Les Journées Reviews

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Samantha Black
Auror

Re: Journée review - Organisation Générale

Message par Samantha Black » 02 oct. 2019 - 14:37

Il vous reste un peu plus d'une semaine pour vous inscrire aux prochaines Journées Reviews. :superman:

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 09 oct. 2019 - 21:25

Vous avez jusqu'à demain 20h pour vous inscrire aux Journées Reviews de ce week-end ! ;)

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 11 oct. 2019 - 07:36

Rappel des règles : Vous devrez laisser 10 reviews à votre partenaire à partir de samedi minuit* jusqu'au lundi 23h59. En d'autres termes : 3 jours. 10 reviews.

Les binômes :

Selket & Carminny
Samantha Black & Tiiki
Zandry & Roxane-James

Profitez de vos découvertes et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le projet reviews de la modé HPF !

* Les JR commencent samedi matin et pas samedi soir.

chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

Message par chrisjedusor » 11 oct. 2019 - 18:23

Bonsoir ^^
J'arrive trop tard. Je viens de jeter un oeil au topic, la prochaine fois pour ma part je m'inscrirais avec plaisir ^^
Image

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 11 oct. 2019 - 18:45

Oh super je suis contente de tomber sur Carminny :boing:
Image

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 11 oct. 2019 - 19:53

Moi aussi je suis contente, selket. Je vais pouvoir commenter les textes où je ne l'ai pas fait. Et découvrir des nouveaux :biz:

Zandry
Animagus non déclaré

Message par Zandry » 11 oct. 2019 - 22:24

Samantha Black, je crois que Roxanne-James a déjà reviwer pas mal de mes textes et j'ai lu une grosse partie des siens, si tu es d'accord ( Et toi aussi Roxanne-James) on pourrais former un trio avec Chrisjedusor qui n'a que 5 textes et comme ça on pourrait diviser en deux les reviews que Roxanne-James aurait à me poster et ça permettrait de découvrir un autre auteur. Je pourrais quand même laisser 10 reviews à Roxanne-James ( à force de le répéter mon portable a enregistré ton pseudo ) et reviwer tous les textes de chrisjedusor et toi Chrisjedusor si ça se tente toujours cet échange, tu pourrais tenter le coup.

C'est juste une proposition, ne vous sentez pas obligés d'accepter. :D

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 11 oct. 2019 - 22:26

@Zandry Si @Roxane-James1 et @chrisjedusor sont partants, je n'ai rien contre cette proposition. ;)

Zandry
Animagus non déclaré

Message par Zandry » 11 oct. 2019 - 22:28

Merci :D et merci pour l'identification, on m'avait expliqué comment faire sur portable mais j'ai complètement zappé

Roxane
Responsable des Transports Magiques

Message par Roxane » 11 oct. 2019 - 22:32

Pas de problème :D du coup 5 reviews chacune ?

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Zandry
Animagus non déclaré

Message par Zandry » 11 oct. 2019 - 22:46

Moi ça ne me gêne pas d'en laisser 15 (5 pour Chrisjedusor puisqu'il/elle n'a que 5 textes sur hp si je ne me trompe pas et 10 pour toi) mais toi du coup je sais pas si tu as assez de textes à reviwer, je suis même pas sûre que tu ais de quoi m'en laisser 5 en plus :mrgreen:
Donc oui si c'était ça ta question.

Edit : je viens de relire les postes (h*) et de comprendre ce que tu demandais, le but de te diviser les reviews c'était pour pas que ça soit contraignant pour toi parce que tu avais précisé ne pas vouloir faire partie d'un trio. Si ça tu préfères on peut appliquer la même règle à chacun(e)s ( je crois que c'était ça la question du coup non ?), si Chrisjedusor veut toujours participer.
Dernière modification par Zandry le 05 avr. 2021 - 15:20, modifié 1 fois.

Roxane

Message par Roxane » 12 oct. 2019 - 09:14

@Zandry oui, j'avoue que ça m'arrangerait de laisser 5 reviews par personne :D
D'accord, dans ce cas c'est parfait :hug: (T'inquiètes Zandry, je vais trouver de quoi m'extasier sur ta plume sans problème, tu connais mon admiration pour toi :mrgreen: )

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”

Profil Goodreads * PàL

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 12 oct. 2019 - 09:43

Bonjour :)

Oui avec plaisir ^^ comme je l'ai dis en MP je ne veux surtout pas désorganiser votre programme ;) pour ma part, je débuterais ce soir ^^ et j'écrirais 5 reviews à mes deux partenaires du coup :)

@Zandry c'est elle pour moi. Chris c'est mon diminutif :p
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 12 oct. 2019 - 10:58

Je suis très contente de tomber sur toi Samantha Black :boing: Je ne sais pas du tout ce que tu écris donc ça va être la grande découverte. Ton profil d'autrice a l'air très riche. Est-ce que depuis ton premier post tu as réfléchi à des fics particulières que tu aurais envie que je lise, ou on reste sur un quartier libre ? :mrgreen:

Je commencerai sûrement mes lectures ce soir, ou demain dans la journée !

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 12 oct. 2019 - 11:11

Je conseille juste Les Échos du crépuscules que j'ai mis à jour il y a peu et que j'ai bientôt fini. Sinon, non, fais comme tu veux ! ;)

Je devrais commencer aujourd'hui pour ma part. :D

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 13 oct. 2019 - 18:10

J'ai laissé mes commentaires à selket, j'ai adoré ces textes sur Lucy Weasley :coeur: comme la plupart de ces textes en fait :yipee:

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 14 oct. 2019 - 13:22

Je viens de donner mes 10 reviews à Carminny :D C'était vraiment intéressant de plonger dans son univers. J'ai eut un coup de coeur pour son OS La mer devant elles :coeur:
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 14 oct. 2019 - 13:53

J'ai laissé mes reviews à Samantha :D J'ai vraiment adoré découvrir ses différents univers, que je ne connaissais pas du tout avant ça (comment est-ce seulement possible?)

Je retiendrai surtout Les Echos du crépuscule, une fiction qui est toujours en cours de publication et que je vais suivre avec attention (et vous devriez faire de même). On suit le quotidien d'une Pansy Parkinson qui a du cynisme à revendre et qui dissimule un grand secret.... :coeur:

J'ai aussi adoré découvrir son Marcus Flint et son OC, Avalon Connelly, et je crois que j'ai encore un bout de chemin à faire avec eux (Dans la famille Connelly-Flint).

Je suis tombée sur les fesses en lisant Désillusion puis L'aventure... parce que Sam maîtrise de bout en bout toutes ses fictions et tous ses OS et s'intéresse souvent aux histoires d'amours contrariées, maladroites, aux unions forcées. Plus largement, elle arrive à questionner des sujets sérieux et graves comme la question des attentes sociales, du poids des normes, de la place des femmes et de leur sexualité (comme sujets parmi tant d'autres). Dans Les Heures sombres par exemple, elle explore également la question de la guerre, de la résistance, de la pression des autorités, et des gens qui choisissent de fuir, de résister, ou de flancher.

Pour conclure : travail de dingue, ambiances prenantes, et réalisme. :yipee:
Merci beaucoup Sam, pour tes textes et pour tes reviews :hug:

Merci beaucoup pour l'organisation, c'était mes premières JR et c'était très intense et stimulant. :biz:

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 14 oct. 2019 - 17:01

Bonsoir,

J'ai également laissé mes reviews à Zandry et Roxane-James ^^ J'ai énormément appréciée les lire. Je retiendrais surtout que Rox' m'a bien fait rire sur la plupart de mes lectures et que Zandry contrecarrait vraiment bien le ton humoristique avec du drame. C'était vraiment de trés belles découvertes :coeur: Merci encore d'avoir accepté ma participation ! ;)
Image

Roxane

Message par Roxane » 14 oct. 2019 - 17:45

Je suis ravie que mon humour ne fasse pas rire que moi :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai beaucoup apprécié découvrir Chris et ses textes au cours de la JR. :hug: Je retiens particulièrement Eternal Love dont le côté historique est vraiment chouette, avec les Fondateurs de Poudlard.

Quant à Zandry, encore et toujours une plume magnifique. Là aussi, de très belles découvertes. Si je devais n'en citer qu'une : Je te hais Teddy, qui est un texte poignant et complexe.

Merci beaucoup pour l'orga, Sam' :biz:

Profil Goodreads * PàL

Zandry
Animagus non déclaré

Message par Zandry » 14 oct. 2019 - 22:15

J'ai aussi posté mes reviews et j'allais (encore ) oublier de passer laisser un message ici :mrgreen:

Elles sont trop géniales ces JR Sam, merci encore de t'en charger :hug:

Je ne connaissais pas Chrisjedusor mais je dois avouer que j'ai aussi beaucoup apprécié Eternal Love pour l'époque, je n'avais jamais lu sur les fondateurs et Chtis m'a fait changer d'avis à leur sujet.

C'était tout aussi cool de fouiller dans les fics de Roxanne-James pour en trouver que je n'avais pas lu :mrgreen: :arrow:
Ou en relire, parce que je ne me lasse pas.
Je ne sais pas quelle fic vous conseiller. Peut-être Miss Anyway (qui sera encore plus spectaculaire si elle se termine un jour :mrgreen: ) qui est vraiment géniale. Cette fille doit être complètement folle, mais vu ce que ça donne je vous conseille d'aller en profiter.

Merci à vous deux pour vos adorables reviews, je vais essayer d'y répondre le plus vite possible. :superman: :hug:

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 15 oct. 2019 - 19:35

Héhé et oui @Roxane-James1 ... et si je devais citer un de tes textes en particulier se serait " le dress-code de la mort" il n'y a pas une seconde ou c'était pas à se tordre de rire. Tu es trés douée dans ce style d'écriture :beer: ps : question pour toi, tu m'as parlé de la nuit HP , et je n'y connais encore pas grand chose par ici.. es-tu obligé de rester debout jusqu'à 3h du matin ? ( ça physiquement parlant pas certaine de réussir d'où ma question ;)

Quant à toi @Zandry si je dois mettre en avant un de tes textes en particulier se serait " Je te hais Teddy" c'est trés difficile d'aborder de tels sujets et tu fais cela avec brio ^^

Eh merci toutes les deux :biz: Je ne pensais pas vous avoir, et aux deux, donné l' envie de vous attarder sur cette époque en particulier via d'autres FF. Ça fait plaisir. :) Je te réponds durant la semaine aussi pour les reviews Zandry ;)
Image

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 14 nov. 2019 - 17:18

Bon les lapins ! Je n'ai pas eu le temps de passer (et j'ai oublié aussi :roll:)pour dire à quelque point, @Tiiki écrivait bien ! Allez lire ses textes ! :superman:

Sinon, je reviens vers vous pour le mois de décembre ! Je sais, c'est les fêtes et tout... Mais justement, n'est-ce pas le moment de faire plaisir à quelqu'un et de découvrir de nouveaux textes ? Si c'est un grand oui pour vous, n'hésitez pas à remplir le doodle. Je vous laisse jusqu'au 28 novembre pour le faire. ;)

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 19 nov. 2019 - 14:47

Vous avez encore un peu plus d'une semaine pour donner vos disponibilités ! N'hésitez pas à les remplir ! ;)

Je me permets de taguer les personnes ayant participé aux dernières JR : @Tiiki, @selket @Roxane-James1 @Zandry

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 19 nov. 2019 - 18:04

Tu as bien fait de me citer @Samantha Black j'étais passé complétement à côté
Image

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 30 nov. 2019 - 12:13

Les prochaines JR auront lieu les 28, 29 et 30 décembre. Comme d'habitude, vous serez réparties en binômes ou trinôme et vous devrez lui ou leur laisser au moins 10 reviews pendant ces trois jours. Vous avez jusqu'au mercredi 25 décembre à 20h pour vous inscrire !

Et voici le petit formulaire à remplir ! 8)

Code : Tout sélectionner

[b]Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron[/b] :
[b]As-tu un compte le Héron ? : [/b](si oui, donner le lien)
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b]
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) 
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
[b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
[b]Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans  ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas 
obligé de suivre ces recommandations  mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
[i]HPF :[/i]

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 09 déc. 2019 - 19:50

Je remonte le topic ! Il vous reste un peu plus de deux semaines pour vous inscrire aux prochaines Journées Reviews. ;)

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 09 déc. 2019 - 20:00

Ah oui, merci, Sam :hug:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui.
As-tu un compte le Héron ? : ici
Mes anciens binômes sont : Zaz_, Lyssa, Bloo, Chrystal/Herry, selket.
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui.
Le genre de mes fics est principalement :
HPF :  Un peu de tout avec tendance vers la poésie, et amitié. J'ai quelques textes sur Minerva McGonagall ou sur Luna, mais aussi sur des personnages secondaires et surtout sur des OCs. Et des textes sur des sang-purs plus ou moins racistes.
Le Héron : Comique, triste/contemplatif et deux policiers.
Le rating de mes fics : Quelques unes en -12, le reste est Tout Public. Une en -16.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :
Des policiers, mais sinon pas vraiment de préférence en ce moment, sauf pas de maraudeurs.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Si c'est possible je préfère éviter, mais je peux.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF : Mon recueil de drabbles sur Minerva McGonagall (Minerva, élève modèle). Ou d'ailleurs tout autre recueil de la série sur la "Génération 1925". Enfin si vous vous sentez courageux vous lisez mon devoir d'arithmancie où finalement je n'ai pas parlé de maths  :mrgreen:
Ou encore mieux mon UA d'amour (là je vous adorerais vraiment): Harry Potter au château des jeux .
Héron : Peu importe, au hasard le nouveau calendrier de l'Avent.

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 10 déc. 2019 - 00:11

Eh ben il me semblait avoir déjà posté mais non :oops:

Je sent que plus ça va et plus tu dois avoir du mal à me caser @Samantha Black tellement j'ai eu de partenaires :lol:
EDIT : je viens de remettre à jour ma liste des anciens binomes
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non
As-tu un compte le Héron ? : Oui mais je préfère ne pas donner mon compte car j'ai rien dessus
Mes anciens binômes sont : Katherine 100 (septembre 2016), Awena (janvier 2017), Seonne (juillet 2017), Hortensea (janvier 2018), Bevy (février 2018), Llalie (mars 2018), Charliz (juillet 2018), Zandry (mars 2019), Lyssa (mai 2019), Fleurbleue (juillet 2019), Carminny (octobre 2019), j'ai déjà lut presque toutes les fictions de Bloo et toutes je crois de Samantha Black
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui
Pairing courant : Dean/Pansy, Lavande/Seamus, Blaise/Daphné, Louis/Lucy (amitié)
Genre courant : après guerre, personnages secondaires, next-gen, drame
Le rating de mes fics : majoritairement tout public
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : next-gen, après-guerre, durant la guerre (en fait tout sauf maraudeurs)
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
Je n'ai aucune préférence mais si ça peut aider toutes mes fictions sont liées et j'ai beaucoup de série qui regroupe certains personnages. Après certaines de mes dernières fanfic ont peu de reviews ça me ferait plaisir d'avoir un avis dessus.
- Génération perdue : la next-gen
- Louis, Lucy et le monde : Louis et Lucy
- Les portes bannières : sur les serpentards et plus précisément Daphné, Astoria, Blaise, Théodore et Pansy
- Dans l'oeil du photographe : La vie de Dean et Pansy à travers l'objectif de son appareil photo
- Petit brin de Lavande La vie de Lavande et Seamus dans toutes les nuances de parme possible.
- Les petits-déjeuners de Dudley : Dudley, sa fille et Gabrielle Delacour
- Les familles Mckinnon-Sioc'han et Jones : Textes sur mes OC et principalement Eléonore Mckinnon la dernière des Mckinnon et Jean Sioc'han le fantôme corsaire.
Et voilà fiche remplie, j'ai préféré mettre des séries car ayant trop de fictions je ne sais jamais lesquels proposer alors faites vous plaisir :D
Dernière modification par Selket le 11 déc. 2019 - 14:42, modifié 3 fois.
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 10 déc. 2019 - 13:12

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui
As-tu un compte le Héron ? : Oui (clique!)
Mes anciens binômes sont : Samantha Black
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui
HPF : Plutôt des OS/recueils/fictions courtes avec de la comédie, de la tragédie, ou de la poésie. J'ai pas vraiment de pairing ou de thématique de prédilection.
Le Héron : Seulement deux textes : un calendrier de l'Avent en patchwork et un OS sur la dépression.
Le rating de mes fics : Une -16, le reste globalement tout public. Une -18 sur le Héron pour le sujet qu'elle aborde.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Tout :mouton:
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui
HPF : Libre à vous de regarder sur mon profil, faites-vous plaisir :ange:
Entre autres : Jeanne la Sorcière ma fiction la plus récente sur Jeanne d'Arc (sisi) pour les amoureux d'histoire. The Wazlib Family, un recueil de textes en tout genre sur les Weasley. Un Bouquet de senteurs si vous voulez lire de la poésie en drabbles. De Rouge et d'Or /-16\ pour du lemon soft et de l'humour. La Grande Pragmatique si vous avez envie de découvrir Pansy Parkinson comme vous ne l'aviez jamais imaginée. Et puis la série Les rivages des brumes si vous voulez de la tragédie dans une ambiance maritime avec du Fred/George/Angelina

Le Héron : Mon calendrier de l'Avent est en cours de publication si ça vous tente. Sinon dans le genre plus déprimant il y a Fosses océaniques /-18\
Allez hop, je m'inscris ! :D

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »