Échange de Noël XVI

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
HPFanfic Modération
Modérateurs des Fanfictions

Échange de Noël XVI

Message par HPFanfic Modération » 15 oct. 2023 - 13:49

Bienvenue pour cette seizième édition de l'Échange de Noël !

Image

Pour les personnes n'ayant jamais participé (ou celles qui auraient reçu un Oubliettes depuis l'année dernière), le but de ce projet merveilleux est d'écrire une fanfiction ou un texte original, tout en recevant un texte en échange. Et bien sûr, chaque Mère ou Père Noël gardera secrète l'identité de son destinataire jusqu'au 24 décembre au soir !

Pour la septième année consécutive, parce qu'on ne perd pas les bonnes habitudes, le projet sera aussi ouvert aux fans du Héron ! Et pour la deuxième fois, le projet est également ouvert à l’Ailleurs : il sera donc possible d’écrire et de recevoir un texte sur un autre fandom que celui d'Harry Potter pour les fêtes, toujours avec la surprise de savoir qui va écrire pour vous !

Vous retrouverez les textes écrits pour l’Échange 2022 ici pour HPFanfic et ici pour le Héron.

Image

Comme toujours, que vous participiez ou non pour la première fois, nous vous demandons de lire attentivement ce qui suit.

~ Les différentes étapes avant Noël ~

Image

1. Vous avez jusqu'au 31 OCTOBRE pour vous inscrire sur ce topic.
Pour cela, rien de plus simple : remplissez et postez simplement la ou les fiches correspondant à vos préférences !

Celles et ceux qui veulent recevoir de la fanfiction rempliront le formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner

Personnages préférés :
Thèmes préférés :
Relations préférées :
---
Personnages à éviter :
Thèmes à éviter :
Relations à éviter :

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : oui non /ne laissez que votre réponse/
**Je souhaite écrire : fanfic HP / texte original / fanfic Ailleurs (barrez les options que vous ne vous sentez pas d'écrire)
:!: Les relations ne se limitent pas qu'aux couples, on élargit aux différents types de relations entre personnages (amitié, famille, haine... et bien sûr, les relations amoureuses comptent toujours !)
:!: Si vous aimez les crossovers et voulez donner cette possibilité à la personne qui écrit pour vous, remplissez aussi la fiche Ailleurs, mais précisez que vous tenez quand même à ce que l'univers principal de la fic soit celui d'HP.

❆❆❆

Celles et ceux qui veulent recevoir de l’original rempliront le formulaire suivant :

Genres souhaités : 
Thématiques attendues (possibilité d'insérer une citation) :
Ambiance générale (possibilité d'insérer un lien vers une image) :
---
Genres à éviter :
Thématiques à éviter :
Ambiance générale à éviter :

**Je souhaite m'inscrire comme relais en original : oui non /ne laissez que votre réponse/
**Je souhaite écrire : fanfic HP / texte original / fanfic Ailleurs (barrer les options que vous ne vous sentez pas d'écrire)
:!: Si vous manquez d'inspiration pour les genres, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil ci-dessous !
Genres littéraires (liste non-exhaustive)
Show
• Conte (Conte merveilleux, fable, mythe, légende)
• Fantasy (fantasy arthurienne, dark fantasy, heroic fantasy)
• Poésie (Ballade, ode, poésie en prose, sonnet)
• Roman d’aventure (Roman noir, roman policier, roman d’espionnage, western)
• Roman historique (Antiquité, Moyen-Âge, Temps Modernes (XVIe – XVIIIe siècles), XIXe siècle, XXe-XXIe siècles)
• Romance (Romance (contemporaine), romance gothique, romance érotique)
• Science-fiction (Anticipation, cyberpunk, space opera, uchronie, dystopie)
• Théâtre (Tragédie, comédie, drame, mystère)
• Thriller (Techno-thriller, thriller conspirationniste, thriller psychologique, thriller politique)
• Autres : Fantastique, horreur, épistolaire, guerre, parodie
❆❆❆

Celles et ceux qui veulent recevoir des textes sur d'autres fandoms qu'HP rempliront le formulaire suivant :

Fandoms préférés (précisez également vos personnages favoris !) :
[list][*]Fandom 1 : persos préférés
[*]Fandom 2 : persos préférés
[*]...[/list]
Thèmes préférés :
Tropes préférées :
---
Personnages à éviter (par fandoms) :
[list][*]Fandom 1 : persos à éviter
[*]Fandom 2 : persos à éviter
[*]...[/list]
Thèmes à éviter :
Tropes à éviter :

**Je souhaite m'inscrire comme relais pour l'Ailleurs : oui non /ne laissez que votre réponse/
**Je souhaite écrire : fanfic HP / texte original / fanfic Ailleurs (barrer les options que vous ne vous sentez pas d'écrire)
:!: Petit rappel : un trope est un stéréotype narratif, une situation codifiée très évocatrice, renvoyant à quelque chose de familier pour les lecteurs et lectrices.
Si vous manquez d'inspiration pour les tropes, voici un lien vers une super base de données (en anglais), et sinon, jetez un œil ci-dessous à la super liste que Violety avait mise au point pour son concours Femlash :
Tropes
Show
- Soulmate AU : L'histoire se situe dans un monde où les personnages ont des âmes soeurs (cela peut-être une, ou plusieurs, romantique ou platonique) ; la romance peut avoir lieu entre des âmes soeurs ou non. Habituellement, le trope veut que le nom ou la première phrase de l'âme soeur soit tatouée sur votre corps, ou que les couleurs vous soient invisibles jusqu'à ce que vous rencontriez votre soulmate, mais on peut imaginer plein d'autres moyens de révéler son âme soeur dans le monde magique !
- Coffee Shop AU (ou ses alternatives : Florist AU, Bookstore AU, etc) : l'une de vos personnages travaille dans un coffee-shop et l'autre (ou les autres) est cliente de ce coffee-shop. Là encore, utilisez n'importe quel commerce, le monde magique est large !
- Sharing a bed : vos personnages se retrouvent "obligés" par le truchement de l'histoire à partager un lit...
- Enemies to lover : vos personnages sont ennemies mais deviennent amantes.
- Friends to lover : vos personnages sont amies puis deviennent amantes.
- Roomates AU : vos personnages sont colocataires.
- Mutual pining : vos personnages ont secrètement un crush l'une sur l'autre, mais ne pensent pas qu'il est réciproque.
- College AU : l'univers de vos personnages est transposé à l'université. La version High School AU (dans un lycée) est également possible.
- Fake relationship : vos personnages font semblant d'être dans une relation ensemble pour X ou Y raison... et finissent pas tomber amoureuses (ou l'étaient déjà avant, ou autre situation à votre convenance).
- Arranged marriage : vos personnages se trouvent dans un mariage arrangé.
- Body swap : vos personnages se retrouvent dans le corps l'une de l'autre.
- Miscommunication : un problème de mauvaise communication/d'incompréhension entre vos personnages les poussent à penser que leur amour n'est pas réciproque.
- Time loop : l'une ou plusieurs de vos personnages sont coincées dans une boucle temporelle.
- Crossover
- Sex Pollen : vos personnages sont infectés par une plante/une bête/un sort/whatever qui augmente leur attraction de manière incontrôlable.
- Baby fic : l'une de vos personnages se retrouve avec un bébé et vos personnages doivent s'en occuper.
Le but de ces formulaires est d'orienter votre Mère ou Père Noël : on vous conseille donc de ne pas rester trop évasif. Plus vous lui laisserez d'indications, plus iel aura de chances de trouver l'inspiration ! Ne soyez pas non plus trop restrictif·ve·s, laissez la place à la surprise (et aux goûts de l'auteur·ice également, tout le monde n'est pas forcément à l'aise pour écrire sur n'importe qui, n'importe quel genre ou n'importe quelle époque) ;)

:!: N'oubliez pas que le formulaire (fanfiction, original, Ailleurs ; ou les trois) que vous remplissez ne correspondra peut-être pas à ce que vous devrez écrire. Si vous remplissez une fiche fanfic et craignez de ne pas être du tout à l'aise pour écrire de l'original ou sur un autre fandom qu'HP, barrez en remplissant votre fiche les types de textes que vous ne souhaitez pas qu'on vous attribue.

Image

2. Le 1er NOVEMBRE, vous recevrez un MP dans lequel sera écrit le nom de la personne pour qui vous devez écrire.
La forme est libre : OS, recueil de drabbles, histoire longue... Tant que vous respectez les souhaits de la personne pour qui vous écrivez !

:yipee: Cette année, nous sommes deux modos à nous occuper de l'Échange : Violety et Eanna. La liste des participantes et participants sera divisée entre nous : retenez donc bien qui vous a envoyé le MP du 1er novembre ! Cette Schtroumpfette sera votre référente. Si vous avez la moindre question, adressez-vous à elle ! ;)

:!: Petit rappel : les destinataires de chacun sont tirés au hasard ; vous pouvez donc tout aussi bien tomber sur quelqu'un qui vous connaît par cœur que sur quelqu'un avec qui vous n'avez jamais discuté... Cela fait partie du jeu ;)

Image

3. Vous avez ensuite jusqu'au 15 DÉCEMBRE pour écrire votre histoire !
Le 15 décembre, envoyez un petit MP à votre référente pour la prévenir que vous êtes prêt ou prête pour l'envoi de votre fic-cadeau. Que vous ayez terminé ou non, nous attendons des nouvelles de votre part au plus tard le 15 décembre, afin que nous puissions savoir où vous en êtes !

Image

4. Le 24 DÉCEMBRE au soir (ou plus tôt si vous n'avez pas le choix - mais pas plus tard !), vous devrez envoyer votre cadeau à sa/son destinataire (ou au moins le premier chapitre s'il s'agit d'une histoire à plusieurs chapitre) par MP, par mail ou par hibou si vous le désirez (selon ses préférences) : l'essentiel est que votre enfant sage puisse ouvrir son cadeau dès les premières heures du jour de Noël !

Image

/!\ LISEZ BIEN CE QUI SUIT ! /!\

Le formulaire de votre destinataire est là pour vous guider, mais vous n'êtes pas obligé de le respecter à la lettre. Faites simplement vos choix en pensant à ce qu'iel aimerait lire !

Sur quelques Échanges précédents, des auteur·ices ne respectaient pas leur engagement. Alors oui, l'échange est tentant car il y a un cadeau à la clé ; mais souvenez-vous bien que si vous vous désistez, une personne n'aura pas son cadeau le jour de Noël (alors qu'elle ou il aura joué le jeu et aura écrit son histoire à son destinataire). C'est plutôt injuste, n'est-ce pas ? Souvenez-vous donc bien, avant de vous inscrire, que vous ne choisirez pas pour qui vous écrirez, et que donc vous ne pouvez pas connaître ses goûts à l'avance. Vous devrez peut-être écrire quelque chose de complètement nouveau pour vous, ce qui peut représenter un défi plus ou moins conséquent selon les personnes. Donc RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT DE VOUS INSCRIRE !!

Si vous vous inscrivez, et que vous ne pouvez pas livrer votre cadeau à temps, quelles qu'en soient les raisons, prévenez le plus rapidement possible votre référente.

Dès aujourd'hui, vous pouvez vous inscrire en temps que RELAIS en cas de désistement d'une personne inscrite. Si vous le faites, pensez bien à nous préciser si vous préférez être relais pour la fanfiction, l'original ou les deux dans votre fiche.

Pour celles et ceux qui écriront de la fanfiction et désirent écrire un crossover, pensez bien que vous devez tout de même rester dans le cadre d'une Potterfic si vous voulez la publier sur HPFanfiction ;)

Dès que vous aurez publié votre liste, envoyez un MP au compte HPFanfic Modération (ce compte-ci donc), dans lequel vous nous certifiez avoir lu le règlement de l'Échange et que vous vous engagez à le respecter ! Vous nous donnerez également l'adresse-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre cadeau, ou nous préciserez que vous préférez que cela se fasse par MP le cas échéant.

Attendez que votre destinataire ait lu votre histoire en avant-première avant de la publier sur les sites. Un peu de patience : c'est avant tout son cadeau de Noël, et vous aurez tout votre temps pour la publier plus tard !

N'oubliez pas également qu'il est toujours sympathique d'avoir un retour sur une histoire que l'on a écrite ! Votre petit Elfe se sera torturé les méninges pour vous écrire la plus belle histoire possible, et il attendra sûrement avec impatience votre ressenti !

Lorsque vous l'aurez publiée, merci de venir poster le lien dans ce topic afin que l'équipe de modération de HPFanfiction ou du Héron puisse l'ajouter dans la série que nous créerons pour l’Échange de Noël 2023.

C'est encore avec beaucoup de joie que nous lançons cette nouvelle édition de l'Échange ! On espère que ça vous apportera un peu de joie, de douceur et de très beaux cadeaux dans cette période hivernale ! :hug:

Image

❆❆❆

Qui participe ?

Bellatrix1992
Bloo
Carmilla Dilaurentis
clairdo
Crystallina
Eejil
Josy57
Juliette54
lilychx
PititeCitrouille

❆❆❆
Dernière modification par HPFanfic Modération le 31 oct. 2023 - 23:06, modifié 7 fois.

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Re: Échange de Noël XVI

Message par Bellatrix1992 » 15 oct. 2023 - 19:42

Coucou à tous!! Je serai ravie de m'inscrire pour cette année!!! :ange:

Merci pour l'organisation!!! :coeur: :coeur:
- Personnages préférés : Bellatrix Lestrange, Bathilda Tourdesac, Severus Rogue, Luna Lovegood, Dolores Ombrage (je parle bien en temps que méchant), Rita Skeeter, Albus Dumbledore, Ginny Weasley, Neville Londubat…. Il y en a un paquet d’autres.
J’aime tous les personnages de la saga en vrai.
- Thèmes préférés : Guerre des Sorciers, histoire du monde magique, Parodie, Rocambolesque, j’aime également beaucoup les Missing Moments et j’ai souvent de gros coups de cœur pour les « confrontations entre ennemis » ou les fics introspectives.
D’une manière générale, je suis assez attachée au canon et j’aime quand les histoire explorent ce qu’il y a « derrière les pages du livre ».
- Relations préférées : tout ce qui relève de l’introspection ou de la confrontation (violente ou non) entre deux personnages. J’aime beaucoup lire sur les racines et les développement des relations entre les personnes. J’aime assez les romances décalées ou qui sortent de l’ordinaire, les idées originales. J’aime bien les couples canons vus sous un autre angle aussi.
Je suis aussi très fan de l’AD et de l’Ordre du Phénix en temps que groupe de résistance.
- Personnages à éviter : Je ne suis pas hyper fan des maraudeurs en temps que groupe de copains, du moins pas dans le cadre des fics « cliché » sur eux (j’avais par contre beaucoup aimé la fic de Noël l’an dernier qui les prenait dans un cadre décalé). Je les apprécie individuellement ou en couple, pas de soucis.
Je ne suis pas non plus très « clan de filles » dans les fanfictions. Les personnages féminins de la saga en individuel ça passe très bien, mais les histoires à rallonge sur les filles du dortoir Griff-griff ou Serpy ne sont pas trop mon dada.
Bon en gros : éviter les groupes de copains/ copines. Après, je n’ai pas de personnage vraiment à bannir, vous écrivez sur qui vous voulez.
- Thèmes à éviter : Les histoires à la Friends avec des groupes de copains partout, ou les trucs à la « Plus belle la vie », « Amour gloire et beauté » et autres.
- Relations à éviter : les couples ou amitiés toxiques (ou du style Agatha Raisin). J’ai envie de les baffer tout le long. Aucun problème avec les romances quelle que soit l’orientation, une histoire d’amitié entre deux ou trois persos...
- Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : oui
- Je souhaite écrire : fanfic HP / texte original / fanfic Ailleurs. (je n’ai pas assez de refs pour l’ailleurs)
Image

“Si votre but c’était de séduire les dames, fallait faire chevalier. C’est tout !”
Kaamelott

PititeCitrouille
Examinatrice de bouillottes

Message par PititeCitrouille » 17 oct. 2023 - 19:25

Bonsoir ! J'ai, comme d'habitude, mon projet au long cours qui traîne un peu mais j'aime bien faire des incursions à l'extérieur parfois aussi :arrow: :mrgreen: (ça détend l'esprit). Merci à toi Bellatrix pour le petit mot c'est trop gentil :hug:
Personnages préférés : Lily Evans, Hermione Granger, Luna Lovegood, Ginny Weasley, Minerva MacGonagall. De manière plus générale les membres de l'Ordre et de l'Armée de Dumbledore ! Et Dobby.

Thèmes préférés : J'aime bien lire à propos de luttes, qu'elles soient sociales ou sociétales, du rapport à la norme / la normalité, de la question de l'engagement, de liberté, de santé aussi. Si ça peut vous inspirer : j'aime bien la poésie, la danse, le rock, l'histoire, les vieux vieux bouquins, les mathématiques. Et en thèmes davantage ciblés HP, j'aime lire à propos de l'amitié, de l'amour, de la famille - choisie ou non - à mettre en regard de la guerre et des choix à faire.

Relations préférées : tout ce qui n'est pas cité en relations à éviter !
---
Personnages à éviter : Je ne suis pas contre l'incursion d'un Mangemort ou affilié, si ce n'est pas le personnage principal (par exemple l'an dernier Lyssa m'avait écrit un joli OS sur l'AD :hug: donc forcément les Carrow ont été évoqués, mais ce n'était pas de leur point de vue !).

Thèmes à éviter : La résilience et tout ce qui rapproche de "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" : remplacez par "ce qui ne nous tue pas nous fatigue beaucoup et éventuellement nous fait réfléchir sur notre existence et notre monde" et sa variante "l'espoir a le droit d'exister car la vie est faite de hauts et de bas, mais si les hauts laissent des traces, alors les bas aussi". Évitez aussi les évocations de sexe et d'alcool (oui c'est Noël, ma commande est précise :roll: )

Relations à éviter : Les relations toxiques, malsaines, disproportionnées. Pour moi, ce que ressent Severus Rogue à l'âge adulte envers Lily n'est plus de l'amour mais de l'obsession malsaine. Les arcs de rédemption qui aboutissent en drarry / dramione (en revanche, un arc de rédemption plus simple qui expliquerait pourquoi Drago fait un bref signe de tête à Harry dans l'épilogue... et bah pourquoi pas !).

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : non
**Je souhaite écrire : fanfic HP / texte original / fanfic Ailleurs
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 18 oct. 2023 - 17:31

Hiii trop chouette ! Je vais prendre le temps de participer cette année, parce que ça m'a manqué l'année dernière (même si j'avais juste pas le temps oupsi)
Je viens éditer mon post dans la semaine avec ma fiche pour une participation en Fanfiction ! :coeur:

Edit : (j'ai repris ma fiche d'il y a deux ans en la modifiant un peu !)
Personnages préférés : les sœurs Black et même tous les Black mais j'ai une idée précise d'eux donc méfiez vous hihi. :mrgreen: J'adorerai lire sur Harry, Ron, Hermione, Tonks, les Maraudeurs, ou Luna, ou les personnages secondaires et tertiaires de l'époque d'Harry (Poufsouffle !!! moins les Serpentard en revanche, les Serdaigle pourquoi pas, et les Gryffondors bien sûr aussi !) ou avant aussi. Je crois que je peux lire de tout tant que c'est réaliste ou canon pour faire large. Je ne lis pas souvent de Next-Gen, mais ça peut me plaire surtout si ça permet d'explorer leur relation (pas toxique ou malsaine, pitié, vive un truc doux pour Noël :lol: ) avec les personnages principaux du canon. J'adore Norbert Dragonneau aussi, donc si mon elfe est inspiré, grave pourquoi pas !
Thèmes préférés : Si mon elfe me décrit un aspect, un endroit, un métier... bref, un élément précis du monde de la magie, je serai ravie ! S'il raconte un missing-moment, je serai ravie aussi ! J'aime bien les textes qui explorent les "trous" laissées dans la saga, les idées mentionnées mais non développées, qui explorent le monde de la magie... Bref, quelque chose rempli de magie qui pourrait s'inscrire dans le canon (sans forcément compter les AF ou l'Enfant maudit). S'il y a de l'amitié, je suis conquise. :coeur: S'il y a de la romance, je suis conquise aussi :coeur: S'il y a de l'aventure, je suis encore conquise. :coeur: De la bonne humeur pour Noël (comique, mignon, même guimauve :coeur: ) ! De la moins bonne humeur aussi d'accord, mais avec de l'espoir à la fin au moins :hug:
Relations préférées : J'adore lire des Hinny et des Romione tout doux d'après guerre :coeur: , les Scoroses aussi !, les Tonks-Remus aussi :mrgreen: , Jily bien sûr mais par pitié ne tombez pas des clichés (souvent malsains) sinon je fuis :pluie: , Luna-Rolf aussi, ils peuvent être si chouuuu :coeur: , Neville-Hannah, les petits coeurs :boing: , l'amitié entre Harry et Luna aussi j'adore, l'amitié du trio :coeur: , les relation familiales aussi j'adore, surtout si c'est transgénérationnel... bref, encore une fois, si c'est canon ou que ça peut y rentrer, je prends !
---
Personnages à éviter : Drago Malefoy (surtout en petit malheureux), Severus Rogue (pas trop envie), les personnages capricieux ou enfants gâtés (quoique ça peut être drôle un truc sur Dudley), les personnages entièrement méchants ou entièrement bons (un peu de nuance que diable !), trop de OC
Thèmes à éviter : le drama excessif, le gore, la violence gratuite
Relations à éviter : Drarry, Dramione, Rogue avec qui que ce soit, relation avec ascendance ou toxique (amoureuse comme amicale), relation hors canon et ne pouvant pas rentrer dans l'histoire, le Scorpius-Lily (sauf si vous voulez des problèmes et me faire fuir :lol: ) :pluie: , et c'est déjà pas mal

Dernière modification par Juliette54 le 22 oct. 2023 - 15:10, modifié 3 fois.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 20 oct. 2023 - 21:21

Votre enthousiasme fait trop plaisir :hug: :boing: :boing:

Allez, allez, n'ayez pas peur, on écrit sa fiche, on s'inscrit, hop hop :mrgreen: :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 24 oct. 2023 - 12:04

Hello, Hello :mouton: :mouton: :mouton:

aller hop je m'inscrit pour cette année encore :yipee: :yipee: :yipee: :yipee: :yipee: :yipee:

Personnages préférés : Les jumeaux Weasley / Sirius Black / Draco / Luna / Ginny / Lily Evans
Thèmes préférés :
Relations préférées : L'amitié / La fraternité / la famille en générale / Les relation complexe (complexe pas toxique ^^)
---
Personnages à éviter : aucun
Thèmes à éviter : Aucuns
Relations à éviter : les relation toxiques dans une relation "amoureuse"

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : oui
Genres souhaités : aucuns en particulier, en se moment j'aime bien les roads trip.
Thématiques attendues (possibilité d'insérer une citation) : "Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être a l'arrêt." provèbre chinois - "Il n'y a rien de plus triste qu'une vie sans hasard" Balzac - "Quand on aime, il semble que l'on ait une toute autre âme que quand on n'aime pas." Pascal
Ambiance générale (possibilité d'insérer un lien vers une image) : https://lh3.googleusercontent.com/4mVNV ... 0x00ffffff / https://iso.500px.com/wp-content/upload ... ig-one.jpg
---
Genres à éviter : Aucun
Thématiques à éviter : les relation toxiques dans une relation "amoureuse"
Ambiance générale à éviter : Pas trop envie de lire quelque chose qui comporte trop de violence.

**Je souhaite m'inscrire comme relais en original : oui
Fandoms préférés (précisez également vos personnages favoris !) :
  • Fandom 1 : DC comics (Superman / Batman /Joker / Herley Queen / le fils de superman)
  • Fandom 2 : The witcher
  • Fandom 3 : Twilight
Thèmes préférés : les relation toxiques dans une relation "amoureuse"
Tropes préférées : enemies to friends / affrontement d'idéaux / romance improbable / revirement de situation
---
Personnages à éviter (par fandoms) :
  • Fandom 1 : Aquaman
  • Fandom 2 : Aucuns
  • Fandom 3 : Aucuns
Thèmes à éviter : les relation toxiques dans une relation "amoureuse"
Tropes à éviter : enemies' to lover

**Je souhaite m'inscrire comme relais pour l'Ailleurs : non

J'ai fait des fiches avec le minimum d'info pour laisser à mon lutin un champ assez large mais que mon lutin n'hésites surtout pas a demander à la notre sttoumchette en commun des infos supplémentaire !

Je préfères le OS que les longues histoires :D

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté. Charles Baudelaire

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 oct. 2023 - 14:24

N'oubliez pas de bien lire le règlement du projet, c'est important pour nous d’être sûres que vous avez bien compris dans quoi vous vous engagez :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 25 oct. 2023 - 10:34

Je ne viens plus très souvent sur HPF mais l'échange c'est toujours un super moment !

Personnages préférés
: Le trio, les Weasley, les Malefoy, les Maraudeurs, Tom Jedusor, les personnages un peu oubliés comme les parents de Tom Jedusor, Mrs Chourave, Olivier Dubois, Katie Bell, Angelina Johnson, Alicia Spinnet, Owen Harper, les membres de l'Ordre dont on entend peu parler.
Thèmes préférés : Je serais super contente d'avoir un voyage temporel (oui je fais mon ado qui découvre la fanfiction en ce moment) à l'époque de Harry, des Maureudeurs, de la première guerre... Sinon des cènes familiales j'aime toujours. Un Happy End si possible aussi.
Relations préférées : Amicales ou amoureuses, des relations qui évoluent, qui se construisent, qui ne sortent pas de nulle part. Dans l'idéal je préfère le canon mais je n'ai rien contre une relation hors-canon si elle est bien amenée et crédible. Leparent-enfant j'adore évidemment. Mais une amitié qui se développe à l'adolescence ou à l'âge adulte c'est super aussi.
---
Personnages à éviter : Voldemort, les Mangemorts en tant que Mangemorts, les Fondateurs, Rogue, Hagrid, Dumbledore, les personnages des Animaux Fantastique.
Thèmes à éviter : le gore, l'horreur, la souffrance.. Je veux bien avoir quelque chose de dramatique mais qui se termine sur du léger.
Relations à éviter : Tout ce qui relève de l'illégalité ou du dominant-dominé.

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : Non

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

HPFanfic Modération

Message par HPFanfic Modération » 27 oct. 2023 - 09:44

❆❆❆ Il vous reste 5 jours pour vous inscrire ! ❆❆❆

C'est l'occasion de recevoir un texte écrit sur-mesure pour vous, et d'offrir un aussi beau cadeau à quelqu'un d'autre ! :hug: :hug:
Et avant de poster votre fiche, n'oubliez pas de bien lire le règlement pour que votre inscription soit prise en compte ;)

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 29 oct. 2023 - 19:42

Je fais honteusement un quasi copier-coller de l'année dernière mais c'est que mes goûts n'ont pas tellement changé :mrgreen:
Personnages préférés : j'aime énormément la génération de Harry, et en particulier dans le post-guerre, mais pas très lointain non plus, quelque part entre la bataille de Poudlard et leurs 20-30 ans, quand les personnages commencent à se reconstruire et tout. Mes chouchous absolus, c'est Dean, Lavande, Parvati et Seamus, et après j'aime beaucoup Harry, Ron et Hermione, Neville, Hannah, Ginny, globalement les membres de l'AD. J'imagine cette génération qui a combattu ensemble rester très, très proches, vivre ensemble dans des grandes colocs, à la fois construire des vies "traditionnelles" pour certain-e-s à se marier et avoir des enfants mais en même temps, vivre un peu en communauté (j'ai tout ce headcanon par exemple que Lavande et Seamus ont leur première fille en habitant dans une auberge avec des ancien-ne-s de l'AD). Sinon, j'aime énormément la Next-Gen, mais un peu plus tard pour le coup, enfin vers le même âge, quand les enfants ont une vingtaine d'années un peu, ou alors sont très, très jeunes et que c'est plus centré sur leurs parents et comment leurs parents deviennent parents avec tout le poids de la guerre et de leur passé sur les épaules. Mon préféré c'est James Sirius mais en vrai je les adore absolument tous. Et sinon à l'époque des Maraudeurs j'aime Regulus d'amour ♥ (mais que s'il est vivant, et pas complètement déprimé, donc en vrai Regulus avant d'aller dans la cave, bof, quoi, par contre un UA dans lequel il aurait parlé à Sirius avant d'y aller qui l'en aurait du coup sauvé, ou dans lequel il a survécu pour la raison que vous voulez et s'intègre à l'Ordre et interagit avec ses membres, notamment celles citées après), et j'adore adore adore Lily Evans mais pas une version édulcorée de Lily qui se comporte comme la Hermione des livres à Poudlard, je l'imagine certes brillante mais beaucoup plus espiègle et populaire, très féministe aussi, avec un groupe de copines très, très soudées avec Dorcas, Marlène, Emmeline Vance, Amelia Bones, des filles fortes et engagées.

Thèmes préférés : c'est déjà un peu évoqué dans les personnages mais j'adore le thème de l'après-guerre, de la reconstruction, de la jeunesse engagée aussi, la résistance, donc ça peut se passer pendant la première et la deuxième guerre ou juste après, dans les années qui suivent. J'aime les personnages un peu fracassés, qui ont des fêlures, des séquelles, mais en même temps, qui avancent, à force d'amitié, d'amour, qui poursuivent leur engagement aussi. En fait, globalement, j'apprécie que les personnages surmontent des épreuves et qu'on parle de choses potentiellement très dures, de santé mentale, de violences physiques et psychologiques, mais il faut que ce soit teinté de douceur, d'espoir, d'optimisme, et surtout surtout, que ça se termine bien. Pas, genre, paillettes et confettis :mrgreen: , mais qu'on laisse les personnages apaisés, ou en voie de l'être, et entourés surtout, avec une belle famille de coeur ou de sang. Puis, je suis très engagée politiquement, et pour moi l'écriture c'est aussi une forme d'engagement, donc n'hésitez pas à aborder frontalement des choses comme la santé mentale, la misogynie, l'avortement (même si ça @Catie me l'a fait avec brio l'année dernière déjà :hug: ), avec délicatesse bien sûr mais j'aime beaucoup les textes engagés !

Relations préférées : j'aime les grandes et belles histoires d'amour passionnées, mais aussi et très fort, les grandes et belles histoires d'amitié. Presqu'autant, et je les mets sur le même plan. Mes couples d'amour favoris, c'est le Lavande/Seamus, le James/Lily à la condition que Lily soit forte et indépendante et que James ne la harcèle pas/moque pas/humilie pas ofc, le Regulus/Marlène ou n'importe quelle OC-choupie-décalée-engagée qui le remette dans le droit chemin :mrgreen: . J'aime lire du femslash avec notamment une préférence pour le Ginny/Luna, canon ou pas, j'imagine bien Parvati ou Gabrielle Delacour bisexuelles, et après, en fait, du moment que c'est des personnages que j'aime, tout me va (par contre, désolée, mais ma Lavande ne va trop qu'avec Seamus, dans ma tête !). Et sinon vraiment faites-vous plaisir avec les amitiés très fortes qui surmontent des épreuves terribles, Seamus/Dean, Lavande/Parvati, Lavande/Hermione (elles ont trop un potentiel en vrai et j'imagine beaucoup les deux se rapprocher après la guerre jusqu'à s'engager ensemble, politiquement !), Lily/ses copines, la Next-Gen entre elleux (je vois plein de rivalités et tensions entre la Next-Gen mais je l'imagine par contre très unie, au besoin, face "au reste du monde", en mode t'en attaques un-e d'entre nous, t'as tou-te-s les autres sur le dos :twisted: ), et faites-vous très, très plaisir aussi avec les relations fraternelles/familiales, si vous voulez offrir à Sirius et Regulus une chance de se réconcilier, montrer comme Ron est un frère formidable qui porte sa famille et particulièrement George à bout de bras après la guerre, bref, si vous voulez me faire pleurer sans difficulté aucune, je veux des effusions d'amour et d'amitié sur fond de blessures/épreuves qui rendent tous ces beaux sentiments plus forts encore. :yeux:

---

Personnages à éviter : Rogue, Drago, je ne suis pas très Serpentard en vrai, les Mangemorts, tous les personnages un peu étiquetés "méchants", les Maraudeurs entre eux sans Lily ou Regulus, les fondateurs.

Thèmes à éviter : le gore, l'horreur, les trucs vraiment trop tristes, trop déprimants, les descriptions de violences physiques et/ou sexuelles, la comédie, les stéréotypes sexistes du genre des filles qui ne sont là que pour soigner les blessures des gars qui se battent ou qui se font mettre de côté par leur chevalier, si Seamus veut empêcher Lavande de se battre pour la protéger, bah elle l'assomme et elle se débrouille sans lui en fait. Puis les romances toxiques avec une quelconque forme de violence ou même le cliché de la haine à l'amour, je ne veux pas que Lily sorte avec James alors qu'il l'a insultée ou physiquement harcelée ou que Regulus traite son love interest comme de la merde mais qu'elle le pardonne envers et contre tout. Que des choses saines et jolies pour Noël ♥ .

Relations à éviter : les romances avec un gros écart d'âge, les romances entre un-e prof et son élève, absolument toute romance avec Rogue (évitez Rogue, en fait :mrgreen: ), Lavande avec quelqu'un d'autre que Seamus et Seamus avec quelqu'un d'autre que Lavande.
**Je souhaite écrire : fanfic HP / texte original

Un grand grand merci @Eanna et @Violety pour l'organisation de ce nouvel échange !! :mouton:
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Eejil9
Auror

Message par Eejil9 » 30 oct. 2023 - 12:00

Hey c'est moi, l'adepte du dernier moment :mrgreen:
Cette année, j'ai des envies de fanfic (sans doute parce que j'ai écrit de l'original l'année dernière !)
Bonjour petit elfe ! :hug:
Déjà, un grand merci d'écrire pour moi. Ensuite, aucun stress à avoir : je trouve déjà ça incroyable, année après année, que des gens décident d'écrire pour moi et de suivre ma fiche complètement toquée. Quoi qu'il arrive je serai super contente de trouver mon paquet sous mon sapin virtuel.

Personnages préférés : Beaucoup de monde, mais surtout : Dudley adulte et plein de regrets, Pétunia n'importe quand avec de la nuance, Minerva McGonagall, Luna mais pas complètement dingo, Rogue mais tout en nuance, Sirius nuancé aussi, Remus, Tonks, Ginny, Fred et George. Je n'ai pas particulièrement d'indication de perso, même un bon vieux golden trio me va, c'est toujours super efficace et ça marche bien sur moi ! Pourquoi pas un truc nuancé et plein de rédemption sur Lucius et Narcissa après la guerre, aussi.
Thèmes préférés : De préférence : sororité, des meufs super fortes et qui se soutiennent dans la difficulté : si tu m'écris une fic féministe, je serai ravie de chez ravie. Aussi, résilience après des temps difficiles, quelque chose d'un peu doux-amer où c'est compliqué mais où ça s'arrange. Au niveau des genres, je n'ai pas de préférence : tu peux m'écrire de la romance si elle n'est ni guimauve, ni clichée, tu peux m'écrire un OS, tu peux m'écrire un truc contemplatif et poétique (j'aime !), ou un récit d'aventure, ça me va ! J'aime bien la question de la vieillesse et de l'âge, aussi.
J'ai une préférence pour les histoires bien canoniques, mais j'ai aussi un petit faible pour les UA très rigoureux (du type "et si...", où tout est canon sauf UN événement et on voit les conséquences). Pour le canon, tu n'as pas besoin d'y inclure l'épilogue et SURTOUT pas The Cursed Child. J'aime bien les voyages dans le temps aussi.
Relations préférées : Si relation amoureuse, tout du moment que ce n'est pas cliché. J'ai une nette préférence pour le yuri en ce moment, mais pas d'obligation si tu n'es pas à l'aise. Les relations hétéro ça me va aussi. Si tu veux m'écrire du yaoi, tu peux, mais je suis assez sélective sur les couples : Remus/Sirius avant Tonks, ou Dudley/quelqu'un. C'est un peu tout.
Si pas de relation amoureuse, une belle relation d'amitié qui rend plus fort, ou alors un truc intergénérationnel où chacun apprend des trucs à l'autre génération, ça me ferait super plaisir aussi. Un personnage renfermé sur ellui-même et qui s'ouvre à l'amitié et/ou l'amour, Rogue par exemple dans ce cas, ou Remus, ou Pétunia (si amour, pas avec Vernon et de préférence avec une femme), ça me dirait bien.

---

Personnages à éviter : (Uniquement en perso principal, en perso secondaire, tu fais ce que tu veux !) Les mangemorts sauf Rogue, Lucius et Narcissa. Ombrage. Dumbledore. Les personnages vraiment tertiaires qu'on voit à peine (du genre Marietta Edgecombe, Eloise Midgen et autres Charity Burbage). Les serpentards en full serpentard. Les Weasley en contexte purement familial. Les maraudeurs en tant que groupe montré positivement : tu peux en choisir un, tu peux voir leurs relations pendant/après la guerre, mais pas ensemble à Poudlard, ils me hérissent. James et Lily, ils sont cools et tout, mais j'ai pas envie ( :mrgreen: )
J'aime pas incroyablement la next-gen non plus, c'est comme les personnages tertiaires, on ne sait rien d'elleux.
Thèmes à éviter : Un truc trop sombre, j'aime bien mais c'est noël, nom d'une citrouille ! Romance full guimauve, les tropes vus et revus (coffee shop, âme soeurs et autres, avec une exception du trope ennemies to lovers s'il n'est pas toxique). Les trucs pas canoniques et classiques clichés de la fanfic, genre coloc de préfets en chef, et Drago qu'on appelle Dray et qui est super musclé (pourquoi il serait musclé, sérieusement ?). En fait, dis-toi que j'aime les nuances, et que si ça va trop dans un sens ou dans un autre (glauque ou guimauve), j'ai du mal.
J'aime bien les PWP mais j'ai pas envie d'en lire dans le cadre de l'échange.
Relations à éviter : En résumé : relations toxiques montrées comme positives, ou trop montrées tout court. Si les persos se remettent d'une relation toxique, super, mais montre moi leur résilience et pas la relation puante pourrie qui pique.
Pour relations amoureuses : intergénérationnel, dominant/dominé, James et Lily, Harry et Hermione, Hermione et Drago. J'ai pas non plus envie d'une relation amoureuse où l'un des deux sert de sauveureuse à l'autre. Je sais que j'ai parlé de résilience, de sororité, tout ça, mais de la nuance : les femmes qui sauvent les mecs par leur dévouement ou les mecs qui sauvent les femmes en les révélant à leur féminité, beurk :peur:
Pour les relations amicales ou familiales : bah euh, rien. Enfin faut pas que ça soit toxique, quoi. Et évite les relations et/ou les histoires où tout va bien du début à la fin, genre les Weasley à Noël dans la joie et la bonne humeur.

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : OUI (en relais, je peux écrire sur tout, fanfic HP, original, fanfic ailleurs si je connais un peu le fandom...)
**Je souhaite écrire : **Je souhaite écrire : fanfic HP / texte original / fanfic Ailleurs
Dernière modification par Eejil9 le 30 oct. 2023 - 17:33, modifié 1 fois.
Image

Carmilla Dilaurentis
Elève de sixième année

Message par Carmilla Dilaurentis » 30 oct. 2023 - 15:33

<r>Personnages préférés : Les persos ambigus moralement ou "méchants", j'ai nommé Rogue, Tom/voldemort, Les mangemorts ; et en particulier Bellatrix, le couple Malfoy.
Dans un autre style : Hermione. et Luna, elle est marrante.

Thèmes préférés : enemies-to-lovers
Aussi, le trope du personnage mauvais ou ambigu qui s'améliore, mais pas forcément par amour. Typiquement : le Severitus (=Rogue en figure de mentor de Harry, pas de slash) bien fichu. Ou Rogue qui survit à l'attaque de Nagini et apprend à être moins grincheux.
Si ça tombe pas dans la kawaiisation/adoucissement excessif non plus!
Bonus si vous arrivez à caser le thème de la religion dans HP (presque jamais abordé en fanfiction!)
Relations préférées : Bellamort (Bellatrix/voldemort) :coeur:
Snamione (si vous arrivez à le lesbianiser pour cet échange, je vous adore :coeur: (en fait lesbianiser les couples hétéros = la vie)<br/>
A peu près n'importe quel ship ou amitié entre les persos sus-nommés. (Ex : Amitié entre Rogue et Narcissa, ship Bellamione). Mais surtout bellamort et snamione F/F.
Personnages à éviter : moyennement fan de Drago ou Ron. Enfin c'est OK mais pas en perso principal.
Pour les Maraudeurs : Ok pour Remus et/ou Sirius adulte (potes ou amants). Pas trop fans des Mauraudeurs à Poudlard.
Thèmes à éviter : le nunuche. Ex : J'aime bien la romance mais pas "pure" : il me faut de l'aventure, de l'humour ou du crack, ou de la sensualité/sexualité (jusqu'à du lemon hard si le cœur vous en dit), ou une enquête...etc. ou je risque de m'ennuyer.

Je sais que ça peut être bizarre pour une fic de Noël mais vous pouvez partir dans du très sombre, ça me va! Sauf si c'est :
-ultra gore
-viol (si détaillé)
-violence sur les enfants (si détaillées).
Sinon : je suis une emo goth girl. Dans ma tête, c'est Halloween toute l'année :mrgreen: :arrow:
Pas de next gen ! ça m'ennuie.
Relations à éviter : Dramione bof.

à noter tout de même que je suis adepte de "plus que les topos ou persos, ce qui compte, c'est la qualité de l'écriture"

**Je souhaite écrire : fanfic HP uniquement

Josy57
Stagiaire chez W&W

Message par Josy57 » 30 oct. 2023 - 16:44

Allez, après moulte tergiversations, je me lance.
Personnages préférés : Lord Voldemort et les mangemorts (en particulier Bellatrix Lestrange, Severus Rogue et Lucius Malfoy). Ou, dans un registre moins sombre, je serais aussi intéressée de lire sur Andromeda, Luna, McGonagall, potentiellement Neville et, au besoin pour mon lutin, tout perso pas cité dans la liste à éviter. [Je préfère que mon lutin écrive sur quelque chose qui lui plaît aussi et dans lequel il est à l'aise plutôt que de se forcer à faire quelque chose qu'il ne sent pas.]
Thèmes préférés : les choses compliquées :mrgreen: que ce soit les relations amoureuses, amicales ou familiales difficiles, le thème des souvenirs, des regrets, des réflexions sur la guerre, la moralité, etc. Plein de choses en fait, l'ingrédient crucial étant la nuance. Donc, vous l'aurez compris, n'ayez pas peur de me déprimer pour Noël. Je n'aime pas vraiment tout ce qui est trop ostensiblement 'mignon'. Disons que le continuum de ce qui me plaît va du bittersweet au vraiment vraiment sombre. Même des personnages qui ne me fascinent pas en général peuvent m'être rendus très intéressants si on se penche sur des aspects plus 'noirs' de leur parcours (ex: Harry, dans le cadre de sa connexion avec LV, Ginny de sa possession par Tom, Neville de sa relation à ses parents, etc, etc.)
Relations préférées : dans mes propres écrits, le Bellamort, mais en lecture, à peu près n'importe quoi, du moment que c'est bien amené, et que ça n'inclue pas les persos de la liste à éviter.
---
Personnages à éviter : les Maraudeurs (ensemble ou séparément, de près, de loin, de biais :lol:), Lilly (en perso principal, mais ok dans le cadre d'une fic qui traite de Rogue), Drago (en perso principal, mais ok dans le cadre de la famille Malfoy), Ron (en perso principal), la Next Gen, les persos vraiment tertiaires dont on ne sait quasi rien dans la saga
Thèmes à éviter : maternité/bébé (peut être mentionné, c'est pas un trigger, juste pas quelque chose qui me passionne comme thème principal). Sinon je n'ai pas de problèmes avec la violence, les relations malsaines, la sexualité, etc. Donc si mon lutin a besoin de ces éléments pour son histoire, qu'il s'en donne à cœur joie.
Relations à éviter : Bellatrix avec qui que ce soit d'autre que LV, et inversement. [Mais encore une fois, ne vous obligez pas à me faire du Bellamort si ça n'est pas votre truc, il y a pleeeeeein de choses qui peuvent me plaire en dehors de ça]. Rogue avec qui que ce soit qui a été son élève. Les relations amoureuses entre ados (comme élément principal mais ok comme élément d'une fic centrée sur autre chose). Et tout ce qui implique des persos de la liste des persos à éviter.

**Je souhaite écrire : fanfic HP
Dernière modification par Josy57 le 14 déc. 2023 - 11:54, modifié 1 fois.

HPFanfic Modération

Message par HPFanfic Modération » 30 oct. 2023 - 22:16

Ouiiiii, plein de nouvelles inscriptions :boing: :boing:

Mais n'oubliez pas de bien lire le règlement jusqu'au bout pour que votre inscription soit prise en compte, ce serait trop dommage de ne pas recevoir de MP le 1er novembre :(

:yipee: Vous avez jusqu'à demain 31 octobre pour vous inscrire ! :yipee:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 oct. 2023 - 19:30

Vous avez encore 4h pour vous inscrire, au cas où certains et certaines hésiteraient encore à poster leur fiche, vous avez laaaargement le temps :mrgreen:
Gandalf

Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 31 oct. 2023 - 19:36

@Eanna très belle vignette en signature! Je ne l'avais pas encore vue mais elle est trop choupi!
Image

“Si votre but c’était de séduire les dames, fallait faire chevalier. C’est tout !”
Kaamelott

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 31 oct. 2023 - 19:48

J'ai longuement hésité :mrgreen: mais j'ai finalement décidé de m'inscrire cette année :D
Personnages préférés : Drago, Harry, Hermione, Severus, Sirius et Remus (qu'ils soient adultes ou étudiants).
Pour la next-gen, j'aime bien Scorpius, Albus et Rose durant leurs années à Poudlard ou après.

Thèmes préférés : Romance, suspense, action, policier, tragédie, drame, humour, missing moments, amitié, voyage temporel (quand c’est bien amené et j’ai une préférence pour un voyage dans le passé, à l’époque des Maraudeurs par exemple).
J’aime bien aussi les gardian fic Severus/Harry (mais où James est bel et bien le père de Harry). Même si c’est Noël, une happy end n’est pas obligatoire. D'ailleurs, ne vous sentez pas obligés d'écrire sur la période de Noël :mrgreen:
J'aime aussi les introspections. J'aime bien les personnages un peu torturés, complexes. Drago après la guerre par exemple.
Pour la romance, j'aime bien quand elle n'est pas le thème unique. Je préfère quand elle est associée à un autre thème, quel qu'il soit.

Relations préférées : Drarry, Dramione, Drago/Rose, Hermione/Severus, Hermione/Sirius (lors d’un voyage temporel par exemple), Scorpius/Albus, Scorpius/Rose, éventuellement Hermione/Théodore ou Harry/Théodore. Je n'ai pas mis Théodore en personnage principal car je n'ai pas envie d'une histoire centrée sur lui uniquement (je le vois par exemple chercher à rejoindre l'AD et tisser des relations avec le trio).
Ça peut être aussi être uniquement de l'amitié entre ces couples, la romance n'est pas du tout obligatoire ^^ Vous pouvez par exemple écrire sur l'amitié qui lie Scorpius/Albus/Rose. Comment elle s'est créée. Ou sur une amitié naissante entre Harry et Drago (pendant ou après Poudlard).
Et vous n'êtes bien également pas obligés d'écrire sur un couple non plus. Vous pouvez écrire sur un des personnages en particulier (par exemple écrire sur Severus lorsqu'il est directeur de Poudlard, sur Drago pendant le septième tome, après Poudlard ou même lorsqu'il est enfant...).
Votre texte peut respecter le canon ou être totalement UA, je ne suis pas difficile, du moment que c'est bien écrit. J'aime bien aussi quand on explore le "Et si..."

---

Personnages à éviter : Les Mangemorts en général, Voldemort, Dumbledore, les Maraudeurs (si vous écrivez sur Sirius et/ou Remus au temps des Maraudeurs, James et Peter vont certainement apparaitre, mais j'aimerais que le texte ne soit pas centré sur leur groupe de quatre), Ombrage, un texte centré sur un personnage secondaire ou un OC, Luna, Neville, la famille Weasley en général (je ne dis pas que les Weasley ne peuvent pas apparaître, mais je n’ai pas envie d’un texte centré sur eux).

Thèmes à éviter : Horreur, gore, bashing, crossover, trop de guimauve. Si vous écrivez une romance, j'aimerais qu'elle ne soit pas trop dégoulinante de choupitude. Pas de violence gratuite non plus.

Relations à éviter : Ron/Hermione, Harry/Ginny, Drago/Astoria (sauf si l'histoire cherche à briser ces couples en question) :mrgreen:

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : Non
**Je souhaite écrire : fanfic HP
Dernière modification par Crystallina le 01 nov. 2023 - 18:17, modifié 1 fois.

Eejil9
Auror

Message par Eejil9 » 01 nov. 2023 - 11:15

J'ai bien reçu le nom de mon enfant sage, et je suis SUPER RAVIE. J'ai aussi la pression parce que j'espère ne pas la décevoir, mais je suis vraiment super inspirée par la fiche, ça va être trop bieeen :boing:
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 01 nov. 2023 - 11:21

J'ai bien reçu le nom de mon enfant sage également :D
Pas encore eu d'idée en lisant sa fiche, mais je pense que ça devrait aller :D

PititeCitrouille
Examinatrice de bouillottes

Message par PititeCitrouille » 01 nov. 2023 - 12:16

De même ! Ca travaille dans ma tête :ange:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Josy57
Stagiaire chez W&W

Message par Josy57 » 01 nov. 2023 - 12:23

Je fourmille d'idées pour mon enfant sage. J'espère réussir à lui faire plaisir mais, normalement, avec cette superbe fiche, ça devrait être jouable ! Allez, au travail ! :mrgreen:

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 01 nov. 2023 - 12:31

Je viens de voir ça aussi!! Me voilà challengée!! Déjà quelques petites bribes d'idées et ça me motive! :mrgreen: :coeur:
Image

Kaamelott

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 01 nov. 2023 - 12:36

J'ai bien reçu le nom de mon enfant sage :mouton: :mouton: :mouton:

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 01 nov. 2023 - 16:20

J'ai aussi bien reçu le prénom de mon enfant sage ! Et j'ai déjà une idée et une feuille pleine de notes hihi :coeur: hâte de commencer à écrire ! :mouton:

Carmilla Dilaurentis
Elève de sixième année

Message par Carmilla Dilaurentis » 01 nov. 2023 - 17:27

Pareil de mon côté !
J'ai bien reçu et je suis très contente. J'ai mon idée :D
Je ne sais pas encore comment je vais la mettre en place, mais je sais que le concept lui plaira :coeur:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 01 nov. 2023 - 18:01

Je suis TELLEMENT heureuse de mon enfant-sage :coeur: :coeur: :coeur: j'ai plein d'idées, le plus dur va être de n'en retenir qu'une seule !!!
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 08 nov. 2023 - 13:41

Je suis en méga stress de mon enfant sage :lol: :lol: :lol: Je vais devoir totalement sortir de ma zone de confort, mais je suis excitée comme une puce à cette idée :mouton: :mouton:

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 30 nov. 2023 - 10:27

C'est tout bon ! j'ai mon idée de base et j'ai fait mon plan il me reste plus qu'a rédigé ! :mouton:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 déc. 2023 - 16:15

Bravo à celles et ceux qui ont réussi à commencer leur fic, mais pas de panique, il vous reste encore 2 semaines avant de nous envoyer un message pour nous dire où vous en êtes, et encore 23 jours pour tout écrire (mais bien sur, personne ne s'y mettra le 23 décembre, noooooon, ce n'est pas le genre de la maison sur HPF :mrgreen: )

Bon courage à toustes :superman: :superman:
Gandalf

Image

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 11 déc. 2023 - 11:29

Coucou par ici ! J'ai une première version de mon texte pour l'échange de Noël. Je la laisse décanter et j'attends une réponse à ma demande de relecture hihi. :ange: Bonne écriture à vous toutes ! :hug:

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »