Re: [Lecture] Les Journées reviews (Sondage JR d'avril)

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
chiharu2909
Elève de troisième année

Re: Journée review - Organisation Générale

Message par chiharu2909 » 25 août 2017 - 13:58

Ah super ! Je viens de m'inscrire ! :hug:

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 25 août 2017 - 15:46

C'est bon, j'ai rempli le sondage aussi ! :)

Ça m'apprendra à ne pas faire les choses tout de suite :mrgreen: , si quand je suis dispo je zappe de m'inscrire je ne suis pas prête de participer de nouveau à un week-end review lol

Kirana
Moldu

Message par Kirana » 26 août 2017 - 14:00

Mission accomplie! C'est une expérience très sympa que de découvrir au hasard un auteur et des fics. Cela fait au moins trois ans que je n'ai plus touché à un livre pour le plaisir de lire ou que je me suis attardée sur une fic, simplement parce que je pensais ne pas avoir le temps. Cette journée review m'a donc prouvé que si je veux vraiment, et bien le temps je le trouve! hahaha Ce fut très agréable, c'est donc une expérience que je réitérerai ;)
Bon week-end à vous!

PlumeEnVadrouille
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par PlumeEnVadrouille » 27 août 2017 - 00:05

Kirana, déjà fini!
DE notre côté, Bevy n'a pas commencé et moa non plus procrastine, procastine :mrgreen: :lol:
ImageImage

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 27 août 2017 - 00:15

Wow, y a des rapides par ici ! Personnellement, j'en suis à quatre review, je vais m'arrêter là pour ce soir cette nuit ^^
Et puis je me suis rendue compte que une partie de mes fics étaient assez longues :oops: Carminny, je t'en voudrais pas si tu me mets plusieurs review sur une fic à chapitres, ou si tu m'en mets un peu plus tard dans la semaine... :oops:
Image

Erylia
Titulaire des ASPIC

Message par Erylia » 27 août 2017 - 08:41

Josy tu n'as surtout pas à t'excuser. Toutes les condoléances et courage à toi et ta famille :hug:

Pour ma part désolée de ne pas avoir répondu mais oui je suis bel et bien toujours dans ce marathon reviews aha ! J'aurai terminé toutes les reviews demain soir mais ça risque d'être au dernier moment :mrgreen:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 27 août 2017 - 10:47

Merci zaz_, tu me sauves là :lol:. Non j'en suis à la sixième, j'aurais fini d'ici demain normalement.
(Par contre tu m'as fait peur avec ta super longue review sur Lidwyn, je me suis dit que tu allais t'attendre à des paquets comme ça :peur: , puis j'ai vu les trois autres et j'étais rassurée. Merci en tout cas :) )
Prends-toi ton temps aussi, hein
Image
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 27 août 2017 - 10:54

Aha, non, t'en fais pas, c'est juste que j'ai mis tous les chapitres dans la même review, donc forcément j'ai plein de choses à dire :lol:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 27 août 2017 - 13:44

Et voilà, Zaz_, j'ai livré dix reviews (c'était galère j'en étais à quatorze avant de les regrouper :mrgreen: ). En tput cas j'ai adoré découvrir tes histoires avec deux grands coups de cœur pour "We know we're called Gred and Forge" et "Olivier, Percy et le Quidditch". :coeur:
Image
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 27 août 2017 - 13:51

Carminny a écrit :
27 août 2017 - 13:44
Et voilà, Zaz_, j'ai livré dix reviews (c'était galère j'en étais à quatorze avant de les regrouper :mrgreen: ).
En fait, 10 est le nombre minimum mais il est tout à fait possible d'en laisser plus si le cœur t'en dit. :wink:

De mon côté, je n'ai pas encore commencé. Avec l'IRL d'hier, je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur le site mais ça devrait s'arranger aujourd'hui (au niveau de ma disponibilité, pas que je me plaigne de l'IRL qui était très bien :mrgreen: )
Image

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 27 août 2017 - 15:23

J'ai bien lu toutes tes review, elles m'ont fait très plaisir :coeur: J'y réponds dès que j'ai fini les miennes !
De mon côté, pas beaucoup avancé depuis hier... J'aurai plus de temps pour reviewer demain, en attendant je vais avancer un peu dans ma lecture ^^
Image

Kirana
Moldu

Message par Kirana » 27 août 2017 - 22:37

PlumeEnVadrouille a écrit :
27 août 2017 - 00:05
Kirana, déjà fini!
Comme je bossais quasiment tout le week-end, j'avais pris de l'avance dans les lectures durant la semaine (ou plutôt durant certains cours aussi ennuyeux qu'inutiles hahaha) Du coup je n'ai aucun mérite à avoir terminé rapidement!

Erylia ne te stresse pas, je ne suis pas à cheval sur les horaires ;)

En tout cas merci pour l'organisation, c'est très sympa!

Bevy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bevy » 28 août 2017 - 07:24

Si tu passes par là, Plume, je commence mes reviews aujourd'hui ! Mes week ends sont bien trop courts :decu: et il fait trop beau pour rester enfermer aussi ^^^.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 28 août 2017 - 08:40

Ui ui, ne t'inquiète pas, au début, je me demandais juste où tu étais passée.
Sinon, je le fait ce soir, passque départ en vacances, vouala vouala.
ImageImage

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 28 août 2017 - 13:57

Voilà! J'ai posté mes 10 reviews! J'ai adoré découvrir l'univers de Seonne et j'ai un gros coup de cœur pour Véritable amie. Un OS sur l'amitié entre Remus et Lily qui m'a rendue jalouse de princesse qui l'a reçue pour son anniversaire :mrgreen:

Erylia
Titulaire des ASPIC

Message par Erylia » 28 août 2017 - 18:04

J'ai presque fini mes dix reviews pour Kirana, il ne m'en manque plus qu'une seule ! Je continuerai bien évidemment à reviewer, mais ça sera après la date limite de ce challenge : sincèrement, j'ai pris grand plaisir à lire (et à continuer de lire) la fiction de Kirana, Entraînée vers les ténèbres. On sent vraiment l'écriture évoluer au fur et à mesure des chapitres et la fiction devient de plus en plus prenante. Bravo à toi :hug:
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 28 août 2017 - 20:39

J'ai découvert un bel univers avec les fics d'Eve :D . Je conseille ses 3 histoires sur Percy et Audrey. La fic que j'ai préféré est celle sur le premier cours que donne Neville : Le Dictame en cinq approches ^^.
Dernière modification par WarmSmile le 28 août 2017 - 23:38, modifié 1 fois.

claravictoria
Titulaire des BUSE

Message par claravictoria » 28 août 2017 - 20:50

J'ai adoré découvrir l'univers de Samantha ! Nul doute que je retournerai faire un tour pour lire le restant de ses fics ! :D

Mon petit coup de coeur: Baiser empoisonné où l'on retrouve un Marcus Flint fidèle à lui même et pourtant...pas si brute épaisse qu'on pourrait le croire, surtout lorsqu'il s'agit de sentiments !

Bref c'était un plaisir de découvrir ton univers Samantha et merci pour l'organisation de ce we reviews ! :hug:

Des bisous,
Clara :biz:

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 28 août 2017 - 22:20

Oh Warmsmile, tu es allée faire de l'archéologie dans mon profil :lol: Merci pour tes reviews :hug:

J'ai aussi découvert un bel univers chez toi, et j'ai vraiment beaucoup aimé ta série sur les couples mixtes qui met en valeur les relations entre moldus et sorciers. Il y a deux couples, deux OC et Susan Bones et un OC. Je trouve la réflexion très intéressante et j'espère que tu as des trames de nouvelles histoires dans ta tête :D

J'ai aussi beaucoup aimé ton texte sur les jumeaux Scamander : Jeu et devoir :D

Merci Sam pour l'organisation, je crois que ma dernière participation remonte à deux ans, ça m'a fait plaisir de revenir :D
Image Image

Kirana
Moldu

Message par Kirana » 28 août 2017 - 22:39

Merci beaucoup pour tes reviews Erylia! Je viens de finir d'y répondre, cela a été très constructif. J'adore l'univers que tu as crée autour de tes OC dans Alnus Glutinosa et j'espère que tu continueras à le développer. En ce qui concerne le début de La Part de Ténèbres sur le Héron, je trouve cela très mystérieux, je lirai la suite avec plaisir!

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 29 août 2017 - 14:01

Merci de m'avoir mis en binôme avec Lili, car j'ai vraiment découvert une plume très agréable à lire. Elle a des écrits vraiment bons qui tournent autour de la thématique de la famille et de la figure maternelle.

A ce titre, je ne peux que vous conseiller L'innocente qui est son premier texte sur Narcissa Malefoy et qui mériterait d'avoir plus de retour. Mon gros coup de coeur a cependant été un texte nommé Des mots volés narré du point de vue d'Alice Longdubat qui selon moi est vraiment une pépite de délicatesse, poésie et douceur.
Image Image Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 29 août 2017 - 18:49

Mais tu es trop un coeur Hortensea :hug: Et l'inverse est valable aussi. J'ai passé une super JR malgré mon petit décalage après un week-end plus remplie que prévu.

Hortensea a un univers plutôt tourné vers les Mangemorts. Et ce que j'adore c'est qu'elle voit plus loin que leur soif de pouvoir et leur actes abominables. On entrevoit des failles dans chaque personnages dépeint sous sa plume. Vraiment c'était une un plaisir de la lire.
Quelques coup de coeur: Sous une même bannière recueil donnant le point de vue de plusieurs Mangemorts. Et son OS sur Regulus : Que rugisse le cœur du brave

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 30 août 2017 - 17:35

Merci Eve :hug: . Oui, j'ai bien plusieurs trames d'histoires en tête ^^ pour les deux couples de ma série couples mixtes et pour Archie. Je suis aussi en train de réfléchir pour un nouvel OS pour les jumeaux. Et Molly attend également son tour. Question de temps, mais toutes les fics seront écrites ^^. Merci pour tes reviews :biz:

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 31 août 2017 - 10:10

Bon, ben moi j'ai adoré l'univers de Bevy, même si ses nouvelles fics sont un peu dure à avaler avec une Lily enceinte à même pas 17 ans. Un Albus au chômage sorcier, et un James Cracmol.
Sinon, ces textes sont très bien écrits, ils retranscrivent très bien les émotions et états d'âme des personnages.

par contre, Bevy, j'attends toujours tes six autres reviews! :mrgreen:
ImageImage

Bevy

Message par Bevy » 05 sept. 2017 - 12:27

Je viens de terminer mes reviews pour Plume ( mieux vaut tard que jamais :hug: ) et j'ai bien aimé ses textes originaux! Les textes de nuits HP sont truffés de références littéraires et de mythologie et ça c'est cool!

Mark Twain

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 06 sept. 2017 - 13:44

Image

Oui, je suis vivante ! Oui, il y aura des JR lors du mois de septembre ! Je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'avais vraiment dû abuser sur le punch le jour où j'ai créé le sondage car j'ai mis à chaque fois vendredi/samedi/dimanche alors que les Jr ont toujours lieu les samedi/dimanche/lundi. :boulet:

Tout ça pour dire que les prochaine JR auront lieu les 23, 24 et 25 septembre. Comme d'habitude, le principe sera de poster 10 reviews entre le samedi minuit et le lundi soir 23h59. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 19 septembre à 23h59.

Code : Tout sélectionner

[b]Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron[/b] :
[b]As-tu un compte le Héron ? : [/b](si oui, donner le lien)
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b]
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) 
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
[b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
[b]Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas 
obligé de suivre ces recommandations  mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]

Petite aparté concernant la dernière JR durant laquelle j'ai pu découvrir les textes de Claravictoria. Elle a un univers bien à elle et sa génération suivante est bien développée. Une compétition féroce pourrait d'ailleurs vous intéressez si vous désirez lire une histoire avec Hugo Weasley en personnage principal. :wink:
Image

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 06 sept. 2017 - 14:10

Bon, je me booste cette fois-ci, n'ayant pas pu participer à la dernière JR du mois d'août ! :mrgreen:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pourquoi pas.
As-tu un compte le Héron ? : (si oui, donner le lien) Oui : Lien Héron
Mes anciens binômes sont : (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes) Popobo, limordefaim, Catie, PlumeEnVadrouille ( de gros câlins à tous :hug: )
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Non, avec ma vie IRL c'est impensable.
Le genre de mes fics est principalement : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing)
HPF :Varié même si j'ai un goût particulier pour les personnages secondaires et une Next-Gen compliquée (voire détruite ! :mrgreen: ). Mes textes sont très rarement joyeux et légers, je mets souvent une touche - ou une louche - de tragique (même dans les romances, c'est dire ! :roll: )
Le Héron : Varié également même si ça reste assez sombre.
Le rating de mes fics : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) Varié (j'aime ce mot ! :lol: )
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Sur des personnages qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les fics HP (secondaires ou tertiaires).
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pourquoi pas même si je mets une réserve sur les fics -18 ( le lemon à tous les chapitres, ça me lasse vite ! :mrgreen: )
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas
obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
HPF :
Coup de poker = James Sirius Potter laisse une lettre à son père lorsqu'il quitte le domicile familial.
The Shadows of the past = James Sirius Potter rencontre Pansy Parkinson...
Hors d'atteinte = Une fiction sur l'amitié improbable entre Seamus Finnigan et Daphné Greengrass en plein coeur de la guerre.
Stay with me = OS sur l'après-guerre et l'amitié entre Michael Corner et Mandy Brocklehurst.

Héron : Si vous voulez faire un tour sur mon profil, je vous conseillerais "Hommage à mon père" que j'ai écrit pour l'atelier. Je précise que c'est un texte dur par le sujet qu'il aborde.
Merci Sam pour l'orga ! :hug:
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 06 sept. 2017 - 16:35

Je reparticipe avec grand grand plaisir x)
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non car je suis vraiment dans ma période HP en ce moment.
As-tu un compte le Héron ? : J’ai vérifié et en fait non.
Mes anciens binômes sont : Lilimordefaim :3
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?Cela ne me gênerait pas d’être intégrée à un trio.
Le genre de mes fics est principalement : Ce qui porte sur les familles de Sang-Purs et Mangemorts, j’ai un recueil de Drabbles sur les Maraudeurs aussi. J’aime bien tout ce qui tourne autour des thématiques tel que la famille, l’amitié, les tranches de vie, l’introspection.
HPF : /
Le Héron :/
Le rating de mes fics : C’est du tout public en dehors de deux pwp.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : J’aurais envie d’amour et d’eau fraîche, de texte Feel Good, d’humour. Mais après, je ne suis pas contre élargir mes horizons. Il faut juste savoir que j’ai eu d’attrait pour la Next-Gen habituellement, je lis peu de slash aussi.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Cela ne m’ennuie pas.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Je laisse à la personne qui commente carte blanche en espérant qu’elle trouvera chaussure à son pieds dans mon profil x)
HPF : Juste ici <3
Le Héron : /
Dernière modification par Hortensea le 19 nov. 2017 - 14:35, modifié 2 fois.
Image Image Image

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 06 sept. 2017 - 16:56

Wééé! Ca en fait de bonnes surprises! :mrgreen:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Bien sûr!
As-tu un compte le Héron ? : : oui, PlumeEnVadrouille
Mes anciens binômes sont : Lyssa, Bevy.
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? : bien sûr!
Le genre de mes fics est principalement :
HPF :UA, nuits.
Le Héron :Nuits
Le rating de mes fics : tout public, sauf pour un texte, -12.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : de tout, je suis preneuse!
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Trop jeune ! :mrgreen:
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF : Ma fic Entre Ombre et Lumière et mes deux textes sur des OCs : Une femme marquée et Un Potter pas comme les autres
Le Héron : Il n'y a pas beaucoup de choix, à part mon recueil, des Nuits qui commnce à dater : Nuits HPF-22 juillet
Dernière modification par PlumeEnVadrouille le 18 sept. 2017 - 12:00, modifié 1 fois.
ImageImage

Bevy

Message par Bevy » 11 sept. 2017 - 08:14

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui, j’ai un profil sous le pseudo de Drusila
As-tu un compte le Héron ? : http://www.le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=3254
Mes anciens binômes sont : (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes) : Alors de mémoire, Seonne, Samantha, Labige, Plume, Katherine 100
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Non
Le genre de mes fics est principalement :
HPF : Du tout public, au pire -12 pour quelques textes « polémiques »
Le Héron : La même
Le rating de mes fics : Surtout du tout public ^^
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : missing family, scène du quotidien, de la romance, du drame… Je ne suis pas difficile !
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pas spécialement, mais si mon binôme en a, j’irais les lire…
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
Chérubins ( Next Génération ) http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35351
Les mots ( Next Génération) http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35152
Les autres ( Période de Harry ) http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34948
La môme ( Olitie power ^^ ) http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33921
L’étrange miroir du quatrième étage ( où il n’y a pas que Harry et ses copains qui vivent des choses hors normes ! ) http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33179
Vous pouvez le voir, le profil est très varié et ces textes ne sont que des pistes !! Une review reste une review ! :hug:

HPF :

Mark Twain

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »