Les Boîtes à flemme du Héron : le retour

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Fleur d'épine
Lost in Fanfictasia

Les Boîtes à flemme du Héron : le retour

Message par Fleur d'épine » 12 mars 2021 - 12:48

Image
(je tiens à préciser que ce post a été validé par personne l'entièreté de l'équipe du Héron :mrgreen: )

Très cher-es membres,
Soyez les bienvenues à la résurrection tant attendue du projet original : Les Boîtes à flemme

- Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

(à ne pas confondre avec les boîtes à Flemme des Frères Weasley. Une erreur dommageable mais très répandue)
Exemple : Ceci est une boîte à Flemme et pas une Boîte à flemme

Image

Projet lancé le 10 septembre 2013 très précisément par les géniaux @Erwan et @litsiu, il avait pour but de vous accompagner dans l'écriture de petits textes originaux :

"Vous écrivez des fanfictions, mais l'original reste votre inatteignable Everest ?
Ou alors, vous enterrez vos originaux à l'abri de la lumière en attendant que votre style mûrisse ?
Vous aimeriez bien aborder l'original, mais vous avez peur qu'il vous mette un vent ?

Peu importe la raison, si vous avez envie d'écrire de l'original mais que vous n'osez pas – ou que vous ne savez tout simplement pas quoi raconter – les Boîtes à flemme du Héron sont faites pour vous !

Elles sont ouvertes à tous ! Sans enjeu ! Sans délai ! Sans pépin !"
(ainsi que l'indiquait litsiu dans le topic dédié)

La toute première Boîte à flemme "dessine-moi un mouton" portait sur l'art de la description (vous pouvez la retrouver ), tandis que la deuxième "y'a de l'ambiance ici, ce soir..." s'inspirait des exercices de style de Raymond Queneau (vous en saurez plus en cliquant ici).

Dreamer et moi-même avons décidé de reprendre le flambeau en cette année de la renaissance parce que l'idée nous plaisait beaucoup. Nous avons donc réfléchi ensemble à plein de nouveaux défis à vous proposer :yipee:

Image

A toi, timide qui n'oses pas franchir le pas, toi qui ne sais pas par où commencer, qui as peur de réfléchir à une histoire, toi qui, comme ce panda, as la flemme de tout, et préfèrerais te laisser tomber par terre.

Toi, oui : toi !

Tu l'auras compris, le but des boîtes à flemmes est de se lancer dans l’écriture de l’original en douceur, avec des exercices ludiques tout en gardant un intérêt scénaristique et/ou stylistique :hug:

Intéressé-e ? Alors ouvre encore grand tes oreilles !

Dynamique et fonctionnement :

- Tout le monde peut participer à n'importe quel moment (les Boîtes à flemme sont ouvertes tout le temps afin que n'importe qui poste quand iel le veut)

- Une série sera créée pour chaque Boîte à flemme afin que vous puissiez y ajouter votre participation

- Une nouvelle Boîte à flemme sera annoncée au bout de deux mois (c'est-à-dire que la prochaine sera annoncée le 12 mai 2021). Cela ne veut pas dire qu'après ces deux mois, il vous sera impossible de publier un texte relatif à la première boîte à flemme (cf point 1). Ce n'est pas un concours, il n'y a pas de deadline. C'est un projet qui se veut ludique et sans prise de tête pour vous encourager à écrire \o/

- Vous pouvez faire les Boîtes à flemme dans l'ordre que vous désirez.

- Vous pouvez participer avec autant de textes que vous souhaitez à une même Boîte à flemme.

- Postez un message dans ce topic lorsque vous avez publié votre histoire afin que l'on vienne la commenter (précisant de quelle Boîte à flemme il s’agit, le titre, le sujet choisi, les contraintes utilisées, le lien vers le texte, et un petit résumé alléchant) !

Code : Tout sélectionner

[b][size=130][color=#BF4040]J'ai écrit pour la Boîte à flemme[/color][/size][/b] [Insérer n° ou titre de la Boîte à flemme concernée]

[b]Titre et lien de l’histoire :[/b]
    [b]Sujet choisi :[/b]
    [b]Contrainte(s) utilisée(s) :[/b]
    [b]Résumé alléchant :[/b]   
[b]Rating :[/b]  

Image
right ?

Pour ne pas perdre de temps, et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule (du moins, pas en Beigie), nous pouvons d'ores et déjà annoncer la toute première boîte à flemme édition 2021 :

*roulement de tambour*

:arrow: Boîte à flemme n°1 « Le moment d’avant »

Décrivez les 5 min avant (au choix) :

- Un orgasme
- Un meurtre
- Un oral
- Un rancard
- Une déclaration/demande en mariage
- Une rupture
- La nouvelle année
- Sa propre mort
- L’entrée en scène d’un artiste
- Un appel important (type : qui va changer une vie, à vous de trouver en quoi)
- Une naissance
- Une anesthésie
- La fin du monde

Contraintes obligatoires
- Vous pouvez aller jusqu'à l'après (LE moment) mais les 5 min en question doivent représenter les 3/4 de votre texte
- Les 5 min doivent faire 500 mots minimum

Contraintes facultatives
- Evoquez les pensées de votre personnage comme si vous étiez dans sa tête, sans forcément de lien logique entre elles
- Toutes les secondes ou dizaines de secondes sont décortiquées (pour 5 minutes, c'est 300 secondes)
- N'utilisez jamais le verbe "avoir"
- Un fruit a une place importante

Image
merci à l'incroyable @Dreamer pour cette bannière défilante <3

Vous avez des questions ou vous voulez simplement exprimer votre enthousiasme ? N'hésitez pas à commenter à la suite de ce post ! (on rend les commZ' :mrgreen: )

En tout cas, on espère que ce premier exercice vous inspirera et on vous souhaite de vous amuser:hug: Quant à la suite, nous vous réservons encore plein de chouettes surprises donc STAY TUNED :mouton:

=> Lien vers la série ici<=

Récapitulatif des Boîtes à flemme :
- Boîte à flemme n°1 « Le moment d’avant » du 12 mars 2021 : post ci-dessus

- Boîte à flemme n°2 « La première fois » du 12 mai 2021 à venir
- Boîte à flemme n°3 [surprise] du 12 juillet 2021 à venir
- Boîte à flemme n°4 [surprise] du 12 septembre 2021 à venir
- Boîte à flemme n°5 [surprise]du 12 novembre 2021 à venir
Dernière modification par Fleur d'épine le 03 avr. 2021 - 21:40, modifié 2 fois.
Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Les Boîtes à flemme du Héron : le retour

Message par Alrescha » 12 mars 2021 - 12:58

Hello ! J'utiliserai les Boites à flemme, ça a l'air bien cool ! Bravo pour cette reprise du flambeau !
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 12 mars 2021 - 13:11

:mouton:
J'avais hâte de voir ce que cachait votre signa, et j'avoue que je suis bien inspirée par cette première Boite à flemme, notamment le "5 minutes avant un meurtre" :mrgreen: (et celui avant sa propre mort!) J'avais peur que les idées coïncident pas trop avec ce que j'ai envie d'écrire en original mais du coup ça tombe pile poil pour que je me mette un coup de pied aux fesses ! Merciiiii :boing:
Image
A la fin, il n'en restera qu'un !

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 12 mars 2021 - 13:22

Ah génial, j'étais pressée de découvrir ce que vos signatures annonçaient et je suis déjà très enthousiaste rien qu'en voyant le premier sujet !

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 12 mars 2021 - 13:38

Trop cool ! J'y participerai, à voir si je me fais un petit recueil "boîte à flemmes" ou si je fais un original complet avec tout ça... Je vais réfléchir à la question (je vous ai déjà dit que vous étiez géniales, @Fleur d'épine et @Dreamer ? :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Fleur d'épine
Lost in Fanfictasia

Message par Fleur d'épine » 12 mars 2021 - 14:10

Wooow on est trop heureuses que le projet vous plaise :yipee: :yipee: et de voir que la première proposition vous inspire déjà des trucs aussi :coeur:

@Alrescha Merci à toi pour ton enthousiasme :biz:
OUiiiiii @Omicronn I'm so happy de lire ça :mouton: (pourquoi je suis à moitié étonnée pour le "5 min avant un meurtre" ? :mrgreen: ). C'est trop cool que ça tombe pile dans ce que tu voulais écrire dis donc, j'espère que tu réussiras à pondre un texte parce que maintenant j'ai très hate de voir ce que tu vas en faire :boing: :hug:

@Alena Aeterna aaah, ouf, on ne t'a pas déçue :'D Merci beaucoup pour ton retour qui nous met tout en joie !!! :biz:

@Sifoell tu nous l'as peut-être dit mais on aime bien se l'entendre dire plusieurs fois :mrgreen: Plus sérieusement, ça fait très plaisir de lire ce genre de retours enthousiastes, et j'adore que tu te questionnes déjà sur la création d'un recueil spécial "Boîte à flemme" :lol: :yipee: :hug:

A part Omi, quelqu'un d'autre a déjà une idée sur quel sujet partir pour cette première Boîte à flemme ? :D
Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 12 mars 2021 - 14:21

Tout pareil qu'Omi ! :mouton:
C'est un super projet. Merci beaucoup de nous permettre ce genre d'expérience. :hug:

Et le petit gif de Ben... Chef's kiss. :mrgreen:
Image
“Instead of being afraid, I could become something to fear.”
― Holly Black, The Cruel Prince

Profil Goodreads

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 12 mars 2021 - 14:31

Fleur d'épine a écrit :
12 mars 2021 - 14:10
quelqu'un d'autre a déjà une idée sur quel sujet partir pour cette première Boîte à flemme ?
Je n'ai pas encore d'idées précises, j'ai plusieurs originaux au point mort qui mériteraient un coup de fouet grâce à ces Boites à flemme. J'envisage peut-être de prendre un seul original tout au long des Boîtes afin de le booster un peu.

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 12 mars 2021 - 14:39

La flemme ? Ça me parle ça :mrgreen: Très beau concept (que j'avais d'ailleurs découvert par hasard cet été en regardant du côté des vieux topics... mais que je ne pensais pas revoir un jour sur le forum) :D Merci vous, Dreamer et Fleur, de reprendre le flambeau ! :hug:

Je vais réfléchir sur cette première boîte à flemme... là comme ça à première vue la naissance ou la mort ça me tente bien. La deuxième contrainte facultative fait chauffer mon cerveau :
Spoiler
Show
Image
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 12 mars 2021 - 16:19

@Fleur d'épine Je pense partir sur l'orgasme, puis la naissance pour faire un truc chronologique et le rattacher à un projet que j'ai commencé et qui avait du mal à démarrer (l'homme gris si tu te souviens dans tes jeux d'écriture)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 12 mars 2021 - 17:19

J'avais hâte de découvrir ce projet :boing:

J'ai une petite idée pour "5 minutes avant la fin du monde" mais ce serait un texte individuel, pas du tout pour continuer un projet en cours comme j'aurais voulu :lol: Mais je réfléchir sur les autres.

C'est un super projet en tout cas, bravo les filles !
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 12 mars 2021 - 17:29

Oui ! :boing: :boing: Les boîtes à flemme ! :boing:
Je sais pas encore sur quoi partir (à part 5 minutes avant un meurtre parce que voilà) mais c'est trop bien :boing:
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci
Image

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 12 mars 2021 - 17:39

Moi je pense que je vais partir sur "sa propre mort". Non, mais je suis quelqu'un de joyeux, avenant tout ça... Mais j'aime écrire sur le morbide, c'est plus inspirant ^^ :mrgreen:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 12 mars 2021 - 17:57

C'est cool de voir autant de monde aussi excité par ce nouveau projet ! On espère que ça vous débloquera pour l'original :D (on a hâte de lire toutes ces histoires très joyeuses :mrgreen: )

Comme le dit très bien Fleur, l'idée c'est de ne pas se mettre de pression, donc relaxez-vous et laissez l'inspiration vous guider comme elle vient ;)
Image

Fleur d'épine
Lost in Fanfictasia

Message par Fleur d'épine » 12 mars 2021 - 18:59

Hahaha j'adore lire les directions que vous prenez, mais je note une inquiétante tendance pour "sa propre mort" ou "un meurtre" :mrgreen: HPF repère de psychopathes ?

Breeef, ravie de te retrouver par ici @Roxane-James :hug: Tu me crois que j'ai dû checker sur Google ce que c'était que Chef's kiss ? :lol:

@Alena Aeterna tu fais vraiment comme tu le sens mais je te préviens que certaines Boîtes à flemme ont des thématiques bien dirigées donc ça pourrait ne pas aller dans le sens que tu souhaitais ! :D Enfin le but est que ça te booste alors c'est vraiment à toi de voir ce que tu préfères :hug:

Hiiii @Tiiki avec nous :yipee: Je ne m'y attendais absolument pas Je suis ravie de voir ce que ton cerveau fou a en tête avec ce projet et je te le redis ici : absolument fan de ton gif :lol: :hug:

Oh chouette @Sifoell, hâte de voir ce que ça va rendre :D

@Hazalhia :yipee: J"adore que tu choisisses "la fin du monde" !!! tu sais que tu peux faire plusieurs partiicpations si tu veux : une individuelle avec "la fin du monde" et une en rapport avec ton projet en cours :D

Hiii @Carminny ravie de te voir par ici !!! :boing: Trop heureuse que ça t'inspire quelque chose !

@Alrescha mais c'est très bien, on adore le morbide par ici apparemment :mrgreen:

Merciii encore pour vos encouragements et tout cet enthousiasme qui fait plaisir :mouton:
Et comme le rappelle Albus, amusez-vous \o/
Image

Bellatrix1992
Stagiaire chez W&W

Message par Bellatrix1992 » 12 mars 2021 - 19:00

Coucou!
Ah ben ça tombe bien, j'ai justement un texte!!

Est-ce que plusieurs boites à flemmes peuvent constituer une histoire suivie? :mrgreen: (la meuf qui est chiante)
Image

Gred et Forge vous informent!

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 12 mars 2021 - 19:29

Bellatrix1992 a écrit :
12 mars 2021 - 19:00
Est-ce que plusieurs boites à flemmes peuvent constituer une histoire suivie? :mrgreen: (la meuf qui est chiante)
Comme l'explique Fleur, certaines boîtes à flemmes peuvent avoir des thématiques très spécifiques et différentes des autres ; donc par conséquent, on ne peut pas garantir que ça conviendra à votre histoire. Vous êtes libre de faire une histoire qui ce suit, ou non, selon comment ça vous inspire ; mais on ne peut pas vous garantir à l'avancer que vous y parviendrez. Gardez à l'esprit que chaque participation sera publiée à part, puisqu'on les regroupera dans des séries pour chaque boîte à flemme :D

La seule chose que je peux vous dire, c'est de ne pas vous forcer ;) Si une thématique ne s'intègre pas au reste de votre histoire, ou si vous n'arrivez pas à écrire dessus, ce n'est pas grave. Ce n'est pas un concours, ni une compétition, juste une façon de se détendre et se relaxer en écrivant d'une façon didactique ;)
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 mars 2021 - 19:44

Est-ce que ça peut être 5 min avant... autre chose qui n'est pas dans la liste. J'ai pas d'idée du tout pour l'instant, c'est juste au cas où ;)

Merci les beiges, pour les boîtes à flemme. :boing:

Catie
Seigneur des Ténèbres

Message par Catie » 12 mars 2021 - 20:03

Ouiiii trop heureuse de ce projet :boing: :boing: Y en a plusieurs qui m'inspirent pour le moment donc je me laisse le temps de réfléchir à tout ça, mais en tout cas je suis grave attirée par l'entrée en scène d'un artiste :coeur: (et non, pas les meurtres ou autres trucs sordides, pour une fois ça change :mrgreen: )

Merci Fleur et Dreamer pour avoir relancé les boîtes à flemme, j'espère que ça me fera écrire tout plein d'original :hug:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 12 mars 2021 - 21:01

Coucou,

Alors, si je comprends bien, les boîtes à flemme c'est plus pour faire des recueils qui seront ajoutés à une série, donc un thème d'une boîte à flemme = un OS.
Du coup, si on part sur un original au long cours, mais que chaque chapitre est inspiré d'un thème (à l'exclusion d'autres chapitres) ? ça peut rentrer dans la série ou pas du tout ?
Et comment on fait si on part sur un original au long qui est composé de chapitres inspirés de la boîte à flemme et de chapitres classiques ?

(Je ne sais pas du tout si je suis claire là...)
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 13 mars 2021 - 16:44

Youpiiiiii j'avais hâte de voir les Boîtes à flemme version 2021, je ne suis pas déçue :yipee: :yipee: :yipee:

J'aime beaucoup ce premier thème, j'ai envie de tenter plusieurs moments... Je vais voir si je peux lier ça à un truc, ou si j'écris juste un texte de plus pour mes "moments" dont je ne sais pas encore quoi faire... Mais bref, merci pour le boulot @Fleur d'épine et @Dreamer :hug:
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Aesta
Elève de première année

Message par Aesta » 18 mars 2021 - 21:13

Ohh, ça a l'air super chouette, ça me tente drôlement ! :boing:

Fleur d'épine
Lost in Fanfictasia

Message par Fleur d'épine » 19 mars 2021 - 18:34

Hello :yipee:
Trop bien toutes ces nouvelles personnes intéressées :coeur: Ça nous fait vraiment plaisir en Beigie ♥
D'ailleurs, comment ça avance ? Certain-es ont commencé à écrire déjà ? :D

flodalys a écrit :
12 mars 2021 - 19:44
Est-ce que ça peut être 5 min avant... autre chose qui n'est pas dans la liste. J'ai pas d'idée du tout pour l'instant, c'est juste au cas où ;)
Le but de ce projet est de remplir un des défis proposés pour vous encourager à écrire. Du coup, l'idée est quand même de respecter nos contraintes et le sujet en fait partie ^-^ Après, si vous avez une autre idée qui vous inspire c'est autant une victoire pour nous que pour vous, juste que, du coup, ça ne fait pas vraiment partie du projet :)

Hiiii @Catie je suis tellement contente que ça te plaise :boing: :coeur: Et je suis encore plus contente que tu te diriges vers "l'entrée en scène d'un artiste", j'espérais secrètement que quelqu'un choisisse ce sujet, j'avais envie de lire dessus :coeur:

Sifoell a écrit :
12 mars 2021 - 21:01
Alors, si je comprends bien, les boîtes à flemme c'est plus pour faire des recueils qui seront ajoutés à une série, donc un thème d'une boîte à flemme = un OS.
Du coup, si on part sur un original au long cours, mais que chaque chapitre est inspiré d'un thème (à l'exclusion d'autres chapitres) ? ça peut rentrer dans la série ou pas du tout ?
Et comment on fait si on part sur un original au long qui est composé de chapitres inspirés de la boîte à flemme et de chapitres classiques ?
Hello ! Désolée, j'ai un peu tardé à répondre parce que je n'étais pas sûre de comment formuler tout ça et j'ai fini par demander leur avis aux autres Beiges seulement aujourd'hui :dribble: (d'ailleurs, un grand merci à @AlbusDumbledore et @Melow). Donc voilà enfin une réponse :yipee:

Déjà, les Boîtes à flemme, c'est pas tant pour faire des recueils qui seront ajoutés à une série que vous permettre d'écrire des petits textes en original (ou des plus longs textes, mais vu le défi en question c'est difficile de faire trèèèès long) :D On peut donc voir ça plutôt comme des exercices d'entraînement !

Je reprends les mots d'Albus en interne qui insiste bien sur le fait que les boîtes à flemmes "ne sont PAS le combat à mort, le Calendrier ou le NaNo, ce sont des exercices didactiques, à l’image des Ateliers, pour se motiver et prendre confiance pour écrire de l’original. Le but n’est pas d’aider les participant-es à avancer dans leurs histoires (mais tant mieux si finalement ça vous booste dans certains de vos écrits), le but est qu’iels s’entraînent sans prise de tête autour de thématiques pour gagner en assurance et en expérience pour se lancer dans l’original, ou renforcer leurs compétences"

Alors, est-ce que tu peux t'en servir quand même dans une histoire longue ? Ça n'a pas été pensé comme ça mais si ça t'inspire, fonce ;) Toutefois, une petite demande : il faut que chacun de tes chapitres corresponde à une Boîte à flemme pour que ça puisse être ajouté à la série !

S'il s'avère qu'une Boîte à flemme vous inspire carrément une histoire : déjà c'est génial, on serait les plus heureux au monde, et il ne faut pas vous censurer ! Vous pouvez toujours poster votre participation dans le cadre du projet, et développer votre histoire plus tard, en un recueil plus long sur le Héron.

Après, comme le dit Albus, les défis n'ont pas été pensés pour écrire des histoires suivies, chacun a été imaginé indépendamment donc je ne suis pas sûre que ce sera possible de faire une histoire suivie qui respecte toutes les Boîtes à flemme. Il faut également garder en tête qu'elles sont renouvelées seulement tous les deux mois donc ça laisse beaucoup de temps entre chacune pour réfléchir. Mais si tu te sens de relever le défi, be my guest!

Voilà voilà, j'espère qu'on a bien répondu à ta question. N'hésite pas si quelque chose n'est pas clair :hug:

@Violety, cet enthousiasme fait vraiment plaisir :hug: J'espère que ça va te permettre de te lancer sur le Héron hihi :mouton: Et n'hésite surtout pas à tenter plusieurs moments si tu en as envie !

Oooh trop cool @Aesta, ton retour nous fait plaisir ! :yipee: On a hâte de te lire dans ce cadre-là :D
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 19 mars 2021 - 18:44

Merci pour les précisions ! Si j'arrive au bout de ce que je veux, je le publierai en séparé alors, parce que, non seulement j'aimais bien le thème, mais en plus il m'a inspirée une idée et j'ai commencé à l'écrire ET j'ai réussi à l'inscrire en annexe de mon projet de base en original du coup je suis vraiment refaite (et en plus je suis partie sur un style d'écriture que je maîtrise pas du tout :boing: ).

Bref, un grand merci :hug:
Image
A la fin, il n'en restera qu'un !

Fleur d'épine
Lost in Fanfictasia

Message par Fleur d'épine » 19 mars 2021 - 18:48

Whaaaa mais c'est TROP bien @Omicronn :coeur: Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi fructueux dès la première boîte :lol: ♥ (et je suis extrêmement curieuse donc tu as intérêt à aller au bout de ton projet :mrgreen: )
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 mars 2021 - 18:50

Fleur d'épine a écrit :
19 mars 2021 - 18:34
flodalys a écrit : ↑
ven. 12 mars 2021 19:44

Le but de ce projet est de remplir un des défis proposés pour vous encourager à écrire. Du coup, l'idée est quand même de respecter nos contraintes et le sujet en fait partie ^-^ Après, si vous avez une autre idée qui vous inspire c'est autant une victoire pour nous que pour vous, juste que, du coup, ça ne fait pas vraiment partie du projet :)
Merci pour cette réponse.
Je m'en doutais y'avais pas de points de suspension dans la liste ;) de toute façon je ne suis pas plus avancée que l'autre jour. :lol:

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 20 mars 2021 - 15:11

J'ai trop de choses en cours, mais j'ai trop envie de participer pour passer à côté :arrow:

J'hésite entre pas mal de thèmes, notamment la déclaration, la rupture, la naissance, et la mort. Oui, il va falloir que je tranche entre joie et tristesse. :mrgreen:

En tout cas, ça me motive de ouf ! :mouton:

Fleur d'épine
Lost in Fanfictasia

Message par Fleur d'épine » 22 mars 2021 - 23:46

Lyssa7 a écrit :
20 mars 2021 - 15:11
J'hésite entre pas mal de thèmes, notamment la déclaration, la rupture, la naissance, et la mort.
Hahahaha, ils sont si opposés, j'adore :lol:
Tu peux écrire l'un et son contraire :D (deux versions d'une même situation ? La triste et la heureuse ?)

En tout cas ça fait trop plaisir de lire ton message :hug:
Image

Catie
Seigneur des Ténèbres

Message par Catie » 27 mars 2021 - 21:56

Bon et bien j'inaugure apparemment :mrgreen: Je pensais pas être si rapide un jour :lol: Par contre du coup je viens de réaliser que j'allais devoir attendre grave longtemps avant la deuxième boîte à flemme, zut :arrow:

J'ai écrit pour la Boîte à flemme n°1 : Le moment d'avant

Titre et lien de l’histoire : Sortie de scène
Sujet choisi : 5 min avant l'entrée en scène d'un artiste
Contrainte(s) utilisée(s) : les contraintes obligatoires
Résumé alléchant : Cinq minutes avant qu'elle n'entre en scène, la vie de Sofia bascule.
Rating : -12

(on ne se moque pas trop fort du résumé s'il vous plaît :mrgreen: :arrow: )
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 27 mars 2021 - 23:10

Rien ne t’empêche d’écrire un autre texte pour cette boîte à flemme @Catie :mrgreen:

D’ailleurs je viens faire ta pub, mais pour ceux qui sont encore en recherche d’inspiration, je vous conseille d’aller le texte écrit par Catie, j’ai vraiment eu un coup de cœur personnellement ! :mouton:
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »