Opération Cupidon 8.♥

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Eanna
The Girl in the North

Opération Cupidon 8.♥

Message par Eanna » 15 janv. 2021 - 16:24

Opération Cupidon 8.♥

Image

Comme pour nous tous·tes, l'année 2020 de Cupidon a été un peu compliquée (le télétravail, la gestion de Tinder et autres sites de rencontres, Cupidon n'est pas un millenial alors il a un peu de mal avec toute cette modernité...), mais il revient en force cette année, et a de nouveau désigné une Apprentie Cupidon pour prendre sa suite (mwa ♥), et répandre l'amour, les paillettes, la guimauve et le fromage à raclette sur cette planète :hug: :hug:

C'est donc avec plaisir que je vous présente la 8e édition de l'Opération Cupidon, fondée par @Ocee il y a déjà 9 ans, prise en charge par @popobo en 2019, laissée au repos l'an dernier, mais c'était pour mieux revenir cette année ♥♥

ImageImage

♥ Le principe ♥
Chaque participant·e remplira la fiche d'inscription ci-dessous en indiquant le texte fini (fanfic HP ou original, 10 000 mots maximum) ou la création graphique (dessin, vidéo...) pour lequel il ou elle souhaite avoir au moins un commentaire. À la fin des inscriptions, Apprentie-Cupidon lancera ses flèches au hasard et formera ainsi des couples de Valentin·es.

♥ La règle ♥
En participant, vous vous engagez à lire un texte ou à regarder une création du ou de la Valentin·e qui aura été tiré·e au sort pour vous et à lui laisser au moins un commentaire (review ou critique sur les sites d'écriture ; MP, post ou commentaire lambda sur un autre site si c'est pour les créations "graphiques").
Si vous tombez follement en amour de votre Valentin·e, vous avez bien évidemment le champ libre pour lui déclarer votre flamme de multiples fois en allant découvrir ses autres créations.
:!: Mais attention celui ou celle qui ne remplira pas ses devoirs conjugaux sera banni·e des futurs projets de ce genre alors ne vous engagez pas à la légère en signant ce contrat avec Satan Cupidon ! Les désistements ne sont pas autorisés, on ne badine pas avec l'amour, à vous de vous organiser (et vous allez voir, vous aurez le temps de procrastiner...) !

♥ Les délais ♥
- à compter de la publication de ce post, vous avez jusqu'au vendredi 12 février 22 h (heure française) pour vous inscrire.
- le samedi 13 février, Apprentie-Cupidon publiera les bans ici même, vers 22 h 30 probablement.
- Il est conseillé de profiter de l'euphorie du moment pour déclarer votre flamme dans la foulée (le pouvoir des flèches ne dure pas éternellement) mais vous aurez ensuite jusqu'au mercredi 17 mars inclus (jour de la Saint-Patrick, on passe directement des déclarations d'amour à la pinte de bière), pour faire votre déclaration.

:clavier: Une fois votre déclaration faite, vous viendrez l'indiquer dans ce topic afin que votre participation soit validée ♥

Les petites lignes qu'il faut toujours lire quand on signe un contrat : HPF, ses administrateurs et modérateurs déclinent toute responsabilité quant au contenu des commentaires qui vous seront laissés. Nous espérons que ceux-ci seront positifs mais l'amour vache, ça existe aussi XD Cependant, même si vous n'aimez pas le texte ou la création que vous avez à commenter, pensez à rester courtois·es et bienveillant·es dans les commentaires ♥♥

♥ Le bonus ♥
Celles et ceux qui n'ont aucune création en poche mais qui voudraient quand même participer pour le plaisir de donner sans recevoir peuvent également s'inscrire et seront réparti·e·s comme des Valentin·es bonus au hasard de la loterie !
Eh oui, les triangles amoureux aussi ont la cote sur HPF ♥
D'ailleurs, si une fois votre devoir rempli, vous avez l'âme infidèle et souhaitez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, faites-vous plaisir... 8)

Image

Bulletin d'inscription classique :

Plan A :
- Lien vers votre création : mettez ici un lien vers la création (texte, dessin, vidéo...) pour laquelle vous aimeriez vraiment recevoir un commentaire en ce moment. Si c'est un texte, merci d'en choisir un FINI ne dépassant pas les 10 000 mots.
- Rating : précisez le rating pour que votre Valentin-e choisisse directement le plan B en fonction de son âgesi besoin.
- Genre et personnages le cas échéant : décrivez en quelques mots votre création avec le genre et les protagonistes principaux si possible (ex : fic romance Jily, two shot OC, fanart drame bataille Poudlard, fanvid comique Fred/George, croquis de paysage...)

Note : en plan A, vous pouvez proposer des créations en lien avec HP ou de l'original, les autres fandoms ne sont pas autorisés car pas forcément connus/aimés du/de la Valentin-e qui vous sera attribué-e.

Plan B : si jamais votre création ne tente vraiment pas votre Valentin-e (bêta qui a déjà quasi tout lu de vous ; qui est allergique aux Dramione ou aux Hagrage… ), mettez ici un lien vers votre profil auteur ou compte artiste pour que votre dulciné-e puisse piocher dedans comme bon lui semble.

Note : en plan B, vous pouvez proposer également des créations en lien avec un autre fandom.

Incompatibilité : pour le cas où vous auriez déjà lu et reviewé et/ou vu et commenté tout le travail de certains auteurs/artistes, merci d'indiquer leur nom ici, Apprenti Cupidon est prêt à se décarcasser pour que ses flèches tombent au plus juste. (rappel : il n'est pas question ici de vos goûts ;) )
Bulletin d'inscription bonus :
Je souhaite être un-e Valentin-e bonus ♥
Pour plus de lisibilité, vous pouvez vous servir de ce code :

Code : Tout sélectionner

[color=#BF0080][b]Plan A :[/b][/color]
    [b]Lien vers votre création :[/b]
    [b]Rating :[/b]
    [b]Genre :[/b]
    [b]Personnages :[/b]   

[color=#BF0080][b]Plan B :[/b][/color]
  [b]Lien vers votre profil auteur ou compte artiste :[/b]

[color=#BF0000][b]Incompatibilité :[/b][/color]
Bulletin d'inscription bonus :

Code : Tout sélectionner

J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à vous inscrire, et à donner pleeeeein d'amour à votre (ou vos 8) ) Valentin·e·s :boing: :boing:

Participant·e·s avec fiche

Ellie
Bellatrix1992
Tiiki
Sifoell
Flodalys
MaPlumeAPapote
chrisjedusor
Carminny
TeddyLunard
Violety
Ocee

Valentin·e·s bonus

Omicronn
CacheCoeur
Eurydice
Alena Aeterna
Elbereth

Image
Dernière modification par Eanna le 12 févr. 2021 - 22:41, modifié 7 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Re: Opération Cupidon 8.♥

Message par Fleur d'épine » 15 janv. 2021 - 20:38

Ouiiiiii le retour de l'Opération Cupidon :coeur: :coeur: :coeur:

Je suis trop contente que tu l'aies relancée :hug:
Je viendrai éditer avec ma fiche quand j'aurai bien réfléchi à ce que je veux :D Mais hiii, merci d'avoir repris le projet \o/ :mouton:
Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 17 janv. 2021 - 22:49

Plan A :
Lien vers votre création : Pour la St-Valentin on va y aller avec une romance : Beaucoup de bruit pour quelque chose
Rating : -16 (plutôt des sous-entendus, il y a rien de descriptif)
Genre : Romance (Slash), Comédie/Humour
Personnages : James, Sirius, Lily, Remus

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Ellie (et ma fiche auteure, où tout est classé plus clairement alors il est plus facile de chercher et trouver quelque chose qui vous plairait)

Incompatibilité : Aucune.

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 20 janv. 2021 - 09:38

Plan A :
Lien vers votre création : La connerie de Scorpius
Rating : Tout public
Genre :
Personnages : Eris Malefoy, Scorpius Malefoy, Drago Malefoy, Nymphadora Tonks, Hermione Weasley, Talaak Berdan.

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : J'espère que vous trouverez votre bonheur!

Incompatibilité : Roneila20 si elle s'inscrit (je la relis beaucoup et je connais l'intrigue de toutes ses fics).
Image

Gred et Forge vous informent!

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 20 janv. 2021 - 10:16

Ooooh oui de l'amour ! Plein d'amour ! :boing: Merci Eanna pour cette opération cupidon

Plan A :
Lien vers votre création : Un bouquet de senteurs
Rating : Tout Public
Genre : Poésie, Drabbles
Personnages : recueil de 12 drabbles sur 12 femmes de l'univers HP aux noms de fleurs

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Tiiki sur HPF, Pruls sur le Héron. En espérant que vous trouverez votre bonheur !

Incompatibilité : Solune si jamais elle s'inscrit. C'est possible qu'il y en ait d'autres, mais je reviendrai éditer si je me rends compte d'une incompatibilité avec une nouvelle inscription. :D
Image Image Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 20 janv. 2021 - 10:46

Merci de reprendre le flambeau petit Cupidon ♥ :boing:

Je n'ai rien à partager, c'est pour cela que... Je souhaite être un-e Valentin-e bonus ♥

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 20 janv. 2021 - 15:08

Hiiii j'ai trop hâte ! Je ne sais pas encore avec quoi je m'inscris, mais je poste comme ça ne n'oublierai de venir éditer ce post pour faire une fiche :mrgreen:
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 20 janv. 2021 - 15:18

Ravie de voir votre enthousiasme, et ces nouvelles inscriptions ! :boing: :boing:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 20 janv. 2021 - 16:07

Allez, j'ai un peu hésité (pas beaucoup), et je me lance !!!
Plan A :
Lien vers votre création : Les sentiers perdus, la fic participe au concours du Manoir et sera finie début février, et fera moins de 10000 mots (conditions du concours).
Rating : TP
Genre : Amitié, Angoisse / Suspense, Famille
Personnages : OC, Les Mangemorts

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Sifoell sur HPF
Si Les sentiers battus ne vous a pas plu, vous pouvez y piocher (Jusqu'à ce que la mort nous unisse et sa suite Le poids du silence, ainsi que Warren Inc comptent moins de 10000 mots aussi et sont finies).
Pour la petite histoire, je prévois d'écrire une fic longue sur Rhiannon (les Sentiers Battus), ainsi que sur Iola Black.

Incompatibilité :Je n'aime pas les carottes cuites, mais sinon je suis assez ouverte.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 janv. 2021 - 09:56

Il vous reste 3 semaines pour vous inscrire à l'Opération Cupidon, ou pour compléter vos fiches ! ♥♥

Image
Gandalf
ImageImageImage

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 23 janv. 2021 - 13:39

Euuuh pourquoi je sens que ce gif n'a pas été mis là par hasard ? :lol: :coeur: :boing: :arrow:

Je me sens quasiment obligée de poster ma fiche à la seconde maintenant :mrgreen:

(je les aime mes babies :coeur: et jtm :coeur: merci d'avoir choisi le Stony aka le seul ship avec Steve qui vaille \o/ \o/ \o/ (je sais pas si je devrais m'aventurer sur ce terrain, je risque de me faire reprendre par au moins 2 personnes mdrrr (mais merciiii ça m'a tellement rendu heureuse de voir ça :coeur: (vive le ennemies-to-lovers aussi :yipee: ))))
Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 23 janv. 2021 - 19:17

Parce que j'ai pas grand chose à proposer mais que je veux répandre du loooooooove Je souhaite être un-e Valentin-e bonus ♥ :hug: :hug:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 25 janv. 2021 - 09:00

Comme Cachou, je n'ai aucun texte à proposer, mais je souhaite être un-e Valentin-e bonus ♥ si cela peut apporter de l'amoûûûr en pluuus :boing:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 25 janv. 2021 - 22:34

Je ne vais pas être très originale mais Je souhaite être un-e Valentin-e bonus ♥ parce que ça me fait plaisir d'apporter de l'amûûûr à tout le monde :hug:

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 25 janv. 2021 - 22:56

J'en connais qui vont être super gâtées dis donc :mrgreen:

MaPlumeAPapote
Elève de quatrième année

Message par MaPlumeAPapote » 25 janv. 2021 - 23:48

Coucou par ici ! :hug:

Je viens de découvrir ce topic et je me dis que ça correspond parfaitement à ma résolution de cette année : diffuser du bonheur et de l'amour ! :ange: :hug: Du coup je réfléchis et je reviens vite pour m'inscrire officiellement ! :coeur:

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 26 janv. 2021 - 11:39

Excellente idée de reprendre le flambeau :yipee: :superman: !
Je pense bien participer mais je ne sais pas encore avec quoi :gne: ... Mais promis je remplis vite la fiche !
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 janv. 2021 - 10:29

Nooooon, tu crois @Fleur d'épine ? :mrgreen:

Bon en tout cas ça me fait très plaisir de voir toutes ces inscriptions ou projets d'inscriptions ♥♥
Ca va faire beaucoup de trouples, tout ces Valentin·e·s bonus 8)

Il vous reste encore 2 semaines pour vous inscrire ou compléter votre fiche ! :yipee:

N'oubliez pas que rien ne vous oblige à demander des commentaires sur un texte ! Si vous préférez proposer un dessin, une broderie, une sculpture, que sais-je, c'est tout à fait possible ♥

Image
Dernière modification par Eanna le 29 janv. 2021 - 11:57, modifié 1 fois.
Gandalf
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 janv. 2021 - 10:59

Bonjour bonjour, hors de question de passer à côté de l'opération cupidon Merci Eanna de reprendre le flambeau cette année :coeur:

Plan A :
Lien vers votre création :Surprenante amitié
Rating : Tout Public
Genre : Amitié
Personnages : Bill Weasley et Violette

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste :
Mon compte fanfic
Si tu es plus inspiré par mon profil Héron

Incompatibilité : Personne il y a tellement longtemps que j'ai pas lu sur HPF que je vais forcément découvrir un texte

Cher valentin, Chère valentine, j'ai mis un texte que je juge méconnu et qui me semble sympa et original mais s'il ne t'inspire pas, surtout n'y vois aucune obligation. Lis avant tout ce qui pourrait te faire plaisir (mais évite mes premières fanfic, elles sont au ras des pâquerettes :lol: :biz:
Image

MaPlumeAPapote
Elève de quatrième année

Message par MaPlumeAPapote » 31 janv. 2021 - 20:22

Avant d'oublier, je m'inscris officiellement :coeur:
Plan A
Lien vers la création Une question de fric
Rating : un peu de violence en fond de trame alors attention aux âmes sensibles
Genre et personnage : un OS écrit dans le cadre du concours "La saison du Phénix" de Seonne mais qui a été posté hors concours et qui est basé sur Grégory Goyle, l'état de sa vie en 2012

Plan B :
Lien vers mon profil HP : https://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=254961
Lien vers mon profil Héron : https://www.le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=16157

A priori pas d'incompatibilités ! :hug:

chrisjedusor
Elève de septième année

Message par chrisjedusor » 31 janv. 2021 - 21:44

Bonsoir, je viens m'inscrire à cette super idée d'opération cupidon :D
Plan A
Lien vers la création: Destin tracé
Rating : tout public
Genre et personnage : OS centré sur Tom Jedusor Senior, petit enfant. Le genre je dirais amitié/famille. La vie au sein d'une famille de noble n'est pas toujours évidente, et j'ai voulu exploiter cette partie de sa vie dont on ne sait rien, tout en profitant aussi pour étendre mon UA ^^ De plus, j''ai écris cette petite histoire lors d'un concours.

Plan B :
Lien vers mon profil HP : Chrisjedusor

Incompatibilité: Maplumeapapote car j'ai lu tout ses textes ;)
Image
Helga Poufsouffle/ Robin Serpentard (oc) # Eternal love

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 12 févr. 2021 - 13:43

J'ai trouvé avec quelle histoire m'inscrire :boing:
Plan A :
Lien vers votre création : La dernière mission
Rating : -12
Genre : Déjà, c'est de l'original. Ensuite, c'est une histoire d'agents infiltrés qui se sont faits découvrir ou pas. Ils ne savent pas et commencent à douter. :D

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste :
HPFanfic
Héron

Incompatibilité : Je crois bien aucune cette année :D
Edit : et maintenant que je relis le premier post, je me rends compte que j'ai fait tout plein alors que le texte est trop long :mur: Bon ben celui d'avant hein.
Image
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 12 févr. 2021 - 15:39

Ah que coucou ! Je m'inscris - un peu à la dernière minute, certes :mrgreen: - parce qu'à chaque fois, c'était vraiment un super événement ! :clavier:
Du coup, voilà le formulaire ! :D

Plan A :
Lien vers votre création : Femmes de guerre
Rating : C'est pour tout le monde :mrgreen:
Genre : Guerre, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnages : OC, Albus Dumbledore

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Ici . Je conseille à mon/ma cher.ère petit.e ange de fouiner dans les histoires postérieures au Murmure, les autres n'étant pas d'une qualité affolante, car écrites pendant une crise d'ado :mrgreen:

Incompatibilité : Hum, personne pour l'instant ! :boing:
Dernière modification par TeddyLunard le 13 févr. 2021 - 10:19, modifié 3 fois.
Image

Tell them stories. They need the truth. You must tell them true stories, and everything will be well, just tell them stories.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 12 févr. 2021 - 17:20

Ouiiii, de nouvelles inscriptions :boing: :boing:

N'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir 22h pour vous inscrire, et pouvoir recevoir et envoyer pleeeeein de mots d'amour :yipee: :yipee: ♥♥♥
Gandalf
ImageImageImage

Elbereth
Elève de sixième année

Message par Elbereth » 12 févr. 2021 - 20:15

Je souhaite être une Valentine bonus ♥

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 12 févr. 2021 - 21:12

Bon je voulais m'inscrire avec une de mes dernière fics, mais je n'ai fini de poster aucune d'elles... Et j'avais trop envie de participer ! Donc on va revenir sur celle-ci :
Plan A :
Lien vers votre création : A great big hill of hope
Rating : Tout public
Genre : Amitié, Femslash/Yuri
Personnages : Susan Bones, Alicia Spinnet, Luna Lovegood, Lavand Brown, etc

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Mon profil est ici. Je vous conseille de lire plutôt ce qui est publié depuis 2020, j'ai eu une longue pause avant... Ou alors mes histoires sur Parvati qui tiennent encore la route !

Incompatibilité : Pas à ma connaissance :)
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 12 févr. 2021 - 21:58

Je ne m'y prends pas du tout au dernier moment, non, non, JAMAIS ! :sifflote:
Bulletin d'inscription classique :

Plan A :
- Lien vers votre création : Tu es
- Rating : aucun avertissement
- Genre et personnages le cas échéant : original / célébrité soudain tétanisée en proie au doute et en quête d'identité (c'est le dernier texte que j'ai publié, c'est pour ça que je l'ai choisi mais il est un peu tristounet donc si vous souhaitez plus une ambiance de romance pour la Saint-Valentin, aucun problème pour aller piocher dans mes nombreux plans B / y'a qu'à voir la tête de ma fiche autrice "autres fandoms", on ne voit pas du tout que je suis une shippeuse dans l'âme, pas du tout :mrgreen: :arrow: )

Plan B :
fiche autrice HP
fiche autrice Héron
fiche autrice autres fandoms (tout juste finie pour l'occasion :yipee: )

Incompatibilité : m'étonnerait que j'en ai une, je ne lis plus XD)
Dernière modification par Ocee le 13 févr. 2021 - 22:30, modifié 1 fois.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 févr. 2021 - 17:39

Je publierai les bans ce soir, le temps de bien correctement tirer mes flèches et m'assurer que je forme des couples/trouples parfaits ♥

Edit : Si jamais des retardataires veulent s'inscrire, c'est ouvert jusqu'à 21h :hug:
Gandalf
ImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 13 févr. 2021 - 18:08

Tu sais, je savais pas ce qu'étaient des bans (je voyais que le mot anglais -_-) alors je suis allé voir la définition sur Antidote. Maintenant je sais. Et je sais aussi qu'un ban est un gouverneur en Croatie.

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 13 févr. 2021 - 18:29

Bonjour bonjour, vu qu'il y a une dérogation spéciale, me voici ! (Merci Eanna :hug: )

Très chèr-e Valentin-e :coeur: , voilà ma petite fiche !
Plan A :
Lien vers votre création : A l'ombre du feu sacré
Rating : - 16 (très très léger lime)
Genre : Femslash, Guerre, Romance/Amour
Personnages : Pétunia Dursley, Hestia Jones

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Ici, avec une préférence pour ma fic Les Eclaircies qui faisait juste un peu plus de 10 000 mots.

Incompatibilité : @TeddyLunard dont j'ai bêtaté ou au moins lu tous les textes lisibles.
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »