Échange de Noël XIII

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Violety
Bat of Prey

Re: Échange de Noël XIII

Message par Violety » 22 déc. 2020 - 23:38

En ce qui me concerne, je vais envoyer un premier chapitre de 6.000 signes le 24 :) J'attends les retours de mes bêtas :hug: Et j'ai deux autres chapitres écrits donc si ça plaît à mon enfant sage il/elle pourra vite lire la suite :D

Il me reste trois autres chapitres pour terminer la fic, pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'y remettre mais je pense avoir le temps en janvier o/

Je suis assez contente de ce que j'ai fait pour l'instant, la relecture du 1e chapitre était agréable. J'ai toujours un peu peur de relire ce que j'écris pendant le NaNo :mrgreen: La fiche était très fournie mais pleine de choses qui ne me parlaient pas forcément... Et je suis partie d'une mini idée dans un coin pour une fic de 6 chapitres, et j'aime bien le sujet et le personnage sur lesquels j'écris ! Je n'avais jamais écrit sur ce perso, c'est un peu un défi, mais c'est hyper intéressant - et j'y ai mis pas mal de moi, surtout dans le premier chapitre, donc j'espère que ça plaira :hug:
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 23 déc. 2020 - 15:42

J'ai fini :yipee: :yipee: :yipee: :boing: :boing: :boing: 2500 mots, petit OS de Noël mais mon enfant sage aura son cadeau demain soir!
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 23 déc. 2020 - 15:47

Je relis et peaufine mon premier chapitre qui sera tout beau tout chaud au pied du sapin de mon enfant sage :ange: Ça devrait tenir en sept chapitres en tout mais je veux faire les choses bien et pas dans la précipitation, alors si ça lui plaît la suite ne viendra que plus tard (quand j'aurai passé mes partiels et ma soutenance... et que je pourrai respirer de nouveau).

Je ne sais pas du tout ce que mon enfant sage en pensera, j'ai vraiment essayé de respecter sa fiche et de lui faire plaisir même si c'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de faire et que c'est duuuuur parce que je sais qu'il maîtrise ce sur quoi j'écris. J'ai autant peur que hâte de lui offrir son cadeau. :zen: :boing:
Image Image Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 23 déc. 2020 - 17:17

Hier soir j'ai écrit jusqu'à 5h du mat' et l'inspiration m'est venue de fou à la fin :lol: J'ai quasi fini la "première partie", faut que j'écrive encore pas mal ce soir, genre bien 3h, j'aurai bientôt les 10 000 mots et il me manque plus que LA scène (qui est assez longue, mais au moins c'est un bloc, un truc uniforme, donc ce sera plus simple à écrire) o/

Je donnerai la suite à mon enfant sage en janvier je pense. Comme Tiiki, je préfère prendre le temps qu'il faut et faire quelque chose dont je sois satisfaite plutôt que de me précipiter pour tout rendre demain (et, dans mon cas, c'est quasi impossible, mon histoire risque de faire bien 30 000 mots au final x))).

Ça me tue car même cette première partie, en l'écrivant elle est beaucoup plus longue que ce que j'avais prévu, genre je m'attarde sur des détails, je prolonge certains passages pour qu'ils soient plus réalistes, enfin voilà :lol:

En même temps je kiffe et je suis super contente d'avoir pu écrire ça car c'était un sacré défi !!

Sinon hiii ça fait trop plaisir de lire tous vos messages, vos avancées, etc. :coeur:
Image Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 23 déc. 2020 - 18:34

Coucou tout le monde,

Je pense avoir fini mon histoire pour mon enfant sage qui fait tout pile 2020 mots (pas fait exprès), titre inclus. Et ça me fait GRAVE flipper de voir que certaines se sont lancées dans du très long, donc limite je culpabilise... :peur:

Je laisse reposer l'OS et l'enverrai demain dans la journée à mon enfant sage que je remercierai pour cette super fiche bien fournie et bien détaillée (tiens, je vais la garder, on sait jamais, les anniversaires tout ça tout ça...)

Bref, j'espère que mon humble écrit lui plaira. ;)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 23 déc. 2020 - 18:51

Fleur d'épine a écrit :
23 déc. 2020 - 17:17
Ça me tue car même cette première partie, en l'écrivant elle est beaucoup plus longue que ce que j'avais prévu, genre je m'attarde sur des détails, je prolonge certains passages pour qu'ils soient plus réalistes, enfin voilà :lol:
Ah, ça me rassure que je ne sois pas le seul dans ce cas-là quand j'écris mes textes :mrgreen:

En tout cas, ton processus créatif vend du rêve, Fleur :coeur:

Bon en soi, pas beaucoup de nouvelles puisque le texte est fini et a déjà eu droit à une première relecture et ses corrections. J'ai également conçu sa bannière, donc a priori, tout devrait être prêt pour demain :beer:
Image

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 23 déc. 2020 - 21:22

J’ai presque fini ! J’ai écrit très vite comme d’hab, et comme d’hab la relecture fera mal... mais je compte tout peaufiner avant demain soir :boing:

J'espère que mon adorable enfant sage sera content :hug:
ImageImageImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 23 déc. 2020 - 21:41

Nan mais @AlbusDumbledore et @Fleur d'épine, vous êtes frère et sœur d'écriture, vous alors ! On vous donne un petit sujet et pouf ! plus de 10000 mots ! :mrgreen:
Même quand vous ne connaissez pas spécialement le sujet ! :fan:

Moi j'ai atteint quasi 7000 mots. Pour mon retour sur l'échange et mon retour en fic depuis un bail, c'est pas mal ! :D
C'est pas un texte parfait, mais je ne suis pas mécontente car j'avais envie d'écrire sur ce personnage. J'ai réutilisé un micro bout du combat à mort, d'ailleurs. J'avais bien fait de garder ce petit bout, je me disais bien qu'il finirait par ressortir. Même s'il est ressorti dans un contexte totalement différent. :D

J'espère aussi que mon OS plaira à mon très sage enfant.
Il faudra quand même que je trouve un titre ! :gne:
Image

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 24 déc. 2020 - 10:54

J'ai fini mon OS hier soir tard aussi, et révélation avant de me coucher, j'ai tout passé au présent. Sauf que maintenant je suis en panique et je ne sais pas quel temps choisir et l'heure me stresse :mrgreen:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 déc. 2020 - 11:06

Ca fait super plaisir de voir que ça avance pour tout le monde :coeur: :coeur:

N'oubliez pas que la date d'envoi de votre fic de Noël est le 24 décembre au soir !

Vous pouvez l'envoyer un peu plus tôt (ou programmer un mail si vous en avez la possibilité, si votre enfant sage a transmis son adresse-mail) si vous ne pouvez pas faire autrement, mais pas plus tard ! Même si chez vous, vous ouvrez les cadeaux le 25, sur le forum on a tranché et c'est le 24 :mrgreen:

Bon courage pour la dernière ligne droite :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 24 déc. 2020 - 15:08

Comme je n'aurai pas le temps ce soir, je viens d'envoyer son cadeau à mon enfant sage :hug:

Je souhaite à tous les HPFiens et HPFiennes de très belles fêtes de fin d'année ! :hug: :hug: :hug:
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 24 déc. 2020 - 15:24

Je commence enfin à voir le bout du tunnel de mon texte et à être ultra impatiente de découvrir qui m'a écrit :coeur:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 24 déc. 2020 - 15:44

Comme je serai très occupée ce soir, j'ai envoyé mon petit cadeau bien emballé pour mon enfant sage...

Et j'ai déjà reçu mon propre cadeau de la part de @Norya ! Je n'aurai pas le temps de le lire tout de suite mais je le ferai ce soir ou demain. Mais je suis déjà ravie de voir qui m'a écrit et de voir sur quoi porte la fic :mouton: Merci Norya ! :coeur:

Joyeux Noël à toustes :hug:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 24 déc. 2020 - 16:28

Et voilà, cadeau envoyé à mon enfant sage ! Je suis super contente d'avoir pu écrire sur ce personnage alors merci à lui :hug: Trop impatiente aussi de découvrir qui m'a écrit ! :boing:

Joyeux Noël à tous ! :ange:
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 24 déc. 2020 - 16:35

Joyeux Noël à tout le monde :boing:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 24 déc. 2020 - 17:22

Moi aussi j'ai envoyé mon cadeau à mon enfant sage et j'ai reçu le mien de @Samantha Black! :yipee:
Je le lirai aussi demain, au calme ! :beer: :boing:
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 24 déc. 2020 - 17:28

Bonjour tout le monde,

Je viens d'envoyer mon cadeau à mon enfant sage, j'espère que cela lui plaira, et j'ai hâte de découvrir qui a été mon lutin ;)

Passez tous les meilleures fêtes possibles, requinquez-vous, faites bombance, et à bientôt pour de nouvelles aventures ;) :hug: :biz:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 24 déc. 2020 - 17:30

OMG, OMG ! :yipee: Je viens d'envoyer le début de son cadeau à mon enfant sage. Je suis super contente d'avoir pu écrire sur un nouveau genre et de nouveaux personnages, et j'espère vraiment que ça lui fera plaisir :biz:

Maintenant, je suis juste impatiente de découvrir qui m'a écrit, et sur quoi !

Joyeux Noël HPF :hug:
Image Image Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 24 déc. 2020 - 17:32

Coucou, mon premier chapitre est prêt par contre je suis dans les embouteillages et on s'est fait cambrioler aujourd'hui donc je risque d'envoyer mon cadeau dans la nuit le temps de faire l'état des lieux, etc.
J'espère que mon cadeau plaira et joyeux Noël aux Hpfiens :hug:
Image

The universe is rarely so lazy

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 24 déc. 2020 - 17:47

Mon texte vient aussi de partir et j'ai reçu mon cadeau de la part de @Shaman :mouton: :mouton:

Je le lirai tranquillement plus tard, mais rien que le titre me fait déjà envie :coeur: Merciiiii :hug:

Joyeux Noël à toutes et à tous ! :beer:
Image

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 24 déc. 2020 - 17:48

@Roxane-James
Triste coïncidence on s’est aussi fait cambrioler ce matin :mrgreen:
Des hugs dans cette épreuve :hug:

De mon coté c’est envoyé ! enfin presque
ImageImageImage

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 24 déc. 2020 - 17:54

Oh non :pluie: des gros câlins Spiritos :hug:
Image

The universe is rarely so lazy

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 déc. 2020 - 17:57

Je viens aussi d'envoyer ma fic (enfin, le début, parce que oui je me suis encore lancée dans une aberration à plusieurs chapitres), et je stresse à mort de ce que mon enfant sage va en penser ! :lol:

Et trop hâte de savoir qui a écrit pour moi maintenant :coeur: :coeur:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 24 déc. 2020 - 18:02

J'ai envoyé et j'espère tellement que ca plaira a mon enfant sage parce que le dernier chapitre n'est pas du tout comme prévu (les personnages ne font qu'à leur tête :roll: ) :yeux: :yipee:

Trop hâte de découvrir qui est mon lutin et ce qu'il m'a écrit :boing: :boing:
Image
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci

Selket

Message par Selket » 24 déc. 2020 - 18:09

Je viens de finir mon texte qui se compose de plusieurs drabbles

Je corrige tout ça et je l'envoie à mon enfant sage :mouton:
Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 24 déc. 2020 - 18:11

J'ai envoyé mon cadeau à mon enfant sage et j'espère de tout mon coeur que cela lui plaira :boing: :boing:
J'ai aussi bien reçu le mien, de @Eejil9 (j'ai très très hâte de lire son cadeau, parce que ça a l'air génial - et ça l'est sans aucun doute - :coeur: :coeur: vivement demain que je puisse m'y plonger sans être distraite par la frénésie provoquée par les préparatifs du repas, les derniers emballages de cadeaux et tout et tout :mrgreen: )
Des câlins pour Spiritos et Roxane :hug: :hug:
Passez tous de bonnes fêtes :mouton: :hug:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 24 déc. 2020 - 18:21

Je viens de recevoir mon cadeau de la part d'@Eanna :mouton: Trop contente que tu sois mon petit lutin. Ton mail est adorable et m'intrigue ÉNORMÉMENT!!! j'ai hâte de lire ça quand je serai plus tranquille :hug: Merciiiii Eanna !
Image Image Image

Selket

Message par Selket » 24 déc. 2020 - 18:41

Et voilà je viens d'envoyer son cadeau a mon enfant sage :mouton:
Je suis contente j'ai fini :mouton:
Dernière modification par Selket le 24 déc. 2020 - 18:42, modifié 1 fois.
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 24 déc. 2020 - 18:41

Recoucou,

Je viens de recevoir ma fic cadeau de @Spiritos , je lirai cela tranquillement dans la semaine. Merci beaucoup (et moi aussi, je fais en général tout à la dernière minute :lol: )

Passez tous de bonnes fêtes, et des câlins à Spiritos et @Roxane-James de nouveau pour le cambriolage. :hug:
Image

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 24 déc. 2020 - 18:42

J'ai bien reçu mon cadeau de la part de @clairdo, merci beaucoup :hug:
J'ai très hâte de lire ce texte !
J'ai aussi envoyé mon texte, j'espère que le hibou est bien arrivé :boing:
Image

Tell them stories. They need the truth. You must tell them true stories, and everything will be well, just tell them stories.

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »