[Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Roxane-James
Justicière en chaussettes

Re: [Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Message par Roxane-James » 23 avr. 2020 - 15:29

Serait-ce une référence à Hunger Games ? :mrgreen:

@Clo ton extrait du jour est trop chouette, la dernière phrase m'a fait mourir de rire ! 8)
Image
profil Goodreads

'Cubitum eamus?'
'What?'
'Nothing'

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 23 avr. 2020 - 16:28

C'est tout à fait ça, @Roxane-James ! C'est-à-dire que dès que je vois le mot "Alliance"... :mrgreen:
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 23 avr. 2020 - 16:29

@Norya dis moi si je me trompe, mais Agatha Christie n'est pas anglaise? :gne:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 23 avr. 2020 - 16:32

Woh put****, t'as raison, j'avais pas vu cette info dans le sujet... :shock: :shock: :shock: :peur: :peur: :peur:

Merci @hazalhia, la vache ! :hug: :beer:
Je reprends ça de suite !
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 23 avr. 2020 - 16:59

@Norya @Roxane-James la référence aux Hunger Games était volontaire, j'avais bien peur que personne ne la remarque :shock: :mrgreen:
D'ailleurs toi aussi tu fais des alliances Norya maintenant ? Traîtresse :mrgreen:
Catie a écrit :
23 avr. 2020 - 14:20
Non mais c'est Seonne en même temps, à quoi est-ce que tu t'attendais, elle a pas l'air comme ça mais c'est une vraie Serpentarde :mrgreen: :arrow:
Quel outrage à ma personne, je suis une fière Serdaigle je ne trahirai pas ma maison :boude: Mettrait-on en question ma candeur ? :mrgreen:

EDIT : @Omicronn ta référence est ma préférée pour l'instant :ange:
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 avr. 2020 - 17:21

Seonne a écrit :
23 avr. 2020 - 16:59
Quel outrage à ma personne, je suis une fière Serdaigle je ne trahirai pas ma maison :boude: Mettrait-on en question ma candeur ? :mrgreen:
Si je peux me permettre : crédibilité zéro :mrgreen:

Et l'entraide est toujours de mise à ce que je vois, vous êtes sûres d'avoir bien lu le nom du topic ? :mrgreen: C'est de l'endurance individuelle, pas un concours en équipe (même si c'est vrai qu'avec le confinement c'est très tentant :lol: ). En soit vous faites ce que vous voulez, je suis la première à pas aimer éliminer des gens, mais ça reste le but principal et déjà que c'est parti pour durer longtemps... On n'est pas sorti :lol:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 23 avr. 2020 - 17:23

@Catie, nous on avait le défi ultime : écrire en anglais sans faute (ou genre une ou deux max)
Effet garanti ! :mrgreen: :arrow:

@Seonne, ben écoute, j'avais pas prévu l'alliance mais... elle m'est tombée dessus ! :mrgreen: :arrow:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 23 avr. 2020 - 17:31

@Norya je crois qu'on est trop fourbes pour perdre là, personnellement je ferais si simple que tout passerait :mrgreen:
Image

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 23 avr. 2020 - 17:35

Norya a écrit :
23 avr. 2020 - 17:23
@Catie, nous on avait le défi ultime : écrire en anglais sans faute (ou genre une ou deux max)
Effet garanti ! :mrgreen: :arrow:
C'était pas un défi ça, c'était une exécution :lol:
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 23 avr. 2020 - 17:47

Je pense pas que Catie parlait en terme de difficulté des défis, mais plus du fait que le but est de tenir plus longtemps que les autres, donc si on s'encourage entre nous, qu'on s'acciote, qu'on se corrige etc., on est pas sortis du CAM avant 2021 :lol: (et un peu la flemme perso, ma dernière année scolaire s'annonce d'ores et déjà compliquée) :mrgreen: :arrow:

D'ailleurs je suis du coup fort choquée que personne ne m'ait encore rappelé que je n'avais toujours pas posté aujourd'hui, je vois qu'aucune alliance veut de moi, je vais rester tribut solitaire alors :boude:
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 23 avr. 2020 - 17:55

@Seonne Tu n'as toujours pas posté aujourd'hui ! :mrgreen:

ONK ONK
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 23 avr. 2020 - 17:55

Oh, on est encore confinés quelques jours, je pense que ça joue beaucoup dans la longévité d'autant de monde !
Autant s'entraider dans cette période naze ! :mrgreen: :arrow:

Mouhahaha, Miko ! :lol:
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 23 avr. 2020 - 17:56

Nan mais quelle drama queen je vous jure :lol: ♥ Et en passant il est même pas 19h alors t'as laaarge le temps pour qu'on te rappelle de poster :arrow:

Comptez pas sur moi pour vous aider par contre, je lis aucun post et je sais pas qui participe à quelle heure (sauf Rox mais elle est privilégiée) :sifflote:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 23 avr. 2020 - 18:00

@Omicronn, ah je vois qu'il y a des chouchous... :nif: :nif: :nif: :nif: :nif:
Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 23 avr. 2020 - 18:08

@hazalhia heureusement que je lis en temps et en heure aujourd'hui, j'aurais pas voulu louper la version longue :( Mais ça va pas de fausser les stats comme ça :evil: :mrgreen:
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 23 avr. 2020 - 18:11

Omicronn a écrit :
23 avr. 2020 - 17:56
(sauf Rox mais elle est privilégiée) :sifflote:
♥♥♥

Nananananèèèèreuuuh :arrow:

Je lis les posts au pif, perso. Enfin, je suis assidûment les aventures de Lalita (que j'appelle Lolita I don't know why) et les aventures de tes chats, Norya, sinon je survole. Généralement je me pose plus le soir pour lire les extraits, après avoir posté. Et j'aime trop lire vos textes à la suite, les contrastes entre les tons, les registres et les sujets sont sympas. :boing:

EDIT : :lol: :lol: :lol: Lul

Et vas-y Seonne o/ tous nos encouragements pour ton post :mrgreen:
Image
profil Goodreads

'Cubitum eamus?'
'What?'
'Nothing'

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 23 avr. 2020 - 18:16

@Lul maiiseuh, c'est Catie qui m'a dit que c'était trop long, j'voulais obéir à la grande cheffe moi :O
Mais sinon tu sais que mes Ellick finissent toujours sur mon recueil ;)

Pareil, pour Norya c'est un coup de pif, je lis pas grand chose non plus. Cinq minutes de plus et je voyais rien :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 23 avr. 2020 - 18:20

Je lis assidument chaque post, sans faire de partage. Mais avec parfois un certain temps de retard (la preuve avec le texte d' @hazalhia que j'ai vu après coupure :mrgreen: ).
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 avr. 2020 - 18:31

Lul a écrit :
23 avr. 2020 - 18:08
@hazalhia heureusement que je lis en temps et en heure aujourd'hui, j'aurais pas voulu louper la version longue :( Mais ça va pas de fausser les stats comme ça :evil: :mrgreen:
C'est moi qui ai envoyé un MP à Hazalhia pour lui demander de ne pas poster des extraits aussi longs. ;) J'avais déjà fait un rappel il y a quelques jours pour ne poster qu'aux alentours de 200 mots, surtout les jours de contrainte. J'ai quasi 30 textes à lire les jours de défi, s'ils font tous 800 mots, je ne m'en sortirais pas, parce que c'est quand même cool si je pouvais faire autre chose de ma soirée.

Si Lul continue à faire ses stats sur le nombre de mots et si vous voulez que ce soit vraiment représentatif, vous pouvez tout à fait spécifier dans votre post votre nombre total de mots écrits durant votre session ou votre journée. Mais s'il vous plaît, ne postez des extraits qu'aux alentours de 200 mots. Si des histoires attirent l'oeil et que certains veulent la suite, le Héron et HPFanfiction sont là pour ça, avec l'option review en plus ;)
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 23 avr. 2020 - 18:48

Et c'est justement pour cette raison qu'il faut pas m'en vouloir si je lis rien (et que j'aide personne), j'aime pas les extraits courts ça me frustre trop :mrgreen: Du coup si vous postez vos mots du CàM sur les sites (ou sur ff.net) n'hésitez pas à partager (surtout si c'est du Sily ->) :boing:

(mais Norya :hug: )

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 23 avr. 2020 - 18:54

Mikoshiba a écrit :
23 avr. 2020 - 14:32
(pour l'instant Catie est gentille, mais plus le temps va passer plus elle aura envie de nous dézinguer :mrgreen: )
Parole d'ex orga : oooooooh que oui ! :sadik:
Et ça va tellement pas vite, les éliminations, que je sens pour très bientôt l'étape infranchissable ! :mrgreen:

@Omicronn, t'es un chou ! :hug:
Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 23 avr. 2020 - 18:59

Non mais @Catie et @hazalhia je rigolais, je ne savais pas qu'il y avait eu échange de mp mais c'est sûr que j'étais surprise (même si ravie) de voir un texte aussi long un jour de contrainte après les demandes répétées de Catie :hug:

Pour ce qui est de mes stats ne vous embêtez pas, on sait depuis le début que ceux sur le nombre de mots ne sont que partiels, ils ne pourront jamais être exhaustifs. Sinon il faut dire quoi : combien vous avez écrit par jour ? Ou juste pour ce texte en entier ? Ou juste sur la session où l'extrait a été écrit ? Je continue à les faire parce que 1) c'est le plus simple à faire, 2) ça donne quand même des idées, des tendances, et ça me permet de voir le nombre hallucinant de mots qui aura été écrit dans la journée/semaine/au long du combat (encore plus en sachant que ce n'est qu'un minimum) mais c'est tout ;)
Après si certaines veulent plus de précision pour elles elles peuvent me mettre le total, mais dans ce cas un fichier personnel ou le site du nano font très bien le job aussi ^^
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 23 avr. 2020 - 19:51

@Roxane-James j'ai juste imaginé mes potes :mrgreen:

Et vaut peut-être mieux rester tribut solitaire, c'est quand meme comme ça que Katniss reste en vie au début :mrgreen: (et je comprends pas comment vous avez le temps de tout lire, bravo tout le monde :lol: )

Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 23 avr. 2020 - 20:12

J'aime beaucoup les jours de contrainte :arrow: :mrgreen:

C'est animé, sous la pression les gens font des alliances (vitales) au détriment des solitaires ( :nif:), on brosse la cheffe dans le sens du poil, on découvre comment chacun interprète la contrainte (ou se plante lamentablement) et finalement on termine même avec des nouvelles idées de lecture (merci @Eejil9 pour La Femme gelée :hug:).
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 avr. 2020 - 22:00

Nous clôturons ce dix-huitième jour avec Ocee et Bibi qui m'ont presque fait peur :mrgreen:

Nous avons malheureusement une élimination à déplorer ce soir :( En effet, @Alrescha n'a pas respecté la contrainte, son texte ne contenant qu'une allusion vague plutôt qu'une référence à Anna Gavalda. Sans la véritable citation, la référence serait passée totalement inaperçue, ce qui ne répond pas à la contrainte initiale. On applaudit tout de même très fort Alrescha pour ses 18 jours de participation ! :hug:

Et c'est parti pour le jour 19, bon courage à tous ! :biz:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 23 avr. 2020 - 22:03

Olalala mais je vois que vous êtes plusieurs à lire tous les extraits. Alors déjà, respect :fan: :fan: :fan:

Et ensuite : vraiment ?? Parce que moi c'est des premiers jets pas relus souvent écrits très vite que je poste, si je savais que c'était lu je ferais plus gaffe :mrgreen:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 24 avr. 2020 - 07:50

Bravo à Alrescha, 19 jours c'est déjà fou :hug:
Wapa a écrit :
23 avr. 2020 - 20:12
on termine même avec des nouvelles idées de lecture (merci Eejil9 pour La Femme gelée :hug:).
Oh là là je ne peux que t'y encourager, c'est une vraie claque, ce livre :hug:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 24 avr. 2020 - 07:57

Bravo, Alrescha ! :hug: (Avoue, c'était un suicide pour sauver Roxane :arrow: :lol: )
Image

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 24 avr. 2020 - 08:48

Le pire c'est que j'en ai même pas fait exprès. Mais vue l'aspect concret de la référence dans les autres participations, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille ^^

En tout cas, faites attention à vous, il n'y aura plus de médecin sur le champs de bataille :arrow: :mrgreen:

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 24 avr. 2020 - 09:48

Violety a écrit :
23 avr. 2020 - 22:03
Et ensuite : vraiment ?? Parce que moi c'est des premiers jets pas relus souvent écrits très vite que je poste, si je savais que c'était lu je ferais plus gaffe :mrgreen:
Mais non, ils sont très bien tes extraits ! :hug: Et on sait en lisant que certains écrivent en 5 min avant la deadline ou entre deux rdv, tu n'es pas la seule à ne pas avoir relu et c'est pas le but du CàM ;)
Alrescha a écrit :
24 avr. 2020 - 08:48
En tout cas, faites attention à vous, il n'y aura plus de médecin sur le champs de bataille :arrow: :mrgreen:
Si vous étiez dans un JDR vous auriez laissé mourir le guérisseur de l'équipe, bande de pas douées :lol: En même temps, quand le guérisseur est un boulet... :sifflote: (Désolée Alrescha :mrgreen: :hug:)
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »