Nanowrimo 2020

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Re: Nanowrimo 2020

Message par Alena Aeterna » 01 déc. 2020 - 00:09

Image

Et voilà, minuit vient de se passer et le Nano s'est terminé :nif: . Mais n'ayez craintes, ami.e.s écrivain.e.s car votre plume est toujours là, qu'elle soit vive ou ensommeillée, et elle ne disparaîtra pas avec l'arrivée de décembre. :superman:

Tout d'abord, félicitations pour le passage des 50k pour les concerné.e.s ! :yipee:

Ensuite, félicitations à tout le monde parce que c'est déjà une bonne chose de se lancer, même sans aller au bout de l'objectif. Je l'ai déjà répété plusieurs fois sur ce topic mais l'important est de participer, d'offrir à son cerveau cet instant de plaisir qu'est l'écriture. Que ce soit un unique mot ou 50k, vous recevez des applaudissements :biz:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 01 déc. 2020 - 00:34

Merci d’avoir ouvert et animé le topic Alena !!
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 01 déc. 2020 - 01:09

Bon bah du coup ça y est, les minuit sont passées au Portugal. Du coup, dans le dernier rush, j'ai réussi à aligner 1445 mots, c'est ma plus grosse session de tout le NaNo, pour un total de 2491 mots sur le dernier jour, mon plus gros total (secondé par les 2185 d'hier). Au total, j'ai réussi à franchir la barre des 35k mots, soit un peu moins de 1200 mots par jour :boing:

Bon, un peu déçu parce que je m'étais fixé les 40k vu les premières semaines, mais c'est clair que la seconde moitié du mois a été beaucoup plus chaotique pour mois (avec des soirs où je pouvais enchainer de belles sessions, et d'autres où j'avais tout juste le temps/l'énergie d'en aligner une centaine :pluie: ). Au final, j'ai fini aucun des projets que j'avais prévu, vu que le premier ne fait que s'éterniser et que celui pour l'échange devait tourner autour de 3k-5k, et que j'en suis déjà à plus de 8k... J'ai déjà dit que j'étais mauvais pour prédire la longueur de mes textes ? :lol:

Bref, un peu mitigé donc, parce que je suis quand même content d'avoir pu écrire 35k mots avec cette moyenne, c'est presque le double de mon rythme par rapport aux derniers mois ; mais bon, un peu déçu parce que je voulais quand même arriver au moins à 40k.

Du coup, c'est fini, mais est-ce que vous savez si c'est possible de poursuivre ? Parce que du coup, leur nouveau site est bien pratique pour suivre sa progression d'un jour à l'autre. Je sais qu'il existe les Camp NaNo, mais comme je viens de le dire plus haut, je suis trèèèèès mauvais pour anticiper la quantité à écrire pour mes textes :mrgreen: , je me demandais donc si c'était possible d'utiliser le site juste pour suivre sa progression :gne:
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 01 déc. 2020 - 09:19

Salut salut,

Comme @AlbusDumbledore je me sens un peu orpheline... Du coup, j'ai trouvé un truc qui peut permettre de conserver un peu ce peps qu'on a eu pendant un mois, mais du coup pendant beaucoup plus longtemps (à vie ?)

Connaissez-nous le Round of words in 80 days ? C'est le challenge d'écriture qui sait qu'on a tous une vie.

Le lien que je viens de vous transmettre est le gros résumé de ce challenge. En gros, chacun se met les objectifs qu'il souhaite (pas d'arbitraire), objectifs qui sont réadaptables quand chacun le veut. Résumé avec des tirets :
- Quatre rounds de 80 jours par an
- ton objectif tu détermineras, mais en quantité mesurable (nombre de mots, nombre de pages, nombre d'heures par jour
- ils conseillent de fabriquer un blog pour noter tous les jours ce que l'on fait mais je pense qu'un poste peut être suffisant (sur le fofo par exemple)
- je vous ai dit que l'objectif était réadaptable ? Ben si vous en changez en cours de route, vous le dites et pis c'est tout
- le mercredi et le dimanche, ils ramassent les copies (je pense qu'il y a un petit événement en ligne deux fois par semaine, et que c'est l'occasion pour tout le monde de faire un point sur sa progression. Ca me paraît pas mal sur le principe.
- On peut démarrer quand on veut, il faut juste les prévenir.
- Ca commence le premier lundi de janvier, qui qui veut ?
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 01 déc. 2020 - 11:52

Hey !

@AlbusDumbledore et @Sifoell (mais c'est aussi valables pour les autres participant.e.s), sur le site du nano il est possible d'avancer des projets en dehors de novembre et des camps nano. Il suffit soit d'aller sur les projets et de cliquer sur "Announce new project" soit de retourner sur un ancien projet et de cliquer sur "create a new goal" pour prendre la suite du projet, dans les deux cas, vous décidez vous-mêmes du nombre de mots que vous voulez faire dans le mois. (j'ai fait une impression d'écran pour que ce soit plus explicite).
Spoiler
Show
Image
Ceci est valable toute l'année, profitez-en :boing:

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 01 déc. 2020 - 13:03

Oh, @Alena Aeterna, si je savais comment mettre un gif sur le forum, et bien j'en mettrai un sympa pour te remercier !!!

:yipee: :boing: :yipee: :boing: :yipee:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 déc. 2020 - 13:11

Sifoell a écrit :
01 déc. 2020 - 13:03
si je savais comment mettre un gif sur le forum,
Suffit de demander :mrgreen: (comme une image avec l'adresse en .gif)
Image
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 01 déc. 2020 - 13:40

Alena Aeterna a écrit :
01 déc. 2020 - 11:52
Sur le site du nano il est possible d'avancer des projets en dehors de novembre et des camps nano. Il suffit soit d'aller sur les projets et de cliquer sur "Announce new project" soit de retourner sur un ancien projet et de cliquer sur "create a new goal" pour prendre la suite du projet, dans les deux cas, vous décidez vous-mêmes du nombre de mots que vous voulez faire dans le mois.
Merciiiiii

Image

Bon, ben je retente un nano de 50K pour le mois de décembre, pour occuper intelligemment mon chômage partiel ! Un nano de fics uniquement. On verra si j'atteins les 50, sinon ce sera moins et ce ne sera pas grave.

Et en janvier, je tenterai un de 30k pour un projet original (coucou, le héron !)
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 31 déc. 2020 - 18:01

Coucou, je me réponds à moi-même.

Je m'étais mis comme objectif de refaire un nano de 50K pour le mois de décembre, et uniquement sur des fics, ce qui fait que, comme au mois de novembre, je me retrouve avec un paquet de chapitres en avance que j'oublie de poster :D

Je viens juste de finir mes 50K tout pile, au mot près.

Par contre, je ne vais pas en faire un de 30k en janvier, mais un de 120k du 1er janvier au 15 mars, pour un projet de roman, on verra ce que cela donnera. Il est possible que je poste un peu sur le Héron, je vais voir comment j'avance.

Merci beaucoup aux guerrières des mots et passez tous un bon réveillon !!! :hug: :biz:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 01 janv. 2021 - 13:18

Bravo Sifoell !! Ta détermination est impressionnante!
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »