[Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Wapa
Cueille l’ananas

Re: [Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Message par Wapa » 18 mai 2020 - 23:26

Merci Lul ! C’est super intéressant (et drôle) de lire ton retour sur la semaine qui vient de se passer. J’aime beaucoup cette nouvelle version par évènement :fan:
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 18 mai 2020 - 23:30

On devrait vraiment continuer le CAM jusqu'en 2030 :mrgreen: N'est-ce pas Catie ?

D'ailleurs, je me demandais, si on voit qu'à 23h15 tu n'as pas commencé la journée. Est-ce qu'on peut déjà poster notre texte ? (je demande surtout si jamais on sait qu'on ne peut pas poster plus tard par exemple) (enfin je vois pas dans quelle situation ça se produirait)
Image

:boing: :boing: :boing:

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 18 mai 2020 - 23:38

Merci Lul ! C'est vraiment super chouette tes stats comme ça par événements ! :boing:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 19 mai 2020 - 00:50

Lul a écrit :
18 mai 2020 - 23:14

Il ne restait alors que les adeptes de la deuxième stratégie : attendre et voir ce qui restait. Le problème, c'est que si chacun attend que les autres postent, ça peut durer longtemps :mrgreen: En effet, il restait encore 4 péchés de disponibles (pour 4 textes, rappelons-le), soit encore un large choix. C'est pourquoi, malgré la vitesse de postage des premières, le dernier texte a été posté à peine plus tôt que d'habitude, à 22h14.
Je me permets juste de rétablir les faits sur ce point, en tant que membre des 4 dernier.es :mrgreen: Aucune stratégie, de ma part en tout cas, j'ai juste découvert la contrainte à 15 heures et tout le monde avait déjà tout pris :mrgreen:

Je tiens à ce qu'on reconnaisse les "posteuses schlag sans stratégie" quand même :mrgreen:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 19 mai 2020 - 08:17

Crystallina a écrit :
18 mai 2020 - 23:12
Je passe de temps en temps par ici pour voir les questions et, pour la première fois, j'avais trouvé la réponse :mrgreen: :arrow:
Ah ah, tu m'étonnes ! :mrgreen: :arrow:
J'ai d'ailleurs pensé à toi quand j'ai deviné la réponse (et je sais pas comment j'ai fait, j'ai jamais vu la série)

Toujours aussi excellentes, tes stats, @Lul et puis ton post est comme toujours, particulièrement drôle, merci ! :mrgreen: :hug:

Ah ah, c'est bien d'assumer, @Violety ! :mrgreen:
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 19 mai 2020 - 09:47

Lul a écrit :
18 mai 2020 - 23:14
N'hésitez pas à me dire si vous avez compris quelque chose à cette version "par évènement" des stats ou s'il vaut mieux rester au bon vieux plan thématique ;)
J'aime beaucoup que la forme change d'une semaine sur l'autre personnellement, et puis tant que tu t'amuses aussi c'est tout ce qui m'importe je suis toujours ravie de lire tes petits comptes-rendus de toute manière ! :boing:

Encore merci pour cette semaine, et puis un grand merci à Catie aussi, qui continue à gérer ça d'une main de maître :biz:

@Violety je viens de découvrir une catégorie de personnes dont je ne soupçonnais même pas l'existence : les "posteuses schlag sans stratégie" :mrgreen: je pensais que c'était délibéré de votre part, moi !
Image Image Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 19 mai 2020 - 10:08

Merci Catie pour cette nouvelle semaine et merci Lul pour les stats, très sympas comme ça par événement :beer:

Y'a eu un jour où je me suis tâtée à écrire mon texte du jour j+1 dans la foulée du jour j vu l'heure tardive (comment ça l'heure est toujours tardive ? :sifflote: ) mais je me suis dit que ça allait me perturber et que je risquais de m'emmêler les pinceaux. Déjà que j'ai encore dû me motiver plusieurs fois, si jamais je me mets à casser le rythme, soit ce sera un grand risque, soit ce sera signe que je me suis mise à écrire sérieusement :mrgreen:

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 19 mai 2020 - 17:24

@Pimy je suis trop à fond là hahaha Je crois que j'ai raté quelques épisodes à droite à gauche mais je continue de suivre avec joie ton drarry, je les trouve tellement crédibles !
Image Image Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 19 mai 2020 - 18:02

Aaah pareil @Pimy j'adore tes extraits hahaha ! mais je n'arrive pas à tout bien suivre, j'espère que tu vas le poster ;)

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 19 mai 2020 - 20:35

Je viens de voir qu'il ne restait plus que 6 personnes au jour 44 au dernier CaM dis donc :mrgreen: Vous voulez pas mourir un peu ?
Image Image Image

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 19 mai 2020 - 20:39

Fleur :mrgreen:

Vu que je ne suis les topics plus que de loin (et pour les énigmes du dimanche :lol: ), j'ai eu un gros moment de flottement en mode "je fais vraiment attention à rien, je sais même plus qui il reste :roll: " et oui je suis allée vérifiée :lol:

Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 19 mai 2020 - 21:01

Désolée tout le monde je n'ai pas du tout été présente aujourd'hui, heureusement que ça n'était pas un jour de défi parce que c'était la course ! :hug:
Crystallina a écrit :
18 mai 2020 - 23:12
Je passe de temps en temps par ici pour voir les questions et, pour la première fois, j'avais trouvé la réponse :mrgreen: :arrow:
Je vais pas mentir mais j'ai pensé à toi et à toutes les autres fans de Lucifer sur ce fo qui m'ont fait découvrir la série :mrgreen:
Dedellia a écrit :
18 mai 2020 - 23:30
On devrait vraiment continuer le CAM jusqu'en 2030 :mrgreen: N'est-ce pas Catie ?
Là ce sera moi qui rendra mon tablier :mrgreen: :lol:
Dedellia a écrit :
18 mai 2020 - 23:30
D'ailleurs, je me demandais, si on voit qu'à 23h15 tu n'as pas commencé la journée. Est-ce qu'on peut déjà poster notre texte ? (je demande surtout si jamais on sait qu'on ne peut pas poster plus tard par exemple) (enfin je vois pas dans quelle situation ça se produirait)
Et pour répondre, non je ne préférerais pas ! J'avoue des fois j'oublie et je vois pas passer l'heure, et j'en suis désolée, mais ça me rendra la tâche plus difficile si vous postez avant moi :?
Tiiki a écrit :
19 mai 2020 - 09:47
Encore merci pour cette semaine, et puis un grand merci à Catie aussi, qui continue à gérer ça d'une main de maître :biz:
Ocee a écrit :
19 mai 2020 - 10:08
Merci Catie pour cette nouvelle semaine et merci Lul pour les stats, très sympas comme ça par événement :beer:
Vous êtes des amours les filles, ça me fait trop plaisir de lire ce genre de petits mots :hug: :hug: Et je tenais moi aussi à dire merci à @Lul de prendre le temps de faire toutes ces stats que je n'ai pas le temps de faire, c'est super intéressant ! :hug:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 19 mai 2020 - 21:06

J’avais été éliminée au J39 la dernière fois, je suis trop fière d’avoir dépassé mon record de survie (mais non je ne compte pas abandonner pour autant Fleur, désolée de te décevoir :mrgreen: :arrow: )

Merci Lul pour les stats, c’était sympa encore une fois ;)
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 19 mai 2020 - 21:08

Je suis morte il me semblait avoir participé à aucun CAM, je suis aller vérifié par acquis de conscience, j'ai "participé" au CAM 4 et j'ai été éliminée lors du premier jour :lol: bonjour la tête en l'air :arrow:
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 19 mai 2020 - 21:15

Merci pour les stats Lul !

@Dedellia, je crois que j'ai pris l'habitude de tes spoilers, je n'en ouvre plus du tout maintenant sur le forum :lol:
Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 19 mai 2020 - 21:27

Merci tout le monde, ça me fait trop plaisir de voir que vous appréciez mes stats :coeur: :oops:
Merci surtout à toi, @Catie, d'avoir relancé ce combat :hug: 1) ça fait plein de lecture sympa, et 2) ça me permet de faire des tableurs-à-la-con que je partage, pour une fois :mrgreen:

@Ocee je suis trop triste que tu supprimes tes textes après 23h, en plus j'ai lu les textes d'hier que cet aprèm et du coup j'ai même pas eu le temps de le lire :nif:

@Seonne la blague :lol: J'ai eu envie de relever qui avait déjà participé à quelle édition, mais finalement j'ai eu la flemme, suffisamment de boulot juste avec cette édition là ;)
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 19 mai 2020 - 21:30

J'ai fait un graphique sur Excel et je lui ai demandé de faire une fonction linéaire. Si on suit la tendance, il va rester une personne aux alentours du 82e jour ^^
Par contre, si on suit une courbe exponentielle, il y aura toujours 2 personnes en liste au jour 180 :lol:

@BellaCarlisle, je vois pas ce que tu veux dire :sifflote:
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 19 mai 2020 - 21:33

Fleur d'épine a écrit :
19 mai 2020 - 17:24
@Pimy je suis trop à fond là hahaha Je crois que j'ai raté quelques épisodes à droite à gauche mais je continue de suivre avec joie ton drarry, je les trouve tellement crédibles !
Violety a écrit :
19 mai 2020 - 18:02
Aaah pareil @Pimy j'adore tes extraits hahaha ! mais je n'arrive pas à tout bien suivre, j'espère que tu vas le poster ;)
Oh vous êtes trop gentilles :hug: Oui c'est très brouillon, et même si en théorie les morceaux se suivent, y'a moyen qu'il y ait des trucs incohérents d'une fois sur l'autre ^^ Si j'arrive au bout un jour, je posterai, oui. :D

Et merci CatieCat pour l'orga, d'autant plus vu la ténacité des participants de cette année ! :biz:
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 19 mai 2020 - 22:05

@Lul déjà, tes stat sont beaucoup trop cool, comme toujours :fan: Et j'ai bien aimé la présentation par événements, c'était sympa!De toute façon (je sais plus qui à dit ça) mais peut importe la manière dont tu présente les stat, ça reste trop cool quand même :D

Et ensuite il l'a fait, Elyon à posté à 22h59. un nouveau record à été établi pour les prochaines stats :lol:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 19 mai 2020 - 22:06

Un immense merci à @Lul sans qui j'aurais juste oublié de poster mon texte ce soir, alors que le post était prêt et que j'avais juste à cliquer sur Envoyer, ce que je pensais avoir fait alors qu'en fait non. ^^"

Cette essence de boulet vous est offerte par Elyon. :mrgreen:

Et également merci beaucoup pour tes stats, qui déchirent toujours. Et j'ai mon bon point ! = D

Je vais l'encadrer avec le demi de la semaine dernière. ^^
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 19 mai 2020 - 22:13

hazalhia a écrit :
19 mai 2020 - 22:05
Et ensuite il l'a fait, Elyon à posté à 22h59. un nouveau record à été établi pour les prochaines stats :lol:
Elyon a écrit :
19 mai 2020 - 22:06
Un immense merci à Lul sans qui j'aurais juste oublié de poster mon texte ce soir
Oui, ce boulet me dit "c'est fait", je vais pour lire, pas de texte :gne: :lol: :dribble:

Là ça va être difficile de battre le record, reste plus qu'à poster le plus vite possible maintenant ! (mention spéciale à la personne qui arrivera à écrire 200 mots et les poster en moins d'une minute :mrgreen:)
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 19 mai 2020 - 22:18

Merci Lul pour tes stats.

En moyenne j'écris mes 200 mots en 10 min. Plus corrections et écrire le post, ça arrive a 12-13 min.
Donc je ne pense pas que ce sera moi :mrgreen:
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 19 mai 2020 - 22:19

Non mais Lul, n’encourage pas les gens à essayer de battre mon record ! :lol:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 20 mai 2020 - 08:48

Du coup j'ai aussi regardé quand est-ce que j'avais perdu au dernier CàM (le seul auquel j'ai participé)... 44 jours ! Comme j'ai posté aujourd'hui et que ce n'est pas un jour de défi, ça veut dire que j'ai battu mon record tout pile au moment où je regarde. Chuis contente :boing:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 20 mai 2020 - 08:56

Ah ah, moi j'avais lâché l'affaire au jour 21 ! :mrgreen: :arrow:

Et c'est marrant, j'ai relu 2-3 de mes participations, je me rappelais même pas avoir écrit ça ! :sifflote:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 20 mai 2020 - 11:48

Lul a écrit :
19 mai 2020 - 21:27
@Ocee je suis trop triste que tu supprimes tes textes après 23h, en plus j'ai lu les textes d'hier que cet aprèm et du coup j'ai même pas eu le temps de le lire :nif:
Ah désolée, je ne savais pas que j'avais une lectrice si assidue :hug: (vous m'épatez tellement à prendre le temps de tout lire :fan: moi j'ai juste suivi les textes de @Pimy quand ça se passait en Corée : d'ailleurs, tu vas en fait quelque chose, Pimy ?)

En fait, pour les textes qui me resserviront potentiellement dans une histoire longue, ça m'embête un peu de mettre ces brouillons écrits à la va-vite avec de potentiels spoilers ou de potentielles absurdités mais j'ai la flemme d'envoyer des mp à Catie donc j'ai choisi la méthode "j'efface rapidement".

En général, je le fais au moment de publier le nouveau texte sauf si j'y pense avant dans la journée (je crois qu'il n'y a qu'une fois où c'était tellement écrit à l'arrache juste avant la deadline que j'ai juste attendu quelques minutes pour pouvoir l'enlever direct parce que c'était un spoiler peut-être même pas vrai, juste une option :lol: )

Donc voilà, faut les prendre comme des MP :mrgreen: Et si vraiment tu veux tout lire, tu connais mes habitudes, c'est pas dur, la fenêtre de tir est très réduite :sifflote: (surtout que si je continue sur ma lancée, je risque de les effacer de plus en plus vite parce que seules les scènes importantes me viennent en tête XD)

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 20 mai 2020 - 12:38

Justement, je me demandais pourquoi ne pas les envoyer en mp si tu ne voulais pas les laisser, la flemme est une bonne réponse :mrgreen: Il n'y en a qu'un que je n'ai pas pu lire, les autres je passe en général avant que tu publies le texte suivant donc c'est bon ^^ De manière générale je lis tous les textes, et cette histoire/début d'histoire/brouillon d'histoire m'intéresse bien (je m'interroge souvent sur ce que ça fait d'être une célébrité niveau vie privée, image et tout, et dans ce milieu encore plus) donc je te lis avec encore plus d'assiduité que d'autres ;)
Tu as commencé à en faire une histoire publiable, d'ailleurs, ou tu te contentes de brouillons pour le moment ?

Question stats : tous ceux que tu as supprimés s'inscrivaient dans la même histoire, a priori ? De tête je dirais que oui, mais je ne suis pas dans ton esprit
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 20 mai 2020 - 13:11

@Lul J'ai supprimé les textes de deux potentielles histoires longues différentes (la première avec laquelle j'ai commencé, je n'ai dû réécrire qu'un texte sur elle plus tard ; la deuxième commençait comme un drama et sera finalement potentiellement une participation au concours de Fleur mais certains bouts n'en font pas forcément partie - je ne sais plus si je les ai supprimés ceux-là mais ils sont plus inspirés de personnes réelles que de perso donc pas sûre du tout que je m'en serve). Si tout ce milieu t'intéresse, le seul OS que j'avais déjà publié est celui-ci dont j'ai commencé à traduire le début en anglais lors du CAM. C'était indépendant de tous mes nouveaux projets mais je m'en resservirais peut-être un peu. Et du coup, pour le moment, j'en suis encore au "travail de recherche" (je peux te donner teeeellement de liens de vidéos qui aident à s'immerger dedans si ça t'intéresse :sifflote: ) et à écrire seulement ces petits bouts.

La flemme et pas envie de surcharger nos boîtes à MP (la mienne est souvent trop pleine et puis la pauvre Catie qui doit tout checker). En plus, quand je suis vraiment juste niveau horaire, c'est un gain de temps de ne faire qu'un post au lieu d'un post + un MP :mrgreen:

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 20 mai 2020 - 14:27

@Lul , j'espère que tu ne fais pas de stats sur le nombre d'histoires du CaM parce que je suis sur je ne sais pas combien de projet en même temps en fonction de mon humeur :lol:
Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 20 mai 2020 - 19:55

@BellaCarlisle ben en fait... :sifflote:
Quelqu'un (je ne sais plus qui) a parlé des stats en fonction du type de texte (original/HP/autre fandom), et j'avais dit non mais au final je me suis un peu laissée tenter (je suis faible :lol:). Pour l'instant je n'ai relevé ça que chez les éliminées mais en fait c'est plutôt cool, parce que comme je fais tout à la suite pour une personne ça m'a fait d'une certaine façon redécouvrir les textes, et notamment chez celles qui avaient écrit une histoire suivie mais avec d'autres textes intercalés ça m'a permis de recoller les morceaux. Du coup je numérote les projets quand j'ai l'impression que plusieurs textes viennent du même, pour m'y retrouver, mais je sais bien que c'est que de l'à peu près.
Pour toi comme tu es toujours là je n'ai pas encore noté, mais le plus intéressant ce sera plus la diversité des fandoms qu'autre chose, même si tu as eu plusieurs textes sur la même histoire à une période il me semble ;)

(D'ailleurs, puisqu'on parle de ces stats là, @anhya c'est un original ou une fanfiction, ton histoire de loup ? Je me demande depuis le début en fait !)

Au passage, si vous écrivez sur un fandom peu connu, ou même connu mais à côté duquel je risque de passer (je suis une inculte, surtout côté séries), n'hésitez pas à l'indiquer pour qu'il apparaisse dans le compte-rendu final ;)
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »