[Validations] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Violety
Bat of Prey

Re: [Validations] COMBAT A MORT V

Message par Violety » 23 juin 2020 - 12:58

Jour 78

156 mots - bonus
concours Seonne
Show
Après cela, tout se passa très vite. Lavande fit entrer Padma chez elle, et amena les deux sœurs jusqu’au salon où elle resservit du thé. Elle les laissa entre elles et se rendit dans la cuisine – Parvati apprendrait un peu plus tard que son amie avait, en quelques minutes, contacté son mari pour lui annoncer son départ, réservé un Portoloin international, appelé son travail pour poser des congés, et fait de même avec celui de Parvati. Celle-ci lui en fut très reconnaissante ; elle aurait été bien incapable d’organiser quoi que ce soit dans l’état dans lequel elle se trouvait.

Le lendemain à 11 heures, les trois jeunes femmes se trouvaient au terminal des Portoloins internationaux, d’où elles se rendraient à Jaipur. Mrs Patil était déjà en route avec son beau-frère et de sa sœur : ils accompagnaient le corps de Mr Patil, transporté jusqu’en Inde grâce aux Pompes funèbres magiques internationales.

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 23 juin 2020 - 15:47

Jour 79

152 mots (bonus)
Leur conversation fut interrompue par le tintement de la porte d’entrée et Mi-Sook salua le client avant de retourner devant la caisse avec un sourire, laissant Ji-hyun à son extrémité.

Cette dernière resta appuyée à l’extrémité de la caisse et observa l'homme qui venait d’entrer. Elle nota d’abord l’inscription ‘Eclipse” qui s’étalait à l’avant de son sweat noir. Ce n’était pas étonnant en soi, le groupe avait été l’un des plus populaire du pays, mais depuis leur rupture près de six mois plus tôt, les fans se faisaient discrets et les personnes portant des habits à leur effigie ne couraient plus les rues. Ji-hyun elle-même n’aurait su dire si elle se considérait encore fan après les multiples scandales. Elle aurait aimé dire que oui, mais elle devait se rendre à l’évidence, certains membres l’avaient déçue.
Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 23 juin 2020 - 16:44

Jour 79
238 mots
Extrait envoyé sur discord à Catie o/
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 23 juin 2020 - 20:18

JOUR 79
241 mots
extrait Calendrier de l'Avent
Show

[...]

Enfin. Un signe de vie. Des semaines qu'il n'avait rien reçu et il commençait à s'inquiéter. Camouflé dans la monstrueuse pile des prospectus et des factures, Thibaut a failli louper la carte postale. Heureusement, elle a glissé au sol dans un tourbillon gracieux et léger. Il s'empare du rectangle coloré où les vagues lèchent le sable. Malibu au coucher du soleil. Envoyée il y a trois semaines.

Loin, loin dans un endroit au ciel couleur marmelade.

Après Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, les chutes du Niagara, New York, la voici donc à Los Angeles.

Toute seule, elle se déplace, dans un paradis brisé, entourée par les lumières colorées.

A peine a-t-il accordé un regard à la plage de sable fin et à sa cabane emblématique qu'il retourne la carte. L'écriture arrondie de son amie lui arrache un sourire. Comme elle lui manque. Au départ, il ne recevait que quelques mots griffonnés à la hâte mais il a maintenant le droit à quelques lignes. Ça le rassure. Ça veut dire qu'elle va mieux. Qu'elle essaye en tout cas. Elle avait raison finalement. De partir.

Encore et encore elle va dans un paradis sans jour et sans nuit.

Pourtant, il se souvient à quel point il était contre cette idée. Il a même tout fait pour l'en empêcher. Il a toujours été un peu trop protecteur. C'est un nounours. Un cœur tendre.
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 23 juin 2020 - 21:01

JOUR 79
209 mots
Répétitions avec les filles, tournage à venir, ça va être grandiose. Ou pas. Nous sommes les plus grande stars qui ayons jamais existé. Ou pas. Je vais me prendre pour une déesse grecque - ce que je suis déjà. Ou pas.

Repérage des lieux dans la maison du grand-père de Lola. Ambiance de vieux souvenirs. Je me sens bien ici. Cet homme aurait pu être cycliste professionnel s'il l'avait voulu, mais il a privilégié sa famille, c’est digne (ou pas ?). 

Soleil est fatiguée. Aucune proposition, c'est à peine si elle ne daigne se lever quand on a besoin de faire des tests caméra dans d’autres pièces connexes. Vanille est, au contraire, survoltée, et son égo ne s'est jamais mieux porté.

J'ai fait de la citronnade pour la première fois, c’était fameux. Ensuite j'ai appelé mon psychiatre. Rendez-vous jeudi 4. Je ne sais pas si c'est bon signe. (?) Enfin, dans tous les cas, n’oublions pas le projet de Lola.

Au retour on a pris la D. Pas de la D, le RER D. Comme Désastre. Désopilant. Déraisonnable. Le wagon s’est arrêté entre deux stations. C’était l’angoisse. On aurait mieux fait de rester à Yerres, sérieusement.
Image Image Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 juin 2020 - 21:51

JOUR 80 - Du mardi 23 juin, 23h00, au mercredi 24 juin, 22h59

Défi 23 : Deux phrases de votre texte doivent être écrites en abécédaire (premier mot commençant par un A, deuxième mot par un B, etc… jusqu’à Z).

N'oubliez pas de mettre la contrainte bien en évidence (en couleur ou en gras par exemple) (inutile de mettre toutes les phrases en couleur, juste le premier mot suffit).

Participant.es
- BellaCarlisle (7)
- CacheCoeur (7)
- Dreamer (7)
- Eejil (7)
- Fleur d'épine (7)
- Mary-m (7)
- Pimy (6)
- Tiiki (6)
- Violety (6)
- Wapa (7)

Eliminé.es
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
- Clo (J24)
- Haru Nonaka (J26)
- Omicronn (J27)
- LilTangerine (J28)
- Roxane-James (J35)
- Awena (J35)
- Carminny (J56)
- Elyon (J56)
- Seonne (J57)
- Anhya (J67)
- LookCatMe (J67)
- Norya (J69)
- Ocee (J69)
- Dedellia (J77)
- Hazalhia (J77)
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 23 juin 2020 - 23:45

JOUR 80
240 mots - contrainte

Enlala, j'ai galéré :trêve:

— Ah ben ça, Donald et Flagada gambadaient hystériquement incognito, jetant képis, lunettes, matricules, nippes obligatoires policières, quand Riri signalait ton ultimatum version warrior xénophobe, Yankee zézayant ?

— C'est dingue, hein ! Ces canards sont fous. Je crois qu'ils en ont eu marre de faire régner l'ordre. Les dernières manifestations les ont lessivés et ils ont voulu se faire virer. Ça n'a pas marché évidemment. On est déjà en sous-effectif, ce n'était pas le moment de mettre du personnel à la porte. Ils ont eu un avertissement par contre.

— J'ai toujours pensé qu'ils n'avaient pas les épaules pour ce travail. La justice ce n'est pas pour tous. Il faut des gens rigoureux. Carré. Avec un grand sens du devoir. Sinon tu as pensé à acheter le pain, mon lapin ?

— Heu... c'est à dire... désolé Bibiche, je... j'ai... oublié.

— Quoi ? QUOI ? Une seule chose à penser de toute la sainte journée et tu as OUBLIÉ ? Abruti, brute, cochon d’Espagne, freluquet, gros homme inutile, janséniste, kéké limité, morue narcotique ou pire, Quasimodo ridicule, sale tâcheron, ukrainien ventripotent, wapiti, xénogenre yiddish, zigoto !

— Mais, mais, bibiche, calme-toi ! C’était un simple oubli. Je vais y aller de ce pas d'ailleurs. Arrête de me taper avec la casserole voyons ! J'y vais. Je sors. Je n'oublierais plus. Je te promets. Bibiche, j'ai compris. Je vais avoir des bleus si tu continues.

Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 24 juin 2020 - 10:20

Jour 80 - 201 mots + contrainte
- A bien comprendre, Dona était fatalement grande hypocrite, ignare, joueuse ; Kevin, lui, macho, nerveux, opportuniste ; pour que reste stable toute union, vinrent Walter, Xander, Yann, Zara.

Les propos de la vieille dame, prononcés de manière hachée, firent hausser les sourcils de Caroline. Se doutant qu’elle divaguait à propos d’anciens amis de sa connaissance, elle n’en rajouta pas, se contentant d’ajuster les draps propres du lit après avoir installé la patiente à son fauteuil.

Elle ramassa ensuite le plateau-repas, et souhaita à Mme Charles une agréable matinée, ce à quoi elle lui répondit :

- Autre belle cruauté, Dona, elle faisait goûter habilement iris, jonquille, kumquat, lavande ; malheureusement, n’obtenait pratiquement que rage, soupirs terrassés, ubuesques vociférations, whisky, xérès, yorsh, zipperhead ! Dans la figure ! Ces deux-là, ils étaient terribles l’un pour l’autre...

Caroline la regarda pensivement. Inventait-elle tout ce dont elle parlait ? Ou décrivait-elle une réalité antérieure ? Dans ses yeux brûlaient l’urgence, le besoin de livrer une histoire. Et bien que Sophie ne comprit pas tout, elle se promis de demander aux enfants de sa patiente s’ils connaissaient une Dona et un Kevin, afin d’assouvir sa curiosité personnelle sur cette affaire.
yorsh et zipperhead sont des boissons alcoolisées
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 24 juin 2020 - 13:07

Jour 80
275 mots
Je déteste mes soeurs. La plus jeune, Fiona, est la plus rusée. Elle adore embêter Kaëlle, qui ne se laisse jamais faire. Harmonie, les observe souvent, avec envie, comme si elle aussi, voulait faire partie de leurs chicaneries. Fiona fait toujours grogner Harmonie, mais elles ne s’engueulent jamais. Ça tourne vite au silence, alors qu'avec Kaëlle, Fiona a la force, l'envie de se battre. Alors, Harmonie fait tout pour se faire remarquer, faire péter les plombs de Fiona et ce matin, elle a cassé sa tasse préférée. Atrocement blessée, choquée, dépitée, elle fait grogner Harmonie, immobile, jalousant Kaëlle, la môme naïve, optimiste, pendant que regards, silences, trahissent un vague "woah Xavier y zieute" !

Xavier ne sait faire que ça. Les regarder se disputer. Il dit que c'est comme le cinéma, mais à la maison et gratos. Je hais quand il dit ça. Sa nouvelle copine du moment, celle que je refuse d'appeler belle-maman, presque autant que je refuse d'appeler Xavier "papa", étend le linge. Annabeth a mis la musique à fond. Un vieux rap inconnu qui parle de karma, de sexe et de drogues. J'aime bien. C'est une bonne chanson.

Annabeth balance chaque draps en fredonnant gracieusement, hachurant indéniablement, joyeusement, "karma", la musique naturellement outrageuse, provocante, quelques ravissants sons, tonalités : un vrai weekend, Xavier yoyote, zozote. Il essaie de chanter lui aussi.

C'est insupportable. J'ai une famille vraiment étrange. Trois sœurs qui ne s'entendent que pour ne pas s'entendre, un père totalement démissionnaire et sa copine qui croit que les draps vont bien sécher alors qu'il fait humide dans la maison.

Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 24 juin 2020 - 14:46

Jour 80

205 mots
Du monde s'était réuni, venant de tous les horizons, de tous les pays et cultures pour cette grande orgie de la décénnie. On avait apporté moult plats, mets délicieux, boissons exotiques, et un immense saladier de punch à l'étrange couleur turquoise trônait sur une table.

Asma buvait cette décoction en finissant goulument, haletante, indécente, joueuse, kitch, les mille nourritures odorantes présentes qui restaient sur table : udon, veau, wasabi, xingar, yassa, zèbre.

A côté d'elle, une bande de jeunes femmes du pays du soleil levant dessinaient sur des parchemins, illustrant la scène qui s'étalait devant elle avec grâce.

Mais au milieu de ce petit monde, tout le monde n'avait pas l'esprit à la fête. Barnabé, tueur en série de profession, était là pour booster sa carrière. Dans un coin, il observait, repérait quelle serait sa proie, ou mieux, ses proies. Il n'avait que l'embarras du choix, et avec son sourire au charme indicible, il savait qu'il n'aurait pas de difficulté à gagner leur confiance, à les attirer dans ses filets.

Alors Barnabé, comme déjà effectué, feinta gaiement huit illustratrices japonaises, kidnappant les malheureuses, narquoisement occises pour quasiment rien : sarin, toxines, uranium, venin, whisky, xénon, ypérite, zinc.
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 24 juin 2020 - 15:23

Jour 80 - Défi

250 mots
Le silence s’était fait dans la salle des profs. Certains avaient fui, d’autres observaient la joute avec un intérêt palpable. Les deux collègues étaient espacés de deux mètres et se toisaient. Leurs voix étaient déjà devenues des cris.
- Mais tu vas arrêter de t’en prendre à cette classe, oui ? J’ai rarement eu affaire à des gamins aussi matures, et toi tu les martyrises du matin au soir. Tu fais ton boulot de travers, c’est tout ce que je vois.
Xavier avait dit le mot de trop. Jamais, au grand jamais, un professeur ne commentait la qualité du travail d’un collègue devant lui – évidemment, quand il était absent, c’était une toute autre histoire. Didier y répondit avec toute l’ironie dont il était capable.
- Mais invite-toi donc à leurs fêtes pour faire le larbin, si tu y tiens. Ici, c’est pas le lieu. Quoi, ça te plairait ? Ah bon, chez des élèves faciles, grands, habiles, instruits, jolis, kantiens, léchés, mignons, naïfs, obéissants, qui rient souvent, tu voudrais – WAOUH Xavier – y zoner ?
Le « waouh Xavier », c’était la chaussure dudit Xavier arrivant en pleine figure de Didier qui l’avait justifié. Après cela, es phrases ne furent plus que des tombereaux d’insultes.
- Mais viens t’expliquer avec tes poings, si tu as les tripes pour ça ! Approche, baroudeur crétin, double enfoiré fourbe, gros haineux, ignoble jacasseur, kleptomane libidineux, moyenâgeux néophyte, orthodoxe puant, querelleur, râleur, satanique, tyran ubuesque, violente walkyrie xénophobe, yack zozotant !
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 24 juin 2020 - 16:06

Jour 80 - 326 mots

Fandom Percy Jackson
Ayant brûlé certains des ennemis, fantasques gardiens honnis, il jaillit, klaxonnant lugubrement, mêlant nuées orageuses, princes querelleurs ressuscités, spectres terrifiants, unissant vaillamment wisigoths xénophobes, yétis, zèbres.

J'étais impressionnée par la diversité d'alliés offerts par Arès. Sa moto guidait le troupeau de bêtes, d'hommes et de fantômes avec une facilité déconcertante. Le dieu se manifestait à coups de klaxons pour se faire entendre, même si son cortège suffisait largement. Je fis un écart lorsque les zèbres passèrent devant nous, essayant de ne pas montrer mon anxiété. Je savais, par expérience, que les animaux divins qui semblaient être les moins dangereux finissaient par cracher du feu ou manger des hommes. Les bêtes les plus douces sortaient de terre en grand nombre, on aurait dit un zoo fantomatique d'un mauvais film d'horreur, d'autant plus que leurs pupilles luisaient d'un éclat maléfique. Arès continuait de lancer ses ordres, sans se préoccuper de nous. Les revenants lui obéissaient au doigt et à l'oeil, comme des marionnettes.

« Avancez, brutes, citoyens des Enfers, fous, grincheux, haineux, ignares, jolis koalas ; luttez, maltraitez, noyez, ou pour quiconque reculera, soyez terribles, uniques, véhéments ; Wagner, Xénophon, Yves, Zeus ! »

Les derniers noms étaient des invocations aux quatre koalas du cortège qui se mirent à grossir. Je sentis l'air se charger d'une odeur de mort devenue un peu trop familière et je jetai un coup d'oeil en coin à mes amis. Théa était pâle, tremblante, tandis qu'Alexandre regardait le défilé incroyable qui partait en guerre contre nos adversaires. J'avais l'impression de vivre un cauchemar et j'attendais l'instant où je finirais par me réveiller. Nico m'avait dit que je croiserais une armée infernale qui ne serait ni son œuvre, ni celle d'Hazel ou de leur père. Aucun pouvoir venu d'Hadès n'était à l'origine de cette troupe hétéroclite mais cela était bien pire.

« On devrait en profiter, murmura mon ami. »
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 24 juin 2020 - 16:20

JOUR 80
299 mots

Défi 23 : Deux phrases de votre texte doivent être écrites en abécédaire (premier mot commençant par un A, deuxième mot par un B, etc… jusqu’à Z).

Hermione s’éclaircit la voix pour que tout le monde puisse parfaitement l’entendre au sein de la Salle sur Demande :

« Bienvenue à l’Armée de Dumbledore ! Approchez Bill, Colin, Dobby, Ernie, Fred, George, Hannah, Ignotus, Justin, Katie, Luna, Michael, Neville, Olivier, Padma, Quirinus, Ron, Susan, Terry, Ursula, Vicky, Winky, Xenophilius, Yvonne, Zacharias !
– Tu as oublié mon petit frère !
– Le professeur Quirrell est de retour pour remplacer Ombrage ?
– Lovegood s’est débrouillée pour ramener son père ?!
– Ignotus comme… »

La foule s’agitait et posait mille questions. Parvati et Lavande pinçaient quant à elles les lèvres, vexées de ne pas avoir été appelées. Hermione ricana intérieurement, ce qu’elles pouvaient être susceptibles…

« Pardonne-moi, ‘Mione, mais que fait Bill à Poudlard ? demanda finalement Fred en fronçant les sourcils.
– Et qui sont Ursula et Yvonne ? l’interrogea George parcourant la salle des yeux d’un air suspicieux.
– Eh bien… »

Elle se pencha vers eux et souffla tout bas :

« Ron m’a parié trois Mornilles que je n’arriverais pas à faire de phrase syntaxiquement correcte dont les vingt-six mots commenceraient par les vingt-six lettres de l’alphabet.
– Wow ! Tu fais des paris maintenant ?
– Ça relève du génie ! »

Hermione les gratifia d’un sourire ravi :

« Et vous n’avez pas tout vu ! Avancez Brown, Crivey, Davies, Edgecombe, Finningan, Goldstein, Higgs, Iphigénie, Johnson, Krum, Lovegood, MacMillan, Nott, Ollivander, Patil, Quircke, Robbins, Spinnet, Thomas, Urquhart, Vane, William X, Yaxley, Zabini !
– Elle triche, râla le plus jeune roux. La moitié d’entre eux ne font même pas partie de l’AD. Yaxley et Nott sont des MANGEMORTS, William X est mort au DOUZIÈME SIÈCLE, et Iphigénie N'EXISTE MÊME PAS ! »

Il beuglait désormais, fort mécontent de s'être fait rouler dans la farine.

« Peut-être, mais tu lui dois six Mornilles maintenant », commentèrent ses frères.
Image Image Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 24 juin 2020 - 17:16

JOUR 80
245 mots
À Bianca, charmante diva, enfant faussaire, génie honteusement injurié, joyeuse Kamikaze, latiniste modèle, nihiliste ostentatoire, Parisienne quadragénaire ruminant ses tourments ubuesques, véritable werthérienne, xénophile, yupie zélée
À Bianca j'ai consacré ma vie et je dédie ce poème.
À Bianca, les mots suivants, plein d'amour et de fièvre. 
Bianca, tu as ranimé ma vie.

Le vent
Comme un cerf-volant
Turing
aussi bon qu’un browning
ou que Ringo
sur le ring
Gare au Gorille
qui dépucèle des donzelles
Rillette
fillettes, de campagne
Etat
d’urgence
Amour
passionné
pour
toi

Bianca, rappelle-toi notre rencontre. Nous étions à la grande soirée chez Madame A. Tous les deux par hasard, un peu paumés dans la foule. Le tout Paris était là.

Intimidante, la fête avait des allures de bal et certains s’engageaient, quand d’autres en profitaient pour étendre leur renommée. Ainsi, blindée, Charlotte Daguerre espérait frénétiquement gagner honneurs, intentions, jalousant Katrina, la mondaine nantaise ; Ophélie paradait ; Quentin relatait ses triomphes ; Ulysse vannait Wanda ; Xavier yoyotait ; Zoé… Zoé se perdait dans des explications irrationnelles sur l’avenir de son couple ; Joséphine valsait avec Angerrand ; Matthieu buvait (un peu trop) ; Isabelle, la belle, à la moue coincée, regardait tout le monde du haut de ses trois milliards, avec mépris.
Et puis il y avait toi, Bianca.
Tu étais la plus décadente des personnes présentes, ou non présentes, tu étais un phénomène et, ce soir-là, nous nous sommes trouvés pour ne plus jamais nous quitter.
Image Image Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 24 juin 2020 - 18:29

Jour 80

220 mots
Abattue, bouleversée, consternée, déprimée, effarée : Faustine goûtait humblement, inarrêtable jeunette kleptomane, les malheurs nombreux ; oubliés pauvres quartiers, rasées saines toundras, urbaine vie wallone : Xandre y zigzaguerait. Désormais, c’est lui qui occuperait la base de Namur à la place de la jeune femme.

Sa tentative de vol dans une pharmacie de l’État avait failli la faire arrêter. La Rébellion avait donc jugée plus sage de l’éloigner de cette zone stratégique, de peur qu’elle ne se fissent reconnaître. Elle pensait tenir sa kleptomanie sous contrôle, après toute ces années. Mais l’obsession renaissait parfois, et les événements des derniers temps l’avaient rendue incontrôlable.

Mais Faustine désespérait de devoir quitter la base wallone, et de retourner en zone alsacienne. Elle pleura longuement après avoir appris la nouvelle, à l’abri des regards dans ses quartiers. Puis elle parcourut les fichiers de l’Alliance pour voir où se rendaient ses amis habituellement :

« Anaïs, Bintou, Corentin, Déliah, Eunide font généralement halte ici ; Judy, Kori, Léonide, Moon, Nat occupent plutôt Quimper ; restent surtout Tomaz, Ursula, Violette, Walter, Xélia – youpi, Zoé ! »

Zoé. Zoé était en Alsace. En ce moment même – et apparemment pour un moment, elle avait été… Blessée ?? Merde ! La joie qui s’était emparée de Faustine en réalisant qu’elle pourrait retrouver Zoé avec ce transfert, se transforma instantanément en inquiétude.

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 24 juin 2020 - 18:43

Jour 80 - 209 mots
— Bon les filles, j’ai besoin de vous, nous lance Jen en sortant des feuilles de brouillon.
— Hors de question que je te file un rein, répond Alyssa.
— Et merde ! Moi qui espérais que, se marre Jen. Je prépare ma rentrée et, j’ai besoin d’idées pour l’ordre alphabétique. Des idées pas trop cheloues, ajoute-t-elle en nous voyant rire.
Elle nous distribue une feuille à chacune. J’avale une gorgée de mojito et m’y mets pendant que mes amies font la même chose.
Quelques minutes plus tard, et une plus grande motivation pour le mojito que notre tâche, on lui lit nos trouvailles. Je suis la première à passer :
Alors, bois ça danseuse étoile férocement grognon, hargneuse intelligente, jolie karatéka liant mouvements naturels, opérationnels, passionnels qui requièrent sérénité totale, unanime, vivante, walkyrie, xanthie, yin zen.
— Mouais, mais il y a de l’idée, murmure-t-elle en prenant des notes. Aly ?
Aujourd’hui, Benjamin cadenasse deux emmerdeurs fous, grognants, hallucinant, ils jurent kiffer les mouvements normaux ordinaires, pas que riant, sérieusement tourmentés ubuesques, volant wagons xanthophylles, yogi zigzaguant.
— Le début était bien et puis, on t’a perdue, se marre Jen.
— Tu as dit des idées pas trop cheloues, pas logiques, se justifie Aly.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 24 juin 2020 - 22:03

JOUR 81 - Du mercredi 24 juin, 23h00, au vendredi 25 juin, 22h59

Participant.es
- BellaCarlisle (7)
- CacheCoeur (7)
- Dreamer (7)
- Fleur d'épine (7)
- Mary-m (7)
- Pimy (6)
- Tiiki (6)
- Violety (6)
- Wapa (7)

Eliminé.es
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
- Clo (J24)
- Haru Nonaka (J26)
- Omicronn (J27)
- LilTangerine (J28)
- Roxane-James (J35)
- Awena (J35)
- Carminny (J56)
- Elyon (J56)
- Seonne (J57)
- Anhya (J67)
- LookCatMe (J67)
- Norya (J69)
- Ocee (J69)
- Dedellia (J77)
- Hazalhia (J77)
- Eejil (J80)
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 24 juin 2020 - 22:21

JOUR 81
216 mots
extrait Calendrier de l'Avent
Show

[...]

Il faut dire qu'elle était tellement cassée. Brisée. Elle avait débarqué au milieu de la nuit chez lui, à l'improviste, en hurlant des mots incohérents. Il ne l'avait jamais vu dans un tel état. Hors d'elle. Au bord de la crise de nerfs. Les cheveux en bataille et les joues baignées de larmes. Elle bégayait en essayant de lui expliquer l'inexplicable. Les gestes brusques. Elle avait même cassé par inadvertance un vase. Celui-ci avait explosé sur le parquet clair dans un bruit effrayant. Cela avait eu le mérite de la calmer. Comme vidée de toute sa hargne, elle s'était effondrée sur le canapé et avait sangloté contre lui durant des heures avant qu'il ne parvienne à démêler le vrai du faux. Son ex qui espérait faire d'elle sa maîtresse.

Ce salopard.

Malgré son tempérament placide, il avait eu des envies de meurtre à cet instant. Mais il ne pouvait pas bouger. Sa meilleure amie ne lâchait pas son épaule. Peu à peu, ses pensées confuses avaient laissé place à des réflexions plus posées. Elle ne supportait plus de croiser sans cesse Vincent. Il était mauvais pour elle. Elle le savait. Et pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher d'y retourner. C'était plus fort qu'elle.
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 24 juin 2020 - 22:24

JOUR 81
210 mots
Si quiconque la reconnaissait et la dénonçait au Ministère, elle était bonne pour Azkaban. Sa liberté avait été conditionnée à son renoncement à ses pouvoirs. Elle serra les dents – ou plutôt, elle serra ses pattes larges et dentées – en resongeant au jugement qui l’avait condamnée à ce sort. Que ça avait été injuste ! Elle exécrait tous ces pantins de l'ancien nouveau Ministère qui s’étaient octroyé le droit de lui enlever les siens. Elle qui avait travaillé si dur et pendant tant d’années pour en arriver là, voilà qu’ils avaient voulu lui retirer ce qu’elle n’avait jamais acquis que par son propre mérite, que par la sueur de son front.

Bon. Ce n’était pas comme si cela l’avait véritablement empêchée d’user de sa forme d’Animagus durant les quinze dernières années… mais tout de même. Comme s’ils pouvaient ignorer que la priver de sa forme animale, c’était lui infliger un sort bien plus terrible à ses yeux que le Baiser… Ils avaient très vite et très justement compris que la prison ne constituerait pas une sanction digne de ce nom. Que l’exil et le mépris étaient à ses yeux bien plus supportables que la confiscation de ses dons.
Image Image Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 25 juin 2020 - 14:47

Jour 81 - 436 mots

Crossover Hannibal/Esprits Criminels
La voix de Chilton portait dans le couloir, teintée d'une irritation que Hotch ne lui connaissait pas. Le profiler s'arrêta à quelques pas de la porte du bureau, l'oreille tendue. Ce n'était pas dans sa nature d'espionner de cette manière mais il ne se voyait pas entrer et interrompre le psychiatre, d'autant plus que ce dernier semblait de plus en plus en colère.

« Tu peux me menacer, Alana, mais cet hôpital ne t'appartiendra pas.
— J'ai tout ce qu'il faut pour te faire céder, Frederick. Est-ce que je dois te rappeler le drame qui s'est déroulé ici ? Le meurtre de l'infirmière ? Ton incapacité à faire ton boulot auprès de tes patients ?
— De la part de quelqu'un qui refusait de voir le véritable visage de Lecter, je te trouve bien véhémente. J'ai prévenu Crawford, j'ai essayé de te faire comprendre que tu te trompais. Et que s'est-il passé ?
— Alors voilà ta défense ? se moqua le Dr Bloom. Le pauvre Chilton qui est incompris du monde entier ? »

Aaron n'avait pas besoin d'être dans la même pièce pour imaginer les poings crispés de Frederick et la douleur dans son regard. L'affaire de l'Éventreur avait fragilisé son mental et il ne faisait que sauver les apparences jour après jour. Hotch décida de ne pas le laisser seul dans son affrontement avec Alana, sans vraiment savoir ce qui le poussait à agir. Il prit son air le plus neutre, s'avança et toqua à la porte. Le directeur de l'hôpital psychiatrique l'invita à entrer sur un ton faussement calme. Le profiler salua les deux thérapeutes, remarquant au passage que la femme avait quitté sa canne et se tenait plus droite. Le dédain brillait encore dans ses yeux et Aaron ressentit de la compassion pour Chilton qui ne recevait aucun soutien de la part de ses collègues.

« J'espère que je ne vous dérange pas, déclara-t-il.
— Ce n'était rien d'important, s'empressa de répondre Frederick en évitant de croiser son regard.
— Rien qui vous concerne plutôt, objecta le Dr Bloom. Attendez-vous juste à voir du changement, agent Hotchner. »

Alana les quitta d'un pas sûr, sans un mot supplémentaire, claquant la porte derrière elle. Les épaules de Chilton s'affaissèrent et il s'assit brusquement dans son fauteuil. Aaron l'observa attentivement, notant son teint pâle, le tremblement discret de ses doigts et la contraction de sa mâchoire. Frederick n'allait pas bien, c'était une évidence, mais aborder le sujet avec lui serait difficile.
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 25 juin 2020 - 15:51

Jour 81 - 202 mots
— Comment s’est passé votre week-end à la mer ? Nina et Olivia étaient-elles contentes ?
Louis et moi marchons dans les jardins du domaine. Nous avons énormément de travail. Encore plus avec les nouvelles mesures mises en place pour assurer la sécurité des bâtiments et des employés. Elles sont contraignantes mais nécessaires actuellement. Tous les employés se font contrôler à chaque entrée et sortie d’un bâtiment et nous devons signer un registre.
Pourtant, malgré cela, il est venu me chercher dans mon bureau et m’a proposé de faire un tour pour nous aérer l’esprit.
— Elles se sont vraiment beaucoup amusées. Tellement, qu’elles ne voulaient pas rentrer à la maison pour aller chez mes parents, je lui explique en souriant. Nous y retournerons dans quelques semaines avant la rentrée scolaire.
— Cela me fait plaisir d’entendre ça. Je n’ose même pas imaginer comment cela doit être difficile pour elles.
— Elles vont s’y habituer, je réponds doucement. Les enfants s’adaptent plus facilement aux changements que les adultes.
Louis se stoppe à l’orée de la petite forêt qui borde le domaine. Doucement, comme pour ne pas me brusquer, il prend mes deux mains dans les siennes.
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 25 juin 2020 - 16:54

Jour 81 - 296 mots
« Ecoute, nous deux, c’est impossible. »

Le jeune homme encaisse le coup, avec un peu plus de mal qu’il ne l’aurait imaginé. Blaise n’est pas le genre de personne qui s’attend à perdre. Il n’y est pas accoutumé du tout, à vrai dire.

Bon nombre de questions se bousculent dans sa tête. A-t-elle quelqu’un d’autre ? Pourquoi le rejette-t-elle sans même lui donner la moindre chance alors qu’ils viennent de se rencontrer ici, au Brésil ? Pourquoi a-t-elle parcouru tout ce chemin elle-même ?

Il voudrait passer sa main dans ses cheveux dorés qui rayonnent sous la lumière du coucher de soleil. Ce ne serait pas approprié. Et Luna ne veut rien avoir affaire avec lui. Pourtant, les yeux de Blaise sont constamment accrochés à ses somptueuses boucles blondes.

Bientôt, Luna se redresse pour le jauger.

« Tu as changé, Blaise. »

Relevant la tête, il la regarde avec des yeux inquisiteurs. Que veut-elle dire par cela ? Blaise a beau chercher, il ne comprend pas en quoi il peut paraître différent aux yeux de l’ancienne Serdaigle. Cette phrase sous-entend-elle qu’il a évolué pour le mieux ? Ou qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même ?

Impossible de le savoir. Luna est toujours si mystérieuse. Ses remarques ont toujours su le prendre au dépourvu, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter.

« Qu’est-ce que tu fais ici, Luna ? » demande-t-il finalement avec un intérêt non déguisé.

Il brûle au plus profond de son coeur d’être la raison de sa présence ici, mais il sait pertinemment après le rejet qu’elle lui a opposé il y a à peine quelques secondes que cet espoir est vain.
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 25 juin 2020 - 17:44

Jour 81
228 mots
Extrait envoyé sur discord à Seonne o/

Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 25 juin 2020 - 18:42

JOUR 81
221 mots
Effectivement, quelle importance ? Sirius a le souffle encore coupé, l’impression d'avoir couru un marathon à l’instant, son corps doit luire de transpiration et Snape est à peu près dans le même état. Il est clair que tout cela n’était qu’une diversion, peut-être un peu grossière, du moins pas très subtile, une diversion, donc, à l’origine, mais cette diversion a pris un tournant très inattendu. Sirius songe même qu’il n’a jamais ressenti un plaisir aussi fort avec n’importe laquelle de ses partenaires sexuelles. Le sexe avec Snape est grandiose. Evidemment, il ne s’y attendait pas du tout, et Severus est tout aussi abasourdi par la situation. Encore plus abasourdi lorsque Sirius s'étend sur lui et s’empare délicatement de ses lèvres. Ça n'a pas de sens. Ou alors, le jeu va trop loin.

Pour autant, il le laisse faire et ne le repousse pas. Au contraire, il prolonge le baiser et y prend un plaisir étrange.

— On recommence ? susurre Sirius à son oreille.

Il a le ton moqueur mais bizarrement, la demande est très sérieuse. Snape le regarde droit dans les yeux. « Tu penses encore que ton petit jeu va fonctionner ? »

— Mais je ne joue plus, déclare-t-il et il est impossible de savoir si c’est vrai.
Image Image Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 25 juin 2020 - 19:31

Jour 81

222 mots
En deux temps trois mouvements, il disparut dans la foule. Quiconque l'aurait cherché à ce moment-là n'aurait pas compris ce qu'il venait de se passer. Il se faufila entre les gens en mouvement, trop accaparés par le spectacle pour lui prêter attention. Il y avait quelques regards agacés qui lui glissaient dessus s'il avait le malheur de bousculer quelqu'un, mais rien qui ne fut oublié dans la seconde. Il n'osait pas se retourner, regarder derrière lui pour vérifier s'il avait semé ses poursuivants. Son instinct lui disait de continuer, de s'enfoncer plus profondément encore dans la foule. A vrai dire, il ne savait même plus s'il s'y enfonçait ou s'il se rapprochait de sa bordure, car elle restait tout aussi dense malgré la distance qu'il avait parcourue. Au bout de quelques minutes, il remarqua seulement à quel point le volume de la musique était fort. A peine l'avait-il noté qu'il ne le supporta plus, la tête vrillée par les sons et battements qui s'échappaient des énormes enceintes. C'était comme si chaque temps faisait battre son corps au rythme d'un deuxième coeur qui aurait émané de la scène. Sa cage thoracique était oppressée et malmenée par ce tempo imposé et ses tympans criaient grâce.
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 25 juin 2020 - 21:28

Jour 81

251 mots
Lavande lui adressa un clin d’oeil et un petit sourire, auquel Parvati répondit. Padma lui donna un léger coup de coude, et Parvati se retourna. Elle observa le brahmane lever sa baguette, suivi par son oncle et ses cousins, et des filaments dorés entourer le corps de son père posé sur le bûcher.

Elle sentait les larmes se rassembler à l’orée de sa gorge, mais elle ne pleura pas. Elle ne pleura plus, pendant tout le temps que dura la cérémonie funéraire. Elle gardait en elle, comme un Patronus pour lutter contre la tristesse qui l’envahissait, le souvenir du sourire de son père, les mots doux que sa grand-mère lui avait murmuré, la sensation de la main de Padma qui frôlait la sienne, et la présence confortable de sa meilleure amie. Elle se concentrait sur toutes ces belles choses, essayant de ne pas se laisser envahir par la vision du corps sans vie de son père, par les filaments magiques qui se changeaient en flammes, par le bûcher qui s’embrasait et l’air rougeoyant.

Le soir, couchée dans son lit, Parvati resta longtemps éveillée. La journée avait été longue et remplie, de repas et de rencontres familiales et d’hommages à son père, mais tout lui échappait déjà. Elle revoyait le bûcher immense, les flammes rouges dressée, et les cendres de Prasad Patil qui s’élevaient vers le ciel.

Elle s’endormit doucement, bercée par la lente respiration de Lavande qui dormait à côté d’elle.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 25 juin 2020 - 22:25

JOUR 82 - Du jeudi 25 juin, 23h00, au vendredi 26 juin, 22h59

(Désolée pour ce post tardif j’ai eu un problème de réseau dans le RER)

Participant.es
- BellaCarlisle (7)
- CacheCoeur (7)
- Dreamer (7)
- Fleur d'épine (7)
- Mary-m (7)
- Pimy (6)
- Tiiki (6)
- Violety (6)
- Wapa (7)

Eliminé.es
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
- Clo (J24)
- Haru Nonaka (J26)
- Omicronn (J27)
- LilTangerine (J28)
- Roxane-James (J35)
- Awena (J35)
- Carminny (J56)
- Elyon (J56)
- Seonne (J57)
- Anhya (J67)
- LookCatMe (J67)
- Norya (J69)
- Ocee (J69)
- Dedellia (J77)
- Hazalhia (J77)
- Eejil (J80)
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 25 juin 2020 - 22:34

JOUR 82
231 mots
Concours Fleur
Show

[...]

Sauf qu'une fois parvenue au dessert, elle n'a plus faim. Évidemment, c'est toujours comme ça. Il devrait y avoir une loi qui oblige à commencer par la fin.

Avec une œillade complice, Luce passe une main dans ses cheveux.
Et c'est comme si tout changeait. Ce geste, en apparence anodin, l'hypnotise pourtant. Sans qu'elle ne sache très bien pourquoi. Mais à cet instant, ça la frappe comme la foudre. Luce est si belle. Comment a-t-elle fait pour ne pas le remarquer avant ? Et puis, il y a aussi ces miettes perdues au coin de ses lèvres. Elle ne peut s'empêcher de les fixer. D'y revenir. Sans cesse. Comme elle aimerait les ramasser du bout des doigts. Elle en perd le fil. De quoi parle Luce déjà ? Celle-ci la fixe d'ailleurs avec un demi-sourire suggestif. Comme si elles se comprenaient.

— Je suis sûre que tu y as déjà pensé Eva...

Vraiment ? A quoi a-t-elle déjà pensé ? Le silence s'installe. Se prolonge. Il devient gênant. Inconfortable. Il faut qu'elle parle. Qu'elle réponde.

— J'ai déjà pensé à quoi ?

— A explorer d'autres voies.

La brune laisse ces quelques mots l'imprégner. L'habiter. Comme si elle savait par avance qu'ils réussiraient à se frayer un chemin jusqu'à son cœur. Jusqu'à son âme.
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 25 juin 2020 - 22:42

JOUR 82
253 mots
vulgarité
Show
Alexander les avait rassurés avant de les convaincre de sortir cette nuit-là. Il avait vérifié sur le planning de sa sœur et leur avait appris que seuls Adele et Nicolas Selwyn faisaient une ronde ce soir-là. Connaissant les habitudes de la Préfète, il était donc sûr que chemin était libre pour une de leurs escapades à la Bibliothèque entre vingt-trois heures et minuit moins le quart. Cela leur laissait donc près de trois quarts d’heure pour mettre la main sur l’ouvrage qu’ils convoitaient depuis plusieurs semaines déjà.

Dans l’obscurité, Alexander poussa un juron. Les bruits de pas semblaient se rapprocher tandis que Patrick se pressait de remettre en place chacun des ouvrages. Tous les trois savaient qu’il était déjà trop tard. C’est le visage de Selwyn que Teddy aperçut en premier entre les rayons, et il sentit son cœur se serrer quand il vit Adele Bellchant le suivre.

« Vous ne sortirez pas d’ici avant de passer devant nous. Nous n’allons pas perdre du temps à vous poursuivre, alors manifestez-vous avant que la situation ne s’empire pour vous. »

C’était le Préfet de Serpentard qui avait parlé.

« Quel sale con celui-là, souffla Alexander.
- Si tu crois que je ne reconnais pas la voix de l'avorton qui me sert de frère, répliqua une voix féminine, tu te mets la baguette dans le... »

Teddy tressaillit. Si cela ne tenait qu’à lui, elle pourrait mettre sa baguette où bon lui semblerait.
Image Image Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 26 juin 2020 - 00:16

Jour 82 - 412 mots

Crossover Hannibal/Esprits Criminels
« Pourquoi es-tu venu ? demanda Frederick.
— Tu n'es pas en sécurité ici, nous pensons que Lecter a prévu de finir ce qu'il avait commencé le jour où il a déposé le corps d'Abel Gideon chez toi. »

Hotch lui expliqua le raisonnement qu'il avait eu avec ses collègues, les doutes qui subsistaient encore, les mises en garde qu'ils délivraient aux anciennes victimes de l'Éventreur. Alana n'avait pas pris au sérieux les paroles de Prentiss, elle était certaine de ne rien craindre pour le moment alors qu'elle était autant vulnérable que les autres. Crawford voyait la menace d'un autre œil et il était animé par une vengeance aveugle qui pouvait le mettre en danger. Aaron espérait un peu plus de coopération de la part de Chilton et il était prêt à insister longuement pour ne pas avoir roulé jusqu'à Baltimore pour rien. L'expression du psychiatre n'avait pas beaucoup bougé, sa posture demeurait inchangée mais son regard se troublait peu à peu.

« Je devrais peut-être laisser Hannibal me tuer, ironisa le directeur.
— Le Dr Lecter a sans doute un plan qui implique autre chose. Il ne va pas uniquement te tuer, il prendra le temps nécessaire pour te faire souffrir. Est-ce que tu tiens à ressembler aux autres cadavres de l'Éventreur ?
— Ton équipe n'a pas réussi à l'attraper, qu'allez-vous faire de plus ?
— Nous te cacherons dans l'une des planques du FBI, tu seras hors de sa portée. »

Le sourire triste qui étira les lèvres de Frederick intrigua aussitôt le profiler. Le psychiatre le regarda droit dans les yeux avant de murmurer que Will était parfaitement au courant de la localisation des planques puisqu'il avait travaillé avec eux. Hotch se força à ne rien montrer mais son cœur se serra. Il avait déjà eu cette discussion avec le reste de son équipe et ils avaient conclu qu'il leur faudrait tenter le diable en l'emmenant dans une cachette prise au hasard. Ce n'était pas leur meilleure solution mais ils n'avaient pas le temps d'en trouver d'autres en si peu de jours. Aaron se sentait coupable de n'avoir aucune autre alternative à proposer, il aurait préféré lui parler à tête reposée, après une journée plus calme et hors de son bureau. Chilton gardait sa carapace de directeur, il ne baissait pas assez ses défenses et cela compliquait intervention du profiler.
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »