Échange de Noël XIII

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Échange de Noël XIII

Message par clairdo » 06 nov. 2020 - 15:47

J'ai lu la fiche de mon enfant sage et même si elle m'inspire, c'est un peu la panique tellement j'ai peur de pas être à la hauteur :mrgreen:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 23 nov. 2020 - 11:33

Bon, du coup, j'ai eu une nuit productive dans le sens où j'ai rêvé du projet que j'ai en tête. Le soucis, c'est que j'en ai rêvé deux versions dans des genres différents et je ne sais pas laquelle choisir :mrgreen:

Mais bon, ça y est, j'ai mon idée et je suis content :boing:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 23 nov. 2020 - 13:20

@AlbusDumbledore, ne choisis pas, envoie les deux :mrgreen:

De mon côté, j’ai trouvé mon idée et j’ai commencé à écrire. Presque 3k déjà, si jamais je sèche sur la suite (parce que stress et inspiration ne font pas bon ménage et que cette période est bien stressante), j’aurais un petit début à envoyer à mon elfe, je suis contente :boing:
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 23 nov. 2020 - 13:45

Eejil9 a écrit :
23 nov. 2020 - 13:20
@AlbusDumbledore, ne choisis pas, envoie les deux :mrgreen:
Tu rigoles, mais j'hésite très fortement depuis ce matin :lol:
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 23 nov. 2020 - 15:42

Hahaha je trouve ça génial d'avoir deux versions d'un même texte :')

Pour ma part, je me casse encore la tête pour mon petit ange mais y'a un côté agréable à ça car j'apprends plein de trucs ! Sans en dire trop, je me plonge entièrement dans un thème/une période/une ambiance (rayer la mention inutile, j'essaie de ne pas donner d'indices) et je regarde plein de documentaires dessus, j'ai même commandé des bouquins pour être au taquet (oui, j'aime me compliquer la vie) :lol: Donc je donne tout haha mais je n'ai pas encore commencé la rédaction car j'ai besoin de maîtriser le sujet un minimum pour me lancer ! (et, avouons-le, je ne sais pas encore vers quoi je me dirige vraiment XD)

D'ailleurs, maintenant que je suis lancée, j'ai un peu honte de ma fiche :oops: J'espère que la personne qui est dessus ne galère pas avec toutes les infos que j'y ai mises... Je voulais proposer plein de sujets divers pour que mon Secret Santa choisisse un truc qui lui corresponde mais je me rends compte que ça a dû être plus prise de tête qu'autre chose et je culpabilise... Donc toi qui es tombé-e sur moi, ne te prends pas la tête avec ma fiche et fais ce que tu as envie, ce sera super je suis sûre ;_;
Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 23 nov. 2020 - 22:10

J'ai commencé ! On peut pas dire que j'ai vraiment une intrigue, mais je sais sur quels personnages je veux bosser, autour de quelles idées. Ce sera sans doute plus une "tranche de vie", mais ça fait plaisir de travailler sur ces personnages ! :D
Image

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 23 nov. 2020 - 22:16

J'ai commencé aussi, et j'ai un peu plus de 1500 mots. Pour l'instant, je suis semi-satisfaite de ce début de texte et je pense retravailler plein de choses avant que ce soit la version finale parce que je souhaite que mon cadeau soit aussi parfait que possible pour mon enfant sage. :hug:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 23 nov. 2020 - 22:19

Ah ça fait plaisir à lire tout ça ! :yipee: Moi aussi j'ai commencé, et j'ai même bien avancé car grâce au NaNo j'en suis au chapitre 3 :boing: J'avoue c'est aussi parce que ma fic de Noël est mon projet secondaire et que je n'arrivais pas à me concentrer sur mon projet principal haha ><

Et @Fleur d'épine vraiment ne culpabilise pas !!! Je ne sais pas comment ça joue pour les personnes qui font de l'original mais moi en fanfic les fiches ultra fournies avec des trucs précis m'aident beaucoup, là j'ai eu une fiche très fournie, avec plein de trucs qui m'inspiraient pas, mais aussi des choses qui me parlaient plus donc ce qui a donné la fic... Donc vraiment je pense qu'il n'y a pas de règles, mais que clairement quand une fiche laisse plein de possibilité ça aide à trouver des idées :)
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 23 nov. 2020 - 23:15

Oui bon, alors ok j'ai commencé, mais j'ai que 150 mots, hein ! :mrgreen: :arrow:

(et quelques restes issus de petits essais qui vont ressortir d'une manière ou d'une autre)
Image

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 24 nov. 2020 - 08:51

Bon j'ai le plan et l'enchainement des scènes ^^

Il me reste juste à écrire maintenant ^^
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 24 nov. 2020 - 13:12

L'idée commence à se creuser, je vais pas tarder a essayer d'écrire quelque chose je pense
Image

clairdo

Message par clairdo » 25 nov. 2020 - 15:53

Rien commencé du tout et pas trop d'idées pour l'instant... ce week-end je m'y mets!
Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 26 nov. 2020 - 22:54

J'ai deux projets en cours, dont un qui est assez risqué, je sais pas du tout vers quoi je vais m'orienter au final. J'ai trop peur que ça ne plaise pas à mon enfant sage et j'ai tellement envie de lui faire plaisir. <3
On se motive ! :superman:

EDIT : j'ai une question : sous quel format allez-vous envoyer vos histoires à votre enfant sage ? PDF ? Word ?
Image

The universe is rarely so lazy

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 27 nov. 2020 - 12:03

Moi en général j'envoie en PDF, parce que je trouve ça plus agréable à la lecture ! Sinon il y a l'option Google Drive uniquement consultable !
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 27 nov. 2020 - 12:46

Roxane-James a écrit :
26 nov. 2020 - 22:54
EDIT : j'ai une question : sous quel format allez-vous envoyer vos histoires à votre enfant sage ? PDF ? Word ?
Bah déjà, ça va dépendre de l'option que ton enfant sage aura demandée :mrgreen:

En général, si c'est par mail, j'envoie en PDF, comme ça il n'y a pas de problème de formatage si j'utilise des polices spécifiques dans le texte (vu que je ne sais pas celles installées sur l'ordi/téléphone/tablette). En plus, un pdf peut être lu sur certaine liseuse il me semble :gne:

En revanche, si c'est par mp, j'envoie en général un lien de partage via Drive/DropBox. Je sais que certain-e envoie carrément la fic sur le mp, mais je suis pas trop fan de ça (sans doute parce que j'écris des pavés et que sur un mp, c'est pas forcément facile à lire :lol: ).
Image

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 02 déc. 2020 - 17:12

Bon, j'ai eu du mal à me mettre à la rédaction mais aujourd'hui je m'y suis attelé et maintenant ça coule a flot !
Et plus j'écris et plus je m'attache au personnage au quel je suis en train de donnée vie et j'espère vraiment que ce dernier va plaire à mon enfant sage.

Je suis pas sûre d'être totalement dans les clou de sa fiche car il n'y avait pas grand chose en commun avec se que j'ai l'habitude d'écrire, mais je suis très contente car ça m'a permit de sortir de ma zone de confort et d'écrire sur un sujet qui me tien a cœur et que j'ai longtemps hésité à exprimer ne sachant pas par quel bout le prendre. Donc merci à mon enfant sage d'avoir permit se déclique !
Charles Baudelaire

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 déc. 2020 - 17:58

Alors chez moi c'est le néant total pour l'instant :mrgreen:
Pas que la fiche de mon elfe ne m'inspire pas, mais je n'ai pas du tout la tête à ça avec le boulot, donc pas d'idée d'histoire encore... Mais ça va venir, ça vient toujours courant décembre en général :mrgreen:

Ravie de voir que ça avance de votre côté en tout cas ! :boing: :boing:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 02 déc. 2020 - 20:20

J'ai pas encore posé de mots sur le papier pour le moment (enfin, le clavier), mais j'ai une petite idée qui a fait son chemin dans ma tête la semaine dernière et je lui laisse encore un peu de temps pour germer complètement et m'y atteler ce weekend :D

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 02 déc. 2020 - 20:30

Pour ma part, j'ai une petite idée qui fait son chemin aussi. Avec un peu de chance, je vais l'écrire cette semaine. :yipee:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 03 déc. 2020 - 09:22

J'ai un peu plus de 2000 mots et je suis plutôt satisfaite de l'ambiance que j'ai voulu insuffler à ma fic. J'espère juste qu'elle sera terminée pour le 25 et qu'elle plaira à mon enfant sage. :D
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 03 déc. 2020 - 12:42

Alooors. J'ai deux idées et c'est la plus nulle qui m'inspire le plus, et même là j'ai même pas 1000 mots. Non mais ça va le faire :mrgreen: J'espère que mon enfant sage comprendra où je veux en venir -->
(d'ailleurs si tu repasses par là quand tu sauras qui t'a écris : j'aime beaucoup trop ta fiche. Je l'ai déjà dit mais je me fais la réflexion tous les 3 jours donc bon voilà :hug: )

Selket

Message par Selket » 03 déc. 2020 - 14:13

Il faut que je m'y mette ce week-end j'essaye de bien avancer
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 03 déc. 2020 - 23:37

Ah, du coup je vois que j'ai paniqué pour rien :lol:

Bon, bah même si l'idée a commencé à germer y'a une dizaine de jours, j'ai fini le premier jet hier soir, et ça tourne autour des 10k mots. C'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, mais je suis plutôt satisfait du résultat. Maintenant, on va passer à la case relecture et correction
Image

clairdo

Message par clairdo » 04 déc. 2020 - 14:10

Eanna a écrit :
02 déc. 2020 - 17:58
Alors chez moi c'est le néant total pour l'instant :mrgreen:
Pas que la fiche de mon elfe ne m'inspire pas, mais je n'ai pas du tout la tête à ça avec le boulot, donc pas d'idée d'histoire encore... Mais ça va venir, ça vient toujours courant décembre en général :mrgreen:
Je suis exactement pareille :mrgreen: Je cogite dans ma petite tête mais comme tous les ans, c'est dans les derniers jours que je me révèle!
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 04 déc. 2020 - 14:59

Ben moi j'en suis toujours à 150 mots... :?
J'avoue que je culpabilise un peu !
Image

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 04 déc. 2020 - 15:33

ça y est j'ai enfin un premier jet (de 2907 mots) il me reste la partie la plus terrifiante et excitante à la fois à mes yeux la relecture / réécriture
après faudra que je trouve quelqu'un pour me corriger !
Charles Baudelaire

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 05 déc. 2020 - 11:11

J'ai eu l'illumination de ce que je voulais faire ce matin :mouton: (oui oui, je suis un peu lente :arrow:)
Du coup, il ne me reste plus qu'à dresser mon plan global et à écrire ça ! :boing:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 05 déc. 2020 - 11:17

J'ai une première base à étoffer/reprendre grâce aux Nuits et comme c'est la deuxième fois que je participe à l'échange de Noël, je me dis "c'est bon, j'ai laaaaarge le temps" :mrgreen: (ce qui est FAUX évidemment, le mois de décembre passe toujours trop vite) donc hop, hop, hop ! :boing:
Image

Selket

Message par Selket » 05 déc. 2020 - 13:20

J'ai commencé mon idée et fait un plan :boing: ça avance doucement mais ça avance
Image

Pikenikdouille
Elève de cinquième année

Message par Pikenikdouille » 05 déc. 2020 - 14:57

Bon eh bien moi, je me suis plongée dans un grand bidouillage/recherches/documentation/cogitations et j'en suis à 6767 mots... ... :gne:

Je n'ai qu'une peur, c'est que mon enfant sage se dise "Oh mon dieu, il faut que je lise tout çaaaa ?!" :criz:
Mais bon, je vais me relire et faire disparaitre les choses peut-être un peu en trop... Le plus dur c'est quand même toujours 1) la fin 2) l'intrigue pour moi...

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »