[Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Eejil9
À la tête du Magenmagot

Re: [Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Message par Eejil9 » 03 mai 2020 - 14:06

Ah mais tu te souviens bien ! c'est pas le vert en soi, c'est vraiment sa récurrence qui me donne la nausée :mrgreen:
Je suis sûre que Catie a fait exprès :dribble:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 03 mai 2020 - 14:30

Eejil9 a écrit :
03 mai 2020 - 14:06
Je suis sûre que Catie a fait exprès :dribble:
Même pas ! :lol: Je suis totalement innocente je ne visais personne :mrgreen:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Awena
Stagiaire chez W&W

Message par Awena » 03 mai 2020 - 14:33

Bon sang j'ai pensé la même chose !
Je ne te crois pas @Catie :lol:
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 03 mai 2020 - 21:59

@Elyon, tu joues avec l'horloge :lol:
Image

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 03 mai 2020 - 22:02

Je n'avais pas d'inspi et j'étais atrocement stressé. Je joue avec l'horloge mais le CaM joue avec mon coeur. ^^
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 03 mai 2020 - 22:12

Ah ah @Elyon, tu joues avec le feu, en effet ! :mrgreen: :arrow:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 03 mai 2020 - 22:14

Bonsoir tout le monde !

Je m'excuse pour le post tardif, j'étais plongée dans mon écriture !

@LilTangerine nous quitte malheureusement ce soir, le Combat à Mort aura eu raison d'elle ! Bravo bibou pour tes presque un mois, tu t'es très bien battue :hug:

Et à présent, voici venu le jour 29 ! :superman: Avec la question hebdomadaire, et avant un petit rappel des petites règles :
- Réponses à envoyer en MP (tchat ou forum)
- Un indice sera donné vers 16h sur ce topic
- Bonne réponse avant indice = 2 points, après indice = 1 point + 150 mots minimum à écrire seulement le jour 30 uniquement
- Mauvaise réponse = -1 point + 300 mots minimum à écrire le jour 30 uniquement
- Tout le monde peut participer, même les éliminés

QUESTION 4 : Vous cherchez UN PERSONNAGE FICTIF
Je me suis enfui de chez moi et j'ai vécu ma meilleure vie avec deux amis très proches, jusqu'à ce que je sois ramené à la réalité par mon amie d'enfance.
Dernière modification par Catie le 03 mai 2020 - 22:19, modifié 2 fois.
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 03 mai 2020 - 22:16

@Catie, question orthographe : dans ton énigme, tu as "enfui" au masculin" et "ramenée" au féminin... C'est fait exprès ? Parce que du coup, j'ai une incompréhension... :gne:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 03 mai 2020 - 22:19

Norya a écrit :
03 mai 2020 - 22:16
C'est fait exprès ?
Pas du tout :lol: C'est corrigé, merci Norya :hug: Comme quoi, il faut toujours se relire plusieurs fois :lol:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 03 mai 2020 - 22:20

Ah, top, merci Catie ! :hug:
Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 03 mai 2020 - 22:41

Bonsoir tout le monde ! C'est l'heure que vous attendiez avec impatience, celle des stats ! :yipee:

~°~ Les éliminées ~°~

Une fois n'est pas coutume, nous allons commencer par parler des éliminations.
En effet, malgré une résistance impressionnante, c'est plus du tiers des participantes qui nous ont maintenant quitté :nif: Vous gardez de l'avance par rapport aux précédents CàM mais attention que la tendance ne s'inverse pas : alors que le nombre d'éliminations commence d'habitude à réduire à ce stade, nous avons ici plutôt une accélération.

Image

@Clo, @Haru Nonaka, @LilTangerine et @Omicronn, bonne continuation à vous ! Haru va ainsi pouvoir se concentrer sur le CàV, qu'elle co-anime avec James et Miaouss Elyon et Fleur, s'auto-fouetter, ainsi que nous submerger de mots sur discord (plus de 1000 aujourd'hui, Catie, vois ce à quoi tu échappe :mrgreen:), tandis qu'Omi va rejoindre ce même CàV mais en chômage partiel, si si, j'vous jure :lol:
Sans rattraper Haru, qui totalise 12 804 mots postés :shock: Clo, LilT et Omi ont atteint des scores tout à fait honorables avec respectivement près de 5500, 6300 et plus de 6700 mots postés.

~°~ Le nombre de mots ~°~

Si Catie s'en réjouit sûrement, le total de mots est très triste du départ d'Haru Nonaka, puisque le premier jour sans elle a marqué un recul de 1000 mots par rapport à la veille assorti d'une baisse de 20 mots de la moyenne par personne. Heureusement, vous avez su vous adapter et la moyenne d'aujourd'hui est revenue au niveau habituel.

Image

Ce sont au total plus de 220 000 mots qui ont été postés, soit 277 mots par personne et par jour en moyenne, toujours assez stable depuis le début. À voir comment cette moyenne évolue sans Haru ;)

Pour ce qui est du total par personne, notons quand même l'avance d'Haru, qui risque bien de garder son titre de recordwoman du nombre de mots encore une ou deux semaines malgré son élimination ! Il faut dire aussi que même cette semaine, où elle n'a écrit que 5 jours sur 7, elle a écrit plus que les autres dans leur semaine la plus prolifique. Promis, j'arrête de vous parler d'Haru, de toute façon la semaine prochaine elle ne sera plus là.

ImageImage

~°~ L'heure de postage ~°~

Mais que s'est-il passé cette semaine ? :shock: :gne: Alors que pendant trois semaines, hormis ce fameux jour 20, tout semblait à peu près cadré, voilà que la tranche horaire du matin s'est retrouvée dépeuplée en faveur de celle de la nuit ! On ne peut pourtant pas incriminer les vacances, elles sont terminées depuis longtemps, ni le jour férié, ce n'est qu'un jour quoi :mrgreen:

Image

Et je ne parle même pas de la Nuit insolite ! Grâce à la Nuit, vous êtes 10 à avoir posté durant la nuit (enfin, avant 7h quoi), soit 45%, contre généralement moins de 20% et maximum 32% cette semaine. Au final, alors que vous êtes généralement (bien) plus de la moitié à poster après 15h, vous n'avez été qu'un tiers hier. De fait, alors que la moyenne de postage se tient d'habitude entre 13h et 17h, elle est descendue à... 10h30 en ce J27 :lol:

Image

Cette semaine marque aussi le nouveau record de vitesse, détenu non par Anhya (étonnamment) mais par Seonne, qui a posté à 23h13 pendant la Nuit de tous les records, mais aussi le record de lenteur. Celui-ci a même été battu deux fois : d'abord par Ocee qui a attendu 22h56 pour poster lundi soir. C'est d'ailleurs elle qui prend la queue du peloton en terme d'horaire cette semaine. Ce n'est pas un problème en soi, il faut juste espérer que sa box (ou sa 4G) ne lâche pas au mauvais moment :mrgreen: Mais aujourd'hui, Elyon nous a fait peur en postant à tout juste trois minutes du gong, à 22h57. Si il a posté avant Ocee presque toute la semaine ça ne se joue qu'à quelques minutes, autant dire que sa bonne résolution de poster tôt n'a pas duré longtemps ! :sifflote:

C'est tout pour cette semaine ! J'espère que ça vous a plu et on se retrouve bientôt pour la suite :hug:
PS : même moi je pense avoir la réponse à la question, ça veut dire que c'est du niveau -1 des connaissances, aucune excuse pour celles qui ne l'ont pas :mrgreen:
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 03 mai 2020 - 22:44

Petite précision pour tout le monde : je ne répondrai peut-être pas à vos MP/messages sur le tchat pour les réponses aux questions parce que ça me fait perdre beaucoup de temps de vous répondre à tous individuellement, mais je note tout tout bien, OK ? :hug: Et si jamais j'oublie quelqu'un vous pourrez toujours me faire un rappel au moment de mon post demain soir :hug:
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 03 mai 2020 - 22:46

Encore merci pour tes stats @Lul ! C'est sûr que la Nuit peut être utile pour poster le minimum de 200, j'admets la première en avoir profité :mrgreen:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 03 mai 2020 - 22:57

Bon, d'après @Lul, je suis une grosse quiche car, une fois de plus, j'ai pas l'énigme ! :mrgreen:
Alors certes, je ne cherche pas à fond, hein, mais quand même... :oops: :sifflote:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 03 mai 2020 - 22:58

Gniii les stats, merci @Lul ! (et surtout merci pour ton message en tout tout petit, grâce à toi j'ai eu une illumination et je pense avoir trouvé la réponse aussi :yipee:)
Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 03 mai 2020 - 23:05

De rien, Wapa et Bella ;)
@Norya le prend pas personnellement, surtout :mrgreen: Et je peux me tromper, ça me paraît presque trop facile en fait :gne:
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 mai 2020 - 23:22

Merci Catie de tenir bon et Lul pour les stats :beer:
De mon point de vue, c'est pas de la box dont je dois me méfier mais de moi :mrgreen:

Quasi toute la semaine j'ai relevé la tête de ce que j'étais en train de faire en sursaut en pensant au combat après 22h et j'ai parfois lutté contre la flemme en mode "à quoi bon ?" XD
Du coup, aujourd'hui, j'ai anticipé et je me suis forcée à écrire plus tôt parce que c'était quasi obligé que je me fasse avoir sinon. On verra si j'y arrive aussi demain parce que si je recommence à laisser filer la soirée sans faire gaffe, c'est sûr que je vais bientôt y passer.

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 03 mai 2020 - 23:47

Merci Catie pour toute cette organisation et merci Lul pour tes stats :mouton:
Et bravo LilTangerine d'être arrivée jusqu'ici ! :beer:
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 04 mai 2020 - 00:30

Merci pour les stats Lul, et merci Catie pour tout. Le combat à mort est mon gilet de sauvetage en ce moment.
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 04 mai 2020 - 16:52

@hazalhia, tu m'as donné envie de relire Divergente. Ou d'écrire dessus. Ou les deux. Et plus encore de lire ton histoire en entière :yeux: Je te remercie pas vu que je ne l'ai pas sous la main en ce moment :arrow: :mrgreen:

Merci pour les stats, Lul :D Ils sont sympas !
Et bravo à tous les éliminés :biz:
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 04 mai 2020 - 16:56

Lul, merci pour tes stat, c'est génial comme toujours :coeur:

@Carminny de rien? :mrgreen: J'aime beaucoup écrire sur ce fandom, il y a pleins de parties de l'univers qui ne sont pas beaucoup exploitées dans les fanfic :D
La première partie de ma fic est déjà publié sur ff.net, mais je pourrais te dire quand j'aurais avancé dans la réécriture si tu veux ^^
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 04 mai 2020 - 17:05

@Catie, on n'a plus d'indice ? :? :(

J'espère que tu n'as pas de souci ! :hug:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 04 mai 2020 - 17:34

Oh pardon tout le monde j'ai eu pas mal de choses à penser aujourd'hui et j'ai oublié l'indice, toutes mes excuses. :oops: Merci @Norya pour le rappel !

Un petit indice : il s'agit d'un personnage de dessin animé.
Image

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 04 mai 2020 - 17:35

Merci et bon courage à tous ceux qui restent dans la course ! :hug: J'avoue qu'avec la reprise j'ai lâché... euh, prise :mrgreen:
Et merci Lul pour tes stats, avec toutes ces couleurs elles sont de plus en plus magnifiques :coeur:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 04 mai 2020 - 18:26

Merci pour les stats, Lul :biz:

Par contre pour l'énigme, j'ai une idée mais je suis pas super convaincue. Après je risque pas d'écrire de mots en plus donc je peux toujours tente si j'ai rien d'autre qui me vient d'ici ce soir :mrgreen:

Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 04 mai 2020 - 22:28

Désolée tout le monde pour le retard ! Décidément, je gère pas niveau timing aujourd'hui :lol:

La réponse à la question était la suivante : le personnage fictif à trouver était SIMBA du Roi Lion évidemment !

Image

Anhya, BellaCarlisle, Eanna, Eejil, Fleur, Hazalhia, LookCatMe, Ocee, Tiiki, Violety et Wapa gagnent toutes 2 points pour avoir trouvé sans l'indice et n'ont que 150 mots minimum à écrire pour le Jour 30 uniquement, bravo à vous toutes ! :yipee: :hug:

Clo et Seonne gagnent toutes les deux 1 point pour avoir trouvé avec l'indice et n'ont aussi que 150 mots minimum à écrire pour le Jour 30 uniquement, bravo aussi à vous ! :hug:

Et Ninipraline a malheureusement donné une mauvaise réponse, elle perd donc 1 point !

Petit classement provisoire :
BellaCarlisle, Eejil, Hazalhia : 8
Seonne, Tiiki : 7
Anhya, LookCatMe : 6
Clo, Eanna, Fleur : 5
Mary, Ocee, Wapa : 4
Haru Nonaka, Pimy: 3
CacheCoeur, Carminny, LilT, Mikoshiba, Omicronn, Violety : 2
Alrescha, Bibi, Dreamer, Ninipraline : 1

Et c'est parti pour le jour 30 ! Courage à tous ! :superman:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 mai 2020 - 11:30

Je me sens teeeeeellement seule à ne jamais trouver les énigmes ! :mrgreen: :arrow:
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 05 mai 2020 - 11:40

Mais tu n’es pas seule :mrgreen: la plupart du temps, je n’ai pas l’ombre d’un soupçon d’une piste :lol:
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 mai 2020 - 11:59

Aaaaaaaah, merci @Dreamer, je me sens mieux ! :hug: :hug:
Image

Awena
Stagiaire chez W&W

Message par Awena » 05 mai 2020 - 12:44

Je suis dans vote camp les filles j'y arrives jamais non plus :hug:
Image