[Validations] COMBAT À MORT VI

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Re: [Validations] COMBAT À MORT VI

Message par Alena Aeterna » 04 oct. 2022 - 11:35

JOUR 96 - 210 mots
Dans la seconde qui suit, Khonshu et Anubis dépassent les immeubles de la ville. Le dieu de la mort est soulagé de constater que les mortels ne remarquent pas leur présence, cette illusion tissée autour de leur nature tient encore, ce qui est un avantage non négligeable -- ils ne risquent pas de subir une attaque de la part d'un héros trop zélé qui les prendrait pour des adversaires coriaces.

« Retournez dans votre monde, ordonne Anubis. La Terre n'est pas votre domaine.
— Ce n'est pas cette misérable planète qui intéresse notre maître, persifle le sorcier qui a enfin réussi à se défaire de ses entraves. Seules les pierres ont son attention. Vous devriez vous en réjouir, les mortels auront bien besoin de prier leurs dieux lorsque … »

La fin de la phrase se perd dans un bruit de gargouillis alors que le croissant de lune qui orne le sceptre de Khonshu se teinte de rouge, transperçant la gorge du sorcier. Anubis entend le grognement du garde du corps de ce nouveau cadavre et il agit à son tour, envoyant les âmes damnées contre la créature. Il sait quelle soif dévorante agite ces esprits et il leur permet de la satisfaire malgré les cris inhumains de leur adversaire, dévoré vif.

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 04 oct. 2022 - 12:30

JOUR 96 - 214 mots
spoiler de Dark Paradise et Lust for Life
Show

Depuis qu’on sait qu’Harry ne sera pas renvoyé, l’atmosphère au Square Grimaud a beaucoup changée. Lui, il est beaucoup plus détendu et serein. Il rigole plus facilement et je me rends compte aussi à quel point il m’avait manqué pendant l’été.

Je pense aussi que ma bonne humeur aide. Une tension est partie de la maison, plus personne ne marche à pas de loup, prenant mille précaution pour me parler. J’ai un poids en moins sur mes épaules, c’est indéniable.

Seul Sirius n’est pas si joyeux. La fin de l’été approche, et il va se retrouver seul ici. Pour rien au monde j’aimerai être à sa place. Il a troqué sa liberté pour ça… Il fait comme si tout allait bien, mais je commence à le connaitre maintenant.

Alors, dès que je le vois, j’essaie de lui remonter un peu le moral. Nous avons eu plus d’un fou-rire dans l’escalier en enlevant les têtes d’elfes. On a presque fait la moitié. Puis on fera le tableau.

En dehors de ces moments ensembles, il passe beaucoup de temps, seul. Souvent c’est avec Buck, mais parfois je le retrouve dans sa chambre a fixer la banderole Gryffondor accrochée au mur.

— Sirius ?
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Les nuits commentent ♥︎

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 04 oct. 2022 - 14:18

Jour 96 – 237 mots
Concours 4 saisons (je recommence du début oups)
Show
— Vous êtes sûre que vous allez bien, miss ?
Pansy fit un pas pour s’extirper hors de la cheminée sans comprendre que c’était à elle que la question avait été adressée. Ses cheveux humides dégoulinaient sur ses épaules, ses joues étaient noires de suite et, le regard hagard, elle tenait une feuille de papier froissée dans sa main droite. L’interrogation de l’aubergiste était fort légitime, face à cette jeune fille détrempée à l’air confus.
— Miss ?
L’homme s’était approché d’elle et Pansy sursauta, tirée d’une torpeur étrange. Sa phase maniaque la reprit : elle lui bondit presque dessus :
— Où sont les Brown ? Lavande ? Lavande Brown ? Où habitent les Brown, s’il-vous-plaît, c’est de la plus grande importance, il faut que je sache si…
Elle avait empoigné la manche de l’homme – en se retenant de l’agripper par le col de sa robe de sorcier. L’air lui manquait, sa respiration s’était accélérée. Ses iris sombres lançaient des éclairs tout autour d’elle, comme si elle espérait débusquer Lavande dans l’un des recoins de ce pub un peu miteux de campagne.
— Miss, asseyez-vous donc quelques minutes.
— Non ! Non, je n’ai pas le temps, il faut que…
— J’ai bien compris que vous cherchiez la petite Brown mais elle ne s’échappera pas plus loin qu’elle ne l’est déjà, par le temps qu’il fait.

■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Songes en pages

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 04 oct. 2022 - 21:55

JOUR 97 Du mardi 4 octobre, 23h00, au mercredi 5 octobre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
Is it written on the wall? All the things that I have done
■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 13/52
Image
Les résultats de la Sélection Crossovers sont tombés :coeur:

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 05 oct. 2022 - 06:48

JOUR 97 - 204 mots
spoiler de Dark Paradise et Lust for Life
Show

Il inspire profondément.

— Ma mère. Elle m’a dit qu’elles étaient fières de nous. De nous deux.
— Ça ne veut pas dire qu’on sera à la hauteur le moment venu.
— Non, mais on peut se raccrocher à ça. Et continuer.

Le silence s’installe avant qu’on échange un regard puis un rire.

— Quel optimisme, se moque Harry.
— Oui, on voit bien trop la vie en rose…

Il pouffe de rire et boit une nouvelle gorgée de Bierraubeurre.

— Il y a autre chose.

Il a soudain un air bien sombre.

— Je suis passé dans les étages, il y a un épouvantard dans le salon. Quelqu’un me l’a dit je ne sais plus quand, mais c’est facile d’oublier. C’est ce qui s’est passé pour Mrs Weasley. Elle savait que c’était un épouvantard, mais… Il montrait des membres de la famille. Morts.
— Elle n’arrivait pas à faire abstraction ?
— Pas du tout. C’est ton père qui est venu l’enlever.

Ah oui ?

— C’était quoi son épouvantard ?
— Toi.

Ça ne me surprend pas. La guerre a changé la donne pour tout le monde. J’hoche la tête et prends la Bierraubeurre d’Harry pour m’occuper les mains.
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Les nuits commentent ♥︎

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 05 oct. 2022 - 11:27

JOUR 97 - 281 mots
Une fois la macabre tâche achevée, le psychopompe rappelle à lui les âmes, leur enjoignant de retourner dans la Douât. Il perçoit leur désapprobation ainsi que leur tentative désespérée d’échapper à son emprise mais il tient bon, puisant dans son lien avec le monde des morts pour les y renvoyer. Dès l’instant où les esprits disparaissent, le calme revient dans cette partie de la rue, comme s’il n’y avait eu aucun combat, comme si des extraterrestres n’avaient pas affronté des dieux. Anubis déplore toutefois l’état des lieux, remarquant les voitures renversées, les vitres brisées, les fissures dans le sol ; l’espace d’un instant, il ne se sent pas mieux que ces héros qui ne laissent derrière eux qu’un champ de ruines et de désolation. Contrairement aux mortels, il n’est cependant pas en mesure de réparer ce qui s’est produit, il ne peut qu’observer avec culpabilité la trace de son passage.

À quelques mètres de là, au bout de la rue, un mouvement furtif attire son attention. Le psychopompe se demande s’il s’agit d’un mortel qui aurait entendu le combat et chercherait à s’échapper ou d’un autre sorcier à la solde de Thanos mais il ne distingue qu’un humain en train de profiter de la catastrophe ambiante pour dévaliser un magasin, aux stores ouverts, dont les propriétaires ont fui au moment où le vaisseau extraterrestre est apparu dans le ciel. Bien qu’il sache depuis longtemps que la cupidité est une tare très présente chez les mortels, Anubis s’étonne de constater qu’en ce temps troublé, le besoin de voler se fasse aussi prégnant.

Seonne

Message par Seonne » 05 oct. 2022 - 17:11

Jour 97 – 235 mots
Concours 4 Saisons – Automne
Show
Sa gorge la brûlait mais elle commençait à se réchauffer de l’intérieur. Pourtant, quand la drôle de Mimi réapparut par la cheminée, Pansy sentit un frisson la parcourir de la tête aux pieds. La Mimi grimaçait. Et ça ne pouvait pas être bon signe.
— Semblerait qu’on se soit trompés, mon p’tiot Harvey. La Lavande est pas chez ses parents. Je suis désolée, petite.
Pansy pinça très fort les lèvres, comme à chaque fois qu’elle voulait se retenir de pleurer. Ça, c’était un truc que Daphné lui avait appris. Un truc qui s’était révélé bien utile quand Daphné lui avait appris que sa petite sœur et Drago avaient commencé à se fréquenter. Elle n’avait jamais vraiment aimé Drago, pourtant. Pas comme s’aiment les hommes et les femmes habituellement, du moins. Mais Drago avait toujours été à elle. Comme un frère, comme une moitié de sa propre âme. Relation fusionnelle.
Une autre de ces choses que la guerre lui avait arrachées.
Elle refusait que l’après-guerre lui arrache sa Lavande, à son tour.
— Fais donc pas cette tête, miss Parkinson. On va te la retrouver, ton amoureuse.
— Vous pouvez m’appeler Pansy.
Dans cette vieille dame, Pansy vit d’un coup la grand-mère qu’elle avait toujours rêvé d’avoir. Et derrière son comptoir, Harvey finit de ranger sa vaisselle pour venir s’accouder auprès d’elles.

Songes en pages

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 05 oct. 2022 - 21:56

JOUR 98 Du mercredi 5 octobre, 23h00, au jeudi 6 octobre, 22h59

DEFI 28 : Votre extraiþ doit comporter une notice détaillée sur l'objet, création technique ou magique de votre choix

N'oubliez pas de mettre la contrainte bien en évidence (en couleur ou en gras par exemple).

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
Image

Seonne

Message par Seonne » 06 oct. 2022 - 10:03

Jour 98 – 267 mots
Padma fait rouler la pastille entre ses doigts : ça ne lui inspire pas confiance. Elle veut bien participer à l'effort collectif contre cette harpie de Ombrage, mais remettre sa santé entre les mains d'une invention des jumeaux Weasley...
Pour se donner un peu de courage, en bonne élève de Serdaigle, elle se dit qu'elle n'a qu'à lire la notice. Au fond de la boite, il y a un petit dépliant.

NOUGATS NÉANSANG

A. Recommandations d'utilisation

1- Préparation
Prévoir une bassine et un bon détachant.
Garder une baguette à portée de main.

2- Prise unique
Ingérer une demi-pastille pour un petit saignement, ou une pastille complète pour un saignement intempestif.
Si besoin, faire passer avec un peu d'eau.
C'est tout.
Vraiment, vous n'avez rien à faire de plus.

3- Antidote
Utiliser le sortilège Episkey en cas d'ingestion d'une demi-pastille.
En cas d'ingestion totale de la pastille, avaler l'antidote contenu dans le compartiement "Antidote" de la boîte.

B. Situations d'utilisation

Les nougats néansang occasionnent d'importants saignements de nez, lorsque vous le souhaitez.
Ils peuvent être utilisés pour échapper à toute situation contrevenante (cours de potion, entretien, réunion professionnelle...).

C. Effets indésirables

Les Nougats Néansang peuvent occasionner les effets indésirables suivants :
– nausées
– vomissements
– vertiges
– étourdissement
– crise d'hématophobie
– perte de conaissance
– hémorragie.

Nous vous souhaitons une bonne dégustation !
W&W

Padma gromelle. Voilà qui ne l'aide pas du tout. Elle prend le chemin de la salle de classe. Peut-être ferait-elle mieux d'échanger sa boîte avec les Pastilles de Gerbe d'Anthony.

Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 06 oct. 2022 - 14:43

JOUR 98 - 398 mots
Peter venait de remplir le troisième carton lorsqu'il découvrit un nouvel objet insolite. L'invention ressemblait à une télécommande des plus classiques, malgré le peu de touches, ce qui attisait sa curiosité. Il connaissait assez Tony pour savoir que l'apparence la plus banale cachait souvent d'étranges surprises et il s'en empara, remarquant au passage un papier qui y était accroché. Un fin sourire triste vint orner ses lèvres en notant l'écriture familière mais il maintint son chagrin à distance, dépliant la feuille sur laquelle s'étalait une notice made in Iron Man, encore en cours de rédaction.

Notice d'utilisation (à ne pas mettre entre les mains de Pepper mais entre celles de Morgan)

1. Recommandations de sécurité

Ne pas plonger la télécommande dans le feu, dans l'eau ou dans toute substance bizarre provenant du laboratoire de Banner (encore moins s'il est convaincu de leur utilité). Ne pas l'exposer non plus à une chaleur extrême ni à des radiations en tout genre. Ne pas la laisser entre les doigts de l'un ou l'autre des Avengers ou de leurs alliés (ou elle risquerait de ne jamais revoir la lumière).

Pour le nettoyage, utiliser un chiffon doux, sans produit agressif. Ne jamais tenter de démonter ou de réparer l'appareil, je ne garantis pas le résultat si quelqu'un l'ouvre (je ne le tenterais pas moi-même pour être honnête).

2. Informations

La garantie de la télécommande est conforme à toutes les garanties de Stark Industries (une manière délicate de dire que ce produit va tenir dans le temps, normalement). Il n'y a pas besoin de pile, une batterie suffit pour la faire marcher, avec une autonomie très puissante (penser à inclure ici une véritable durée, dès que j'aurai fini mes calculs). Tout est recyclable, toujours.

Employer cette télécommande avec l'écran et le casque qui lui sont dédiés.

3. Description de l'appareil

A. Touche marche/arrêt
B. Touche de son +
C. Touche de son -
D. Pavé numérique
E. Touche pause/reprise

4. Utilisations

Pour une utilisation optimale, penser à fermer les lampes.

Dans un premier temps, mettre le casque puis allumer l'écran et la télécommande. Dès que les cases apparaissent, choisir la date à l'aide du pavé numérique. Patienter jusqu'à l'affichage de la première image. Profiter ensuite des souvenirs.

Un hoquet entre sanglot et rire traversa Peter lorsqu'il comprit à quoi servait l'objet. Tony avait toujours eu des idées folles mais celle-ci dépassait toutes les autres.

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 06 oct. 2022 - 22:03

JOUR 99 Du jeudi 6 octobre, 23h00, au vendredi 7 octobre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)
Image

Seonne

Message par Seonne » 07 oct. 2022 - 10:16

Jour 99 – 202 mots
Show
— Impervius.
Sa baguette à l’abri sous sa cape, Mimi répétait presque en boucle la formule. Si le sortilège d’imperméabilité se révélait utile pour les petites surfaces, comme les lunettes ou les chapeaux, il était bien plus difficile de garder au sec trois sorciers avec leur équipement de capes, bonnets, écharpes et bottes en cuir de dragon. Quoi que le cuir de dragon étant de nature imperméable, il n’y avait pas grand-chose à faire de ce côté-là.
L’orage était si fort que le sort ne tenait pas bien longtemps avant que le charme ne se brise. Mais la doyenne s’acharnait. Et Pansy s’en sentait toute émue, attendrie.
Elle tournait le dos à la maison qu’on lui avait montrée, auparavant : celle où vivaient les Brown. Hors de question de les rencontrer dans un état pareil ! En quelques minutes, ils eurent franchi les limites des habitations.
— Le village est vraiment petit, cria-t-elle pour couvrir la clameur de la pluie.
— Techniquement, nous sommes toujours à Pottsfield. Le territoire du bourg s’étant jusqu’aux marais de Clarendows. Même si personne ne l’admettra, Season Gooseberry, dans sa cabane, est bien l’une de nos voisines.

Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 07 oct. 2022 - 13:20

JOUR 99 - 257 mots
Étreint par un sentiment d’urgence, Anubis les emmène, Khonshu et lui, à quelques pas du temple de Louxor. Lorsque son ami lui demande la raison d’un tel voyage si soudain, il ne répond pas, l’esprit agité par des pensées angoissantes. Jamais encore il n’a parlé de cette découverte, croyant jusque-là que l’artefact qu’il a un jour trouvé par hasard dans le sable ne serait pas l’objet d’un enjeu aussi grand que celui qui les concerne désormais. Il entraîne le dieu de la lune à sa suite, se glissant entre les visiteurs nombreux qui ignorent leur présence et qui auraient sans doute une crise existentielle s’ils venaient à découvrir leur existence.

« Thanos n’ira pas ici, fait remarquer Khonshu en tendant une main vers lui pour l’arrêter. Qu’as-tu en tête ? »

Tiraillé entre l’envie de partager une vérité qu’il juge trop lourde à porter seul et le besoin de protéger son ami d’un savoir qui le mettrait en danger, Anubis plonge son regard ambré dans les orbites creuses du dieu de la lune. Il est évident que le Titan n’a pas eu vent de cet objet, car des troupes armées seraient déjà là en train de retourner le temple si c’était le cas, mais rien ne garantit au psychopompe une sécurité absolue. Il murmure à Khonshu de patienter quelques instants, lui promettant de tout lui dire une fois qu’ils seront parvenus au point précis où il a dissimulé l’artefact.

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 07 oct. 2022 - 21:43

JOUR 100 Du vendredi 7 octobre, 23h00, au samedi 8 octobre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)
Image

Seonne

Message par Seonne » 08 oct. 2022 - 15:28

Jour 100 – 225 mots
Concours 4 Saisons – Automne
Show
Harvey grommela quelque chose dans sa barbe mais les deux femmes ne l’entendirent pas. Malgré les trombes qui martelaient ses épaules et le vent qui lui envoyait ses cheveux humides dans la figure, Pansy se sentait presque bien. Presque à l’aise. Depuis quand n’avait-elle pas quitté la ville ? Si sa mère était une Parisienne, elle avait grandi dans l’antique manoir Parkinson – avant de jurer de ne plus jamais y mettre les pieds. Elle était une fille de la campagne, habituée à gambader dans le jardin gigantesque dès qu’elle pouvait échapper à la surveillance de ceux qui voulaient la transformer en poupée.
Le chemin de terre était inondé et les trois sorciers se tenaient par les coudes, fermement serrés les uns contre les autres, pour se retenir de tomber. Il y avait quelque chose de ludique, comme un jeu d’enfant qui s’amuse à sauter par-dessus les flaques. Lorsque Mimi se raccrocha de justesse à sa cape, Pansy retint un éclat de rire. Il se brisa dans sa gorge mais son cœur resta plus léger.
Pour un peu, elle en aurait oublié que la femme qu’elle aimait avait disparu.
— Il faut tourner là, à droite ! hurla Mimi dans la tempête. La cabane de la sauvageonne est bien cachée, au fin fond de la berge des saules pleureurs.

Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 08 oct. 2022 - 15:47

JOUR 100 - 263 mots
Lorsqu’ils quittent enfin le temple de Louxor, la nuit les surprend dans son étreinte ténébreuse. Anubis en reste perplexe, il n’a pas eu l’impression d’avoir passé autant de temps à l’intérieur et il sent revenir cette sourde angoisse qui ne cesse de le poursuivre depuis des jours. Khonshu semble aussi surpris que lui en découvrant le ciel obscur et, comme possédé par une vision venue d’ailleurs, il lève son bec osseux vers la voûte étoilée, son sceptre émettant une légère lueur argentée qui ne trompe pas son ami.

« Que se passe-t-il ? demande le dieu de la mort en redoutant la réponse que pourrait lui apporter Khonshu.
— Il y a du mouvement en provenance de l’Amérique, grogne la divinité lunaire.
— Cette nuit sera sans doute celle qui verra se dérouler la catastrophe.
— Nous ne sommes pas en pleine nuit, Anubis, mais au petit matin. »

En prenant conscience de la portée d’une telle information, le psychopompe cède à la panique. Ils vont bientôt vivre ce « demain » auquel Thot faisait allusion, ils sont sur le point de voir déferler sur eux une marée de souffrance à laquelle aucun d’eux n’est préparé. Il se reproche d’avoir voulu prendre part à ce conflit, d’être venu à Louxor sur un coup de tête, d’être incapable de protéger tout ce qu’il a de plus cher au monde. Si l’Ennéade avait pu retrouver cette grandeur passée qui était la leur, ils n’en seraient pas là, à se terrer avec la peur au ventre.

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 08 oct. 2022 - 21:44

JOUR 101 Du samedi 8 octobre, 23h00, au dimanche 9 octobre, 22h59

DEFI 29 : Votre extrait ne doit comporter aucun adjectif qualitatif.

N'oubliez pas de mettre la contrainte bien en évidence (en couleur ou en gras par exemple).

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)
Image

Seonne

Message par Seonne » 09 oct. 2022 - 10:43

Jour 101 – 215 mots
Show
En effet, le chemin serpentait le long d’un ruisseau qui dégoulinait de boue. Cahin-caha, le groupe de sorciers continua d’avancer, de déraper, de progresser. Mimi avait abandonné l’idée d’user de son sortilège : ils se sècheraient à l’arrivée.
Dans le brouillard du déluge, Pansy aperçut une silhouette dans l’ombre des arbres. Sous la canopée des branches, entre les troncs, des murs de pierre se dessinaient. Elle plissa les yeux. Meulière, torchis ? L’abri tenait plus du bricolage de fortune que de la maison. Il paraissait sur le point de s’écrouler à chaque rafale, pourtant, il tenait. Sur le bord de l’eau, une roue tournait. Ses crans de bois étaient entraînés par le courant. Comme un moulin de Moldus. De Moldus ? Pourquoi une sorcière utilisait-elle une technologie de Moldus ?
— C’est ici ?
— Eh oui, c’est là. Notre Season Gooseberry vit dans cette bicoque. Et encore, attends un peu de la voir…
Malgré ses mots qu’elle ne mâchait pas, il se dégageait une forme d’affection dans la voix de Mimi. Quelque part entre la pitié et la compassion. Entre le dégoût et la tendresse.
— Tu devrais frapper toi-même, conseilla Harvey. Season Gooseberry est un peu… Disons qu’elle a ses différents avec les habitants de Pottsfield.
Je tiens à préciser que ce défi est horrible. Et que je me suis relue cinq fois mais que j'ai trop peur d'en avoir quand même laissé un passer... Cachou tu es vraiment cruelle :arrow:
Ah et puis tant que je raconte ma vie, ce topic est désormais celui où j'ai posté le plus de messages. Waow.

Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 09 oct. 2022 - 12:50

JOUR 101 - 222 mots
En avisant le carnage qui se déploie et s'intensifie, Anubis se demande où est Bastet. Elle devrait être là pour protéger ses fidèles, pour intervenir dans le combat qui verse le sang des innocents, pour prouver à Osiris qu'ils ont un rôle à jouer auprès des mortels. Les habitants du Wakanda luttent pour la survie du peuple, pour l'avenir de la planète, pour le futur des univers mais la déesse qu'ils vénèrent n'est pour l'heure qu'un nom qui s'étiole. Le psychopompe sent les âmes qui quittent les corps, il entend les cris des survivants qui redoublent d'ardeur en apercevant les victimes de la cruauté des armées de Thanos.

« Je vais chercher Spector, intervient Khonshu.
— Non, il ... il n'est pas ... Le moment n'est pas venu pour révéler son existence. »

Anubis ne lit pas les messages des étoiles dans le ciel ou les présages qui se peignent dans le monde mais il sait que l'apparition de l'avatar de Khonshu ne fera qu'attiser la méfiance et le doute. Faire intervenir le chevalier de la lune reviendrait à avouer qu'un homme se bat au nom d'un dieu pour rendre la justice là où les héros oublient d'agir. Il préfère éviter une situation qui risquerait de se terminer en catastrophe.

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 09 oct. 2022 - 21:02

JOUR 102 Du dimanche 9 octobre, 22h00, au lundi 10 octobre, 21h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)
Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 10 oct. 2022 - 14:37

JOUR 102 - 302 mots
Un vent glacial s’abat sur le champ de bataille et, au même moment, Anubis perçoit des hurlements lointains en provenance de la Douât. Ces cris sont si puissants qu’il en perd l’équilibre, vacillant brusquement. Seule la réaction immédiate de Khonshu lui permet de tenir debout ; son ami a tendu une main secourable vers lui dès qu’il l’a vu trembler, en un geste presque réflexe. Le psychopompe le remercie d’un mouvement de la tête, détournant le regard en percevant une certaine inquisition dans les orbes creuses du dieu de la lune. Il sait à quoi il ressemble en cet instant, il n’est qu’un être à moitié désincarné, assailli par la colère et la douleur des âmes, incapable de se stabiliser tant il subit la souffrance de ces esprits.

« Ils le sentent, comprend Khonshu en pressant doucement son épaule.
— L’arrivée de Thanos est imminente, confirme le dieu chacal. Il n’y a plus rien à faire. »

Il pourrait dire qu’ils ont perdu mais ce combat ne les concerne pas vraiment. De leur point d’observation, ils voient les guerriers qui poursuivent la lutte – les bons comme les mauvais – et ils remarquent soudainement que Bastet se fige après avoir décapité un adversaire coriace. Anubis entend alors la voix impérieuse d’Osiris qui résonne dans ses oreilles et, en avisant Khonshu qui penche sa tête squelettique, il devine que son ami l’écoute lui-aussi. Le roi de la Douât ordonne à tous les dieux de le rejoindre au plus vite dans la salle du Conseil de l’Ennéade, son ton est désespéré, tant et si bien que le psychopompe en vient à se demander ce que son père a bien pu apprendre pour demander une réunion des dieux, lui qui évite le plus ces assemblées.

Seonne

Message par Seonne » 10 oct. 2022 - 15:32

Jour 102 – 243 mots
Show
Pansy aurait pu prendre le temps de se demander ce que cela signifiait, ou de réfléchir aux conséquences qui auraient pu découler d’une animosité particulière entre Season Gooseberry et les habitants de Pottsfield mais elle était trop détrempée et glacée pour cela. Alors elle ferma le poing et elle tambourina sur la porte en bois vermoulu, si fort qu’elle crut qu’elle risquait de casser les planches.
Le battant s’ouvrit tout seul. Les trois sorciers n’attendirent pas qu’on les invite à entrer : ils franchirent le seuil d’un bon synchronisé.
— Sicco !
Mimi pointa sa baguette sur chacun d’entre eux et une vague de chaleur rendit leur sécheresse et leur douceur à leurs vêtements. Ne restait que le courant d’air humide qui s’engouffrait par l’ouverture : mais avant que Pansy n’ait pu se retourner pour refermer derrière eux, la porte claqua toute seule.
— Season… Miss Gooseberry ?
Pansy lança son appel d’une voix hésitante, tout en observant le décor tout autour d’elle. Dans cette cahute, ni vestibule ni couloir. Ils se trouvaient dans ce qui devait être la pièce principale : un gros tapis verdâtre couvrait le parquet sombre, et une table basse trônait au centre de la pièce. Tout autour, des coussins de toutes formes et de toutes les couleurs formaient un amas douillet, proches d’une cheminée dans laquelle brûlait un feu perpétuel. L’endroit était plus accueillant que ce que Pansy aurait soupçonné.

Songes en pages

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 10 oct. 2022 - 20:56

JOUR 103 Du lundi 10 octobre, 22h00, au mardi 11 octobre, 21h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)
Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 10 oct. 2022 - 23:33

JOUR 103 - 232 mots
À genoux dans la salle du Conseil de l’Ennéade, seul au sein de la Grande Pyramide, Khonshu a l’impression que le temps vient de s’arrêter. Pas un bruit ne brise ce silence qui s’est installé si vite, le dieu ne perçoit que son cœur qui bat trop fort dans son torse osseux. Entre ses mains repose le sceptre d’Anubis, tombé au sol à l’instant même où le dieu chacal a été emporté par la magie des pierres de l’infini. Quelques secondes plus tôt, ce sont les doigts du psychopompe que le dieu de la lune tenait entre les siens, en un geste tendre et nouveau, le premier entre eux – et le dernier aussi. Il ne lui reste plus que cet objet et ses souvenirs, son ami a disparu, victime de Thanos, comme tant d’autres sûrement à travers la planète et l’univers. Mais tous ces autres ne sont rien pour Khonshu, il voit si souvent les vies humaines croître et s’étioler.

Au fond de lui, la colère gronde, mêlée à la tristesse. Il voudrait faire payer cet acte au Titan fou, à ses armées, aux Avengers qui ont échoué, aux dieux qui ont préféré attendre dans leur coin, aux créateurs des pierres de l’infini, et à lui-même, parce qu’il n’a pas pris au sérieux les signes dans le ciel.

Seonne

Message par Seonne » 11 oct. 2022 - 09:35

Jour 103 – 235 mots
Show
À sa grande surprise, Season Gooseberry n’était pas une vieillarde au nez crochu et aux cheveux emmêlés de brindilles. Non, Season Gooseberry ne devait avoir qu’une dizaine d’années de plus qu’elle, et elle portait sa longue chevelure blonde en une cascade de boucles, bien ordonnées, qui lui tombaient au-dessous de la taille.
— Bienvenue, Pansy. Tu peux m’appeler Season. Assieds-toi, je t’en prie.
Elle lui montra les coussins à même le sol et Pansy s’écroula dessus sans demander son reste. Serrés l’un contre l’autre, Mimi et Harvey n’osaient pas bouger. Quand le regard de leur hôtesse passa de Pansy aux deux autres visiteurs, ses traits se durcirent et le bleu de ses yeux devint glacial.
— Et vous ?
Sa voix mielleuse s’était faite sèche. Dans un acte de bravoure, Mimi s’avança d’un pas.
— Miracle Morningsun. Et Harvest Cardamom. Nous sommes…
— Je sais qui vous êtes, la coupa-t-elle.
— Nous… nous accompagnons seulement la petite. Elle ne connaît pas le coin, alors…
Les explications de Mimi sonnaient presque comme des excuses. Un silence pesa sur la cahute pendant que les deux femmes se dévisageaient, jusqu’à ce que Season se détourne en agitant les mains.
— Soit ! Je tolèrerai votre présence le temps d’avoir plus d’explications. Mais au moindre geste suspect, vous attendrez dehors sous la pluie, c’est compris ?
— Compris, compris, merci beaucoup.

Songes en pages

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 11 oct. 2022 - 21:08

JOUR 104 Du mardi 11 octobre, 22h00, au jeudi 12 octobre, 21h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)
Image

Seonne

Message par Seonne » 12 oct. 2022 - 14:24

Jour 104 – 218 mots
Concours 4 Saisons – Automne
Show
— Merci de nous recevoir, reprit Pansy de sa voix haute-perchée.
— Je me fais toujours un plaisir d’accueillir les nouveaux et nouvelles venues dans la région. Bien que certains comités d’accueil se forment avant le mien.
Elle jeta encore l’un de ses regards glaciaux à Mimi et Harvey et Pansy entrevit dans ses yeux pourquoi les habitants de Pottsfield pouvaient avoir peur de cette drôle de sorcière. Mais elle refusait de se laisser impressionner. Alors qu’elle réfléchissait à la meilleure façon de détourner la conversation, Season se tourna vers elle, en abordant de nouveau son sourire le plus chaleureux :
— Quelle chance amène donc ton chemin à croiser les terres de Pottsfield, Pansy ? Nous ferais-tu l’honneur d’agrandir la population de notre village ?
— Pas… pas vraiment. Du moins, ce n’est pas dans mes projets, pour le moment. Non, à vrai dire, je suis à la recherche de quelqu’un.
Elle se râcla la gorge, un peu plus assurée. Ses mains avaient cessé de trembler.
— De ma petite amie. Elle s’appelle Lavande, Lavande Brown. Elle a grandi à Pottsfield et Mimi et Harvey, qui m’ont proposé de m’aider, ont suggéré que vous pouriez la connaître. Ou, du moins, avoir quelques indices sur sa disparition. Peut-être que vous l’avez vue ?

Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 12 oct. 2022 - 14:39

JOUR 104 - 317 mots
Salim n'avait pas beaucoup souffert. Ou en tout cas, pas autant qu'il aurait pu le penser si on lui avait annoncé qu'il allait se prendre une grue sur la tête. Il se rappelait avoir entendu un craquement, puis un cri bref, et ensuite, il avait ressenti une certaine douleur, vite effacée par l'obscurité. Ironiquement, sa mort semblait bien plus douce que ne l'avait été sa vie et il se demandait si ce n'était pas une délivrance au final, un autre commencement pour une existence trop morne, trop pauvre, trop banale - trop de tout, sans en avoir assez. Sa seule vraie consolation n'avait été que volatile, un ensemble de sensations agréables, une peau brûlante contre la sienne, un regard embrasé qui l'avait consumé, dévoré, changé aussi, mais si peu.

En y réfléchissant bien, Salim devait reconnaître que l'être éphémère qui avait partagé son lit l'espace d'une nuit avait apporté un tournant significatif à son quotidien. Sans lui, il ne serait sans doute pas mort - le mot avait une connotation amère plutôt désagréable - car il n'aurait jamais eu à conduire ce taxi miteux qui venait de lui ravir la seule miette de possession qui était encore sienne : sa vie. Tout le reste, il s'en moquait éperdument, sa famille ne le voyait que comme une déception, ses relations étaient presque inexistantes et il ne s'embarrassait pas d'objets sur lesquels reporter un certain sentimentalisme. Même son identité n'était plus entièrement celle qu'il avait depuis sa naissance, elle lui avait été volée par son amant d'un soir qui lui avait cédé ses lunettes, sa magie - en quelque sorte - et son titre de chauffeur de taxi. Sa vie, cependant, lui était précieuse ; il avait vu de nombreuses occasions d'y mettre un terme mais toujours, il avait préféré remonter la pente, aussi petite fût-elle.

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 12 oct. 2022 - 20:56

JOUR 105 Du mercredi 12 octobre, 22h00, au jeudi 13 octobre, 21h59

DEFI 30 : La famille Allam est de retour !

Cela faisait longtemps que la famille Allam ne s’était pas retrouvée.

Après le dernier repas de famille, il fallait dire que cela avait sûrement été nécessaire. Les mois et quelques années étaient passés. On avait célébré un mariage, un divorce, deux naissances et l'achat d'une place de parking dans le 7ème arrondissement de Paris. Réunir tout ce petit monde n'avait pas été une mince affaire.

Mais ils étaient tous là.

La mère, le père, la grand-mère, le grand-père, la fille, le fils et même le voisin... Toujours le même voisin.

Oui, cela faisait bien longtemps que la famille Allam ne s’était pas retrouvée…

En vous basant sur cet extrait, chaque participante doit raconter le point de vue d'au moins deux membres de la famille. Les extraits doivent être cohérents entre eux, mais aussi avec ceux du défi 16.

Si des non-participant.e.s au CAM se sentent l'envie de prendre la suite après les deux combattantes encore en lice, qu'iels se sentent libres de le faire :boing:

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
rowinter (J98)
Image

Seonne

Message par Seonne » 13 oct. 2022 - 13:25

Jour 105 – 628 mots
Le fils et la fille
Les mains dans les poches, Théo s'était affalé dans le canapé. Grossière erreur. Coincé entre deux coussins, il n'avait plus aucun moyen de s'en extirper : on lui avait refourgué la petite Prudence qui s'était affalée sur ses genoux et lui bavait dessus, tandis que sa sœur Joie s'amusait à faire rouler ses petites voitures sur le bout de sa chaussure. Il fulminait : il aurait bien eu besoin d'une clope. Il jeta un coup d'œil à la baie vitrée qui donnait sur le balcon minuscule de sa sœur.

La sonnette électrique résonna dans l'appartement – et réveilla son mal de crâne. Théo voulut bondir pour ouvrir mais Simon le retint : il avait toujours la gosse dans les bras.

Théo regarda son homme sautiller vers l'entrée – son homme, ouais, depuis peu, il avait accordé ce statut à Simon. Officiellement. Après dix ans à se voir tous les soirs, cinq à habiter ensemble, le moment fatidique était arrivé. Il allait falloir expliquer aux vieux...

— Simon ? râla la grand-mère en s'essuyant les pieds sur le paillasson. Mais, qu'est-ce que vous faites ici ?
— À vrai dire, Madame, je...
— Poussez-vous, vous n'allez pas empêcher une vieille dame de se déchausser, n'est-ce pas ? Mon oignon à l'hallux gauche me fait un mal de chien et ce n'est pas mon imbécile de gendre qui m'aurait porté pour m'éviter les escaliers. Théo ! Viens aider ta grand-mère ! Avec ces satanés bas de contention...
— Peu pas. J'ai la petite dans les bras.
— La bonne excuse !

Pour une fois, Théo se réjouit de l'existence de ces nièces. Toucher les pieds de la matriarche lui inspirait une horreur sans nom.

*

Trop bonne poire, Déborah se précipita dans le vestibule pour soutenir sa chère grand-mère.

— Un flemmard et une divorcée, maugréa la grand-mère. Valez pas mieux l'un que l'autre. Et les petites ne viennent même pas me saluer.
— Joie a deux ans et Prudence a six mois, mamie. Elles ne peuvent pas venir te dire bonjour.
— La bonne excuse !

Les parents de Déborah arrivèrent enfin à faire passer la chaise roulante du grand-père par l'encadrement trop petit de la porte. S'il était presque grabataire, sa femme restait trop énergique – quoi qu'elle commençait à radoter.

— Maman ! Papa ! Papi !
— Ah, ma chérie, je suis heureux de te voir, lui dit son père en lui faisant un bisou sur le front.
— Il faut vraiment qu'ils fassent réparer l'ascenseur ! Le septième étage, tout de même...

Depuis que sa mère avait récupéré la direction de la chaîne de bars à moules de l'oncle Maurice, elle avait bien changé. Déborah ne reconnaissait plus la maman-gâteau – ou plutôt, la maman-gâteau-brûlé – de son enfance. Sa mère était devenue une véritable diva, et puis, elle ne s'embêtait plus à faire la cuisine.

— Je suis très heureuse que vous soyez tous venus, en tout cas, la coupa Déborah pour calmer l'atmosphère. Maintenant que nous sommes tous réunis, je crois que Théo a une annonce à nous faire.

Son frère lui jeta un regard assassin. Lui en voulait-il toujours d'avoir fini son herbe sans lui demander, hier soir ? Il pouvait faire un effort pour la comprendre, quand même : ce n'était pas lui qui se tapait deux gamines insupportables, aux prénoms débiles choisis par un ex-mari qui lui avait finalement préféré son travail ! Mais Déborah était toujours trop conciliante : alors, elle se tourna vers Simon.

— Ou bien, peut-être que Simon préférera vous le dire lui-même ?

Tout le monde retint son souffle, se préparant à l'une des interminables tirades que Simon sortait chaque fois qu'il ouvrait la bouche.

Songes en pages

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »