[Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Tiiki
Comptable chez Gringotts

Re: [Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Message par Tiiki » 24 juin 2020 - 16:44

:hug: :hug: :hug: Gros câlins Catie, prends soin de toi et souffle un peu. J'espère que ce recentrage sur toi te fera du bien et que ça ira mieux dans quelques jours !

C'est en tout cas la contrainte qui m'a donné le plus de mal depuis le début, bravo (même physiquement elle fait mal : mes neurones sont carbonisés là). Bah oui, le problème d'une phrase, c'est qu'elle est censée être sensée. :mrgreen: Et une fois qu'elle a du sens, il faut qu'elle fasse sens dans le contexte en plus. Bref, courage à celles qui planchent encore ! :biz:

J'ai passé du temps à essayer d'agencer des bouts de phrases dans tous les sens et j'aime vraiment aucun des trucs que j'ai écrits (alors que la consigne m'enthousiasmait vachement et que parmi les propositions déjà postées il y a vraiment des trucs que je trouve très chouettes) Bref, gros blocage sur cet abécédaire, j'ai cru que j'allais pas poster. J'ai tout effacé tout à l'heure et j'ai écrit un truc tout simple. On verra si ça passe ou pas...

Pour l'anecdote, le truc le plus sensé que j'ai pondu c'était "[...] notre odieux pervers qui reluque subrepticement tout un village wallon, Xenophilius, y zone !", et je ne mourrais pas non plus d'envie d'écrire sur Xenophilius Lovegood en pervers qui observe les pauvres habitants d'un village wallon :lol: :lol:
Image Image Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 24 juin 2020 - 16:45

Gros câlins, Catie, prends soin de toi ! :hug: :hug:

Tiiki, je ne sais pas si je dois crier à la triche ou au génie pour ton texte :lol:
Tiiki a écrit :
24 juin 2020 - 16:44
je ne mourrais pas non plus d'envie d'écrire sur Xenophilius Lovegood en pervers qui observe les pauvres habitants d'un village wallon :lol:
La mise en contexte pourrait être compliquée :lol:
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 24 juin 2020 - 22:07

Et bien pour mon retour nous avons encore une éliminée, il faut croire que vraiment je vous porte la poisse :nif:

C'est avec un pincement au cœur que nous devons donc dire au-revoir à @Eejil9 , qui a malheureusement oublié la lettre P dans la première de ses deux phrases (et pour répondre à ta question, ça aurait été ok pour le jour de grâce, mais du coup...) :?
Wapa a écrit :
24 juin 2020 - 13:12
(je ne sais pas si Seonne arrivera à nous supporter aussi bien même si c'est seulement pour quelques jours :arrow: :mrgreen:). :biz:
Qu'on se le dise bien, je vous supporte par procuration depuis le début :arrow:
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 24 juin 2020 - 22:27

Rhoo mais non Eejil9 ! A une lettre près :shock: En vrai, j'ai failli faire exactement la même erreur que toi sauf que moi ce n'est pas le P si facile que j'avais oublié mais le W, déjà que ma phrase était bancale :lol: BRAVO pour tes 80 jours en tout cas !

:mouton:
Seonne a écrit :
24 juin 2020 - 22:07
Qu'on se le dise bien, je vous supporte par procuration depuis le début :arrow:
Pourtant on est vraiment trop des amours, je comprends pas :mrgreen:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 24 juin 2020 - 22:29

Arf j'ai tellement changé, modifié, re-changé, que j'ai oublié... Tant pis, je suis quand même fière :mrgreen:
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 24 juin 2020 - 22:31

Ooooh non ! Franchement ça aurait pu arriver à tout le monde (j'avais même réussi à oublier le I et le J au départ #teamboulettes)
Bravo Eejil pour ton parcours :hug: :hug: Tu as roxé des cacahuètes et à ce niveau-là ça tient vraiment à un rien, tu peux être super fière !

tout ça pour un "pet" foireux... :mrgreen:
oui j'ai honte de ma blague, c'est pour ça qu'elle est écrite en tout petit
Image Image Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 24 juin 2020 - 23:27

Oh la la bravo Eejil pour ton parcours ! J'ai failli me faire éliminer aussi, j'ai vérifié au dernier moment et j'avais oublié la lettre Y à la première phrase et la lettre D à la deuxième x) enfin, tu peux être fière de toi, c'est clair !

et elles ne furent plus que neuf...
Image Image Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 28 juin 2020 - 11:54

Rolalala ce défi :lol: En plus mon texte du jour 35 est vraiment... voilà... bon bah je vous remercie pas :mrgreen: Même si en vrai c'est amusant :')
Image Image Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 28 juin 2020 - 18:11

Aaaah :lol: Fleur j'adorais ton texte 35, hâte de lire ta réécriture :coeur: :coeur:

J'ai vraiment beaucoup aimé ce défi en tout cas, merci Catie (et Seonne) :hug:
Image Image Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 28 juin 2020 - 19:40

Je viens d'une apprendre une très triste nouvelle et je suis vraiment pas dans le mood pour écrire, surtout pas reprendre mon texte du jour 35 mais je vais tenter de me forcer. Sinon tant pis, ça aura été une belle aventure :)
Image Image Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 28 juin 2020 - 22:20

Bonsoir tout le monde ! :hug:

Je reviens pour la petite question du dimanche soir ! Ce sera bien à moi qu'il faudra envoyer vos réponses :hug: Un grand merci à @Seonne pour avoir pris le relais quelques jours, je devrais être de retour dès demain si tout se passe bien :hug:

Les rappels habituels :
- Réponses à envoyer en MP (de préférence sur le tchat)
- Un indice sera donné idéalement vers 16h
- Bonne réponse avant indice = 2 points et après indice = 1 point + 100 mots minimum à écrire seulement le jour 86 uniquement
- Mauvaise réponse = -1 point + 300 mots minimum à écrire le jour 86 uniquement
- Tout le monde peut participer, même les éliminés
- Interdiction de chercher sur Internet la réponse

QUESTION 12 : Vous cherchez UN PERSONNAGE FICTIF
Malgré mon enfance traumatisante et anormale, je suis quelqu’un de naïf et candide. Toujours une enfant au fond de moi, je ne sais pas faire de vélo et je crois toujours au père Noël.

Bon courage à vous ! :hug:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 28 juin 2020 - 22:22

C'était très sympa cette contrainte ! J'ai beaucoup aimé vos textes :coeur: Bravo Fleur d'avoir réussi à écrire malgré tout, plein de bisous :biz:

:mouton: Welcome baaaaaaaack Catie ! :mouton:

Et merci tout plein Seonne :hug:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 29 juin 2020 - 17:15

Petit indice pour la question de cette semaine !

Il s'agit d'un personnage de sitcom.
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 29 juin 2020 - 22:01

Bonsoir bonsoir !

La réponse à la question du jour était L'INCROYABLE PHOEBE BUFFAY de Friends !

Anhya, Fleur, Ninipraline, Seonne et Tiiki gagnent toutes 2 points pour avoir trouvé sans l'indice et n'ont que 150 mots minimum à écrire pour le Jour 86 uniquement, bravo à vous toutes ! :yipee: :hug:

CacheCoeur, Dreamer, Eejil et Wapa gagnent 1 point pour avoir trouvé avec l'indice et n'ont que 150 mots minimum à écrire pour le Jour 86 uniquement, bravo à vous ! :yipee: :hug:

Et Violety perd malheureusement 1 point pour sa mauvaise réponse et a minimum 300 mots à écrire pour le Jour 86 uniquement :nif:

Peu de bonnes réponses aujourd'hui sur cette série culte quand même, je suis déçue :mrgreen: :arrow:

Petit classement provisoire :
Tiiki : 25
Anhya, BellaCarlisle : 24
Eejil, Fleur, Seonne : 23
Hazalhia : 22
Clo : 20
LookCatMe, Violety, Wapa : 16
CacheCoeur : 15
Ninipraline : 14
Ocee, Norya : 12
Pimy : 10
Eanna, Mary : 8
Haru Nonaka, Omicronn : 5
Dreamer : 4
Awena, Elyon, Carminny, LilT, Mikoshiba : 2
Alrescha, Bibi, Roxane : 1

Et contre toute attente Tiiki prend la tête du classement après une longue première place détenue par Bella ! Bon courage à tous pour le jour 86 !
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 29 juin 2020 - 22:04

Catie a écrit :
29 juin 2020 - 22:01
La réponse à la question du jour était L'INCROYABLE PHOEBE BUFFAY de Friends !
Je ne l'avais pas du tout, je suis à culture - 100 sur Friends :lol:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 29 juin 2020 - 23:03

Aaaaaah MDR moi qui étais sûre de mon coup... J'aurais dû mieux vérifier mais Kimmy Schmidt correspondait pas mal quand même ^^

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 30 juin 2020 - 00:11

:sifflote: L'une d'elles s'étouffa et il n'en resta plus que Neuf. :sifflote:

Hum, peut-être un peu violent comme entrée en matière ? :gne: Promis Eejil, je ne souhaite absolument pas ta mort :mrgreen:

Cette semaine a été un peu particulière ! En effet, en plus de marquer l'entrée dans le top 10, ce fut aussi une semaine compliquée pour Catie (j'espère que ça va mieux :hug:). Elle a donc laissé la main à Seonne pour quelques jours (merci à toi pour ce relai :hug:) mais avant ça elle a fait une petite frayeur à nos participantes. Parce qu'avec votre durée de survie il y a beaucoup trop de colonnes dans les tableaux Excel (j'en sais quelque chose :dribble:) elle s'est décalée d'une journée et c'est ainsi que la contrainte du jeudi est devenue une contrainte du mercredi :mrgreen: Et pas n'importe quelle contrainte ! Vos phrases abécédaires ont été magnifiques, vraiment :lol: Bon, je suis pas sûre d'en avoir compris la moitié, mais au moins c'était drôle :mrgreen:
Cependant, malgré ses études littéraires, Eejil ne connaît visiblement pas bien son alphabet (ou elle a été trop perturbée par le changement de jour ? :gne:) et a dû nous quitter :nif: Elle quitte donc le CàM avec 80 jours tout pile au compteur et près de 20 000 mots postés :fan:

~°~ Des mots, toujours plus de mots ~°~

Au niveau du nombre de mots personnels Bella garde la tête, seule encore en lice à avoir dépassé les 25 000 mots postés, toujours recordwoman de la semaine, avec encore une fois tous ses textes à plus de 300 mots (à elle aussi il va falloir ressortir la définition du bonus. Haza, tu as toujours le dico sous la main ? :mrgreen:)

Image

Pour ce qui est du global, déjà on a dépassé les 450 000 mots ! :boing: Ensuite euh... Je vous avais dit la semaine dernière qu'une moyenne de 283 mots était un record depuis 5 semaines ? Comment dire ça simplement alors... ? Vous avez tout explosé comme des dingues :superman:
En effet, alors que ça faisait 6 semaines que la moyenne par jour restait sous les 300 mots, vous avez atteint les 355 mots par texte ce dimanche (J84), soit la deuxième place derrière... le jour 7 :lol: Et ce encore sur un jour à contrainte, Seonne est sympa mais Catie aurait encore râlé, je suis sûre :boude:
À l'opposé, vous avez été quatre à profiter du bonus mardi et la moyenne est descendue à 220 mots, proche des records. Outre le fait que ce jour a donc été le moins prolifique en nombre de mots total (avec moins de 2200 mots ! :shock:), cette semaine a été celle avec le plus grand différentiel, puisque si vous comptez bien ça nous fait 135 mots d'écard entre mardi et dimanche, contre environ 50 les dernières semaines et 109 en semaine 2, le record jusqu'ici. J'ai même dû rechanger l'échelle de mon graph, vous êtes pénibles :mrgreen:

Image

Il faut dire en même temps que la contrainte de dimanche se prêtait à ces records ! Pour commencer, les textes du J35 étaient déjà plutôt longs, avec une moyenne de 304 mots. Ensuite, à la réécriture, vous avez eu tendance à rajouter des mots (parfois même beaucoup de mots, comme Dreamer ou Violety) plus qu'à en enlever. En tout cas, cette contrainte de réécrire un de vos textes d'un autre point de vue a pas mal plu et je dois avouer qu'à moi aussi :beer: Maintenant j'attends la contrainte de réécriture d'un texte de quelqu'un d'autre, je suis sûre que ça peut donner des choses sympas :ange:

~°~ Quelle heure est-il, madame l'aiguille ? ~°~

Cette semaine, c'est Wapa qui a tenu la tête, suivie de très près (et même parfois dépassée) par Tiiki. Au niveau de la fin de journée, c'est Fleur qui a été la plus "tardive" cette semaine. Cependant, il faut nuancer en notant que les fins de journée ont été assez précoces cette semaine. Voyez plutôt : seuls trois jours sur les sept ont vu des textes postés après 22h. Il n'y a d'ailleurs eu que 4 textes postés après 22h cette semaine, contre minimum 12 depuis le début ! :shock:

Image

Là encore je n'ai pas fait d'analyse poussée, mais je n'ai pas remarqué d'évolution importante dans vos habitudes de postage ;)

Image

Bonne semaine à toutes ! J'avoue que vu les contraintes de la semaine dernière je suis trèèèèès impatiente de voir celles qui arrivent :boing: Combien de petits nègres petites combattantes auront disparu à la fin de la semaine ? :sadik:
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 30 juin 2020 - 09:14

Mon fantôme intervient ici au-delà de l’étouffement pour dire que ramener mes études sur le tapis, c’est petit @Lul :mrgreen:
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 30 juin 2020 - 09:55

Tiens Catie, je suis pas la seule à avoir fait le parallèle Dix Petits Nègres // Combat à Mort :mrgreen:

En tout cas merci pour ce bilan hebdomadaire Lul, c'est toujours un plaisir de regarder tes petits graphiques et de lire tes commentaires :hug:

Honnêtement ça a beau être culte, je n'ai pas tout de suite pensé à Friends (j'étais partie sur des héroïnes dans le style de Candy, Sophie, Princesse Sarah... dans le genre naïves et enfances traumatisantes :gne: )

Edit : Omg je ne m'attendais pas vraiment à me retrouver tout en haut du classement pour les questions hebdos :lol: Bravo Bella pour ton sans faute jusque-là, et peut-être à très bientôt (quant tu me redépasseras :sifflote: )
Image Image Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 30 juin 2020 - 10:36

Désolée @Eejil9, j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:

Avec la question de la semaine dernière ça m'a paru évident, @Tiiki ^^
Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 30 juin 2020 - 19:45

Merci Lul pour les stats : c'est toujours aussi intéressants à lire :hug:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 01 juil. 2020 - 02:44

Oui merci beaucoup Lul !
Je demande un jour de grâce pour le jour 91 (?), c'est-à-dire du samedi 4 à 23h00 jusqu'au dimanche 5 à 22h59.
Je pense que j'aurai vraiment pas le temps d'écrire (surtout si c'est une contrainte prise de tête), donc je préfère demander un jour de grâce ! Peut-être que je ne vais pas l'utiliser mais bon, mieux vaut viser la sécurité ! :D
Image Image Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 01 juil. 2020 - 13:24

C'est bien noté @Fleur d'épine :hug:

J'en profite pour une PETITE ANNONCE

Je ne pourrai pas poster ce vendredi soir car je sors pour mon anniversaire (et on va boire jusqu'au bout de la nuit :mrgreen: :arrow: ), bref je n'aurai pas le temps pour le post et mes petites mains sont aussi occupées ! Du coup, niveau organisation :
- Le jour 89 (de jeudi soir à vendredi soir) sera bien lancé comme d'habitude à 23h jeudi
- Pas de vérification le vendredi soir
- A partir de 23h vendredi, vous pourrez poster vos extraits du jour 90 (donc de vendredi soir à samedi soir)
- Et je ferai une vérification des deux jours cumulés le samedi soir !

Est-ce que c'est clair pour tout le monde ? :hug:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 01 juil. 2020 - 13:46

Yes très bien merci Catie !

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 01 juil. 2020 - 15:03

Très très clair Catie :lol: :lol: Profite de cette soirée !!
Image Image Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 01 juil. 2020 - 22:56

MDR JPP de moi :mrgreen: :mrgreen: J'arrive pas à croire que j'ai réussi à me maintenir dans des journées où j'étais méga occupée en publiant à 22h58 et que j'ai oublié hier alors que j'étais chez moi presque toute la journée ET que j'ai réagi sur ce topic :dribble: :pluie: :pluie: :pluie:

En vrai un peu triste d'avoir perdu (surtout juste avant une contrainte que j'aurais trop aimé faire haha) mais contente d'avoir tenu aussi longtemps pour mon premier CàM :yipee: Bravo aux autres, courage pour la suite !

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 02 juil. 2020 - 01:24

Trop triste pour toi Vio :hug: En même temps t'as tenu tout ce temps, t'es une vraie guerrière ! trois mois c'est énorme ! :yipee:

Et Cat, t'inquiète pas, c'est très clair haha ! :hug: (puis c'est pour la bonne cause :mrgreen: :arrow: )

Je me faisais une remarque inutile mais qui m'a fait rire :mrgreen: y'a eu énormément d'éliminées pendant des jours se terminant par le chiffre sept, quasi la moitié (11 sur 26). A bon entendeur !

Et elles ne furent plus que huit...
Image Image Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 02 juil. 2020 - 10:27

Désolée pour toi Vio :hug: Ça doit être un peu rageant comme fin, mais ça fait 3 mois que t'écris non stop alors ya vraiment pas à rougir. Bravo pour ton parcours ! :beer:

(Tu pourras aller te faire maltraiter dans le CàV, il paraît qu'ils offrent des cookies)
Image Image Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 02 juil. 2020 - 16:08

Wow ton texte @CacheCoeur :shock: jsuis si fan, il est poignant et parfaitement écrit, j'aurais pu lire un roman sur l'histoire de Marie-Antoinette, ou plutôt son procès, de ta plume (ça se voit que tu fais des études de droit hihi, en tout cas ça te va grave bien d'écrire sur ces sujets).
Image Image Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 02 juil. 2020 - 20:42

Je plussoie Fleur ! Ton texte est saisissant @CacheCoeur, j'adore la chute :coeur: Et de manière générale, moi qui ne suis pas une mordue d'histoire habituellement, j'ai beaucoup aimé la diversité des textes d'aujourd'hui :fan: C'est clairement plus intéressant de découvrir l'histoire comme ça :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »