[Validations] COMBAT À MORT VI

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Re: [Validations] COMBAT À MORT VI

Message par Alena Aeterna » 18 sept. 2022 - 22:50

JOUR 81 - 264 mots
Phil note à l’expression de Daisy qu’elle n’est pas convaincue, et il sait exactement pour quelle raison. Depuis qu’elle a rejoint les rangs du Shield de manière officielle, ils ont toujours trouvé une brèche dans laquelle se glisser afin d’empêcher l’ennemi d’aller au bout de ses convictions – ou pour essayer de réparer leurs erreurs lorsqu’ils n’ont pas eu le temps d’agir. Que ce soit contre Hydra tant de fois ou contre les extraterrestres dans cet avenir qu’ils ont quitté avec soulagement, ils sont parvenus à améliorer la situation, jusqu’à sauver leur planète d’adversaires coriaces. Mais Thanos est bien trop violent, bien trop puissant aussi, et ils ne peuvent plus compter sur leurs forces d’autrefois pour le vaincre.

Lui-aussi aimerait avoir cette certitude au fond de son cœur, pour se rassurer sur le futur d’un univers en dérive, pour éviter de s’attarder trop longtemps sur cet échec plus que cuisant. Il se souvient de Hive et de ses terribles pouvoirs, de la menace que l’être primitif représentait, de sa facilité à corrompre n’importe qui d’un simple contact – et Phil n’oublie pas la douleur de Daisy lorsqu’elle a compris ce qu’elle a fait sous les ordres de ce monstre. Ils ont cru qu’ils n’auraient aucune chance contre lui mais le sacrifice de Lincoln leur a permis de survivre. Amèrement, Coulson se demande qui devra y laisser la vie pour le bien de tous si un événement similaire venait à se reproduire.

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 19 sept. 2022 - 15:01

Jour 81 – 234 mots
Envoyés par MP sur Discord
Image
■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Songes en pages

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 19 sept. 2022 - 21:05

JOUR 81 - 213 mots
spoiler de Dark Paradise et Lust for Life
Show

— Non. Jamais je ne te sortirai ce genre de discours.

Il fixe la photo au dessus de ma table de chevet.

— Je ne pense pas non plus que Lyra aurait été très à cheval sur ce sujet. Tu es intelligente et tu as de bonnes valeurs, c’est tout ce dont je souhaite.

Il sourit.

— Peut-être aussi que je suis trop flexible, allez savoir…

Ce genre de conversations me met mal à l’aise. Je joue avec mes doigts, les tords dans tous les sens en cherchant comment formuler ma réponse.

— C’est normal si tu n’as pas encore réfléchi à tout ça.
— Je l’ai fait, je murmure. J’aimerai jouer au quidditch.

Il ne réagit pas, il attend que je lui explique, alors je lui raconte que Viktor a réussi à obtenir un rendez-vous avec un entraineur. Cela semble le réjouir que j’ai déjà une piste.

— Je continuerai d’étudier les matières pour devenir auror ou médicomage. Quelque chose d’utile. Je veux avoir une sécurité.

J’attends, le souffle court le verdict.

— C’est bien, je suis content pour toi.

C’est tout ? Etonnement sa réponse me déçoit un peu. Qu’est-ce que j’espérais ? De devoir le convaincre ? Ou alors qu’il saute de joie ?
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 19 sept. 2022 - 21:58

JOUR 82 Du lundi 19 septembre, 23h00 au mardi 20 septembre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush

Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 20 sept. 2022 - 13:53

JOUR 82 - 273 mots
« Nous aurions pu empêcher ça, souffle Tony en se redressant péniblement. Après New York … après New York j’ai proposé de protéger notre Terre mais personne n’a voulu m’écouter.
— Ultron n’était pas la bonne solution, réplique Banner. Tu as vu ce qu’il s’est passé, il a cherché à détruire notre planète et …
— Mon programme était bon, c’est cette satanée pierre qui a tout détraqué ! »

Le poing de Stark s’abat sur la table, ponctuant sa phrase. Il marmonne que les fonctions premières d’Ultron étaient destinées à tous les tenir à l’écart de menaces extraterrestres, dans l’optique de leur permettre de ne plus être en ligne de mire de l’ennemi, pour qu’ils prennent chacun leur retraite pour enfin s’adonner à leurs passions. Une fêlure dans sa voix se fait entendre, suivie d’un sanglot, puis l’Iron Man vacille, recule, s’écroule dans sa chaise en tenant sa tête entre ses mains.

« J’aurais dû le décapiter, annonce sombrement Thor. »

Des éclairs courent le long de sa hache, allant et venant entre le métal, le bois et les doigts du dieu. Phil croit percevoir l’électricité qui grésille dans la pièce, il note l’éclat bleu dans l’œil valide de Thor. Il se rappelle le jour où il l’a rencontré au Nouveau Mexique, lorsqu’il était dépossédé de Mjöllnir, son marteau magique, et qu’il n’avait rien de plus qu’une carapace humaine. Cet homme n’est plus le même, l’agent le lit dans son regard, dans sa posture, dans cette sourde haine qui semble impossible à éteindre.

Seonne

Message par Seonne » 20 sept. 2022 - 14:03

Jour 82 – 243 mots
Image
Songes en pages

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 20 sept. 2022 - 19:45

JOUR 82 - 200 mots
Show

Aout 1995

— Et donc ça te plaît ?
— La filature oui, le frisson de l’excitation avant de faire d grandes choses, la justice aussi… Oui, j’aime mon travail. Aujourd’hui, plus qu’avant même je dirai.
— Et ta mère n’a rien dit ?

Dora fit la moue.

— Non. Mes parents ont peur de savoir que je risque ma vie bien sûr, mais depuis petite, je suis une casse cou qui courre partout. Ce n’était pas une si grande surprise.

Elle rigole, son visage s’illumine quand elle rigole. Cette fille, c’était la joie de vivre en personne. Heureuse, insouciante, pas naïve, elle savait que la guerre était là, cependant, elle décidait de profiter de chaque instant de la vie.

Remus admirait ce côté là de sa personnalité.

Sirius et elle parlaient souvent le soir. Parfois d’autres venaient, parfois, il n’y avaient qu’eux deux et Remus. Ce soir, Emy entra, enveloppée d’une grosse couverture épaisse.

Elle n’arrivait pas à dormir. Ça le désolait de la voir dans cet état. Il serra les poings et les cicatrices blanches devinrent plus présentes encore.

Dora vivait dans le présent, lui, il ne parvenait pas à lâcher le passé.

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 20 sept. 2022 - 21:57

JOUR 83 Du mardi 20 septembre, 23h00 au mercredi 21 septembre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)

Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 21 sept. 2022 - 09:39

JOUR 83 - 223 mots
Show

Il connaissait le village, pas le lieu exact. En priant pour qu’il n’y ait personne au cimetière au milieu de la nuit, il atterrit à Carbone-les-Mines. Maintenant, il devait trouver l’impasse des Tisseurs. En se basant sur les rues les moins agréables et accueillantes, il parvint à la trouver après une dizaine de minutes.

— Et maintenant ? fit Dora.
— On regarde les noms sur toutes les boites au lettres et on cherche Severus.

Elle partit en courant. Il la remerciait plus tard, la rue était grande, ils ne devaient pas chaumer, qui sait ce qui pouvait se passer pendant son absence ?

— Remus !

Il courut la rejoindre. La maison était vétuste, visiblement, Severus ne passait pas son temps libre à décorer ou à jardiner. Sans s’embarrasser de politesses, il frappa et entra directement.

— C’est Remus. Je dois te parler, je pense avoir trouvé pour Emy.
— Prouve-le.

Il était apparut à l’autre bout de la pièce, baguette tendue, un seul faux pas et il lançait un sort, sans aucun doute. Le cerveau de Remus réfléchissait à toute vitesse, que pouvait-il dire ?

— Je suis bien Tonks, regarde.

Dora à côté de lui se métamorphosa plusieurs fois de suite. Aucun sorcier pouvait faire de la sorte aussi vite et aussi bien.

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 21 sept. 2022 - 16:02

JOUR 83 - 238 mots
En un clin d’œil, il a quitté New York pour se rendre au Caire, traversant ensuite le voile qui sépare le monde des mortels de celui des dieux. Ses pas le mènent jusqu’au centre de la grande pyramide où se tient Osiris sous sa forme divine, sans son avatar. Aucun autre dieu n’est là, surprenant Anubis qui se demande un instant si son appel à l’aide a été entendu par l’Ennéade ou seulement par le souverain du royaume des morts.

« Ton amitié avec Khonshu commence à déteindre sur tes réactions, lui annonce Osiris en dardant sur lui un regard mécontent. Nous n’intervenons pas personnellement dans le domaine terrestre.
— La catastrophe qui arrive ne touchera pas que les mortels, réplique le psychopompe avec prudence. »

Il sait que les dieux ont tendance à croire en une immortalité des plus éternelles, comme si rien ne pouvait leur faire de mal ou les anéantir. Peut-être leur forme divine est-elle assez forte pour supporter des blessures des plus violentes mais leur âme n’est pas aussi immuable. Ceux d’entre eux piégés dans les ouchebtis connaissent déjà une limite à leur existence, ils ne sont que des pensées enfermées dans une coquille de pierre sans avoir la possibilité de briser cette cage. En notant le dédain dans les yeux de son père, Anubis devine que ses propos ne trouveront aucune oreille attentive parmi les dieux.

Seonne

Message par Seonne » 21 sept. 2022 - 16:53

Jour 83 – 232 mots
Image
Songes en pages

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 21 sept. 2022 - 21:38

JOUR 84 Du mercredi 21 septembre, 23h00, au jeudi 22 septembre, 22h59

DEFI 24 : Votre extrait doit comporter 3 phrases en anadiplose/collier de mots

N'oubliez pas de mettre la contrainte bien en évidence (en couleur ou en gras par exemple).

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)
Dernière modification par CacheCoeur le 26 sept. 2022 - 09:53, modifié 2 fois.

Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 21 sept. 2022 - 22:21

JOUR 84 - 234 mots

La nuit avait été longue. Longue à en mourir. Il était maintenant totalement gelé et ne cessait de trembler tant la fatigue avait épuisé son corps. Les appels au milieu de la nuit ne signifiaient jamais bonne nouvelle.

Il s’obligea à aller prendre une douche chaude avant de rejoindre Hermione encore au lit. Normal, il était quatre heures, avec un peu de chance, il parviendrait à dormir avant le lever du soleil et grailler un peu de sommeil avant sa journée de travail.

Jamais de repos pour les aurors. Auror un jour, auror toujours, même de nuit.

La douche lui fit un bien fou. Une à une, ses cellules semblaient reprendre vie, ses muscles se décontractaient et il était totalement détendu quand il sortit de la douche pour se sécher. Puis il enfila un t-shirt et se glissa encore humide sous la couverture. Un profond sentiment de bien-être s’empara de lui. Passez une journée horrible dans le froid et s’allonger dans son lit semblera le plus merveilleux des plaisirs.

Il glissa un bras par dessus les épaules d’Hermione tout en savourant sa chaleur. Chaleur si douce, si agréable, chaleur de vie, chaleur d’amour.

Alors qu’elle se tournait vers lui pour se blottir contre son corps, il s’endormit.

— Ça va ? murmura t-elle.

Elle sourit en entendant le silence. Elle avait sa réponse. Oui, ça allait.

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 22 sept. 2022 - 11:18

JOUR 84 - 244 mots
Un éclair argenté traverse le ciel puis s’abat à côté de lui, révélant la longue silhouette squelettique de Khonshu qui se forme, auréolée de lumière lunaire. Un vif soulagement étreint Anubis lorsqu’il constate qu’il y a au moins une personne pour prendre au sérieux ses avertissements, bien qu’il sache depuis longtemps qu’il peut compter sur son ami. Ami, le mot est trop faible pour exprimer l’ambiguïté de leur relation, elle qui vacille en permanence sur le flot d’émotions qu’aucun des deux ne souhaite réellement définir.

« Thanos approche, souffle le psychopompe.
— Et il réussira, confirme le dieu de la lune. Tant de vies vont disparaître, pour mieux revenir.
— Tu sembles sûr de toi, Khonshu. Thot prétend que l’humanité ne se relèvera pas. »

Il lit un agacement certain dans la posture de son ami, devinant la frustration qu’il éprouve à chaque fois que ses jugements sont remis en cause. Mais cette fois-ci, Anubis doit lui dire qu’il ressent l’imminence d’un mal profond, plus destructeur que jamais. Jamais encore les dieux n’ont eu à subir un tel événement, et il sait que les actes du Titan fou ne seront pas qu’un simple coup de vent dans leur existence immortelle.

« J’ai vu le message dans les étoiles, reprend Khonshu sur un ton irrité, et j’ai perçu l’avenir. Dans cinq ans, ils reviendront tous. Tous plus déterminés à exterminer Thanos. »

Seonne

Message par Seonne » 22 sept. 2022 - 14:25

Jour 84 – 283 mots
— Tout est bien qui finit bien, et elles eurent…
— … beaucoup de bonheur et des millénaires d’amour à deux.

Clara, debout, toisait Suzanne avec un air satisfait. Mais celle-ci ne pouvait se laisser aller à la même allégresse. Depuis quand Clara se complaisait-elle dans ses affabulations ?

— Sauf que c’est une histoire, Clara. Et que dans la réalité, ce n’est pas aussi simple.
— Pourquoi ça ne pourrait pas l’être ?
Être simple ? Enfin, Clara, tu rêves !

Elle se rassit à côté d’elle et prit sa main dans la sienne. De ses gestes se dégageait de la tendresse. Tendresse nouvelle, qu’elle n’avait jusqu’alors pas osé exprimer.

Il était tant de tout exprimer. Exprimer ses sentiments, ses doutes, mais aussi ses solutions.

— Non, je ne rêve pas. J’y ai très bien réfléchi, d’ailleurs. Mes parents… Mes parents n’ont pas envie que je revienne, de toutes façons. Et Mme Badinger est prête à m’accueillir chez elle aussi longtemps que je le souhaiterai. Alors je peux rester ici pour continuer de vendre des livres, et de t’apprendre l’anglais. D’ailleurs, je me disais que tu pourrais finir par l’enseigner. Ou enseigner le français. Tu lis si bien ; je suis convaincue que tu ferais une excellente maîtresse de classe ! Tu as toutes les bases des mathématiques, avec les comptes que tu fais pour la ferme.
— Et la ferme, justement ?
— Oh, tu plaisantes ? Tu m’as dit toi-même que maintenant que tes frères étaient grands, ils n’avaient presque plus besoin de toi. Alors, qu’est-ce que tu en dis ? Que je reste et qu’on essaye de… de construire quelque chose ensemble, ici, à Quièvremont ?
Image
Songes en pages

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 22 sept. 2022 - 21:55

JOUR 85 Du jeudi 22 septembre, 23h00, au vendredi 23 septembre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)

Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 23 sept. 2022 - 09:34

JOUR 85 - 279 mots
Le psychopompe s’apprête à répondre lorsque les nuages au-dessus de leur tête semblent devenir plus lourds, chargés d’obscurité. Traversant l’atmosphère, un vaisseau extraterrestre apparaît aux yeux de tous, entraînant des réactions en cascade. Sans doute agités par les troubles du passé, plusieurs mortels abandonnent déjà leurs véhicules en hurlant que l’invasion recommence, délaissant voitures, bus et sacs dans les rues. Quelques-uns, curieux de voir de quelle manière l’événement va se dérouler, sortent leurs téléphones afin de filmer la scène, commentant allégrement l’avancement de l’immense bâtiment gris et noir. Anubis lui-même est fasciné par ce contraste entre la clarté du jour et la noirceur de l’envahisseur, captivé par les ténèbres qui s’écoulent lentement vers le sol comme une fumée inattendue.

Lorsque des extraterrestres apparaissent en plein milieu d’une rue, bloquant la circulation, le dieu des morts comprend que la fin vient de débuter. Il regarde avec attention la réaction des mortels, remarquant assez vite l’intervention de certains super-héros. Du haut de sa position, il ne peut intervenir, il risquerait la colère d’Osiris – d’autant plus après la discussion qu’ils ont eue – et il préfère ne rester qu’un œil attentif pour éviter une transformation imprévue en ouchebti. À ses côtés, Khonshu est moins patient, il marmonne déjà contre cet envahisseur, comme s’il prenait enfin conscience de la portée néfaste de la présence de ces extraterrestres. Anubis pourrait parier que son ami est sur le point de faire appel à son avatar et il se fait un devoir de le modérer, lui rappelant leur neutralité supposée dans les conflits qui cernent ce monde.

Seonne

Message par Seonne » 23 sept. 2022 - 19:26

Jour 85 – 289 mots
Image
Songes en pages

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 23 sept. 2022 - 20:51

JOUR 85 - 251 mots
Show

— Il n’a pas cherché bien loin, c’est un mélange de vieux sorts du Moyen-Âge. Avant de le faire parfaitement, il a dû faire des tests sur des malheureux. Je ne sais pas comment, mais Regulus avait trouvé une partie du sort. Elle l’a repris.

Severus hocha la tête.

— Donc Emilynn serait appelée quand le Seigneur des Ténèbres le désirerait, il aurait accès à elle, si elle refuse, elle souffre.
— Voilà. Et j’ai le sort qu’elle a employée. C’était sous notre nez depuis tout ce temps. J’avais des doutes, mais en lisant son dossier, ils parlaient de veines noires sur le corps de Walburga.
— Ancienne magie noire… murmura Severus.
— Oui.
— Montre-moi ce sort.

Remus lui tendit une liasse de parchemins et de pages de livres déchirées. Severus hocha la tête une nouvelle fois en les lisant, puis son visage se ferma.

— Il appelle. On doit y aller, maintenant.

Remus pâlit. Dora porte sa main à sa bouche.

— Je prends quelques ingrédients, je ferais la potion là-bas.
— J’y vais.
— Remus.

Il s’arrêta au milieu du couloir.

— Tu ne peux rien faire de plus pour elle.
— Elle est en train de souffrir s’il l’appelle.
— Et tu as fait ce que tu avais à faire.

Les poings serrés, Remus s’approcha de Severus.

— Je sais très bien que je peux juste la regarder souffrir. Ça fait des semaines que je la regarde dépérir. Tu crois que je ne le sais pas putain ?

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 23 sept. 2022 - 21:53

JOUR 86 Du vendredi 23 septembre, 23h00, au samedi 24 septembre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)

Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 24 sept. 2022 - 18:14

JOUR 86 - 254 mots
« Nous n’avons jamais vraiment été dans le même camp, commence Wanda un beau matin. »

Ses cheveux relevés en chignon révèlent un visage marqué par la fatigue et la douleur. Accoudée à la fenêtre de leur chambre, elle observe la pleine lune, orangée, presque rougeoyante en cette douce soirée. Plus en retrait, Vision la regarde, semblant vouloir oublier ce qu’elle vient d’annoncer, frappé par la portée de quelques mots qui brisent leur habituelle quiétude. Détournant son attention de l’extérieur, la jeune femme lui fait face dans une posture droite mais cette apparence ne convainc pas son compagnon ; la lueur dans les yeux de Wanda est suffisante pour lui montrer à quel point elle souffre.

« J’ai aidé Ultron alors que tu l’as détruit, remarque-t-elle en poursuivant enfin.
— Tu as lutté contre lui, rappelle le synthézoïde d’une voix incertaine, et il a participé à ma création, alors je peux considérer que nous sommes quittes.
— Et la guerre civile des Avengers ? »

Vision secoue la tête négativement en marmonnant que cet événement appartient au passé. Ce conflit qui a déchiré l’équipe des Avengers n’est plus qu’un lointain souvenir, ils ont réussi à aller de l’avant en réparant les fêlures de chacun pour redémarrer sur de meilleures bases. Désormais, les super-héros sont plus soudés que jamais, avec à leur tête deux meneurs certes différents mais capables de reconnaître qu’ils ont eu tort tous les deux, ce qui est une avancée majeure pour tout le monde.

Seonne

Message par Seonne » 24 sept. 2022 - 20:08

Jour 86 – 239 mots
Pansy aurait dû s'y attendre, pourtant, elle est quand même surprise. La salle d'attente est à mi-chemin entre tout ce qu'elle déteste : les murs blancs d'hôpital, les tables en verre aseptisées, et les brûle-parfums d'ambiance qui veulent faire croire que c'est un endroit charmant. Elle est arrivée juste à l'heure, elle a toujours été très ponctuelle, on est comme ça, dans sa famille.

Il ne se passe pas bien longtemps avant que la porte ne s'ouvre pour qu'on l'accueille. Et que le patient précédent ne sorte. Elle aurait dû s'y attendre et pourtant son cœur manque un battement. Bien sûr, elle aurait dû savoir, en poussant la porte de cette fichue psychomage, qu'elle croiserait d'autres traumatisés de la guerre, d'autres enfants grandis trop vite, d'autres déchus comme elle.

Mais bon sang, fallait-il que pour sa première séance, ce soit Drago qu'elle rencontre à l'improviste ?

Ils se dévisagent. Elle le voit hésiter, elle voit ses iris pâles qui ont perdu leur éclat. Elle voit ses traits affaissés, la fatigue, les insomnies, elle veut lui dire je comprends, moi aussi, tu sais, on a toujours été si similaires, mon ami, mon frère, celui que j'ai trop aimé et merde qu'est-ce que ça fait mal.

Elle a l'impression qu'elle va exploser.

Alors, elle se contente de :

— Salut.
Image
Songes en pages

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 24 sept. 2022 - 21:43

JOUR 86 - 222 mots
Show

Le lendemain matin, je suis réveillée tôt. Pas besoin de réveil. Savoir que l’audition d’Harry est aujourd’hui me suffit. J’enfile un pantalon et un gros sweat avant de descendre. Mrs Weasley est déjà en train de préparer un petit déjeuner. Alors je l’aide et mets la table. J’ai vite appris avec qu’elle qu’il faut la laisser aux commandes des fourneaux.

— Merci, me dit-elle avec un sourire. Tu as bien dormi ?

J’approuve d’un hochement de tête en retenant un bâillement.

— Oui, merci. Ça va ?
— Bien sûr.

Oui, bien sûr. Elle ne dit jamais comment elle se sent. C’est ça le rôle d’une mère ?

Harry arrive, il n’est pas bien réveillé. Et il semble stressé. Normal, je le comprends. On ne parle pas beaucoup, mais j’ose espérer que ma présence l’aide un peu. Mon père vient nous rejoindre, ils parlent un peu, et encore une fois, je vois Harry être un peu moins crispé.

Juste un peu.

La rage au fond de moi ne s’arrête jamais vraiment. Le minsitère et ses bêtises me donne envie de foutre en l’air. Ils se croient tout permis. Sauf d’être justes. Je ne veux pas me sentir impuissante. Je ne veux pas qu’ils aient cette emprise sur moi.

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 24 sept. 2022 - 22:02

JOUR 87 Du samedi 24 septembre, 23h00, au dimanche 25 septembre, 22h59

DEFI 25 : Votre extrait doit comporter une expression ou une locution de sens figuré, transformée au sens propre (ex : à tout bout de champ (de lavande, de blé), clouer le bec (on cloue vraiment un bec) courir deux lièvres à la fois (la personne courre vraiment deux lièvres à la fois), prendre l'air (votre personnage prend vraiment l'air...).

N'oubliez pas de mettre la contrainte bien en évidence (en couleur ou en gras par exemple).

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Dernière modification par CacheCoeur le 26 sept. 2022 - 09:52, modifié 2 fois.

Image

Seonne

Message par Seonne » 25 sept. 2022 - 15:16

Jour 87 – 280 mots
Quand Ma passa la porte du salon, elle s'arrêta tout net en apercevant le visage de sa fille barbouillé d'encre. Sur la table basse se trouvait un véritable carnage : le premier volume de l'encyclopédie, le plus gros livre de la bibliothèque, était éventré, des morceaux de papier déchiquetés éparpillés tout autour, la moitié des pages arrachées.

— Mais enfin, chérie, qu'est-ce que tu fais ?

Ma était si choquée qu'elle ne parvint pas à se mettre en colère. La petite, elle, déglutit.

— Je... Je veux devenir écrivaine, maman.
— Très bien. Mais je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu as fait à l'encyclopédie.
— Eh bien, dans l'interview que Jo m'a montré l'autre jour, celle qui a écrit La vie du petit Harry, elle disait que si elle écrivait aussi bien, c'était parce que...

Ma s'était approchée et elle l'empêcha de finir sa phrase : elle lui attrapa la mâchoire et elle ouvrit sa bouche en grand. Était-ce...

C'est une feuille, là, entre tes dents ? Ne me dis pas que...
— Elle a dit qu'il fallait dévorer des livres pour bien écrire ! s'écria la petite fille, au bord des larmes. Mais je... C'est vraiment pas bon, maman.

À mi-chemin entre la fureur et la stupéfaction, Ma retint un éclat de rire. L'innocence de cette gamine avait quelque chose de touchant, dans sa bêtise.

— Nettoie tout ça. Tu as mal compris, ma chérie... Nettoie tout ça et nettoie ta bouche. Et puis, je te montrerai comment utiliser la machine à écrire.

La petite ne se fit pas prier et fonça vers la salle de bain.
Image
Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 25 sept. 2022 - 15:32

Jour 87 - 276 mots
« Vous ne pouviez vraiment pas vous en occuper seul ? »

Remarquant que sa question demeure sans réponse, Billie lève les yeux du code qu’elle tient entre les mains, voyant ainsi que Lucifer prend ses aises en déambulant devant ses bibliothèques comme s’il n’était pas là pour un rendez-vous professionnel. Elle se racle la gorge dans le but de le rappeler à l’ordre, irritée par son comportement qui frise bien trop souvent l’arrogance. Peut-être aurait-elle dû finalement accepter la présence de Chloé car son amie aurait su le forcer à rester assis sagement.

« Lucifer, soupire-t-elle. Je n’ai pas de temps à perdre, d’autres clients ont besoin de moi.
— Vous êtes en vacances, proteste Morningstar avec un sourire éclatant. Mais vous avez raison, le temps presse et j’ai moi-aussi d’autres affaires à régler. »

Il revient s’asseoir face à elle, perdant alors son expression amusée au profit d’un sérieux si désarmant que Billie en oublierait presque la cause de sa présence dans son salon.

« Cette fois, il faut que je suive la voie légale, annonce Lucifer. D’après Aménadiel, c’est mieux pour l’image du Lux et la mienne, et celle de la police aussi. Donc non, je ne peux pas me débrouiller avec mes propres moyens. Et croyez-moi, j’aurais préféré utiliser mon petit pouvoir plutôt que de passer devant un juge. »

Prenant une grande inspiration, Billie saisit son stylo, sa feuille et s’apprête à noter. Une voix la raille dans son esprit en lui soufflant que c’est elle qui a voulu se faire l’avocat du diable.

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 25 sept. 2022 - 18:06

JOUR 87 - 433 mots

Poser un lapin.

Fred se trouvait drôle. Genre vraiment drôle. George avait râlé bien sûr quand il lui avait demandé de faire ce petit service. Vraiment c’était un petit service.

— Tu es sûr de toi ?

Fred leva les yeux au ciel.

— Oui ! Je suis toujours sûr.

George avait lui aussi levé les yeux au ciel.

— Comme tu veux.
— Merci, je te revaudrais ça.

Il se pencha sur la boîte, l’ouvrit et inspira avant de plonger les mains pour caresser le lapin.

— Pauvre bête…
— Vas-y, ça fait dix minutes qu’elle attend. Et ensuite je dois aller à ma mission pour l’Ordre.

George referma la boîte, la prit dans ses mains et partit dans la rue. Passer du côté moldu fut rapide. Il savait que Fred était pas loin derrière lui. Il voulait voir sa réaction.

Il prit la direction du Square à deux rues du Chaudron Baveur. C’était là que Fred et Angelina s’étaient donné rendez-vous. Rendez-vous qui était il y a déjà quinze bonnes minutes. Quand elle le vit arriver au loin, elle se leva et vint à sa rencontre.

— Où est-il ?
— Attend.

George posa la boite au sol, prit le lapin et le posa également.

— Voilà, hum hum.

Il se racla la gorge.

— En nom de Fred Weasley, je pose un lapin.
— Putain, c’est une blague ?
— Quoi d’autre ? fit-il en se relevant.

Elle se pencha et récupéra le lapin.

— Je peux au moins le garder ?
— Je pense que tu peux oui.

Elle semblait vraiment prendre sur elle pour ne pas s’énerver.

— Désolé.
— C’est quoi son excuse ?
— Mission de l’Ordre.
— Il espérait que j’allais bien le prendre ?

George détestait être dans cette position. Son frère gérait sa relation comme il l’entendait, ce n’était pas à lui d’expliquer ses blagues débiles. Mais c’était son frère, et il l’aimait, alors…

— Il ne voulait pas venir pour te dire que finalement votre seule soirée ensemble depuis des semaines serait annulée pour une mission de l’Ordre.

Elle hocha la tête, les lèvres pincées.

— Quand est-ce que tout cela finira ?

Espérait-elle vraiment une réponse ? Parce qu’il n’en avait pas.

— Merci George, je vais ramener ce petit père chez moi.

Il hocha la tête.

— Ok. Salut.

Il fit demi-tour. Fred avait dû partir depuis le temps. La perspective de passer une soirée seul lui foutait le cafard. Il pourrait aller à une arcade, dans un bar ou…

— George ?

Il se retourna.

— Ça te dit on ramène ce lapin et on commande des pizzas ?

Il sourit.

— Avec plaisir.

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 25 sept. 2022 - 22:02

JOUR 88 Du dimanche 25 septembre, 23h00, au lundi 26 septembre, 22h59

PARTICIPANTES :
Alena Aeterna
rowinter
Seonne

ELIMINEES :
Awena (J2)
lilychx (J2)
Crystallina (J6)
Dreamer (J9)
Eanna (J13)
Selket (J16)
Verowyn (J17)
Violety (J17)
Dedellia (J23)
Ellie (J25)
Bellatrix1992 (J31)
chrisjedusor (J31)
Destrange (J31)
Hazalhia (J31)
Sifoell (J31)
Amnesie (J35)
Tiiki (J46)
Omicronn (J51)
Catie (J54)
Juliette54 (J56)
NourFelixine (J65)
ninpraline (J69)
Clo (J81)

Image

Seonne

Message par Seonne » 26 sept. 2022 - 16:42

Jour 88 – 216 mots
Dans l’ombre des colonnades, elle sortit de sa cachette en catimini. Elle longea les murs jusqu’à trouver la sortie la plus proche hors du marché couvert et pris une grande inspiration. Elle se débarrassa de l’étoffe qui lui tenait office de cape et qui empestait le poisson. Elle trouverait bien autre chose. Elle avait un peu froid mais elle ne pouvait souffrir l’odeur une seconde de plus. Confuse, elle chercha son chemin. Comment s’orienter, dans une ville si grande, dont elle ne connaissait pas les rues ?
Elle prit comme point de repère la banque. Où aller ? La seule idée qui lui vint en tête pour retrouver ses camarades fut de retourner au restaurant de Zhaell. Et après… elle improviserait. Mieux valait qu’elle évite de traîner à visage découvert : elle était peut-être toujours recherchée. Il lui fallait repasser par le lieu du crime…
Pourtant, en se mêlant à la foule, les choses ne furent pas si délicates. Quelques femmes et hommes en uniforme patrouillaient et surveillaient de loin les allées et venues, mais ils n’étaient pas assez nombreux pour surveiller tous les passants. Ladda put faire le chemin sans encombres : elle ne se perdit que deux fois en route, pour se retrouver dans des impasses d’où elle fit demi-tour.
Image
Songes en pages

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 26 sept. 2022 - 18:12

JOUR 88 - 246 mots
Tout en retenant une exclamation de colère, Amélia reposa le magazine sur la table, pestant intérieurement contre les journalistes – les véritables, pas comme elle et sa fausse couverture – qui ne trouvaient rien de mieux que d’alimenter des ragots. En toute honnêteté, elle était surtout furieuse contre elle-même, parce qu’elle savait bien qu’il y avait un risque de voir sa photo étalée à la une, d’autant plus qu’elle avait aperçu les flashs des appareils. Elle pouvait déjà entendre les remontrances agacées de Coulson ainsi que sa déception, lui qui avait placé sa confiance en elle pour une mission qui était largement en train de tomber à l’eau. Elle lui avait sciemment menti en espérant que rien ne transparaîtrait mais cet article en lettres majuscules venait de révéler ses tromperies.

Elle n’eut pas besoin d’attendre longtemps avant de recevoir ce coup de fil si prévisible de la part de son ancien Officier Superviseur. Peu encline à vouloir discuter avec lui alors qu’elle était suffisamment prise dans la tourmente de ses émotions, Amélia le bascula vers le répondeur tout en essayant de réfréner cette nausée qui montait en elle. Coulson avait son avenir entre les mains, en quelque sorte, et il pouvait décider de la radier des missions de terrain en un clin d’œil, ce qu’elle redoutait bien plus que les jugements de tous ces gens qui ne manqueraient pas de lire les gros titres des magazines.

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »