[Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Re: [Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Message par Alena Aeterna » 20 mai 2020 - 20:32

Lul a écrit :
20 mai 2020 - 19:55
mais le plus intéressant ce sera plus la diversité des fandoms qu'autre chose, même si tu as eu plusieurs textes sur la même histoire à une période il me semble
C'est exact oui, pour plusieurs projets d'ailleurs :mrgreen: Le plus dur pour certains de mes textes c'est qu'ils sont dans le même fandom mais sur des histoires différentes ( :ange: ).

En rejetant un coup d'oeil à ce que j'ai déjà écrit, j'ai en fandom : 2 fanfics James Bond, 1 Hannibal, 1 Esprits Criminels, 1 Underworld, 1 Sherlock, 1 Lucifer, 1 Agents du Shield, 3 Harry Potter, 1 Animaux fantastiques, 1 X-Men, et un projet original. (plus trois petits textes pour de la contrainte mais qui ne me serviront sans doute jamais).

Je ne me rappelais plus avoir eu autant de projet depuis le début du CaM :lol:
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 20 mai 2020 - 21:07

C'est de l'original. Ça fait 5 ans que j'ajoute et j'ajoute sans atteindre le bout
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 20 mai 2020 - 22:00

@Ocee Oh, trop d'émotion pour Joon-hee dans ton extrait du jour, j'aime tellement ce personnage, c'est pas possible. Il est tellement choupi :nif:
Ocee a écrit :
20 mai 2020 - 11:48
moi j'ai juste suivi les textes de @Pimy quand ça se passait en Corée : d'ailleurs, tu vas en fait quelque chose, Pimy ?)
Je sais pas trop où je vais pour l'instant, mais si j'arrive à me faire un plan un peu structuré et à bien avancer, je publierai sur le héron, oui. :D
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 20 mai 2020 - 22:11

Ah bah je peux t'aider, @Lul, je me tiens un fichier de stat à chaque combat et je note à chaque fois sur quoi j'écris donc j'ai la liste toute prête (et puis je te mettrai l'info dorénavant dans mon post du jour).

Ça donne ça :
Jours 1-5, 34, 38 : Original 1
Jours 6-10, 12-13, 15-20, (22 ?), 23-31, (32-33, 36-37 ?), 39, 43-44 : Original 2 "Lee Jin Soon"
Jours 11, 14 : fandom Nikita (Balex)
Jour 21 : fandom What's wrong with Secretary Kim?
Jour 35 : fandom HP déjà publié (eng. version)
Jour 40 : original déjà publié (eng. version)
Jours 41, (42 ?) : fandom Moon Lovers Scarlet Heart Ryeo
Jour 45 : fandom Reply 1997

Oh, @Pimy ! Contente que ça t'ait plu :hug: Je suis en plein visionnage donc je ne suis pas sûre que ce soit totalement sa vision des choses, j'espère... parce que s'il y croyait vraiment, ça sera trop triste (mais vu comment il a réagi encore en 2012, je crains que ça n'ait pas trop évolué pour lui malheureusement... bien que j'espère un peu quand même, c'était peut-être juste pour appuyer le flash-back...) mais je suis bien d'accord, il est super choupi :hug:
Si jamais tu publies un jour, tiens-moi au courant ;)

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 20 mai 2020 - 22:29

Merci Ocee, j'aime quand on fait mon travail à ma place :mrgreen: En même temps, vu que certains jours même toi tu mets des points d'interrogation, je risquais pas de me repérer correctement :lol:
C'est qui le personnage du premier original, déjà ? Je crois que je mélange ce que j'ai retenu des deux et peut-être même celle de Pimy avec ^^ (j'étais persuadée que tu avais commencé avec Jin Soon :gne:)

Je viens d'aller lire "Tu es...". J'ai commencé à lire et j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu, et il m'a fallu une bonne minute pour réaliser que c'était normal :boulet: Il est trop triste, à la fois ça donne envie de connaître la suite et à la fois pas du tout :peur:
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 20 mai 2020 - 22:46

Pour la contrainte j’ai rien mis en gras car bah j’ai rien à mettre en gras :lol:

Je me rends compte que je me suis compliqué la tâche à écrire sans personnage alors que j’aurais pu écrire avec un non-humain :lol: Mais comme ça y’a aucune ambiguïté possible :mrgreen:

Ma répartition par fandom juste pour toi Lul ^^ Tant pis si ça te sert pas, je trouve ça très intéressant quand même.
Bella, tu peux pas regarder le fandom pour ton anniv ^^
Show
On voit que je me tiens plutôt bien à mes deux fics Harry Potter mais que les contraintes me font parfois diverger. Puis le cadeau pour Bella ^^

Jour 1 à 6 : Harry Potter
Jour 7 : euhh un original ? :lol:
Jour 8 à 13 : Harry Potter
Jour 14 : original
Jour 15 à 24 : Harry Potter
Jour 25 : indéterminé
Jour 26 à 41 : Harry Potter
Jour 42 à 43 : Percy Jackson
Jour 44 à 46 : Harry Potter
Image

:boing: :boing: :boing:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 21 mai 2020 - 08:53

Trop cool cette contrainte, je vais sortir mes chats tranquillou, j'ai pas encore écrit le raid aux Buttes Chaumont... :mrgreen: :arrow:
*néo-parisienne qui croit qu'il y a des aigles là-bas*
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 21 mai 2020 - 13:54

Lul a écrit :
20 mai 2020 - 22:29
C'est qui le personnage du premier original, déjà ? Je crois que je mélange ce que j'ai retenu des deux et peut-être même celle de Pimy avec ^^ (j'étais persuadée que tu avais commencé avec Jin Soon :gne:)
Ils n'étaient nommés qu'avec une initiale. De mémoire, j'ai écrit sur une scène de retrouvailles, une scène à un bar, une réaction à l'alcool, la relation entre deux des persos.
Je viens d'aller lire "Tu es...". [...] Il est trop triste, à la fois ça donne envie de connaître la suite et à la fois pas du tout :peur:
Merci :hug: Ça fait plus d'un an que je l'ai écrit mais bien des drames et des scandales sont encore survenus entre temps malheureusement... C'était juste un OS en tout cas, pas de suite prévue pour ce perso fortement inspiré d'une personne en particulier mais qui se veut assez universel.

Et moi j'aime trop écrire sur les humains. Entrer dans leur tête et dans leur cœur, c'est ce qui me plaît... donc je crois qu'il va falloir que je m'y mette un peu plus tôt ce soir pour pas me faire avoir :mrgreen:

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 21 mai 2020 - 13:58

Oui @Norya, le retour des chats ! :boing:

Image
Image
Il s'est passé quoi, là, les filles ? :shock: J'ai buggué en remplissant mon tableur, trop de similitude :lol:

Ocee a écrit :
21 mai 2020 - 13:54
Ils n'étaient nommés qu'avec une initiale. De mémoire, j'ai écrit sur une scène de retrouvailles, une scène à un bar, une réaction à l'alcool, la relation entre deux des persos.
Ah oui ! J'avais complètement oublié que c'était toi qui écrivait ça, mais j'étais aussi bien intriguée :D

@hazalhia la suite de tes histoires de canards, j'aurais dû m'en douter :lol: Non mais sérieux, si des canards viennent piquer le pain des autres, mais où va le monde ? :boude:
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 21 mai 2020 - 15:27

J'ai failli oublier de publier un truc aujourd'hui, oh là là :zen:
On va dire que ça commence à devenir chaud chaud chaud pour ma cervelle de moineau :mrgreen:
Image

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 21 mai 2020 - 20:13

Norya a écrit :
21 mai 2020 - 08:53
Trop cool cette contrainte, je vais sortir mes chats tranquillou, j'ai pas encore écrit le raid aux Buttes Chaumont... :mrgreen: :arrow:
*néo-parisienne qui croit qu'il y a des aigles là-bas*
Alors y a pas d'aigles mais pour ce qui est des hérons... ^^
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 21 mai 2020 - 20:20

@Elyon Nan je sais, mais plus c'est gros, plus ça me fait marrer... Déjà que c'est une histoire avec des chats qui parlent ! :mrgreen: :arrow:

Edit : quand ça va ouvrir, je vais aller papoter avec les hérons ! :coeur:
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 21 mai 2020 - 21:57

Lul a écrit :
21 mai 2020 - 13:58

Il s'est passé quoi, là, les filles ? :shock: J'ai buggué en remplissant mon tableur, trop de similitude :lol:
Oh J'avais même pas remarqué. :lol:
Image

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 22 mai 2020 - 22:23

Norya a écrit :
21 mai 2020 - 20:20
Quand ça va ouvrir, je vais aller papoter avec les hérons ! :coeur:
"Vous savez que je connais un de vos cousins qui se passionne pour l'écriture ?" :mrgreen:
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 23 mai 2020 - 21:53

Après Ocee et Elyon ! Je suis fière :mrgreen:

@hazalhia, pourquoi tu m'as remis dans Divergente ? Maintenant j'ai même une idée de fanfic dessus :lol: :coeur: :hug:
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 23 mai 2020 - 22:37

Carminny a écrit :
23 mai 2020 - 21:53
@hazalhia, pourquoi tu m'as remis dans Divergente ? Maintenant j'ai même une idée de fanfic dessus :lol: :coeur: :hug:
Owi :boing: ça parle de quoi ? De qui ? Dis moi tout ? :D
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 23 mai 2020 - 23:01

@Catie petite question : est-ce que tu considères qu’Ulysse et le Cheval de Troie constitue une référence distincte de l’amour que se vouent Hélène et Pâris ?
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 mai 2020 - 23:27

@Dreamer J'aurais tendance à dire que non vu que ça fait partie du même mythe ! :)
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 24 mai 2020 - 00:02

Bon, ben je verrai demain matin, je ferai en fonction de ce qu'il sera passé, j'ai pas d'idée à placer absolument^^
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 24 mai 2020 - 07:12

J'ai changé ma référence du coup ! :boing:
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 24 mai 2020 - 07:47

hazalhia a écrit :
23 mai 2020 - 22:37
Owi :boing: ça parle de quoi ? De qui ? Dis moi tout ? :D
De l'initiation chez les Fraternels à travers l'histoire de la fille de Johanna :D Les péripéties sont encore à venir mais je pense que ça se passe deux ou trois ans avant le canon. Tu m'as inspirée avec l'histoire d'Eva :lol:
Et puis je me suis aussi toujours demandée en quoi consistait l'initiation des Fraternels (faire des câlins a tout le monde, regarder les bisounours ?), du coup j'ai envie de m'y pencher plus :boing:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 24 mai 2020 - 09:15

J'ai adoré le défi d'aujourd'hui ! :boing:
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 24 mai 2020 - 12:58

Carminny a écrit :
24 mai 2020 - 07:47
Et puis je me suis aussi toujours demandée en quoi consistait l'initiation des Fraternels (faire des câlins a tout le monde, regarder les bisounours ?), du coup j'ai envie de m'y pencher plus
C'est super comme idée, je crois pas avoir déjà ou où ne serait-ce lu quelque chose qui se passe chez les Fraternels :D Je me suis toujours demandé aussi comment se passait leur initiation, j'arrive pas du tout à m'imaginer :gne: j'essayerais de suivre tes textes en tout cas, ça m’intéresse ^^
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 24 mai 2020 - 22:25

Bonsoir tout le monde !

On est dimanche soir, ce qui signifie la question hebdomadaire !

Attention : petites modifications éphémères pour marquer ce 50e jour !

- Réponses à envoyer en MP (de préférence sur le tchat)
- Aucun indice ne sera donné ! (enfin sauf si j'ai seulement une ou deux réponses, là je ferai peut-être une exception :lol: )
- Bonne réponse = 4 points + 100 mots minimum à écrire seulement le jour 51 uniquement, des remontées dans le classement sont possibles !
- Pas de changement pour une mauvaise réponse = -1 point + 300 mots minimum à écrire le jour 51 uniquement
- Tout le monde peut participer, même les éliminés

QUESTION 7 : Vous cherchez UN LIVRE
C'est l'histoire d'un mal impossible à arrêter qui ronge une ville entière, jusqu'à s'épuiser de lui-même, en laissant derrière lui un grand nombre de cadavres.
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 24 mai 2020 - 23:11

Ça va @Catie e, pas trop lassée de nous voir tous-tes là ? :mrgreen: :arrow:

En vrai, merci de ta patience et de ton orga, encore une fois. :biz:

Je savais pas qu'il y avait une possibilité d'envoyer des mp sur le chat, tiens... :gne: *débarque*
En même temps, je suis pas sûre de trouver ! :sifflote:
Image

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 25 mai 2020 - 09:16

On peut quand même t'envoyer un mp sur le fofo ? (avec mon ordi du bureau, y a des trucs sur lesquels je suis pas censée aller :mrgreen: )

Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 25 mai 2020 - 10:28

Oui bien sur @Clo et @Norya aussi d'ailleurs :hug: Pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement y a aucun souci pour le forum, juste que si vous pouvez le faire sur le tchat je préfère, histoire de pas trop encombrer ma boîte :lol:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 25 mai 2020 - 15:22

Ah punaise ! J'ai plusieurs pistes pour le livre à trouver mais je sais pas quelle est la bonne ! :zen:
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 25 mai 2020 - 16:04

Comme Norya ! J'ai plusieurs hypothèses (dont une qui m'est venue genre... instantanément) mais je n'arrive pas franchement à trancher :? (d'habitude c'est tellement dur que si j'ai une proposition je trouve que c'est déjà bien :lol: )
Image Image Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 25 mai 2020 - 22:06

Bonsoir bonsoir ! J'ai voulu faire les stats cette nuit mais j'ai été détournée de mon noble objectif, c'est pourquoi ils n'arrivent que maintenant :mrgreen:

Vous avez voté pour varier la présentation, donc je vais faire de mon mieux. De toute façon il n'y a pas eu d'évènements marquants cette semaine, ça n'aurait pas été passionnant comme présentation :ange: Que celles qui sont perdues lèvent la main !

~°~ Ce qui n'a pas changé depuis la semaine dernière ~°~

Déjà, le nombre de participants ! Vous êtes increvables ou quoi ? :argh: Catie n'est visiblement pas assez sadique puisque vous êtes toujours 19 en lice, et pourtant elle ne vous a pas spécialement ménagées cette semaine !

Clairement, les contraintes ne vous ont pas plus inspirées que ça ;) ou peut-être plutôt par perturbées au point d'accumuler les mots pour assurer vos arrières ? En effet, comme la semaine dernière, les jours à contrainte sont ceux où la moyenne de mots a été la plus basse (sans compter le lundi et son bonus). L'absence d'humains vous a tellement dérangées que la moyenne du J46 a atteint 219 mots, soit la plus basse après lundi dernier !
Vous avez aussi à nouveau profité abondamment du bonus du lundi, puisque 8 personnes ont posté moins de 200 mots. Par contre, qui veut bien offrir un dictionnaire à Hazalhia s'il vous plaît ? Le mot "bonus" a l'air d'être encore compliqué à comprendre pour elle :lol:
Au final, le nombre de mots par semaine et la moyenne de mots par texte depuis le début continuent à diminuer, mais jusqu'où ?

On a aussi retrouvé la "contrainte qui fait poster tôt" ( :mrgreen: ) puisque celle d'hier vous obligeait à utiliser un mythe unique et que certaines se sont à nouveau précipitées dessus ^^ La moyenne est donc à nouveau précoce. Cette fois, l'heure du dernier texte a bénéficié de cette précocité puisque nos deux derniers posteurs (oui, il y a égalité !) ont écrit à 22h02, soit à peine une minute de plus que le record !

Image

Pas de modification majeure non plus dans l'ordre de postage, Anhya et le duo Elyon/Ocee gardent leurs positions respectives de "tôteuse" et "tardeurs", si je puis dire :sifflote:

~°~ Ce qui a changé~°~

Ce qui a le plus changé, c'est l'heure de postage en elle-même, puisqu'en dehors des jours de contrainte vous avez été de 70 à 80% à poster après 15h, contre plutôt 60 à 70% les semaines précédentes. Sur le nouveau graphique, qui représente le nombre de textes postés entre 19h et 22h ou après 22h, on voit encore mieux le nombre de posts tardifs bien plus élevé cette semaine que les deux précédentes.

ImageImage

Pour ce qui est du nombre de mots, le plus gros changement est le petit nombre de gros textes (oui, c'est nul :sifflote:)
Alors qu'il y a toujours eu plus de 5 textes de plus de 400 mots, et très exactement 8 les deux dernières semaines, seuls 3 ont été postés cette semaine. Cela n'a pas empêché leurs autrices, Hazalhia et LookCatMe, de dépasser les 15 000 mots postés au total, de même que BellaCarlisle d'ailleurs, mais peut expliquer en partie la baisse du nombre de mots dont on a parlé plus haut.

Image

Un autre point notable est l'absence de gros pic de nombre de mots, le graphe de cette semaine semble étonnamment plat je trouve :mrgreen: À peine 1000 mots séparent les jours le plus et le moins productifs, ce qui n'est pas beaucoup.

Image

Ce qui n'a pas changé, c'est qu'il faut bien finir ces stats :nif: À la semaine prochaine ! :boing: Et désolée pour le manque d'inspiration cette fois, mais il n'y avait pas grand chose de nouveau à dire :oops:
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »