des parodies en très petit nombre.
Le rating de mes fics : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) Il y a quelques fics en -16, une en -18 mais le reste est accessible.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : peu importe ! je veux tout lire ! Si vous avez des textes sur des personnages secondaires, ça m'intéresse particulièrement. Sinon j'aime bien les pairings bizarres et les romances un peu sombres. Les drames, aussi. Et les missing-moments.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas
obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
HPF : Je ne sais pas vraiment, voici deux idées :
Combines de reptiles : Un OS un peu étrange et sombre sur Ludo Verpey et Augustus Rockwood
Dress-code de la Mort : Un OS parodique sur les Mangemorts et leur dress-code
Et l'une de mes fics longues en cours :
SI VIS PACEM PARA BELLUM : une fanfiction sur Olivier Dubois et Marcus Flint qui intègrent une équipe de joueurs de Quidditch après la guerre (ça parle d'autre chose que le Quidditch, des traumatismes etc. en général). C'est vraiment lent, par contre. (la fille qui sait vendre ses écrits :lol: :arrow: )
Image
"I can do more damage on my laptop, sitting in my pajamas, before my first cup of Earl Grey than you can do a year in the field." - Q
profil Goodreads

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Re: [Lecture] Les Journées reviews (18, 19 et 20 juillet)

Message par Tiiki » 11 oct. 2020 - 15:24

Je m'inscris !
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pourquoi pas !
As-tu un compte le Héron ? : Oui, (pseudo différent : Pruls)
Mes anciens binômes sont : Sam, Carminny, Chrisjedusor, AliceJeanne, Bellatrix1992, Solune
HPF : Indéfini ? :mrgreen: OS/recueils/fictions courtes avec comédie/drame/poésie/romance...
Le Héron : Un calendrier de l'avent, un OS pour l'atelier sur la dépression, un texte des Nuits sur une salade (si si)
Le rating de mes fics : Globalement tout public (quelques -12, trois -16 en fanfic, une -18 sur le Héron)
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : De tout ! Après je préfère privilégier les formats courts pour diversifier mes retours !
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? Oui

Faites vous juste plaisir ! Fouillez mon profil pour voir ce qui vous attire le plus. ;)

Quelques suggestions :
- Plumes de couloir : des articles de presse humoristiques en parallèle de la 6ème année d'Harry.
- Jeanne la Sorcière : une fiction historique sur Jeanne d'Arc.
- Mon banquier bien-aimé : fiction sur Fleur Delacour et un Gobelin de Gringotts, écrite à l'occasion du concours "Mon centaure bien-aimé" de Sam.
- Un bouquet de senteurs : un recueil de 12 drabbles sur une métaphore filée florale.
- Tu es un Sorcier, Neville ! un court OS/missing moment tourné drame.
- La femme à la peau qui suintait : un OS un peu mystérieux héhé.
- Comme un poisson dans l'air : un OS sur Fred II écrit pour l'échange de Noël 2019.
Image Image Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 11 oct. 2020 - 16:51

Cette fois çi, j'en suis! Je fais ma fiche demain dernier carra ! :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 11 oct. 2020 - 17:43

Encore une fois je vais passer mon tour, j'ai pas la tête à la fanfic HP en ce moment :?
Image

Camcaz17
Elève de troisième année

Message par Camcaz17 » 11 oct. 2020 - 20:52

Clairement in, le bon moyen de découvrir des auteurs et de se faire lire !
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non, pas pour cette première fois
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : CamCaz17
Mes anciens binômes sont : Aucun, yet
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Si la situation l'appelle, pourquoi pas
HPF :
Je n'en ai pas 50 sur HPF mais un peu de toutes les époques ! J'aime bien les thèmes du dépassement de soi, de la difficulté à faire confiance et des complexes familiaux (next-gen), des traumatismes et de la perte de proches (époque de Harry) ou sur l'entrée en guerre (maraudeurs mais pas sur HPF)
Le rating de mes fics : Du -12 et du -16 ans
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Assez ouverte, sauf peut-être sur les temporalités plus anciennes que les maraudeurs
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Ouuuuuuuui, -16 on adore.
HPF :
Le vent se lève, ma fic sur la next-gen, mais c'est une histoire longue et faut aimer la next-gen ! Je n'ai pas non plus tant de textes donc sinon Gracieux est l'oubli, le prologue de Tant qu'on est là, et le reste.
Merci pour l'organisation ;)
Image

They say music can alter moods and talk to you

Spiritos
Elève de sixième année

Re: [Lecture] Les Journées reviews (18, 19 et 20 juillet)

Message par Spiritos » 12 oct. 2020 - 10:09

C'est pas sérieux, mais m'en fiche :mrgreen:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Nope, je n'utilise pas mon compte.
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : Oui sur HPF mais je n'utilise pas celui sur le Héron, donc pas vraiment
Mes anciens binômes sont : Chrisjedusor, FearlessUntamed, Sifoell (des hugs les filles :hug: )
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Pas cette fois non.
Le genre de mes fics est principalement : beaucoup de "durant Poudlard", quelques fics longues, beaucoup d'OS, un tout petit bout de Romance (je vous conseille pas :mrgreen: ), OS un peu tragique parfois, personnages secondaires ou OC
Le rating de mes fics : Mes fics longues sont -16 mais jamais de lemons, mes OS sont maximum -12
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : OS tragiques svouplait j'aime bien les fics tristes :lol:), drames, des OS sur tout, avec des personnages secondaires si besoin, pas de comédie ou alors qu'en OS_> je préfère les fics tristes en ce moment
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : -16 oui, - 18 non (en théorie :mrgreen:) donc on va éviter aussi
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Chroniques (c'est la fic à laquelle je tiens le plus, ça me ferait trop plaisir :hug: ). Ou De Bronze, sur Sirius, Reg et une de mes OC. La Rose des Vents aussi, une participation au concours d'Haza, qui a l'avantage d'être plus courte (et pas terminée mais chut :mrgreen: ). Ou encore Le prix à payer , un OS sur Peter (comme quoi ça existe des fics su lui héhé)
Faites vous plaisir sur mon profil :hug:
Et encore merci à Sam pour l'orga :hug: (quoiqu'en disent certains :boude: )
ImageImageImage

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 12 oct. 2020 - 10:34

Carminny a écrit :
11 oct. 2020 - 17:43
Encore une fois je vais passer mon tour, j'ai pas la tête à la fanfic HP en ce moment :?
Tu peux t'inscrire seulement avec le Héron si ça te tente plus l'original ? ;)

Cela fait plaisir de vous voir si nombreux ! :yipee:
Image

Guette
Elève de quatrième année

Message par Guette » 12 oct. 2020 - 11:36

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Je ne lis pas d'histoires originales .. pas encore en tout cas !
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : Guette
Mes anciens binômes sont : //
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? : J'ai pas compriiiis la questioooooon ??
HPF : Missing Moment / Introspection de personnage
Le rating de mes fics : -16 et -12 (rien de choquant, mais quelques passages plutôt sombres et d'autres un peu lemon soft)
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Next-Gen - Mauraudeurs - Dramione (forever) - mais je suis ouverte à d'autres pairing ou époques, celles des Fondateurs me tente bien je n'ai encore pas lu de fanfiction à leur sujet - je suis opé pour découvrir de nouveaux auteurs :D
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui ;)
HPF :
La Loutre et le Scorpion
Un dernier adieu (à écouter avec une fond de musique car écrit dans le cadre du projet Story of Music)
Dernière modification par Guette le 12 oct. 2020 - 15:16, modifié 1 fois.
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Roneila20
Elève de deuxième année

Message par Roneila20 » 12 oct. 2020 - 12:19

Cc, me revoilà pour participer,

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : non
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : J'ai un compte sur les deux sites, mais j'utilise plus celui sur HPFanfiction: https://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=252744
Mes anciens binômes sont : Bellatrix92
Le genre de mes fics est principalement : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing)
HPF : Famille et amitié
Le rating de mes fics : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) tout public
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : ça m'est égale
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : ça dépend
HPF : La protégée de Poudlard https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37291

chrisjedusor
Elève de sixième année

Message par chrisjedusor » 12 oct. 2020 - 13:57

Bonjour, voici mon inscription :)
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : non
As-tu un compte le Héron ? : non
Mes anciens binômes sont : Roxane-James1, Zandry, Selket, wapa et Tiiki, Maplumeapapote,Katerine100 , Spiritos. Ca commence à faire pas mal, aha, on verra sur quel auteur je tomberais cette fois du coup ;)
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Pas de souci :)
HPF : Aventure, drame, action, famille
Le rating de mes fics : Il y a du tout public et une a - 16 ;)
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Je ne suis pas compliqué , j'aime découvrir de nouvelles choses =)
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui :)
HPF : Je n'ai pas de préférence en particulier bien que j'aimerais peut-être un avis sur la petite fanfiction humoristique que j'ai écris pour un concours Voici donc le lien https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37627 et voici celui de mon profil : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=254311
Image
Je te retrouverai en passant au dessus de la mort elle-même. # Lianna Sauwer ( oc)

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »