[Lecture] Les Journées reviews (17, 18 et 19 octobre)

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Carminny
16 modulo 7

Re: [Lecture] Les Journées reviews (17, 18 et 19 octobre)

Message par Carminny » 19 oct. 2020 - 13:45

J'ai laissé mes 10 reviews à @Alena Aeterna. J'ai fait de superbes découvertes (comme ses textes sur le Héron) et redécouvert son OC Daisy Scrimgeour qui est vraiment trop adorable du point de vue de son père. Mon coup de coeur va cependant à Le rêve d'une étoile filante, un petit OS sur Newt et Leta (deux personnages sur lesquels je n'ai pas l'habitude de lire) qui est en même temps poétique et un peu amer.

Contente, d'être tombée sur toi :hug: J'ai bien reçu tes premiers commentaires, merci d'avoir choisi le UA (et oui, les textes des Nuits en parlent souvent d'autres points de vue ;) )

Merci pour l'organisation, Sam :hug:
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 19 oct. 2020 - 14:23

Oh oui ! L'OC de Daisy Scrimgeour vaut le détour ! :boing:

J'ai quant à moi fini de laisser mes reviews aujourd'hui, comme prévu, et je continuerai sans doute la fiction longue de @Spiritos quand j'aurai un peu plus de temps. :hug: Et merci Spiritos pour le début de tes reviews d'ailleurs, j'ai plein de réponses en retard dans mes RàR mais je vais essayer d'être efficace la semaine prochaine !

Merci pour l'organisation de ces JR Sam ! :biz:
Image Image Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 19 oct. 2020 - 22:08

J'ai été super gâtée par @Selket, et je viens de lui laisser ma 10e review (si je sais bien compter). Je recommande particulièrement son Auberge des gens brisés, un vrai petit plaisir paisible dans la lande anglaise ^^

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 19 oct. 2020 - 22:42

J'ai déposé mes dix reviews à @Carminny sur son UA "Harry Potter au château des jeux" et je compte bien le terminer. Si vous voulez de l'humour et une fanfiction où Harry n'est pas un sage garçon presque solitaire de Gryffondor, vous serez au bon endroit.

Merci pour tes reviews très gentilles, aussi bien en fanfic qu'en original :hug:
Tiiki a écrit :
19 oct. 2020 - 14:23
Oh oui ! L'OC de Daisy Scrimgeour vaut le détour !
Merci Tiiki ! :hug:
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 19 oct. 2020 - 23:00

Et voilà :D je viens de finir de donner mes 17 reviews j'ai adoré l'univers d'Ellie du coup je m'y suis attardée. J'ai adoré sa fic sur Miss Weasley en fait j'ai adoré ses deux fics que j'ai lut. Vraiment je vous conseille d'aller faire un tour par chez elle :coeur:
Image

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 19 oct. 2020 - 23:22

J'ai laissé 9 reviews à @Camcaz17, et je compte bien terminer demain pour remplir le contrat. C'est juste que mes yeux fatiguent et que je ne comprends plus rien à ce que je lis à cette heure :mrgreen: :arrow:

En tout cas, j'ai adoré ma lecture de sa fiction longue Le vent se lève . Son OC est authentique, ses personnages sont attachants et Camcaz nous propose un cocktail détonnant : de l'amitié, du suspens, de la romance, et de la tragédie. Le vent se lève nous montre que la guerre laisse des marques et que la paix qui a été instaurée en dix-neuf ans peut ne tenir qu'à un fil. Le vent se lève, c'est une nouvelle génération qui va devoir tout faire pour se garantir un avenir et sauvegarder la paix à travers un concours qui leur offre d'accéder aux formations les plus demandées du Ministère de la Magie. Le vent se lève, c'est aussi du Quidditch, des répliques qui font mouche, et du feel-good la plupart du temps.

Pour moi qui ne lisais plus de Next-Gen (ou très très peu), c'est un pari réussi, et je vous conseille de la lire. :coeur:
ImageImageImage

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 20 oct. 2020 - 21:16

J'ai quasiment terminé mes reviews ,@Chrisjedusor il ne m'en reste que trois, je les ferais demain!

J'ai eu un coup de coeur pour " Un fou rire inoubliable" sur Denis et Colin Crivey :biz: . Cette petite bulle de légèreté fait du bien ! Et ses textes sur les nuits HP sont assez variés, on y trouve facilement des choses qu'on aime !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Sifoell
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sifoell » 20 oct. 2020 - 21:50

Bonjour tout le monde,

J'ai fini mes dix reviews pour @Bellatrix1992 : j'ai lu Carry my soul, un OS faisant partie de son univers alternatif qui s'étend de plus en plus :) C'est une song-fic qui se déroule dans un contexte pas franchement joyeux, et dont j'ai bien apprécié à la fois l'introduction des paroles de la chanson, mais aussi la thématique, et la forme toute particulière de magie qui y est dépeinte (il ne me semble pas que je l'ai lue dans tes autres fics, Bella).

J'ai commencé à lire (et je vais poursuivre) Pas un mot, qui est un autre univers alternatif. Le pitch m'a donné envie de m'y mettre : Narcissa Black qui s'enfuit de ses fiançailles et se réfugie chez Andromeda. J'aime beaucoup ces histoires qui peuvent justement surprendre le lecteur, car Narcissa, on peut avoir du mal à l'envisager ailleurs qu'à l'endroit du canon, à savoir au manoir Malefoy aux côtés de son mari et de son fils, à ne pas faire de vague, et mépriser ceux qui vivent différemment sans pour autant prendre partie active du mouvement Mangemort. Bref, là, on a une toute jeune Narcissa qui a filé devant le poids que représentait un mariage arrangé, un mariage qu'elle n'a pas choisi, et je trouve le contraste intéressant, entre cette jeune fille Sang-Pur qui débarque chez Andromeda qui ne vit plus du tout comme elle a pu vivre par le passé (je ne vous en dis pas plus).

Enfin, j'ai tout lu et reviewé La traîtresse et la fille trop parfaite. (Bella, tu feras attention, je pense qu'il y a eu un bug ou une fausse manip de ma part : une review tronquée, que j'ai du coup réécrite, je te laisse le soin d'effacer la première sur le dernier chapitre). Alors, c'est une fic qui participe au concours "on a échangé nos oc", et je vous laisserai découvrir le personnage d'Amadea Munch qui est plutôt savoureux (elle est pas gentille, mais vraiment pas, et elle est trop drôle). Il y a une alternance de point de vue au cours de l'écriture qui enrichit la fic, sur fond d'enquête policière. J'ai bien aimé la famille des voisins d'Amadea que j'ai trouvé intéressante (dynamique familiale, particularité d'un membre de la famille).

Bon, mission accomplie, je poursuivrai mes lectures de tes fics, Bella ;) A bientôt pour de nouvelles aventures !
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »