Camp Nanowrimo

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Bibi2
Sparkling Star

Re: Mission impossible

Message par Bibi2 » 01 avr. 2020 - 11:07

J'hésite vraiment à me lancer. Je n'ai pas écrit depuis janvier et le concours de Cupidon. D'un côté ce n'est pas sérieux de me remettre dans un projet chronophage et de l'autre je préfère tellement plus écrire mon "roman" plutôt que ma thèse, allez savoir pourquoi ^^. Et en même temps le Nano est toujours hyper-stimulant pour l'écriture. Rah, j'hésite !! Je me laisse jusqu'à ce soir pour craquer :dribble:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 01 avr. 2020 - 11:56

@Saam Ça peut être une solution. Je vais voir comment je m'organise. :D

De mon côté, j'ai mis l'objectif à 20 000 mots, je pense que c'est pas mal pour le moment. :superman:
Dernière modification par Samantha Black le 01 avr. 2020 - 11:58, modifié 1 fois.
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 01 avr. 2020 - 11:57

J'ai mis un objectif à 70 000, je pense que c'est déjà un peu élevé avec le boulot que je dois rendre à côté mais j'ai vraiment envie d'écrire à fond ce mois-ci.
Image

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 01 avr. 2020 - 12:24

Moi je ne fais pas le camps en lui-même mais je me suis fixé 3 objectifs à 50 000 (achever mes fanfics en cours, nouveaux projets et relecture de roman) pour ce mois-ci. J'ai commencé quelques jours avant le camps.

Pour l'instant je suis dans les clous de mes ojectifs. J'espère faire un peu péter le compteur durant cette nuit! :mrgreen:
Image

Pas ma fille espèce de garce!

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 01 avr. 2020 - 13:12

Je suis la seule à avoir beaucoup de mal avec le nouveau site ? J'ai l'impression de pas m'y retrouver ! :evil:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 01 avr. 2020 - 13:20

Si ça peut te rassurer Sam, je suis totalement perdue moi aussi :lol: Et je ne sais toujours pas sur quoi écrire...
Pour celles et ceux que le camp motive et qui auraient envie de voir à plus long terme sur l'année, n'oubliez pas que vous pouvez toujours rejoindre le défi écriture ! :D
Image
No damsel in distress, don't need to save me

FearlessUntamed
Elève de quatrième année

Message par FearlessUntamed » 01 avr. 2020 - 13:37

Invitations envoyées !

J'avais prévu 35K mais finalement je vais légèrement augmenter mon objectif et mettre 40K. Idéalement j'aimerais même faire 50K mais je ne sais pas si pourrais l'atteindre donc je garde ce but pour juillet.

J'ai commencé à écrire cette nuit - ma motivation est toujours plus haute en début de Nano, donc il faut que j'en profite. Je compte en profiter pour finir mon histoire actuelle puis en commencer une nouvelle.

J'ai aussi téléchargé Scrivener (-50% grâce au code des gagnants Nano 2019 !) pour tester. Je vais voir si cela m'aide au niveau de l'organisation de mon travail !

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 01 avr. 2020 - 14:12

Je participe également (ielenna sur le site pour ceux qui veuletn m'y retrouver) avec un objectif de 40 000 mots. On y croit ! :superman:

Bon courage à tous !

EDIT : Saam, ton avatar NaNo me vend du rêve ! :mrgreen:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 01 avr. 2020 - 14:12

@Seonne Ça me rassure beaucoup ! J'ai mis bien 5 minutes avant de trouver comment éditer mon projet d'avril. :mrgreen:

C'est un bel objectif, @FearlessUntamed ;)
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 01 avr. 2020 - 14:17

J'ai reçu un mp d'Omi en réponse à mon dernier post ici, j'ai buggué en voyant le nom de l'ojet :mrgreen: J'adore le "nouveau nom" de ce topic hahaha
:trêve: A partir du 6 avril 2020, les modératrices relancent le Grand ménage orange sur HPFanfiction. :trêve:

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 01 avr. 2020 - 16:26

Excellent titre tout à fait !
Moi je me suis rappelé ce matin que c'était le camp... Et je n'ai pas résisté donc je suis inscrite :mrgreen: Ma direction essaie pourtant de m'enterrer sous le boulot, et je n'ai pas écrit sérieusement depuis un an, mais tant pis, il est temps que je m'y remette et que je m'amuse un peu ! Je me mets un objectif de 15K, on verra bien ce que ça donne :)
LaLouisaBlack également sur le site, n'hésitez pas à m'inviter ;)
Image

FearlessUntamed
Elève de quatrième année

Message par FearlessUntamed » 01 avr. 2020 - 16:33

C'est fait @LaLouisaBlack !

Juste pour info, le nombre de participants maximum (20) est atteint donc je ne pourrai plus rajouter personne :decu:

J'ai aussi buggué en voyant le nouveau titre du sujet. Je pensais qu'il avait été supprimé et j'ai dû retourné dans mes anciens messages écrits pour le retrouver :lol:

Verowyn
Procrastination Queen

Re: Camp Nanowrimo

Message par Verowyn » 02 avr. 2020 - 21:38

Donc inscrite, rien écrit hier, on va essayer de se rattraper aujourd'hui.

Un objectif à 15K pour moi ce moi-ci, ça serait déjà pas mal à côté de la masse de trucs que j'ai à traduire pour le boulot.
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 02 avr. 2020 - 21:46

Courage Vero, contente de voir qu'on est si nombreuses(.x ?) :clavier:
J'ai passé la journée d'hier à me creuser la tête pour trouver un sujet sans rien écrire (c'est ça de partir en freestyle) et au moment de dormir j'ai eu une idée fulgurante qui voulait plus me quitter, sur un truc looong avec tout ce que j'aime dedans. Bref, je pense que mon objectif de 20k va être dépassé (la honte sinon :mrgreen: ) parce que c'est un truc censé être long. Mais je suis trop hypée par mon idée alors je suis trop heureuse, du coup presque 1200 mots pour moi aujourd'hui :boing: :boing:
Image

FearlessUntamed
Elève de quatrième année

Message par FearlessUntamed » 03 avr. 2020 - 01:09

J'ai écrit 10K sur les deux premiers jours :shock: Du jamais vu pour moi

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 03 avr. 2020 - 09:01

FearlessUntamed a écrit :
03 avr. 2020 - 01:09
J'ai écrit 10K sur les deux premiers jours
Mais c'est énorme!!!
Image

Pas ma fille espèce de garce!

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 03 avr. 2020 - 17:12

J'ai pas réussi à commencer, trop de travail. J'espère pouvoir m'y mettre ce week-end !
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 06 avr. 2020 - 18:46

Je participe au camp NaNo avec un objectif de 50 000 mots. Avec mon boulot actuel c'est impossible d'envisager un 50 000 quel que soit le mois donc là je compte bien profiter du confinement et je me suis vraiment forcée à commencer mercredi, c'était dur mais maintenant je suis lancée. Je travaille sur un roman original auquel je pensais depuis plusieurs années et qui se matérialise enfin, sur l'engagement des femmes dans la résistance en France. J'ai tellement d'histoires à raconter dessus ! Si je suis mes plans il faudra 80 000 mots pour le terminer mais j'espère déjà arriver à 50 000 à la fin du mois :D .
Image

Ce geste changea tout entre nous, et pour toujours ♥

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 06 avr. 2020 - 22:22

De mon côté, ça avance bien. Je suis partie avec un objectif de 20 000 mots et j'aimerais terminer une ou deux de mes fics (oui, car j'ai réussi à écrire de la fiction :boing: ) Bref, on y croit ! Courage à vous ! ;)
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 08 avr. 2020 - 07:28

Est-ce que quelqu'un sait comment mettre les mots pour hier aujourd'hui ou c'est pas possible sur le nouveau site ? :gne:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 avr. 2020 - 09:24

@Carminny Moi je vais dans My Nanowrimo > Track your working progress > Progress updates (à gauche du graphique) et là tu peux modifier la date de ton "update" !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 08 avr. 2020 - 09:33

Merci beaucoup, ca a marché :hug:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 08 avr. 2020 - 13:50

Il va falloir que j'aille voir comment cela marche parce qu'à chaque fois que j'essaye de rentrer le nombre de mots des jours précédents, même en changeant la date, il y a un gros loupé.
Image

FearlessUntamed
Elève de quatrième année

Message par FearlessUntamed » 10 avr. 2020 - 01:55

Je viens aux nouvelles mes chères campeuses - comment se passe votre NaNo ? :hug:

Pour ma part j'en suis à à 25 000 sur 50 000

A la base, j'avais prévu de faire 35K sur le mois, puis 40K, mais j'ai finalement augmenté à 50K histoire de faire un vrai NaNo. J'ai jamais été aussi motivée sur un NaNo, il faut absolument que j'en profite :mrgreen:

Catie
Auror

Message par Catie » 10 avr. 2020 - 16:00

Wahou bravo à toi @FearlessUntamed tu progresses super vite ! :boing: J'espère pour toi que tu arriveras à 50k, mais je ne doute pas que tu les atteindras sans mal vu ton rythme depuis le début du mois :superman:

De mon côté je suis à un peu plus de 12k sur 20k initialement. Mais du coup vu mon rythme depuis le début j'essaye de viser les 30k, voire 40k si j'y arrive, on y croit :superman: En tout cas l'inspiration est revenue après trois mois de pause et ça, ça fait méga plaisir :hug:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 10 avr. 2020 - 18:39

Comme @Catie, j'écris plus que ce que j'avais prévu, et je suis déjà à la moitié de mon (certes petit) objectif de 16K. Donc je pense essayer de monter à 20K, voire 30K si ça se passe bien !

Par contre je n'ai pas commencé sur ce que j'avais prévu, mais à la place je suis en train de terminer une fanfiction qui végétait... et ça m'a inspirée pour d'autres histoires ! Donc c'est positif. J'alterne entre cette fanfic et mon projet initial, et ça me convient bien.

Mais ma plus grande fierté, c'est que pour l'onstant j'ai écrit un peu tous les jours o/
:trêve: A partir du 6 avril 2020, les modératrices relancent le Grand ménage orange sur HPFanfiction. :trêve:

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 10 avr. 2020 - 18:57

Waouh ! GG à vous ! :beer:

Pareil, pour l'instant, je suis assez bien mon objectif, avec un rythme pépére... Je ne me sens pas super productive. Mais bon. J'espère rattraper ça ce week-end !
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 11 avr. 2020 - 19:12

Alors de mon côté, j'avance bien. J'ai fini une de mes fanfics laissée en jachère depuis longtemps, écrit un OS et là j'ai repris un vieux texte que j'espère pouvoir finir d'ici la fin du camp ! J'ai aussi décidé de passer mon objectif de 20k à 30k. On y croit :superman:

Et bravo tout le monde ! :hug:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 11 avr. 2020 - 19:29

J'approche les 40k, je suis contente de pouvoir avancer la suite de mon camp de l'an dernier, je suis très motivée :boing:
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 14 avr. 2020 - 08:52

De mon côté je m'y suis enfin mise ce week-end ! Très doucement et très péniblement, ça se sent que je n'ai pas écrit depuis des mois, que mon français devient du franglais (mes structures sont toutes bizarres, c'est très moche), et que je suis tellement fatiguée par le début de ce mois que me concentrer plus de vingt minutes est compliqué ! J'ai eu des maux de tête tout le week-end en plus, pas forcément idéal pour écrire.
Mais avec mes petits mots par-ci par-là je reprends peu à peu des habitudes, et j'ai écrit 1K ce qui est toujours plus que le mois dernier. J'espère qu'au fil des jours, en essayant de reprendre cette régularité, je vais réussir à faire monter plus rapidement le compteur et développer cette histoire. J'essaie de pas me concentrer sur à quel point c'est mauvais ce que j'écris, mais juste faire avancer mon récit, il y aura les corrections pour se préoccuper du style !
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »