[Validations] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Tiiki
Comptable chez Gringotts

Re: [Validations] COMBAT A MORT V

Message par Tiiki » 28 avr. 2020 - 00:24

JOUR 23
227 mots (bonus)
« Vous devez me jurer de me dire toute la vérité ».

Personne ne parviendrait jamais à la contraindre à dire la vérité. Sa vérité, ses vérités. Celles-là lui appartenaient et personne ne les lui extorqueraient. Rita fixa méchamment ses yeux d’un vert aussi sale et laid que l’eau stagnante de la Forêt interdite — élu quatre fois d'affilée le regard le plus renversant de Grande-Bretagne par les lectrices de Sorcière Hebdo, vraiment ? Il la dévisageait en retour d’un air méfiant. Qu’avait-elle à y gagner ? Il soutint son regard sans ciller. Elle hocha finalement la tête. N’ayant rien accepté de sa part — ni boisson chaude, ni boisson froide, ni immondes biscuits — il était absolument impossible qu’il lui ait fait ingérer du Veritaserum sous quelque forme que ce soit. Elle renifla dédaigneusement. A moins qu’il ne se soit infiltré chez elle durant la nuit et qu’il ne l’ait droguée contre son gré. Non, se rassura-t-elle silencieusement. La potion ne pouvait avoir d’effet sur une si longue durée. Et s’il se décidait soudain à les enchaîner pour un serment inviolable ? Elle se sentit tressaillir. Mais il ne disait rien. La seule chose qu’il attendait était sa réponse. Potter était sans doute de ceux qui croyaient en la sacro-sainte confiance.

« Je vous le promets ».
Image Image Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 28 avr. 2020 - 01:00

Jour 23

214 mots
Alors qu’il dépose sa baguette sans la main ouverte de Draco, il a la désagréable impression de faire quelque chose de très stupide. Mais ils sont au ministère, et il lui suffit d’appeler la sécurité au moindre problème. Personne ne remettra en doute sa parole, et encore moins si c’est contre celle d’un Malfoy.

Draco referme ses doigts dessus et lui adresse un demi-sourire. Harry reste impassible, cherchant dans son regard quelque chose qui l’éclaire sur ses intentions. Ce dernier finit par se détourner et, d’un geste fluide, fait disparaître la baguette de Harry dans les plis de sa robe avant de s’éloigner.

Harry ne sait pas vraiment à quoi il s'était attendu, mais certainement pas à ça. Il met quelques secondes à se mettre en mouvement pour rattraper Draco.

- Draco, attends.
- Je t’ai déjà dit, Potter, pour toi c’est Malfoy.
- Où est-ce que tu vas ? J’ai besoin de ma baguette.
- Ah oui ? Et pour quoi faire exactement ?

“Oh, pour te lancer un sort, par exemple” se retient de dire Harry.

- Je n’en ai pas besoin maintenant, répond-il à la place, mais je vais en avoir besoin, pour rentrer chez moi par exemple.
- C’est tout à fait regrettable.
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 28 avr. 2020 - 01:38

Jour 23

212 mots
D’un côté, elle était heureuse de passer du temps avec ces Français et de rire avec Teddy, mais de l’autre, la culpabilité était toujours là, ce qui pouvait briser son sourire en une seconde quand elle revenait un peu plus fort.

— Vous restez déjeuner ? demanda Sylvio un peu plus tard.

Dominique accepta avec plaisir, elle aimait faire des rencontres et discuter avec des gens nouveaux le temps de quelques heures. Teddy accepta également, mais on voyait qu’il n’était pas totalement à l’aise. Il parlait peu et mangea à peine. Dominique essaya de l’ignorer, mais au final, son attitude eu tôt fait de la contaminer également. Une pierre semblait être tombée sur son estomac comme si les sandwichs étaient enchantés pour devenir du ciment une fois qu’elle les avait ingéré. Elle refusa donc de passer le reste de la journée avec eux, mais leur assura qu’elle ferait son possible pour les retrouver une autre journée avant son départ. Après qu’elle se fut éloignée, elle se tourna vers Teddy qui l’avait suivie.

— On lui dira ce soir.

Teddy sembla surpris. Après qu’elle ait demandé un sursis de vingt-quatre heures, c’était compréhensible, mais elle n’avait pas besoin de plus de temps.
Image

:boing: :boing: :boing:

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 28 avr. 2020 - 05:58

Jour 23 - 203 mots
Mes joues s’empourprent alors que je vois la jeune fille avancer nonchalamment vers les lavabos pour se laver les mains, un air carnassier ayant pris possession de ses traits.
Qu’est-ce que je peux bien dire pour ma défense ?
Que je suis une idiote et que j’ai fini par tomber sous le charme de James Potter. Mais trop tard, songé-je en grimaçant, à en juger par son comportement depuis la rentrée. Son ignorance envers moi, le fait qu’il ne me regarde même plus à la dérobée me font dire que ses sentiments font probablement partie du passé.
Si seulement je trouvais en moi le courage d’aller le voir et de lui avouer mes sentiments.
Non, il a fallu que j’expose mes sentiments en présence de la pire commère que Poudlard ait jamais connu.
Redressant ses lunettes sur son nez, Rita me lance un petit rictus avant de demander, d’une voix suave :
« Un autre commentaire sur tes sentiments inavouables pour notre Préfet-en-Chef ? »
C’en est trop. Ma baguette que je tenais jusqu’alors fermement dans ma poche sort d’un geste vif, presque automatique, et pointe désormais vers les yeux rieurs de la Serdaigle.
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 28 avr. 2020 - 07:38

Jour 23

244 mots (bonus)
Je sais que ce n’est pas un jour de consultations, mais je dois vous voir en urgence. J’ai besoin d’aide.

Et d’un coup, Victoire eut froid. Elle sentait sa colère se recroqueviller, se résorber en elle-même jusqu’à n’être plus qu’une petite miette de néant. « J’ai besoin d’aide ». Comment pouvait-elle se laisser aller à la rage, comment pouvait-elle à ce point se centrer sur elle-même, alors que d’autres souffraient, que d’autres avaient besoin d’elle.
Elle prit une grande inspiration et envoya une réponse à Jane, contenant son adresse et une invitation pour le thé.
La réponse positive ne se fit pas attendre et, les mains tremblantes de honte et d’expectative, Victoire entreprit de mettre un peu d’ordre dans son appartement de solitaire. Et lorsque Jane se présenta à la porte, la honte qu’elle avait ressentie, de même que la conscience de son propre égoïsme, devinrent plus forts encore.
Ce qui était révoltant, c’était cela. Pas ses petites contrariétés personnelles.

Jane ressemblait à un cadavre qui aurait, miraculeusement, pris vie. Elle avait les paupières gonflées, le teint cireux. Des cernes violets coulaient de ses yeux, loin, vers le milieu de ses joues. Les ridules qui couraient sur son visage étaient devenus des gouffres d’angoisse contenue.
Dire qu’elle faisait peur était trop faible. Elle donnait l’impression de faire face à la mort en marche.
Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 28 avr. 2020 - 11:39

JOUR 23
179 mots - Bonus de la question 3
- Arrête de faire ta drama queen ! La vie n’est pas un théâtre géant dans lequel tu te produis à longueur de temps !
- Moi ? Drama queen ? Je répète totalement offusquée.
- T’as une playlist spotify intitulée « Encore une journée de merde mais on survit » qui commence par What dosen’t kill you makes you stronger !
- Et alors ? Kelly Clarkson est la partenaire officielle de mes mental breakdown !
- Ce que tu fais, ce ne sont pas des mental breakdown ! Pleurer dans un coin parce que Harry va épouser Meghan, ce n’est pas un mental breakdown ! T’es excessive pour tout !
- N’importe quoi ! Je n’ai pas pleuré ! J’étais simplement très contrariée et oui, voir mes perspectives de devenir princesse d’Angleterre s’envoler pour toujours, ça m’a fichu un coup !
- Quand Lilian est revenu de ses vacances avec un tatouage « carpe diem » dans le bas du dos, tu as refusé de lui parler pendant trois jours !
- Un. Tatouage. Carpe diem Lola ! Ce n’est pas rien ! C’est un appel à la violence ! Je m’exclame.
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 28 avr. 2020 - 13:55

Jour 23 - 160 mots (Merci S.King :mrgreen: )
Aidée des filles, Madeline m’a convaincue de nous joindre à Louis et elle pour assister à au défilé de la Saint-Rock. J’ai cherché toutes les excuses possibles pour refuser, mais comme je n’ai rien trouvé de plus correct que : « je préfère m’arracher les deux yeux plutôt que de passer du temps avec lui ! », j’ai fini par accepter. Depuis, nous sommes installés sur le parcours. Dans un coin suffisamment tranquille pour que mes deux chipies n’embêtent pas les autres spectateurs avec leur enthousiasme enfantin.

— Vous avez deux petites filles adorables.
— Merci.
Mal à l’aise, je jette un coup d’œil à Madeline qui s’est éloignée avec les filles pour leur montrer une décoration dans le jardin derrière nous. Je ne sais vraiment pas comment me comporter avec cet homme. Notre première rencontre ne m’a pas fait bonne impression et là, on dirait quelqu’un de très différent. Plus sympathique. Plus joyeux.
Image

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 28 avr. 2020 - 14:23

Jour 23 - 194 mots
Bonus question
Sophia lissa sa jupe et se leva de table. Elle acquiesça aux pouces levés que lui faisait Abby en face d’elle et lui donna rendez-vous au match Gryffondor/Poufsouffle un peu plus tard dans la matinée. Elle longea la table des Serpentards en essayant de marcher rapidement pour rejoindre les garçons un peu plus loin devant elle mais sans courir non plus pour ne pas se faire remarquer.

Ils quittèrent la Grande Salle et continuèrent vers la Grande Porte sans se douter qu’elle courrait presque derrière eux. Ils sortirent et Sophia accéléra. Arrivée sur le seuil de la porte d’entrée, elle les vit prendre la direction du stade. Sophia comprit qu’elle ne pourrait pas les rattraper avant qu’ils soient dehors et elle ne voulait pas leur courir après à l’extérieur. La dernière fois qu’elle avait courru dans la neige, elle avait glissé, était tombée par terre et avait fini à l’infirmerie pour un poignet cassé. Ils étaient encore à portée de voix mais elle n’avait aucune envie de se faire remarquer.

Elle croisa les bras sur sa poitrine. Ce n’était que partie remise.

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 avr. 2020 - 15:07

Jour 23 - 205 mots
— Non, ça va, Chef, répondit Ricotta. Je pense qu’on a eu plus de peur que de mal, n’est-ce pas, Ed ?
Le jeune chat approuva d’un signe de tête.
— Et je ne savais pas que j’étais capable de courir aussi vite !
— Très bien, remettez-vous de vos émotions quelques minutes et rentrons chez nous, il est tard.

Le patriarche sourit, mais il restait clairement préoccupé, ce qui n’était pas pour rassurer Ricotta, Ed et Tofu, à qui son expression n’avait pas échappé. Ils sentaient que les jours suivants n’allaient pas être les mêmes que jusqu’alors, comme si quelque chose allait se préparer.

La petite troupe finit par se lever et prendre la direction de leur quartier. Vendredi-Treize tint à accompagner chacun de ses trois jeunes amis chez eux. Il mena tout d’abord Tofu à son velux et pour une fois, celui-ci ne fit pas de manières pour rentrer chez lui. Ricotta fut la deuxième à rentrer chez elle. Elle jeta un petit regard à Ed avant de sauter par sa fenêtre. Le jeune chat resta planté devant la fenêtre pendant quelques minutes avant que Vendredi-Treize ne le secoue d’un coup de patte.
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 28 avr. 2020 - 15:37

Jour 23
200 mots (j'ai pitié de Catie -> ♥)
Tout faisait sens à présent et il se demandait comment il avait pu passer à côté pendant tant d’années. Bien sûr, il n’avait jamais été plus proche de Sirius que depuis cette dernière année mais ils vivaient dans le même dortoir depuis quasiment cinq ans et cela ne lui serait jamais venu à l’esprit que les messages qu’il envoyait étaient destinés à quelqu’un de Poudlard, Gryffondor qui plus est, et de leur année ! Celui lui paraissait tellement absurde, de déployer autant d’efforts plutôt que d’aller directement lui parler que cela ne lui avait jamais effleuré l’esprit. Elle lui avait enfin donné la clé de l’énigme et tout s’emboitait dans son esprit : les cachotteries, les brouillons, les innombrables Gazette et les questions, qui n’avaient plus rien d’innocentes à présent. Cette discussion avait fait la lumière dans son esprit. Et maintenant… Remus n’avait pas besoin de chercher très loin pour comprendre la raison de tous ces mystères. Il n’avait peut-être pas été bon sur cette énigme mais il n’était pas le dernier des idiots non plus. Il en était quasiment certain, Sirius en pinçait pour Lily.

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 28 avr. 2020 - 16:11

Jour 23
220 mots - Forget-me-not
Spoiler
Show
« Parfois, je me sens vide.
— Vide comment ?
— Vide comme si on m’avait ôté une partie de moi il y a longtemps. »

Elle ferme les yeux. James sent une larme brûler son épiderme. Il voudrait lui dire que c’est de sa faute. Qu’il lui a lui-même effacé la mémoire un soir d’été, il y a trois ans. Il voudrait qu’elle se souvienne de leurs regards, de leurs sourires et de leurs cris. Il voudrait ne jamais être parti. Mais c’est trop tard. Sa main tremble. Ses doigts se referment déjà sur le manche de sa baguette. Ils ne peuvent pas s’aimer, encore. Ils n’ont jamais su. Ni hier, ni demain. Ils ne savent que se heurter, se blesser, se déchirer l’un l’autre jusqu’à ce que le monde se brise sous leurs pieds. Et puis, rester… Rester, ça voudrait dire mourir un peu. Le temps d’une vie ou d’une étreinte. James veut être libre. Il ne veut pas d’une épouse qui l’attende bien sagement le soir, après le travail. Il ne veut pas s’engluer dans une routine, entrecoupée de rires et de soupirs. Il veut se réveiller heureux. Il veut qu’elle se réveille heureuse. Elle ne le sera jamais avec lui, il le sait.
Image
profil Goodreads

'Cubitum eamus?'
'What?'
'Nothing'

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 28 avr. 2020 - 16:18

Jour 23
277 mots
Harry attrapa enfin sa glace melon en transperçant l’une de ses ailes avec sa cuillère et une fois replacer dans sa coupe, il regarda sa tante.
– Alors, tu veux bien nous parler de ce duel ?
Sa tante posa un regard pensif sur lui et posa sa cuillère comme pour mieux se rappeler.
– C’était un duel de huitième de finale. Tabya Harris était là, toute en vitesse, et à commencer à esquiver tous mes sorts. De mon côté, je faisais pareil, j’esquivais puis je lançais un sort. Le duel s’est accéléré mais j’ai constaté qu’elle était plus rapide et plus endurante que moi, alors j’ai changé de tactique. A chacun de ses sorts, j’ai répliqué un bouclier et je l’ai bombardée de sorts bénins qui ne coûtent pas beaucoup d’énergie mais qu’elle esquivait quand même. Je ne pouvais pas tenir bien longtemps avec cette stratégie non plus. Après tout, je comptais bien garder de la force pour les duels suivants…
Tante Ann s’interrompit et reprit une cuillère de glace. Harry l’imita rapidement, il avait complètement oublié sa glace à cause du récit de l’ancienne championne de duel.
– Mais comment as-tu fait ?
– J’ai pris le temps de réfléchir et je lui ai envoyé un Stupefix. Du moins c’est ce qu’elle a cru, mais c’était un sortilège de poids de plomb et elle a trébuché. C’est alors que j’ai pu la désarmer proprement.
Harry resta bouche-bée. C’était classe les duels quand même. La seule chose qui manquait c’était l’aspect coopération qui lui plaisait au Quidditch.
Image

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 28 avr. 2020 - 17:01

Jour 23 - 269 mots
Spoiler
Show
Nous allons sûrement avoir droit à une explication de sa part. Oui, écoutez donc. Tous ces êtres sont le résultat d'une lente agrégation de ces morceaux de pierres qu'il attire à lui avant de les déposer ici, pour en faire des amas plus conséquents et plus malléables. Je ne saurais dire combien de temps chacun prend mais le procédé semble assurément long. Plusieurs semaines, peut-être. Ou au moins plusieurs jours. Et comment gagnent-elles ces formes? Sont-elles sculptées ou bien est-ce un mécanisme sans intervention extérieure, une métamorphose dépendant de la pierre elle-même? Ce sourire... Sans malice, mais comme s'il savait ce qui nous attendait une fois que l'explication aura été donnée... Un bloc d'améthyste. Normal, irrégulier dans sa forme et dans ses arêtes, on le croirait naturel mais nous savons tous qu'il ne l'est pas. C'est donc cela que nous devons toucher? Chacun son tour ou en même temps ? A tour de rôle apparemment. Supposément chacun de ces blocs ne peut convenir qu'à une personne. Je ne sais si vous souhaitez vous exposer à ce genre de risque mais, avec votre permission, je vais tenter l'expérience. Après tout, si des risques existent, je préfère les prendre moi-même plutôt que de risquer votre santé. Si le narrateur disparaît, l'histoire disparaît avec lui, non ? Vous n'avez rien à craindre puisque vous retournerez là où nous étions, et sommes d'ailleurs toujours, dans ma bibliothèque, aux alentours de six heures du soir, à la lueur d'une lampe et avec une tasse de thé.
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 28 avr. 2020 - 17:10

Jour 23
265 mots - réécriture
- Eva, dépêche-toi ! On va être en retard à la cérémonie, lui cria sa mère de l'autre bout de la maison.

- Mieux vaut être en retard que se retrouver sans-faction, rétorqua la jeune fille à voix basse.

Sur ces paroles, elle jeta un dernier regard à sa chambre avant de se diriger vers la porte. C'était la dernière fois qu'elle la franchissait.

- J'arrive tout de suite ! Articula Eva d'une voix tendue à l'adresse de sa mère.

Quand elle s'assit à table, Eva ne put s'empêcher de jeter des coups d'oeils furtifs à ses parents. Elle s'avait qu'ils redoutaient qu'elle parte, et elle se sentait honteuse sachant ce qu'elle s'apprêtait à faire. Viendraient-ils quand même la voir si elle quittait la faction ? Ou bien, elle les aurait tellement déçu qu'ils ne voudraient plus jamais entendre parler d'elle ? Est-ce qu'au moins ils lui pardonneraient un jour ? Ces question n'arrêtaient pas de se bousculer dans son esprit.
Qu'ils te pardonnent ou pas, c'est ton choix, lui murmura une voix dans sa tête. Elle avait beau essayer de se convaincre de toute les façons possible, elle n'avala pas une seule bouchée de son petit-déjeuner. Ses parents essayaient de faire la conversation pour meubler le silence, sans grand succès. Entre la culpabilité de les trahir, et la peur de se retrouver sans-faction si elle ne se décidait pas rapidement, Eva était paralysée. Il lui restait un choix à faire, et vite. Fraternels ou Erudits ?
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 28 avr. 2020 - 18:55

JOUR 23
225 mots
Cannelle ou chocolat - Extrait
Show

[...]

Il restait moins de deux jours avant que leur arrangement ne prenne fin. Puis, Solal disparaitrait. Il était peu probable qu’elle le revoit ensuite. Il ferait en sorte de ne plus jamais recroiser la folle qu’elle était. Alors autant profiter de sa présence tant que cela était possible. S’avançant dans les allées, elle se glissa finalement à ses côtés. Il lui avait gardé une place. A Noël, les bancs se remplissaient vite. Si vite qu’il fallait arriver avec de l’avance sous peine de rester debout. Elle aimait bien ce moment juste avant que la cérémonie ne commence. L’église plongée dans la pénombre. Le chuchotis des fidèles. L’odeur de l’encens. Le froissement des feuilles de chants. La crèche se languissant du divin enfant. L’attente. Le mystère. L’insondable. Ça lui rappelait son enfance. Ensuite les lumières s’allumaient et c’était différent. Comme si la magie s’était évaporée. Ou cachée. L’assemblée se leva finalement pour entonner le premier chant et elle apprécia la présence de Solal auprès d’elle. Il était si grand. Elle avait toujours aimé les grands. Elle s’accrocha à son bras et il esquissa un sourire. Après tout, elle était officiellement sa petite-amie, elle se devait de sauver les apparences. Ça n’avait rien à voir avec une envie irrésistible.

[...]
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 28 avr. 2020 - 19:43

JOUR 23
225 mots (comme ci-dessus :mrgreen: )

Les rumeurs commencèrent à s’élever en début d’après-midi.

Comme à chaque nouvelle venue, la prison s’excita de l’odeur de l’extérieur, si lointaine dans nos mémoires. Je restai, pour ma part, calme, stoïque, j’espérais, dans le fond, que ce soit lui. Une folle pensée s’empara de moi. Et s’il avait réussi, comme il l’avait promis ? Et si on m’ouvrait un nouveau procès ? Et si… j’étais libre ? Mais tout aussi vite cette pensée se noya dans un flot d’idées noires. Malgré le rêve de la veille, je me persuadai que Snape s’était joué de moi, qu’il n’avait en réalité jamais ressenti autre chose que du mépris à mon égard et que, de toute manière, j’étais condamné à rester là.

J’aperçus enfin le Ministre. Il s’arrêta devant moi, d’un air surpris. J’étais assis, tranquille, je détonnais dans cette prison d’aliénés. Peut-être est-ce cela qui le surprit, en effet. Mais cela n’aurait pas dû le surprendre s’il connaissait mon innocence.

— Bonjour Monsieur le Ministre, réussis-je à formuler d’une voix rocailleuse qui n’avait pas parlé depuis des années.
— Black.
— Qu’est-ce qui vous amène ici ?
— J’inspecte, naturellement.
— Naturellement, oui. C’est un journal que vous avez entre vos mains ?

[...]
Image Image Image

Awena
Stagiaire chez W&W

Message par Awena » 28 avr. 2020 - 19:57

Jour 23 : 224 mots
Spoiler
Show
Et c’était elle qui lui avait présentée, les mains tremblante un échantillon des produits sur lesquels ils travaillaient. C’était elle qui avait fait un rapide topo sur les nouveautées qu’ils avaient créés. Elle qui avait défendue les recettes improbables. Lena était du genre timide à baisser les yeux lorsqu’on parlait un peu fort. Mais dès que quelque chose la passionnait plus rien d’autre n’importait. C’est comme ça qu’elle était devenue chocolatière, comme ça qu’elle avait été repérée à seulement 20 ans et embauchée dans ce labo. Arthur lui avoua plus tard que plus que sa beauté c’est sa détermination à le regarder droit dans les yeux et à lui répondre sans trembler qu’il devait innover qui l’avait attiré. Lena elle se souvenait surtout avoir rougi pendant ce questionnement, balbutié. Elle se souvenait aussi du silence de mort autour d’elle, des employés qui ne disaient pas un mot pour l’aider. Elle se souvient qu’après un long silence Mr. Timor avait souri, mais que son sourire ne lui avait pas paru rassurant. Et quand il était finalement sorti, précisant de sa voix grave que son verdict quant à ces nouvelles recettes serait donné dans la semaine, elle s’était demandée si à défaut de recette son emploi à elle serait gardé.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 28 avr. 2020 - 20:02

JOUR 23
183 mots (bonus question)
Envoyé par MP à Catie
Dernière modification par Seonne le 28 avr. 2020 - 21:59, modifié 1 fois.
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 28 avr. 2020 - 20:22

Jour 23 - 255 mots
La porte du bureau s'ouvre enfin en une invitation à entrer. Daisy n'hésite pas, elle la franchit avec l'espoir d'obtenir ce qu'elle désire le plus : la réhabilitation de son père. Elle sait que Shacklebolt ne devrait pas s'y opposer, il lui a déjà fait comprendre qu'il connaît la vérité, mais elle doute encore. Le ministère est en pleine reconstruction, les locaux ont subi des changements majeurs, de même que le personnel. Tous ceux qui étaient suspectés de liens avec des Mangemorts ont eu droit à des interrogatoires poussés pour définir l'ampleur de leur implication au sein des actes de l'ennemi. La jeune femme n'ignore pas que la chasse aux adversaires est la préoccupation principale du ministère, ce qui la rend un peu nerveuse.

« Miss Scrimgeour, la salue Kingsley avec un sourire avenant. »

Ce n'est pas seulement une expression de politesse et Daisy se surprend à répondre au ministre par un sourire plus timide. Elle s'installe sur la chaise qui fait face au sorcier, détaillant par la même occasion ce bureau familier. Si chaque ministre y apporte une petite touche personnelle, l'endroit demeure toutefois assez semblable entre chaque successeur. La dernière fois où la Serdaigle y a mis les pieds, son père se tenait à la place de Kingsley et elle ressent une lourde tristesse l'étreindre. C'est ici qu'il est mort, elle l'a appris de source sûre, et elle éprouve soudain l'envie d'en finir au plus vite.
Image

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 28 avr. 2020 - 20:33

Jour 23
221 mots
— Pourquoi ? Pourquoi devrais-je avoir peur ?

Lily s'approcha d'un pas, menaçante.

— Pourquoi tes petits potes de Serpentard s'en prendraient-ils à moi, je me demande ? Une raison en particulier ?
— Tu sais très bien...
— Dis-le, Severus.

Le Serpentard se tut, mais il maintint le regard de Lily sans flancher.

— Reste loin de moi, Snivellus, cracha-t-elle avec une moue dédaigneuse avant de le dépasser, non sans lui donner un coup d'épaule.

Si elle s'était retournée, elle aurait peut-être vu s'afficher, un instant, la blessure sur son visage. Elle aurait vu son regard se charger de haine et de colère.
Mais Lily ne se retourna pas.

— Tu sens le tabac, fit remarquer Dorcas en fronçant le nez.
— Et tu sens la boue et le chien mouillé, mais je ne te fais pas la remarque après chaque entrainement, rétorqua Lily avec un sourire.

Cela lui valut un coup de coude dans les côtes et son cri de surprise attira l'attention de ses voisins de tablée.

— Tout va bien, Lils ? demanda Mary, une fourchette de purée à moitié enfournée.
— Dorcas essaie de se débarrasser de moi.
— Oh, chouette ! Tu as besoin d'aide pour te débarrasser du corps ?

Lily tira à la langue à ses deux amies, si elle pouvait encore les considérer comme telles.
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Haru Nonaka
Stagiaire chez W&W

Message par Haru Nonaka » 28 avr. 2020 - 21:31

Jour 23
782 mots
spoiler extrait brouillon1 pour original concours Fleur
Show
Cent petits mètres... "tu peux le faire", se répéta-t-elle, forçant sur ses jambes, ses poumons en feu et son coeur battant si vite et si fort qu’elle crut qu’il allait exploser. Elle jeta un bref regard en arrière tandis qu’elle deviait sur la droite. Deux des énormes chiens se précipitaient toujours vers elle, la bave aux lèvres, ils avaient déjà gagné pas mal de terrain. Le troisième se tenait un peu en retrait, immobile, les yeux braqués vers un point situé vers l’arrière, qu’elle n’apercevait pas d'ou elle se trouvait.
Elle ne chercha pas à en savoir plus, se concentrant de nouveau sur sa course.

Après l’entrée du tunnel, elle n’aurait que quelques secondes.
Un instant elle espéra qu’une voiture arrive, que les animaux disparaissent dans un faisceau de lumière jaune, comme si il n’étaient que d'autres hallucinations. Après tout c’était possible, c’était peut-être encore un tour de son foutu cerveau, mais elle le trouvait un peu trop réaliste et préférait vérifier si c’était ça une fois à l’abri des mâchoires puissantes aux dents acérées.

Personne dans le tunnel, ça aurait été trop beau. D’un coup de pied elle ouvrit le soupirail et se glissa à l’intérieur.
Elle ne s'accorda qu'un instant pour respirer puis reprit sa course folle dans le tunnel obscur, cherchant à allumer la lampe torche de son téléphone en priant pour ne pas se prendre les pieds dans quelque chose.

Pendant une minute elle n’entendit plus que ses pas claquer sur le sol en béton. Mais les chiens qui s’étaient arrêtés à l'extérieur, un instant déboussolés, ne lâchèrent pas l’affaire pour autant. Et bientôt, celui qui était à la traine les rejoignant, ils se faufilèrent à leur tour à l’intérieur.

Aya avait néanmoins réussi à rejoindre l’entrée de la réserve. Elle se rendit compte avec horreur que la poignée droite était de celle qu’on ouvrait depuis l’extérieur. Elle espérait que ces chiens-ci ignoraient tout des portes, pas comme celui de Laeti.

Une fois à l’intérieur, elle claqua la porte puis activa le disjoncteur à tâtons. Elle coinça et jeta ensuite tout ce qu’elle pouvait atteindre pour bloquer la porte et encombrer l'entrée, juste au cas ou.

La lumière vacillait, grésillait comme un essaim de mouches.

Elle courut vers l’arrière de la pièce et entrepris d'escalader les casiers de ferrailles empilés qui grinçaient dangereusement. les néons au plafond clignotèrent encore un instant, puis la lumière se stabilisa, éclairant de leur lueur glaciale la moitié de l’immense entrepôt transformé en squat par les ados du coin.

Un instant le temps sembla s’arrêter, le martèlement des pattes s’était tu dans le couloir.
Puis une immense ombre s’élança contre la porte dans un fracas dont la violence fit frissonner la jeune femme.

Aya avait les mains qui tremblaient alors essayait de composer le 17 sur son clavier, les yeux plissés à cause de la lumière trop vive pour ses yeux qui s’étaient habitués à l’obscurité.

Elle porta lentement le téléphone a portée de sa bouche, sans détacher ses yeux de la porte, réfléchissant à comment décrire sa situation sans que la police ne croie à un canular de plus.

Il ne sonnait pas.
Elle baissa son regard vers l’écran: pas de barre de réseau. Elle s'apprêtait à se lever pour voir si elle pouvait capter un signal, mais ce qu'elle aperçu l'en empêcha.

L'ombre de l'immense chien qui se découpait de nouveau en travers de la porte s’allongeait étrangement.
Quelques secondes plus tard, l’ombre avait forme humaine.

Aya retint un hurlement. Elle couvris sa bouche de ses doigts dans un réflexe stupide. Elle se rendit compte trop tard que son téléphone venait de lui échapper des mains. Il dégringola sur le sol à 2 mètres en dessous. Tache rouge vif sur le sol clair, indiquant clairement l’emplacement exact de sa cachette.
Mais qu’est-ce qui se passait bon sang.

Son coeur battait aussi vite que pendant sa course, elle était totalement tétanisée. Son cerveau cherchait à rationaliser ce qui se passait, en vain.

La main de l'ombre se tendit et appuya sur la poignée, puis tira. La porte tremblait, la barricade improvisée ne résisterait pas longtemps.

Elle entendit soudain une voix, sans comprendre les mots, qui l’appelait depuis le fond de l’entrepôt, là où il y avait des travaux. Une voix familière qu'elle ne réussissait pas à identifier. Mais quelque part au plus profond d’elle, la jeune femme sentait que c’était celle d’un allié. Un allié qu’elle ne voyait pas, sans doute dissimulée par la pénombre qui régnait au fond de l’entrepôt.

— Aya, vite, par ici!
Retrouvant enfin le contrôle de ses membres, Aya commença à ramper aussi vite qu’elle pouvait en direction des échafaudages.
Dernière modification par Haru Nonaka le 29 avr. 2020 - 00:27, modifié 2 fois.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 28 avr. 2020 - 21:41

JOUR 23 / 268 mots
texte retiré après avoir été validé
Dernière modification par Ocee le 06 mai 2020 - 20:16, modifié 1 fois.

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 28 avr. 2020 - 22:19

JOUR 24 - Du mardi 28 avril, 23h00, au mercredi 29 avril, 22h59

Participants
- Anhya
- Awena
- BellaCarlisle
- CacheCoeur
- Carminny
- Clo
- Dedellia
- Dreamer
- Eejil
- Elyon
- Fleur d'épine
- Haru Nonaka
- Hazalhia
- LilTangerine
- LookCatMe
- Mary-m
- Norya
- Ocee
- Omicronn
- Pimy
- Roxane-James
- Seonne
- Tiiki
- Violety
- Wapa

Eliminés
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 28 avr. 2020 - 22:21

Jour 24
233 mots
— Et votre décision serait-elle différente maintenant ? demanda Daniel.
Marise prit un instant avant de répondre.
— Non.
— Alors comment voulez-vous que je le fasse, repris Daniel d’une voix désespérer. Je sais très bien que Loup n’est pas moi. Mais les images qu’il voit, le gout du sang dans sa gueule… Je ne peux pas le laisser faire et ensuite vivre avec ça.
La femme baissa la tête. Pourquoi pensait-elle que les porteurs du loup feraient les choses différemment d’elle. Pendant deux cent ans, elle avait trouvé des dizaines d’excuses pour expliquer que son plan n’avait pas marché. Il n’y avait pas assez de connections avec le loup, les porteurs n’étaient pas en communication avec le groupe de sorcières, Ayden ne se montrais pas assez. Elle avait pensé à toutes les excuses, mais là, cela ne marchait plus. Daniel et Loup avait tout. Le soutien, l’opportunité, l’envie de mettre fin au culte crée par Edgar. Pourquoi n’avait-elle pas prévu que Daniel ne pourrait pas puisqu’elle-même n’avait jamais réussie.
— Je ne sais pas quoi te dire Daniel. J’ai créé le loup dans le but de tuer Ayden. Je voulais qu’il ait une connexion entre le porteur et le protecteur mais je n’ai pas…
— Il aurait peut-être fallu, s’énerva Daniel en se levant brusquement.
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 28 avr. 2020 - 22:44

Jour 24

231 mots
Draco continue à avancer, Harry sur ses talons, et ils arrivent bientôt dans une zone plus fréquentée du Ministère. Les regards se tournent vers Harry, mais les sourires et signes de tête habituels sont remplacés par des froncements de sourcils à la vue de celui qui l’accompagne. Harry tente de garder une allure composée, tandis qu’il marche à hauteur de Draco.

- Draco, dit-il à mi-voix, un sourire poli plaqué sur le visage. Est-ce que tu peux au moins m’expliquer pourquoi tu fais ça ?
- Hmm, laisse-moi réfléchir, Potter, est-ce que j’ai eu des explications quand tu as malencontreusement pris ma baguette ?
- Alors c’est ça ? Tu veux te venger ?
- Tu préfères que je te remercie ? Après tout c’est grâce à ça que tu as vaincu le Seigneur des Ténèbres.

Le ton est glacial et le sourire de Harry se crispe un peu plus. Il jette quelques regards alentour pour vérifier que personne n’a entendu les derniers mots.

- Ne l’appelle pas comme ça, dit-il quand bien même il sait que c’est inutile. Et je n’ai pas besoin de remerciements supplémentaires.
- Je vois que le statut de héros n’a pas augmenté tes capacité intellectuelles. Pour être clair : je n’avais pas l’intention de t’en faire. Et je n’ai pas plus l’intention de me venger.
Image

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 28 avr. 2020 - 23:41

Jour 24
347 mots
Spoiler
Show
Nina sortit de sa torpeur et se leva de son siège quelques secondes avant que la cheminée ne crache les deux sorciers en un fort toussotement. L'âge de cette dernière y était pour beaucoup, ainsi que la poussière qui l'habitait encore suite à de nombreuses années d'abandon. Le fils et le père époussetèrent leurs vêtements, couverts d'un mélange presque opaque de suie et de vieilles cendres, qui s'étalait plus qu'il ne s'enlevait, finissant par faire râler le plus jeune, déjà passablement énervé par la situation. Arthur posa sa main sur l'épaule de son fils, lui faisant qu'il ne servait à rien de s'énerver, et lança un sort de nettoyage avant de guider les quatre sorciers dans la grande cuisine qui jouxtait le salon. Tous s'assirent à la table, dans un silence religieux, interrompu de temps à autre par Kreattur, qui était apparu dès qu'ils avaient pénétré la pièce, et qui s'affairait à préparer le thé. Son regard accrocha celui de Nina, un court instant seulement, avant que l'elfe ne détourne la tête. Ce n'était pas la première fois que la jeune femme sentait le regard de l'elfe de maison sur elle. Elle ne doutait pas que son sang ait un quelque conque rapport. Peu de né-moldus devaient être passés dans cette maison à l'époque des Black, et elle imaginait, pour la plupart voire la quasi totalité, que leur état ne devaient pas s'éloigner de celui du mage qui avait débarqué ici dans la nuit. Kreattur avait vécu pendant des années avec les idéaux de cette famille pro sang-pur, aussi ni Hermione ni elle ne lui en voulait quand la voix de l'elfe devenait plus froide qu'elle ne l'était avec Harry, pas plus quand ses propos devenaient plus durs. Elles comprenaient que les croyances tenues sur la qualité du sang mettent du temps à évoluer et que les comportements ne deviennent pas amicaux du jour au lendemain. Le temps devait faire son œuvre, là encore.
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 29 avr. 2020 - 02:44

JOUR 24
203 mots
Brouillon article Plumes de couloir
Show
Chaussette qui peut ! Confusion parmi les habitants du château depuis quelques jours. Comme certains et certaines d’entre vous l’auront peut-être déjà remarqué, c’est le capharnaüm à Poudlard, car il n’est désormais plus rare de retrouver une floppée chaussettes solitaires au fil des promenades dans les couloirs de l’école. Comment résister face à une telle barbarie ? Comment expliquer que certaines personnes soient capables de telles atrocités ? Craignez le pire face aux temps troubles qui s’annoncent. Comme il est monstrueux d’abandonner de pauvre chaussettes, seules, sur les pavés froids de Poudlard. Chacun sait pourtant que celles-ci se présentent habituellement en paire. Cependant, impossible de reconstituer des couples cohérents à partir de celles que l’on croise à même le sol des différents étages du château. Ce qu’il se passe actuellement, je ne vous le cacherai pas une seule seconde, me trouble tout autant que vous. Conneries Peeviennes ? Code secret établi par les habitants des cuisines ? Crise en prévision chez les Elfes maison ? Croyez-le ou non, mais je ne m’arrêterai pas avant d’avoir mis la main sur ces maudites chaussettes manquantes, et d’avoir compris ce qu’il se trame dans l’ombre.
Image Image Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 29 avr. 2020 - 09:46

Jour 24

230 mots
Que pouvait-elle lui refuser ?

Victoire s’effaça pour la laisser entrer, et la guida vers le salon où attendait une théière à l’ancienne – chinée chez un antiquaire qui peinait à trouver des collectionneurs – dans laquelle elle avait bien dû se résigner à mettre du thé de synthèse. Son père avait bien accès à des réserves personnelles issues de la production des derniers théiers d’Asie, mais Victoire avait abandonné ce trésor avec la maison paternelle. Il fallait bien se résigner.
Jane grimaça de douleur en s’asseyant. Elle resta un long moment silencieuse avant d’oser prendre la parole d’une voix aussi brisée que son visage était détruit.
- J’ai été expulsée de mon appartement. J’ai cherché autre chose, mais mon dossier a circulé, et personne ne veut plus me loger. Je dois avoir quitté mon logement demain. Je n’ai aucune solution, et vous êtes la seule personne qui puisse m’aider dans cette ville.
Et elle se tut, sans avoir rien demandé, espérant sans doute que Victoire proposât ce qu’elle n’osait pas demander.
Sauf que dans la tête de Victoire, c’était la tempête. Elle ne parvenait pas à aligner deux pensées cohérentes. La colère, puis la compassion qui avait suivi si brusquement, l’avaient vidé de son énergie. Ses capacités intellectuelles semblaient perdues dans les limbes de ce gouffre d’émotions.
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 29 avr. 2020 - 10:28

Jour 24
271 mots
Extrait de "Harry Potter et le club de duel"
Show
Il avait tellement envie d’être enfin la rentrée. Ce n’était pas qu’il n’aimait pas le manoir des Roberts ou de passer du temps avec eux, mais il avait hâte de retrouver ses amis qu’il ne pouvait pas autant voir et les cours et le vieux château avec les bêtises et découvertes qu’il ne pouvait faire que là-bas. Et il fallait qu’il l’avoue, l’atmosphère calme et toujours sur ses gardes du manoir commençait à lui peser. Il n’y avait rien de dangereux en ce moment, non ? Bon, sauf lui, qui avait tué quelqu’un de ses mains nues mais apparemment c’était un effet de la magie noire confrontée à la magie de l’amour, alors il ne pouvait pas être très dangereux pour ceux qu’il aimait, n’est-ce pas ?
– Harry ? Ça va ? Grand-père Valerian le regardait d’un air inquiet. Tu as eu une expression malheureuse…
– Oui, oui, s’empressa de le rassurer Harry. Je repensais juste à Quirrell et Tu-sais-qui et à tu-sais-quoi.
Il n’avait pas le cœur à lui avouer qu’il ne se sentait pas toujours très bienvenu chez lui quand même. Après tout, son grand-père faisait tout pour qu’il se sente chez lui. La seule chose était qu’il n’avait pas grandi dans un manoir avec le luxe relatif que cela impliquait et que surtout il n’avait pas vécu de guerre qui laissait des traces de hypervigilance. Il ne voyait vraiment pas comment qualifier autrement cet excès de prudence concernant la sécurité du manoir.
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 29 avr. 2020 - 14:08

Jour 24 - 255 mots
— Tu la retrouveras demain, ne te fais pas de souci. Viens maintenant, toi aussi tu dois te remettre.

Ed soupira et le suivit jusque chez lui. Il bondit sur le rebord de sa fenêtre, hésita puis de retourna vers Vendredi-Treize.
— Tu prévois quelque chose, n’est-ce pas ?

Le grand Maine-Coon le regarda avec un petit sourire triste.
— Je savais bien que tu étais perspicace, petit !
Il soupira, fit quelques pas puis reprit :
— Peut-être, oui. Je ne sais pas exactement quoi, cela devient de plus en plus dangereux et les humains ne font rien mais… J’avoue ne pas savoir si c’est parce qu’ils ne voient rien ou parce qu’ils s’en fichent.
— Mais enfin, Chef, les humains nous aiment, ils ne nous laisseraient pas en danger !
— Consciemment peut-être pas, tu as raison. Ma mère nous avait toujours dit qu’ils ne voyaient pas tout, mais je n’avais jamais vraiment voulu le croire jusqu’à présent.
— Je ne comprends pas très bien, je suis désolé ! s’excusa Ed.

Vendredi-Treize le regarda avec un air attendri.
— Disons que, ce que je veux dire, c’est qu’il va falloir qu’on s’occupe nous-mêmes du problème des aigles et ne pas attendre que les humains partent eux-mêmes en chasse, surtout les humains de la ville.

Il s’approcha du jeune chat et lui donna un petit coup de tête.
— Allez, va te coucher, on reparlera de tout ça plus tard, quand j’aurai un plan.
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »