[Lecture] Les Journées reviews (Votes JR de février)

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Dedellia
Bulle de douceur

Re: [Lecture] Les Journées reviews

Message par Dedellia » 12 mai 2020 - 16:42

Avec Bevy on a respecté les règles nous, Sam :mrgreen: Mais oui, pour te répondre ;)
Image

:boing: :boing: :boing:

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 19 mai 2020 - 13:40

Image

Les prochaines JR auront lieu au mois de juillet, voici donc le doodle pour que vous puissiez indiquer vos disponibilités. :D Vous avez jusqu'au vendredi 19 juin pour les faire connaître.
Image

Bevy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bevy » 21 mai 2020 - 14:25

J'ai pour ma part voté pour tous les week end sauf celui de mon anniversaire :mrgreen: .
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 03 juin 2020 - 17:12

Il vous reste un peu plus de 2 semaines pour donner vos disponibilités pour les JR de juillet. :D
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

[Lecture] Les Journées reviews (18, 19 et 20 juillet)

Message par Samantha Black » 22 juin 2020 - 17:05

Image

Les prochaines Journées Reviews auront lieu 18, 19 et 20 juillet. Comme toujours, vous serez répartis en binômes ou trinôme et vous devrez lui ou leur laisser au moins 10 reviews pendant ces trois jours. Vous avez jusqu'au mercredi 15 juillet à 20h pour vous inscrire !

Et voici le petit formulaire à remplir ! 8)

Code : Tout sélectionner

[b]Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron[/b] :
[b]As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : [/b](si oui, donner les liens)
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b]
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) 
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
[b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
[b]Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans  ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas 
obligé de suivre ces recommandations  mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
[/quote]
Image

Bevy

Re: [Lecture] Les Journées reviews (18, 19 et 20 juillet)

Message par Bevy » 22 juin 2020 - 20:40

Je confirme ma presence Sam. Il faut juste me laisser quelques jours pour faire ma fiche 8) .

Mark Twain

LauraLaMissTeigne
Cracmol

Message par LauraLaMissTeigne » 24 juin 2020 - 11:04

Hello !

Je voulais savoir si c'était possible de participer même si je n'ai pas publié d'histoire ?
merci d'avance et bonne journée,

Laura :biz:

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 24 juin 2020 - 11:31

@LauraLaMissTeigne Salut ! Oui, c'est possible, je te mettrai en trinôme dans ce cas-là. Et tu pourras remplir ta fiche concernant tes intérêts en lecture. ;)
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 24 juin 2020 - 12:51

eh eh eh, ça fait un moment que l'aventure me retente :mrgreen: et je pense que ce week end en plus est idéal avec mon planning, etc... donc je suis carrément partante ! Je reviendrais faire ma fiche plus tard :ange:

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 24 juin 2020 - 19:25

Coucou ! Des mois que je veux participer, mais j'avais pas le temps pour les dernières, donc j'espère que je pourrais à celles-ci !
Je pense que oui, mais peut-on se désister ? Je ne voudrais pas pénaliser ma potentielle équipe.

Voilà ma fiche quand même (mieux vaut être prévoyant :mrgreen:)
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Nope, je n'utilise pas mon compte.
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : Oui sur HPF mais je n'utilise pas celui sur le Héron, donc pas vraiment
Mes anciens binômes sont : Je n'ai jamais participé ! (mieux vaut tard que jamais comme on dit)
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Ça ne me dérangerait pas.
Le genre de mes fics est principalement : Presque tous des Durant Poudlard, Fics longues (c'est pas vraiment un genre mais bon)
Le rating de mes fics : Mes fics longues sont -16 mais jamais de lemons (sait-on jamais :mrgreen:), mes OS sont maximum -12
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Des Durant Poudlard, ou des OS un peu tragiques, des parings de toutes sortes, bref je lis de tout ! (éviter les lemons hard par contre la plupart du temps je déteste :mrgreen:)
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : -16 oui, - 18 non (en théorie :mrgreen:) donc on va éviter aussi
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Chroniques, la fic que je travaille le plus en ce moment, fic longue sur une petite OC. Ou De Bronze, romance au temps des Maraudeurs
Voilà, je vais vraiment lutter pour participer parce que j'adore l'idée :boing:
ImageImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 25 juin 2020 - 08:55

J'ai 10 min entre sieste et biberon :mrgreen: donc je fais ma petite fiche :D
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non, cette fois-ci je préfère rester sur HPF pour renouer les liens ;)
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : Oui et Oui
Mes anciens binômes sont : ça fat bien 2 ou 3 ans que j'ai pas participé donc... GO, aucune restriction.
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Non, binôme c'est déjà bien :D
Le genre de mes fics est principalement : j'ai un peu de tout...
HPF : j'écris essentiellement sur les Maraudeurs et le pairing James/Lily. Après j'ai aussi des textes sur Victoire Weasley, et des ficlette sur des moments plus ou moins Canon des livres.
Le Héron : j'ai un de mes original, romance sportive érotique, mais j'ai peu de chapitres.
Le rating de mes fics : j'ai de tout, mais pas mal de -16 quand même, voire -18 :mrgreen:
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : des OS ou des petites fictions (pas de fic longue, j'aurais pax le temps :lol: ) au temps des Maraudeurs, ou alors sur les Sangs Purs. Ca fait longtemps que j'ai pas lu de fiction sur HPF donc.... en vrai, je veux bien lire de tout SAUF les fictions où Severus Rogue est le héro :mrgreen:
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Yep !
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : A votre bon plaisir ! Ca va me remettre le pied à l'étrier ;)
HPF : peut importe
Le Héron : pas trop le choix, j'ai juste "UNDERGROUND" en cours.
Bon bah je crois que j'ai fais le tour :dribble:

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 25 juin 2020 - 13:04

@Spiritos Comme les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 juillet, tu pourras te désister jusque-là. Après, je considérerai que tu es inscrite et donc, que tu participes. :D

@princesse Super ! Cela fait plaisir de te voir parmi nous ! :D

@Bevy Je compte sur toi ! :hug:
Image

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 25 juin 2020 - 13:09

Ok merci Sam', ça devrait aller normalement (touchons du bois :mrgreen: )
ImageImageImage

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 25 juin 2020 - 17:43

Sinon, ce sera bannissement à jamais @Spiritos :mrgreen: :arrow:

Je m’inscris ! Je reviens poster ma fiche d’ici demain sinon vous avez droit de me fouetter ;)

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : oui, bien sûr!
As-tu un compte le Héron ? : Juste ici
Mes anciens binômes sont : Sam WarmSmile Seonne Plume Labige Caroliloonette Elyon Kiwxi Popobo Haru Bevy :biz:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui, sans problème !
Le genre de mes fics est principalement :
HPF : Un peu de tout, beaucoup de personnages secondaires/OC
Le Héron : Un peu de tout aussi
Le rating de mes fics : Tout public généralement
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : N'importe quoi
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pas de problème
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF : Faites ce que vous voulez :mrgreen: Ma fic la plus récente est un recueil de drabbles sur Minerva si vous avez pas envie de lire de trop longs textes :)
Si ma fic pour le concours de Sam est publié d’ici là, je vous invite à la lire tout est ici
Le Héron : Les textes plus récents, ça va peut-être m’encourager à terminer mon calendrier 2019
Vous pouvez toujours vous amusez à lire mes poèmes, moi je n'ose pas :lol:
Pas de fouet pour moi :bong:
Image

:boing: :boing: :boing:

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 25 juin 2020 - 18:14

@Dedellia j’y réfléchis à deux fois maintenant :peur:
ImageImageImage

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 25 juin 2020 - 18:33

Je vais y réfléchir pour ma part! J’avais bien aimé la dernière fois, mais je voudrais déjà réussir à finir de laisser toutes les reviews que je voulais à Tiiki (qui avait été un amour <3 ) :boulet:
Image

Katherine 100
Elève de septième année

Message par Katherine 100 » 25 juin 2020 - 22:23

Malheureusement ce ne sera pas pour moi cette fois ci, il me reste un partiel le 20, ce serait pas sérieux. On verra pour celles d’après, amusez vous bien :D

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 26 juin 2020 - 20:03

Je m'inscris! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : pour le héron: bellatrix92 et pour HPFANFICTION: bellatrix92
Mes anciens binômes sont : Alresha
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui!
HPF : pas mal de fic sur Bellatrix, des Severus-OC et des UA (faut aimer), ainsi que des missing moments.
Le Héron : Réécriture de contes et concours.
Le rating de mes fics : généralement pas plus que -12
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : aventures ou enquêtes genre policier, fanfics aussi beaucoup mais juste éviter la next-gen
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? oui :
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas
obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
HPF : plutôt des fics de la série Les enfants perdus qui est un UA que je suis en train d'écrire en ce moment, mais n'importe laquelle sinon!
Le Héron : Blanc de Terrae, la reine des Amazones
Hâte d'y être! :boing: :boing:
Image

Gred et Forge vous informent!

Bevy

Message par Bevy » 29 juin 2020 - 08:24

As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : Oui
Pour le héron : https://www.le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=3254
Pour HPF : https://hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24990

Mes anciens binômes sont : Le dernier en date est Dedelia ! Les autres remontent à trop longtemps ^^.
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Non

Le genre de mes fics est principalement : HPF : Beaucoup de post-guerre, une grosse période next-génération et en générale de la famille, de jolies amitiés et de la romance.

Le Héron : Beaucoup de sujets sociétaires ces derniers temps.
Le rating de mes fics : Tout public, au maximum -12 pour certains thèmes.

Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Je ne suis pas difficile, je peux tout lire ! Au pire, je fouille dans le profil de mon binôme pour chercher mon bonheur !
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Au besoin, même si ce n’est pas ma lecture préférée !

Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF :
Yesterday (Percy Weasley) : https://hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37427
Certitudes (Neville) : https://hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37511
Les désillusions (Marietta Edgecombe) : https://hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37499
Alchimie (Susan Bones- Théodore Nott) : https://hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37414
Parfum d’enfance ( Ron et Percy ) : https://hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37318
Les enfants terribles ( Teddy ) : https://hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35634
Malgré les suggestions, je laisse le choix à mon binôme de lire ce qui lui plait, comme toujours !
Le Héron :

Mark Twain

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 01 juil. 2020 - 01:48

J'ai hésité avant de faire une fiche car ça fait longtemps que je n'ai rien publier, mais bon qui sait peut-être que justement ça me boostera pour boucler des choses que j'ai en cours :mrgreen:

As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : Héron et HPFanfic
Mes anciens binômes sont : Dedellia et Samantha Black en ancien binôme et pour princesse très récemment j'ai lu ses fics sur HPF et j'ai aussi lu son Underground du Héron ;)
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Non, d'ailleurs pour ça @Samantha Black , est-ce que si la situation l'appelle et que tu es obligée de faire un trio les personnes qui se retrouvent en trio laisseraient 5 reviews à l'un.e et 5 reviews à l'autre. Au final tout le monde reçoit 10 reviews et en laisse 10 aussi dans le trio et ça fait moins peur que de se dire zut je vais devoir laisser 20 reviews dans le week-end :mrgreen:
Le genre de mes fics est principalement,HPF : je n'ai pas de pairing particulier, j'aime bien écrire sur les personnages secondaires. J'aime bien les histoires du quotidien.
Le Héron : ce sont des participations à Plumes en folie et à A Vos Claviers 3.
Le rating de mes fics : très souvent tout public,sur HPF je dois avoir 3 participations à des concours PWP
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : aventure/suspens, enquête
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer) HPF : Harry Potter et la Chambre des Drabbles, recueil commencé en réponse au challenge de popono sur le concept 1 titre = 1drabble. Incompréhension, texte sur Dobby et Winky.
Dernier conseil, sur Regulus et Sirius
I love you !, texte écrit pour le concours associations improbables sur Gilderoy Lockhart et Sibylle Trelawney. J'avoue je me suis bien éclatée à écrire ça. Ça fait 5 chapitres en tout, ils varient de 800 à 1500 mots.
Chômage forcé, sur cette chère Rita Skeeter.

Le Héron : Une union contestée, texte sur fond humoristique écrit lors de PEF 2 et sinon j'ai mon recueil pour la première édition de PEF Du thé et des mots.
Dernière modification par Caroliloonette le 16 juil. 2020 - 18:20, modifié 2 fois.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 juil. 2020 - 07:18

Je participe bien sûr ! (En plus je serais dans la voiture pour les vacances ça tombe bien :arrow: )
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : HPFanfic et Héron
Mes anciens binômes sont : Zaz_, Lyssa, Bloo, Chrystal/Herry, selket, Tiiki, MaPlumeAPapote, Dreamer
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui
HPF : Alors dans les fics plus récentes, il y a mon UA dans un ton plutôt comique, une enquête dans un journal, du tragique, et de la théorie de la magie. Sinon des drabbles sur la scolarité de Minerva.
Le Héron : Comique, triste/contemplatif et trois policiers.
Le rating de mes fics : Quelques unes en -12, le reste est Tout Public. Une en -16.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Pas vraiment de préférence en ce moment, sauf pas de maraudeurs et pas de next-gen. Pas de pure romance.
 Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? Oui, même si je préfère éviter.
HPF : Mon nouveau recueil de drabbles sur un OC gourmand à Poudlard Poudlard façon Ethel. Ou mon UA d'amour : Harry Potter au château des jeux .
Sinon, ma participation à la Gazette de Poudlard ou mon OS pour Wapa à Noël : Entre deux flocons
Le Héron : Peu importe, il n'y a pas beaucoup de choix :mrgreen: Au hasard mon recueil de textes des Nuits HPF
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 01 juil. 2020 - 10:01

Je serai des vôtres !
As-tu un compte le Héron ? : Oui, (pseudo différent : Pruls) !
Mes anciens binômes sont : Sam, Carminny, Chrisjedusor, AliceJeanne
HPF : OS/recueils/fictions courtes avec comédie/drame/poésie/romance.. Globalement des formats qui peuvent se lire sur le pouce.
Le Héron : Un calendrier de l'avent, un OS sur la dépression, un texte des Nuits sur une salade (sisi :mrgreen:)
Le rating de mes fics : La plupart en tout public (quelques -12, trois -16 en fanfic, une -18 sur le Héron)
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Je ne suis pas contre les fictions longues mais si je peux faire des retours plus variés avec des formats plus courts je préfère !
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui

A vous de regarder sur mon profil ce qui vous attire le plus. ;)
(évitez peut-être de déterrer mon texte de 2012 :lol: )

Entre autres, quelques suggestions :
- Plumes de couloir : mon recueil d'articles de presse pour le concours des "Héritiers de Rita" (en parallèle de la sixième année d'Harry).
- Jeanne la Sorcière : fiction historique sur Jeanne d'Arc si elle avait été une Sorcière.
- Un Bouquet de senteurs : recueil de drabbles sur une métaphore filée florale
- De Rouge et d'Or /-16\ un Drapple en cinq actes écrit durant les Nuits insolites.
- Le jeu de la bruine : recueil de poèmes sur Luna.
- Le Vrai Épilogue : un court OS qui... réécrit l'épilogue. :mrgreen:
- Seul dans l'espace : un court OS écrit pour un projet de la Black Company (écrire sur Sirius Black durant son confinement à square Grimmaurd)
...

Bonne lecture !
Dernière modification par Tiiki le 09 juil. 2020 - 15:22, modifié 2 fois.
Image Image Image

Solune
Elève de troisième année

Message par Solune » 02 juil. 2020 - 17:18

Coucou! J'adore le concept! Mais je me demandais si je pouvais participer même si je n'ai réellement qu'une histoire de publiée (l'autre étant un OS des nuits ) :)à

Edit. Je me suis répondue toute seule en voyant le post suivant le mien :P

Alors, voila pour ma participation!
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Je préférais HPfanfiction, mais je suis prête à me créer un compte si besoin :D
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : (si oui, donner les liens) Seulement HPfanfiction https://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=102159
Mes anciens binômes sont : (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes) Je ne crois pas avoir reviewé les textes au complet à un ou une autrice, mais je sais que Spiritos et AppleCherrypie ont reviewé tout mon texte, alors j'imagine qu'il vaut mieux que je le mette là :P
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui! Surtout que je n'ai qu'une grosse histoire pour l'instant ;)
Le genre de mes fics est principalement : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing)
HPF : Pour le moment, j'écris un crossover film d'animation/époque de Jedusor en 1942. C'est une fic longue d'amitié/aventure/un peu de romance.
Le Héron : Pas concernée
Le rating de mes fics : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) Tout public
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Tout sauf des couples Dramione, Draharry, Draron, je n'arrive à accrocher xD Mais je suis prête à faire un effort quand même si besoin 8-)
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas
obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer).
HPF : Je vous conseille mon histoire principale qui est plus travaillée que mon OS sur Derviche des nuits :)
Le Héron : Pas concernée
Dernière modification par Solune le 03 juil. 2020 - 12:59, modifié 3 fois.
Image

LauraLaMissTeigne
Cracmol

Message par LauraLaMissTeigne » 03 juil. 2020 - 08:48

Coucouuuu ! Du coup je participe :)
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pourquoi pas.
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : HPF uniquement mais je n'écris pas donc j'imagine que ça ne sert à rien de mettre mon lien ?
Mes anciens binômes sont : No one.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : McGonagall !!! Next Gen, Maraudeurs, sur Regulus ou Charlie.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui carrément (d'ailleurs je déteste quand c'est niais et immature)
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Pas concernée

Merciii et hâte de participer !

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 09 juil. 2020 - 15:00

Ravie de voir tout ce beau monde ! :mrgreen: C'est une bonne idée @Caroliloonette, je vais sans doute faire comme ça pour le mois prochain. ;)

Il vous reste un peu moins d'une semaine pour vous inscrire ! :yipee:
Image

Roneila20
Elève de troisième année

Message par Roneila20 » 09 juil. 2020 - 21:39

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : non
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : (si oui, donner les liens) oui pour les deux, j'utilise plus celui de HPFanfiction: https://www.hpfanfiction.org/fr/user.php?action=login
Mes anciens binômes sont : (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes) Je n'en ai pas car c'est la première fois que je participe.
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui
Le genre de mes fics est principalement : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing)
HPF : Principalement sur la famille et l'amitié
Le Héron : pas de fanfic publiée encore
Le rating de mes fics : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) pour l'instant du "tout public"
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : ça m'est égale
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : ça dépend
obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
HPF :La protégée de Poudlard: https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37291
Le Héron :

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 10 juil. 2020 - 19:50

Ça fait une éternité que je n'ai pas participé ! Comme j'ai un peu de temps, je m'inscris :D Merci pour l'organisation Sam !
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : En ce moment j'ai envie de lire la fanfic mais s'il manque une personne pour un Héron je peux :).
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : HPFanfiction et Le Héron
Mes anciens binômes sont : lilimordefaim, Eejil9, Samantha Black (mais ça fait longtemps donc je pense que j'aurais d'autres textes à découvrir)
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Plutôt un binôme pour pouvoir mettre un peu plus de reviews.
HPF : Des romances essentiellement. J'utilise beaucoup Hermione en personnage principal. J'ai deux fics longues avec du Dramione.
Le Héron : Ce sont principalement des recueils de texte pour des participations à des concours et une romance.
Le rating de mes fics : Tout public ou -12 ans
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Des romances plutôt mais j'aime découvrir autre chose donc peu importe :D
HPF :
Pour ceux qui veulent éviter les pavés, j'ai une dizaine d'OS ou de fics courtes. Notamment cette histoire sur la jeunesse de Narcissa que j'avais débuté et laissée de côté car trop peu de retours, il n'y a trois chapitres pour l'instant : Le bal des débutantes
Sinon côté fictions longues, il y a L'attribution qui est en cours. Je suis en train de réécrire cette histoire et que j'aimerais un avis pour savoir si ce que j'ai repris est potable.
Le Héron : Christmas survivor une romance façon téléfilm de Noël que j'avais écrit pour le concours d'Hazalhia.
Image
Concours ouvert jusqu'au dimanche 3 janvier 14h

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 10 juil. 2020 - 20:31

Bon, je m'inscris aussi finalement. :D
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : HPFanfic
Mes anciens binômes sont : BellaCarlisle, Ella C. et plein d'autres gens.
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Nein
HPF : Romance, Famille, amitié, Serpentard
Le rating de mes fics : De tout
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Une bonne petite romance de préférence ou un mystère familial.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Ouiii
HPF : À votre bon cœur ! Choisissez le ou les textes qui vous plaisent.
Image

claravictoria
Titulaire des BUSE

Message par claravictoria » 10 juil. 2020 - 22:48

Hello ! Je me lance pour retenter l’aventure !
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : oui pourquoi pas !
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : Uniquement HPF
Mes anciens binômes sont : Samantha Black, Anthus Prathensis et Judith1
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? non je n’aurais pas le temps autrement
Le genre de mes fics est principalement : romance et aventure
HPF : oui, profil Next Gen et Maraudeurs
Le Héron : non
Le rating de mes fics :-16 à -18 (je n’ai pas de fics en dessous de ce rating, désolée :mrgreen:)
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : tous les genre, je ne suis pas difficile !
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Of course
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : J’aimerais beaucoup avoir un avis sur ma nouvelle fic qui est au temps des Maraudeurs. Il s’agit du fils d’Albus qui remonte le temps et qui se retrouve coincé a l’époque de ses arrières grand-parents : Le revers du passé.
Sinon mes autres fics sont bien évidemment ouvertes à la lecture par contre elles sont exclusivement Next-Gen. Je ne conseille pas cependant de se lancer dans 23ans plus tard et sa suite (Les Aventures de Rileigh Potter) car ce sont des fics super longues donc pour un we review ce n’est pas digeste. D’ailleurs c’est impossible de tout lire en un we :lol:

Voilà voilà ! Hâte de découvrir de nouveaux textes :coeur:

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 11 juil. 2020 - 17:38

Aaaah, je suis encore dans les temps pour m'inscrire ! :yipee: Alors voici ma fiche !
As-tu un compte sur le Héron et HPFanfiction ? : Alors, mon compte HPF est ici, et j'ai un compte Le Héron, mais rien de publié dessus, donc je ne suis pas sûr que ça soit utile ! ^^
Mes anciens binômes sont : Aloooors, si je e souviens bien, j'ai été en binôme avec Eejil9 et Selket !
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Hum, pas cette fois, désolé, sinon je ne vais pas avoir le temps ;)
HPF : Globalement, ce sont des histoires à suspens, sur la guerre, il y a des tragédies, de l'action et de l'aventure. Ce sont en majorité (si vous lisez les histoires récentes) des OC
Le Héron : /
Le rating de mes fics : Ça va jusqu'à -12 maximum !
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : De tout ! J'ai envie de découvrir des univers différents, alors je ne serai pas difficile ! :D
HPF : Si je peux conseiller à mon/ma gentil.le binôme de commencer par lire le cycle des Nuances de guerres, parce que c'est ce qu'il y a de plus récent sur mon profil, ce dont je suis le plus fier, et ce qu'il y a de moins... adolescent :mrgreen: Mais si mon/ma binôme veut tenter le diable, iel peut aller chercher dans mes fics les plus anciennes, dont je ne garantis pas la qualité :mrgreen:
Le Héron : /
Voilà, maintenant je suis hypé ! Hâte que ça commence :boing:
Dernière modification par TeddyLunard le 15 juil. 2020 - 10:27, modifié 1 fois.
Image

Tell them stories. They need the truth. You must tell them true stories, and everything will be well, just tell them stories.

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »