Echange de Noël XIV

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
HPFanfic Modération
Elève de troisième année

Echange de Noël XIV

Message par HPFanfic Modération » 10 oct. 2021 - 09:17

Bienvenue pour cette quatorzième édition de l'Échange de Noël !

Sortez vos claviers,
vos plus beaux pulls de Noël
et préparez vos cadeaux avec amour !

Image

Pour les personnes n'ayant jamais participé (ou celles qui auraient reçu un Oubliettes depuis l'année dernière), le but de ce projet merveilleux est d'écrire une fanfiction ou un texte original, tout en recevant un texte en échange. Et bien sûr, chaque Mère ou Père Noël gardera secrète l'identité de son destinataire jusqu'au 24 décembre au soir !

Pour la cinquième année consécutive, parce qu'on ne perd pas les bonnes habitudes, le projet sera aussi ouvert aux fans du Héron ! Vous retrouverez les textes écrits pour l'Echange 2020 ici pour HPFanfic et ici pour le Héron.

Comme toujours, que vous participiez ou non pour la première fois, nous vous demandons de lire attentivement ce qui suit.

Image

~ Les différentes étapes jusqu'à Noël ~

1. Vous avez jusqu'au 31 OCTOBRE pour vous inscrire sur ce topic.
Pour cela, rien de plus simple : remplissez et postez simplement la ou les fiches correspondant à vos préférences !
/!\ Précisez si vous souhaitez n’écrire et recevoir que de la fanfiction, n’écrire et recevoir que de l’original, ou écrire et recevoir aléatoirement de la fanfiction ou de l’original.

Celles et ceux qui ne veulent écrire et recevoir que de la fanfiction rempliront le formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner

Personnages préférés :
Thèmes préférés :
Relations préférées :
---
Personnages à éviter :
Thèmes à éviter :
Relations à éviter :

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : oui non /ne laissez que votre réponse/
:!: Les relations ne se limitent pas qu'aux couples, on élargit aux différents types de relations entre personnages (amitié, famille, haine... et bien sûr, les relations amoureuses comptent toujours !)

Celles et ceux qui ne veulent écrire et recevoir que de l’original rempliront le formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner

Genres souhaités : 
Thématiques attendues (possibilité d'insérer une citation) :
Ambiance générale (possibilité d'insérer un lien vers une image) :
---
Genres à éviter :
Thématiques à éviter :
Ambiance générale à éviter :

**Je souhaite m'inscrire comme relais en original : oui non /ne laissez que votre réponse/
:!: Si vous manquez d'inspiration pour les genres, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil ci-dessous !
Genres littéraires (liste non-exhaustive)
Show
• Conte (Conte merveilleux, fable, mythe, légende)
• Fantasy (fantasy arthurienne, dark fantasy, heroic fantasy)
• Poésie (Ballade, ode, poésie en prose, sonnet)
• Roman d’aventure (Roman noir, roman policier, roman d’espionnage, western)
• Roman historique (Antiquité, Moyen-Âge, Temps Modernes (XVIe – XVIIIe siècles), XIXe siècle, XXe-XXIe siècles)
• Romance (Romance (contemporaine), romance gothique, romance érotique)
• Science-fiction (Anticipation, cyberpunk, space opera, uchronie, dystopie)
• Théâtre (Tragédie, comédie, drame, mystère)
• Thriller (Techno-thriller, thriller conspirationniste, thriller psychologique, thriller politique)
• Autres : Fantastique, horreur, épistolaire, guerre, parodie
Le but de ces formulaires est d'orienter votre Mère ou Père Noël : on vous conseille donc de ne pas rester trop évasif. Plus vous lui laisserez d'indications, plus il / elle aura de chances de trouver l'inspiration ! Ne soyez pas non plus trop restrictifs, laissez la place à la surprise (et aux goûts de l'autrice/auteur également, tout le monde n'est pas forcément à l'aise pour écrire sur n'importe qui, n'importe quel genre ou n'importe quelle époque) ;)

:!: Le formulaire (fanfiction ou original ; ou les deux) correspondra à ce que vous devrez écrire. Il n'est pas possible d'écrire de l'original en ne souhaitant recevoir que de la fanfiction, et inversement. Si vous n'avez pas de préférence entre les deux genres, vous pouvez remplir les deux formulaires : ainsi, vous pourrez écrire de l'original ou de la fanfic, et recevoir de l'original ou de la fanfic !

2. Le 1er NOVEMBRE, vous recevrez un MP dans lequel sera écrit le nom de la personne pour qui vous devez écrire.
La forme est libre : OS, recueil de drabbles, histoire longue... Tant que vous respectez les souhaits de la personne pour qui vous écrivez !

:yipee: Cette année, nous sommes deux modos à nous occuper de l'Échange : @Catie et @Seonne. La liste des participantes et participants sera divisée entre nous : retenez donc bien qui vous a envoyé le MP du 1er novembre ! Cette Schtroumpfette sera votre référente. Si vous avez la moindre question, adressez-vous à elle ! ;)

:!: Petit rappel : les destinataires de chacun sont tirés au hasard ; vous pouvez donc tout aussi bien tomber sur quelqu'un qui vous connaît par cœur que sur quelqu'un avec qui vous n'avez jamais discuté... Cela fait partie du jeu ;)

Image

3. Vous avez ensuite jusqu'au 15 DÉCEMBRE pour écrire votre histoire !
Le 15 décembre, envoyez un petit MP à votre référente pour la prévenir que vous êtes prêt ou prête pour l'envoi de votre fic-cadeau. Que vous ayez terminé ou non, nous attendons des nouvelles de votre part au plus tard le 15 décembre, afin que nous puissions savoir où vous en êtes !

Image

4. Le 24 DÉCEMBRE au soir (ou plus tôt si vous n'avez pas le choix - mais pas plus tard !), vous devrez envoyer votre cadeau à sa/son destinataire (ou au moins le premier chapitre s'il s'agit d'une histoire à plusieurs chapitre) par MP, par mail ou par hibou si vous le désirez (selon ses préférences) : l'essentiel est que votre enfant sage puisse ouvrir son cadeau dès les premières heures du jour de Noël !

Image

/!\ LISEZ BIEN CE QUI SUIT ! /!\

Le formulaire de votre destinataire est là pour vous guider, mais vous n'êtes pas obligé de le respecter à la lettre. Faites simplement vos choix en pensant à ce qu'elle/il aimerait lire !

Sur plusieurs des échanges précédents, des auteurs et autrices ne respectaient pas leur engagement. Alors oui, l'échange est tentant car il y a un cadeau à la clé ; mais souvenez-vous bien que si vous vous désistez, une personne n'aura pas son cadeau le jour de Noël (alors qu'elle ou il aura joué le jeu et aura écrit son histoire à son destinataire). C'est plutôt injuste, n'est-ce pas ? Souvenez-vous donc bien, avant de vous inscrire, que vous ne choisirez pas pour qui vous écrirez, et que donc vous ne pouvez pas connaître ses goûts à l'avance. Vous devrez peut-être écrire quelque chose de complètement nouveau pour vous, ce qui peut représenter un défi plus ou moins conséquent selon les personnes. Donc RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT DE VOUS INSCRIRE !!

Si vous vous inscrivez, et que vous ne pouvez pas livrer votre cadeau à temps, quelles qu'en soient les raisons, prévenez le plus rapidement possible votre référente.

Dès aujourd'hui, vous pouvez vous inscrire en temps que RELAIS en cas de désistement d'une personne inscrite. Si vous le faites, pensez bien à nous préciser si vous préférez être relais pour la fanfiction, l'original ou les deux dans votre fiche.

Si vous demandez une fanfiction, vous pouvez dans votre formulaire indiquez au maximum deux personnages d'un fandom autre que HP, dans le cadre d'un cross-over. Pour celles et ceux qui écriront de la fanfiction et désirent écrire un cross-over, pensez bien que vous devez tout de même rester dans le cadre d'une Potterfic si vous voulez la publier sur HPFanfiction ;) Il est également possible d'écrire sur un autre fandom si votre destinataire le souhaite, dans ce cas vous pourrez les publier sur d'autres plateformes. L'équipe de l'Ailleurs se chargera de créer un tag ou une collection où vous pourrez ajouter vos textes hors HP !

Dès que vous aurez publié votre liste, envoyez un MP au compte HPFanfic Modération (ce compte-ci donc), dans lequel vous nous certifiez avoir lu le règlement de l'Échange et que vous vous engagez à le respecter, en nous donnant le nom de votre fleur préférée, pour que nous soyons sûres que vous êtes de dignes petits Elfes de Noël ! Vous nous donnerez également l'adresse mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre cadeau, ou nous préciserez que vous préférez que cela se fasse par MP le cas échéant.

Attendez que votre destinataire ait lu votre histoire en avant-première avant de la publier sur les sites. Un peu de patience : c'est avant tout son cadeau de Noël, et vous aurez tout votre temps pour la publier plus tard !

N'oubliez pas également qu'il est toujours sympathique d'avoir un retour sur une histoire que l'on a écrite ! Votre petit Elfe se sera torturé les méninges pour vous écrire la plus belle histoire possible, et il attendra sûrement avec impatience votre ressenti !

Lorsque vous l'aurez publiée, merci de venir poster le lien dans ce topic afin que l'équipe de modération de HPFanfiction ou du Héron puisse l'ajouter dans la série que nous créerons pour l’Échange de Noël 2021.

C'est encore avec beaucoup de joie que nous lançons cette nouvelle édition de l'Échange ! On espère que ça vous apportera un peu de joie, de douceur et de très beaux cadeaux dans cette période hivernale ! :hug:

Image

❆❆❆

Qui participe ?

AlbusDumbledore
Alena Aeterna
Bellatrix1992
Bibi2
CacheCoeur
Caroliloonette
Catie
clairdo
Fleur d'épine
Juliette54
kiwxi
lilychx
Norya
Roxane-James
Selket
Seonne
Sifoell
SunonHogwarts
Tiiki
Zandry

❆❆❆
Dernière modification par HPFanfic Modération le 31 oct. 2021 - 19:46, modifié 6 fois.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: Echange de Noël XIV

Message par AlbusDumbledore » 10 oct. 2021 - 17:41

Aaaaaah, moi qui commençais à m'inquiéter de ne pas voir le projet se lancer, me voilà rassuré :mouton: :mouton: :yipee:

J'ai déjà hâte de découvrir les différentes fiches, en attendant de réfléchir à la mienne :boing:

Edit du 11/10/2021 :

Du coup, voilà ma fiche (qui reprend un peu celle de l'année dernière).

Je ne souhaite qu'écrire et recevoir de l'original
Genres souhaités : Cette année j'aimerais bien du thriller politique façon House of Cards ; ou alors, si tu te sens d'attaque, la science fantasy serait aussi très appréciée :mrgreen: (mais je sais que c'est pas forcément facile à maîtriser). Si c'est trop compliqué, pas de cousis, je me contenterai tout aussi bien de mes grands dada SF et anticipation :beer: Si tu es plus à l'aise avec la fantasy, je serais plutôt partant pour de la low fantasy, où la science a quand même une place importante un peu comme A la croisée des mondes. Je me suis mis aussi un peu à Lovecraft, du coup si tu te sens de te lancer dans du lovecraftien, pourquoi pas :D

Thématiques attendues (possibilité d'insérer une citation) : L'évasion, la découverte de l'inconnu, l'exploration. Aussi la peur de l'autre, de l'inconnu, et comment la surpasser. Les théories du complot aussi, leur mécanisme, les paradoxes qui les animent, ça peut être sympa (tu peux créer la tienne, ça me va tout aussi bien :lol: ). Une intrigue qui questionne notre démocratie, ses limites, ses faiblesses, ses forces, les abus du pouvoir, ça peut être sympa aussi (que ce soit en SF/anticipation ou thriller).
Bien sûr, s'il y a un thème de société précis qui te tient à coeur, tu es invité-e à l'exploiter. Ne pas hésiter aussi à subvertir mes attentes, à approcher une thématique assez classique sous un angle original, voire d'y apporter une conclusion inattendue. Pour les personnages, plutôt éviter ce que je dis dans les à éviter. Si tu pars avec des personnages issus d'archétype, ou disposant de pouvoirs incroyables, n'hésite pas à jouer sur les symboliques qu'iels peuvent représenter. N'hésite pas à rendre les décisions difficiles à prendre, que ce soit moralement ou non.
Si ça t'inspire, voici une citation sur laquelle j'aimerai bien lire : "The hate is there, like dry leaves waiting on a spark." (La haine est là, comme des feuilles séchées attendant une étincelle.)

Ambiance générale (possibilité d'insérer un lien vers une image) : Quelque chose d'à la fois mystérieux, apaisant et avec un sentiment de liberté. Quelque chose dépaysant ne serait pas mal du tout, dans le sens où les personnages sortiraient du quotidien habituel (sans forcément que ça se passe dans un pays étranger, mais on peut découvrir un aspect intéressant de la culture ou de la société par exemple).
Pour la science fantasy du coup, pourquoi ne pas essayer quelque chose avec avec des artéfact magique/technologies inconnues d'anciennes civilisations, ou la découverte des mondes perdus (je promets de ne pas taper si les dinosaures/animaux préhistoriques ne respectent pas les connaissances actuelles :mrgreen: et il paraît qu'on a un atelier sympa en ce moment).
Si tu pars sur de l'imaginaire, n'hésite pas à développer ton univers en détail, même si je sais que c'est pas facile en si peu de temps. Un peu de cynisme ou de douce ironie (surtout si tu pars sur le thriller politique) sera accueilli avec plaisir :D

---

Genres à éviter : Romance à l'eau de rose, tout ce qui peut rentrer dans une catégorie teen-quelque chose. Et pour rebondir aux genres cités plus haut, je n'ai pas forcément envie d'avoir de la dystopie (mais contre-utopie, ça oui !) ou du post-apo, ni de la high fantasy/heroic fantasy. Evite aussi l'historique, sauf dans le cadre d'uchronies ; ou les tendances punks de la SF (non pas que je n'aime pas, au contraire, mais ce n'est pas ce que j'ai envie de lire pour cet échange :mrgreen: ), sauf le solarpunk.

Thématiques à éviter : Tout ce qui peut être manichéen ou trop pessimiste. Évite aussi les thèmes classique du genre "surpopulation de la terre", "crise climatique globale". D'ailleurs, si on pouvait éviter toute allusion ou référence au COVID cette année encore, ça m'arrangerait toujours bien aussi. Idem pour les personnages du coup : pas trop manichéens. Pas d'anti-héros non plus (sauf si c'est un personnage féminin), sans que ce soit non plus un preux chevalier blanc. De même, les personnages qui n'échouent jamais ou ne réussissent jamais.

Ambiance générale à éviter : Ben l'eau de rose, tout ce qui est guimauve, ou superficiel, ou niais. Si une ambiance Noël n'est pas exclue, il faut pas non plus que ça tombe dans un truc genre "téléfilms de Noël" et assimilé où ça dégouline de partout. A l'inverse, évite aussi une ambiance trop sombre ou glauque (même si j'accepte volontiers un antagoniste bien machiavélique/diabolique). Donc quelque chose de plutôt équilibré dans le ton.

Je souhaite m'inscrire comme relais en original : non (soyons raisonnables :lol: )

Voilà, je crois avoir fait le tour. Si j'ai des idées qui arrivent entre temps, j'éditerai au besoin :D

(du coup, @Norya, te voilà terrifiée ? :sadik: )
Dernière modification par AlbusDumbledore le 31 oct. 2021 - 17:41, modifié 5 fois.
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 10 oct. 2021 - 17:46

Gniiiiiiiiiii, l'échange est lààààààà ! :boing:
Je réfléchis à ma/mes liste(s) !

@AlbusDumbledore, ta liste me fait peur en avance ! :mrgreen: :arrow:
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 15 oct. 2021 - 13:13

Bon, comme d'hab la fiche d'@AlbusDumbledore me terrorise :mrgreen: Je n'ai pas participé l'an dernier mais je me lance à nouveau. Noël n'est pas Noël sans les petites attentions des HPFiens.
Personnages préférés : Hermione, Ginny, Narcissa, Draco, Bellatrix, Tom Jedusor (avant qu'il ne vire du côté obscure de la force, ou sur la période où il se tourne vers les forces du mal)
Thèmes préférés : Secrets de famille, Romance, Complots. J'aime les révélations au milieu des réunions de famille, les amourettes au milieu d'un voyage temporel, les relations torturées, les états d'âmes des personnages en plein doutes vis à vis de leur avenir, etc. En espérant que ça vous donnera des idées ^^.
Relations préférées : Hermione/Draco, sinon les couples du canon en général.
---
Personnages à éviter : Personnages des Animaux Fantastiques, la NextGen
Thèmes à éviter : Violence physique, CrossOver
Relations à éviter : Slash

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : non
Je ne fais que de la fanfic cette fois, vu que j'ai déjà un original en cours. De toute façon il faut que je me relance en fanfic donc c'est l'occasion.
Merci les Bleues pour l'organisation au top comme d'habitude :hug: et merci aux Beiges pour la co-gestion des publications des textes de l'Échange :hug:

Pour celles et ceux qui hésitent, lancez-vous ! L'Échange c'est l'occasion de découvrir de nouvelles plumes et de faire découvrir la vôtre à ceux qui ne vous connaissent pas encore. Il n'y a que de la bienveillance parmi les HPFiens, qu'ils partagent vos goûts littéraires ou non.
Image

Sifoell
Black partout, ennui nulle part

Message par Sifoell » 15 oct. 2021 - 14:57

Allez, je m'y mets ! J'ai été très sage cette année, du coup, je veux bien recevoir de la fanfic ou de l'original, comme vous voulez.

La liste de Noël de @AlbusDumbledore ? Challenge ! Elle est terrifiante, mais j'aime que tu sois aussi précis dans tes demandes.

En fanfic :
Personnages préférés : Regulus, Severus, Sirius, les Black en général, les Maraudeurs, la Next-Gen, les Fondateurs... En fait, si tu écris même sur ce sale traître de Peter Pettigrew et que tu arrives à m'émouvoir, c'est gagné.
Thèmes préférés : Une belle histoire d'amour (mais qu'elle ne soit pas centrale à l'histoire), une exploration de la magie ou du monde, des créatures magiques, des Sangs-Purs qui se bagarrent (ou pas) contre l'idéologie avec laquelle ils ont grandi, des Résistants. Des personnages gris, qui dépassent leur condition...
Relations préférées : Relation parent-enfant, entre frère et sœur, relation familiale au sens large, relation amicale, relation de travail mais pas que ;) Pairings du canon ou pas, comme vous le souhaitez :)
---
Personnages à éviter : Pas vraiment, je peux m'intéresser ou aimer n'importe quel personnage :)
Thèmes à éviter : Si possible pas de trucs trop plombants, c'est Noël :)
Relations à éviter : slash

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : oui
Allez, c'est parti en original :
Genres souhaités : romance, sf, fantasy, contemporain, poésie, théâtre, mythologie... Je me mets tout doucement au policier. En gros, je n'ai pas vraiment de préférence
Thématiques attendues (possibilité d'insérer une citation) : j'aime bien les quêtes, les belles évolutions de personnages, les personnages gris, des personnages qui se plantent, font des erreurs, sont des salauds, parfois. J'aime les relations compliquées et les personnages plutôt torturés.
Ambiance générale (possibilité d'insérer un lien vers une image) : de l'inquiétant, du tordu, du mystère pour faire réfléchir mon petit cerveau, de la choupitude (mais pas que de la choupitude, seule, elle m'ennuie).
---
Genres à éviter : pas de pwp (enrobez-moi la sexualité dans une belle histoire ;) )
Thématiques à éviter : pas de trucs trop déprimants, c'est Noël :)
Ambiance générale à éviter : pas de torture, de suicide

**Je souhaite m'inscrire comme relais en original : oui
Je réfléchis encore un peu et viendrait éventuellement mettre à jour ma fiche, je vous le dirai ici de manière pas discrète à grands renforts d'émoticônes.
Dernière modification par Sifoell le 26 oct. 2021 - 10:05, modifié 3 fois.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originals ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Bellatrix1992
Stagiaire chez W&W

Message par Bellatrix1992 » 15 oct. 2021 - 20:52

Coucou!!

Je suis trop contente de voir ce défi renouvelé cette année et je suis ravie de m'inscrire pour la fanfiction!!! :mrgreen: :boing: :boing:

Comme toujours, je suis à fond! J'espère ne rien oublier dans ce post!!
Personnages préférés : Severus Rogue, Bellatrix Lestrange et Dolores Ombrage en méchants, Narcissa Malefoy, les Weasley, Dumbledore, Grindelwald... En fait il y en a beaucoup et j'ai un faible pour les persos secondaires comme Cédric, Lavande, Colin, Bathilda Tourdesac, Charity Burbage... J'aime aussi beaucoup les persos des animaux fantastiques s'il y en a que cela tente.
Thèmes préférés : Missing-moments, guerre, résistance, société sorcière, anecdotes sur Poudlard, après-guerre, époque de Grindelwald. En ce moment je suis sur des tons très sérieux mais je peux aussi beaucoup apprécier l'humour, donc sentez-vous libres!
Relations préférées : Ce que vous voulez, je ne suis pas contre les romances, mais une fic centrée sur une confrontation me plaît tout autant!
---
Personnages à éviter : Je ne cours pas après la Next Gen, mais ce n'est pas interdit non plus.
Thèmes à éviter : l'Enfant Maudit (pas encore digéré). et je ne suis pas très histoires d'amour de collégiens (la meuf qui n'est pas du tout en train de réécrire un Severus / OC... :mrgreen: :gne: )
Relations à éviter : Aucune, tout est intéressant... Juste pas de Rose-Scorpius.

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : oui je veux bien en plus, pour écrire si nécessaire après désistement (mais je souhaite participer à l'échange en temps que tel). Pour le relais, je veux bien écrire des deux: Original ou fanfiction
Image

Gred et Forge vous informent!

Lequel est le vrai? Se demande Teressa Hergott

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 18 oct. 2021 - 09:37

C'est un véritable plaisir de voir déjà fleurir les premières fiches sur ce topic :coeur:
À celles et ceux qui hésitent : le temps passe vite, remplissez ces quelques lignes pour vous inscrire ! Ce serait trop dommage de passer à côté :hug: (j'en sais quelque chose, j'avais loupé le coche l'année dernière) :arrow:
Image

HPFanfic Modération
Elève de troisième année

Message par HPFanfic Modération » 18 oct. 2021 - 10:47

Le premier post a été mis à jour avec les fiches des participant·e·s dont l'inscription a bien été validée :hug:
On espère vous voir vous inscrire en masse pour ce projet qui rassemble toujours plein de monde autour de l'esprit de Noël :boing:

Il vous reste deux semaines pour vous inscrire à l'Échange !

Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 18 oct. 2021 - 20:42

Youhou, c'est le retour de l'échange! :yipee: :boing: :boing:

Je m'inscris pour de la fanfiction
Personnages préférés : L'Ordre du Phénix (1ère ou 2ème génération), l'AD, les professeurs de Poudlard, Pétunia, la famille Malefoy, les jumeaux Weasley, Percy, les élèves de Poudlard qui ne sont pas membre du Trio, les employés du Ministère.
Thèmes préférés :: Les missing-moment, les moments de famille, les moments de complicité, l'enfance.
Sur les périodes, j'ai un peu saturé de la période des Maraudeurs sans pour autant la détester donc si ça inspire davantage mon petit elfe ça me va. Sinon, j'aime la 7è année de Harry et la période de la Reconstruction, la période entre les deux guerres, les années de Harry à Poudlard. Aucune ne me rebute vraiment donc si vous voulez vous lancer dans une fic sur les années 30 ça me va aussi!
Relations préférées : J'ai envie de relations familiales, de constructions de relations amicales, de montrer une relation (amicale/familiale/amoureuse) qui se construit avec ses difficultés et ses moments choupis. J'aime les relations qui s'intègrent dans le canon (soit parce qu'elles sont déjà présentes soit parce qu'elles peuvent s'y intégrer).

---

Personnages à éviter : Harry (il peut être présent dans l'histoire mais je ne le souhaite pas en personnage principal), les Fondateurs, Ombrage et Fudge, les Dursley
Thèmes à éviter : La violence, la mort, la destruction. Les scènes de batailles.
Relations à éviter : De façon générale les relations impossibles dans le canon (ou alors très très bien expliquées), les relations dominant/dominées, les relations violentes.

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : Non
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 18 oct. 2021 - 22:23

Après moult hésitations, je m'inscris en fanfiction. :D
Personnages préférés : Je ne suis pas très difficile. Vous pouvez certainement me faire aimer n'importe quel personnage s'il est bien fouillé, complexe, qu'il a des défauts et des qualités, des doutes, des rêves (contradictoires, c'est encore mieux :mrgreen: )... J'avoue tout de même que j'ai un faible pour les "méchants" et les personnages moralement gris.
J'aime bien les Mangemorts, par exemple (toutes générations confondues).
Regulus Black, Barty Croupton Jr, les Lestrange, les Malefoy (Abraxas a ma préférence, mais si vous voulez écrire un texte sur un Malefoy inconnu au bataillon ou Lucius, ça me va très bien), Tom Jedusor/Voldemort, Nott... (J'aime bien lire sur Ombrage, aussi :mrgreen: )
J'aime bien les Ocs, mais je préfère quand ils sont mis en relation avec des personnages du canon (secondaires, tertiaires, ou importants, comme vous voulez).
Sinon, j'aime bien les personnages secondaires, voire tertiaires tout court. (Genre Bertha Jorkins, Ludo Verpey, Mafalda Hopkirk, Stan Rocade, Maugrey Fol Oeil, Rita Skeeter...) J'aimerais bien lire des trucs sur des Langues de Plomb ou des sorciers qui ont des activités particulières, ou qui sont Cracmols, par ex.
J'aime beaucoup Harry, Ron et Hermione. (Mais si vous écrivez sur eux, pitié ne les bashez pas, sauf si c'est pour écrire quelque chose de comique :yeux: )
J'aime bien la famille Weasley également (Molly, Arthur, la Tante Muriel, Fred et George, Ginny, Charlie, Bill... Et mon chouchou, Percy), et tous les personnages du Canon qui apparaissent à l'époque de Harry.
Les membres des équipes de Quidditch (Terence Higgs, Miles Bletchley, Marcus Flint, Olivier Dubois, Angelina, Alicia, Katie...) et les élèves de Poudlard de manière très générale. Vous pouvez tout aussi bien écrire sur Marietta Edgecombe que Theodore Nott ou Hannah Abbott et Neville, je serais très contente.
À part ça, j'aime bien les Maraudeurs (mais je n'aime pas trop Remus Lupin) (sorry), surtout quand ils sont exploités séparément, ou à 2/3. James et Peter ont ma préférence, mais je serais aussi ravie si vous écrivez quelque chose avec Sirius. Évidemment, j'adore Lily Evans, peu importe l'interprétation que vous en avez, je serai satisfaite. De même pour Marlène, Dorcas, Alice, Frank...
Je ne lis presque rien sur les Fondateurs, mais si vous avez une idée de génie pour écrire dessus, foncez.
Et j'adore la Next-Gen. Mais la Next-Gen dépravée, vous voyez. James, Albus, Lily, Lucy, Molly, Louis, Victoire... Des gens pas très heureux, ou qui font des conneries, ou qui ne savent pas où ils en sont dans leur vie, ou qui regrettent des trucs... Des ados paumés, des jeunes adultes en perdition... On ne veut pas de bonheur, par ici. :mrgreen: :arrow:

Thèmes préférés : J'adore les histoires "coming of age" (passage à l'âge adulte, voyage initiatique, ce genre de trucs), avec des personnages qui grandissent sous nos yeux. Les études de personnages me passionnent également (par exemple être plongé dans un monologue intérieur, j'adore, et c'est encore mieux si on a affaire à un "unreliable narrator" - je crois qu'on dit un "narrateur peu fiable" en français).
Je suis une grande fan de drame/tragédie (drames sociaux, tragédies familiales ou amoureuses...), mais j'aime aussi l'humour (l'absurde, l'humour noir...). Je suis très bon public donc aucune chance qu'une blague ne tombe à l'eau.
À part ça, j'aime les romances, mais pas les romances mignonnes. Je préfère qu'elles soient un peu torturées, ou ambiguës, ou qu'elles soient menacées par quelque chose (un élément extérieur au récit, l'un des personnages...). Ou alors qu'elles soient très réalistes. J'aime bien les romances tragiques, ou qui finissent en eau-de-boudin, ou les romances à sens unique...
D'ailleurs, j'adore le thème de la fin de l'amour, qu'il soit filial ou romantique, ou que ce soit de l'amour amical...
Le thème du deuil (au sens propre ou figuré) me passionne également.
J'adore les histoires d'amitié, surtout quand elles sont improbables. :yeux:
J'aime aussi les thèmes de la sororité/fraternité, et puis les histoires qui mêlent des personnages qui s'entraident ou qui finissent par former une sorte de famille dysfonctionnelle alors qu'ils n'ont pas grand-chose en commun au départ.
J'aime bien le genre de l'horreur (je ne suis pas une fanatique des trucs trop gores, mais ça ne me gêne pas si c'est bien écrit), les thrillers, les enquêtes... Et le genre de l'anticipation, ou la dystopie.
J'aime bien les tranches de vie aussi, ou les récits historiques.
J'aime bien les voyages temporels, la poésie, les song-fics, le thème de la Résistance, les missing moments... Ah oui ! Et j'aime les récits d'aventures ! Surtout si elles se déroulent à l'étranger. :D

Relations préférées : J'adore les couples improbables ! (Genre, vous pouvez m'écrire un Cornelius Fudge/ Molly Weasley, je serais parfaitement heureuse de vous lire). Vraiment, faites-vous plaisir. J'aime les couples, trouples, whatever.
Romance : Là, je pense à Rita Skeeter/Mafalda Hopkirk, Ludo Verpey/Rabastan Lestrange, Marietta Edgecombe/Susan Bones, Tom Jedusor/Abraxas Malefoy, Regulus Black/Barty Croupton Jr, Bellatrix Lestrange/Lily Evans, Lily Evans/Sirius Black, Queudver/Mary, James Potter/Sirius Black, Lily Evans/Dorcas Meadowes, Minerva/Tom Jedusor, Cédric/Harry, Olivier Dubois/Marcus Flint, Katie/Alicia, Lee Jordan/Fred Weasley, Angelina/Hermione, Viktor/Harry, Fleur/Ron, Rosier/Wilkes, Dean/Seamus, Ginny/Luna, Lavande/Hermione, Sybille/Minerva, Pétunia/James Potter, Arthur/Lucius, Narcissa/Alice Londubat...
Et tous les ships dans la Next-Gen. Genre Victoire/Teddy/Lily, James/Dominique, Albus/Scorpius, James/Scorpius (j'avoue, j'ai un faible pour James S. Potter), Lily/Lorcan, peu importe/OC... Ah et j'avais lu un Rose/Drago, je suis fan !
Mais j'aime bien les "basiques" aussi, hein. Les James/Lily, Harry/Ginny, Ron/Hermione, Molly/Arthur, Drago/Harry pourquoi pas...
Amitié/amour platonique : Alors là, vous pouvez y aller... Si vous voulez m'écrire une fic avec Ginny, Neville et Luna, ou Harry et Neville, ou Harry et Luna, ou Hermione et Ron avec Luna... Ou Susan Bones/Hannah Abbott, Justin Finch-Fletchley/Harry... Vous pouvez inventer absolument tous les pairings amicaux du monde. :coeur:
Famille : J'aime les familles dysfonctionnelles, donc si vous voulez écrire sur les Black, vous pouvez. :mrgreen: (Genre Alphard Black ! ou les autres gens !) Sirius/sa mère, Sirius/Regulus... Sinon, les Dursley (genre Dudley/Harry, ou Pétunia/Lily...).
Ou les Potter-Weasley. Ou une famille d'OCs, ou une famille de personnages secondaires... Enfin bref. Les relations frère/sœur, enfants/parents, cousins...
---
Personnages à éviter : Severus Rogue, Albus Dumbledore, Remus Lupin (s'ils sont secondaires ou parodiés, ça me va très bien).
Thèmes à éviter : Les trucs mignons, où tout se passe bien et tout le monde est content. Les personnages bashés (sauf si c'est dans le cadre d'une parodie), style Ron qu'on laisse de côté en le traitant d'ami indigne alors qu'il est fabuleux. :nif:
(Ah, et j'ai banni The Cursed Child de mon cerveau. :mrgreen: )
Relations à éviter : Drago/Hermione (c'est pas que j'aime pas, hein, c'est juste que je sature un peu :lol: ), Severus/Lily, Severus/n'importe qui (sauf si c'est comique, dans ce cas oui, vous pouvez le shipper avec son caleçon, zéro problème). :mrgreen:

ImageImage

“He was a different person now, and not a better one, Oh, he could fight, he could swat sickos like flies; he was a bloody hero, wasn't he? He was Death himself. Riding a bike. But in the end, all he was doing was adding to the score of the dead. Was that all a hero was, then? A killing machine without a heart?”
― Charlie Higson, The Dead

Profil Goodreads

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 24 oct. 2021 - 11:12

J'ai pas écrit depuis 1 an et d'original depuis encore plus longtemps. Du coup, je vais me contenter de fanfic cette fois-ci ! :D
Personnages préférés :
Personnages préférés : les personnages secondaires, notamment les Serdaigle peu vus dans les fics (Cho, Michaël Corner, Anthony Goldstein… éviter Luna, qu’on voit beaucoup dans les fics), ou les Poufsouffle (Justin, Ernie, Hannah…). Sinon, j’aime bien Neville (quand on le montre courageux). Des personnages rares, ça me fera plaisir^^
Ou les Dursley !

Thèmes préférés
: les personnages dans leur vie professionnelle, des moments de vie quotidienne, amitié, la reconstruction après la guerre, l’ambiance du Chemin de Traverse, celle de Pré-au-Lard, etc. Surtout quand les personnages sont adultes.

Relations préférées
: les couples rares dans les fics, les bromances, les amitiés inattendues, la famille. Dans ces exemples, peu importe les protagonistes, en fait, un de ceux que j’ai cités éventuellement, c'est cool, mais pas forcément pour les deux membres de la relation (faites-vous plaisir quand même). Romances hétéro ou pas, ça me va !
---
Personnages à éviter : Les personnages souvent vus dans les fics (les trio, les Maraudeurs..) Ceux des Animaux Fantastiques. La next gen.

Thèmes à éviter : horreur, glauquitude, violence,,,

Relations à éviter : les trucs glauques genre Voldemort/Hermione, ou en général adulte/ado…

Dernière modification par Norya le 28 oct. 2021 - 20:50, modifié 3 fois.
Image

Tiiki

Message par Tiiki » 25 oct. 2021 - 19:02

Allez, je me lance ! :D Je ne veux écrire et recevoir que de la fanfiction.
Personnages préférés : Les personnages de l'époque de Harry (élèves comme adultes), j'aime bien quand ça peut s'insérer dans la temporalité des 7 bouquins ou dans l'après-guerre immédiat. A partir de là n'importe quel personnage peut m'intéresser, tant qu'il a plus de trois lignes de description dans les bouquins ! J'ai pas vraiment de personnages "fétiches". Il y en a que j'aime beaucoup, d'autres moins, mais ce qui m'intéresse le plus c'est de voir ce que vous en faites. Je donne quelques pistes mais sens-toi libre, petit elfe ! ;) Si je devais donner quelques orientations, j'aime beaucoup : les Weasley (ensemble comme une famille, mais aussi séparément dans leurs vies respectives), en particulier les Jumeaux (ensemble, séparément... mais j'ai aussi beaucoup lu sur eux alors si vous les choisissez j'aimerais bien que vous sortiez des sentiers battus ou alors que vous m'émouviez à fond...). J'adore Luna, c'est le personnage poétique par exemple (prenez soin d'elle, svp). Ça peut m'intéresser de lire sur Pétunia (son rapport à Dudley et/ou à Harry). J'aime bien les gentils en fait (même s'ils peuvent être bourrés de défauts). Les personnages gris pourquoi pas (mais exploiter la tension qui les anime à fond, je veux pas du gris pour du gris). J'aimerais beaucoup lire sur les Elfes et leur émancipation !

Thèmes préférés : Rangez vos guirlandes colorées, parce que mon genre préféré c'est clairement le drame :lol: (ça peut verser dans le pathos mais ce que je préfère c'est l'amertume, le faux calme, un entre-deux qui serre le cœur juste comme il faut). Sinon la peur ça peut être un thème qui m'intéresse pas mal (ça peut être la peur de la mort aussi, ou le deuil) ou alors la question de l'intégration sociale (soit de catégories de Sorciers/autres marginalisés de tout temps, soit dans l'après-guerre immédiat l'idée de reconstruire la société, etc.) (j'aime les textes engagés qui portent des messages forts et positifs, mais aussi nuancés... comme disait Gramsci "Je suis pessimiste par l'intelligence, mais optimiste par la volonté" ;) ) Sinon de manière plus générale je suis pas trop (désolée pour les adeptes) branchée romance, mais par contre les questions de confiance et d'amour au sens large, là oui ! Et en particulier : la fraternité et l'amitié c'est carrément ma came !

Relations préférées : Ça peut être de l'introspection qui se passe totalement des autres personnages, mais sinon comme je disais au-dessus, je vais être plutôt intéressée par les relations fraternelles (de sang... mais ça peut aussi être des amitiés fortes ou des personnages amenés à se rapprocher fortement dans leur quotidien pour X ou Y raison et qui apprennent/ont appris à composer l'un avec l'autre) : du coup ça peut être les fratries du canon, la relation Harry-Dudley, les tandems divers et variés type un Charlie-Tonks dans l'Ordre, un Molly-Fleur, ou un Hagrid-Olympe (j'évoque des duos mais ça peut être des trios amicaux ou + si affinités et dans le respect des gestes barrières). Je préfère quand les personnages se connaissent déjà (éventuellement ils ont déjà construit une relation forte et votre texte l'illustre). En fait le point précédent découle directement du fait que j'aime quand ça respecte le canon ou que ça peut parfaitement s'y intégrer (missing moment) (je souligne le mot "canon" parce qu'en fait s'il y a un truc à retenir c'est probablement ça)... ce que je veux dire c'est que j'ai besoin d'avoir un maximum de références communes avec vous pour vraiment être embarquée dans votre histoire (donc si vous associez des personnages qui ne se sont que peu ou pas cottoyés dans la saga, il faut le justifier pour le rendre crédible). Je peux aimer l'amitié Remus/Sirius (ou plutôt : les obstacles à cette amitié, parce qu'elle ne coule pas de source à tout moment de la saga). Bon alors après vous avez un boulevard avec le trio magique (mais je préfère si c'est post-bouquin du coup) : ça peut être un Harry-Hermione ou un Hermione-Ron (avec emphase sur la relation d'amitié comme constitutive du couple). Pour moi l'expérience qu'ils ont vécu tous les deux/trois a vraiment créé un truc singulier qui peut être super intéressant.

---

Personnages à éviter : Au niveau des époques (tu l'auras peut-être déduit) je suis moins portée sur les Maraudeurs, la Next-Gen, etc. (mais si tu as vraiment une idée de génie, fonce) Au niveau des personnages, plutôt pas de Serpentard cette année, c'est pas ma période (mais pareil, si tu as une illumination : fonce). En vrai le seul truc à absolument éviter c'est Severus Rogue. Et les OC (dans la limite du raisonnable, en personnage très secondaire).

Thèmes à éviter : Aucun ! Faites-vous plaisir.

Relations à éviter : Les relations entre les personnages peuvent être conflictuelles mais pas malsaines/toxiques. Dans le même esprit, je ne veux pas de relations amoureuses où l'un a l'ascendant sur l'autre (pas de mentor/professeur/grand écart d'âge ou tout autre forme de rapport de force).
Résumé (si jamais mon petit elfe paniquait et avait besoin de prendre du recul sur mon pavé) : liberté totale, je veux juste un truc + ou - canon qui ne soit pas de la pure romance et dont Severus Rogue n'est pas un protagoniste.
**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : non (soyons raisonnable)
Dernière modification par Tiiki le 26 oct. 2021 - 08:14, modifié 1 fois.
Image

lilychx
Animagus non déclaré

Message par lilychx » 25 oct. 2021 - 20:28

Aller j'avais beaucoup aimé écrire pour quelqu'un l'année dernière donc je me réinscris cette année ! :yipee:
Personnages préférés : Luna Lovegood, Draco Malefoy, les jumeaux Weasley
Thèmes préférés : Les amitiés inattendues, les grandes aventures.
Relations préférées : les relations amoureuse inattendues (genre Charlie Weasley avec Draco Malefoy ou Luna ginny) ou les amitié qui sauve comme un Neville théodore nott.
---
Personnages à éviter : aucun
Thèmes à éviter : je suis pas hyper fan des pure romances (j'aime bien les histoire d'amour inclue dans une histoire plus grande)
Relations à éviter : Pitié pas de Draimione ni de Drarry

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : non (désolée je vais me concentré sur un texte pour être certaine de le finir à temps)
Genres souhaités : Conte / Fantasy / Aventure / Science-fiction / Fantastique
Thématiques attendues (possibilité d'insérer une citation) : ce qui inspire mon petit elfe ^^
Ambiance générale (possibilité d'insérer un lien vers une image) : ambiance légère, festive.
---
Genres à éviter : historique / Théâtre / Thriller
Thématiques à éviter : La romance pure j'aime pas trop ça ^^ Je suis pas super en forme en se moment donc éviter les histoires de deuil et de dépression.
Ambiance générale à éviter : pas d'ambiance trop pesante.

**Je souhaite m'inscrire comme relais en original : non (désolée je vais me concentré sur un texte pour être certaine de le finir à temps)
oui mes fiches sont courte mais c'est que je suis pas très difficile ^^ tant que quelqu'un est content de m'écrire un texte moi ça me va. :mouton:

Image

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

HPFanfic Modération
Elève de troisième année

Message par HPFanfic Modération » 26 oct. 2021 - 08:37

OH OH OH...
Coucou les petits lutins de Noël !

Image
Il ne vous reste que jusqu'à dimanche pour vous inscrire pour l'échange !
N'oubliez pas de poster rapidement votre fiche sur ce topic pour ne pas louper le coche !

Image

On en profite pour vous rappeler que comme tous les ans, certaines personnes n'ont pas lu le règlement en entier.
Image
Le premier post du topic a été mis à jour.
Si vous ne voyez pas votre nom dans la liste des participant·e·s, on vous conseille vivement de le relire, sous peine d'avoir une mauvaise surprise lors du tirage au sort de lundi prochain.
On sait que vous êtes super enthousiastes mais tout le monde sera traité·e sur le même pied d'égalité !

Sur ce, à vos fiches et à très vite !
Image

lilychx
Animagus non déclaré

Message par lilychx » 26 oct. 2021 - 11:39

en vrai tout le monde à peur de la fiche de @AlbusDumbledore mais moi elle me vend du rêve ça m'inspire grave sa fiche ^^

Image

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 26 oct. 2021 - 13:53

Aaaah je me tâte à m'inscrire mais votre post vend du rêve les filles :coeur: :coeur: Alors peut-être qu'une nouvelle fiche va fleurir d'ici le 31... (help me je suis faible :trêve: )
A woman of substance and class - Polly Shelby

Image
BE READY

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Tiiki

Message par Tiiki » 26 oct. 2021 - 19:19

@Fleur d'épine :fouet: :fouet: Inscris-toi ou c'est moi qui t'inscris
Image

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 27 oct. 2021 - 14:36

J'hésite à m'inscrire cette année, je prends encore deux jours pour réfléchir et si j'embarque pour l'échange, je remplirais sûrement ma fiche à la dernière minute :sifflote:
Image

- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Seonne

Message par Seonne » 27 oct. 2021 - 19:13

Mais pourquoi hésitez-vous à vous inscrire enfin ? :sifflote:
En vrai l'échange ça permet très souvent de débloquer l'inspiration et puis c'est quand même un projet trop bibou de Noël quoi :coeur: @Fleur d'épine @Lyssa7 j'attends vos fiches pour la fin de la semaine allez hop hop hop :fouet: Regardez @lilychx qui est d'ores et déjà inspirée par la fiche du terrible @AlbusDumbledore :mrgreen:
De mon côté il faut que je me presse aussi de faire la mienne :mouton:
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 27 oct. 2021 - 20:46

Allez, ça fait longtemps que j'ai pas participé, il est temps de s'y remettre ! Je ne souhaite écrire et recevoir que de la fanfic !
Personnages préférés : - SIRIUS hihi. Les Maraudeurs, Lily Evans, globalement tous les personnages du Premier Ordre, que ce soit pendant leurs années à Poudlard ou pendant leurs années dans l'Ordre (Alice, Frank, Mary, Marlène, Dorcas, etc, et même vos OC's si vous voulez, j'aime bien les OC's).
- Les soeurs Black.
- J'ai un peu moins d'affinités avec la Next Gen, mais j'aime quand même bien lire sur Rose et Lily !

Thèmes préférés : - Si vous choisissez les Soeurs Black, vous pouvez écrire du tragique (que ce soit tout du long ou en conclusion).
- Pour les autres personnages, pour Noël j'ai plutôt envie de lire sur une ambiance douce ou forte. Ce que je veux dire, c'est que ça ne doit pas forcément être joyeux (si vous écrivez sur la Première Guerre par exemple), mais pas non plus tout noir ou désesperant. En gros, soit une ambiance joyeuse et légère, soit du doux-amer, (c'est toujours beau le doux-amer). Les personnages peuvent être inquiets, tristes, etc, mais pas que.

Relations préférées : - Les relations de fratries et/ou de cousin.e.s.
- Les relations d'amitiés fortes, qui se construisent au fil du temps.

---
Personnages à éviter : - Severus, Drago, les Mangemorts, bref les méchants en personnages principaux (sauf Bella avec ses soeurs).
- Le Trio et leur époque, je les aime d'amour dans les films mais je n'aime pas trop lire sur elleux.
Thèmes à éviter : - Le tout noir déprimant.
Relations à éviter : - Les romances guimauves.
- A l'exception des Soeurs Black, les fratries ou famille qui se déchirent (pas de Rose/ Lily qui se détestent sivouplait :nif: ).

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : non.
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun

Catie
Modérateurs des Fanfictions

Message par Catie » 28 oct. 2021 - 17:58

Bon allez, ça fait quelques années que je n'ai pas fait l'Echange, je me lance ! :boing:

Et n'hésitez pas les gens, plus il y a de personnes et mieux c'est ! :yipee:

Je m'inscris uniquement en fanfiction !
Personnages préférés : Les soeurs Black, mais j'en ai une vision assez précise donc c'est peut-être un peu risqué :mrgreen: Les Mangemorts, en particulier le trio Bellatrix/Rodolphus/Rabastan, mais aussi Wilkes et Rosier (en couple c'est encore mieux !). J'adore Luna, je la shippe beaucoup avec Dean (mais plutôt doux-amer que papillons et licornes) ou avec Daphné (je serais super curieuse de lire un Luna/Daphné tiens). Le personnage de Dean aussi en lui-même me plaît beaucoup (mais pas avec Seamus, Parvati ou Lavande, ou à la limite quelques passages avec Seamus et leur amitié). Lavande toute seule, sinon, mais post-guerre. Grande fan des Serpentards de l'époque d'Harry (Daphné, Blaise, Pansy, Théo, Tracey en particulier).
Des trucs dont je suis un peu moins familière et donc friande, mais si jamais ça peut vous inspirer :
- Côté Maraudeurs, je suis surtout fan de Sirius, plutôt en période première guerre / Azkaban / post Azkaban
- Côté next-gen, je serais curieuse de lire sur la fratrie Victoire/Dominique/Louis
- Côté Trio, je ne suis pas contre, mais plutôt plusieurs années après la guerre, genre dix ans plus tard, un peu trauma mais pas trop non plus, soudés et drôles

Thèmes préférés : J'aime tout ce qui est à base d'enquête / quête. Pas forcément du gore, mais le sang ne me dérange pas :mrgreen: Plutôt adepte du drame, du doux-amer, des choses qui ne se finissent pas 100% mal mais pas 100% bien non plus. Des petits missings moments doux-amer ça peut être très sympa aussi ! Tiens, et je serais aussi très curieuse de lire sur du post-guerre, sur la reconstruction des personnages, leur évolution, un peu en mode "quête initiatique". J'aime bien les ambiances un peu mystérieuses, une énigme à éclaircir, les huis-clos.

Relations préférées : En relations familiales : les soeurs Black, la next-gen (le trio que je cite au-dessus). En relations amicales : un peu tout, faites-vous plaisir ! J'aime bien les amitiés fortes et soudées, mais qui passent tout de même par certaines épreuves et où tout n'est pas rose. En relations amoureuses : Luna/Dean, Luna/Daphné, Daphné/Blaise, Wilkes/Rosier, mais franchement je ne sais pas si j'ai envie de lire sur un truc exclusivement de couple cette année, je pense que je préférerais plutôt quelque chose basé sur une relation amicale ou familiale ! Après si y a du Luna/Dean en fond, je ne dis pas non par exemple :mrgreen: Gros plus quand même pour les relations/personnages LGBTQIA+ !
---
Personnages à éviter : Les personnages secondaires qui m'ennuient un peu, type Neville, Hannah, Colin, Molly, Arthur... Les personnages de l'époque des Maraudeurs et de la next gen que je n'ai pas cité au-dessus. Severus, Drago, Voldemort. Ombrage ? XD En vrai je ne sais pas trop, du moment que c'est sur un personnage au-dessus ça devrait me plaire !

Thèmes à éviter : Le tout rose, papillon, bonbons, guimauve. J'ai pas envie de faire une overdose de sucre :mrgreen: Les textes sur Noël aussi, à moins que ce soit un Noël trash avec quelqu'un qui meurt ou qui disparaît :arrow:

Relations à éviter : Dramione, Drarry, relations toxiques de manière générale.

Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Seonne

Message par Seonne » 29 oct. 2021 - 11:18

Ayant loupé le coche l'année dernière, je m'y prends quelques jours en avance cette année :mrgreen:
Et cette année je m'inscris en fanfiction et original !

FANFICTION
Personnages préférés : clairement une grande fan de tous les personnages les plus torturés possible de HP : les sœurs Black, leur cousin cher à mon cœur Sirius et son bro Regulus, toute la génération des Maraudeurs si possibles pris dans la première guère ; mais aussi les Mangemorts s'il ne s'agit pas juste de tortionnaires sanguinaires (on veut de la réflexion, de l'introspection, de la profondeur !). Dans la génération de Harry, plutôt des personnages secondaires (Luna, Ginny, Lavande, Seamus et Dean, les sœurs Patil, Pansy ♥, les enfants Weasley hors Ron, les élèves de Serpentard...), pourquoi pas leurs interactions avec Hermione... Pas une grande consommatrice de Nex-Gen mais si tu abordes des thématiques qui me plaisent, ça peut fonctionner ! Globalement j'aime les personnages de HP là où on ne les attend pas (donc des méchants avec au fond un cœur et des histoires traumatiques qui font d'eux ce qu'ils sont, ou des gentils finalement pas si blanc qu'iels aimeraient le faire croire).

Thèmes préférés : Noël ne rime pas avec légèreté : j'aime la complexité, les intrigues bien ficelées avec suspens, des rebondissements, des quêtes, de la recherche d'un but et de soi. J'aime l'introspection, aussi, si elle va avec un contexte qui s'y prête : la guerre, l'après-guerre et tout ce qui va avec. Encore une fois dans l'idée d'aller où on ne nous attend pas, des missings moments. Bref : des personnages en nuances de gris dans des décors emplis de mystère, de tragique... Même si une touche de joie peut venir illuminer tout ça par instants, je ne suis pas un monstre : les gens brisés ont le droit de se reconstruire :mrgreen:

Relations préférées : J'aime les relations familiales complexes, dysfonctionnelles (coucou la famille Black), en demi-teinte ; des personnages un peu perdus qui ne se retrouvent pas dans leur carcan familial, des affinités inattendues entre les personnages. Pour contrebalancer, j'aime les amitiés solides, de celles qui résistent aux épreuves ou aux coups durs (ce qui peut aller avec la génération de Harry comme celle des Maraudeurs), si elles sont surprenantes, à nouveau, c'est un plus (pourquoi pas une amitié entre Lily Evans et Narcissa Black, par exemple ?). Vraiment, laisse ta créativité parler ! Pour ce qui est de la romance, je dirais que j'aime les choses à mi-chemin entre les deux thèmes précédents : autant des amours forts et magiques que des relations complexes et difficiles (par contre il faut que ce soit dénoncé et pas idéalisé). Des personnages et relations LGBTQIA+ seraient un plus, bien sûr, on aime la représentativité ♥
---
Personnages à éviter : j'ai pas forcément de nom à bannir mais plutôt des concepts genre personnages archétypaux. Pas trop envie de lire sur le trio, à l'exception peut-être d'Hermione si c'est pour aborder ses relations avec d'autres, comme dit ci-dessus. Pas de Next-Gen trop clichée non plus. Les Maraudeurs, s'ils sont uniquement ensemble : je préfèrerais lire sur leurs interactions avec d'autres personnages que sur seulement eux quatre. Les Fondateurs car Moyen-Âge (voir ci-dessous)

Thèmes à éviter : Ce qui est trop nian-nian, sans profondeur. Je ne suis pas contre les happy endings mais pitié pas de papillons arc-en-ciel. La romance pure guimauve avec une intrigue qui ne tourne qu'autour de ça. Ce qui va en totale contradiction avec le canon, désolée mais pas trop envie de m'embarquer dans un UA !

Relations à éviter : Tout ce qui est relation d'ascendance, pas de couples inter-générationnels. Pas de couples type grands classiques Dramione/Drarry. Relations d'amitié toxique.

ORIGINAL
Genres souhaités : je suis une grande lectrice de tout ce qui est genres de l'imaginaire : fantasy, science-fiction, fantastique (et l'horreur aussi). Au niveau des sous-genres, j'ai plutôt envie de lire soit de la low fantasy, pourquoi pas de l'urban fantasy, sinon plutôt du steampunk ou de l'anticipation. Je peux aussi apprécier tout ce qui est historique, d'ailleurs j'adorerais que tu lies de l'historique avec de la fantasy / de la SF, en particulier dans les périodes antiquité ou renaissance, voire du XVIIè au XXè siècle.

Thématiques attendues (possibilité d'insérer une citation) : une enquête ou un mystère, encore une fois j'aimerais lire quelque chose avec du suspens, même si c'est sur une nouvelle. Des personnages qui réfléchissent, que ce soit dans une quête mythique ou sur quelque chose de plus personnel. Je peux apprécier une ambiance plus légère en original, je pense – même si du sombre m'ira très bien si c'est ce qui t'inspire.

Ambiance générale (possibilité d'insérer un lien vers une image) : Un univers qui nous embarque hors des frontières du quotidien, que ce soit par l'aspect historique ou SFFF. Quelque chose qui fasse un peu rêver, quelque chose d'un peu étourdissant. J'ai besoin de m'évader de ma vie de banlieusarde du XXIè siècle, haha. Des protagonistes originaux, atypiques, qui remette des choses en question – dans une enquête, dans leur vie, dans leur personnalité, dans leur monde en général. Encore une fois, des persos LGBTQIA+ serait apprécié mais pas obligatoire. Quelque chose qui donne envie de lire la ligne suivante, de rythmé. De la sorcellerie, des complots, des intrigues de pouvoir...
---
Genres à éviter : Le contemporain peut vite me lasser. Je peux également avoir du mal avec l'humour, parce qu'on a pas tous le même, donc si tu te lances là-dedans, c'est à tes risques et périls :mrgreen: Au niveau des sous-genres, je n'ai pas trop envie de lire sur du space-opera, ni de la high fantasy ou encore quelque chose avec un cadre moyennâgeux (j'en ai trop lu et en ce moment je sature). La romance pure, again, à éviter. Pas de romance historique simple (avec un twist SFFF pourquoi pas).

Thématiques à éviter : l'enfance en général. Tout ce qui est manichéen (on a dit nuances de gris !). Si tu veux partir sur de la SF, pas d'anticipation sur des thèmes trop classiques. Pas de crises climatiques parce que l'actualité me déprime suffisamment sur ce sujet... Idem avec le COVID please. Pas d'Élu, de personne qui sauve le monde ou ce genre de trucs. Personnages originaux mais pas archétypaux.

Ambiance générale à éviter : pas de truc trop horribles, le gore pour le gore c'est non. La torture, les sadiques, les gens foncièrement mauvais. Et sinon pas de nian-nian, de guimauve. Bref tout est une question de dosage, ne pas pencher trop d'un côté ou de l'autre !

**Je souhaite m'inscrire comme relais en original : oui
Image

HPFanfic Modération
Elève de troisième année

Message par HPFanfic Modération » 29 oct. 2021 - 11:39

Tic tac tic tac...
Image
Il vous reste un peu moins de 3 jours pour vous inscrire à l'édition 2021 de l'Échange de Noël !

Avec toutes ces jolies fiches qui fleurissent sur le topic, ne vous sentez-vous pas d'ores et déjà inspiré·e·s ?
Rappelez-vous également que si vous avez le moindre doute, vous pourrez toujours contacter vos référentes qui serviront de hibou voyageur d'intermédiaires entre vous et votre enfant sage !

N'hésitez plus : inscrivez-vous !
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 29 oct. 2021 - 21:26

Je ne souhaite écrire que de la fanfic
Personnages préférés : Es ce que je suis obligée de préciser Lavande ? :mrgreen: les Poufsouffles (Hannah, Ernie, Susan, Zacharias, Megan et Justin), les Serpentards (Pansy, Théodore, Blaise, Daphné et Astoria), les Gryffondors ( Dean, Seamus, Lavande, Parvati) même si j'aime quand même les Serdaigles (surtout Lisa, Padma, Marietta, Eddie, Mandy, Michael), et toute la Next Gen. Après si il y a 36000 persos secondaires y compris certains que je cite pas ça me gène pas du tout ^^
Thèmes préférés : drame, la Next gen bien sur, les missing moments, Guerre, Après Guerre. Si vous ecrivez du drame je suis pour des personnages qui se soutiennent (ça peut etre de façon très maladroite), ou alors carrément du feel good, même avec des paillettes et même soyons fou de la guimauve, faites vous plaisir c'est Noel.
J'aime l'idée d'explorer les liens du sang, l'importance l'amitié, le désir d'enfant ou non, le poids d'être mère, le poids d'etre née, la reconstruction ou la construction de son identité. j'aime les personnages qui se cherchent, se découvrent, se perdent, se trouvent, s'aiment, se déchirent, en fait j'aime les personnages complexes.
Relations préférées :l'amiiiitiiiiée, et les relations familiales (en bien ou non) et de la romance(après tout c'est Noël ^^). J'adore les relations complexes, pas toujours facile, ou alors les personnages qui se soutiennent même si ils sont au fond du gouffre.

---
Personnages à éviter : Rogue, les maraudeurs,Regulus, Lily Potter, des OC en personnage principaux que vous avez déjà utilisé (si je lis pas dans votre univers je vais être perdue), les Fondateurs, Ombrage, le trio d'or en personnage principal sauf si vous voulez m'offrir une romance avec Hermione (et alors là j'adore la caser avec tout le monde....sauf Ron, le tout es que ça soit bien amené)
Thèmes à éviter : J'aime tous les thèmes, même le drame par contre comme c'est Noël si on peut avoir une fin un peu feel good, ou avec juste un soupçon d'espoir ça me va (je vais pas cracher sur ça car c'est pas spécialité les drames avec une pointe d'espoir a la fin :lol: ), tout ce qui est hors canon, ou qui pourrait pas rentrer dans le canon (missing moment, suite de l'histoire ou avant l'histoire).
Relations à éviter : Drairry, relation malsaine, Severus-Hermione, tout ce qui est hors canon ou ne pourrait pas rentrer dans l'histoire (si vous voulez faire se remarier des personnages ça me va très bien)

Es ce que j'ai pris trop de parenthèse dans cette fiche ? oui tout à fait :sifflote:
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 29 oct. 2021 - 21:55

Est-ce que je suis folle de m'inscrire ? Oui sans doute :lol:

Je ne souhaite écrire que de la fanfiction.
Personnages préférés : Les personnages secondaires, les Poufsouffle dont on parle si peu, les Mangemorts, les Serdaigle (comme Luna, je l'aime énormément cette petite et adorable Luna). J'aime bien la next-gen mais ce serait sympa de ne pas la faire trop torturée (si on pouvait éviter l'accumulation drogue-alcool-sexe, ça me plairait beaucoup). Si vous écrivez ou voulez écrire sur les Fondateurs, j'en serais aussi ravie. J'aime toutes les époques donc presque tous les personnages, y compris les Animaux Fantastiques, même si j'avoue avoir un faible pour tout ce qui n'est pas Gryffondor (ou alors les Gryffondor dont on parle peu dans les livres, comme Lavande, Colin, Dean ou Seamus).

Thèmes préférés : Il paraît que j'aime lire du drame, des secrets de famille, des problèmes à résoudre, des enquêtes ou des tragédies mais je ne suis pas contre de la romance, de l'amitié, un peu de beauté de Noël si vous n'aimez pas trop écrire sur des sujets négatifs/pessimistes. Si vous voulez me sortir de ma zone de confort en me faisant lire une romance de Noël, aucun souci, je m'adapte à toutes vos envies, je ne tiens pas à vous freiner dans votre écriture. Si vous avez une idée de crossover, je ne suis pas contre du tout (ou une envie d'écrire sur un personnage du MCU par exemple :sifflote: )

Relations préférées : Je n'ai pas vraiment de préférence je crois. J'aime tous les types de relation, aussi bien filiales qu'amicales ou romantiques. Même les relations basées sur la haine me plaisent, avec toute la tension qui va avec. Je ne mets pas de limites, si vous voulez écrire sur des couples LGBT, aucun problème pour moi, j'écris dessus donc je lis aussi dessus. Et puisque je suis une adepte des pairings étranges, je peux lire à peu près tout ce qui est possible.

---

Personnages à éviter : Je prends tout le monde, j'ai seulement du mal avec Ombrage mais si votre plume est capable de me faire apprécier de lire sur elle, pas de problème. Je suis conte le bashing, si vous n'aimez pas Ron ou Dumbledore ou qui que ce soit d'autre, évitez d'en faire des mauvaises personnes.

Thèmes à éviter : Pas de thème particulier à éviter, sauf peut-être comme écrit plus haut le combo sexe-drogue-alcool (le personnage peut avoir un coup dans le nez mais pas en faire non plus une habitude délétère avec ce combo maléfique). Et aussi si vous partez sur les Maraudeurs, évitez le cliché de Sirius qui a eu dans son lit tout Poudlard.

Relations à éviter : Le Drarry peut-être mais comme pour ombrage, si c'est bien amené, je suis sûre que je pourrais céder.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 30 oct. 2021 - 17:27

Je souhaite écrire et ne recevoir que de la fanfic ;)
Personnages préférés : J'aime bien les histoires qui vont se centrer sur les personnages moins présents dans la saga. Comme par exemple les frères Crivey ou encore les soeurs Greengrass. Blaise Zabini, Pansy Parkinson, Roger Davies, Penelope Deauclaire, Lee Jordan, Hannah Abbot, Cho Chang, Dobby, Winky. Et sinon, pourquoi pas une histoire sur les fantômes de Poudlard(ça doit être Halloween qui me joue des tours :mrgreen: ) ou alors sur Peeves. Stan Rocade et Ernie Danlmur du magicobus aussi.

Thèmes préférés : J'aime bien les missings-moment, tout ce qui traite de la vie quotidienne, voir les jeunes à Poudlard, les secrets des salles communes, surtout celles de Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Ou alors les secrets de la salle des profs. Je suis sûre qu'il se passe plein de choses super intéressantes dedans. Voir les sorciers et sorcières plus âgé.es dans leur milieu professionnel, au ministère de la magie, dans une boutique du Chemin de Traverse ou à Pré-au-Lard, à Sainte-Mangouste. J'aime bien tout ce qui est mystère, enquête.

Relations préférées : Je vais bien aimé tout ce qui est relation familiale complexe que ce soit entre un parent et un enfant ou alors entre frères et soeurs. Pour les relations fraternelles j'aime aussi celles qui sont plus simples. Je vais bien aimer aussi tout ce qui est magie de Noël. ça ne va pas me gêner s'il y a des passages plus sombres dans l'histoire tant que ça se termine bien. Les histoires d'amitiés et pourquoi pas les débuts d'une histoire d'amour.

---

Personnages à éviter : Les Mangemorts, les Maraudeurs et les personnages de leur génération, je suis moins fan. Sur les Gryffondor et notamment le trio. Crabb, Goyle, Voldemort et les soeurs Black.

Thèmes à éviter : Les trucs trop gores qui se terminent mal.

Relations à éviter : Prof/élève ou avec une grande différence d'âge ça me plaît moins.

HPFanfic Modération
Elève de troisième année

Message par HPFanfic Modération » 31 oct. 2021 - 08:59

Nous sommes ravies par ces nouvelles inscriptions :hug:
Vous avez encore jusqu'à ce soir pour rejoindre l'aventure !
Image

Comment pouvez-vous résister à l'appel de ces fiches si bien fournies et si inspirantes ? :yeux:
(et à l'envie de recevoir un texte-cadeau sur-mesure pour votre Noël !)

Arriverons-nous jusqu'à 20 participant·e·s ?
Vous êtes déjà 15 à vous prêter au jeu !

On ne sait pas vous, mais nous on est super pressées du tirage au sort de demain !

:boing:

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 31 oct. 2021 - 10:43

Je ne souhaite écrire et recevoir que de la fanfiction ! Si ma petite elfe est quelqu'un qui me connait bien et qui trouve pas d'inspi dans cette fiche, elle peut s'en écarter sans problème et se faire confiance :hug:
Personnages préférés : Dans la Next-gen, j'apprécie énormément Rose et Scorpius. Dans l'époque Harry, je suis plus personnages secondaires, tertiaires, qu'importe leurs maisons (même si j'ai une préférence pour Serdaigle/Poufsouffle/Serpentard (sauf Pansy, j'ai déjà eu une superbe fic sur elle grâce à l'échange de l'année dernière :hug: ), on a vu assez de Gryffondor dans la saga :mrgreen:). Donc mon elfe pourra composer avec Sally-Ann Perks, Padma Patil, Terry Boot, Eleanor Branstone, Montague... J'apprécie également beaucoup les OC (surtout s'ils sont cracmols ou représentent une minorité qui a été évoquée dans la saga : Rafleurs, vélane, vampire, nés-moldus, sang-mêlé, loups-garous, legilimens, maledictus, traître à leur sang... ) quand ils s'insèrent dans le canon sans l'influencer. Bref, j'aime les personnages qui ont tout à raconter et dont on ne sait pas grand chose au final, dans l'œuvre principale. Si mon elfe n'est pas à l'aise avec ce type de personnages, c'est ok :hug: J'ai développé dernièrement une passion pour Fleur (mais s'il te plaît petite elfe, ne tombe pas dans le piège de la misogynie internalisée et franchement dégueulasse de JKR qui est allée jusqu'à transcrire son accent pour tourner ses propos en dérision et la faire passer pour une cruche de première :roll: , pitié, pas de ça :peur: ) et Bill. Je veux bien lire sur Tonks aussi, avant la période "ordre du Phénix". Je veux bien lire sur des femmes engagées (Fleuuur ma choupette qui quitte quand même définitivement la France pour aller taper du Mangemorts en pleine guerre... :coeur: ). Je suis pas essentiellement fan de l'époque des Maraudeurs, mais si c'est sur un OC ou un personnage secondaire, je suis chaude ! Je veux bien lire sur Andromeda par exemple !

Thèmes préférés : Euuuh je sais que c'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais je suis une grande fan de romance (en ce moment je suis dans un mood ennemies to lovers, mais j'ai vraiment rien contre les autres tropes !). En ce moment, j'ai du mal à lire quelque chose s'il n'y a pas au moins un fond de romance. Mais faut qu'elle soit un peu compliquée, j'aime pas que tout soit tout beau tout rose dès le début, il faut que les personnages avancent ensemble ou séparément sur certaines problématiques qui peuvent leur être personnelles ou non. J'aime bien qu'il y ait un mystère à percer, même un petit, une enquête, un trésor à trouver, un tombeau à fouiller... J'aime apprendre de nouvelles choses dans mes lectures, des faits insolites, des trucs scientifiques, littéraires, visiter de nouveaux endroits, des lieux, des bâtiments historiques... L'amitié aussi. Je suis une fan du family of choice trope :coeur: Les combats sociaux-culturels, la lutte contre les discriminations m'intéressent beaucoup également. J'aime beaucoup les personnages torturés, coincés dans entredeux, qui cherchent leur place dans le monde. J'aime beaucoup tout ce qui casse le manichéisme : un "méchant" est "méchant" parce qu'il lui est arrivé quelque chose, et il a nécessairement un bon côté. Donc j'adore aussi les personnages qui flirtent un peu avec les limites du "bien" et du "mal", qui sont capables de s'interroger sur si le fait de faire des choses atroces pour de "bonnes" raisons est acceptable ou non (j'aime les "gentils un peu méchants", les "méchants très gentils". On veut du gris ici ! On veut de la demie-teinte ! J'ai une appétence assez prononcée pour le thème du pardon. Par rapport aux cracmols, c'est leur place dans la communauté magique qui m'intéresse. J'ai un petit coeur tout fragile alors j'apprécie énormément les happy end! Le droit sorcier m'intéresse aussi pas mal (j'entends par là, tout ce qui touche au fonctionnement et aux nominations (discriminatoires ahem ahem) des membres du Magenmagot, les lois sur les elfes, les créatures magiques, le sort (inhumain et abjecte) des prisonniers à Azkaban et le fait qu'on en chasse les détraqueurs plus tard, justement parce que c'est juste de la torture pour les prisonniers...),l'articulation dans la société magique entre Sang-pur, Moldu, Né-moldu, Sang-mêlé, Cracmol... si ça peut inspirer mon elfe ! J'apprécie la diversité aussi. Mais vraiment dans tous les sens du terme (sexualité, genre, morphologie (bah oui, y'a des gens petits, en surpoids, très grands, avec des cicatrices...), origine...)

Relations préférées : Scorose ? :sifflote: Bon okokok si mon elfe n'aime pas ça, j'apprécie énormément le Bill/Fleur en ce moment question romance. Les romances OC/OC c'est chouette aussi. Sinon, je suis une grande fan du thème de l'amitié, donc je peux aussi lire sur les liens qui se tissent entre tout un groupe d'inconnus, qui deviennent amis par le temps ou par obligations. Le thème famille est chouette aussi, mais si vous voulez faire des Potter ou des Weasley des familles malheureuses et torturée, je suis pas hyper fan :oops: Bien sûr qu'ils traversent des trucs pas drôles, et tout, mais je préfère vraiment lire sur une famille soudée, qui affronte les difficultés ensemble et dont les membres s'écoutent (bon ils sont pas tous obligés de s'aimer, hein, c'est normal, mais pas de drames trop hard quoi !).
---
Personnages à éviter : Le trio d'or, même si je les aime d'amour, les Maraudeurs, les jumeaux. Je ne supporte pas Drago Malefoy et Severus Rogue. Pas fan des profs ou des Fondateurs. Bellatrix et les Mangemorts (sauf si c'est un OC mangemort, ou que mon elfe en trouve un tertiaire/secondaire et qu'on explore le pourquoi du comment il en est arrivé là ! Là, je suis graaaaave chaude !).

Thèmes à éviter : Pas d'UA, pas de bashing, pas de clichés trop prononcés.

Relations à éviter : Pas de dramione, pas de Severus x quelqu'un, pas de relation toxique ou avec ascendance (ça vaut pour amitié et romance).
Dernière modification par CacheCoeur le 31 oct. 2021 - 13:30, modifié 2 fois.
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 oct. 2021 - 11:37

Bon, j'ai pas mal hésité (le 1er post est si beau :coeur: ), mais j'écris si peu en ce moment que j'ai trop peur de ne pas tenir mon engagement...
**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : oui
À défaut de participer avec une fiche, si jamais c'est possible, je m'inscris en relai fanfic au cas où il y aurait un désistement :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 31 oct. 2021 - 13:26

Me voilààà enfin ! :boing: :boing: Je ne souhaite écrire et recevoir que de la fanfic
Personnages préférés : les sœurs Black et même tous les Black mais j'ai une idée précise d'eux donc méfiez vous hihi. :mrgreen: J'adore lire sur Harry, Ron, Hermione, Tonks, les Maraudeurs, Lily Evans, et Luna, les personnages secondaires et tertiaires de l'époque d'Harry (Poufsouffle !!! moins les Serpentard en revanche, les Serdaigle pourquoi pas, et les Gryffondors bien sûr aussi !) ou avant lorsque les personnages sont très IC. Je crois que je peux lire de tout tant que c'est IC, réaliste ou canon pour faire large. Je ne lis pas souvent de Next-Gen, mais ça peut me plaire surtout si ça permet d'explorer leur relation (pas toxique ou malsaine, pitié, vive un truc doux pour Noël :lol: ) avec les personnages principaux du canon. Pourquoi pas une génération torturée mais qui s'écoute et s'entraide au moins. J'adore Norbert Dragonneau aussi, donc si mon elfe est inspiré, grave pourquoi pas !
Thèmes préférés : Si mon elfe me décrit un aspect, un endroit, un métier, une injustice... bref, un élément précis du monde de la magie, je serai ravie ! S'il décrit avec précision un missing-moments, je serai ravie aussi ! J'aime bien les textes qui explorent les "trous" laissées dans la saga, les idées mentionnées mais non développées, qui explorent le monde des sorciers comme un monde différent avec ses particularités... Bref, quelque chose rempli de magie qui pourrait s'inscrire dans le canon (sans compter l'Enfant maudit hein). S'il y a de l'amitié, je suis conquise. :coeur: S'il y a de la romance, je suis trop conquise aussi :coeur: De la bonne humeur pour Noël (comique, mignon, même guimauve :coeur: ) ! De la moins bonne humeur aussi d'accord, mais avec de l'espoir à la fin au moins :hug:
Relations préférées : J'adore lire des Hinny et des Romione tout doux d'après guerre :coeur: , les Scoroses aussi !, les Tonks-Remus aussi :mrgreen: , Jily bien sûr mais par pitié ne tombez pas des clichés (souvent malsains) sinon je fuis :pluie: , Luna-Rolf aussi, ils peuvent être si chouuuu :coeur: , Neville-Hannah, les petits coeurs :boing: , l'amitié entre Harry et Luna aussi j'adore, l'amitié du trio :coeur: , les relation familiales aussi j'adore, surtout si c'est transgénérationnel... bref, encore une fois, si c'est canon ou que ça peut y rentrer, je prends !
---
Personnages à éviter : Drago Malefoy (surtout en petit malheureux), Severus Rogue (pas trop envie), les personnages capricieux ou enfants gâtés, les personnages entièrement méchants ou entièrement bons (un peu de nuance que diable !)
Thèmes à éviter : Fondateurs (pas trop envie pour Noël), UA (j'ai envie de lire du canon), le bashing (surtout sur Ron :mur: ), le drama excessif
Relations à éviter : Drarry, Dramione, Rogue avec qui que ce soit, relation avec ascendance ou toxique (amoureuse comme amicale), relation hors canon et ne pouvant pas rentrer dans l'histoire, perso canon/OC (sauf si ça n'entre pas dans les tous les clichés à la limite) ou si c'est en amitié, le Scorpius-Lily (sauf si vous voulez des problèmes et me faire fuir :lol: ) :pluie: , et c'est déjà pas mal

Dernière modification par Juliette54 le 31 oct. 2021 - 15:07, modifié 1 fois.
Image
« Voici le temps de la magie Il s'en revient attendez-vous À des milliards de prodiges » Apollinaire

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »