Jours 43 + 44 + 46 + 47 - 819 mots
"Ca ne te dérange pas si on n'en parle pas ?"
Lawrence l'avait regardé sans comprendre et Lily avait précisé qu'elle voulait garder ça entre eux.
"Tu comprends, j'ai pas spécialement envie d'être en couple, j'aime pas les labels, mais je t'aime bien quand même."
Elle était partie ensuite rejoindre Dorothea Summers à la bibliothèque pour finir sa traduction de Rûnes ou un essai de Botanique ou autre chose, Lawrence n'avait pas vraiment retenu. Il n'était pas forcément en état de réfléchir à ce moment-là, et même là, tout seul dans son dortoir, ce n'était pas vraiment mieux.
Le garçon enfouit sa tête dans son oreiller. Lily Potter l'avait embrassé. De son plein gré. D'elle-même. Un peu plus tôt dans l'après-midi. Il poussa un cri étouffé dans le coussin avant de ressortir la tête pour respirer à nouveau. Si on lui avait dit ça quelques mois plus tôt, il n'y aurait pas cru. C'était impossible.
Par la culotte de Morgane, il avait embrassé Lily Potter !
Et il ne pouvait en parler à personne.
Lawrence ferma les yeux, laissant à nouveau tomber l'oreiller sur sa tête. Il n'avait pas trop compris pourquoi - pour sa défense, il n'était pas du tout en état de réfléchir sur le moment - et il allait falloir qu'ils en reparlent tous les deux parce que ce n'était pas clair du tout dans sa tête. Si Lily l'avait embrassé - c'était elle qui avait commencé, se répéta-t-il comme un mantra - c'est qu'elle l'appréciait beaucoup. Elle n'était pas le genre de fille à embrasser tous les garçons qui se retrouvaient seuls avec elle. Elle l'avait embrassé, lui, Lawrence Keitch. Il y avait donc quelque chose. Elle ressentait forcément quelque chose.
Peut-être qu'elle ne voulait pas être en couple de suite, il n'était pas au courant du pourquoi du comment de la rupture avec Crivey, il y avait sans doute des explications derrière. Elle n'aimait pas le mot "couple" peut-être ? Ils pouvaient être ensemble sans être ensemble. S'embrasser en secret derrière des armures ou dans des placards vides. Rester plus tard à l'entraînement de Quidditch, quand tout le monde avait quitté les vestiaires...
La porte du dortoir s'ouvrit, faisant sursauter Lawrence, le ramenant à la réalité. Le garçon se mordit la langue, conscient qu'il devait avoir rougi.
"Ah, t'es là Larry.
- Tu me cherchais ?
- Oui, Howard propose une partie d'Hippogriffe.
- Oh...
- Ca va ? T'as l'air bizarre."
Lawrence hésita une demi-seconde. C'était Justin, son meilleur pote. Il fallait peut-être qu'il lui dise, non ? Il était déjà au courant de son crush sur Lily et l'encourageait depuis qu'il le lui avait dit. Mais Lily avait demandé à ce qu'il n'en parle pas...
"Euh..."
Lawrence se passa une main sur le front et se décida. Justin était toujours de bon conseil concernant les filles, même s'il n'avait quasiment pas d'expérience lui-même en la matière. Et Merlin, il avait envie d'en parler à quelqu'un !
"Ferme la porte.
- Ah. Important donc, fit le Poursuiveur en s'exécutant.
- Tu vas pas me croire."
Justin se laissa tomber sur son lit, à côté de celui de Lawrence et lui fit signe de continuer.
"Lily m'a embrassé.
- Wow.
- Mais on n'est pas ensemble.
- Euh...
- Elle ne veut pas de "labels". C'est quand même elle qui m'a embrassé.
- De labels ?
- Merlin, Justin, Lily Potter m'a embrassé !"
Lawrence laissa enfin un grand sourire lui dévorer le visage et son ami éclata de rire.
"J'ai quasiment rien compris, va falloir me refaire ça avec un peu plus de détails et un peu plus de logique dans tes phrases.
- Va te faire.
- C'est plutôt à toi que je devrais dire ça."
Lawrence lui fit un geste obscène et Justin l'ignora, comme à leur habitude.
"Quand c'est qu'elle t'a embrassé ?
- Tout à l'heure, dans la cour.
- C'était bien ?
- Croyne.
- Je demande, répliqua ce dernier, avec un sourire taquin. Qu'est-ce qu'elle t'a dit après ? C'est quoi cette histoire de labels ?
- Elle ne veut pas être en couple, elle ne veut pas en parler.
- Et t'as répondu quoi ?
- Rien.
- Lawrence...
- Elle m'a dit qu'elle m'aimait bien quand même, ça m'a perturbé ! Je sais pas s'il faut que je reste fixé sur le "m'aimait bien" ou sur le "quand même" !"
Lawrence souffla, à la fois honteux de s'exprimer de la sorte et en même temps soulagé d'avoir mis des mots sur le petit truc qui le dérangeait dans un coin de sa tête depuis qu'il était rentré dans le dortoir.
Jour 45 - 219 mots
Un personnage doit être enfermé dans un lieu duquel il ne peut pas s'échapper
Robin se releva avec précipitation et regarda autour d'elle, affolée. Elle n'y voyait rien, bien sûr, le bandeau magique qui lui couvrait les yeux était opaque. Elle essaya de se concentrer sur sa respiration pour ne pas paniquer. Elle ferma les yeux par réflexe et tendit les bras autour d'elle pour ne pas tomber.
Les yeux fermés, elle se sentait moins perdue qu'avec les yeux ouverts et un épais voile noir sur la cornée. Elle n'y voyait rien et ne savait pas où il l'avait emmenée. Robin expira longuement et fit un pas en avant, s'empêchant de sursauter lorsque sa main droite entra en contact avec un mur. Il était humide, la pierre mouillée et Robin serra les dents. Elle avança lentement sans quitter le mur solide de la main. Robin essaya de compter dans sa tête, elle avait fait cinq pas jusqu'à trouver un autre coin. Toujours les yeux fermés, dans le noir complet, elle finit par faire le tour de la pièce - ou de la cage ? - dans laquelle elle était enfermée.
Robin se mordit la langue. Il fallait qu'elle trouve une issue de secours. Personne ne savait qu'elle était là. Personne ne viendrait la chercher, elle ne pouvait compter que sur elle-même et elle était coincée.