Échange de Noël XIII

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Re: Échange de Noël XIII

Message par Caroliloonette » 06 déc. 2020 - 10:41

@Pikenikdouille , ne t'inquiète pas pour ça, ton enfant sage sera forcément content et en plus on n'est pas obligé de lire la fic qu'on reçoit en une seule fois ;)

Bon courage à toutes et tous :hug:

Shaman
Nae bother!

Message par Shaman » 06 déc. 2020 - 11:38

Bon j'avais pas trop pris le temps de venir updater le topic mais j'ai eu une idée direct (car la fiche m'a fait pensé à une histoire que j'ai en tête depuis un moment et y a juste à réadapter quelques trucs) et c'est en cours de production. xD 2500 mots, une grosse moitié, ce sera fini bientôt si je prends quelques heures pour me poser et écrire deux-trois fois cette semaine ! :fouet:

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 07 déc. 2020 - 11:52

Avant de m'endormir cette nuit, j'ai enfin eu une idée que je me suis empressée de noter sur mon portable !!
C'est un soulagement car ça fait des semaines que je galère et que je fais plein de recherches mais sans qu'aucune idée vraiment satisfaisante ne me vienne ! Le bémol, c'est que j'ai déjà écrit une histoire en original sur un scénario un peu similaire MAIS ce sera quand même différent car on change de pays, d'époque, et puis, même, le point central n'est pas tout à fait pareil donc ça devrait vite s'en éloigner (j'espère!).

C'est marrant parce que je n'étais pas du tout partie sur ça, ce type de..., enfin dans ma tête je voulais quelque chose de plus... Et c'est venu d'un coup. Mais comme j'ai encore mes pages word avec mes autres idées, possible que je tente autre chose aussi, breeef je peux pas trop m'exprimer sans trop en dire mais retenons que je suis contente car je vais ENFIN pouvoir me lancer dans le processus d'écriture :mouton: (et c'est quand même plus excitant que les recherches)
Image Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 14 déc. 2020 - 12:24

Après avoir cogité pendant plusieurs semaines, je viens à peine de commencer à poser les premiers mots. Je suis juste trop stressée et excitée à la fois !! J'ai envie de faire un truc bien pour mon petit enfant sage mais en même temps le genre sur lequel je suis partie n'est pas du tout dans ma zone de confort. Et puis du coup après avoir posé les premiers mots je vois les choses en grand, un truc à chapitres étou. A dix jours de Noël, bah oui Tiiki, c'est bien le moment d'être inspirée :mrgreen:
Image Image Image

Pikenikdouille
Elève de cinquième année

Message par Pikenikdouille » 14 déc. 2020 - 12:29

Force, courage et inspiration à vous, les lutins de la dernière minute :yipee: :yipee:
Vous allez y arriver !

Pour moi, c'est l'heure de l'emballage final. Je rajoute un ruban à droite, un nœud à gauche en relisant tout ça ! :clavier:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 14 déc. 2020 - 18:45

Bon ben moi, chuis pas du tout au bout de mes peines, hein...
D'ailleurs, j'y retourne ! :mrgreen: :arrow:
Image

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 14 déc. 2020 - 20:19

La première partie est bouclée pour ma part, et je vais mettre les bouchées doubles pour la dernière ligne droite de manière à ce que mon enfant sage puisse avoir l'entièreté de son cadeau pour le 24. :D
Image

Pikenikdouille
Elève de cinquième année

Message par Pikenikdouille » 14 déc. 2020 - 20:48

Lyssa7 a écrit :
14 déc. 2020 - 20:19
l'entièreté de son cadeau
:coeur: :coeur: :coeur: j'adore

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 15 déc. 2020 - 02:47

Il faut que je me bouge les fesses moi :superman:
Image

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 15 déc. 2020 - 12:03

Hello, moi il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour corriger mes fautes d'orthographes ^^ et la surprise pour mon enfant sage sera prête ! :mouton:
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 15 déc. 2020 - 14:50

On est super contentes de voir que ça progresse pour beaucoup d'entre vous ! :coeur:

N'oubliez pas d'envoyer le MP du 15 décembre à votre Schtroumpfette référente pour l'informer de votre avancement !

C'est très important, surtout si par malchance vous choisissez d'abandonner, plus vite on le sait, plus vite on peut chercher un.e relai pour vous remplacer et nous assurer que chacun.e ait un cadeau sous le sapin :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 17 déc. 2020 - 15:33

J'ai bien envoyé le MP !
d'ailleurs, j'ai aussi bien avancé depuis l'envoi : j'ai passé les 6000 mots ! :shock:
Je carbure cette semaine, vu que je ne pourrai pas écrire la semaine prochaine. Du coup, je me couche super tard, je suis claquée, mais ça vaut la peine !

Les deadlines, saylavie ! :mrgreen:

Et :hug: à mon enfant sage qui ne sait pas encore que c'est lui/elle !
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 18 déc. 2020 - 15:13

Je viens d'envoyer mon MP! Et je viens enfin de me mettre à rédiger :lol: :lol:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 18 déc. 2020 - 21:50

J'ai fini ! J'ai fini ! J'ai fini ! J'ai fini ! :yipee:

Enfin, je dois relire, je dois relire, hein, mais du coup, 95% du travail est fait. :coeur:

Mais preuve est faite d'une chose : les deadlines, ça marche ! :mrgreen: :arrow:
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 20 déc. 2020 - 18:01

J'ai environ 1000 mots d'écrits! Je ne pense pas faire un OS très long et j'espère que ça ne dérangera pas mon enfant sage... Mais au moins j'avance!
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Selket

Message par Selket » 20 déc. 2020 - 18:55

j'ai écrit la moitié des drabbles que j'ai prévu et j'en suis presque 1500 mots je suis contente j'ai pas mal avancé :D
Image

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 20 déc. 2020 - 19:05

Moi j'attaque la relecture après le repas!

Je touche bientôt la fin! :D
Image

Gred et Forge vous informent!

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 21 déc. 2020 - 15:00

Je me suis ENFIN lancée dans l'écriture hier, et j'ai complètement changé d'idée jppp comme c'est le bordel cette année :lol:

Donc j'ai un peu plus de mille mots pour le moment ! Et on a passé 4h au téléphone avec @The Night Circus cette nuit (genre de 22h40 à 2h40, si c'est pas du dévouement ça !!!) pour préciser l'histoire, franchement je la bénis car j'étais un peu paumée sur plein de points :fan: :hug:
Du coup, pour sûr j'aurai la moitié de mon histoire prête pour le 24 et je vais tout faire pour que la globalité soit envoyée ce jour, mais si ce n'est pas possible je diviserai en deux et enverrai la suite genre une semaine après ^^

par contre ça me tue vraiment tout le temps que je passe avec cette fiction de Noël, j'ai dû avoir une dizaine d'idées différentes, pour finalement partir sur un truc rien à voir, je me suis tapée des documentaires sur tel ou tel truc, j'ai commandé des bouquins que j'ai jamais finis parce que pas le temps :lol:

J'espère que ça plaira à mon enfant sage en tout cas :coeur:

Et vous autres, vous en êtes où ?!
Image Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 21 déc. 2020 - 15:05

J'en suis à presque 3000 mots, et l'histoire n'a même pas vraiment commencé. Je m'y attendais pas :lol: En tout cas j'ai enfin du temps réservé à cette histoire donc je vais écrire autant que possible les deux jours qui viennent pour la finir avant Noël :D J'espère tellement qu'elle plaira à mon enfant sage parce que je ne sais du tout comment j'ai eu cette idée :boing:
Image
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 21 déc. 2020 - 19:00

J’en suis à 8000 mots et il me reste un chapitre et demi et la relecture. J’étais partie pour envoyer un début et continuer à écrire au mois de janvier mais je crois que je devrais pouvoir envoyer mon histoire complète le 24. :mouton:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 21 déc. 2020 - 20:47

Oh @Fleur d'épine :hug: :hug: :hug:

C'était vraiment fun en vrai de bosser sur ton histoire avec toi, tmtc que tu m'as redonné envie d'écrire et tout :hug:
J'ai hâte de lire le résultat final :boing:
Image

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 21 déc. 2020 - 21:38

J'ai terminé ce soir avec un total de 7000 mots environ :mouton:

Je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai écrit, de l'ambiance qui est exactement celle que je voulais insuffler à cette fic, du rendu final.

Du coup, j'ai plus qu'à relire, et croiser les doigts pour que ça plaise à mon enfant sage. :hug:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 déc. 2020 - 10:51

J'ai enfiiiiiin trouvé une idée, et j'ai écrit un prologue de 700 mots hier ! :boing: :boing:
Je vais essayer d'avancer un maximum d'ici le 24, et de la finir très vite :hug: (en vrai je kiffe mon idée, mais j'espère que ça va plaire à mon enfant sage :lol: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Selket

Message par Selket » 22 déc. 2020 - 12:09

J’aurais pas fini avant le 24 mais je pourrais envoyer la moitié à mon enfant sage. Par contre j’ai tellement peur qu’il aime pas que je stresse mais bon j’ai plus le temps là de tout recommencer :zen:
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 22 déc. 2020 - 14:51

Mais non, t'inquiète pas @Selket :hug: Rien que le fait que tu aies pris du temps pour écrire un texte spécialement pour ton enfant sage, ça va lui faire chaud au cœur :hug: Puis ton enfant sage est aussi le lutin d'un-e autre donc iel sait ce que c'est de devoir se torturer l'esprit pour remplir aux envies de l'autre ! Pas d'inquiétude <3

D'ailleurs, moi c'est pareil, je n'aurai pas fini mon histoire pour le 24, c'est quasi sûr maintenant, donc je vais la séparer en plusieurs parties mais elles sont logiques vu le type d'histoire que j'écris. Donc la première partie à envoyer sera déjà assez conséquente et prenante pour satisfaire, je l'espère, mon petit enfant sage. :biz:

@Eanna c'est trop coool que tu aies pu trouver une idée :yipee: D'autant plus si tu la kiffes !!
Pareil pour @Carminny, ça donne tellement envie de lire :lol:

Sinon : bravo tout le monde, vous avez l'air d'être pris dans vos histoires et d'avoir bien avancé / voire terminé !!! :beer:

Je suis quand même un peu triste qu'il n'y ait pas plus de retours sur ce topic parce que je trouve qu'un des grands plaisirs du concept de l'échange, c'est ce côté secret justement et donc d'aller relire les messages laissés sur le topic par notre elfe une fois qu'on a pris connaissance de qui c'était :mrgreen: Enfin j'adore ça en tout cas :coeur:
Image Image

Selket

Message par Selket » 22 déc. 2020 - 15:07

@Fleur d'épine merci pour ton message rassurant :biz:

Je crois que je stresse juste car j'adore ce que écrit mon enfant sage du coup ça met plus de pression, surtout que j'essaye d'écrire sur des personnages / genre que je maitrise pas trop mais elle oui :fan:
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 22 déc. 2020 - 16:53

Petit update 19 jours après : euuuuh :arrow:
Je me suis mise à écrire sur ma deuxième idée qui a plus de chance de coller aux goûts de mon enfant sage (l'autre c'est du quitte ou double alors vu le temps qu'il me reste, il vaut mieux assurer ses arrières :mrgreen: ) J'ai 1400 mots et j'ai pas amorcé le point de l'histoire, on y croit o/ Ca sera un OS pour ma part, parce que l'histoire s'y prête (dooonc tout doit être fini après-demain -->)

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 22 déc. 2020 - 17:19

Premier/dernier update :oops: (juste pour faire genre hein :mrgreen: ) : j'ai terminé l'entièreté de ma fic, et après des semaines de "mon dieu mais qu'est-ce que je fais, ça n'a aucun sens, allez hop on efface, on recommence !!!!", j'aime beaucoup le rendu et j'en suis très contente. Je n'aurai jamais eu l'idée d'inventer une telle histoire de moi-même, donc si jamais mon enfant sage passe dans le coin après le 25, merci à toi :hug:
Bon après, je suis dans un état de semi-excitation, parce que j'ai très très hâte d'envoyer ma fic à mon enfant sage, mais aussi dans un état de semi-angoisse parce que j'ai quand même un peu peur que ça ne lui plaise pas :peur: Je croise les doigts :boing:
Courage à ceux qui écrivent :hug: :yipee: :superman:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

MadameMueller
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par MadameMueller » 22 déc. 2020 - 19:03

Coucou ! J'ai pas updaté ici mais j'avais envoyé mon mp bien avant le 15/12 pour dire que j'avais terminé ma fic pour mon enfant sage. C'est un OS qui fait un petit peu plus de 5000 mots et qui m'a fait sortir de ma zone de confort en traitant d'un personnage que je n'aime pas particulièrement mais j'ai essayé d'être juste envers lui (j'espère ne pas trop m'être plantée :roll: ).
Et comme tout le monde j'ai à la fois hâte et peur d'être au 24 :lol:

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 22 déc. 2020 - 20:39

Hiiiii il faut que je me dépêche de boucler mon cadeau pour mon enfant sage ! :boing: Pour ma part ça sera aussi un OS et ce n'était pas vraiment ce que j'avais prévu au départ mais c'est un personnage un peu fantasque alors cestpasmafautejevousjure. Il me manque encore la fin mais ça devrait être tout bon pour le déposer au pied du sapin dans les temps. :ange:
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »