WEM 4.0

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Jack Bauer
Titulaire des BUSE

Re: WEM 4.0

Message par Jack Bauer » 03 juil. 2020 - 19:00

@Dedellia @Hazalhia @Samantha Black @Catie @anhya @Haru Nonaka @Sifoell @GinnyWeasley @Labige @Dreamer @ninipraline @Solune @Lauramortentia @Ielenna @Liliana @Clo

Image

Hé oui ! On y est ! C’est l’heure !

Etes vous là, avec moi ?
Prêtes à répondre présentes lors de ce marathon d’écriture !?

Coureuses de fond ou promeneuses dilettantes du week end, newbie ou véterantes du WEM, soyez toutes fières d’être ici et bienvenues!

Certaines et certains parmi vous se sont sans doute déjà lancé à corps perdu dans le Camp NaNo qui a débuté ce mercredi, d’autres ont délaissé leur clavier depuis le déconfinement pour le retrouver avec un mélange de joie et d’appréhension, certaines plus tacticiennes ont entretenu leur endurance de longs mois durant en affrontant le CaM chaque jour devant leur écran...
Mais peu importe: Ici, tout le monde démarre sur la même ligne de départ.

(un marathon, c’est sur la distance. Croyez en mon expérience, au cours de 24 heure, beaucoup de choses peuvent changer 8)
et vous aurez deux fois ce temps la devant vous alors … peu importe les pronostics, ils auront bien le temps d’être bousculés.)

Je ne vous entends pas mais c'est surement parce que vous êtes déjà en train de taper joyeusement sur vos clavier ... :mrgreen:

Image

Pour les prochaines 48h, je serai avec vous, près de vous…
et derrière vous un peu aussi !

Image

(oui cette année je me suis remis a piloter pour pouvoir suivre le ploton et poursuivre les éventuel fuyards, chacun ses hobbies) :sadik:

Ce ne sera pas facile, ce sera même difficile, mais je sais que chacune et chacun d’entre vous avez la capacité d’y arriver !
Alors, à vos étirements et a vos claviers !

Image

-----------------

Petit rappel pour les autres: Vous avez jusqu’à minuit pour vous inscrire, après il sera malheureusement trop tard pour prendre le train en marche pour cette edition …

Image

Prêt-e-s pas prêt-e-s, 3, 2 1
C’EST PARTI
!

Image

Le Week-End Marathon 4.0 commence à 20h ce vendredi 3 juillet !

Liliana
Elève de troisième année

Message par Liliana » 03 juil. 2020 - 19:07

Yeaaaah, let's go :mouton:

Haru Nonaka
Stagiaire chez W&W

Message par Haru Nonaka » 03 juil. 2020 - 19:32

AAAAAhhhhh... déjà? je suis pas prête, moi!
he vais essayer de m'y mettre après le repas

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 03 juil. 2020 - 19:33

Ca commencera pour moi demain matin :D

Sifoell
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sifoell » 03 juil. 2020 - 19:37

Du thé ? C'est bon... Un petit dessert ? C'est bon... Yann Tiersen ? C'est bon... Il me manque quelque chose... Le chocolat !!! Je n'ai plus un seul carré de chocolat !!!
Mais je suis quand même sur la ligne de départ :)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 03 juil. 2020 - 19:43

Mais ferais un départ différé pour cause de repas (quelle idée de manger aussi :roll: ) mais je compte bien troquer les couverts contre le clavier le plus vite possible pour me mettre à l'attaque :fouet:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Lauramortentia
Titulaire des BUSE

Message par Lauramortentia » 03 juil. 2020 - 20:15

aha génial ! j'arrive en retard mais je compte bien rattraper le temps perdu ! :fouet:

BON COURAGE A TOUS !!!!!!!!!!
Always... :coeur: :coeur: :nif:

Jack Bauer
Titulaire des BUSE

Message par Jack Bauer » 03 juil. 2020 - 21:32

Ah le son des touches qui s'activent, jolie musique à mes oreilles pour siroter un cocktail tranquillement sur une plage en admirant les étoiles. 8) n'oubliez pas de m'envoyer vos écris par mp avant minuit pour que je puisse faire les statistiques et surtout: bon début de marathon.
Image

Solune
Elève de troisième année

Message par Solune » 03 juil. 2020 - 22:15

Bon, j'ai pu écrire un peu avant de devoir partir pour la soirée! C'est super motivant pour l'instant en tout cas! Je t'envoie le petit peu que j'ai eu le temps de faire ;)
Image

Merci à Tiiki!

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 juil. 2020 - 22:27

Ah ben j'ai été oubliée dans l'appel du post de 20h, du coup ça m'est totalement sorti de la tête et je viens juste de me rappeler que ça commençait ce soir x) Je vais essayer d'écrire demain matin et aprem, mais bon, même en forçant le truc, je suis pas sûre d'être très productive... Je verrai bien si j'arrive à quelque chose !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 03 juil. 2020 - 22:36

T'inquiètes pas Eanna, je peux pas écrire avant demain dans la soirée donc tu auras laaaarge le temps d'avancer :yipee:

Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 03 juil. 2020 - 22:36

Je viens de m'installer derrière mon écran aussi, avec un gros coup au moral... je vais voir si j'arrive à me venger sur le clavier :arrow:
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

ninipraline
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par ninipraline » 03 juil. 2020 - 22:40

Bon j'ai envoyé mes mots de 20 à 24 heures, pas sûre d'avoir la bonne méthode d'envoi, ni d'être sûre que ce soit bien parti... mais j'aurai fait ce que je pouvais. Tout se ligue pour que je ne le fasse pas ce marathon, entre le plombier, le chat et la connexion... :pluie:
ImageImageImage

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 03 juil. 2020 - 22:49

Quant à moi, je vais m'arrêter pour aujourd'hui (oui, déjà)
J'ai pas mal écrit, je suis plutôt contente de moi :D
Bon courage à tous pour cette nuit :hug: moi je vous abandonne pour retrouver mon lit

Jack Bauer
Titulaire des BUSE

Message par Jack Bauer » 04 juil. 2020 - 00:16

Jack Bauer a écrit :
Premier Bilan
Vendredi 20h-minuit

Image

Alors voici un premier bilan plus calme que celui de l’an dernier sur la même période, cette fois ci la moitié de nos coureurs n’ont pas encore quitté leur confortable point de départ, et le maximum de mots n’a pas explosé les compteurs de Catie… mais je ne doute pas que demain la voile du marathon soit gonflé de mots et file à pleine vitesse.

Celle qui prend tranquillement de l’avance sur les gens qui faisaient la fête ce vendredi soir

Image

Avec 2548 mots au compteur, GinnyWeasley commence avec un bon rythme mais se réveillera t’elle avec une mauvaise surprise en s’étant faite dérobée sa première place?

celle qui a manqué de peu d’ouvrir aussi le chemin

Image

Avec 1887 mots Solune n’était pas loin de Ginny, mais sans doute n’est ce qu’un début, après tout il n’y a pas beaucoup de différence.

Celle qui est dans une position ... risquée

Image
Haru Nonaka est un peu à la traine par rapport au peloton de tête, mais à passé la barre des 1000 mots de 327 suplementaires, ce qui lui donne la troisième place .. mais attention, ce n’est pas une avance très confortable vu le trio qui s’approche dangereusement.

Un nouveau trio a surveiller de près?

Image

Elles ne dépassent pas la barre des milles mais n’en sont pas très loin, gardez les a l’oeil car elles se suivent. Pire encore, elles sont un trio: préparent-elles une attaque groupée? (regardez leur air de désir envers les trois première place, je trouve ça louche, pas vous?) il s’agit dans l’ordre de Sifoell, Ninipraline et Ielenna

Celles qui ferment la marche

Image

Dreamer et Liliana ont écris, mais pas beaucoup sur cette tranche horaire, assez quand même pour se distinguer des nombreux absents de ce début de marathon.

Les autres

Image

Les autres, hé bien, sois ils ont une cape d’invisibilité ou bien ils ont écris a l’encre sympathique parceque leur pages semblent bien blanches pour l’instant, mais peut être ont elles oubliés de nous envoyer un mp pour cette tranche, ne les jugeons pas trop vite

Participant Nombre de mots

GinnyWeasley 2,548
Solune 1,887
Haru 1,327
Sifoell 979
Ninipraline 837
Ielenna 829
Dreamer 254
Liliana 129
anhya 0
Dedellia 0
Samantha Black 0
Hazalhia 0
Catie 0
Eanna 0
Labige 0
Lauramortentia 0
Clo 0
Image

Jack Bauer
Titulaire des BUSE

Message par Jack Bauer » 04 juil. 2020 - 04:07

Deuxième Bilan
Samedi Minuit-4h

Celle qui profite de la nuit (mais est-ce vraiment la nuit ?) pour se faufiler à la première place
Image
Avec 1300 mots sur ce créneau, Solune profite bien du décalage horaire, gardera-t-elle cette avance ?

Les deux qui ont écrit pratiquement autant de mots
Image
Avec également 1300 mots, Haru Nonaka et Sifoell avancent bien

Celles qui ont écrit un peu avant d'aller dormir
Image
Avec 300 mots et des poussières, Dreamer progresse lentement, mais surement. Juste un peu avant elle, Anhya avec près de 500 mots, progresse doucement elle aussi

Ce créneau est bien calme, bonne nuit !
Image

Solune 3 204
Haru 2 701
GinnyWeasley 2 548
Sifoell 2 310
Ninipraline 837
Ielenna 829
Dreamer 646
anhya 466
Liliana 129
Dedellia 0
Samantha Black 0
Hazalhia 0
Catie 0
Eanna 0
Labige 0
Lauramortentia 0
Clo 0

Dernière modification par Jack Bauer le 04 juil. 2020 - 07:23, modifié 1 fois.
Image

Jack Bauer
Titulaire des BUSE

Message par Jack Bauer » 04 juil. 2020 - 07:21

Troisième Bilan
Samedi 4h-8h

Celle qui continue sur sa lancée
Image
Haru Nonaka n'a certes pas pris la tête du marathon, mais avec presque 400, elle continue reste dans les premières !

Celle qui avance à petits pas
Image
Avec 170, Ninipraline ne lâche rien et atteint la barre des 1000 mots.

Celle qui débarque
Image
Premiers mots du week-end pour Dedellia !

Ce créneau est tout aussi calme que le précédent, mais avec la barre des 8h, je ne doute pas que nous allons retrouver du monde !
Image

Solune : 3 204
Haru : 3 033
GinnyWeasley : 2 548
Sifoell : 2 310
Ninipraline : 1 009
Ielenna : 829
Dreamer : 646
anhya : 466
Liliana : 129
Dedellia : 79
Samantha Black : 0
Hazalhia : 0
Catie : 0
Eanna : 0
Labige : 0
Lauramortentia : 0
Clo : 0

Image

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 04 juil. 2020 - 07:32

Je suis réveillée. Et en pleine forme. J'arrive... 8)

Image
Image

Haru Nonaka
Stagiaire chez W&W

Message par Haru Nonaka » 04 juil. 2020 - 09:31

Ielenna comment fais-tu pour avoir tant d'énergie, il est horriblement tôt! J'en suis encore a fixer ma tasse de café. J'ai peur!

Image

ninipraline
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par ninipraline » 04 juil. 2020 - 10:38

Bon, je reprends doucement l'écriture entre deux pancakes. Je crois que je vais être en mode escargot-gourmand toute la journée. Cela aura au moins l'avantage de voir s'estomper les souvenirs de m.... de mon vendredi-plombier-en-retard-qui-n'en-finit-plus-de-traîner-pour-finir-d'installer-le-tuyau :zen:
ImageImageImage

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 04 juil. 2020 - 10:44

J'ai préféré envoyé un message en avance pour ne pas oublier comme hier soir :sifflote:
Bon par contre, j'ai plus de choses à faire que prévu ce week-end, je ne sais pas si je vais écrire beaucoup au final, on verra bien.

Nini, tu donnes faim avec tes pancakes :bav:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 04 juil. 2020 - 11:07

Haru Nonaka a écrit :
04 juil. 2020 - 09:31
Ielenna comment fais-tu pour avoir tant d'énergie,
Je me suis couchée à 22h30 car j'étais épuisée ! :lol:
Mais j'ai même pas pris tant d'avance que ça. J'ai un chien qui a réclamé des promenades, un chéri qui a réclamé à ce que je reste au lit avec lui, plus les courses, plus la pharmacie, plus LA VIE QUOI. Bah, il est déjà midi, j'ai eu qu'une demi-heure de dispo...
Image

Jack Bauer
Titulaire des BUSE

Message par Jack Bauer » 04 juil. 2020 - 11:28

Quatrième Bilan
Samedi 8h-12h

Celles qui ont profité du sommeil de Solune pour la dépasser
Image
Avec 3031 mots pour GinnyWeasley, c'est suffisant pour prendre la première place et l'arracher à la triste Haru Nonaka qui s'était pourtant bien battue avec 1478 mots

Celle qui se réveille prête à se battre
Image
Ielenna n'avait pas écrit durant les deux derniers créneaux, mais maintenant qu'elle est là, les premiers vont peut-être devoir avoir peur

Celle qui est déjà de retour
Image
Dreamer n'a peut-être pas écrit au dernier créneau, mais elle était bien là à celui juste avant. A-t-elle dormi un peu ? Elle ajoute 465 mots à son compteur

Celle qui commence
Image
Hazalhia vient de se lancer dans la course avec environ 400 mots. Bonjour à toi !

Celle qui y va à son rythme
Image
Ne se laissant pas impressionner par les bilans de certaines, Liliana avance la tête haute et avec style, félicitations à toi !

Les gens se réveillent peu à peu, mais le classement ne semble pas encore se figer dans le béton, n'importe qui pourrait atteindre la première place encore, surtout celles qui n'ont pas commencé...
Image

GinnyWeasley 5,579
Haru 4,511
Solune 3,204
Sifoell 2,310
Ielenna 1,666
Ninipraline 1,550
Dreamer 1,111
anhya 466
Hazalhia 434
Liliana 129
Dedellia 79
Samantha Black 0
Catie 0
Eanna 0
Labige 0
Lauramortentia 0
Clo 0
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 04 juil. 2020 - 12:29

Hum, bonjour tout le monde :mrgreen: (Je viens de me réveiller je suis en gueule de bois intense :arrow: )

Bon après je vois que vous n'avez pas TROP pris de l'avance, tout va bien :lol: De toute façon je ne pense pas atteindre des super chiffres parce que gueule de bois, parce que ciné demain et parce que j'ai zéro inspiration en ce moment, maiiiis je vais essayer de m'y mettre :superman: Peut-être que ce WEM est la clé pour me débloquer niveau écriture, on y croit ! Je vais essayer de m'y mettre dès que possible.

(En tout cas je ne risque pas de battre mon record, je viens d'aller vérifier j'avais écrit 28k la dernière fois mon dieu comment ai-je fait ça j'étais un monstre :lol: )
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 04 juil. 2020 - 15:00

J'ai bien écrit moi, je crois que je mérite bien une petite pause goûter :mrgreen:
En espérant que @Catie ne nous ait pas tous dépassés en écrivant un million de mots :lol:

Jack Bauer
Titulaire des BUSE

Message par Jack Bauer » 04 juil. 2020 - 15:31

Cinquième Bilan
Samedi 12h-16h

Celle qui qui creuse l'écart
Image
Avec presque 2 600 mots sur le créneau, GinnyWeasley continue à prendre de l'avance à un rythme tout à fait respectable !

Celle qui ne lâche rien
Image
Haru Nonaka a cravaché durant les 4 dernières heures avec un peu plus de 2300 mots. Attention GinnyWeasley ! :twisted:

Celle qui revient
Image
Avec près de 3700 mots au total et une bonne nuit de sommeil , Solune ferme ce podium !

Celles qui se rapprochent des mille
Image
Avec respectivement, 973 et 900 mots, Dedellia et Hazahlia sont sur le point d'atteindre la barre symbolique des mille mots !

Celle qui y va à son rythme
Image

Liliana continue son petit bonhomme de chemin tranquillement et elle a bien raison !

A dans 4h, pour un prochain bilan !
Image

GinnyWeasley : 8176
Haru : 6850
Solune : 3 688
Sifoell : 2 310
Ielenna : 1666
Ninipraline : 1 550
Dreamer : 1 111
Dedellia : 973
Hazalhia : 899
anhya : 466
Liliana : 269
Samantha Black : 0
Catie : 0
Eanna : 0
Labige : 0
Lauramortentia : 0
Clo : 0

Image

Jack Bauer
Titulaire des BUSE

Message par Jack Bauer » 04 juil. 2020 - 15:32

Cinquiéme Bilan
Samedi 12h-16h

Celles qui écrasent la compétition
Image
Elles en veulent! La compétition n'a qu'à bien se tenir. Ginny reste en tête aprés avoir écrit 2597 mots pour ce bilan. Haru est en embuscade derriére avec 2339 mots écrit pour cette tranche horaire.

Celle qui avance sans bruit
Image
Solune avance, doucement mais surement. Avec 484 mots ecrits pour ce bilan, elle creuse l'écart avec Sifoell. Conseil pour Sifoell, si tu as une chance, c'est maintenant qu'il faut la prendre.

Celle qui saute des places
Image
Dedellia ne voulait pas en rester là. Avec 894 mots écrit, elle passe devant Anhya qui apparement dors encore, Liliana et Hazahlia. Oui mais voilà. Hazalhia n'a pas abandonné le navire, elle rajoute 465 mots à son compteur et talonne Dedellia. Quant à Liliana, Elle fait son petit nid, branche par branche, ou plutôt phrase par phrase. Le liévre et la tortue, vous connaissez?

Celles qui... préférent dormir?
Image
Les autres, ben, c'est la question du jour. Occupé par des taches menagéres ou encore en train de dormir? Manque d'inspiration peut être? Allez on se reveille! Vous pouvez encore conquérir le monde!! :sadik:

Classement Provisoire

GinnyWeasley 8,176
Haru 6,850
Solune 3,688
Sifoell 2,310
Ielenna 1,666
Ninipraline 1,550
Dreamer 1,111
Dedellia 973
Hazalhia 899
anhya 466
Liliana 269
Samantha Black 0
Catie 0
Eanna 0
Labige 0
Lauramortentia 0
Clo 0
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 04 juil. 2020 - 16:15

Je me suis traînée comme une larve tout l'aprèm au lieu d'écrire et là j'émerge très difficilement d'une sieste :lol: Faut que j'arrête de sortir moi c'est plus pour moi ces conneries je me fais trop vieille :mrgreen: :arrow:

Bref du coup je vais essayer de m'y mettre ENFIN histoire d'avoir quand même au moins 50 mots avant 20h. :lol: Bravo à tous pour ces mots déjà écrits en tout cas :hug:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Jack Bauer
Titulaire des BUSE

Message par Jack Bauer » 04 juil. 2020 - 20:04

Sixiéme Bilan
Samedi 16h-20h

Celles qui s'envolent
Image
Toujours en tête avec plus de 10 000 mots, Ginny s'envole. Au loin, là bas. Vers un monde enchantée, plein de bisous. Voit-elle encore derriére elle Haru qui ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Celles qui se tiennent dans un mouchoir de poche
Image
Ielenna a fait un bond avec 2079 mots écrit pour ce bilan ce qui la place en tête du trio. Solune n'a pas écrit pour ce bilan et ce fait doucement mais surement rattraper par Sifoell (1308 mots ecrit ce bilan)

Celles qui se reveillent
Image
Catie et Eanna viennent de rentrer dans la partie. Avec respectivement 345 et 770 mots ecrit, elles en profitent pour passer directement devant Lilianna qui n'a pas envoyer de phrases pour ce bilan.

Celles qui font durer le suspense
Image
Qu'on en commun Dreamer, Ninipraline, Anhya et Dedellia? La façon dont elles maintiennent le suspense. Imprévisible, personne ne connais leur but finale ni leur armes secretes. Et pourtant! Pourraient-elle toutes les quatres perturbés le top du classement. Suite au prochain Bilan.

Classement Provisoire

GinnyWeasley 10,286
Haru 8,518
Ielenna 3,745
Solune 3,688
Sifoell 3,618
Dreamer 2,014
Ninipraline 1,985
anhya 1,790
Dedellia 1,223
Hazalhia 899
Eanna 770
Catie 345
Liliana 269
Samantha Black 0
Lauramortentia 0
Clo 0
Image

Solune
Elève de troisième année

Message par Solune » 04 juil. 2020 - 21:49

Je suis de retour de ma journée de fou et wow! Il y en a qui ont vraiment avancé, bravo! J'essaie de continuer pour au moins une partie de la soirée 8-)
Image

Merci à Tiiki!

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »