[Validations] COMBAT À MORT VI

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Re: [Validations] COMBAT À MORT VI

Message par Alena Aeterna » 13 oct. 2022 - 19:53

JOUR 105 - 572 mots

Le voisin et la grand-mère (je ne partage pas les opinions de cette dernière, je tiens à le préciser)
Si Simon avait pu maudire sa belle-sœur – car elle l’était désormais et il n’y avait rien de plus étrange – il l’aurait fait. Ils étaient tous là à le regarder, en attendant un mot ou une explication de sa part, et il n’avait aucune raison de le leur reprocher. Après tout, pour la plupart d’entre eux, il n’était que le voisin, celui qui taillait mal ses haies dans le seul but d’attirer l’attention de Théo, qui débarquait à l’improviste en prétextant vouloir récupérer un chargeur, qui n’était rien de plus que l’être le plus volubile jamais entré chez les Allam. Il jeta un coup d’œil à son mari – enfin ! – et aux deux petites filles dans ses bras puis prit une grande inspiration.

« En fait, Théo et moi avons quelque chose à vous annoncer. Ces dernières années, pendant que vous étiez en train de tous vous crier dessus à propos de l’oncle Maurice, de la cuisson de la bouffe ou du covid, Théo et moi avons commencé une relation. Ne dites rien belle-maman, vous aurez tout le temps de parler quand j’aurai fini, et, oui, je connais les petits détails de votre vie parce qu’il ne me cache rien. Donc la nouvelle est plutôt logique en fait et vous l’auriez su plus tôt si vous n’aviez pas passé votre temps à vous engueuler comme des enfants mais nous sommes mariés. Oui oui, mariés belle-maman, avec des anneaux et des papiers officiels. »

Simon regrettait de ne pas avoir d’appareil photo sous la main, il aurait pu figer les différentes expressions avec délectations. Sa belle-famille semblait avoir avalé de travers toutes les moules de l’oncle Maurice – hormis le grand-père et Déborah – et un silence pesant s’était installé à la fin de sa phrase.

**

Un garçon. Non plutôt un homme. Enfin, quelqu’un de genre masculin. Catherine eut une moue dégoûtée, peu habituée à côtoyer ce genre de personne. Et voilà que son petit-fils, le seul, l’unique, Théo, était marié avec un homme. Cette époque allait la rendre chèvre, elle en était certaine, voilà ce que récoltaient les parents qui ne s’imposaient pas assez à leurs enfants. Dans la pièce, elle aurait pu entendre une mouche voler tant la révélation avait été des plus fracassantes.

« C’est du joli, maugréa-t-elle.
— Grand-mère ! s’indigna Déborah.
— Je dis la vérité. Encore un gosse mal élevé qui choisit d’aller contre la loi de la nature. Ah c’est du joli ! Une petite-fille qui divorce et se retrouve avec deux mioches sur les bras, un petit-fils qui joue les pédés, et deux arrière-petites-filles aux prénoms si ridicules qu’on se demande comment la mairie a pu accepter ça ! »

Elle avait raison, non ? Elle ne comprenait pas les regards outrés qui s’étaient fixés sur elle mais elle les affrontait sans mal. Théo ne paraissait pas aussi choqué que les autres et cela confortait Catherine dans son idée : son petit-fils n’était qu’un petit abruti réactionnaire qui ne valait pas grand-chose. Déjà qu’il n’avait pas pris la peine de venir l’aider à soulager ses pauvres pieds !

La prenant au dépourvu, Farid lui coupa l’herbe sous le pied en posant une question des plus innocentes.

« Et sinon, on mange quoi ? »

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 13 oct. 2022 - 21:05

JOUR 106 Du jeudi 13 octobre, 22h00, au vendredi 14 octobre, 21h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)
If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush

Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 13 oct. 2022 - 22:40

JOUR 106 - 241 mots
Revenir à Louxor est un déchirement pour lui, il s’y revoit avec Anubis, si peu de temps auparavant. Il a été surpris de découvrir l’histoire de la septième pierre de l’infini, plus encore en remarquant l’endroit choisi par son ami pour la dissimuler aux yeux des curieux. Khonshu n’a pas remis les pieds près de la chapelle-reposoir depuis bien longtemps, y revenir avec le dieu des morts lui a rappelé une époque faste pendant laquelle il accompagnait le cortège de ses parents, Mout et Amon, depuis Karnak jusqu’au temple de Louxor. En ces temps désormais révolus, le dieu de la lune était célébré, respecté, prié ; il n’est plus qu’un nom sur des murs ou une figure de pierre pour les archéologues, un écho du passé pour les historiens et une légende pour les plus curieux.

Il jette à peine un regard à la chapelle de droite – la sienne – et s’engage dans celle du milieu, dédiée à son père. Il ne compte plus les siècles écoulés depuis qu’il a vu Amon pour la dernière fois, son père a quitté le domaine des mortels pour celui des dieux sans un regard en arrière, comme tant d’autres. Khonshu a toutefois besoin d’une oreille attentive à laquelle se confier, pour recevoir un conseil, pour savoir de quelle manière avancer dans un monde où tout a été balayé d’un claquement de doigts.

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 14 oct. 2022 - 13:44

Jour 106 – 231 mots
Concours 4 Saisons – Automne
Show
— Je vous en supplie, finit-elle par articuler. Si vous savez quoi que ce soit, il faut me le dire. Dites-moi tout, n’importe quoi, je…
Un épuisement soudain lui coupa la parole. Était-ce la sorcière sauvage qui l’ensorcelait ? Pansy cligna des paupières pour dissiper l’ombre qui lui était tombée au coin des yeux. Toujours cette chaleur diffuse au niveau de ses poignets. Elle inspira. Expira. Au fond de la pièce, derrière la silhouette de Season qui lui faisait face, les visages doux et rassurants de Mimi et Harvey la surveillait.
Elle se sentit mieux.
— Tu as assez confié, il est temps que je te donne en retour, concéda Season.
Elle relâcha enfin son étreinte et Pansy sentit sa fatigue passagère la quitter. Elle était revivifiée.
— J’ai connu Lavande par intermittence. Enfant, elle était joueuse et elle s’aventurait parfois jusqu’à ma cabane. Elle n’était pas comme les autres enfants : moins craintive, plus courageuse. Nous ne nous parlions pas, elle se contentait de me rendre visite, silencieuse. Les premières fois, elle se cachait derrière le chêne, je crois qu’elle avait peur. Ou peut-être était-ce un défi que lui avaient lancé les autres. Et puis, elle m’a tenu compagnie lors d’une de mes cueillettes. Elle ne troublait pas mes routines et que la laissait assister à mes enchantements. Un accord tacite.
Image
■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Songes en pages

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 14 oct. 2022 - 20:43

JOUR 107 Du vendredi 14 octobre, 22h00, au samedi 15 octobre, 21h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)

Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 15 oct. 2022 - 13:29

JOUR 107 - 260 mots
Peu importaient les conditions climatiques, Conrad Moonlight était toujours au rendez-vous. Il n’avait jamais failli à son travail – pas même lorsqu’il était tombé malade sans raison à la dernière éclipse lunaire – et il partait du principe que si personne ne s’occupait correctement de tenir la maison des morts alors il était inutile de vouloir préserver celle des vivants. Si vous lui demandiez depuis combien de temps il exerçait son métier, il vous répondait qu’il lui semblait l’avoir toujours fait. Il passait ses journées à nettoyer les tombes, à arroser les fleurs, à balayer les allées, et à lire de la poésie – parfois pour lui seul, parfois pour les corps nouvellement enterrés. Nul ne lui connaissait de famille, ni même d’ami, tant il se tenait à l’écart de tout lien social, préférant nettement le silence de ses cimetières à la volubilité de la foule.

Ainsi, la pluie qui tombait sans discontinuer depuis des jours n’affectait en rien son humeur ou la qualité de son travail. Il traversait les allées avec un parapluie, ramassait les pots de fleurs vides balayés par le vent, redressait certaines plaques à la mémoire des défunts et surveillait du coin de l’œil l’entrée du cimetière. Si l’automne ne dérangeait pas vraiment Conrad avec sa météo incertaine, les vols et ravages qui suivaient invariablement les fêtes de la fin octobre et du début novembre avaient tendance à raviver sa colère ; il détestait les vandales et les maudissait à chaque fois qu’il retrouvait une tombe dégradée.

Seonne

Message par Seonne » 15 oct. 2022 - 16:17

Jour 107 – 220 mots
Concours 4 Saisons – Automne
Show
Quand ils remirent le nez dehors, il faisait déjà nuit. Avaient-ils passé tant de temps chez Season Gooseberry ? L’entretien avait paru rapide à Pansy mais il n’était pas impossible que les minutes s’écoulent différemment, dans cette étrange cahute biscornue. La sorcière sauvage lui apparaissait comme encore plus mystérieuse qu’avant qu’elle ne fasse sa connaissance.
— Merci pour votre aide, lui dit-elle sur le seuil de la porte.
— Remerciez plutôt le Destin d’avoir mis Lavande sur votre route. Dépêchez-vous, maintenant. Avant…
Elle ne finit pas sa phrase mais Pansy l’entendit résonner dans sa tête. Avant qu’il ne soit trop tard. Que pouvait bien signifier ce sinistre présage ?
— Au revoir.
Season leur claqua presque la porte au nez, comme ça, d’un coup, sans explications. Pansy n’avait pas envie de s’attarder pour en demander. Elle se tourna vers Mimi et Harvey :
— Bien. Par où on va, vers les marais de Clarendows ?
À leurs mines déconfites, elle comprit que les légendes locales, si elles parlaient de créatures mythologiques, effrayaient bien assez les habitants de Pottsfield pour les dissuader d’y mettre les pieds.
— Il suffit de continuer sur ce chemin. Viens, on va t’accompagner vers… vers les marais.
Depuis leur rencontre dans le pub, c’était la première fois que Mimi bégayait.
Image
Songes en pages

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 15 oct. 2022 - 22:49

JOUR 108 Du samedi 15 octobre, 22h00, au dimanche 16 octobre, 21h59

DEFI 31 : Votre extrait doit obligatoirement comporter une scène de dialogue avec plus de 6 prises de parole. Tous les dialogues doivent faire référence à des titres de films.

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)

Image

Seonne

Message par Seonne » 16 oct. 2022 - 16:23

Jour 108 – 342 mots
Show
— Qu’est-ce qui vous effraye autant avec ces marais, Mimi ? C’est cette histoire de Poltergeist [1] ?

— Ce ne sont pas que des histoires, Pansy. Il y a… Il y a bel et bien quelque chose sur le terrain de Clarendows. Il porte le nom de son dernier propriétaire connu, Clarence Doves – avec le temps, c’est devenu Clarendows. Il était déjà mort lorsque je suis née, vois-tu : on dit qu’un jour, il est sorti faire le tour des marais et qu’il a été attrapé par les griffes de la nuit [2]…

— Comment ça ? Il a disparu ? C’est peut-être bizarre mais ça ne justifie pas d’en faire des histoires. Des légendes d’automne [3] qu’on se raconte à Halloween – pardon, Samain – pour effrayer les…

— Ce n’est pas une légende. Quand j’étais môme, comme tous les autres, j’ai voulu y aller. Mettre les pieds dans la demeure délabrée de Clarendows. Je n’y suis jamais arrivée. Les marais qui bordent le chemin… c’est l’antre de la folie [4]. Voilà s’y rendre, c’est vouloir devenir fou. Sur le chemin rôde la… la…

À nouveau, ce bégaiement.

— La lavandière ? La dame en noir [5] – ou peut-être la dame blanche ? Enfin, Mimi, ce sont des contes. Des histoires. Il n’est plus de votre âge de…

Pansy s’arrêta. Elle avait presque cru que Mimi lui jouait un tour mais sa nouvelle grand-mère de cœur avait pâli. Elle jugea bon de ne pas insister.

— Ça ne fait rien. Ne m’en dites pas plus. Moi, je ne suis pas du coin, alors je serai peut-être immunisée. Rentrez donc à Pottsfield, avec Harvey. Et je vous y rejoindrai avec Lavande pour fêter Samain avec vous. C’est une soirée étrange [6], après tout, rien ne pourra me perturber plus que…

Plus que la disparition de son être aimée. Plus que la crainte de ne jamais la revoir.

— Ne prends pas cette mise en garde à la légère, petite. Et fais attention de ne pas te retrouver dans le noir [7]. À aucun instant.
Spoiler
Show
[1] Poltergeist – Tobe Hooper (1982)
[2] Les Griffes de la Nuit – Wes Craven (1985)
[3] Légende d’automne – Edward Zwick (1995)
[4] L’antre de la folie – John Carpenter (1995)
[5] La dame en noir – James Watkins (2012)
[6] Une soirée étrange – James Whale (1932)
[7] Dans le noir – David F. Sandberg (2016)
Image
Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 16 oct. 2022 - 17:23

JOUR 108 - 319 mots

Avant toi - Avatar - Mission Impossible - Destination finale - Une nuit en enfer - Le rite - 2012 - Divergente
Daisy tourne en rond dans le salon, comme un félin dans une cage, et Phil ressent la dangerosité derrière son silence. Elle finit par s’arrêter, reportant son attention vers lui, son regard plissé par une rage qu’il pourrait presque percevoir.

« Avant toi, je n’avais personne, commence-t-elle d’une voix posée où percent néanmoins des intonations menaçantes, et je n’aurai plus rien désormais.
— Anubis est le remède, il l’a dit lui-même, assure le chef d’équipe, être son avatar me garantit une bonne survie.
— Pour combien de temps ? s’enquiert Leo avec hésitation. Je ne veux pas paraître mauvaise langue mais avec les dieux, c’est souvent mission impossible de savoir ce qui est bon ou non.
— Surtout avec lui, maugrée Daisy. Le dieu des morts, hein ! Son royaume est la destination finale de tout le monde, il ne prend aucun risque !
— Je suis déjà mort, rappelle Phil avec une incroyable douceur. Une nuit en enfer ne serait sans doute pas si différente de ce que j’ai vécu alors autant tenter.
Le rite qu’il te propose est bien pire que les manipulations du Shield !
— En 2012, Fury a récupéré mon cadavre et m’a mis dans une machine. Anubis me demande juste de le servir, ce n’est pas si mal. »

L’Agent remarque la détresse dans les yeux de sa compagne, l’incompréhension dans ceux du scientifique et de Yoyo. Tout cela est nouveau pour eux, ils ont beau connaître l’existence des dieux depuis des années désormais – à cause de Thor et Loki, principalement – ils ne pensaient pas que l’un d’eux recevrait une proposition aussi étrange de la part d’une divinité égyptienne.

« J’ai confiance en chacun d’entre vous et je sais écouter vos opinions mais aujourd’hui, la mienne est divergente. Je suis mourant, je m’accroche à ce que l’on m’offre. »

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 16 oct. 2022 - 21:23

JOUR 109 Du dimanche 16 octobre, 22h00, au lundi 17 octobre, 21h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)

Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 17 oct. 2022 - 13:54

JOUR 109 - 226 mots
« Que s’est-il passé ? lui demande Marc. »

Khonshu penche légèrement son bec squelettique, comprenant avec surprise que son avatar a perçu les conséquences du claquement de doigts de Thanos. Peut-être Anubis avait-il raison lorsqu’il lui a dit de mieux gérer la répartition de son pouvoir, il en a trop laissé à Spector. Avec sa nonchalance habituelle, quoique teintée d’une sourde douleur qu’il essaye de dissimuler à son pantin, le dieu de la lune annonce que la moitié de l’univers vient de disparaître. La stupéfaction se lit aussitôt dans les yeux de l’humain, il se précipite sur son téléphone portable pour composer le numéro de sa femme avec une inquiétude qui aurait pu faire rire Khonshu à une autre époque.

« Elle ne répond pas ! peste le mortel en se tournant vers le dieu. Est-ce que Layla est en vie ?
— Je ne surveille pas l’humanité, réplique la divinité en retenant un soupir agacé.
— Je ne vous demande quand même pas la lune ! »

Ils prennent tous les deux conscience en même temps de l’incongruité de cette phrase. Marc a au moins le bon sens de paraître gêné, murmurant qu’il aurait dû réfléchir avant de parler. Khonshu hausse les épaules, peu certain de vouloir s’engager sur le terrain glissant de ses capacités et de ses fonctions divines.

Seonne

Message par Seonne » 17 oct. 2022 - 17:25

Jour 109 – 209 mots
Show
— T’es certaine de vouloir y aller, petite ? Elle est p’t’être même pas là, ta Lavande.
— Elle est là.
Elle le sentait. Elle ne parvenait pas à l’expliquer. Quelque chose dans ce terrain vague et sombre l’attirait, irrémédiablement. Lavande devait y être. Elle était là, si proche et pourtant déjà lointaine…
Il fallait qu’elle aille la chercher.
— À tout à l’heure, alors.
Pansy fit volte-face et elle mit un pied devant l’autre. Les feuilles mortes dérapaient et les feuillages ne la protégeaient guère des gouttes d’eau. La bruine ne s’interrompait pas, constante. Peut-être finirait-elle noyée.
Elle entreprit de passer la première ceinture de troncs, tous en friche, certains si biscornus qu’elle peinait à comprendre comment ils avaient pu pousser. Elle serrait sa main sur sa baguette : bientôt, les ténèbres alentour parurent l’avaler toute entière. Elle n’y voyait pas à plus de vingt mètres. Quelle direction prendre ? Les flaques autour d’elle s’épaississaient pour former de petits lacs, circonvolutions boueuses bordées d’herbes hostiles.
Elle se rendit compte qu’elle frissonnait. Sa cape était à nouveau humide mais elle n’eut pas le courage de la sécher. À quoi bon ? Le froid la gardait alerte.
Image
Songes en pages

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 17 oct. 2022 - 22:43

JOUR 110 Du lundi 17 octobre, 22h00, au mardi 18 octobre, 21h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)

Image

Seonne

Message par Seonne » 18 oct. 2022 - 14:33

Jour 110 – 226 mots
Show
Hagarde, elle se retint de pousser un grognement. Elle détestait cette voix dans sa tête, qui la rabrouait et la déprimait. C’était pour la faire taire qu’elle avait commencé à boire, il y a si longtemps. Depuis qu’elle était sobre, elles cohabitaient. Une cohabitation compliquée mais viable. Parce qu’elle avait Lavande pour lui servir de médiatrice.
Allez, avance.
Pourquoi faisait-il de plus en plus froid ? La température était en chute livre et les tremblements de Pansy la prirent de plus belle. Parce qu’il devait s’agir du froid : elle n’avait pas si peur, tout de même ? Elle ne croyait pas aux histoires de contes pour enfants. Bien sûr, elles devaient tirer leur origine de quelque part, mais elle ne croyait pas aux esprits maléfiques qui terrorisaient les enfants. Du moins, pas à ceux qu’une sorcière armée de sa baguette ne pourrait défaire.
J’ai survécu aux Carrows. J’ai survécu à Poudlard, j’ai survécu à la Bataille. J’ai survécu à la vodka et j’ai survécu à la réhabilitation.
Alors, ce n’était pas un Poltergeist de pacotille qui allait lui faire peur.
Pourtant, quand quelque chose – ou quelqu’un ? – passa si près d’elle qu’elle sentit quelque chose la frôler, elle ne put s’empêcher de sursauter et de s’écrier :
— Qui est là ?
Image
Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 18 oct. 2022 - 15:01

JOUR 110 - 392 mots
Les deux regards divins se posèrent sur lui, comme s'ils l'avaient déjà oublié. Ce fut un sourire canin qui ourla les babines du dieu chacal alors qu'il s'adoucissait, adressant au jeune homme un coup d'œil encourageant. Anubis lui annonça que sa mort n'était qu'une étape dans son long chemin de vie, et non une fin en soi, encore moins que pour les mortels. Ce terme fit tiquer Salim qui ne comprenait pas la distinction que le psychopompe semblait opérer entre lui et les humains en général. Le dieu dut lire son hésitation et il lui apprit, en manquant un peu de tact, qu'il n'était plus tout à fait mortel, ni tout à fait humain, insinuant ensuite sur un ton goguenard que certaines relations pouvaient parfois avoir des effets inattendus. Salim sentit ses joues chauffer sous les souvenirs de cette nuit passionnée dans les bras du Djinn. Il n'y avait rien de honteux dans ce moment qu'ils avaient partagé, ils étaient comme les autres, à se découvrir, à s'aimer pendant un instant volé. Il n'imaginait cependant pas que cela entraînerait certaines conséquences sur lui – enfin pas tout à fait, il avait bien remarqué qu'il n'était plus comme avant mais pas au point de songer à une sorte de transformation.

Anubis lui confirma donc qu'il n'était plus humain et qu'il avait juste perdu son enveloppe mortelle lorsque la grue s'était abattue sur son taxi. Son esprit s'était détaché de son corps pour la simple raison que Salim croyait en un au-delà particulier, parce qu'il priait souvent et avait une foi qui demeurait inébranlable. Sans cela, il serait encore coincé sur le siège conducteur, à supporter la souffrance de son corps, à essayer de s'en sortir pour se dégager du piège métallique que le véhicule était devenu. Cela expliquait le léger sentiment de tiraillement qu'il éprouvait depuis qu'il avait ouvert les yeux sur le carrefour des différents avenirs post-mortem, il était encore lié à son corps de l'autre côté. Hécate marmonna qu'elle n'aurait jamais pu deviner la nature de Salim – elle n'avait jamais rencontré de Djinn de toute son existence immortelle – et elle s'excusa d'être passée à deux doigts d'une erreur diplomatique.

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 18 oct. 2022 - 20:59

JOUR 111 Du mardi 18 octobre, 22h00, au mercredi 19 octobre, 21h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)

Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 18 oct. 2022 - 21:31

JOUR 111 - 249 mots
« Que va-t-il se passer maintenant pour moi ? demanda le jeune homme en fronçant les sourcils. Les Djinns ne peuvent-ils pas mourir ?
— Il en faut plus pour tuer un Djinn qu'un humain. Je vais te ramener dans le monde des vivants, ta vie se poursuivra là-bas. »

Le dieu égyptien reprit une forme plus banale, quittant sa haute stature de chacal pour redevenir une silhouette humaine vêtue de noir, aux yeux d'un brun qui rappelait vaguement les bûches de bois ; rien ne permettait de faire le lien entre les deux formes de la divinité, hormis ce pendentif qui paraissait ne pas le quitter. Avisant le regard de Salim posé sur le bijou, Anubis lui indiqua avec un sourire et sur un ton mystérieux qu'il s'agissait d'une promesse. Le dieu lui tendit ensuite la main en lui assurant qu'il ne sentirait rien, invitant Salim à saisir sa paume ouverte. Il n'était pas évident de confier sa confiance à une divinité égyptienne, païenne, mais il était temps pour lui de ne plus s'attacher à toutes ces distinctions. Il prit la main d'Anubis et perçut aussitôt le changement qui s'opéra en lui, remarquant que le paysage qui l'entourait était en train de varier. Il entendit la voix d'Hécate lui souhaiter bonne chance mais il n'eut pas l'occasion de lui répondre, tout s'effaça, éclata, se mélangea, puis le ciel et le sol semblèrent enfin se stabiliser.

Seonne

Message par Seonne » 19 oct. 2022 - 13:14

Jour 111 – 249 mots
Show
Un pied devant l’autre, elle fit de son mieux. Une fois, deux fois, trois fois, elle manqua de tomber. L’air collait ses bronches et elle en venait presque à suffoquer. Comment l’atmosphère pouvait-elle être si dense, si écrasante ?

Oh, Lavande, pourquoi t’être infligé pareille torture ?

Coûte que coûte, Pansy avança. Et alors que sa gorge irrité lui paraissait en feu, elle sentit une étreinte, deux grands bras froids et mous, qui l’entourèrent au niveau des épaules pour l’attirer plus loin encore, en avant, vers les profondeurs de ce terrain maudit.

Ne résiste pas.

Les yeux toujours fermés, elle embrassa l’étau qui la comprimait de toutes parts. Son instinct lui hurlait de s’enfuir, de résister, de se battre – à quoi bon avoir une baguette, si elle ne s’en servait pas ? Elle n’avait plus envie de lutter. Ce contact glacé qui la tétanisait jusqu’au plus profond de ses entrailles, elle le connaissait bien. Certains appelaient cela les fantômes du passé, d’autres les remords, d’autres enfin la dépression. Les Médicomages, eux, parlaient d’asthénie et de troubles psychomoteurs. Pansy disait simplement « quand l’esprit abandonne, le corps aussi ».

Un vide ascensionnel. Vertige. Elle n’avait pas peur de la chute : elle l’avait déjà vécue. Elle savait que jamais elle ne tomberait plus bas – et elle s’en était relevé. Quel que soit la malédiction du fantôme de Clarendows, Pansy s’y sentit presque accueillie. À sa place.
Image
Songes en pages

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 19 oct. 2022 - 21:16

JOUR 112 Du mercredi 19 octobre, 22h00, au jeudi 20 octobre, 21h59

DEFI 32 : Votre texte doit respecter la contrainte du prisonnier.

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)

Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 19 oct. 2022 - 23:45

JOUR 112 - 201 mots
en nos urnes noires, nous ne sommes rien
nous, rois aux couronnes évincées
nous, reines aux mains vivaces
en nos souvenirs sereins, ou mornes, nous ne sommes rien
rien en nos cœurs, rien en nos vies, rien en nos amers rires,
ni souverains, ni soumis, ni même nommés sur ces murs si anciens
en nos âmes acérées, nous ne sommes rien
nous vivrons en nos mémoires, amoureux ou crevés,
réminiscences évacuées en un cœur ivre
en nos cavernes creuses, nous ne sommes rien
sans innocence ni crime, accusés sur une vaine missive,
carnassiers sans carcasses, en nos mains une arme rêvée
en ces années évanouies, nous ne sommes rien
crânes immenses aux rires amusés,
serrures noueuses comme nos âmes noircies
en ces avenirs sans amours, nous n’avons rien
ni voix à amener à ces nouveaux cieux
ni murmures à écrire sur ces murs cassés
en ces eaux, nous ne sommes rien
ni navires ivres, ni ruisseaux, ni rivière océane
en ces airs viciés, nous ne sommes rien,
encore courir une vaine course, sans raison
encore mourir en carcasse, sans maison
encore en vie en une mémoire éviscérée
rois, reines, sommes nous si nécessaires,
souverains sans vision, sans ouïe, sans rien

Seonne

Message par Seonne » 20 oct. 2022 - 14:59

Jour 112 – 201 mots
nous sommes vos soeurs mornes, vos soeurs amères, vos soeurs mauves revenues
nous susurrons ces sons à vos ouïes
vers nus sans rimes
un aria sans romance
un souvenir – vous avez osé nous assassiner en ces ravines
un crime sans soin – sans souci – sans

six soeurs moroses aux mains nouées
anne nora eva nannie susan marie
nos mères au coeur miné

un cri sonne nos aveux non-avoués
accusées sans un rien – sans aucun sens
nos noms censurés sous vos voix

six soeurs aux maux communs
nous sommes si rêveuses
rires crus, sourires accrus
vous n'aurez ni nos coeurs ni nos âmes
incarcérées sous ces cieux azur
ruinées sous ces eaux sans roseaux sans remous

nous sommes ces oiseaux sans air
nous sommes une aurore sans nuances
nous sommes un sucre sans saveur
nous sommes reines en une rive sans mémoire
nous sommes sans racines

vous nous avez occises sous vos armes
vous – vos normes nocives vos moeurs commises –
vous avez cassé nos cous
vous avez creusé nos caveaux
vous avez consumé nos écorces

économisez vos rêves
ironisez sans virer
examinez vos voisines
vos némesis enivrées en ire

nous revenons en vie
vous nous avez mues en reines sans conscience
Image
Songes en pages

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 20 oct. 2022 - 20:58

JOUR 113 Du jeudi 20 octobre, 22h00, au vendredi 21 octobre, 21h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)

Image

Seonne

Message par Seonne » 21 oct. 2022 - 10:46

Jour 113 – 208 mots
Show
— Je ne vous veux pas de mal.

Plusieurs vapeurs translucides s’échappèrent des ruissellements dans lesquelles elles s’étaient fondues. Morcellements désordonnés. Des nuages flous, membres dissociés du fantôme mystique de Clarendows. Certains de ces filaments brumeux se regroupèrent, pour former des masses où l’on distinguait une main ou un pan d’une robe éthérée.

Petit à petit, une silhouette sinistre se dessina.

Des épaules voûtées. Un dos brisé. De longs jupons, épais et reprisés. La Lavandière de nuit. Son corsage était éclaboussé de sombres tâches, plus grises, à la manière de celles qui imprégnaient la chemise du Baron Sanglant de Poudlard.

Pansy ouvrit la bouche, pour lui offrir une parole douce, mais avant qu’elle n’ait pu en avoir le temps, l’ombre fila au loin, en direction d’une masure dont on apercevait le toit écroulé. De ce qui avait dû être le manoir de Clarinda Dowes.

— Attendez-moi !

Sans plus se préoccuper de salir ses affaires ni de trébucher dans le marais, Pansy courut le plus vite qu’elle le pouvait sur ce sentier que personne n’avait emprunté pendant des décennies. Personne ? Quelques traces de pas se dessinaient dans la boue. Lavande. Elle ne pouvait être que là. Lavande et la Lavandière.
Image
Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 21 oct. 2022 - 13:06

JOUR 113 - 216 mots
Mobius fit un pas en avant, saisit le premier livre à portée de main et lut le titre avant de rire, annonçant qu’il n’imaginait pas qu’Asgard regorgerait d’ouvrages sur les mœurs des humains. La remarque figea Loki dans son mouvement, il fronça les sourcils puis sembla se rappeler un détail qu’il avait sciemment omis pendant tout ce temps ; son ami connaissait la langue des Ases.

« Combien de dialectes avez-vous appris ? s’enquit le prince avec une curiosité qui ne demandait qu’à croître.
— Beaucoup. C’est l’un des avantages du TVA, vous finissez par devenir polyglotte pour pouvoir comprendre ce que vous observez. Je maîtrise toutes les langues terrestres, celle des Ases, des Jötnar, des elfes, des nains, des Kree ; je parle le Groot aussi mais ce n’est pas si simple, vous n’imaginez pas le nombre de nuances qu’ils possèdent. »

Il poursuivit sa liste tout en avançant dans la bibliothèque, tendant parfois la main vers un livre pour mieux voir sa couverture, se hissant sur la pointe des pieds lorsque les étagères étaient bien trop hautes pour lui. Dans son dos, le dieu de la malice esquissa un faible sourire, ayant le sentiment de regarder un enfant en train de découvrir le monde et ses richesses.

Seonne

Message par Seonne » 22 oct. 2022 - 14:21

Jour 113 – 259 mots
Envoyés par MP sur Discord
Image
Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 22 oct. 2022 - 14:42

JOUR 114 - 295 mots
« Odin a dissimulé beaucoup de livres sur les Jötnar lorsque vous étiez enfant, intervint Mobius alors qu’ils étaient en face d’une étagère où s’alignaient plusieurs ouvrages au sujet de l’histoire d’Asgard. Il craignait que vous ne tombiez dessus par hasard.
— Et il a cru qu’en grandissant, je finirais par délaisser la bibliothèque, marmonna Loki. Lorsque j’ai découvert ce que j’étais, sur Jotunheim, je suis revenu ici pour effectuer des recherches. Je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions mais le peu que j’ai découvert m’a permis de comprendre un peu qui j’étais – qui je suis. »

Il ajouta que tout cela appartenait au passé et qu’il préférait désormais ne plus y penser, conscient que se tourmenter de la sorte ne leur servirait à rien en l’état actuel. Il aurait tout le temps d’y songer une fois qu’ils auraient enfin trouvé une véritable porte de sortie. Il mit enfin la main sur un livre à la couverture en cuir rouge, feuilletant les pages jusqu’à l’esquisse qui représentait le Tesseract. Une frustration inattendue s’empara de lui à la lecture des notes manuscrites ; rien dans l’ouvrage ne lui indiquait quelles raisons avaient poussé la pierre de l’Espace à se déchaîner de cette manière. Il était bien question de voyage dans l’espace et d’une énergie très forte mais aucune information ne mentionnait une réaction aussi brutale que celle qu’avait eue le Tesseract. Lorsque leurs magies étaient entrées en contact, Loki avait cru percevoir une présence étrangère, comme si la pierre de l’infini était bien vivante – ou comme si une personne en chair et en os se tenait non loin pour manipuler la gemme.

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 22 oct. 2022 - 20:58

JOUR 115 Du samedi 22 octobre, 22h00, au dimanche 23 octobre, 21h59

DEFI 33 : Votre extrait doit posté à 22h22 ou à 11h11, heure IRL.

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)

Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 23 oct. 2022 - 10:11

JOUR 115 - 258 mots
Enfin, la magie du Tesseract cessa de s’attaquer au palais d’Asgard et reflua complètement. La pierre de l’Espace était toujours illuminée par cet éclat bleu inquiétant mais son énergie ne semblait plus prête à assaillir chaque surface. Loki relâcha alors la cassette, fatigué par la lutte qu’il avait menée dans son propre corps, manquant de s’écrouler.

« Vous avez eu une bonne idée, lança le prince à son ami en esquissant un faible sourire. Le froid de Jotunheim est assez fort pour chasser la magie du Tesseract.
— Je ne pense pas que la cassette soit la seule responsable, répondit Mobius avec un regard entendu. Mais puisque vous êtes un Jötun et que cette cassette reconnaît l’un de ses semblables, j’ai espéré un miracle. Maintenant, il faudrait partir au plus vite, votre variant – enfin l’original plutôt – risque de s’apercevoir de votre présence. »

Le dieu de la malice hocha la tête, grimaçant lorsqu’il constata que ses tempes le faisaient souffrir. Il n’avait pas utilisé autant de magie depuis des mois, voire des années, et voilà qu’en quelques jours, il avait le sentiment d’avoir déplacé les neuf royaumes et Yggdrasil d’une seule main. Malgré l’hésitation qui le tenaillait, il plongea sa conscience dans celle du Tesseract, percevant ses ramifications, retrouvant cette branche particulière qu’il avait empruntée à plusieurs reprises lors de ses déplacements avec la pierre de l’infini. Il tendit ensuite sa main libre vers l’analyste, l’invitant à le rejoindre pour quitter Asgard.

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »