[Validations] COMBAT À MORT VI

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
rowinter
Comptable chez Gringotts

Re: [Validations] COMBAT À MORT VI

Message par rowinter » 26 sept. 2022 - 21:19

JOUR 88 - 202 mots
spoiler de Dark Paradise et Lust for Life
Show

Harry se lève pour partir, je lui fais un signe de la main avec un sourire. Puis tout le monde va dans l’entrée pour l’accompagner. Je ferme les yeux, entends leurs pas bien sûr, mais aussi un pendule au loin, des murmures comme si cette maison était toujours habitée par ses étoiles déchues… Quand j’étais petite, j’avais la trouille de ces murmures au début. Les fantômes, même si je savais qu’ils ne pouvaient pas me toucher, me faisaient peur. Je crois que c’est dû à cette fois où nous avions visité un vieux fort sur la côte avec mon père. Le vieux baron qui y habitait il y a des décennies y était encore et j’avais eu la trouille de ma vie en le voyant sortir des vieilles pierres.

Avec le temps, ces murmures étaient devenus rassurants. Maintenant il sont familiers.

— Ça va ?

Je rassure mon père d’un sourire.

— Oui, oui. Un peu stressée pour cette audition, en même temps, je me dis qu’ils ne peuvent pas le renvoyer…

Je m’interromps, me rendant compte de l’énorme boulette que je viens de dire.

— Bien sûr que si ils peuvent…
— Emy ne pense pas à ça.
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère

Message par CacheCoeur » 26 sept. 2022 - 22:00

JOUR 89 Du lundi 26 septembre, 23h00, au mardi 27 septembre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
Image

Happy Sea Turtle Sticker by pikaole

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 27 sept. 2022 - 08:30

JOUR 89 - 211 mots
Show
— Viens.

Je pose ma tasse de thé et me lève pour le suivre. En passant il prend un sceau plein de trucs dans un placard puis poursuit vers le jardin.

— Mon père jardinait. Et tu te rappelles quand…
— Mes carottes et mes radis.

Il sourit.

Quand j’étais petite, Oncle Jo m’avait donné un bout du jardin pour que ce soit mon jardin à moi. J’avais fait une petite pancarte avec l’aide de mon père, puis j’avais semé des fleurs sauvages. Ensuite quand mon père avait commencé un potager, j’avais mis des radis et des carottes. Après l’école j’allais toujours voir mon petit jardin à moi pour l’arroser, enlever les mauvaises herbes…

— Ici on peut redonner un peu de prestance à ce jardin.
— C’est vrai qu’il est affreux.

Il rigole et je souris fière de moi.

— Bon on commence par quoi ?

On fait du désherbage, faisant un tri dans tout ce qui a poussé sauvagement ces dernières années. On devine le vestige d’un beau jardin… Avant.

Travailler la terre me fait du bien. Le soleil pointe son nez et on commence à transpirer. J’enlève mon pull et savoure de pouvoir me vider la tête comme ça.

— Merci, c’était une bonne idée.

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 27 sept. 2022 - 09:47

Jour 89 – 221 mots
Elle baissa les yeux. Les deux bras de Sonas étaient serrés autour de sa taille – l’empêchant toujours de respirer – et sa tête blonde était collée contre son épaule, dans une drôle d’étreinte fraternelle.
— Oh, Ladda ! Je suis tellement soulagé !
— C’est… c’est bon, je suis là, bafouilla-t-elle. Tu peux me laisser un tout petit peu d’air ?
Penaud, il la relâcha. Un peu gênée, elle lui ébouriffa les cheveux comme elle avait l’habitude de le faire avec son petit frère et il regagna l’un des fauteuils dans lesquels Muri et Palavain étaient d’ores et déjà affalés.
— C’est à cette heure-là qu’on rentre, Ladda ? la railla Palavain.
— Et en plus, tu empestes.
— Vous ne sentiriez pas bon non plus, si vous aviez dû rester cachés des heures derrière un stand de poissonnerie. Et je vous signale que rien de tout ça ne serait arrivé si…
Le bref soulagement qu’elle avait ressenti de retrouver ses trois compagnons sains et saufs s’estompa et sa colère remonta en elle. Alors qu’elle s’apprêtait à prononcer le nom de Sonas et à le calomnier, Muri l’incita d’un regard à garder le silence. Ladda s’arrêta au milieu de sa phrase, en songeant que les choses n’en resteraient pas là pour autant.
Image
der Himmel ist mein Zimmer
Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 27 sept. 2022 - 14:08

JOUR 89 - 228 mots
« Nous n’avons jamais été aussi démunis, marmonne-t-il tandis qu’elle referme la porte derrière eux. Avec le Shield, nous avions toujours une solution de repli.
— Pourquoi ne pas tenter une incursion dans l’avenir ? murmure Daisy. Nous pourrions demander de l’aide à Enoch et … »

Sa phrase reste suspendue, son ton descend, l’espoir se fêle. Le Chronicom a lui-aussi été balayé par le claquement de doigts de Thanos, ils n’ont plus personne à qui s’adresser pour envisager un plan de secours. Phil se laisse choir sur le rebord du matelas, maudissant ce monde à la dérive et le Titan fou responsable de cet événement. Au fond de lui, une petite voix mesquine lui souffle que certains adversaires qu’il a affrontés par le passé auraient eu plus de chance contre cet ennemi, gravant dans sa rétine le visage de Jiaying et son air assuré. La mère de Daisy avait le pouvoir d’absorber l’énergie des autres, elle aurait peut-être pu affaiblir suffisamment le Titan pour que quelqu’un l’anéantisse en retour – en faisant en sorte que les pierres de l’infini ne tombent pas ensuite entre ses mains. Quant à Hive … Il préfère ne pas y songer, car l’Inhumain aurait pris possession du corps de Thanos et se serait servi des gemmes pour asservir l’humanité entière.
Image

CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 27 sept. 2022 - 21:31

JOUR 90 Du mardi 27 eptembre, 23h00, au mercredi 28 septembre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
Image

Seonne

Message par Seonne » 28 sept. 2022 - 13:58

Jour 90 – 269 mots
— Tout le monde est revenu. C’est le principal.
La voix de Muri avait perdu ses inflexions chantantes et moqueuses. Il y avait quelque chose de strict, de lourd, comme si elle se rendait seulement compte des dangers qu’ils encourraient. Palavain avait la mine grave et Sonas le regard fuyant. Tout le monde avait été ramené à la réalité. Et Ladda sentait son estomac se tordre.
— Qu’est-ce qu’on fait, maintenant ?
Elle posa sa question, cassante, comme on jette un pavé dans la mare.
— Maintenant, on va monter se reposer dans les chambres que Zhaell a gentiment mises à notre disposition. Le diamant de Sonas paiera largement le coût de la location et de notre passage. La journée de demain sera éprouvante, allons nous reposer. Zhaell nous appelera pour le repas.
Palavain sauta sur ses pieds et posa sa main sur l’épaule de Sonas, presque comme s’il le prenait par le col pour lui faire monter l’escalier de pierre qui devait monter vers les chambres. Ladda s’avança pour les suivre mais Muri l’arrêta en l’attrapant par l’avant-bras.
— Ne sois pas trop dure avec le petit. Il s’est senti fichtrement coupable. Comme tu ne revenais pas, on a… on a bien cru qu’ils t’avaient attrapée. Ou pire.
Était-ce une larme que Ladda voyait pointer dans les yeux sombres de Muri ? Sans s’en rendre compte, elle relâcha la tension dans ses épaules et elle se retrouva à la tenir par la main. Pour la rassurer.
— Je suis revenue. C’est le principal, comme tu as dit.
Image
Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 28 sept. 2022 - 16:18

JOUR 90 - 223 mots
Un battement d’ailes se fait entendre dans la boutique, accompagné par le bruit tonitruant d’objets en train de s’écraser à terre. Aziraphale pousse un soupir en comprenant que l’un des siens est venu lui rendre visite, maudissant leur manie d’apparaître chez lui avec leurs attributs angéliques – il ne compte plus le nombre de fois où il a dû utiliser ses pouvoirs pour réparer ses bibelots à cause de cette fichue habitude. Il a la surprise de découvrir un visage jeune mais sérieux, souriant malgré lui lorsque son esprit lui impose des souvenirs d’un lointain passé où il était heureux et s’amusait à la Cité d’Argent en compagnie de ses semblables.

« Azrael, salue-t-il avec politesse. Cela fait bien longtemps.
— Trop, répond la femme en secouant ses ailes. »

Le mouvement entraîne une nouvelle chute dans son sillage, brisant quelques statuettes dont la valeur sentimentale est bien plus importante pour Aziraphale que leur véritable coût. D’un claquement de doigts, il résout le problème, se demandant avec lassitude s’il ne ferait pas mieux de débarrasser sa librairie de tout objet fragile pour n’y laisser que ses livres – bien qu’il possède aussi des bouquins originaux qu’il aimerait ne pas voir détruits par la maladresse de l’un ou l’autre de ses visiteurs.
Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 28 sept. 2022 - 21:50

JOUR 90 - 218 mots
Show

Je fixe le plafond sans savoir quoi faire ou quoi dire. Je suis déçue c’est indéniable. Quelque chose s’est déchiré en moi. L’âge adulte que je me prends comme une claque dans la figure. J’ai plus rien envie de faire, ni envie de bouger. En même temps je sais que c’est mal que je n’ai pas le luxe d’attendre indéfiniment. L’heure tourne tic tac et à la fin c’est la mort qui me cueillera.

Saloperie de guerre.

J’inspiré, expire, pense au savant et au poète, écoute les paroles des musiques toutes plus tristes les unes que les autres.

Putain de guerre.

Je finis par pleurer, même si j’aimerai éviter. Mais une fois que j’ai commencé, impossible d’arrêter. Les valves sont ouvertes, je ne suis que larmes, tristesse et désespoir.

Comment j’ai pu arriver ici ? Comment ne pas ressentir un sentiment profond d’injustice ?

J’ai envie de tout casser autour de moi. De sortir, crier à perdre haleine, être sous la pluie et m’abandonner à l’univers ou alors le rejoindre…

Non, je n’ai pas ce luxe. Je ne cède pas. Je dois rester forte. Le dur commence maintenant. C’est une mise à l’épreuve et je dois m’en montrer digne.

CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 28 sept. 2022 - 21:56

JOUR 91 Du mercredi 28 septembre, 23h00, au jeudi 29 septembre, 22h59

DEFI 26 : Votre extrait doit être uniquement centré sur une scène où l'un de vos personnages se maquille.

N'oubliez pas de mettre la contrainte bien en évidence (en couleur ou en gras par exemple).

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 29 sept. 2022 - 11:15

JOUR 91 - 234 mots
Avec un geste un peu maladroit, il prend son pinceau, le trempe dans sa poudre puis le secoue un peu pour faire tomber l'excédent. Les doux poils désormais ornés d'un beige clair se posent sur son visage, dessinant l'arrondi de ses joues, la forme de ses pommettes, le contour de son nez, les plis de son front. Il s'empare ensuite d'un fard à paupière d'un violet doux qui rappelle les champs de lavande, vérifiant avec timidité l'accord entre la couleur et les vêtements qu'il compte porter ce soir. Il peint alors ses paupières supérieures avant d'ajouter une pointe de rose sur les coins intérieurs, pour une touche plus claire, délicate. Associé au noir puissant de ses cils, ce jeu de pâles lui plaît, lui tirant un intense sentiment de satisfaction. Ne manque qu'un léger trait doré sur le bord de ses paupières, pour approfondir son regard.

Face aux multiples rouges à lèvres qui s'étalent sous ses yeux, il hésite. Rouge carmin ? Pourpre ? Rose pastel ? Violet éclatant ? C'est l'un des rouges qui a son approbation, il l'applique généreusement sur sa bouche, passe et repasse sur ses lèvres, se sourit dans le miroir. Il termine avec une dernière touche de rose sur ses joues, pour effacer un peu son manque d'énergie. Avec sa perruque, il sera parfait. Elle est enfin prête.
Image

Seonne

Message par Seonne » 29 sept. 2022 - 14:17

Jour 91 – 211 mots
Avec soin, elle fait tourner le bouchon et elle sort le petit pinceau du tube d'eye-liner. Face au miroir, la lumière du néon donne une teinte crue à son teint et la fait paraître malade : pour compenser, elle passe la pointe noire sur le contour de sa paupière. Regard de biche ou yeux de panda ? Elle dessine l'arrondit, le contour, jusqu'à arriver à l'extrémité extérieure où elle laisse le trait se terminer par une ligne fine, évaporée, poétique.

Que d'artifices pour se sentir normale.

Elle soupire et ses yeux se remplissent de larmes, mais elle ne s'arrête pas : il est temps de faire l'autre côté, de parfaire la symétrie du masque qu'elle applique sur sa figure. Elle trace, trace cette foutue ligne qui doit agrandir son regard pour faire oublier que ses yeux sont bouffis d'avoir trop pleuré. De vouloir pleurer encore.

Elle s'applique parce qu'il ne faut pas qu'on puisse voir sous les couches, dans ses failles. Sauf que son bras refuse d'obtempérer et son coude tombe, le crayon suit, dessine une marque verticale tout le long de sa joue, comme un coup de couteau, une blessure aussi sombre que celle qui lui meurtrit le cœur.
Image
Songes en pages

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 29 sept. 2022 - 21:13

JOUR 91 - 265 mots

Hermione n’était pas une grande fan de maquillage. Pourtant, il faisait trente-cinq degré à l’ombre et la voilà qui suait à grosses goutte devant son miroir pour tenter de faire un maquillage digne de ce nom.

— Tu as une base ?
— Tiens, j’ai acheté ça, ça fait base, teint et protège ta peau.
— Un miracle.
— Hum… C’est limite trop beau pour être vrai.

Ginny rigola avant de reprendre un air sérieux. Elle appliqua une couche de la crème, l’étalent uniformément sur sa peau. Hermione appliquait les mêmes gestes sur son visage.

Encore une fois, qu’est-ce qu’elle pouvait trouver ça barbant.

— Tu mets autre chose sur ta peau ?
— Non, je pensais mettre un trait fin d’eye liner puis du mascara. J’ai trouvé ce lipstick mate qui est vraiment joli je trouve. Discret sans en faire trop, tu vois ?

Elle mit un trait sur sa main pour que Ginny puisse le voir.

— J’adore, tu vas faire ton contour de lèvres avec un crayon ?
— Je vais tenter sans, sourit Hermione.

Sa patience avant des limites.

Elle inspira un grand coup, puis fit un premier oeil. Le trait était régulier, parfait. Le premier était toujours parfait. Le deuxième moins. Ginny à côté d’elle avait opté pour un mascara bleu électrique qui allait si bien avec ses cheveux.

Inspiration, concentration….

— Il est presque pareil.
— Personne le remarquera, répondit Ginny. On est nos plus grandes critiques.

Hermione était d’accord. Pendant un instant dans le miroir, elle tenta de se voir comme si c’était la première fois. Que voyait-elle ?

CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 29 sept. 2022 - 21:24

JOUR 92 Du jeudi 29 septembre, 23h00, au vendredi 30 septembre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
Image

Seonne

Message par Seonne » 30 sept. 2022 - 15:12

Jour 92 – 266 mots
Envoyés par MP sur Discord
Image
Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 30 sept. 2022 - 17:20

JOUR 92 - 234 mots
Sans un regard pour le corps inanimé qui vient de tomber à ses pieds, Jake range son pistolet avec un agacement évident. Si sa victime ne le dérangera plus dans ses recherches, il n’a cependant obtenu aucune information susceptible de l’aider à en savoir plus et il devine que ce semi-échec ne va pas plaire à Khonshu. Depuis plusieurs jours, le dieu de la lune l’envoie cueillir des miettes de renseignements sur les Avengers, sur le claquement de doigts de Thanos, sur les pierres de l’infini, tout en le mettant sur la route de criminels ayant survécu à cet événement des plus douloureux. Il ne compte plus le nombre de cadavres qui parsèment déjà son chemin depuis ce jour funeste, il a cessé d’en dresser la liste dès que ses mains ont été bien plus couvertes de sang que de chair.

Après avoir vérifié que la voie est libre, il retourne se fondre dans les ombres nocturnes. Il s’agit de la première nuit sans lune depuis l’intervention du Titan fou, ce qui le laisse un peu pantelant. Les pouvoirs que lui confère son rôle d’avatar perdent de leur éclat lorsque l’astre blanc décline, comme si les phases lunaires influaient sur la magie de Khonshu – ce dont il est presque certain mais il ne se pose que rarement la question, ayant bien mieux à faire.
Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 30 sept. 2022 - 19:57

JOUR 92 - 218 mots
Show

Je vois qu’Harry est déçu. Je le sens d’ici. Je croise le regard de George qui me fait un signe de tête, je réponds d’un sourire, nouveau hochement de tête.

Pas besoin de mots pour se parler.

Oui, ça va, non je ne suis pas déçue de ne pas être préfète. L’idée ne m’a jamais effleuré l’esprit. Déjà, Hermione. Grande compétitrice sur ce sujet, aucune de nous avait une chance face à elle. Et puis mon catalogue de retenues, insubordinations et j’en passe ne donne pas forcément l’impression que je peux donner l’exemple.

Mon père me tend sa choppe et on trinque joyeusement.

— Ça va bientôt reprendre les entrainements, j’ai hâte.
— Tu vas suivre ce que ton ami t’a recommandé ?
— Oui, je m’y mets dès le lendemain de la rentrée. Je n’ai pas une minute à perdre.

Me voir aussi motivée semble le réjouir.

— Tu sais qui sera notre professeur de DCFM ?
— Non, je n’en ai pas la moindre idée.
— Tu ne veux pas revenir ?

Il me jette un regard.

— Emy…
— Oui, je sais qu’ils savent que tu es un loup-garou. Mais les élèves t’aimaient bien, il suffirait que Dumbledore leur dise que…

Je m’interromps.

— Non, c’est débile comme idée, pardon.

CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 30 sept. 2022 - 21:40

JOUR 93 Du vendredi 30 septembre, 23h00, au samedi 1 octobre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 30 sept. 2022 - 22:48

JOUR 93 - 207 mots
Show

Dora et Severus sursautèrent, surpris par son ton.

— Il va l’appeler ce soir, c’est sûr. Tu dois la libérer ce soir. Si tu n’es pas sûr de toi, explique-moi et je le fais, je ne…
— C’est de magie noire dont il s’agit Remus. Tu ne peux pas…
— Je sais !

La colère s’amplifiait, devait si grande, qu’il se mit à trembler.

— Je sais putain. Mais ça fait des semaines que je vois ma fille dépérir peu à peu. Je ne peux plus la regarder comme ça sans rien faire alors qu’elle souffre !
— Alors laisse-moi faire mon travail. Laisse moi étudier tout ça, m’assurer que…
— On n’a plus le temps.

Il sentit une main sur son épaule, celle de Dora. La surprise était grande et il n’eut pas le temps de poursuivre sa phrase qu’elle avait pris les devants.

— Il vous manque quoi Severus ?
— J’ai tout ce qu’il me faut je pense. Je dois juste être sûr.
— Il te faut combien de temps ?
— Deux jours. Trois maximum.
— On n’a pas le temps… murmura Remus entre ses dents.
— Je suis désolé, s’agaça Severus, je fais au mieux pour…

Des coups précipités à la porte. Tous se figèrent.

Seonne

Message par Seonne » 01 oct. 2022 - 16:22

Jour 93 – 213 mots
Lorsque Pansy monta les escaliers, elle ne songea pas une seconde que les choses puissent être anormales. Elle ne transplanait jamais dans l’appartement – parce que c’était impoli et parce que le son pouvait déclencher les crises de panique de Lavande. Et puis, le trajet était si court qu’elle pouvait bien le faire à pied. Il pleuvait et elle secoua sa baguette tout en ouvrant la porte et, d’un sort informulé, elle sécha ses cheveux humides.
— Je suis rentrée ! cria-t-elle en déchaussant ses escarpins.
Elle n’obtint pas de réponse mais elle ne s’inquiéta pas, pas tout de suite : Lavande ne répondait pas toujours. Parfois parce qu’elle écrivait, parfois parce qu’elle dormait, parfois parce qu’elle pleurait. Leur retour à Londres avait été plus difficile que ce qu’elles avaient imaginé et si Pansy réussissait à prétendre qu’elle allait bien en servant des cafés dans un bistrot du Chemin de Traverse, Lavande n’arrivait pas encore à sortir du petit appartement qu’elle louait pour se mêler à la foule des rues.
Les températures automnales n’aidaient pas à redonner de l’énergie à sa compagne.
— Lavande ? Tu es là ?
Question rhétorique, bien sûr. Au deuxième appel, Lavande sortait toujours de sa torpeur.
— Lavande ?
Image
Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 01 oct. 2022 - 16:47

JOUR 93 - 229 mots
Paradoxalement, Jake est celui qui en sait le plus sur Khonshu alors qu'il est le moins présent dans leur vie de tous les jours. Il connait certains secrets inavouables du dieu, y compris la raison de cette colère violente envers l’univers tout en tier, et il l’aide à préserver les apparences en veillant à ce que ni le mercenaire ni l’insecte insignifiant ne soient au courant des états d’âme de leur divinité. Pour l’instant, il parvient sans mal à dissimuler sa propre existence aux deux autres, bien qu’il ait décelé un certain doute chez Marc, doute qu’il s’est empressé de dissiper en un clin d’œil. Il pourrait presque plaindre Steve de ne pas avoir conscience de ce qui se passe, le pauvre agneau semble si innocent à côté de ses deux alter-egos.

« Quelles nouvelles rapportes-tu ? »

Jake prend son temps pour refermer la porte de l’appartement, mettre en place les sécurités et se débarrasser de son arme qu’il range dans le sac de Marc. Ensuite, il se tourne enfin vers Khonshu dont la silhouette squelettique paraît immense face aux pièces si petites. L’humain perçoit sans mal l’impatience et l’irritation du dieu, il le lit à sa posture, à ses doigts serrés sur son sceptre, à l’inclinaison légère de son crâne d’oiseau.
Image

CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 01 oct. 2022 - 22:09

JOUR 94 Du samedi 1 octobre, 23h00, au dimanche 2 octobre, 22h59

DEFI 27 : Toutes les premières lettres des phrases de votre extrait doivent former le nom et le prénom d'une femme célèbre.

N'oubliez pas de mettre la contrainte bien en évidence (en couleur ou en gras par exemple).

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
Image

Seonne

Message par Seonne » 02 oct. 2022 - 11:13

Jour 94 – 248 mots
Jeanette Winterson
Jusqu’à cet instant, elle ne s’était pas inquiétée. Elle était comme les fantômes, Lavande, il fallait parfois l’appeler plusieurs fois. Au troisième appel, Pansy comprit que quelque chose n’allait pas.

Normalement, Lavande s’égaillait toujours quand elle rentrait, le soir. Elle lui sautait dessus ou lui demandait un câlin dans le canapé. Toujours un mot doux ou une larme ou une parole. Toujours quelque chose, une réponse – mais ce soir, rien, et Pansy sentit son cœur battre plus vite dans sa poitrine.

Elle se précipita vers le salon, vide ; la chambre, vide aussi. Where are you babe? Il pleuvait toujours des cordes et elle ne croyait pas une seconde que Lavande soit sortie se promener. Ne pouvait-elle pas être ailleurs ?

Tout en tentant de garder la tête froide, Pansy se tourna vers le bureau sur lequel Lavande travaillait. Elle avait tout laissé en plan : sa vieille machine à écrire, une antiquité récupérée lors de leur séjour à Paris, qu’elle faisait fonctionner par quelques sortilèges, ses plumes mal taillées et son flacon d’encre… Rien n’était à sa place, comme si l’une de ses crises l’avait mise dans l’un de ses états de panique. Sur le clavier, une feuille avait été laissée, raturée si fort que le parchemin était troué par endroit. On ne pouvait plus lire qu’un mot, griffonné à la main par-dessus les lignes dactylographiées : « Pottsfield ».

Ni une, ni deux, Pansy se sait d’une carte.
Image
Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 02 oct. 2022 - 13:00

JOUR 94 - 273 mots

MARIE CURIE (oui je sais c'est facile mais celle que j'avais en tête possède un nom trop long XD)
Malgré l’adrénaline qui le tient encore bien éveillé, Jake sait qu’il va bientôt devoir céder à l’appel du sommeil, pour que le corps puisse se reposer, pour que Marc ouvre les yeux sans remarquer qu’il a passé une partie de la nuit à poursuivre des criminels. Avec un rictus amusé, il se glisse sous le jet d’eau de la douche, effaçant ainsi les dernières traces de sang, témoins gênant de ses actes. Rien n’est simple dans cette existence étrange, il a le sentiment que la moindre pensée pourrait le trahir. Il se demande vaguement si Khonshu avait vraiment conscience des multiples troubles de son autre lorsqu’il l’a pris pour avatar ou s’il l’a découvert par hasard, bien qu’il prétende connaître depuis le début les trois personnalités. Et pourtant, Jake mettrait sa main à couper que le dieu ignorait combien de gens se terrent dans l’esprit de Marc.

Cessant le débit d’eau, il se sèche en vitesse et s’empresse de se changer. Une fois encore, il disparaîtra du devant de la scène, pour que le mercenaire croie avoir toutes les cartes en main. Retenant un soupir, il veille à remettre en place le sable devant le lit, puis il attache la chaîne qui retient sa cheville, pestant contre les sécurités inutiles de Marc. Il a beau savoir que son autre le fait pour être certain de ne pas se lever en pleine nuit, il se moque de ses précautions. En effet, ces quelques détails ne l’empêchent pas, lui, de reprendre les rênes et de suivre la justice de Khonshu.
Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 02 oct. 2022 - 21:12

JOUR 91 - 282 mots

Emma Charlotte Duerre Watson

Entre deux journées ensoleillées, le soleil finissait toujours par se cacher pour laisser la place à la pluie. Même à l’abris dans la maison, Hermione pouvait sentir l’humidité la geler jusqu’aux orteils. Mère patrie, l’écosse. Aimée autant que détestée. C’était facile de l’adorer quand elle pouvait être dans son canapé, près d’un feu avec un bon livre à la main et une tisane.

H
ermione n’avait jamais aimé les choses extravagantes, ni hors du commun. Avec l’âge adulte, cela n’avait pas changé. Ron l’accompagnait maintenant, et c’était d’autant plus de bons moments.

L
a décision de partir de la grande ville s’était faite si facilement. « On va où ? » Telle était sa réponse quand elle lui avait soumis l’idée. Tout était devenu si simple entre eux, une balade, la lecture, la cuisine, rien de plus.

E
t que du bonheur.

D
e temps en temps, elle avait peur que l’ennui s’empare de lui. Une fois même, elle lui avait posé la question. Et puis son sourire, ses baisers, son amour l’avait rassurée. Rencontrer son grand amour, c’était peut-être ça. Rien ne nous inquiète, tout ira bien, puisque nous ne sommes plus seuls.

E
lle sourit, retourna à son livre qu’elle ne lisait plus vraiment, perdue dans ses pensées.

— W
itting Bay est à dix minutes. Autant y aller à vélo demain, ça te dit?

T
iré de ses pensées également, il se redressa et approuva d’un hochement de tête.

— S
uper oui. On a quelques courses à faire et je préfère le vélo à la voiture.

N
ouveau sourire et des papillons dans le ventre, c’était ça le bonheur.

CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 02 oct. 2022 - 21:48

JOUR 95 Du dimanche 2 octobre, 23h00, au lundi 3 octobre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 03 oct. 2022 - 16:21

JOUR 95 - 248 mots
« Comment peux-tu rester aussi statique ? lui reproche le dieu de la lune. Sans l’humanité, que serions-nous devenus ? De simples noms gravés dans la pierre des temples ? De l’encre sur des papyrus ? Nous avons pris un ancrage dans ce monde grâce à la dévotion des mortels !
— Des mortels d’une autre époque, Khonshu. Plus rien n’est comparable à la grandeur passée.
— Autrefois, nous étions respectés, admirés, ou craints. Que reste-t-il de tout cela aujourd’hui ? Veux-tu nous voir tous disparaître ? »

Anubis secoue sa tête de chacal de gauche à droite, démontrant la négation de sa réponse. Il sait que son ami a besoin d’un contact avec l’univers des humains car il s’agit du seul endroit où il n’est pas méprisé par ses pairs, bien que cette habitude de voyager si souvent chez les mortels soit sur le point de lui coûter ses dernières traces de liberté. Le psychopompe aussi aimerait revenir à une autre époque, lorsque l’avenir ne s’annonçait pas aussi noir pour eux, lorsque l’humanité n’était pas sur le point de s’effondrer, lorsque les dieux n’avaient pas à redouter d’être brisés à leur tour. Contrairement à Khonshu, il a confiance en l’interprétation de Thot – et c’est d’ailleurs sans doute le pire sentiment qu’il ait pu ressentir jusqu’à ce jour. L’Ennéade s’apprête à subir un événement contre lequel aucune divinité ne pourra agir.
Image

Seonne

Message par Seonne » 03 oct. 2022 - 18:12

Jour 95 – 261 mots
Concours 4 Saisons – Automne
Show
Un étau lui serrait le cœur et elle ne prit pas le temps de réfléchir : elle avait toujours été comme ça, Pansy, impulsive quand ses émotions la submergeaient. Le nom lui rappelait quelque chose : Pottsfield, le petit village gallois – un village de sorciers – dans lequel Lavande avait grandi. Elle ne s’y était jamais rendue, pas vraiment, mais une fois elles avaient arpenté la forêt alentour et aperçut les cheminées fumantes.
Pansy ferma les yeux et elle se concentra de toutes ses forces. Parce que la peur risquait de la faire se désartibuler et avec un membre manquant, elle aurait bien plus de mal à retrouver Lavande. Cette disparition ne lui ressemblait pas – d’ailleurs, elle évitait ses parents le plus possible depuis… eh bien, depuis la Bataille, à vrai dire. Retourner sur ses terres natales ne lui ressemblait pas. Et Pansy était terrifiée que quelque chose ne lui soit arrivé.
Trop fébrile, elle renonça à l’idée de transplaner dans la forêt mystique : elle ne s’en souvenait pas assez bien et elle risquait de se perdre. Réfléchis. Comment faire ?
Une idée lui traversa l’esprit et elle se précipita dehors pour retourner d’où elle était venue : en quelques minutes, détrempée par l’averse, elle remit les pieds au Legends & Lattes où elle travaillait quotidiennement. Essoufflée, elle s’effondra sur le comptoir. Son patron n’eut pas le temps de lui demander ce qui la ramenait qu’elle s’écria :
— Par pitié, Flo, trouve-moi une auberge ou un café ou un bar, un restaurant, n’importe quoi à Pottsfield !
Image
Songes en pages

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 03 oct. 2022 - 21:05

JOUR 95 - 217 mots
Show

Mrs Weasley a un air sévère sur le visage quand elle vient parler à mon père. Ron déglutit, comme à chaque fois qu’elle est comme ça, pourtant, il n’a rien fait qui pourrait attirer ses foudres. Enfin… Non, impossible qu’elle sache qu’il s’est amusé à planquer des boules pétantes sous les lattes de l’entrée, juste pour les faire exploser quand quelqu’un entre. J’ai fait le guet. Et puis, c’était l’idée des jumeaux.

— Je peux te parler ?
— Bien sûr.

Je suis une nouvelle fois frappée par leur différence d’âge, de vie. Rien à voir. Que s’est-il passé pour elle lors de la première guerre ? Et Mr Weasley ?

— Emy, George, vous feriez mieux de venir.

Oh… Maintenant c’est moi qui doit avoir un drôle d’air sur le visage.

— J’ai rien fait, dit immédiatement George ce qui nous fait tous rire.

Nous savons tous que c’est faux.

— Je ne parle pas d’une simple bêtise que vous avez l’habitude de faire avec ton frère, mais je voulais parler à Remus du fait que vous avez dormi ensemble la nuit dernière.

Un ange passe.

— Et ? fait mon père.

Sirius ricane.

— Ça finira par arriver.
— Sirius, tes commentaires, tu peux te les garder, soupire Mrs Weasley.

CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 03 oct. 2022 - 21:32

JOUR 96 Du lundi 3 octobre, 23h00, au mardi 4 octobre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)