[Validations] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Seonne
Harceleuse en Chef

Re: [Validations] COMBAT A MORT V

Message par Seonne » 24 avr. 2020 - 21:20

JOUR 19
257 mots
Retourner le temps – Chapitre XIX (extrait)
Show
La première chose que faisait Delphia Ogden en se levant le matin était d’arracher la page de la veille sur son calendrier. Quand elle le fit, ce matin-là, elle sentit son cœur se serrer.

1er septembre 2003.

Cette date était inscrite dans son esprit depuis de longues années, déjà. Oh, il s’était passé bien des choses dans sa vie, depuis le jour où l’adorable Luna Likewell s’était volatilisée sous ses yeux. Elle avait vécu sa vie ; bien vécue, par ailleurs. Elle avait enseigné à de nombreuses générations d’élèves, écrit deux livres. Finalement, pris sa retraite. Ses cheveux étaient devenus gris. Elle avait vu ses deux neveux grandir, et sa nièce faire les quatre-cents coups. Elle avait eu mille choses à penser, mais l’approche de cette année avait toujours été là, présente quelque part, dans un coin de son esprit.

Ce serait ce jour-là, elle le sentait. Oui, aujourd’hui, elle la reverrait. Son don se manifestait avec plus de précision, comme si elle parvenait à le dompter avec le temps.
Delphia remit un peu d’ordre chez elle, profita de sa matinée, et prépara même des pattes de Boulu confites – elle se souvenait comme la jeune femme les aimait.

Quand arriva l’heure du thé, une fois sa table dressée, elle s’assit confortablement dans son vieux rocking chair, et se laissa bercer. Un sourire flottait sur ses lèvres, tandis que son esprit léger se réjouissait d’avance. C’était un peu comme retrouver une amie d’enfance.
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 24 avr. 2020 - 21:29

JOUR 19 / 261 mots
texte retiré après avoir été validé
Dernière modification par Ocee le 06 mai 2020 - 20:19, modifié 1 fois.

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 24 avr. 2020 - 22:05

JOUR 20 - Du vendredi 24 avril, 23h00, au samedi 25 avril, 22h59

Participants
- Anhya
- Awena
- BellaCarlisle
- Bibi2
- CacheCoeur
- Carminny
- Clo
- Dedellia
- Dreamer
- Eejil
- Elyon
- Fleur d'épine
- Haru Nonaka
- Hazalhia
- LilTangerine
- LookCatMe
- Mary-m
- Mikoshiba
- Ninipraline
- Norya
- Ocee
- Omicronn
- Pimy
- Roxane-James
- Seonne
- Tiiki
- Violety
- Wapa

Eliminés
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 24 avr. 2020 - 22:16

JOUR 20
249 mots
RLT – Chapitre XIX
Show
— Excusez-moi, madame, bonjour…
— Bonjour, jeune fille.

Sa voix grinçait comme un vieux disque rayé, et elle lui offrit un sourire affable et édenté. Luna se sentit immédiatement un élan de sympathie pour cette vieille dame.

— Je ne sais pas si vous pourrez me renseigner, je cherche mon chemin.
— Dites toujours ! Personne ne connaît Tinworth et ses environs comme la veille Mathilda, ça, je vous l’dis !
— C’est bien aimable de votre part. À vrai dire, je cherche une vieille amie… Delphia Ogden, si ce nom vous dit quelque chose ?
— Oh, la p’tiote Ogden, bien sûr, bien sûr ! J’l’ai connue pas haute comme trois pommes, vous savez ; et elle a autant de cheveux gris que moi, maintenant. Ça nous rajeuni pas tout ça…
— Vous savez où je peux la trouver ? demanda Luna qui n’en croyait pas sa chance.
— Ce n’est pas bien loin, vous remontez l’allée du Napel, vous tournez à gauche après la confiserie – Les délices de Triton, ils n’ont pas démérité leur nom – et après tout droit, tout droit, jusqu’à ce que vous aperceviez un petit chemin sur la droite ; et c’est juste là. Sentier des Farfadets.
— Oh, merci, merci madame Mathilda, mille mercis !
Sans demander son reste, elle s’élança et suivit les indications de la vieille sorcière. En quelques minutes seulement, elle se trouvait au niveau du chemin qu’elle lui avait indiqué. Une plaque de métal à la peinture craquelée indiquait « Sentier des Farfadets ».
Hihi preums à poster pour une fois je serai pas dans les derniers :mrgreen:
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 24 avr. 2020 - 22:18

Jour 20

206 mots
(Je suis inspirée, c'est quasiment la suite de l'extrait précédent, mais attention ça commence à déraper donc je passe en spoiler)
Spoiler
Show
Susan ouvre la bouche pour rétorquer quelque chose… Mais les lèvres chaudes d’Alicia se posent sur les siennes et elle oublie toute son indignation.

Alicia Spinnet embrasse Susan Bones, et c’est comme si l’air s’enflammait autour d’elles. Passé un micro-instant de surprise, Susan répond au baiser de son amie avec ardeur. Sa main gauche se perd dans les cheveux bruns d’Alicia, comme elle en rêvait un instant plus tôt, et sa main droite vient attraper celle de l’autre femme. Leurs doigts se mêlent en même temps que leurs langues, Susan sent une main attraper sa taille et serrer fort, et elle serre à son tour. Elle a oublié où elle était, coincée dans la bibliothèque d’un vieux manoir, il n’y a plus qu’Alicia, Alicia et sa peau si douce, Alicia et son odeur d’amande, Alicia dont la bouche s’écarte de la sienne pour venir embrasser son cou, dont la main se perd quelque part dans son dos et la plaque contre elle, Alicia dont elle sent la poitrine frotter la sienne et Susan, n’a qu’une envie, être nue et ne faire plus qu’une avec le corps doux et chaud d’Alicia.

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 24 avr. 2020 - 22:21

Jour 20
259 mots
Spoiler
Show
Olivier mordit dans son toast dégoulinant de confiture, distrait. Il ne remarqua même pas que des tâches ornaient à présent le pull-over de Flint, jurant avec la couleur vert sombre de la laine. Katie était plongée dans Le Chicaneur, à tel point qu’on ne discernait plus d’elle qu’un chignon décoiffé derrière les pages imprimées et les images mouvantes qui défilaient entre l’en-tête et une série de petits articles et de publicités pour les Ballongommes. Olivier s’attarda brièvement sur le titre de la première page – Doit-on abolir le Code du Secret Magique ? – avant de décider qu’il était trop fatigué pour se concentrer sur autre chose que sa tasse de thé. Il se lécha les doigts, écarquilla les yeux en avisant les dégâts qu’il avait fait avec la confiture – Flint allait le tuer – et revint à son petit-déjeuner.

« Olivier… »

Katie réapparut soudainement de derrière son journal, l’air ailleurs.

« J’aimerais bien adopter un chat. »

Olivier arqua un sourcil circonspect.

« Je croyais que tu étais allergique aux poils de chat ? »

Katie fronça les sourcils et le regarda droit dans les yeux, comme si elle venait de se rappeler d’un détail de taille, aussi surprenant que bienvenu.

« Comment tu le sais ? demanda-t-elle, étonnée.
— Tu me l’as répété au moins cent fois depuis qu’on a emménagé.
— Ah bon ? Je ne pensais pas que tu écoutais ce que je disais… tu avais toujours l’air perdu dans ton monde. »

Olivier sourit.

« Mais Katie… Mon monde, c’est toi. »
Image

profil Goodreads
'Cubitum eamus?'
'What?'
'Nothing.'

Je suis ta FAN numéro 1 - dixit Wapa ( :mrgreen: )

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 24 avr. 2020 - 22:22

Jour 20

247 mots
Daniel était maintenant assis dans l’herbe. Il jouait avec un brin d’herbe. Marise était à côté de lui, la tête en arrière et les yeux fermées, on aurait dit qu’elle profitait de la chaleur du soleil.
— Est-ce que c’est difficile pour Loup de créer cet endroit ?
— Non, c’est moi qui le créé. Il n’a eu qu’à réussir à t’y amener.
Daniel hocha la tête pour faire comprendre à Marise qu’il comprenait puis se souviens qu’elle ne le voyait pas.
— D’accord, murmura-t-il.
Le silence retomba. Daniel se sentait bien ici. Il n’y avait pas d’urgence, de méchant qui allait sortir du bois et l’attaqué. Il était en sécurité. Il aimait aussi beaucoup la présence de Marise. Cela lui procurait un sentiment de sécurité et puis elle ne le traitait pas comme un enfant et ne semblait pas en colère contre lui pour les décisions qu’il avait pris dans le passé. Il décida finalement de lui poser la question qu’il lui brulait les lèvres.
— Loup est le protecteur. Je ne suis que le porteur. N’est-ce pas ?
— C’est le cas en effet.
— Mais alors qui suis-je vraiment ? Demanda Daniel, les sourcils froncés. Qu’est-ce que je peux apporter dans cette bataille. J’ai toujours l’impression que Loup veut passer plus de temps à s’amuser qu’à s’occuper de ce qui est réellement important.
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 24 avr. 2020 - 22:27

JOUR 20
216 mots
Le brun se massait les tempes mais n’en perdait pas ses bonnes manières : « Vous désirez quelque chose à boire ? Un thé ? Un café peut-être ? ». C’en était agaçant. L’un comme l’autre n’étaient certainement pas ravis de se revoir, alors il était bien inutile de feindre la sympathie. Qu’ils en finissent ! Enfin… qu’ils commencent déjà, cela serait un bon début !

« J’ai d’excellents biscuits si vous le désirez ».

Et lui, désirait-il un bon coup de pied au cul ? Oh, bien sûr, elle n’avait pas parlé à voix haute, et tout le monde savait qu’il n’était pas un très bon Legilimens. Pour toute réponse, elle s’était contentée de pincer les lèvres et d’appeler sa Plume à Papote. Laureline s’extirpa immédiatement du sac à main, ce qui fit sursauter ce benêt de Potter. L’œil de Rita fut attiré par des papiers roulés en boules dans la corbeille à quelques mètres d’elle :

« Vous permettez ? J’ai horreur de gaspiller.
— Servez-vous, répondit Potter en lui offrant un sourire enjoué qu’elle ne lui connaissait pas en sa présence. Madame la Ministre encourage tous les Sorciers à la réduction des déchets et au recyclage quand cela est possible ».

Elle leva les yeux au ciel.
Image Image Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 25 avr. 2020 - 00:04

Jour 20

203 mots
— Tous les deux.
— Je sais.
— Et pas dans un mois, rapidement.
— Ce n’était pas mon intention, dit-elle agacée en ramenant son regard vers lui comme s’il la prenait pour une idiote.
— C’est toi qui joues au demiguise, alors excuse-moi de ne pas savoir ce que tu penses.

Son ton s’était fait un peu agressif. Elle ne pouvait pas agir de façon adulte. Ce n’était pas un jeu. Il avait trompé sa fiancée — même si personne n’était encore au courant, ils voulaient l’annoncer en revenant des vacances — avec la sœur de cette dernière. Il lui en voulait, mais il s’en voulait surtout à lui. Il s’était mis dans un pétrin pas possible et il ne savait pas ce qu’il devait faire. Sauf dire la vérité. Et voilà que Dominique semblait vouloir lui mettre des bâtons dans les roues.

— Je voulais... j’avais besoin d’un peu de recul.

Elle avait sortie sa baguette et l’agitait distraitement devant elle, laissant sortir une fumée légère à la couleur changeante. Il avait remarqué qu’elle avait tendance à lancer de petits sorts bénins quand elle se concentrait ou au contraire quand elle était distraite.
Image

:boing: :boing: :boing:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 25 avr. 2020 - 14:00

Jour 20
228 mots
Rogue engagea une conversation innocente sur la saison des duels qu’Harry reconnu immédiatement comme diversion pour faire penser Tante Ann à quelque chose d’autre.
– Tabya Harris a perdu la finale du tournoi américain, remarqua Rogue justement. Ça m’étonnera toujours à quel point elle est encore agile à son âge !
– Elle n’a même pas dix ans de plus que toi, releva Ann. C’est plutôt sa stratégie qui m’étonne. Esquiver encore et encore, sans faire évoluer sa tactique… C’est à s’étonner comment elle a réussi à aller en finale.
Harry écouta attentivement. Le duel à baguette magique lui paraissait comme le sport le plus sorcier possible. Encore plus que le Quidditch parce que marquer des buts avec une balle était quand même le principe d’un bon nombre de sport partout dans le monde. Il était sûr que même les extraterrestres avaient leurs jeux à ballons – Wisteria lui avait fait découvrir la science-fiction et il avait adoré l’idée de vie dans l’espace.
– Tu t’es déjà duellée avec elle ? l’interrogea-t-il, curieux.
– Bien sûr, s’exclama sa cousine à la place de Tante Ann. Elle l’a même rapidement vaincue lors de la coupe de monde de duel de 1980 !
– Oui, admit sa mère ? Mais le verbe « dueller » n’existe pas. On dit « se battre en duel ».
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 25 avr. 2020 - 14:44

Jour 20 (En gris, au milieu, des mots qui étaient déjà écrits un autre jour et que je n'ai pas comptés dans le total oui je m'étais arrêtée en plein milieu d'une phrase, toutafé)

245 mots
Elle résista à l’envie de lire quelques dizaines de minutes encore, le temps de se retrouver chez elle, dans un recoin où personne ne pourrait la voir. Elle se savait suivie et surveillée. Si elle desserrait le poing, son père serait immédiatement au courant de la présence du papier. Elle ne pouvait pas se permettre de prendre ce risque.

Sur le morceau de papier, deux informations.
La première, une adresse. La seconde
, des consignes, précises et froides comme la mort.
Visiblement, l’homme qu’elle avait rencontré était mieux informé qu’elle ne le pensait, et avait eu le temps d’anticiper sa venue. Les mots, griffonnés sur la page, en étaient la preuve irréfutable.

Nous pourrions accepter une collaboration, à certaines conditions. D’abord, aucun contact direct, mais un dépôt de courrier dans une boîte située à l’adresse ci-jointe (c’est une salle de sport, l’abonnement est peu coûteux). Ensuite, et surtout, que vous retrouviez contact avec votre père, sans quoi vous n’aurez pas de renseignements susceptibles de nous satisfaire.
Nous n’aiderons votre amie que sous ces conditions.

Victoire retint un cri de rage.
La colère qu’elle avait ressentie, et que la présence du message avait calmée, refit surface, plus violente encore. Comment osaient-ils ? Jane et d’autres étaient en train de mourir, et ils jugeaient opportun de privilégier des tractations politiques ? Au temps pour la sollicitude qu’elle avait cru deviner, il n’en était rien. Il était aussi froid que son père. Il ne valait pas mieux.
Image

ninipraline
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par ninipraline » 25 avr. 2020 - 14:58

Jour 20 - 230 mots
Les anguilles faisaient la planche.
Elle n’aurait jamais pensé que des anguilles pouvaient vivre dans ce fleuve couleur béton qui coulait entre hautes digues et interminables zones industrielles. Béton entre ciment et bitume, un nuancier de gris mort, qui révélait la vie de ses profondeurs par un charnier flottant.
Une mousse, blanc pisseux, s’accrochait aux rives offrant un coussin aux têtes, gueule ouverte et regard exorbité, qui venaient s’échouer au terme de leur dernier voyage. L’odeur d’amande amère irritait son nez, sa gorge et même ses yeux qui brûlaient sans que leurs eaux ne parviennent à les soulager.
Est-ce qu’elle avait envie de pleurer ?
Non. Elle était blasée. Les catastrophes, cette année, elles s’étaient multipliées. Une vraie compétition de catastrophes. Entre la centrale qui enlève son chapeau et laisse échapper ses rêveries radioactives et le lac cratère qui s’offre une bouffée d’air et abandonne ses pensées parfum dioxyde de carbone. Chacune des centaines de morts.
Alors, le hangar qui noient ses songes bleu de Berlin dans le fleuve et les poissons asphyxiés qui nagent sur le dos, pas terrible. Cette catastrophe avait raté son apothéose. L’incendie s’était arrêté à quelques mètres de l’entrepôt où des barils de gaz moutarde attendaient d’être éliminés. Amateurisme !
Halloween était terminé, et les poissons flottaient vers la mer, sur le dos.
ImageImageImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 25 avr. 2020 - 15:02

Jour 20 - 208 mots
— Se tenir prêts à quoi ? s’inquiéta Ricotta.
— A prendre l’ascenseur ! répliqua le patriarche.

Il lança alors une épaisse corde par la fenêtre et la fit descendre petit à petit vers les trois chats plus bas.
— J’ai trouvé ça sur un chantier un petit peu plus loin. Agrippez-vous dessus un par un, que je vous remonte !
— D’abord Ricotta ! se précipita Ed, galant, sous le regard goguenard de Tofu.
— Oh, merci ! sourit Ricotta qui se frotta la tête contre lui rapidement sans remarquer les oreilles du délicat Ed rougir furieusement.

Tofu n’en perdit rien et se retint de justesse d’éclater de rire. Il en tremblait tellement que cela devenait difficile de résister si bien qu’Ed, une fois que Ricotta fut remontée sur le toit, le gratifia, désabusé, d’un « Bon ça va, tu peux te lâcher, maintenant ! »
Le chat blanc ne se fit pas prier.
— AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! Si t’avais vu ta têêêêêête ! HO ! HO ! HO ! HO ! HO !
— Oui, bon, ça va !
— Oui, ça va très bieeeen, HI ! HI ! HI ! HI ! HI !
— Dites, les deux clowns en bas, on ne vous dérange pas trop ? Vous venez ou pas ? s’impatienta Vendredi-Treize qui les observait, médusé, depuis le toit.
Image

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 25 avr. 2020 - 15:13

Jour 20
281 mots
La marque noire sur l'avant bras du sorcier rendait Nina nerveuse. Cette tache, elle l'avait vu des dizaines et des dizaines de fois, et il n'était pas rare qu'elle vienne hanter ses nuits déjà difficiles. Elle faisait remontait toutes sortes de souvenirs désagréables, certains horribles, terminant pour la plupart par la mort d'une connaissance. La jeune femme tenta de faire abstraction du serpent et du crâne, mais c'était comme si ces derniers la suivait du regard, guettant le moment où elle serait à découvert pour l'attaquer, de la même façon qu'un reptile sauterait sur une proie blessée. Elle se sentait comme prise au piège, incapable d'échapper au spectacle morbide qui se dessinait devant elle. Ce fut finalement Hermione qui la libéra, la faisant sursauter au passage, lorsqu'elle lui apporta la potion demandée. Ses yeux se détournèrent alors du tatouage sombre, et se concentrèrent sur son visage, essayant de trouver un indice qui lui permettrait de reconnaître tandis qu'elle glissait quelques gouttes du breuvage entre les lèvres entrouvertes du mage. Ce dernier semblait avoir été taillé à coups de serpe, lui donnant un air brutal et dangereux, ce qu'il était sûrement d'ailleurs. Ses nombreuses cicatrices montraient qu'il n'avait pas peur de se battre et qu'il avait dû laisser beaucoup de victimes dans son sillon. Mais, même s'il paraissait avoir été un bon élément de Voldemort, la jeune femme ne l'avait jamais vu, ni même ses camarades, comme lui signifiait leur air soucieux et profondément concentré. Qui donc était cet homme, vraisemblablement adepte de la magie noire, qui avait réussi à s'introduire chez eux ?
Image

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 25 avr. 2020 - 15:16

Jour 20
211 mots
— Comment est-ce que tu fais ?
— Quoi, pour te piquer des frites ?

Thomas lance un regard courroucé à la main de Fred qui s'est égarée sur son propre plateau, mais il la laisse faire. De toute façon, il sait que s'il la lâche des yeux rien que cinq secondes, elle reviendra chaparder la moitié de son plat.

— Comment est-ce que tu fais pour être aussi... aussi positive ? Optimiste ? demande-t-il.
— Oh, c'est très simple.

Elle lui vole une nouvelle frite avec un clin d'oeil.

— J'en ai rien à foutre.

Stupéfait, Thomas attend la suite un instant, avant de comprendre qu'il n'aura pas plus d'explications. Alors il se tait, et le silence s'installe. Pouvait-il vraiment s'attendre à plus de sa part ? Cette fille était un mystère complet, ses pensées insaisissables et il avait depuis longtemps abandonné l'espoir de comprendre ce qui lui traversait l'esprit.
Fred pioche de nouveau dans son assiette.

— Réfléchis, Tom. Qu'est-ce qui te rend heureux ?

C'était une question qui nécessitait bien plus de quatre heures et trois copies doubles pour fournir une réponse. Peut-être un jour Fred cesserait-elle d'être cryptique ; pour le moment, elle a fini ses frites.
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Awena
Stagiaire chez W&W

Message par Awena » 25 avr. 2020 - 15:40

Jour 20 : 293 mots
Sirius, interloqué par le mouvement de recul de la jeune femme rentra chez lui non sans avoir appelé la police à l’aide d’une des cabines de la rue pour signaler une agression.
En rentrant il se contempla dans le miroir. Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas vue une femme. Enfin en tout cas une femme en dehors de la lutte contre Voldemort. Il savait qu’il ne pouvait pas espérer un sourire d’une jeune femme après une agression pareille. C’était idiot et présomptueux de sa part mais il se sentait si seul qu’il regrettait quand même et s’était senti blessé par le mouvement de recul de la jeune femme. Le miroir lui renvoya l’image d’un homme qui paraissait beaucoup plus âgé que son véritable âge. Ses traits étaient marqués, ses joues creusées. Il n’avait pas mangé un vrai repas depuis bien longtemps. Ses cheveux étaient crasseux et emmêlés. Il n’avait plus rien de l’adolescent pour qui la séduction était une véritable perte de temps car bien trop facile. Sirius soupira et sortit. Demain il essaierait de remédier au problème de ses cheveux. Au moins il arrêterait peut-être de se faire pitié à lui même. Molly Weasley lui avait dit il y a quelques temps qu’il ne vivait qu’à travers Harry. Il commençait à se demander si elle n’avait pas raison dans le fond. Cette nuit là il ne dormit pas dans sa chambre. Sur le canapé lit installé face à la cheminée il repensait à cette jeune femme et à son coup de pied dans les côtes de son agresseur.Depuis combien de temps ne s’était-il pas sentit aussi courageux, aussi revanchard qu’elle ?
Image

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 25 avr. 2020 - 15:52

Jour 20 - 238 mots
“Larry, je te demande de mon plein gré de me parler de Potter. Je te promets que je ne ferais aucun commentaire.
- C’est juste que… C’est stupide, je sais, mais Lily sort avec Crivey. Il est venu la voir hier à l’entraînement. Et elle n’est jamais sortie aussi vite des vestiaires. Elle avait l’air super contente qu’il l’attende derrière la porte.
- Oh.
- Yep.”

Robin se mordit la langue pour empêcher le “je te l’avais bient dit” de sortir. Elle avait beau trouver ridicule qu’il ne se soit jamais lancé, elle n’en retournerait pas le couteau dans la plaie.

“T’en as parlé à tes potes ?”

Lawrence secoua la tête. C’était compliqué avec les garçons. Ils ne parlaient pas vraiment d’affaires de coeur. Tobias était avec Connie depuis avril et il n’arrêtait pas de dire que ce n’était pas sérieux. Justin vivait musique et Quidditch et Howard s’était lancé comme défi d’embrasser une fille de chaque maison pour finir sa dernière année en beauté. Il n’avait pas vraiment envie de leur parler de Lily. Ils savaient qu’il avait un crush sur elle en cinquième année mais pour eux, cela appartenait au passé.

“Je les apprécie pas beaucoup mais ils sont pas bêtes, ils vont remarquer que ça va pas.”

Le garçon haussa les épaules et Robin décida de changer de sujet.

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 avr. 2020 - 16:01

JOUR 20 / 227 mots (ce soir c'est soirée créa, trop de risques que je me fasse avoir et que j'oublie au dernier moment alors me voilà déjà :mrgreen: )
texte retiré après avoir été validé
Dernière modification par Ocee le 06 mai 2020 - 20:19, modifié 1 fois.

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 25 avr. 2020 - 16:23

JOUR 20
287 mots
Par comparaison au mariage officiel à la mairie qui avait été très formel, la cérémonie laïque quant à elle fut très émouvante. Tout le monde avait les larmes aux yeux, les mariés resplendissaient d’amour et de bonheur, les vœux qu’ils prononcèrent furent très doux, à leur image, à l’image de cette journée.
Sophie et Martin, côte à côte, rayonnaient d’unir officieusement leurs meilleurs amis, malgré la responsabilité qu’ils sentaient peser sur leurs épaules : même si légalement, la cérémonie qu’ils dirigeaient n’avait aucune valeur, ils ressentaient intensément toute l’importance sentimentale et morale qu’elle représentait pour toutes les personnes présentes ce jour-là.
Lorsque les mariés ressortirent de la pièce sous un tonnerre d’applaudissements, Martin et Sophie se regardèrent et prirent conscience de la tension qui les avait habités durant tout l’après-midi. Souriants et maintenant beaucoup plus détendus, ils se dirigèrent avec le reste des invités vers la salle qui hébergeait le vin d’honneur.
- C’était grandiose.
Sophie n’avait pas entendu Paul se rapprocher d’elle.
- Merci. On a donné notre maximum.
- Tu étais tellement calme et rayonnante, personne n’aurait pu croire que quelques minutes avant ça, tu avais déménagé une pièce complète et viré un visiteur inopportun.
- Oh. Euh… Est-ce qu’on peut oublier ça, s’il-te-plait ? Y repenser pourrait me gâcher le plaisir que j’ai à être ici.
- Excuse-moi. Je ne pensais pas que ça t’ennuierai, je suis désolé.
Comme pour appuyer ses dires, il la prit brièvement dans ses bras. De l’autre côté de la salle, Sophie vit Lalita lever une nouvelle fois ses pouces vers le haut avant de retourner à sa conversation.
Texte commencé à 8h ce matin, fini seulement maintenant...
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 25 avr. 2020 - 16:49

Jour 20
296 mots
Extrait envoyé en mp à Catie :)
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 25 avr. 2020 - 16:58

Jour 20

205 mots
La lassitude a remplacé la colère et Harry se recule. Mais Draco ne lui laisse pas le temps de regretter son geste impulsif car il pointe sa baguette vers la gorge de Harry. Ce dernier lance un coup d’oeil de chaque côté du couloir, inquiet qu’on les surprenne ainsi, dans un couloir du ministère qui plus est, mais il n’y a personne. La bataille de Poudlard ne remonte qu’à quelques mois, et tous les efforts qu’a mis Harry dans son témoignage au procès de Draco pourraient être réduits à néant s’il était vu en train de le menacer. Harry soupire, il peut déjà entendre Hermione lui dire qu’il prend les choses trop à coeur, que ce n’est pas son problème et qu’il a déjà fait plus que sa part en témoignant.

- Qu’est-ce que tu veux ? demande Harry d’une voix lasse.

Draco ne répond pas immédiatement, il le fixe et Harry sent un malaise l’envahir sous son regard scrutateur. Probablement à cause de la baguette toujours pointée sur lui. Son observation se prolonge et Harry sent ses joues chauffer. Il s’apprête à répéter sa question quand Draco lui répond enfin.

- Ta baguette.
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 25 avr. 2020 - 17:53

JOur 20
244 mots
Ses deux amis avaient remarqué son trouble. C’est Jimmy qui parla le premier.

- Qu’est-ce qui ne va pas Ellie? tu as l’air ailleurs depuis tout à l’heure, demanda-t-il, visiblement soucieux.

Ellie savait qu’elle ne pourrait pas leur cacher la vérité bien longtemps. Discrètement, elle montra la silhouette de son ex-mari à Jimmy qui mit quelques instants avant de se souvenir.

- Oh, je vois, Jake... souffla-t-il en comprenant.

- Qui est Jake? demanda alors Kasie, qui n’était pas au courant de l’affaire Jake Malloy..

- C’est l’ex mari de Bishop, expliqua alors Jimmy. Ils ont divorcé il y 4 ans, après que…

Il marqua une pause, visiblement hésitant

- Tu peux le dire Jimmy, c’est bon. Parce qu’il m’a trompé, fini Ellie. C’était moche, j’ai failli abandonner mon poste au NCIS, Gibbs m’a ramené ici et depuis tout va bien. Je vais bien. Mais si je pouvais éviter de le croiser, je ne m’en porterais pas plus mal

Jimmy et Kasie acquiescèrent, compréhensifs. Kasie,qui continuait jeter des coups d’oeil furtif à l’agent de la NSA, fini par lâcher son ressenti après quelques secondes de blanc.

- Mais quel…

- Je sais Kasie, je sais. Nous l’avons tous pensé, la coupa Jimmy en lui tapotant l’épaule.

Ellie laissa échapper un sourire. Dans ce genre de moment, le soutien de ses amis était toujours réconfortant.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 25 avr. 2020 - 18:03

Jour 20 - 217 mots
(et oui, je recommence avec la contrainte de la dernière fois :mrgreen:)
J’inspire profondément, avant de me retourner et de planter mes yeux dans ceux chocolat de Dean. Ces yeux qui me réconfortaient et me rassuraient quand tout allait mal. Je pense aussi à ses bras qui m’étreignaient et me faisaient me sentir bien quand tout allait mal autour de nous. Sa voix qui savait toujours apaiser mes craintes.

Mon coeur se serre.

Le monde tel qu’on le connaît a été détruit. Poudlard est en miettes. Beaucoup de nos camarades sont morts au cours de cette dernière année. J’ai perdu mon père aussi, bien qu’il n’ait pas rejoint ma mère au ciel.

Mais sa trahison, bien qu’elle ait eu lieu dans l’espoir d’obtenir ma liberté certes, est aussi dure pour moi à supporter qu’un deuil. Le seul homme que j’ai jamais aimé de ma vie m’a déçu au plus profond de mon être.

Rester ici, c’est impossible.

Mais ça, Dean ne le comprendrait jamais. Il suppose que tout peut revenir à la normale, et qu’on doit s’adapter à la nouvelle vie qui s’offre à nous.

J’accepte la grande aventure d’être moi.* Sans concession, sans condition.

Finalement, peut-être que je vais enfin vivre ma meilleure vie.
*Simone de Beauvoir
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 25 avr. 2020 - 18:28

JOUR 20
252 mots
Cannelle ou chocolat - Extrait
Show

[...]

C’était idiot. Ce n’était qu’un jeu après tout.

Prenant une large inspiration, elle entra dans la pièce et comprit mieux d’où venait l’enthousiasme de sa sœur. L’étudiant en philosophie s’était mis sur son 31. Un pantalon noir et une chemise blanche qui faisait ressortir sa peau dorée. Il avait remonté les manches sur ses bras fins et discutait avec Thomas, une coupe de champagne à la main.

Classe et négligé. Il était à tomber.

Comme alerté par son examen minutieux, Solal tourna la tête vers elle. Sous son regard caramel, elle déglutit. Involontairement troublée. Pourquoi avait-il cet effet-là sur elle ? Elle mit plusieurs secondes à réagir avant de s’avancer vers lui.

— Claire, tu es très belle, la devança-t-il.
— Merci. J’allais te dire exactement pareil.
— Que je suis moi aussi très belle ?
— Tout à fait, confirma-t-elle dans un grand sourire.
— Cette couleur fait ressortir tes yeux.

Elle rosit sous le compliment. Sous ses airs calmes et posés, Solal était décidément un fin observateur.

— Prêt pour un marathon culinaire ?
— Carrément ?
— Il y a trois sortes de petits fours, deux entrées, la dinde avec plusieurs accompagnements sans parler du dessert. Mais le sucré, c’est après la messe !
— La messe ?
— Oups. Désolée. Je crois que j’ai oublié de te parler de ce petit détail. La messe de minuit c’est une tradition familiale. Mais tu n’es pas obligé de venir...
— Pas de souci, ça me rappellera mon enfance.

[...]
Image

Haru Nonaka
Stagiaire chez W&W

Message par Haru Nonaka » 25 avr. 2020 - 19:40

jour 20
395 mots
je sais pas ce que j'ai écris mais bon j'ai écris c'est l'essentiel
Show
L’arbre avait poussé en cherchant la lumière au dela des décombres qui étaient tombée sur la fenêtre de l’ancien immeuble. Il penchait sa chevelure de feuilles, dégradés de boucles de bourgeons verts vers les failles dans la pierre et l’ouverture par laquelle elle était entrée. Il avait bien grandit, pas très droit, pas tout à fait regulièrement, un peu comme elle.
Elle se souvenait du jour ou C. l’avait planté, retiré les tommettes et creusé un trou dans le sol pour qu’il y ai assez de place pour les racine de l’arbrisseau.
Les tommettes que ces épaisses racines soulevaient maintenant, dans un mouvement qui rappelait les vagues de l’océan au dehors.

Il lui vint soudain l’envie de pleurer, mais elle la repoussa en s’activant a fouiller dans les décombres poussiéreuse a la recherche de ce qu’elle était venue cherche. L’humidité rampante et les insectes avaient rongé ce qu’il restait des armoires et du buffet, mais étrangement la table de nuit avait échappé au naufrage du reste. A part son pied cassé, elle était encore debout et sans fissures dans le bois, qui gardait son verni ciré, lisse et rouge sombre. Elle se pencha, le coeur battant et ôta son pendentif. La serrure était un peu grippée mais elle fonctionnait encore.

Un cliquetis sourd, la porte qu’elle du tirer à deux mains pour l’ouvrir car elle avait gonflé. Elle retint son souffle, se pencha et regarda à l’intérieur. Le livre était là. Alors qu’elle tendait la main pour en caresser la couverture, grisée par un sentiment de victoire, elle entendit au dehors des bruissements.

Elle attrapa l’ouvrage et le calla sous son tshirt grâce à sa ceinture, puis referma le meuble le plus délicatement qu’elle put et secoua le couvre lit pour remettre de la poussière tandis qu’elle reculait, couvrant ainsi ses traces, petits points sombres sur le sol clair.

Elle se tapis derrière le tronc de l’arbre et retint sa respiration alors que les bruissement devenait plus sonores, plus proche, et qu’un souffle rauque devenait audible. Une respiration lourde qui inspirait une immense mâchoire puissante aux crocs acérés. Heureusement l’odeur des fleurs au dehors et du bois pourri à l’intérieur était assez intense pour dissimuler la sienne, du moins l’espérait elle.

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 25 avr. 2020 - 19:51

JOUR 20
299 mots
Un jour arriva un chamboulement que je n’avais pas prévu et que je ne pensais même pas envisageable. Il fut si brutal, si violent, que cela provoqua en moi une douleur plus puissante encore que toutes les autres. Non pas qu’elle fut plus horrible que les autres, mais elle était beaucoup plus vicieuse. Car, dans cet état que je croyais désespéré, j’avais en réalité toujours eu un espoir qui m’avait rattaché à la vie, à mon humanité. Or, ce jour-là, cet espoir me fut retiré, arraché, destitué, extirpé, sans une once de pitié.

Snape s'en allait et je ressentis pleinement le déchirement de la trahison qui ne m’avait pas frappé de manière aussi vive lorsqu’il s’était agi de Peter. Peter avait retourné sa veste et provoqué la mort de James et Lily. Pour cet être je ne ressentais désormais que haine et mépris. Snape, de l’autre côté, me quittait soudainement alors qu’il avait pris ici la fonction de confident, d’allier, de pilier. Mais ce n’était pas tant son départ qui m’affectait que le fait qu’il ait gardé cette information secrète.

Pendant je ne sais combien d’années il avait agi comme si lui aussi était condamné à vie, pendant je ne sais combien d’années il avait installé en moi l’idée que je ne serai jamais totalement désespéré car il était là. Maintenant, je réalisais qu’il avait caché volontairement une partie de la vérité et qu’il m’avait trompé tout ce temps. Pendant je ne sais combien d’années, il se savait sauvé et avait continué à jouer au désespéré, à compatir à mon malheur, à faire mine de me comprendre alors que tout cela était factice.
J’avais envie de hurler.
Je hurlais.
Image Image Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 25 avr. 2020 - 20:15

Jour 20
215 mots - extrait
Cela faisait deux jours que Sirius avait passé le plus merveilleux Noël de son existence. Le clou du spectacle avait été lorsqu’il avait été contacté par son grand-oncle Alphard, qui lui avait demandé de le rejoindre chez lui. Quand il était arrivé, son oncle l’avait conduit jusque dans la remise au pied de son petit appartement et Sirius n’en avait pas cru ses yeux. Une moto magnifique trônait en son centre et son oncle avait ajouté un ruban ridicule sur les phares avant. Il s’était tourné vers lui, des étoiles dans les yeux et devant le hochement de tête qu’il lui offrait, Sirius n’avait pu se retenir et l’avait très brièvement serré dans ses bras. Cela n’avait jamais été coutumier dans leur famille, mais les années qu’il avait passées près de James puis de ses parents, avait développé son aptitude à se laisser aller à ces marques d’affection.
Depuis, Sirius était revenu chez les Potter, et il n’avait pas attendu cinq minutes avant de faire monter James derrière lui pour une balade courte mais intense. A présent, Sirius n’attendait qu’une chose, c’était d’emmener Lily faire un tour. Malheureusement, il ne trouvait aucun moyen crédible de lui poser la question.

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 25 avr. 2020 - 20:34

Jour 20 - 253 mots
— C’est très bien Lorenzo. A ton tour, Lisa.
Je tourne dans les différents ateliers en me concentrant sur le nouvel exercice que les enfants découvrent aujourd’hui. Le mardi après la récréation du matin, c’est psychomotricité*.
Pendant que j’aide les enfants à marcher sur l’arrête du banc retourné, je surveille le reste de notre petite salle et surtout, mes trois petits turbulents qui ne sont pas – pour ma santé mentale – dans le même groupe.
Lorsque tout le monde est passé, je fais tourner les groupes. L’atelier rouge va au vert. Le vert au jaune. Le jaune au bleu.
De temps en temps, je vérifie l’heure pour que nous ayons le temps pour la phase de repos avant de retourner en classe.

Lorsque tous les enfants ont fait au moins une fois chaque atelier, je stoppe tout le monde et les invite à me rejoindre au centre de la pièce.
Les enfants connaissent les étapes. Nous commençons pour réveiller notre corps avec de la course en musique ou d’autres activités qui réveillent. Pour ensuite, travailler en ateliers. Et enfin, nous reposons notre corps.
Pendant que les enfants sont allongés les yeux fermés sur des tapis de gym, je mets en marche la musique douce et apaisante qui s’élève lentement dans la salle.
— Imaginez qu’une petite goutte tombe du ciel sur vos orteils , elle remonte lentement le long de votre pied, ma voix n’est qu’un murmure, ensuite, elle glisse le long de votre jambe, […]
* comme l'histoire se passe en Belgique, j'utilise le terme psychomotricité qui est le travail du psychomotricien/psychomotricienne (qui a eu de base la même formation que les enseignants de maternelle) ou de l'enseignant (qui ont selon l'école supérieure choisie pu faire le double cursus ou choisi de faire une année de plus après) mais qui n'a - d'après ce que j'ai compris au fil des années - rien à voir avec le même métier en France.
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 25 avr. 2020 - 20:44

Jour 20

218 mots
« Ta fiancée ? En voilà un qui a fait du chemin ! Vous faites quoi dans la vie ? »
Malgré ses maigres connaissances en français, Hermione réussit à comprendre la question. Elle réfléchit rapidement et parvint à trouver les mots pour annoncer :
« Assistante du Ministre.
— Hermione est l'équivalent du bras droit de votre Président. »
Carole ouvrit des yeux impressionnés. Visiblement, elle avait une plus haute estime du poste d'Hermione qu'elle n'en avait elle-même.
« Votre nom me dit quelque chose... C'est fou, j'aurais juré de vous avoir déjà vu quelque part ! Vous êtes déjà venue en France ?
— À quatorze ans.
— Non, je n'aurais pas dit si loin.
— Certainement à cause de journaux, l'aiguilla Draco.
— Des journaux ?
— Hermione est une héroïne de guerre. »
Hermione rougit jusqu'aux oreilles. Ce qu'elle pouvait détester quand on la présentait comme ça ! Elle fusilla Draco du regard mais le jeune homme semblait n'en avoir strictement rien à faire.
« Oh ! Vous connaissez peut-être Harry Potter alors ?
— C'est mon meilleur ami. »
Carole se pencha vers elle, comme friande d'un nouveau scoop.
« C'était comment durant la guerre ? »
Hermione devint livide. Comment pouvait-on parler sur ce ton des horreurs qui avaient emplie l'année de ses dix-nuits ans ? Et Malfoy qui ne disait rien !
Image
Concours ouvert jusqu'au 30 décembre

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 25 avr. 2020 - 20:50

Jour 20 - 345 mots
Le dernier garde le menace avec un fusil mais s'écroule avant que James puisse réagir. Il observe le corps quelques secondes et relève les yeux vers une silhouette cachée dans l'ombre. Il ne distingue pas ses traits mais imagine sans mal une posture droite et menaçante.

« Lâchez votre arme, lui ordonne une voix féminine sur un ton tranchant.
— Pas avant de savoir dans quel camp vous êtes, réplique-t-il.
— J'aurais tendance à dire que je suis dans le bon camp mais il paraît que tout est une question de point de vue. »

La femme s'avance un peu dans la lumière, révélant à l'ancien espion une peau sombre, un regard strict et une tenue de terrain. Le pistolet qui complète le tout a son canon pointé dans sa direction mais cela ne l'effraie pas. Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve face à une arme et ce ne sera sûrement pas la dernière. James hésite à accorder un peu de confiance à une inconnue, même si elle vient sans doute de lui sauver la vie en abattant le garde. Il n'oublie pas qu'il a été agressé au moment de quitter le territoire français pour retourner chez lui et cette coïncidence continue de trotter dans son esprit.

« Je ne compte pas m'éterniser ici, reprend l'inconnue, alors obéissez ou je tire.
— Vous ne feriez pas une bonne diplomate, ironise Bond.
— Ça tombe bien, ce n'est pas mon boulot. On n'a pas beaucoup de temps avant l'arrivée des renforts, décidez-vous. »

Le ton est clairement agressif. James décide de suivre son instinct qui lui souffle de ne pas perdre plus de temps. S'il baisse son arme, il ne cesse cependant pas de surveiller la femme au sourire victorieux. Lorsqu’elle s’engage dans la cage d’escaliers, il lui emboîte le pas en silence malgré le coup d’œil excédé qu’elle lui lance. Ils croisent d’autres individus armés qui finissent inconscients sur leur chemin, sans échange de tirs.
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »